Combien de bruit peut être fait pendant les réparations

De combien à combien vous pouvez faire du bruit dans un appartement selon la loi russe

Il n'y a pas de loi unique sur cette question qui serait valable dans tout le pays. À certaines occasions totalement insignifiantes, le centre fédéral rappelle soudain que la Russie, de par sa structure, est formellement une fédération de sujets indépendants et laisse des questions aussi incontestablement importantes à la merci des autorités régionales, comme, par exemple, les heures de silence.

Et pourtant, malgré le fait qu'il n'y a pas de disposition unique sur la quantité de bruit qui peut être faite dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie, toutes les lois régionales ont des caractéristiques communes et se copient largement. Soulignons les points généraux des lois régionales en la matière :

  • Toutes les lois sur le silence conviennent qu'il est interdit de faire du bruit de 22-23 heures jusqu'à 7-8 heures du matin.
  • Il est inacceptable de rompre le silence plus de six heures d'affilée, même pendant les heures autorisées.
  • Il est inacceptable de faire du bruit dans le cadre de travaux de réparation pendant plus de trois mois, même si le bruit a été fait loin d'être quotidien.
  • Il est inacceptable de faire du bruit le dimanche (parfois le samedi) et les jours fériés déclarés chômés.

Dans certains sujets de la fédération, l'heure de la journée est précisée lorsqu'il est permis de se livrer à des activités particulièrement bruyantes et désagréables pour les voisins, telles que des travaux de réparation liés au forage des murs, etc. Cette heure coïncide avec le quart de travail standard, par exemple de 9 h à 19 h, lorsque la plupart des voisins sont au travail.

Certaines lois régionales spécifient également une période de la journée pendant laquelle vous ne pouvez pas faire de bruit du tout - cela est fait pour le bien des familles avec de jeunes enfants.

Les gens se rencontrent différents et les voisins peuvent être différents. Chacun de nous peut se retrouver dans cette situation tant d'un côté que de l'autre.

Même si on supporte mal les réparations et autres bruits des voisins, un jour on aura peut-être besoin de percer quelques trous dans le mur, et notre enfant aura l'idée d'apprendre à jouer du violon.

Bien sûr, tous les voisins ne comprennent pas une telle conversation ; pour certains, la politesse est perçue à tort comme une faiblesse. Rappelez-leur qu'il existe une ordonnance de combien de bruit peut être fait dans un appartement conformément à la loi de la Fédération de Russie en 2017, pour violation de laquelle une amende est infligée.

Là encore, chaque région fixe elle-même cette amende, mais le plus souvent, il s'agit d'un montant de 500 roubles à plusieurs milliers de roubles pour les résidents ordinaires et de dizaines de milliers de roubles pour les organisations.

Punir l'auteur de la violation du silence n'est pas si difficile - il suffit d'appeler la police, qui est obligée d'agir. Si la police ne veut pas répondre, demandez le numéro sous lequel l'opérateur a enregistré le fait de votre appel (il est obligé d'enregistrer chaque appel) et avertissez que vous vous plaindrez de l'inaction.

C'est suffisant pour que la police arrive. Lorsque la police arrivera, vous devrez porter plainte contre vos voisins, qui seront punis d'un rouble pour avoir rompu le silence.

Règlement pacifique du problème avec des voisins bruyants

Toute procédure judiciaire commencera par la question de savoir si le plaignant a averti verbalement le défendeur que le bruit était dérangeant. Par conséquent, pour une réponse affirmative, il vaut mieux profiter de cette opportunité. Il est possible que le constructeur ne rompe pas le silence le soir ou ne donne pas au voisin le droit de se reposer après le quart de travail.

En cas d'incompréhension totale, vous devrez contacter l'inspecteur de district. Il est possible qu'après l'intervention d'un représentant des autorités, le conflit se résolve encore. Si les mesures préventives n'aident pas, les résidents ont le droit d'appeler un employé de l'autorité avec un sonomètre pour mesurer le niveau du seuil sonore. Après avoir rassemblé des actes de police et des papiers de Rospotrebnadzor, avec le soutien de colocataires, vous pouvez vous rendre en toute sécurité au tribunal.

Regardez la vidéo: "À quelle heure pouvez-vous effectuer des travaux bruyants dans la maison."

Personne n'est contre le fait que le propriétaire ou le locataire d'un logement l'améliore parfois. Cependant, la législation limite les travaux bruyants dans l'appartement pendant un certain temps. La nuit et les jours fériés, la reconstruction de l'espace de vie est strictement interdite. Les actes juridiques du pays garantissent à chaque russe la paix et la tranquillité pour la détente.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsCombien de bruit peut être fait pendant les réparations

Consultation téléphonique gratuite ! Moscou et région :; Régions de la Fédération de Russie :

Combien pouvez-vous jouer du piano dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie 2019

Comme vous le savez, dans les maisons où habitent des gens du quartier, les appartements sont mal insonorisés. Vous pouvez notamment entendre les voisins lorsqu'ils jouent des instruments de musique. Jouer du piano provoque souvent du ressentiment chez les habitants des immeubles de grande hauteur, même s'ils sont également bruyants.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsL'éducation des enfants

Lorsqu'un enfant commence tout juste à apprendre à jouer des touches, par exemple, il répète constamment des sons, les mêmes gammes sonnent, alors de nombreux voisins peuvent s'emporter et se plaindre à la police. Les autorités ne peuvent pas toujours faire quelque chose dans cette situation, car il existe une loi.

Si les sons du piano ne sont pas forts, les voisins ne doivent pas venir jurer, et encore moins insister pour arrêter de jouer de la musique. Par la loi en 2018-2019. vous ne pouvez pas violer les normes que le gouvernement a établies à Moscou.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsLes normes du silence en Russie

En semaine de 23h00 à 07h00, il est inacceptable de faire du bruit dans les appartements des immeubles de grande hauteur (MKD). Toujours dans le même article 3.13 "Violation de la paix et de la tranquillité des citoyens", vous pouvez découvrir que :

chaque jour, il est important de tenir compte du fait que deux heures sont prévues pour cela, lorsque vous devez observer le silence général, de 13h00 à 15h00 ;
il n'est pas non plus souhaitable d'interférer avec les sons forts du piano le week-end - le samedi et le dimanche, bien que cela soit possible par la loi de 10h00 à 22h00.

Les mêmes normes correspondent à certaines régions de Russie : régions de Tomsk et de Leningrad. À Saint-Pétersbourg et à Samara, il est permis de jouer du piano en semaine de 8h00 à 22h00.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsjouer du piano

Cela doit être pris de manière responsable. Surtout pour les personnes qui ont récemment déménagé dans une nouvelle maison et ne connaissent pas leurs voisins. Ne gâchez pas votre relation dès le début. Si vous décidez d'acheter un piano, il est souhaitable de discuter des nuances telles que les sons qu'il produit avec les autres résidents de l'immeuble.

Vous trouverez ci-dessous les moments par région où les instruments ne peuvent pas être joués.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsQuand tu ne peux pas faire de bruit dans d'autres régions

La loi en banlieue : combien de temps ils y jouent du piano

Si, au milieu de la semaine de travail, vous commencez à jouer du piano à haute voix dans la maison, les voisins peuvent venir avec des réclamations et de l'indignation. Ils auront raison si la loi a été enfreinte dans cette région. Ceci est stipulé dans la loi de la région de Moscou n ° 16/2014-OZ «Sur la garantie de la paix et de la tranquillité des citoyens sur le territoire de la région de Moscou» du 7 mars 2014.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsNiveaux de bruit

La limitation s'applique spécifiquement au bruit musical. Vous ne pouvez pas utiliser d'amplificateurs de son pour instruments de musique, même dans une maison privée. Dans la région de Moscou, le temps est imparti pour ne pas faire de bruit :

  • de 21h00 à 8h00 en semaine;
  • heure calme - de 13h00 à 15h00 en semaine, samedi et dimanche;
  • de 22h00 à 10h00 le week-end.

Quand vous ne pouvez pas faire de normes de bruit dans les régions

Bien qu'un certain temps de silence soit établi par la loi, ces données ont été modifiées dans presque tous les sujets afin de s'adapter aux riverains. Par exemple, dans la capitale, il est interdit de faire du bruit entre 23h00 et 07h00 en semaine. Dans d'autres régions, il y a une interdiction des activités bruyantes de 22h00 à 8h00, etc.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparations

La loi prévoit également la soi-disant "heure calme" - une période de la journée pendant laquelle vous ne pouvez pas dépasser le niveau de volume. Dans la plupart des matières, il dure de 13h00 à 15h00, dans certains - de 12h00 à 14h00. Quiet Hour protège principalement les droits des parents, car il permet à l'enfant d'aller se coucher sans craindre que le sommeil ne soit interrompu par une musique forte ou le son d'un perforateur.

Que doivent faire les résidents si un voisin viole la loi sur le silence à Moscou

La violation de la loi sur le silence à Moscou est considérée comme une violation administrative selon le Code des infractions administratives de Moscou. Vous pouvez appeler un officier de police de district ou la police, qui établira un procès-verbal sur une infraction administrative.

Les contrevenants seront passibles d'une amende: particuliers 1 000 à 2 000 roubles, fonctionnaires - 4 000 à 8 000 roubles, personnes morales - 40 à 80 000 roubles. Les amendes ne sont pas très importantes, mais elles peuvent néanmoins changer l'opinion des réparateurs. Si le bruit est fort, alors, très probablement, le propriétaire de l'appartement a commencé le réaménagement, ce qui se produit dans 80% des cas. Pour le réaménagement, vous devez obtenir une autorisation, ce que tout le monde ne fait pas. Par conséquent, nous vous conseillons de contacter l'inspection du logement de votre comté afin de vérifier le voisin bruyant pour un réaménagement incohérent. À votre demande, un inspecteur se rendra sur place et vérifiera la conformité du réaménagement aux codes du bâtiment. Le propriétaire de l'appartement encourra une amende administrative de 2 000 roubles, ainsi qu'une ordonnance d'accord sur le réaménagement et une ordonnance de remettre la réparation dans sa position d'origine en termes de normes violées. (informations du site)

Seuil de bruit admissible

  • 7-00-23-00 - max 40 dB ;
  • 23-00-7-00 - limite 30.

Le seuil ci-dessus s'applique non seulement aux citoyens ordinaires vivant dans des immeubles privés et de grande hauteur, mais également aux établissements publics de restauration, aux établissements commerciaux, aux stations-service aux consommateurs.

Les règles s'appliquent aux organisateurs de concerts, de diverses discothèques et de célébrations de masse. Il s'agit du déplacement sur le balcon pendant la journée des équipements de reproduction sonore, qui ne doivent pas émettre un volume supérieur à 40 unités.

Le tableau donne des données sur certains indicateurs de bruit :

Tableau 1.

Seuil de bruit, dB (dBA) Une source
30 murmure, mouvement de l'horloge murale
41-45 conversation discrète
55 une voiture
75 Un aspirateur
79 bébé qui pleure
90 cri d'un adulte
95 perforateur
120 marteau-piqueur mécanique

Sur la base des données ci-dessus, on peut comprendre que l'action de l'aile dépasse de quatre fois le seuil de bruit nocturne, ce qui entraîne une interdiction des réparations programmées dans les appartements et dans les rues le soir. Cependant, l'anxiété d'un petit enfant est aussi du bruit, mais elle est causée par des circonstances imprévues.

Sanctions pour les contrevenants au silence dans les appartements amendes pour bruit

Si la persuasion verbale des voisins ne parvient pas à les calmer, ils disent qu'après 23 heures on peut faire du bruit, les riverains doivent se protéger avec les mesures suivantes :

  • appeler la police pour émettre un protocole administratif ;
  • enregistrer l'ignorance de la loi à l'aide d'appareils d'enregistrement électroniques;
  • s'adresser à Rospotrebsoyuz en enregistrant une violation ;
  • déposer une requête auprès du tribunal pour protéger leurs droits et libertés.

Il est également possible de fournir des informations sur les personnes responsables, c'est-à-dire celles qui font du bruit dans l'appartement, aux autorités exécutives locales.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsCombien de bruit peut être fait pendant les réparationsCinq conseils pour gérer les voisins bruyants

Appel à l'inspecteur de district sur le fait du bruit dans l'appartement

Vous pouvez contacter le policier local au sujet du bruit constant ou des querelles des voisins. Ce dernier a le droit de traduire les contrevenants en justice. La requête adressée à l'inspecteur est rédigée sous la forme d'une demande régulière.

La meilleure preuve est le bruit continu des voisins, l'enregistrement vidéo ou audio. D'autres résidents du site rencontreront également le compilateur de l'appel. Dans ce cas, une confirmation visuelle de la violation n'est même pas nécessaire. Le commissariat ou la brigade de police émettra un acte d'infraction, qui entraînera une amende pour agitation.

Manque de réponse de la police au bruit des voisins

Le poste de police du district, en raison de la lourde charge de travail, ne peut pas toujours répondre de manière adéquate à un appel entrant concernant le bruit.

Pour défendre vos droits légaux, pour obtenir l'arrivée des forces de l'ordre, vous devez suivre l'algorithme d'actions suivant :

  1. Appelez le lieu d'affectation, donnez votre formule nominative complète, votre adresse, votre numéro de téléphone portable ou fixe.
  2. Expliquez la raison de l'appel, informez de la violation de l'ordonnance.
  3. Dites que vous êtes prêt à postuler.

Les policiers qui arrivent doivent prendre au demandeur une explication, une pétition écrite par lui et avec les contrevenants - pour effectuer un travail d'explication avec une amende.

Si la police refuse de répondre à l'appel, prévenez de déposer une plainte contre eux.

Tribunal pour voisins bruyants

Si les sons et le bruit interfèrent vraiment avec le reste des résidents, ils ont le droit de s'adresser au tribunal de district avec une déclaration et une indemnisation pour préjudice moral.

Les facteurs de référence peuvent inclure :

  • bruit de 23h à 7h;
  • travaux de réparation pendant les heures interdites de la journée;
  • discothèques, animations, événements festifs à la fin de la période.

Si cette dernière découle de la décision de l'administration locale, les organisateurs d'une fête bruyante ne sont pas verbalisés.

Pénalité de bruit

Le Code des infractions administratives de la ville de Moscou a établi les peines suivantes pour les contrevenants à la paix des citoyens, le silence.

La première fois ne peut être qu'un avertissement, un appel répété à la police ou aux autorités locales menace un colocataire bruyant d'une sanction pécuniaire conformément au code des contraventions :

  • de 500 à 1 mille roubles ressortissants;
  • 1 000-2 000 - pour les personnes morales ;
  • le même montant - aux entrepreneurs privés ou suspension des activités pendant trois mois;
  • 10 000-20 000 - à une société à responsabilité limitée ou une interdiction de travail pour une période de 3 mois.

Elles se traduisent par les sanctions pécuniaires suivantes :

  • 100-500 - pour les particuliers;
  • 500-1 000 - fonctionnaires ;
  • le même montant - aux entrepreneurs privés;
  • 10 000-20 000 - légal.

Les actes législatifs de Moscou et de Saint-Pétersbourg indiquent des sanctions locales :

  • jusqu'à 2 000 à 5 000 roubles, respectivement, pour les citoyens;
  • 8 000 à 50 000 - aux fonctionnaires ;
  • 80 000-200 000 - aux organisations.

Regardez la vidéo : "Combien de bruit pouvez-vous faire ?"

Maintenir le calme dans l'appartement la nuit, l'absence de bruit fort pendant la journée, est l'une des règles de la nouvelle loi du pays. L'ignorer par des personnes physiques ou morales peut entraîner une amende pécuniaire ou administrative importante.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsCombien de bruit peut être fait pendant les réparations

Consultation téléphonique gratuite ! Moscou et région :; Régions de la Fédération de Russie :

Comment réagir aux violations du silence la nuit

Tout d'abord, les petits enfants, les personnes âgées et les citoyens gravement malades souffrent de bruits forts la nuit. Comment se comporter dans ce cas ? Tout d'abord, vous devriez essayer de régler l'affaire pacifiquement, c'est-à-dire simplement parler aux fauteurs de troubles et essayer de les influencer avec des arguments raisonnables.

Dans le même temps, toutes les réclamations doivent être présentées de manière polie, sans menaces ni insultes. Sinon, l'affaire peut très mal se terminer, jusqu'à l'appel à la police par les contrevenants au régime du silence eux-mêmes.

Si la persuasion et les demandes ne fonctionnent pas, il ne reste plus qu'à appeler la police et à signaler la violation de la loi sur le silence, en indiquant les personnes qui font actuellement du bruit sans aucune raison valable. Lorsqu'une escouade de police ou un policier local (ce qui est beaucoup plus réaliste) arrive avec un chèque, ils auront une conversation avec les contrevenants. Mais tout se limitera à un avertissement verbal uniquement si l'infraction s'est produite pour la première fois.

Dans le cas où les fauteurs de troubles auraient déjà été avertis, d'autres mesures d'influence leur seront appliquées, c'est-à-dire qu'une amende administrative ou une autre sanction administrative leur sera infligée. Si la police n'est pas arrivée par téléphone, il est préférable de déposer une demande auprès de votre officier de police de district le lendemain.

Une autre option consiste à déposer immédiatement une réclamation auprès du tribunal ou du bureau du procureur, y compris les informations suivantes :

  • données personnelles détaillées du demandeur et du perturbateur de l'ordre public (nom, prénom, adresse domiciliaire, coordonnées) ;
  • des informations sur l'organisme public auprès duquel la demande est déposée (nom, adresse);
  • l'essence de l'infraction et le conflit qui a surgi;
  • études réalisées par des spécialistes sur le niveau de bruit émis la nuit (souhaitable) ;
  • les demandes d'indemnisation d'un montant déterminé pour préjudice moral ;
  • preuve d'une infraction (témoignages de témoins, enregistrements audio et vidéo) ;
  • numéro du procès-verbal dressé par la police (le cas échéant) ;
  • des liens vers des articles de lois qui ont été violés ;
  • date de rédaction de la demande et signature du demandeur.

Pour tenter d'influencer le contrevenant au silence, vous pouvez porter plainte contre lui et d'autres institutions. Par exemple, à Rospotrebnadzor, à votre société de gestion (logements et services communaux) ou à des représentants du HOA. Et pourtant, tout d'abord, cela vaut la peine d'essayer de négocier simplement avec des voisins bruyants. Cela vous aidera à économiser énormément de temps libre, de nerfs et d'efforts.

Le temps du silence selon la loi de 2019.

Silence Act 2019 modifié pour le Nouvel An. Depuis cette année, la nuit du 31 décembre au 1er janvier est le moment où se plaindre du bruit des voisins est inutile. Dans le cadre des célébrations à grande échelle des Russes, la loi les rencontre à mi-chemin.

C'est la seule nuit de l'année où vous pouvez faire du bruit et ne pas être puni. Les autres jours fériés et les week-ends, des sons forts peuvent être émis de 10h00 à 22h00. A Moscou, des restrictions sont fixées en semaine de 8h à 21h.

A Voronej, le délai est plus doux, l'interdiction ne s'applique que jusqu'à 7 heures du matin. Mais dans la capitale culturelle le week-end, le bruit n'est autorisé qu'à partir de 12h.

Quant aux travaux de réparation, principale source de bruit dans les immeubles collectifs, la loi autorise leur réalisation strictement de 9h à 19h. Mais l'intervalle de temps de 13 à 15 est considéré comme une heure calme pour les enfants, il vaut donc la peine de faire une pause pour cette fois.

Mon voisin fait du bruit, que dois-je faire ?

Comment résoudre le problème du bruit. Pour commencer, vous devriez essayer de parler calmement aux voisins qui font du bruit. Si vous êtes extrêmement poli et ne suscitez pas de scandale, le voisin lui-même comprendra qu'il s'est trompé et vous rencontrera à mi-chemin.

Combien de bruit peut être fait pendant les réparationsPhoto extraite du site : lolwot.com

Souvent, les gens ne soupçonnent pas que quelqu'un d'autre que le ménage l'entend. Et plus encore, il lui arrive d'ignorer que vous écoutez un match de foot avec lui.

Mais il arrive que les demandes polies n'aident pas. Ensuite, vous devez contacter le Code criminel, auquel votre maison est affectée. S'il n'y a toujours pas de changement après cela, n'hésitez pas à appeler la police. Dans les situations où un voisin persiste à enfreindre la loi, vous pouvez envoyer des plaintes écrites à l'officier de police du district, à Rospotrebnadzor et, enfin, au tribunal.

N'oubliez pas la rédaction correcte de la plainte, afin qu'elle soit efficace. Ce serait bien si vous obteniez d'autres voisins de votre côté et que vous déposiez une plainte collective.

Lors de l'essai, il sera nécessaire de procéder à un examen confirmant le niveau de bruit élevé du voisin. Pas superflu dans une telle situation serait un enregistrement vidéo avec une violation.

Le montant des amendes pour les contrevenants.

Un voisin qui travaille comme perforateur la nuit en semaine risque une amende de 5 000 roubles. Écouter de la musique forte les mêmes jours - de 500 à 4 000 roubles d'amende.

Le montant de l'amende le week-end est plus élevé de 500 à 3000 roubles qu'en semaine. Les personnes morales ont leur propre système d'amendes. Par exemple, si des travaux de réparation ou de construction sont effectués dans un bureau, un magasin, etc., situé dans un immeuble résidentiel au mauvais moment, l'organisation risque de recevoir une amende de 500 000 roubles.

Quand la loi ne marche pas.

La loi prévoit également des cas d'inaction. Il s'agit avant tout des situations d'urgence : incendie, travaux d'urgence, travail de police et d'ambulance.

De plus, la loi ne s'applique pas aux bébés - ils sont autorisés à faire du bruit. La loi permet aux résidents des nouveaux bâtiments de faire du bruit 24 heures sur 24, à condition que la maison soit mise en service au plus tard 1,5 ans.

Déclaration

Afin qu'il réponde aux exigences établies, les citoyens peuvent contacter un avocat.

Si vous le souhaitez, le document peut être compilé indépendamment, y compris les éléments suivants :

  1. Le nom du service de police.
  2. Données de circonscription.
  3. Informations sur le demandeur ou le groupe d'initiative avec l'indication obligatoire des contacts (par exemple, numéros de téléphone).
  4. Titre du document.
  5. Description de la violation à l'origine du conflit.
  6. L'heure exacte de l'action.
  7. Dispositions légales.
  8. Bref résumé de la demande.

A la fin, vous devez mettre la date de compilation, ainsi que les signatures.

Le document établi doit être attribué à l'officier de police de district. L'agent de police doit accepter la demande, puis en fournir aux résidents une copie portant la mention acceptée pour examen. Lors d'une demande auprès d'autres autorités, ce document fera partie de la base de preuves de la culpabilité du citoyen.

Comment le silence est prescrit par la loi

Dans la législation moderne, en tant que telle, il n'y a pas de loi distincte qui dirait à propos de l'ordre du silence, il existe une loi "sur la garantie du bien-être sanitaire et épidémiologique de la population". Dans l'un des alinéas de la loi, il est dit pendant combien de temps vous pouvez faire du bruit et quand vous devez garder le silence.

Ainsi, selon la législation, l'article prévoit une interdiction de bruit, établie la nuit de 22 à 8 heures du matin. La loi s'applique aux maisons, aux territoires adjacents, c'est-à-dire au bruit dans la rue, dans les appartements, les cafés et les magasins.

C'est-à-dire que lorsque les gens viennent dans une boîte de nuit, il va sans dire que le bruit et la musique forte les y attendent, mais lorsqu'ils se trouvent dans un quartier résidentiel ou à côté, le maximum qu'ils doivent écouter est le bruit des voitures qui passent ou oiseaux chantant tôt le matin.

Si vous ne vivez pas sur la lune, mais dans une société où d'autres personnes vivent à côté de vous, rappelez-vous que la nuit, il est interdit d'utiliser des sources de bruit domestiques, d'utiliser des pièces pyrotechniques, de chanter fort ou d'écouter de la musique et de crier.

Articles populaires maintenant

Zelensky a pris un atout lors du concert du 95e trimestre: le public est devenu fou de la réaction

montre plus

Une exception pour la pyrotechnie et les feux d'artifice est le réveillon du Nouvel An, alors les gens font beaucoup de bruit et personne n'a de réclamations contre qui que ce soit.

Cependant, de telles normes établies ne signifient pas du tout une interdiction de tout bruit, donc, par exemple, de 23 à 7 heures du matin, le niveau de bruit autorisé est de 45 dBA, ce niveau est tout à fait audible et constitue une conversation normale. Autrement dit, si les murs des immeubles d'habitation sont minces et que vous, assis dans la cuisine avec une tasse de thé aromatique, entendez la conversation de vos voisins d'en haut, cela ne sera pas considéré comme une violation. Pour vous donner une idée de la valeur de 45 dBA, à titre de comparaison, la musique de danse joue à 110 dBA dans une boîte de nuit.

De telles normes sont établies, en fait, pour l'ensemble du pays, mais il existe des règlements distincts qui prescrivent indépendamment l'élément concernant le bruit autorisé dans les maisons et dans les territoires adjacents. Ainsi, par exemple, Kiev a prescrit ses propres normes personnelles, selon lesquelles le bruit est autorisé la nuit au niveau de 30 dBA. Le jour, le taux admissible est de 40 dBA. Dans la capitale, ces règles s'appliquent non seulement aux immeubles résidentiels, mais également aux commerces de détail, aux concerts et aux établissements de restauration.

Comment gérer les voisins bruyants trucs et astuces pratiques

Si vos voisins bruyants sont loin des normes légales, je ne sais pas ce qu'est un régime et des mots tels que loi et silence ne leur disent rien, et ils continuent à faire beaucoup de bruit, alors vous pouvez et même devez visiter eux et ne pas attendre ce que certains conflits majeurs. Vous devez trouver le contact avec eux et entrer dans un dialogue amical. Malgré le fait que les nerfs peuvent évidemment être à fleur de peau, vous devez trouver en vous la force de leur parler poliment et, en vous référant aux normes établies par la loi, leur demander de modérer le bruit à un niveau acceptable. Si votre demande n'a pas reçu de réponse et qu'à certains moments, des entreprises particulièrement sales peuvent faire le mal et rendre la musique encore plus forte la seconde après votre visite, alors ceci est un autre appel pour leur rendre visite et leur faire part de votre désir d'appeler la police.

De retour à votre appartement, vous devez attendre environ 10 minutes, et si pendant ce temps la conscience du voisin bruyant ne s'est pas réveillée, appelez la police et racontez en détail ce qui vous est arrivé.Si ce bruit ne se répète pas pour la première fois, vous devez savoir qui est votre officier de police de district et avoir son contact à portée de main, car souvent de tels conflits de nature domestique entre voisins relèvent de la compétence de l'officier de police de district. Si les agents des forces de l'ordre ne se sont pas présentés à votre demande dans les 40 minutes ou une heure, alors soyez persistant et recontactez-les. Pour plus d'effet, connectez d'autres voisins à ce problème, car le bruit d'un appartement ou d'une maison peut interférer avec plusieurs familles en même temps. Certains voisins, par leur indécision voire leur indifférence, peuvent répondre « qu'est-ce que ça m'intéresse ? ». Mais en règle générale, de telles pensées sont exactement jusqu'au moment où elles ne sont pas affectées. Aussi, pour que vos appels soient efficaces, il est recommandé de prendre une photo ou un enregistrement audio qui confirmera votre conversation avec les contrevenants. Et vous aurez de la chance si les forces de l'ordre viennent avec un sonomètre et alors il sera possible de comprendre que le respect de l'exigence de la loi du silence est déjà révolu. En conséquence, s'il n'y a pas de sonomètre, il est impossible de prouver que le niveau de bruit est dépassé, bien que cela soit évident à l'oreille.

Vous pouvez vous-même faire le sale tour, par exemple, si vos voisins sont bruyants la nuit et que le matin ils veulent dormir et se détendre, alors vous commencez à faire du bruit. Si vous vivez dans le secteur privé, cela n'a aucun sens d'effectuer des travaux de réparation et de forer quelque chose, car il est peu probable que les voisins l'entendent, pour lesquels ils entendront parfaitement vos exclamations et votre musique forte. Alors, peut-être qu'ils comprendront ce que c'est que d'être à leur place. Si vous vivez dans un immeuble à appartements, de la musique forte et des réparations seront entendues à l'entrée, ainsi que dans l'appartement du délinquant.

Il y a une autre option, quand il devrait y avoir la paix, mais au lieu de cela, la musique est entendue des voisins, alors vous pouvez éteindre le compteur électrique et ainsi l'appartement des voisins sera mis hors tension.

Afin de vivre confortablement dans un endroit choisi, il faut parfois laisser entendre et dire directement aux voisins bruyants que leur jour de congé personnel et le désir de faire du bruit peuvent ne pas toujours converger avec les jours de congé des autres personnes vivant à proximité. Vous voulez toujours espérer que des personnes dignes vivent et vivront à proximité, qui peuvent décorer la vie et ne pas lui apporter un certain nombre d'inconvénients. Par conséquent, dans n'importe quel scénario d'événements, il est nécessaire d'être en mesure de défendre votre point de vue légitime, en vous référant aux normes législatives.

Électricité

Plomberie

Chauffage