Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas

Y a-t-il des exceptions

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas
Il est à noter que dans certains cas, le bruit fort n'est pas considéré comme une infraction, quelle que soit l'heure de la journée. Ceux-ci inclus:

  • travaux liés à l'élimination des accidents;
  • mesures opérationnelles et d'enquête;
  • incidents d'urgence.

De plus, dans toutes les régions du pays, il existe des exceptions qui autorisent le bruit la nuit. Ceci s'applique aux fêtes nationales, à l'accomplissement des rites religieux, convenus avec l'administration.

Important! Pour les résidents de nouveaux bâtiments, la loi sur le silence ne s'applique pas: ici, vous pouvez effectuer des travaux de réparation 24 heures sur 24, en capturant les week-ends et les jours fériés. Précisons qu'un tel privilège est valable 1,5 an à compter de la mise en exploitation du bâtiment.

Façons de donner une leçon aux voisins bruyants du dessus

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas

D'abord, essayez de les influencer avec un simple avertissement, expliquant pourquoi ils ne devraient pas le faire. Si vos arguments ne sont pas convaincants, vous devrez prendre une mesure plus sérieuse. Dans presque chaque entrée, il y a des grand-mères militantes prêtes à faire face à toute anarchie.

S'ils n'ont toujours pas prêté attention aux sales tours que font vos voisins, il est temps de discuter de ce problème avec eux et de les consulter sur la méthode à adopter. Vous pourrez sûrement évaluer leur prise de conscience à ce sujet et obtenir de l'aide.

Les voisins en ont assez de savoir quoi faire pour leur donner une leçon Festivités constantes, alcool et mer d'invités Si cela se produit la nuit, appelez les forces de l'ordre - ils pourront régler la situation.

Les voisins n'entendront pas la musique elle-même, mais l'écho et les basses picoreront leurs oreilles jusqu'à ce que vous éteigniez la musique. Un gros avantage de cette méthode est que la musique ne vous gênera en aucune façon, car même un son très silencieux pour vous, le panoramique se multipliera et passera aux voisins supérieurs.

Important

Il y a deux ans, mon voisin du dessus et ses enfants qui piétinaient bruyamment ont cherché la source du bruit pendant 3 jours. Il est même descendu vers moi, a écouté, a appelé sa femme, qui lui a confirmé que le bruit continuait et est parti sans rien. "Et il a construit une telle structure à la maison strictement selon les instructions, et a allumé Hitler Gangnam Style 10 HEURES ! J'attends les résultats.

Comment gérer les voisins bruyants ?

Bien qu'ici, vous deviez étudier en profondeur les dispositions et réglementations de votre zone ou région;

  • Le bruit des outils de travail ne doit pas dépasser 40 décibels ;
  • La réparation ne devrait pas durer plus de 3-4 mois. Sinon, vous aurez besoin d'une autorisation écrite du gouvernement local;
  • En une journée, la construction ne peut pas durer plus de six heures avec une heure de pause entre elles ;
  • Pour la destruction de structures porteuses ou les réparations majeures pour les voisins d'en haut ou d'en bas, vous devez obtenir un permis spécial;
  • Les ordures provenant des réparations ne doivent pas obstruer le passage ni se trouver dans les parties communes. Et il ne peut être transporté que dans un emballage spécial.

Ce n'est que si vous suivez ces règles que vous pouvez être sûr que vos voisins à l'étage ou sur le palier n'oseront pas se venger de vous ou vous punir avec l'aide de la police.

Faire face aux voisins bruyants du dessus

Un problème similaire est réglementé par la loi de la section sur la protection de la vie. Il définit le niveau de bruit acceptable pour des jours et des heures spécifiques. Il convient de noter que chaque région fixe elle-même certaines restrictions à cette norme. Mais il existe des dispositions générales qui sont égales pour toutes les villes. Ainsi, par exemple, vous ne pouvez pas créer de bruit supérieur à 40 décibels entre 7 h et 23 h. Et si nous parlons de la nuit, ce chiffre devrait être réduit à 30 décibels.Bien que dans certaines régions, ce chiffre puisse être complètement différent et calculé en fonction de la situation géographique et de la population.

  • N'effectuez pas de travaux de construction ou de réparation les fins de semaine et les jours fériés ;
  • Le délai de réparation est en moyenne de 9h à 23h. Bien qu'ici, vous deviez étudier en profondeur les dispositions et réglementations de votre zone ou région;
  • Le bruit des outils de travail ne doit pas dépasser 40 décibels ;
  • La réparation ne devrait pas durer plus de 3-4 mois. Sinon, vous aurez besoin d'une autorisation écrite du gouvernement local;
  • En une journée, la construction ne peut pas durer plus de six heures avec une heure de pause entre elles ;
  • Pour la destruction de structures porteuses ou les réparations majeures pour les voisins d'en haut ou d'en bas, vous devez obtenir un permis spécial;
  • Les ordures provenant des réparations ne doivent pas obstruer le passage ni se trouver dans les parties communes. Et il ne peut être transporté que dans un emballage spécial.

Que faire si vous êtes accusé de bruit

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas
Si les réclamations formulées sont justifiées, mieux vaut transiger avec les voisins, par exemple, convenir de l'heure des réparations ou prévenir à l'avance les résidents des vacances en famille à venir, lorsque les invités itinérants peuvent veiller tard. Dans la plupart des cas, ce comportement fonctionne, et même si vous enfreignez la loi sur le silence, il n'y aura aucune plainte à la police.

Une autre situation est lorsque les accusations portées ne sont pas fondées, par exemple, un voisin a décidé de cette manière de se venger d'un ancien grief. Dans de tels cas, vous devez recueillir des preuves de votre innocence. Vous pouvez trouver une issue à une situation délicate de la manière suivante :

  • parlez à un voisin mécontent : peut-être que la personne s'est simplement trompée en croyant que la source de bruit se trouve dans votre appartement ;
  • fournir des preuves d'innocence : des billets de théâtre et de cinéma peuvent confirmer que vous n'étiez pas chez vous à l'heure indiquée ;
  • Témoignage : Sollicitez le soutien d'autres résidents de l'entrée, qui peuvent confirmer que les accusations sont fausses.

Il convient de préciser qu'un voisin mécontent peut être poursuivi pour diffamation. La base en est l'article 128.1Royaume-Uni RF.

A télécharger pour visualisation et impression :

Regardez une vidéo sur la façon de gérer les voisins bruyants

Moscou et MO :
+7 (499) 938-40-06

Saint-Pétersbourg et Leningrad. région : Saint-Pétersbourg et région :

+7 (812) 467-38-94

Russie (hot line):
8 (800) 511-38-43
Pour obtenir une consultation

Comment se venger des voisins d'en haut

Si à nouveau les représentants de la loi et de l'ordre refusent de partir, ils peuvent déposer une plainte auprès du bureau du procureur. Il n'est pas difficile de prouver l'appel, puisque toutes les conversations sont enregistrées. Après cela, la police effectuera des contrôles même si personne ne les a appelés.

  • La méthode de "frapper la batterie": vous devez prendre un objet et frapper. Cela fonctionne généralement;
  • Un moyen pratique de se venger serait d'utiliser un "brouilleur de signal GSM". Avec lui, vous ne pourrez pas passer d'appels dans la zone de son fonctionnement. Vous pouvez avertir qu'Internet peut également être désactivé. Si les délinquants sont jeunes, il sera difficile de vivre sans ces commodités ;
  • Pour contrarier les voisins, vous pouvez couper le fil du téléphone, d'Internet, de l'interphone. Sans ces commodités, il est difficile pour une personne moderne de vivre ;
  • Si une inondation se produit constamment et qu'aucune demande n'apporte de résultats, vous pouvez inonder votre sol. Naturellement, ceux qui vivent en dessous viendront. Alors tout le monde se plaindra et le problème disparaîtra de cela;
  • Les locataires fortunés peuvent se permettre d'acheter un système de haut-parleurs haute puissance. Tout le monde n'est pas capable de résister à une telle épreuve. Cela donnera une leçon aux délinquants.

Comment se venger du bruit des voisins d'en haut et en même temps silencieusement pour vous-même

L'un des moyens les plus silencieux et les plus éprouvés de se venger du bruit des voisins du dessus convient à ceux qui sont plutôt superstitieux. Jetez régulièrement du sel, de la terre, des plumes, des ordures, des bouts de bougies et autres "déchets mystiques" sur le tapis de vos voisins.Dessinez des pentagrammes, éparpillez des aiguilles et laissez des notes avec toutes sortes de "conspirations". Si vos voisins sont superstitieux, de telles actions mèneront au succès très rapidement.

  1. Vous ne devriez pas courir avec une épreuve de force dès que vous entendez le bruit d'une perceuse et d'un marteau perforateur. Vos voisins ont également le droit, notamment d'effectuer des réparations mineures et majeures dans leur appartement, si nécessaire. Si les voisins d'en haut font du bruit pendant les heures autorisées par la loi, vous devrez le supporter, au moins pendant un certain temps.
  2. Si le bruit persiste longtemps, essayez d'en parler à vos voisins et d'expliquer calmement que leurs actions vous causent un inconfort appréciable. Ils ne se rendent peut-être pas compte que vous réagissez si douloureusement aux bruits forts.
  3. Si vous avez la « chance » de vivre dans une maison aux murs et aux plafonds fins, alors tous les sons, même pas très forts, émis par vos voisins résonneront dans votre appartement. Dans une telle situation, même le bruit domestique le plus ordinaire semblera insupportable. Dans ce cas, il est préférable de ne pas réfléchir à la manière de venger le bruit des voisins au-dessus, au-dessous ou à travers le mur, mais à la manière d'apporter une isolation phonique supplémentaire à votre maison. Par exemple, un tapis épais peut être placé sur un mur ou un sol, et le plafond peut être «cousu» avec des cloisons sèches, tout en posant une couche supplémentaire d'isolant.

Comment calmer les voisins bruyants algorithme d'actions de A à Z

Si vos voisins font constamment du bruit, vous empêchant de vous reposer la nuit et le jour, vous ne devez en aucun cas résoudre le problème par des scandales et des agressions. Vous devez agir strictement conformément à la loi, et nous vous dirons exactement comment vous pouvez influencer les résidents bruyants.

Quel type de bruit est considéré comme illégal

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas
Il faut comprendre que tout bruit émis la nuit ne constitue pas une infraction administrative. En particulier, le bruit inacceptable est considéré :

  • conversation à voix hautes : querelle, confrontation ;
  • sifflement;
  • chant fort;
  • réagencement de meubles;
  • jouer des instruments de musique;
  • regarder la télévision ou écouter de la musique à plein volume ;
  • effectuer des travaux de réparation.

Notez que ces exigences ne s'appliquent pas seulement aux immeubles d'habitation. Ils opèrent dans les zones adjacentes, dans le secteur privé, sur le territoire des complexes hôteliers et des sanatoriums et centres de villégiature.

Important! Vous ne pouvez pas vous plaindre du bruit nocturne dans les cas où un voisin enrhumé tousse, un enfant est méchant

Comment confirmer que le niveau de bruit dépasse les limites autorisées

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas
Bien sûr, on ne peut pas simplement affirmer que le niveau de bruit émis par les résidents de l'appartement d'un voisin dépasse le nombre de décibels établi par la loi. Cela nécessitera un avis technique qui, en cas de procès, deviendra une preuve inconditionnelle de votre innocence.

Pour obtenir cette conclusion, vous pouvez contacter les spécialistes de Rospotrebnadzor ou le bureau d'expertise technique indépendant. Les représentants de ces organisations disposent de l'équipement nécessaire pour mesurer le niveau de bruit dans l'appartement.

Comment valider

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en bas
Afin de garantir une solution à un problème délicat, vous devez collecter de manière indépendante la base de preuves. Voyons ce qui peut être fait avant l'arrivée des forces de l'ordre :

  1. Enregistrement sonore. Il est préférable d'enregistrer le son sur un enregistreur vocal à l'entrée, en notant le temps d'enregistrement au début. Cela aidera à prouver que les voisins sont bruyants au mauvais moment et interfèrent avec tous les résidents de l'entrée;
  2. Règlement préalable au procès. Il serait utile d'enregistrer une conversation avec des voisins, où vous pouvez clairement entendre que vous essayez de résoudre le problème pacifiquement ;
  3. Infraction répétée. Il est logique de collecter des preuves sur plusieurs jours afin d'avoir la preuve de la régularité du bruit dans l'appartement du voisin ;
  4. Preuve photographique. Si les voisins d'en haut marchent de telle manière que le plâtre s'effrite dans votre appartement, ce fait désagréable peut être enregistré sur des photographies;
  5. Enregistrement video.Cette pratique est utilisée dans les situations où du bruit se fait entendre à des moments impairs dans la cage d'escalier ou sur le porche près de l'entrée. Des caméras de surveillance sont installées par la société de gestion, les riverains de l'entrée paient les travaux.

Au début de l'article, nous avons recommandé de collecter des copies des protocoles établis par le département de police de district ou le département de police. Ces documents font également partie du dossier de preuve et, le cas échéant, sont joints au procès.

Comment punir les voisins bruyants

caca dans un sac à l'avance, jetez un caca sur le pas de la porte devant l'appartement des voisins bruyants. Mettez une feuille de papier journal sur le caca et allumez-le. Sonnez rapidement à la porte et fuyez. Et imaginez: les voisins ouvrent la porte, le papier est en feu, ils commencent par réflexe à taper du pied sur le papier pour éteindre le papier, et en dessous, g..mais, dans quoi sera le pied du voisin)))

Ces règles ne s'appliquent pas aux cas d'urgence et aux travaux de construction, lorsqu'il est important d'assurer la sécurité des personnes. Seulement ceci devrait être un avertissement préliminaire

L'entrée est également l'une des zones où le silence est de mise. La durée des travaux de réparation devrait être d'environ 6 heures, suivie d'une pause. Les activités qui causent du bruit comprennent :

Méthodes de mesure du bruit

Il existe plusieurs façons de mesurer le bruit.

Vous pouvez utiliser tout le monde, surtout, refléter le résultat dans l'application pour les voisins et être prêt à le confirmer :

  1. Installez l'application sur votre smartphone. Leur principe de fonctionnement est identique et l'exactitude de la mesure du bruit dépendra des paramètres de l'appareil. Vous pouvez également faire une vidéo montrant la rupture du silence.
  2. Contactez un examinateur indépendant. Les résultats des mesures et de la fixation seront affichés dans l'acte correspondant. C'est déjà un document qui a un réel pouvoir lorsqu'il s'agit de se plaindre de voisins bruyants.

Il est clair que le coût de ces services peut un peu frapper le budget. Ici, vous devez vous arrêter à nouveau et vous demander si les voisins sont si sérieux. Si la patience est terminée et que la décision de calmer les contrevenants a mûri, vous pouvez prendre des mesures de bruit et passer à d'autres activités.

Méthodes illégales de traitement des voisins bruyants

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en basMéthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en basManières légales, semi-légales et techniques de gérer les voisins bruyants

Les appels aux autorités ne sont pas le seul moyen de punir les voisins bruyants. Influencez-les à l'aide de moyens improvisés. Certains d'entre eux sont connus depuis longtemps, d'autres ne sont apparus que récemment grâce aux progrès technologiques.

Les informations sont fournies à titre informatif et non à titre de recommandation.

vibrocolonne

Un autre nom est vibrodynamique. Il s'agit d'un amplificateur de bruit fonctionnant en résonance. Les ondes sonores se développent de l'application à une surface plane. Il suffit d'acheter l'appareil en ligne, de le connecter à un ordinateur ou à un téléphone et de le fixer à un mur ou au sol.

En conséquence, le bruit retentira du voisin. L'astuce est que dans l'appartement lui-même, où la vibrocolonne est installée, rien ne sera entendu. Par conséquent, ceux qui courent pour le comprendre seront au moins surpris - un moyen pratique de se venger des voisins d'en bas pour le bruit.

téléphone avec pot

Un moyen un peu dépassé, mais efficace de traiter avec les voisins d'en haut.

La recette est la suivante :

  • vous devez trouver la surface la plus proche du plafond, par exemple un meuble de cuisine;
  • remplissez le pot avec de l'eau presque à ras bord;
  • installez-le sur la mezzanine, mettez quelque chose de dense pour le presser contre le plafond;
  • attachez un téléphone au conteneur, allumez de la musique ou passez un appel.

Le principe de fonctionnement est le même que celui de la vibrocolonne, mais la portée est limitée uniquement au plafond. Parmi les avantages - une démonstration claire des lois de la physique et de l'efficacité. Parmi les défauts figurent la complexité de la conception, un certain encombrement et un risque élevé de détection d'une source de bruit par un voisin.

Autres moyens techniques

Avec suffisamment d'imagination et de temps libre, vous pouvez inventer d'autres outils de vengeance. Par exemple:

  • une machine à piles avec un morceau de fil frappant une barre horizontale en fer ;
  • silencieux de signal - sans inscription, vous devrez vous débarrasser de l'appareil;
  • concevoir avec un marteau frappant monotone sur le mur.

L'essentiel est de ne pas franchir la frontière. Il n'y a rien de plus facile que de se transformer en délinquant, punir les voisins bruyants. Parfois, cela vaut la peine de se limiter au tapotement mesuré traditionnel sur les piles, car, très probablement, l'indice sera compris.

Limites de bruit

Le niveau de bruit autorisé est fixe. Elle se mesure en décibels, du moins les quantités physiques dans les régions n'ont pas encore été autorisées à changer. Les chiffres secs ne diront pas grand-chose, il vaut donc la peine de commencer par quelques exemples.

Regardez la vidéo : "Comment se venger de voisins bruyants, et comment les expulser avec des méthodes relativement légales."

Pour une meilleure représentation, analogues des grandeurs de bruit :

  • 30 décibels - le son de l'horloge murale, conversation silencieuse ;
  • 50 dB - tonalité normale ;
  • 90 dB - discours fort, se transformant presque en un cri.

Dans les pièces voisines, séparées par plusieurs niveaux d'isolation - mur, moquette, papier peint - les valeurs sont moindres. Par conséquent, le tic-tac d'une horloge et une conversation calme ne sont généralement pas audibles, mais une dispute animée ou un concert à la télévision l'est complètement. Sans oublier le voisin qui joue des percussions ou qui perce les murs.

Bruit pendant la journée

Pour beaucoup, c'est peut-être une nouvelle que le bruit est également interdit pendant la journée. La limite sonore avant le soir est de 40 décibels. Ainsi, les voisins ne doivent pas taper du pied bruyamment, jurer et écouter de la musique à plein volume.

Bruit des voisins la nuit

La nuit, le niveau sonore maximal tombe à 30 dB. L'excès enregistré est une violation directe des droits au repos. Pour les voisins, cela devient une raison de contacter les autorités compétentes ou d'appeler une brigade.

Cependant, il existe des exceptions, comme un incendie déclenché ou une alarme de voiture. Dans le premier cas, nous parlons de la sécurité des citoyens et de la préservation de la santé, dans le second - de la répression d'une infraction. Les plaintes concernant ces sources de bruit de la part des voisins en cas de bon fonctionnement ne sont pas acceptées.

Bruit des voisins lors des rénovations

La réparation dans la loi sur le silence est un sujet douloureux.

  1. Le travail est autorisé à être effectué strictement pendant la journée, les jours de semaine.
  2. Il est interdit de faire du bruit avec des instruments après 19h00, ainsi qu'à l'heure du déjeuner. Il s'agit d'une ou deux heures, homologuées au niveau régional, pendant lesquelles les jeunes enfants sont censés dormir.
  3. La durée maximale des travaux de réparation continus est de 6 heures.
  4. La limite légale de bruit ne doit pas dépasser 79 dB.

Méthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en basMéthodes d'éducation ou comment se venger des voisins d'en basNiveaux de bruit autorisés dans l'appartement et pénalités en cas de dépassement

Le problème est qu'aucune réparation n'est complète sans des sons qui dépassent la norme établie. Il ne s'agit même pas d'un coup de poing, mais d'un coup de marteau banal. Travailler dans un appartement adjacent à des voisins légalement avertis, ainsi que des voisins intraitables, peut frapper durement le budget, car les amendes pour bruit dans ces cas sont importantes.

Quelle que soit l'heure de la journée et la source du son, la réclamation doit être justifiée. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir et de fixer l'excédent de la norme de volume.

Comment soutenir une plainte ou une déclaration devant un tribunal avec des motifs juridiques

Appelez les spécialistes du département de Rospotrebnadozor ou de la station sanitaire et épidémiologique. Les représentants des agences de réglementation établiront un document officiel confirmant le dépassement du niveau de volume autorisé. La conclusion officielle des organisations de contrôle sera une preuve incontestable devant les tribunaux. Au tribunal, vous pouvez obtenir une indemnisation des contrevenants pour préjudice moral.

Comment la paix et la tranquillité sont-elles protégées à Moscou ?

Moscou a la loi n ° 42, qui fixe les niveaux de volume maximum. Pendant la journée, vous ne pouvez pas briser le silence de 13h00 à 15h00. Les bruits forts ne sont pas autorisés le soir et la nuit de 19h00 à 9h00. Les contrevenants à la paix publique doivent être prêts à débourser jusqu'à 2 000 roubles.

5 questions les plus fréquentes sur la lutte contre les violateurs de silence dans la capitale

Est-il possible de punir le contrevenant si l'alarme retentit à huit heures et demie du soir ? A Moscou, la nuit est la période de onze heures à sept heures du soir.

La règle a été établie par la loi n ° 42. Par conséquent, les signaux d'alarme forts à 20h30 ne sont pas considérés comme une violation de la loi.

En journée, un voisin ouvre la porte avec bruit, un chien aboie bruyamment dans son appartement, que dois-je faire ?

La loi n° 42 ne pénalise pas ces désagréments puisqu'elle réglemente le niveau sonore la nuit. Le voisin est bruyant pendant la journée. Il est possible d'appeler des représentants de l'organisme de contrôle et de mesurer le niveau de bruit. Mais cette méthode est inefficace, car il est impossible de prévoir à l'avance à quelle heure l'intrus commencera à faire du bruit.

Que doit faire une mère d'un petit enfant si les locataires d'un appartement loué voisin écoutent de la musique forte et empêchent l'enfant de dormir ?

Si le silence est rompu par les résidents temporaires, vous pouvez leur faire peur. Faites une déclaration à la police avec une demande pour vérifier s'ils vivent légalement. Soumettre une candidature au bureau des impôts. Les autorités fiscales vérifieront si le propriétaire de l'appartement paie des impôts.

Il y a une discothèque populaire près de chez nous. Les sons de la musique de club sont forts la nuit et interfèrent avec le sommeil. Comment punir légalement de tels voisins pour le bruit?

Nous vous conseillons de vous réunir avec les autres résidents de la maison et d'adresser une plainte collective au parquet ou au département de Rospotrebnadzor ou au tribunal. S'il y a des soupçons que la direction de la discothèque a commis d'autres violations, complétez la plainte. Les organismes de contrôle ont le droit de suspendre le travail d'une institution qui viole la paix publique.

Derrière le mur est constamment rénové. Maintenant, il combine la loggia avec la pièce. D'interminables réparations sont en cours, les coups continuent dans la nuit. Comment punir le contrevenant ?

La loi n° 42, article 1, alinéa « e » sera utile. Les travaux de réparation ne peuvent pas être effectués la nuit. Par conséquent, si la réparation se poursuit après 23 heures, il y a toutes les chances d'amener le contrevenant à une amende. Pour ce faire, vous devez appeler les représentants du département de Rospotrebnazor pour effectuer des mesures de bruit, puis contacter la police.

Conclusion

Aujourd'hui, n'importe qui peut légalement punir les voisins pour le bruit. Pour ce faire, vous devez collecter des preuves et contacter les organismes de réglementation.

Faites attention à l'acte légal qui fixe les limites de volume dans votre région

Bien sûr, chaque conflit avec des résidents bruyants est individuel et doit être considéré en tenant compte de toutes les nuances. Vous pouvez donc contacter le personnel du Bastion Law Center pour obtenir des conseils juridiques gratuits. Nos avocats vous diront comment punir les voisins pour le bruit conformément à la loi, quels documents sont nécessaires et où se plaindre.

A propos de l'auteur

Sergueï Mironov

Expérience en tant qu'avocat depuis 2000. Diplômé de l'Université ouverte d'État de Moscou avec mention. Fournit des conseils et une assistance aux citoyens sur toutes les questions juridiques.

Électricité

Plomberie

Chauffage