Pourquoi y a-t-il une forte audibilité dans les maisons à panneaux

Dans quelles maisons quelle audibilité Quel appartement vaut-il mieux choisir

» » » L'un des indicateurs du confort d'un logement dans un immeuble à appartements est le degré de son isolation phonique. La quantité de bruit extérieur ressentie et la perturbation de l'activité des voisins dépendent de plusieurs facteurs, dont l'un est le type de construction.

Est-il possible déjà lors du choix d'un appartement de déterminer quelle sera l'audibilité dans l'appartement et est-il possible d'augmenter l'isolation phonique ? La première chose qui intéresse un acheteur potentiel après des informations sur les images et le coût de l'appartement est la technologie de construction d'une maison et le matériau des structures de support.

Le marché de la construction propose aujourd'hui trois types de maisons : •la maçonnerie traditionnelle ; •maisons en panneaux préfabriqués; •.

Aujourd'hui, plus des deux tiers des nouveaux bâtiments de Moscou sont construits à l'aide de la technologie monolithique, la construction de panneaux est également activement utilisée, en particulier lors du développement de nouvelles zones peu bâties.

La maçonnerie dans sa forme pure n'est pratiquement pas utilisée, mais est utilisée en complément des structures monolithiques.

Traditionnellement, les maisons en briques sont associées à l'idée d'une fiabilité et d'un confort élevés, y compris un niveau d'isolation phonique assez élevé. Mais ce n'est que dans le cas d'une construction de haute qualité, y compris des cloisons inter-appartements d'au moins 10 cm et des plafonds inter-étages d'au moins 16 cm.Les maisons à panneaux, la dernière technologie pour la construction de bâtiments à plusieurs étages, ont une écurie réputation d'habitat le plus bas de gamme, avec des murs froids, des niveaux sonores élevés.

Cela s'applique pleinement aux maisons anciennes, tandis que les nouvelles structures de panneaux sont rendues plus épaisses et que des technologies sont utilisées pendant la construction pour augmenter l'isolation acoustique. Il s'agit, d'une part, de l'utilisation d'argile expansée comme charge, et, d'autre part, de l'utilisation de panneaux sandwich en béton, où l'isolant est posé entre deux panneaux en béton. Les maisons monolithiques, en raison de la conception intégrale et de l'absence de coutures, n'ont pas de ponts pour empêcher le passage des ondes sonores, c'est-à-dire

ont un faible niveau d'isolation phonique.

"Shock", les bruits de vibration sont particulièrement bien réalisés. Le son du perforateur est diffusé dans toute la maison, et vous pouvez également sentir les basses fréquences des systèmes acoustiques. De plus, les maisons neuves monolithiques sont souvent louées avec des finitions inachevées, et vous devez être prêt à ce que l'achèvement des appartements par les résidents prenne 2 à 3 ans.

Quelle que soit la maison achetée dans un appartement, il convient de prêter attention à l'isolation de tous les éléments pouvant devenir des conducteurs de bruit: • il doit y avoir une porte et des fenêtres insonorisées avec une bonne isolation phonique; •isolation des conduites d'alimentation en eau et d'assainissement, y compris les jonctions avec les plafonds ; ce dernier s'applique également aux tuyaux de chauffage ; • l'insonorisation des murs, du plafond et du sol peut être effectuée en plus si l'appartement est acheté au stade de la finition brute ou si une révision majeure est prévue. Lors du choix d'un appartement, vous devez tenir compte du fait que la question de la sécurité acoustique est avant tout une question de choix des voisins

Ainsi, les appartements extrêmes et d'angle sont moins bruyants en raison du nombre réduit de voisins.

, sont parmi les plus favorables à cet égard, puisque les travaux de réparation et l'écoute de musique forte sont réglementés par la loi sur le temps, mais aucune loi n'interdit de marcher dans votre appartement en talons ou de déplacer des meubles après minuit.

Autres questions et réponses intéressantes

Vous pouvez entendre les voisins d'en haut, comment réduire l'audibilité ?

On n'entend pas du tout les voisins de côté. Le bruit et les voix ne viennent que d'en haut, près de la batterie. Le matériau de la maison est du béton cellulaire.

Dit1

Tout d'abord, il est nécessaire d'éliminer toutes les cavités amplificatrices de son. Ils fonctionnent sur le principe d'une boîte à résonateur. Il est nécessaire de remplir toutes les cavités avec une solution ou au moins une mousse de montage. Ensuite, il est préférable de faire des plafonds acoustiques.Ce sont des plafonds suspendus avec des éléments supplémentaires. Lors de la conception du cadre de plafond, un découplage des vibrations doit être effectué. L'option la moins chère est le ruban Dichtungband, qui est posé entre le mur et les éléments du cadre. L'amortissement des vibrations doit être effectué dans le profil de suspension. Pour ce faire, la cavité intérieure du profilé est remplie de mousse de montage. Après cela, des feuilles de matériau insonorisant sont fixées au plafond. Ce sont des nattes de laine minérale d'une densité de 30 à 60 km/m3. Ce sont eux qui amortiront le son, et par conséquent, plus la zone couverte par eux est grande, mieux c'est. Après cela, fixez la cloison sèche au cadre, qui jouera le rôle de réflecteur sonore. Pour moi, des plafonds similaires ont permis de réduire considérablement l'audibilité des voisins d'en haut.

Slavomir2

Comment pouvez-vous réduire ou même supprimer l'audibilité du tuyau ?

Nos appartements sont agencés de manière à ce que tous les voisins aient des toilettes au-dessus de notre couloir. Nous avons un tuyau d'égout caché dans une niche. Nous avons récemment remplacé celui en métal par un metapol. Et maintenant, nous entendons toutes les prunes et pas seulement. La journée ça ne gêne pas, on y est habitué, mais la nuit ça gêne parfois beaucoup. Comment pouvez-vous réduire ou même supprimer cette audibilité ? Ou que peut-on faire d'autre ?Guest2

Tuyaux d'insonorisation

Invité1

À quoi peuvent mener la solitude et le bezvylazno assis à la maison?

Timofey Gavrilov55

Il a fait cela pendant environ six mois. J'ai du mal avec ça depuis 3 mois. D'abord avec l'aide de certaines personnes, et maintenant cela a commencé à se produire de manière indépendante. Raisons : dépression. Cruel, féroce et avec des pilules. Chez vous il fait bon, calme, tranquille, votre crépuscule préféré règne toujours. 4 murs inspirent confiance et un peu de paix dans l'âme. Bon, comme je ne communiquais avec presque personne, je ne communique toujours pas, mais au moins j'ai commencé à sortir dans la rue sans bonnes raisons. c'est devenu dur de parler aux gens, très fort ; J'ai perdu 10-15 kilos, maintenant j'ai l'air un peu squelettique, les bleus sous mes yeux en hiver étaient dignes d'être imités par les héroïnomanes, et sans cette pâleur aristocratique devenue trop aristocratique avec de légères notes de vert clair; la plupart de l'attitude chaleureuse envers eux-mêmes parmi de nombreuses connaissances s'est brusquement évaporée. Points positifs : Je n'en ai pas trouvé. Sauf si j'ai pelleté une tonne de littérature, d'alcool et mes sketches musicaux, mais je ne pense pas que je ne le ferais pas hors des 4 murs.

Zhenya Maltsev102

Forte audibilité dans l'appartement quoi faire

Contenu de la page L'audibilité dans les maisons à panneaux cause souvent beaucoup de désagréments. Vous pouvez trouver des critiques selon lesquelles vivant dans une maison en brique ou monolithique, chaque bruissement se fait entendre.

Nous devons découvrir pourquoi cela se produit. Et puis prendre des mesures pour résoudre le problème. Les voisins des maisons à panneaux connaissent bien le problème de la mauvaise isolation acoustique.

Une forte audibilité est due à un certain nombre de facteurs. Il est nécessaire de prendre en compte le nombre de réaménagements effectués dans la maison, les réparations effectuées par les voisins et d'autres nuances

Il est important de savoir comment la maison a été construite, s'il y a isolation et isolation, quel type de sensibilité au bruit les résidents spécifiques ont

L'augmentation de l'audibilité peut être influencée par la limite de la cloison, le nombre de murs qui vous séparent de vos voisins.

Une mauvaise isolation acoustique se produit lorsque le mur est adjacent à l'ascenseur. Les voisins d'en haut ou d'en bas peuvent être entendus à la fois dans une maison en brique et dans une maison monolithique. Causes d'une mauvaise isolation phonique dans les maisons à panneaux :

  • Construction utilisant des matériaux bon marché;
  • La présence de réaménagement de l'appartement;
  • Faible épaisseur de murs entre les maisons ;
  • Mauvaise finition des communications ;
  • L'emplacement central de l'appartement.

Les maisons d'angle et une partie du bâtiment aux étages supérieurs se distinguent par une meilleure isolation phonique.

Cela ne signifie pas du tout que toutes les maisons en panneaux ont une audibilité accrue.

Tout dépend de la qualité de la construction. Parfois, les sons peuvent traverser les colonnes montantes des égouts, souvent le problème se situe dans les murs minces. De plus, la susceptibilité individuelle des personnes ne peut être exclue.

Pour empêcher les voisins d'entendre, il est nécessaire de prévoir une insonorisation des murs. La surface est inspectée pour détecter les fissures, les bosses et autres défauts.

Caractéristiques de l'utilisation des cloisons sèches:

  • Une adhérence serrée des feuilles à la surface du mur est interdite. Un écart de 4 mm doit être respecté. Après l'achèvement des travaux, il est rempli d'un agent hermétique.
  • Le cadre n'est pas fixé au mur lui-même à l'aide de fixations rigides. Il est préférable de se connecter au sol ou au plafond. Pour réduire le bruit des vibrations, des joints en caoutchouc sont utilisés. Une alternative à eux est l'insonorisation des bandes.

Lors du choix d'un appareil de chauffage, il est recommandé de faire attention à la laine minérale. Ils sont traités avec du mortier de ciment.

Une attention particulière est portée aux zones où se trouvent les prises. Pour que le voisin n'entende pas de bruits inutiles, vous pouvez enduire les murs ou les recouvrir de cloisons sèches avec isolation thermique

Ils sont traités avec du mortier de ciment.

Une attention particulière est portée aux zones où se trouvent les prises. Pour que le voisin n'entende pas de bruits inutiles, vous pouvez enduire les murs ou les recouvrir de cloisons sèches avec isolation thermique

Il est abordable, durable et ne brûle pas. Pour qu'un voisin de la maison ne se plaigne pas du bruit, vous pouvez utiliser des panneaux ZIPS. Avec la laine écologique, le bon niveau d'absorption du bruit sera atteint. Vous pouvez également prendre des panneaux de plafond. Ils comprennent de la fibre de basalte, ce qui augmente l'isolation. Pour réduire le niveau de bruit, des matériaux en rouleau sont utilisés.

Avant le travail, toutes les fissures et tous les défauts doivent être éliminés. Du coton est placé dans les interstices, puis le trou est rempli de mortier de ciment.

Si vous utilisez des minéraux

Et quelle est l'audibilité dans le monolithe

Et quelle audibilité en brique-maisons monolithiques par rapport aux panneau, je veux dire les voisins d'en haut? peut-être que quelqu'un a eu l'expérience de comparer Quelle chance, ou plutôt, cela dépend de la maison en particulier. À la fois monolithique et panneau.

moins de bruits sourds, comme les conversations, etc., mais plus sonores. nous avons une ouïe terrible. Derrière le mur on entend comment ils écrivent (surtout le voisin !).

Il y a une vraie guerre avec les voisins d'en haut. Et hier, (c'est même dommage de le dire), à ​​1h du matin ils sont sortis fumer jusqu'à l'ascenseur jusqu'à la fenêtre, de l'appartement du voisin (ils n'avaient pas de vestibule ) ils ont entendu tellement d'orgies))))) ils ont couru chez eux par surprise))) )) Merde, la question va droit au but. Et nous sommes parfaits

) personne du tout !

Peut-être bien sûr que cela dépend des voisins, mais. Parfois ils piétinent, ils ont des enfants. Les sons ne sont pas entendus. tel. que le week-end, il semble que vous viviez dans une auberge de 15 étages.

Honnêtement. La maison est belle, comme une classe affaires, des voisins décents, un parking souterrain, tout est OK sauf.

audibilité. Je le prends en quelque sorte plus calmement, et mon mari est terriblement furieux, on pense vraiment à le larguer. dans un chalet, dans une ville dans un kraynyak, une telle allergie aux immeubles de grande hauteur après un monolithe. nous vivions dans la brique, le panneau, stalin, il y a quelque chose à comparer, je n'ai jamais voulu "fuir", je' Je mens, ou plutôt je voulais, dans une maison «décente», et maintenant d'une «maison décente» - quelque part où il n'y a pas du tout de voisins. Eh bien, d'un monolithe à coup sûr. Et nous avons un immeuble monolithique de vingt-cinq étages, AUCUN VOISIN N'EST ENTENDU Ou peut-être êtes-vous malentendant, puisque vous utilisez le verrouillage des majuscules ?

Quel type d'insonorisation vous faites pendant la réparation, ce sera l'audibilité.

+1 sinon c'est un stratifié sur béton et ils attendent le silence absolu !

Et voici les monstres. Nous n'entendons pas de sons étrangers dans le monolithe (à moins que quelqu'un ne commence à forer, mais c'est extrêmement rare).

Le panneau pouvait entendre tout ce qui se passait d'en haut et de côté dans les appartements voisins.

Monolith est définitivement meilleur. Des amis dans quelques maisons monolithiques se plaignent, tandis que les anciens appartements dans des maisons en blocs et à panneaux n'ont suscité aucune plainte.

Si nous avons de la chance. Des acheteurs sont venus nous voir (lorsque nous avons vendu l'appartement) et nous ont dit qu'ils avaient acheté un appartement dans un monolithe pour leur fils. La famille du fils vient de se pendre !!!

Vous pouvez surtout entendre les sons d'en haut, et pas seulement les pas sur le stratifié sonore, mais les mots et, par exemple, les éternuements des voisins, gryat, je veux répondre directement "soyez en bonne santé"

Nous-mêmes achetons maintenant dans une maison en panneaux (bâtiment neuf) et prenons un appartement final, il y aura donc moins de voisins.

À mon humble avis, la même chose que dans une maison à panneaux. Je n'ai pas remarqué la différence. L'insonorisation doit être faite.ce n'est pas du tout le cas ici. Nous vivions dans des maisons différentes et nos réparations ne diffèrent en rien (nous ne mettons pas de stratifié sur du béton d'ailleurs - la différence est énorme !

À Stalinka, en général, vous pouvez organiser une soirée disco (n'a pas essayé)

, audibilité du blockhaus

  • J'envisage d'acheter une pièce de kopeck dans un blockhaus soviétique, beaucoup après une refonte majeure. Comment est l'audibilité là-bas, en particulier les voisins du dessus ? Comme dans un panneau ou sourd ? Des bruits d'en haut ? Dans le sens d'une forte
  • J'habite dans un immeuble de 12 étages à une entrée, en général je n'entends pas mes voisins, ni d'en haut, ni d'en bas, ni de côté.
  • Et on entendait les voisins du côté et très bien, il était possible de regarder la télé sans le son. Mais c'était le seul mur de ce genre dans l'appartement d'angle. Insonorisation faite. Il est très audible comment un voisin s'est levé la nuit par nécessité, comme s'il réfléchissait sur ma tête. Murs dans le bloc 12s, s'ils ne sont pas porteurs, alors tout s'entend très bien. Les cloisons sont faites de paille et de ciment, dans une pièce, vous enfoncez un clou dans une autre rampe. Nous avons eu de la chance, les voisins d'en haut sont des personnes âgées, sinon c'est effrayant à imaginer. Mais à mon avis, il est normal de vivre dans un billet de trois roubles dans de telles maisons, c'est anguleux. Tout est individuel, mais en termes d'insonorisation, ce sont des appartements terribles
  • Maman a un tel billet de trois roubles au dernier étage.Enfant, quand je suis venu voir ma grand-mère là-bas, un voisin d'en bas a martelé la batterie.Malgré le fait que ma grand-mère n'était pas autorisée à sauter / courir. J'ai entendu les descendants de cette grand-mère quand ils juraient à la maison, mais c'était avant que nous ouvrions le sol et le déplacions.
  • Je ne sais pas, je n'ai pas besoin de mentir, on n'entend vraiment rien et personne, l'appartement est au milieu de la maison. Et vous ne plantez pas vraiment de clous dans nos murs, mon mari utilise des perceuses Pobedite presque partout. La seule chose est que nous avons une maison coopérative, elle a été construite dans un projet légèrement différent, nous n'avons pas du tout trois roubles, seulement une pièce de kopeck et une odnushka.
  • Un autre projet, je suppose.
  • Je vis dans un immeuble de 12 étages depuis 1989. Avant la réparation des nouveaux voisins (2014) - rien n'a jamais été entendu. Ils ont tout enlevé jusqu'à la dalle de béton, rempli la chape et claqué le stratifié sans aucune insonorisation. Et c'est tout. Absolument tout est entendu - chaque conversation, sans parler des claquements et de toutes sortes de sons. Mais les bruits du bain - l'eau - ne sont pas entendus. Cela dépend uniquement du type de réparation (le cas échéant) que les voisins ont d'en haut / d'en bas. Nous avons une bonne isolation phonique - depuis 10 ans, les voisins d'en bas ne se sont pas plaints, bien que parfois les enfants soient bruyants.Je pense que l'audibilité est plus faible que dans le panneau, bien qu'ils se plaignent également du monolithe.
  • J'habite le même. soit les voisins sont calmes, soit je suis pointilleux. Je n'entends personne.

Dans quelles maisons entendez-vous le moins vos voisins ?

Oh, ce problème d'insonorisation ! Chaque année, cela devient de plus en plus aigu, car la plupart des développeurs ne font pas attention à ces "petites choses" et économisent sur les plus importantes. Après tout, quand on rentre chez soi après le stress et le bruit d'une grande ville (et pas seulement d'une grande), on a envie de se détendre pleinement et si, en rentrant chez soi, on entend les voisins jurer d'en haut, la grosse voisin étudiant sur le côté et une télé qui fonctionne au maximum d'un voisin à la retraite, alors ça devient pas à la hauteur, et la personne est nerveuse, ne peut pas dormir normalement, et le matin, cassée, va travailler. est familier à beaucoup, n'est-ce pas? Tout le monde a envie de s'évader vers une île déserte entourée d'un océan grouillant de piranhas et de crocodiles, et on commence tout simplement à détester tout le monde. Alors dans quelles maisons l'isolation phonique est-elle meilleure ?

Dans de telles maisons, même parler après 23h00 est dangereux - tout sera entendu par les voisins. Je ne parle pas de regarder la télévision à volume normal. Et tout le monde a un concept différent de «volume normal» - à la fois pour la télévision et pour la musique. Un étudiant voisin, qui a écouté de la musique pour que le sol tremble dans notre appartement deux étages plus tard, a demandé très sincèrement - est-ce que cela vous dérange vraiment, mais j'écoute tranquillement.Et quelqu'un peut être dérangé par le chat d'un voisin, qui commence ses jeux vers minuit.

Chacun a son propre niveau de perception des sons. Certes, dans certains nouveaux bâtiments (dans lesquels, apparemment, les prix des appartements sont plus élevés), une isolation phonique supplémentaire est montée dans les étages inter-appartements et inter-pièces. bâtiments monolithiques et à ossature monolithique. Dans de telles maisons, une bonne protection contre les sons extérieurs, ainsi que contre les voisins sur le côté. Cependant, les plafonds entre les étages ne résistent pas au bruit et les voisins d'en bas vous entendront parfaitement, tout comme vous - vos voisins d'en haut.En troisième lieu, les maisons en briques.

Les technologies modernes pour la construction de maisons en briques se distinguent par de bonnes propriétés d'insonorisation des bruits extérieurs et des sons des appartements voisins.

Dans les maisons de ce type, vous pouvez regarder la télévision en toute sécurité même la nuit avec un volume normal - il est peu probable que quelqu'un l'entende.Séparément, il convient de considérer les maisons de l'ancien fonds. La plupart des résidents affirment qu'il est peu probable que vous entendiez vos voisins dans ces maisons, ne serait-ce que depuis la cour à travers une fenêtre ouverte.

Je ne confirmerai pas - seulement je n'ai pas encore pu vivre dans les maisons de l'ancienne fondation. Je peux dire que beaucoup de gens entrent encore en contact et si la musique ou la télévision vous interfèrent, ils le rendront plus silencieux et tourneront éteint la nuit. Et pour ceux qui ne le font pas, vous pouvez toujours écrire une déclaration au policier du district. Maintenant, de telles applications sont envisagées, en particulier dans les grandes villes.J'aimerais beaucoup connaître votre expérience !

Dans quelles maisons habitez-vous et y a-t-il des problèmes avec le bruit des voisins ?

Maison à panneaux. isolation phonique et audibilité dans les appartements de la série principale construits avant 2000. y a-t-il une différence

Pourquoi y a-t-il une forte audibilité dans les maisons à panneaux

Question silence et insonorisation les murs et les plafonds des pièces d'habitation des immeubles d'habitation ont toujours été importants, mais ils ont commencé à l'augmenter particulièrement récemment.

Les nouvelles technologies ont permis de construire des bâtiments avec la même résistance et la même stabilité, mais avec une épaisseur de murs et de cloisons beaucoup plus faible (en raison de l'ossature porteuse). Les concepteurs ont commencé à réduire le coût des projets et, par conséquent, les constructeurs pouvaient utiliser des matériaux à des taux inférieurs et ainsi réduire davantage les propriétés d'insonorisation des enveloppes de bâtiments.

Entendez-vous le cliquetis et les voix, bien que vous soyez seul dans l'appartement de la maison ? Cela ne nécessite pas "devenir fou" … Cette situation se produit souvent dans les maisons et les appartements qui ont une mauvaise isolation phonique des murs, des cloisons et des sols.

Le sujet de l'audibilité dans les immeubles typiques à plusieurs appartements est pertinent pour beaucoup.

Mais tout de suite, je veux attirer votre attention sur le fait qu'il est impossible de diviser les maisons en «bonnes» maisons en briques (silencieuses) avec un degré élevé d'isolation phonique et en «mauvaises» maisons à panneaux (bruyantes) avec un haut niveau d'audibilité . Tout est individuel

Le bruit du piétinement des voisins d'en haut dans 99% des cas ne dépend pas du type de maison, mais du type de sol de leur appartement - certains revêtements lissent et réduisent le niveau de bruit global, tandis que d'autres, au contraire, l'augmenter.

Solutions universelles : si vous voulez du silence, allez dans une maison privée.L'appartement est un compromis. Dans tous les cas, ce sera plus calme dans une maison privée sans voisins.

Tout d'abord, quelques mots sur les maisons en briques.

On considère que brique - Isolateur acoustique idéal. La légende de l'insonorisation à 100% des maisons en brique nous habite depuis l'enfance. Pourquoi beaucoup sont-ils sceptiques à propos des maisons à panneaux ?

Parce qu'au départ, dans les maisons à panneaux, ils ont commencé à poser du linoléum au lieu du sol sur les rondins, c'est pourquoi l'audibilité verticale est devenue élevée. C'est dans les maisons à panneaux que des prises bout à bout étaient utilisées sur les murs inter-appartements, à travers lesquels, bien sûr, les voisins pouvaient être entendus. Mais si vous supprimez ces 2 facteurs négatifs, que montrera la comparaison des maisons en panneaux et en briques ?

Audibilité horizontale : un mur en béton armé standard inter-appartements de 160 mm d'épaisseur a un indice d'isolation phonique de 52 dB (à titre de comparaison, un mur en briques pleines avec enduit sur les deux faces a un indice d'isolation phonique de 53 dB. Soit.

Mais l'insonorisation ne dépend pas entièrement du type de maison !

On ne peut pas dire que toutes les maisons en briques auront nécessairement une meilleure isolation acoustique que les autres types de maisons, car dans les maisons en briques, tous les murs inter-appartements ne peuvent pas être en brique (ou il peut y avoir une cloison inter-appartements mince d'une demi-brique) , à cause de quoi vous entendrez des voisins sur le côté.

De plus, il convient de rappeler que les mêmes dalles de sol sont utilisées dans les maisons en briques que dans les autres types de maisons. Par conséquent, si les voisins n'ont pas de parquet au sol, mais qu'il y a du linoléum sur une chape mince ou un stratifié avec un substrat mince, le cliquetis sera entendu aussi fort que dans un panneau ou une maison monolithique.

Et de nombreuses maisons en briques extérieures ont le même contenu que les maisons monolithiques à panneaux ou à ossature.

Par rapport aux maisons entièrement en briques, toutes les maisons à panneaux présentent le même inconvénient: les sons percutants de la réparation se propagent davantage. La réparation peut être entendue à 3-4 étages de la source sonore. En brique, les sons ne se propagent pas autant et deux étages se feront entendre.

Allonsenvisager 12 séries principales de maisons à panneaux (blocs-panneaux) avec des étages à partir de 9 étages construction de masse de la ville de Moscou (1960-2000) en termes d'isolation phonique.

Dans un premier temps, je vais présenter des informations techniques générales pour chaque série de maisons :

II-18/12(9)

1.P-18/12(9) - une série de blocs 9-12 (à l'origine des bâtiments résidentiels d'un étage à une section (accès unique), l'une des premières séries d'immeubles de grande hauteur de construction de logements industriels. Il existe également des variantes de maisons jumelées. les bâtiments étaient autorisés de 1 à 3 entrées Années de construction 1957 - 1972.

Planchers : 12 (9) Appartement par étage : 7 ou 8Hauteur du sol : 2,64 (2,48) mÉpaisseur de la dalle de plancher : 220 millimètreÉpaisseur de paroi (externe/cloison/interne) : 400/ 80 /390 millimètreNombre de remontées : 1 ou 2

P-44

2.P-44 - une série typique de maisons à panneaux, conçue à la fin des années 1970 et produite à DSK-1 depuis 1978.

Planchers : 17 Appartement par étage : 4Hauteur du sol : 2,7 mÉpaisseur de la dalle de plancher : 140 mmÉpaisseur de paroi (externe/cloison/interne) : 300/ 80/ 180 mm Nombre de levées : 2

Comment réduire l'audibilité dans une maison à panneaux

Pourquoi y a-t-il une forte audibilité dans les maisons à panneaux

L'audibilité dans les maisons à panneaux cause souvent beaucoup d'inconvénients. Vous pouvez trouver des critiques selon lesquelles vivant dans une maison en brique ou monolithique, chaque bruissement se fait entendre. Nous devons découvrir pourquoi cela se produit. Et puis prendre des mesures pour résoudre le problème.

Comment améliorer l'isolation phonique et ne plus entendre les voisins derrière le mur

Décorer les murs avec des tapis est depuis longtemps passé de mode. En attendant, c'était un bon moyen d'améliorer l'insonorisation de l'appartement. Avec l'avènement du système de chauffage par le sol, le besoin de tapis de sol a également disparu. Cependant, cela ne signifie pas du tout qu'il est désormais impossible de s'isoler des voisins bruyants et des bruits de la rue.

Lorie

Dans quelles maisons est la meilleure insonorisation de l'appartement

Inga Kay, 25 octobre 2014 Lors de l'achat d'un appartement ou d'un échange, de nombreuses personnes s'inquiètent du problème de la forte audibilité dans la maison.

Quelles maisons sont les mieux insonorisées ? L'isolation phonique dépend de la série de la maison - une opinion commune. Nous avons décidé de mener une enquête et de savoir si c'est vraiment le cas ?

Nous avons interrogé environ 60 personnes vivant dans différentes maisons et consulté plus de 20 forums sur ce sujet.

Et voici ce que nous avons découvert. Ainsi, dans les maisons de la série P3M, selon les critiques des résidents, il y a de l'audibilité, mais dans le P44T, c'est beaucoup plus. Dans la même maison, un locataire a affirmé avoir fait de l'insonorisation et n'a pas aidé, tandis que d'autres résidents ont déclaré ne rien entendre. Certains habitants prétendent que l'audibilité est moindre dans les maisons de la série KOPE, alors que les habitants d'exactement les mêmes maisons dans d'autres quartiers prétendent le contraire, qu'absolument tout est entendu.

Beaucoup écrivent et disent (sur les forums et en personne) que dans les blockhaus, l'audibilité est légèrement inférieure à celle des panneaux et des briques, mais c'est aussi un point controversé, car certains habitants des blockhaus parlent d'une forte audibilité. Souvent, dans la même série de maisons, l'audibilité est complètement différente, cela dépend de nombreux points: combien de réaménagement a été fait dans la maison, comment exactement les voisins ont été réparés - comment les prises et les tuyaux sont fermés, etc.

Néanmoins, lors des entretiens avec les résidents, il convient de prendre en compte des facteurs tels que : la présence de voisins bruyants ou calmes, la manière dont cette maison particulière a été construite, la différence de perception du bruit de différentes personnes, la présence ou l'absence d'insonorisation d'un appartement particulier, si les voisins du haut ont des sols insonorisés, des horaires quotidiens et de travail, Après tout, il y a des gens qui ne sont presque jamais à la maison.

  1. Le mur borde-t-il la cage d'ascenseur ?
  2. Avec qui les murs de l'appartement bordent-ils et combien de murs bordent les voisins ;
  3. La présence de voisins bruyants d'en haut (les enfants et les chiens sautant au plafond dans n'importe quelle maison seront entendus).
  1. Où se trouve l'appartement (les appartements d'angle et les appartements situés aux étages supérieurs sont généralement plus calmes).
  2. La présence de réaménagement dans la maison;
  3. Épaisseur des cloisons entre les appartements ;
  4. La qualité de la construction de la maison (le promoteur a-t-il économisé sur les matériaux, le béton, etc.);
  5. Degrés d'isolation acoustique des prises, tuyaux, interrupteurs, colonnes montantes ;

Les résidents des panneaux 9 et 5 étages se plaignent souvent d'une forte audibilité.

En même temps, dans une maison du même type, il y a souvent une audibilité complètement différente.

Cela dépend de la façon dont la maison a été construite. Il y a des "Stalines" dans lesquelles il n'y a aucune audibilité et des "Stalines" dans lesquelles vous pouvez même entendre comment un voisin a éternué ou laissé tomber sa fourchette, il en va de même pour les immeubles en brique de cinq étages. Par exemple, les maisons en briques de Sovminov dans le quartier de Bogorodskoye - l'audibilité est ambiguë, les habitants de cette maison disent des choses complètement différentes, par exemple, Tatyana, qui vit dans la 1ère entrée de l'une de ces maisons, affirme que dans leur appartement, comme c'est à la fin, il n'y a presque pas d'audibilité, ils ont des voisins calmes, mais le voisin se plaint que l'audibilité est forte.

Électricité

Plomberie

Chauffage