Types de chaudières de chauffage
Si vous êtes confronté au choix de la chaudière de chauffage qu'il est préférable d'acheter en Ukraine, vous devrez tout d'abord réfléchir aux types de combustible pour cette chaudière et au coût de son fonctionnement. Il existe trois types de combustibles sur lesquels fonctionnent les systèmes de chauffage domestique, et les chaudières, respectivement, peuvent être :
- Électrique - le plus écologique, facile à utiliser et presque silencieux. Cependant, le coût de fonctionnement d'un tel dispositif est très élevé. De plus, le fonctionnement de l'unité est affecté négativement par les pannes de courant et l'instabilité de la tension. De telles chaudières de chauffage nécessitent un câblage séparé pour la maison, qui doit être conçu, de préférence au stade de la construction ou lors d'une révision majeure.
- Combustible solide - fonctionne avec tous les types de combustible solide possibles : bois, charbon, briquettes de tourbe. Ce sont les chaudières les plus populaires pour le chauffage des maisons privées. Ils sont sans prétention, faciles à utiliser, relativement peu coûteux. Les chaudières à combustible solide sont complètement autonomes. Ils ne nécessitent pas de connexion complexe au gazoduc ou à l'alimentation électrique. De plus, il existe des chaudières de chauffage universelles - ce sont des appareils à double circuit qui fonctionnent aux combustibles solides, qui peuvent également être convertis au gaz.
- Gaz - installations modernes autonomes à longue durée de vie qui ne nécessitent pas d'entretien complexe et une attention constante. Le plus populaire, car aujourd'hui le gaz est le carburant le moins cher. Parmi les options à choisir figurent les chaudières à gaz à circulation naturelle ou forcée, la différence réside dans la configuration du système avec une pompe, qui peut faire partie du système ou être un élément structurel de la chaudière elle-même. Il convient de noter que presque toutes les chaudières murales à gaz sont équipées de telles pompes.
Méthodes d'installation de la chaudière
Il n'y a que deux options ici - mur et sol. Les modèles muraux sont apparus relativement récemment, mais les avis des propriétaires de tels modèles parlent de leur efficacité. Ils sont optimaux en termes d'utilisation économique de l'espace et servent de chaudière pour le chauffage de l'eau chaude et pour la production d'eau chaude. En raison de leurs petites dimensions, ils peuvent être installés dans la cuisine, dans le grenier ou dans le salon. Les modèles de sol sont optimaux dans les grandes surfaces. Ce sont des appareils assez gros et ils ont une large gamme de capacités, et certains modèles peuvent être utilisés comme unités industrielles.
Modèles courants
La chaudière gaz Aton à double circuit sur parapet est assez connue des habitants des immeubles à appartements. Il appartient aux produits de fabrication russe, il correspond donc parfaitement aux normes de connexion et ne pose pas de problèmes. Malgré l'assemblage domestique, la qualité de cet équipement est élevée grâce aux composants allemands et italiens.
La chaudière à gaz parapet Ariston est également populaire. Cette société italienne bien connue produit des appareils avec un système de contrôle automatique. Les chaudières se caractérisent par un faible niveau sonore, une compacité et une consommation de carburant économique.
Trois firmes se distinguent parmi les fabricants ukrainiens : Danko, Vulkan et Ross
Parmi eux, il est important de pouvoir choisir le bon modèle. Ainsi, la sélection d'une chaudière à gaz de chauffage parapet Danko en fonction des paramètres est assez simple: il est important de se fier à la quantité de chaleur requise en fonction de la quadrature de la maison.
Ils sont économiques et ont un faible coût.
En revanche, les chaudières à gaz Ross parapet ont des critiques mitigées. Tout d'abord, cela est dû au fait que tous les modèles ne répondent pas aux exigences de Gorgaz, vous devez donc être prudent lors du choix.
Le modèle Vulkan a ses propres caractéristiques.Ainsi, la première série de versions n'avait pas de thermocouple, il est donc préférable de ne pas acheter d'appareils aussi anciens. La meilleure option est les dernières versions, où un thermocouple pour la chaudière à gaz Volcano est fourni. Il est nécessaire pour un arrêt d'urgence du travail, afin qu'en cas de panne ou d'atténuation, le gaz ne pénètre pas à l'intérieur.
Récemment, la chaudière est complètement tombée en panne, les réparateurs ont déclaré qu'elle était obsolète et devait encore être remplacée. Ce modèle n'est pas réparable, il y a des dégâts irréparables. Dans tous les cas, je veux choisir l'option appropriée, mais je ne sais pas quelle entreprise est la meilleure. Je ne comprends pas ce qu'est la chaudière à gaz parapet de Dani. J'ai entendu parler d'Ariston et d'autres sociétés, mais je ne connais pas la qualité de cet équipement. Cependant, je ne veux pas dépenser beaucoup d'argent, uniquement pour les produits importés, il vaut mieux avoir quelque chose de plus abordable, mais aussi de haute qualité.
Anna, Dani - d'excellents modèles de cheminée avec une chambre de combustion ouverte. Ils sont assez pratiques et simples. Mon ami a eu une telle chaudière pendant 10 ans sans une seule panne ou panne ! J'ai ensuite installé le volcan ukrainien pour moi-même, alors pendant ce temps, j'ai dû changer de pièces de rechange plusieurs fois.
Et j'ai installé Ariston pour moi et je n'ai aucun regret. Premièrement, il est assez puissant et économique, deuxièmement, il a un design cool, et troisièmement, je n'ai pas entendu dire qu'ils se cassent ou ne correspondent pas aux exigences de l'installation. Je recommande à tout le monde ! Bien que son coût soit légèrement supérieur à celui des modèles domestiques, nous sommes satisfaits du résultat.
La programmation
Aujourd'hui, des modèles de chaudières de parapet sont présentés sur le marché avec une grande variété de modèles de différents fabricants.
Dans la gamme de produits, vous trouverez des chaudières de différentes capacités, conçues pour chauffer des maisons et des appartements.
Les chaudières sont également classées selon le type d'installation, le nombre de circuits et les caractéristiques de performance. Ces paramètres déterminent le coût d'une chaudière à gaz et comment elle fera ses preuves dans le système de chauffage. Les acheteurs avertis qui souhaitent trouver la meilleure option de chauffage avant de choisir un modèle particulier devraient étudier les produits des principaux fabricants opérant sur le marché du chauffage domestique.
Chaudières de la marque Termotechnik - fiabilité et prix abordable
Les consommateurs qui souhaitent trouver une source de chauffage fiable et de haute qualité doivent prêter attention aux chaudières à parapet de la marque Thermotechnik. Ces appareils sont assemblés en Russie et ont un coût abordable en raison de l'absence de coûts du fabricant pour les coûts d'exportation et les droits de douane.
Malgré la disponibilité et la simplicité de conception, les chaudières à gaz Thermotechnician, dont les critiques parlent de la stabilité et de la durabilité des appareils, ont toutes les qualités d'un appareil de chauffage fonctionnel et fiable.
Différences spécifiques des chaudières "Thermotechnik":
- haute maintenabilité;
- disponibilité des pièces de rechange et des kits de réparation ;
- prix bon marché;
- capacité d'adaptation au travail dans des conditions difficiles;
- Facilité d'entretien.
La chaudière à gaz Taiga mérite une attention particulière dans la gamme de cette marque, dont la plage de puissance va de 5 à 20 kW. La chaudière à gaz à parapet Taiga, dont les critiques peuvent être trouvées sur le net, est un appareil bien conçu et bien assemblé avec une efficacité de 90%
La chaudière est équipée d'une automatisation italienne, son utilisation comme appareil de chauffage de base garantit la stabilité et la fiabilité du circuit.
Chaudières "Helios" - un excellent prix et une solide garantie du fabricant
La marque ukrainienne "Helios" produit des chaudières à parapet de qualité décente. Ces appareils se caractérisent également par un coût raisonnable, une facilité d'installation et une facilité d'utilisation. De plus, la chaudière à gaz Helios, dont le prix peut varier de 180 à 250 dollars selon la puissance, présente un certain nombre d'avantages concurrentiels.
Avantages de la chaudière acrotère Hélios :
- haute efficacité;
- large gamme de modèles;
- possibilité d'installation dans des systèmes de chauffage ouverts et fermés ;
- disponibilité d'une automatisation italienne fiable ;
- haut niveau de sécurité.
Chaudières de la marque Luch - fonctionnalité et fiabilité
La chaudière à gaz parapet Luch est produite à Taganrog. Cette chaudière se distingue des analogues par un corps compact, une procédure d'installation simple et un prix peu coûteux. Différents modèles de chaudières peuvent être utilisés pour chauffer des maisons allant de 80 à 180 mètres carrés. Lors du choix de la puissance de la chaudière, il convient de garder à l'esprit que l'appareil ne doit pas fonctionner pour l'usure. Les experts recommandent de sélectionner la puissance de l'appareil conformément aux exigences du schéma de chauffage développé par des ingénieurs en chaleur compétents.
La spécificité du travail des modèles de parapet de la marque Luch est représentée par la liste suivante :
- consommation de gaz rationnelle ;
- combustion complète du vecteur énergétique dans une chambre étanche ;
- emplacement pratique des tuyaux pour connecter la conduite d'alimentation en gaz;
- faible perte de chaleur;
- la présence d'un échangeur de chaleur tubulaire qui offre des performances maximales de la chaudière.
Le dispositif d'une chaudière à gaz parapet
La structure interne de l'équipement à gaz parapet a été conçue de manière à empêcher la combustion de l'oxygène de la pièce dans laquelle la chaudière est installée. À cette fin, plusieurs modifications de conception ont été introduites. À la suite de modifications, une chaudière à gaz a été obtenue, caractérisée par les caractéristiques suivantes:
- Indépendance énergétique - la chaudière dans la modification de base est capable de fonctionner sans électricité.
- Chambre de combustion étanche - brûleur à gaz primaire et principal, monté dans une chambre de combustion fermée. Lors de la combustion, l'air est prélevé directement de la rue.
- Échangeur de chaleur vertical - intégré dans le haut du four. Plaques creuses verticales, en acier résistant à la chaleur. Le liquide de refroidissement circule à l'intérieur. L'alimentation en eau chaude est assurée par un serpentin en cuivre intégré.
Le principe de fonctionnement en fonction de la période de l'année. La chaudière à gaz à double circuit acrotère dispose de deux modes de fonctionnement, selon la saison. En hiver, le chauffage du caloporteur et de l'eau chaude est effectué. Le chauffage se produit alternativement. Si la chaudière commence à chauffer de l'eau pour l'eau chaude sanitaire, l'alimentation en chaleur est coupée et vice versa.Le principe de fonctionnement en été élimine l'utilisation d'un échangeur de chaleur de chauffage. L'eau chaude est chauffée exclusivement au moyen d'un serpentin en cuivre.La consommation de gaz dans les différents modes est différente. Lors du chauffage de l'eau chaude en été, les coûts ne représentent que 30 % de la consommation totale d'énergie pendant la saison de chauffage.
Automatisation - chaudières conventionnelles, équipées d'un thermostat mécanique pour l'alimentation en gaz. Le réglage est effectué au moyen d'un mécanisme rotatif relié à divers capteurs. Certains modèles modernes sont équipés d'un contrôleur à microprocesseur qui régule le fonctionnement de la chaudière en mode automatique.
La structure interne et le fonctionnement de la chaudière à parapet rappellent à bien des égards ce qui est utilisé dans les unités de conception classique. Mais, il existe des différences qui permettent d'utiliser largement l'équipement.
Quelle est la différence entre une chaudière à parapet et une chaudière à cheminée
La chaudière à gaz parapet non volatile est une unité de type fermé. La combustion du gaz et tous les autres processus ont lieu dans une chambre de combustion fermée complètement étanche. La principale différence avec les unités classiques réside dans plusieurs caractéristiques :
- L'absence de cheminée classique. Dans les chaudières classiques, l'air est prélevé directement dans la pièce. Après avoir brûlé le gaz, les produits de combustion passent dans la cheminée verticale sous l'action du tirage naturel. Dans les équipements d'acrotère, l'air est aspiré et les produits de combustion sont évacués à l'aide d'une cheminée coaxiale.
- La conception particulière de la chambre de combustion - un échangeur de chaleur en acier, deux brûleurs, un serpentin ECS, sont enfermés dans une chambre étanche reliée à une cheminée coaxiale. L'admission d'air s'effectue le long du contour extérieur du tuyau de cheminée, après quoi il pénètre dans le brûleur par le bas. L'air chauffé passe à travers l'échangeur de chaleur vertical et est évacué du corps de la chaudière à travers le noyau du tuyau coaxial.
Le volume normal de consommation de gaz pour une chaudière à acrotère, pour 10 kW, sera d'environ 1 m³ / heure. Une unité à double circuit consommera environ 15 à 20 % de carburant en plus pour chauffer l'eau chaude.
Avantages des chaudières à acrotère à double circuit
Avantages des chaudières à acrotère à double circuit
- petite taille et compacité globale de l'équipement;
- la possibilité d'emplacement dans n'importe quelle pièce, même dans la cuisine;
- facilité d'installation : sous le rebord de la fenêtre ou au-dessus de la table ;
- la présence de tuyaux coaxiaux pour un désenfumage facile.
Modèles de parapet mural
Les chaudières de chauffage au gaz parapet sont faciles à installer, surtout s'il s'agit d'un modèle mural. Contrairement aux modèles au sol, ils n'ont pas besoin d'une pièce spécialement équipée selon les exigences des travailleurs du gaz. De plus, leur installation ne nécessite pas de sortie de cheminée, une fenêtre ordinaire et un trou de ventilation suffisent. Il n'est pas nécessaire de se conformer à des exigences strictes, de construire un système de cheminée complexe et de trouver suffisamment d'espace pour la chaudière.
Un autre avantage des modèles muraux est la possibilité de se connecter n'importe où dans le système. Une belle apparence ne fera qu'ajouter du confort à la cuisine ou à la salle de bain, ce qui ne rayera pas le design général de la pièce.
Les chaudières murales ont un système de contrôle automatique. Ils ont un système d'allumage piézoélectrique, de plus, à l'endroit où ils sont installés, les radiateurs ne sont pas nécessaires.
Qu'est-ce qu'une chaudière à combustible solide ?
Les chaudières à combustible solide sont un appareil indispensable pour augmenter le niveau de chaleur dans les bâtiments qui ne sont pas raccordés à une conduite de gaz. Ils deviendront également un excellent appareil pour chauffer les maisons avec un câblage électrique affaibli. Une chaudière à combustible solide est capable de maintenir une température normale pendant trois jours. Le propriétaire d'un tel appareil n'a pas besoin de jeter constamment du bois de chauffage. Ainsi, même loin de la civilisation, la maison peut être chauffée selon toutes les normes.
Les fabricants modernes produisent une large gamme d'équipements de ce type. De nouveaux modèles sont constamment développés. Les chaudières à combustible solide ont commencé à gagner en popularité en tant que principale source de chauffage. Cela est dû au coût élevé de la connexion du bâtiment au gazoduc.
L'augmentation des tarifs des services publics est également prise en compte. Par conséquent, les fabricants se fixent pour objectif d'offrir aux acheteurs potentiels de bonnes conditions d'épargne.
Il est conditionnellement possible de définir plusieurs types de chaudières à combustible solide :
- Longue combustion. La chaudière la plus populaire, qui se caractérise par une fonctionnalité et une facilité d'utilisation accrues. Lors de la fabrication de cette conception, l'accent a été mis sur la possibilité d'une combustion la plus longue possible. Si vous remplissez cet appareil avec une quantité prescrite de carburant, il pourra maintenir la température souhaitée dans la maison jusqu'à plusieurs jours. Dans le même temps, il n'a pas besoin d'une surveillance constante et d'un approvisionnement en carburant.
- Pyrolyse (générateur de gaz). Ce type de chaudières à combustibles solides brûle séparément le combustible qui y est placé et les substances volatiles qui en sortent. Ces chaudières se caractérisent par un maintien accru d'un niveau de chaleur donné. Ils sont capables de régler la température de l'air souhaitée pendant environ 12 heures à partir d'un onglet de carburant. Le carburant brûle complètement, garantissant ainsi une pleine efficacité. De plus, ces chaudières n'émettent pratiquement pas de substances nocives dans l'atmosphère, étant relativement respectueuses de l'environnement.
- Avec alimentation automatique en combustible (pellets). Ils sont considérés comme les chaudières les plus pratiques. Ils fonctionnent à base de granulés - ce sont des granulés de bois qui sont utilisés comme combustible. Cette technique se caractérise par une durée de vie accrue. Il est garanti de pouvoir servir son propriétaire pendant environ 25 ans. L'appareil est très économique. Son efficacité est de 95%.
Comment choisir une bonne chaudière à combustible solide
L'équipement de ce type est acheté dans l'attente de nombreuses années d'utilisation. C'est pourquoi la question de son choix doit être abordée avec la plus grande responsabilité. Tout d'abord, vous devez décider du type de données d'appareil le plus rationnel. Pour ce faire, il est intéressant d'étudier les caractéristiques individuelles des trois types de chaudières à combustible solide, pour connaître les détails de leur fonctionnement. Après cela, vous pouvez choisir l'option la plus rationnelle.
Le matériau à partir duquel un tel équipement est fabriqué ne mérite pas moins d'attention. L'un des types les plus courants est considéré comme une chaudière en acier. Il se caractérise par une résistance et une stabilité suffisamment élevées. Une option plus durable est considérée comme la fonte. Il supporte beaucoup mieux les contraintes mécaniques. De plus, il est capable de supporter de longues périodes de fonctionnement.
Il convient également de prêter attention au fabricant d'équipements de ce type. Parmi tous les fabricants, Cordy a remporté le plus de popularité.
Il produit des chaudières de qualité qui fonctionnent bien pendant l'utilisation. Les produits de ce fabricant consomment économiquement du carburant. Ils sont mis en œuvre selon une politique tarifaire raisonnée.
Installation d'une chaudière au sol et acrotère
La facilité d'installation et de livraison est assurée par la présence de pieds spéciaux ou de roues de transport. Ainsi, ils ne causent pas de difficultés. De plus, de tels modèles sont vendus assemblés, ce qui facilite la tâche des spécialistes. L'unité d'acrotère est la meilleure alternative aux modèles de sol et de mur. Il dispose d'un générateur de chaleur non volatil, qui permet de fournir un chauffage autonome pour les appartements de deux pièces.
Il convient de rappeler que parmi les différentes chaudières, il existe des exceptions: des modèles qui ne correspondent pas toujours aux paramètres. De plus, les exigences et les spécifications ne prévoient pas toujours la possibilité de chauffer une pièce en bois.
Le coût d'installation des chaudières ne peut pas être qualifié de bon marché. Tout d'abord, cela est dû à la complexité du mécanisme, à la responsabilité des employés et à la nécessité de n'appeler que des spécialistes agréés pour se connecter. Il est interdit de faire l'installation par vous-même, vous ne pourrez donc pas faire d'économies. Selon les difficultés de connexion et le type de chaudière, le prix d'un tel plaisir sera d'environ 300 à 650 dollars.
Ce coût comprend l'installation, la livraison, l'achat des pièces, le remplissage du système avec de l'eau, la vérification de tous les paramètres et les précautions de sécurité et la mise en service.
Quelle chaudière de parapet est préférable de choisir
Lors du choix d'un modèle de chaudière de chauffage, ils sont guidés par ses caractéristiques thermiques et ses fonctions supplémentaires. Les performances de l'unité, la possibilité de chauffer l'eau pour les besoins domestiques, ainsi que l'usine qui fabrique les équipements de chauffage sont prises en compte :
- Productivité - indicateurs de puissance moyenne, calculés par la formule 1 kW = 10 m². Cette formule convient aux bâtiments bien isolés des régions centrales de la Fédération de Russie avec une hauteur sous plafond ne dépassant pas 2,7 m.
- Fonctionnalité - une chaudière à gaz à circuit unique parapet, ne fonctionne que pour le chauffage. Pour connecter l'eau chaude, vous devrez installer une chaudière à chauffage indirect, ce qui nécessitera des coûts financiers supplémentaires. Les chaudières à gaz à parapet à double circuit sont pratiques à cet égard, car elles disposent d'une fonction de chauffage de l'eau intégrée et d'un interrupteur qui vous permet de basculer l'unité en mode été ou hiver.
- Fabricant - la cote des chaudières les plus fiables, dirigée par les fabricants allemands, les modèles autrichiens et tchèques suivent juste derrière eux. Les chaudières domestiques à gaz sur acrotère, à chambre de combustion fermée, ont un coût attractif et de bonnes performances thermiques.
À en juger par les critiques, les meilleurs fabricants de chaudières à parapet à gaz sont des entreprises européennes et russes. Bien que les produits de ces derniers soient quelque peu inférieurs à leurs homologues européens en termes d'efficacité et de degré d'automatisation, ils sont parfaitement adaptés aux conditions de fonctionnement nationales et sont vendus à un prix abordable.
Les modèles fabriqués par des usines situées dans les pays voisins sont populaires :
- Chaudières domestiques à parapet à gaz de production russe - Lemax, Hephaestus, Barsky Machine Plant, Helios, Danko, Conord, HeatLine, Taganrog Gas Apparatus,
- Chaudières ukrainiennes à gaz de type parapet pour appartements et maisons privées - Termomax, ATON, Atem, Mimax, Termotechnik, Mayak, Dani, Proskurov, ROSS, Ochag.
Le coût des chaudières à parapet, des fabricants ukrainiens et russes, est 2 à 3 fois moins cher que les analogues européens.
Classification des chaudières à gaz
Selon la méthode d'installation du système, les chaudières sont de deux types - sol et mur. Pour un immeuble d'habitation, il est préférable de choisir des options murales, car une pièce séparée n'est pas nécessaire et elles s'adaptent à tous les intérieurs.
Selon le but de l'appareil, ils sont à simple et à double circuit. Le premier type est adapté uniquement pour le chauffage des locaux. Mais le deuxième type convient à la fois au chauffage et au chauffage de l'eau. C'est une excellente option, à la fois pour une maison privée et pour les immeubles d'habitation, mais si le système tombe en panne, vous pouvez vous retrouver sans chauffage ni eau chaude. Dans de tels cas, il est conseillé d'installer des chaudières à circuit unique avec un vase d'expansion pour l'eau de chauffage. Ainsi, vous pouvez éviter les situations imprévues et économiser de l'eau chaude dans la maison.
Selon la méthode d'allumage, on distingue les appareils à allumage piézo, qui sont allumés manuellement en appuyant sur un bouton. Également avec allumage électronique, c'est-à-dire automatique.
Une autre classification divise l'appareil en fonction de l'exhaustivité de l'énergie combustible utilisée :
Convection (chauffage). Utilise une faible valeur calorifique
Dans une installation de cette conception, il est important d'empêcher la condensation de la vapeur d'eau avec les acides dissous sur les parois de l'échangeur de chaleur, de la fournaise et de la cheminée.
Condensation. Le pouvoir calorifique le plus élevé est utilisé en raison de la condensation des produits brûlant sur les parois de l'économiseur.
Parapet
Il a une petite taille, il est donc idéal pour une maison privée et un appartement. L'extraction de fumée utilise des tuyaux coaxiaux, ce qui réduit les risques de propagation du monoxyde de carbone dans la pièce.
Lors du choix, il convient également de prendre en compte les indicateurs de puissance. Le mur ou le sol à double circuit n'ont que des caractéristiques générales qui ne vous diront pas quelle option est préférable de choisir. Vous devez compter sur l'énergie lorsque le volume de la maison et la perte de chaleur sont calculés. Pour déterminer cet indicateur, vous devez connaître la zone chauffée, le nombre et l'état des fenêtres et des portes, l'épaisseur des murs, des toits, des sols, la hauteur du plafond, le type de vitrage et la présence d'un sous-sol.
Avantages et inconvénients
Les avis sur les chaudières à gaz peuvent être très différents, mais pour une évaluation objective du fonctionnement de ce système, vous devez tenir compte de tous les avantages et inconvénients de l'appareil. Comparé à un certain nombre d'autres appareils pour le chauffage des locaux, cet appareil est léger et facile à installer et à utiliser. Pour l'installation, des fixations et des tuyaux standard sont utilisés. Très souvent, le fabricant Ariston (ariston), FERROLI, BOSCH et d'autres sociétés fournissent tous les composants pour l'installation ou décrivent dans les instructions quels appareils seront nécessaires. Cette simplicité minimise toute complexité d'installation. Vous pouvez installer vous-même un système de chauffage au gaz.Mais lors de la mise en service et du lancement des actions, vous devez inviter un spécialiste.
À la maison, un tel équipement du fabricant Aton (aton) est le plus utile. Si vous installez une pompe pour la circulation forcée de l'eau vers la structure, il est alors possible de chauffer les pièces les plus éloignées et les plus grandes en peu de temps. Si toutes les règles de sécurité sont suivies correctement, le système de gaz fournira un pourcentage minimum d'allumage.
Des capteurs spéciaux sont également installés dans le système qui régulent l'alimentation en carburant, la présence d'une flamme et le régime de température. La sécurité réside également dans le faible pourcentage d'émissions de substances nocives provenant de la combustion du gaz. Ils sont également assez compacts et peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur.
Cependant, derrière toutes les caractéristiques positives, il y a aussi des inconvénients importants. Le fabricant Vaillant (vaillant), Aton, Ariston (ariston), FERROLI, BOSCH et d'autres sociétés bien connues présentent certaines lacunes dans le système. Lors de la gazéification des locaux, vous devez être préparé au fait que des services de gaz spéciaux nécessiteront un projet pour la réalisation de l'appareil, vous devez coordonner tous les travaux avec eux et signer des actes. De nombreux experts affirment que les chaudières à gaz ne sont pertinentes que dans de très grandes pièces, de plus de 100 mètres carrés.