Si le bruit vous empêche de dormir la nuit
Qui appeler lorsque les voisins sont bruyants la nuit ? Après 23 heures, le bruit nocturne est puni par le droit administratif :
- amende jusqu'à 2000 roubles
- en cas de non-respect de la décision sur l'amende - arrestation jusqu'à 15 jours.
Une fois le protocole établi, les briseurs de silence arrêtent généralement leur activité. Dans le même temps, il est souhaitable, mais pas nécessaire, d'essayer de calmer « pacifiquement » les contrevenants avant d'appeler la police. La loi prévoit qu'un bruit de trente dBA ou plus est considéré comme contraire aux normes de l'auberge et peut être à la base de la responsabilité.
Si votre tranquillité a été troublée par des voisins bruyants vivant dans un appartement loué, signaler un tel comportement au propriétaire devrait vous aider.
Comment réduire le niveau de bruit domestique
L'utilisation de matériaux isolants modernes permet de protéger les logements de la propagation d'éventuels bruits et de réduire leur niveau de plus de 40 dB. En particulier, une excellente option pour isoler de manière fiable un appartement de la propagation du bruit domestique est l'utilisation de la technologie dite du plancher flottant.
Les murs porteurs des immeubles d'habitation sont suffisamment épais pour assurer une isolation phonique adéquate. Cependant, tous les murs ne sont pas porteurs.
Si l'agencement d'une isolation phonique professionnelle n'est pas possible, la sélection correcte des matériaux isolants aidera à réduire le niveau de bruit domestique. Éliminer le problème de la propagation des bruits gênants permet d'isoler les murs avec des structures en plaques de plâtre.
Vous pouvez augmenter le niveau d'isolation par le haut en installant des plafonds tendus fiables. Cependant, plus les matériaux utilisés sont rigides, meilleurs ils sont conducteurs.
Si le bruit provient d'un café ou d'un restaurant
La loi ne s'applique pas qu'aux particuliers. Souvent, les objets du bruit sont les établissements de restauration et les clubs.
Les méthodes de traitement avec eux sont similaires à la résolution du problème avec des citoyens privés. Cependant, dans cette situation, il est plus facile de corriger le fait de la violation. En règle générale, la musique est distribuée en même temps.
Comme il n'est pas facile d'appeler un spécialiste la nuit. Ensuite, le demandeur devra soit payer les services d'un expert privé, soit réparer lui-même la violation avec un sonomètre.
Dans la pratique judiciaire, il arrive souvent qu'un conflit entre les locataires de la maison et l'administration du restaurant entraîne la fermeture de l'organisation. Mais c'est le résultat d'un long procès.
Dans la plupart des cas, le résultat de la procédure est l'imposition d'une interdiction d'utilisation d'équipement musical pendant une certaine période (15 à 40 jours). Lors de l'exécution de la décision, les huissiers se présentent à l'organisation et scellent le matériel.
Exemple. Le tribunal de la région de Tcheliabinsk a interdit l'utilisation d'enceintes dans un café situé au rez-de-chaussée de la maison. La durée de l'interdiction était de 15 jours. La cause de la procédure était des plaintes de résidents. La demande d'arrêter le bruit est venue à plusieurs reprises. Lors de la mesure du niveau de bruit, il a dépassé la norme de 3,4 fois. Ce café a été traité à plusieurs reprises. La fois précédente, l'interdiction était de 40 jours.
En 2019, il n'existe aucune méthode efficace pour faire face aux voisins bruyants. Les méthodes proposées représentent une lutte dans le cadre de la législation actuelle. Il n'apporte des résultats que dans le cas d'actions conjointes et systématiques de voisins. Si le conflit se produit en tête-à-tête, il n'y a aucune chance.
Si le conflit avec les voisins a atteint une impasse, il est alors nécessaire de connecter les organismes autorisés. Rospotrebnadzor et le service de police peuvent vous aider à traduire en justice les voisins bruyants. Vous pourriez avoir besoin de l'aide d'un avocat pour préparer des documents pour ces autorités. Vous pouvez le trouver sur notre site Web.Décrivez simplement le problème à l'avocat de service et obtenez des conseils qualifiés.
Quand les voisins aiment les chiens et les chats à l'infini
Si le chien d'un voisin aboie la nuit, le propriétaire doit prendre des mesures pour éliminer les violations de la paix générale. Mais parfois, il y a trop d'animaux de compagnie, tous les résidents de l'entrée en ressentent le mal et les propriétaires des animaux de compagnie ne peuvent pas faire face à cause de leur nombre.
Ces personnes sont des vieilles femmes compatissantes qui parviennent à mettre jusqu'à cinquante chiens et (ou) chats dans leur odnushka, ce qui non seulement contribue à des conditions insalubres, car la grand-mère n'a tout simplement pas le temps de nettoyer après eux, mais crée également des tests insupportables. sur les nerfs : des hurlements et des aboiements s'entendent la nuit sur toute la maison. Cette situation doit être :
- attirer l'attention non seulement de la police et des procureurs,
- mais aussi les autorités sanitaires et épidémiologiques,
- ainsi que l'administratif.
Les règles de garde des animaux domestiques sont déterminées par les lois du sujet, par conséquent, après une vérification sur place à l'adresse, une forme d'influence sur une personne ayant trop d'animaux domestiques sera établie. Ainsi, un certain nombre de chiens ou de chats peuvent être placés dans des chenils spéciaux. Si le propriétaire a « ramassé » les chiens errants, il est possible de les isoler de la population en les emmenant à l'extérieur de la commune ou dans des refuges, le cas échéant.
Examen de la détermination du niveau de volume
L'examen est effectué par des structures publiques et privées.
État - SES, Rospotrebnadzor. Vous pouvez inviter des spécialistes d'une entreprise privée. Une telle organisation doit avoir une licence et des dispositifs spéciaux. Les frais d'examen ne sont remboursés que par une décision de justice.
Idéalement, le test doit être effectué plusieurs fois dans des conditions différentes : de jour comme de nuit, fenêtres ouvertes et fermées. Ensuite, vous recevrez un acte, qui deviendra la principale preuve devant le tribunal.
La question de savoir si des mesures sont toujours nécessaires est une question ouverte. Si vous appelez la police et que la police dépose un acte délictuel, parfois le tribunal peut également accepter cet acte.
Que faire si le voisin continue d'interférer avec le sommeil
Petit méfait
Il est possible que votre allusion subtile soit comprise.
Vous pouvez aussi écouter de la musique, mais faites-le pendant la journée. Oui, vous interférerez avec votre voisin et briserez le silence, mais il n'y aura aucune réclamation contre vous pour cela si vous allumez la musique à l'heure autorisée. Si les bagarreurs vivent à l'étage, placez les haut-parleurs sur une grande armoire.
Si le voisin a une voiture
Il convient de noter à nouveau que cela ne vaut pas la peine de gâcher la propriété de quelqu'un d'autre - dans ce cas, vous-même n'aurez pas l'air mieux. Mais cela vaut la peine de faire allusion à une telle possibilité.
Laissez simplement une note sur papier sous les essuie-glaces, décrivant vos appels au silence. Voyant que les exigences des autres locataires vont au-delà de la maison, le voisin peut y penser.
Si une telle «conversation» n'a pas fonctionné, versez de la valériane à côté de la voiture. L'odeur acidulée des chats ne plaira probablement pas au conducteur. Vous pouvez également saupoudrer quelques grains et chapelure sur le capot, ce qui attirera les moineaux et les pigeons. Peut-être qu'un voisin percevra les excréments d'oiseaux comme un "avertissement d'en haut".
Téléphone "terrorisme"
Il n'est pas nécessaire de dire quoi que ce soit. Reste silencieux au téléphone. Il est conseillé de répéter cette opération plusieurs fois.
Très probablement, vous n'aurez pas assez de temps pour le terrorisme téléphonique. Afin de ne pas être distrait de questions plus importantes, recherchez un programme spécial sur Internet (par exemple, «Dialer»). Entrez-y le numéro de votre voisin - le programme fera tout pour vous.
panne de courant
S'il y a un bouclier sur votre palier, tant mieux. Utilisez-le en éteignant simplement un certain appartement. Avant cela, considérez s'il existe une telle possibilité, sinon vous pouvez laisser sans lumière non seulement des voisins bruyants, mais aussi d'autres personnes, ainsi que vous-même.
À propos des avantages des cours de physique
Vous pouvez montrer à votre voisin à quel point la musique forte est désagréable et profiter vous-même du silence. Remplissez simplement les pots d'eau et appuyez-les contre le plafond du pot.Collez les écouteurs aux murs avec du ruban adhésif et allumez la musique sur votre téléphone. Il est conseillé de choisir les pistes les plus lourdes et les plus bruyantes, en les allumant à pleine puissance.
Si les voisins bruyants sont superstitieux
Essayez de laisser divers objets qui servent « à la sorcellerie » à côté de la porte des briseurs de silence. Aiguilles appropriées, plumes, chutes de tissu, sel. Vous pouvez prendre la terre d'un pot de fleurs qui, avec frayeur, sera confondu avec un cimetière. Vous pouvez également dessiner un pentagramme à la craie ou laisser une note avec un « complot ». Si les voisins croient à la magie et au mysticisme, de telles méthodes peuvent fonctionner.
Et rappelez-vous - la plupart des conflits sont complètement résolus par des négociations, alors laissez les actions drastiques en dernier recours.
Restrictions sonores
Les réglementations sur la protection contre le bruit sont apparues à la fin du siècle dernier et leurs points concernaient initialement exclusivement le niveau de bruit produit par les communications d'ingénierie. Pour résoudre le problème, les méthodes les plus simples ont été utilisées, par exemple une simple augmentation de l'épaisseur des sols et des murs.
De nouvelles dispositions sur le niveau de bruit admissible dans les locaux d'habitation sont déjà apparues dans l'état moderne. Selon ces articles, les résidents des immeubles d'habitation ne doivent pas écouter de musique forte la nuit, ni dépasser le niveau de bruit autorisé pendant la journée.
Cependant, à l'origine du problème se trouve souvent la frivolité des résidents eux-mêmes, qui ne veulent pas dépenser d'argent pour créer une isolation phonique de haute qualité, car une telle initiative entraîne non seulement des déchets supplémentaires, mais réduit également considérablement de précieux centimètres de espace vital. Cependant, si le problème de l'insonorisation des chambres n'est pas résolu immédiatement, il devient beaucoup plus difficile de s'en occuper par la suite.
Quand est-il légal d'écouter de la musique ?
À Moscou et dans la région de Moscou
Il est interdit d'allumer de la musique forte dans la zone métropolitaine de 23h00 à 07h00. Cette loi est inscrite à l'article 3.13 du Code de la ville de Moscou sur les infractions administratives.
À Saint-Pétersbourg
Dans la région de Leningrad, comme à Moscou, la période de 23 heures à 7 heures est considérée comme le temps de repos des citoyens. Cette disposition est également régie par le code local des infractions administratives.
Dans d'autres villes
L'heure de nuit légale, qui interdit de jouer de la musique forte, varie selon les régions. Dans la plupart des villes de Russie, les heures de repos sont fixées de 23h00 à 07h00, mais il existe d'autres délais. Ainsi, dans la région de Novossibirsk, il est interdit de rompre le silence de 22h00 à 7h00 en semaine et de 22h00 à 7h00 le week-end. Pour vérifier les heures de repos nocturnes qui sont légales dans votre région, vérifiez votre code de malversation local.
Différences dans les règles pour les maisons privées et les immeubles de grande hauteur
Si vous vivez dans votre propre maison et que vous célébrez des vacances bruyantes, les voisins ont le droit de se plaindre de vous si cela se produit entre 23h00 et 07h00 et interfère avec leur repos.
Comment écrire une déclaration à la police
Lorsque vous contactez la police ou l'inspecteur de district par le biais d'une déclaration, vous devez spécifier les données suivantes :
- vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse) ;
- coordonnées du contrevenant (nom, prénom, adresse) ;
- date et détails de ce qui s'est passé.
Vous pouvez télécharger un exemple d'application au district (à la police) ici.
Le dernier recours est le tribunal. Si tous les moyens de calmer les mélomanes ont déjà été essayés, alors vous avez le droit d'essayer de vous débarrasser du voisin ennuyeux et d'intenter une action en justice avec une demande d'expulsion.
Il vaut mieux que votre recours soit collectif (⇐ lien vers le manuel).
Vous pouvez télécharger un exemple de requête au tribunal à partir de ce lien.
Soit dit en passant, dans la pratique judiciaire, il existe un cas où une musique forte et constante pendant la journée a provoqué une exacerbation de l'hypertension chez une grand-mère. Des témoignages ont été recueillis, des mesures du niveau de bruit ont été faites, des certificats de la polyclinique ont été joints. Sur la base des éléments de preuve recueillis, le tribunal a ordonné une indemnisation pour préjudice moral.Et les auteurs ont été condamnés à une amende. Après cela, ils n'ont plus allumé la musique trop fort.
Afin de défendre votre droit à des vacances reposantes et de ne pas avoir peur que le soir il y ait à nouveau de la musique pendant des heures, vous devez demander l'aide d'un avocat expérimenté. Vous feriez donc mieux de vous protéger, vous et votre famille, des contrevenants et de calmer tous les mélomanes.
- Que faire si les voisins sont bruyants la nuit
- Est-il possible de faire du bruit la nuit le soir du Nouvel An ?
- Où se plaindre de l'enceinte
Si vous en avez assez des bagarres ou des festins fréquents que vos voisins organisent la nuit, vous ne devriez pas les frapper sur le radiateur ou allumer la musique aussi fort. Il est peu probable que de telles mesures aient l'effet escompté. Agir conformément à la loi. Sachez qu'après 23 h ou avant 8 h, il est interdit d'effectuer des réparations ou d'organiser des festivités. Appelez donc le policier de garde. Essayez de résoudre l'appel. Avec des appels répétés à l'unité de service ou à la suite de la préparation répétée de protocoles, la responsabilité administrative peut suivre par rapport aux voisins.
Si vos voisins interfèrent avec votre sommeil, essayez de trouver un langage commun avec eux, de parler comme un voisin. Inutile de jurer ou, qui plus est, d'arranger les choses à coups de force. Dans ce cas, vous pourrez passer de la catégorie de la victime à la catégorie de l'agresseur. Soyez patient et expliquez calmement aux bagarreurs que vous aimeriez passer la nuit en silence et bien vous reposer. Il est préférable d'appeler les voisins pour une conversation non pas le même jour, la nuit, mais le lendemain matin, lorsqu'ils pourront répondre adéquatement à vos réclamations.
Si vos arguments ne semblent pas convaincants pour des voisins bruyants et qu'ils continuent à briser le silence la nuit, faites équipe avec d'autres voisins qui s'inquiètent également de la musique forte. Rédigez une réclamation collective et remettez-la à votre inspecteur de district. Il doit mener une conversation avec les contrevenants, les informer des conséquences possibles si un tel comportement se répète.
Si cette mesure s'avère également inefficace, l'officier de police de district peut traduire en responsabilité administrative les voisins bruyants et percevoir une amende de leur part. Et plus tard - même arrêté pendant plusieurs jours.
Essayez également d'influencer les contrevenants par l'intermédiaire de son employeur. Vous pouvez informer les voisins que vous serez obligé d'envoyer une lettre avec une réclamation au lieu de travail des bagarreurs. Dans certains cas, cela peut avoir l'effet désiré.
À la fin, négociez avec les autres résidents et préparez une affiche, "Lightning", où vous signalez l'attitude incorrecte de certains résidents de votre maison. Peut-être auront-ils honte et les voisins bruyants se comporteront-ils plus calmement la nuit.
Les voisins d'une autre maison ou datcha écoutent fort de la musique, que faire
Aujourd'hui, les chalets d'été sont de plus en plus achetés non pas pour cultiver des pommes de terre et des tomates, mais pour se détendre en famille ou avec un groupe d'amis. Mais cela ne signifie pas qu'en dehors de la ville, vous pouvez allumer toutes les basses au volume maximum.
La loi sur le silence s'applique pleinement aux datchas et au secteur privé.
Ne pensez pas que puisqu'il y a beaucoup plus dans une autre section qu'entre les appartements d'un immeuble à plusieurs étages, vous pouvez alors faire un peu de bruit, allumez la musique plus fort. Vous êtes parfaitement audible. Et le maximum autorisé de 55 décibels s'applique également aux zones rurales. Vous ne pouvez donc pas faire trop de bruit.
Le problème ici est qu'il est très difficile de faire sortir la police de la ville la nuit. Et il sera plus difficile de calmer les voisins bruyants.
Façons de se battre
Les voisins doivent effectuer des réparations et écouter de la musique au plus tôt à 8h et au plus tard à 20h. Le week-end, cette plage horaire pour le bruit est plus longue, elle commence également à 8 h et se termine au plus tard à 23 h. En cas de non-respect de ce régime, une amende administrative ou une indemnité morale pourra être infligée au voisin.
- résolution de conflits par la prise de conscience du locataire (conversation ordinaire) ;
- appeler un agent de police de district ;
- notification d'une violation de l'ordre public;
- une déclaration aux organismes gouvernementaux tels que le bureau du procureur et la police.
Ce que les agents chargés de l'application de la loi peuvent faire
Les voisins écoutent-ils de la musique fort et font-ils du bruit au mauvais moment et ne font-ils pas de compromis ? Appelez immédiatement la police, ils pourront résoudre le conflit. Ces infractions publiques sont qualifiées d'infractions administratives et sont passibles d'une sanction matérielle ou morale.
Le premier appel à la police pour trouble à l'ordre public se termine généralement par une conversation désagréable avec un policier. Ou réprimande verbale au contrevenant.
Si l'officier de police de district ne prend aucune mesure pour résoudre la situation, vous devez contacter le bureau du procureur local pour résoudre la situation avec l'officier de police de district et le locataire bruyant.
Résolution du conflit devant les tribunaux
Le tribunal aidera certainement à forcer un habitant bruyant d'un appartement à réduire le niveau de bruit. Pour traduire un voisin en justice, une déclaration écrite au bureau du procureur ou à la police sera utile. Les décisions de justice obligeront à répondre d'une infraction publique conformément à la loi en vigueur de la Fédération de Russie.
Si l'on considère le problème du point de vue juridique, les bruits domestiques produits par les résidents d'autres appartements peuvent être considérés comme un obstacle à l'utilisation de l'espace de logement à tout moment de la journée. En d'autres termes, lorsque les voisins font trop de bruit et interfèrent avec les passe-temps, la loi sur le droit subjectif du propriétaire ou du bailleur entre en vigueur.
Réduction de bruit
Afin de ne pas se battre avec un voisin à cause d'un bruit constant et de ne pas entrer en conflit, vous pouvez installer des protections isolantes modernes capables de réduire le niveau de bruit, voire de l'éliminer complètement. De tels dispositifs réduisent dans la plupart des cas le bruit jusqu'à 40 dB. La technologie moderne, comme un plancher flottant, est excellente pour la neutralisation du bruit.
Quels sont les types de bruit domestique
Les experts en acoustique distinguent plusieurs types de bruit domestique. Les sons que nous produisons dans les appartements ont une division conditionnelle spéciale :
- Un type de bruit d'impact qui se propage sur les étages. Ce type comprend les sons de piétinement et le travail de divers outils de construction. Ou le travail des appareils de cuisine, par exemple un mixeur. Ce type de bruit est le plus courant et le plus inconfortable par rapport à tous les voisins proches, côté et les appartements au-dessus et au-dessous entendent du bruit.
- Bruit aérien. Ce type de bruit fait référence à une musique forte qui se propage dans l'air. Ce type peut également inclure le jeu d'instruments de musique et les pleurs d'un enfant.
Voisins écoutant bruyamment de la musique quoi faire
Presque tous les locataires d'un immeuble ont une situation désagréable avec d'autres locataires.
Qui souvent ne connaissent pas leurs droits et écoutent de la musique trop fort ou trop tard ou travaillent avec des outils de construction.
Comment expliquer à un voisin que le silence dans les appartements est un bon facteur de relations agréables et un moyen d'éviter les malentendus et les problèmes inutiles avec l'État ?
Comment gérer les voisins bruyants
L'accostage entre résidents est l'un des sujets les plus célèbres et les plus douloureux pour les personnes vivant dans des immeubles à appartements. Et à quel point il est permis d'écouter de la musique ou jusqu'à quelle heure il est permis d'effectuer des travaux de construction.
Tous les voisins ne veulent pas nuire aux autres résidents avec de la musique bruyante ou des travaux de construction, souvent les gens ne savent pas jusqu'à quelle heure il est permis d'effectuer des réparations et d'écouter de la musique à haute voix. Cependant, il est nécessaire d'analyser toutes les situations similaires possibles.
Les moyens de résoudre le conflit ne sont souvent pas les plus faciles, vous devez donc vous préparer à toutes sortes de solutions au problème.
Parfois, ramener un voisin à la conscience aide à résoudre le conflit, dans la plupart des situations, cette méthode réussit et ne détruit pas la relation.
Que faire si un résident à travers le mur ne décide rien à l'aide d'une conversation normale ? Avec cette méthode, les agents des forces de l'ordre vous aideront, qui régleront le problème, ou vous pourrez recevoir une compensation morale devant un tribunal d'un contrevenant à l'ordre public.
Façons de se battre
Les voisins doivent effectuer des réparations et écouter de la musique au plus tôt à 8h et au plus tard à 20h. Le week-end, cette plage horaire pour le bruit est plus longue, elle commence également à 8 h et se termine au plus tard à 23 h. En cas de non-respect de ce régime, une amende administrative ou une indemnité morale pourra être infligée au voisin.
- résolution des conflits par la prise de conscience du locataire (conversation ordinaire) ;
- appeler un agent de police de district ;
- notification d'une violation de l'ordre public;
- une déclaration aux organismes gouvernementaux tels que le bureau du procureur et la police.
Ce que les agents chargés de l'application de la loi peuvent faire
Les voisins écoutent-ils de la musique fort et font-ils du bruit au mauvais moment et ne font-ils pas de compromis ? Appelez immédiatement la police, ils pourront résoudre le conflit. Ces infractions publiques sont qualifiées d'infractions administratives et sont passibles d'une sanction matérielle ou morale.
Le premier appel à la police pour trouble à l'ordre public se termine généralement par une conversation désagréable avec un policier. Ou réprimande verbale au contrevenant.
Si l'officier de police de district ne prend aucune mesure pour résoudre la situation, vous devez contacter le bureau du procureur local pour résoudre la situation avec l'officier de police de district et le locataire bruyant.
Résolution du conflit devant les tribunaux
Le tribunal aidera certainement à forcer un habitant bruyant d'un appartement à réduire le niveau de bruit. Pour traduire un voisin en justice, une déclaration écrite au bureau du procureur ou à la police sera utile. Les décisions de justice obligeront à répondre d'une infraction publique conformément à la loi en vigueur de la Fédération de Russie.
Si l'on considère le problème du point de vue juridique, les bruits domestiques produits par les résidents d'autres appartements peuvent être considérés comme un obstacle à l'utilisation de l'espace de logement à tout moment de la journée. En d'autres termes, lorsque les voisins font trop de bruit et interfèrent avec les passe-temps, la loi sur le droit subjectif du propriétaire ou du bailleur entre en vigueur.
Réduction de bruit
Afin de ne pas se battre avec un voisin à cause d'un bruit constant et de ne pas entrer en conflit, vous pouvez installer des protections isolantes modernes capables de réduire le niveau de bruit, voire de l'éliminer complètement. De tels dispositifs réduisent dans la plupart des cas le bruit jusqu'à 40 dB. La technologie moderne, comme un plancher flottant, est excellente pour la neutralisation du bruit.
Quels sont les types de bruit domestique
Les experts en acoustique distinguent plusieurs types de bruit domestique. Les sons que nous produisons dans les appartements ont une division conditionnelle spéciale :
- Un type de bruit d'impact qui se propage sur les étages. Ce type comprend les sons de piétinement et le travail de divers outils de construction. Ou le travail des appareils de cuisine, par exemple un mixeur. Ce type de bruit est le plus courant et le plus inconfortable par rapport à tous les voisins proches, côté et les appartements au-dessus et au-dessous entendent du bruit.
- Bruit aérien. Ce type de bruit fait référence à une musique forte qui se propage dans l'air. Ce type peut également inclure le jeu d'instruments de musique et les pleurs d'un enfant.
Comment écrire une déclaration à la police
Afin d'attirer les personnes responsables de troubles du sommeil paisible, vous pouvez utiliser un exemple d'application pour les voisins bruyants auprès de l'officier de police du district :
Au chef du service de police du district de _____________ de la ville de ____________ des habitants de la maison n ° __, entrée n ° ______, st.
APPLICATION Nous vous demandons de prendre des mesures de responsabilité envers le(s) locataire(s) habitant(s) dans l'appartement. N° ____ immeuble d'habitation n° _______, entrée n° _____, rue ______, _______.Pendant longtemps (indiquer lequel) le locataire spécifié trouble la tranquillité des citoyens la nuit : effectue délibérément des réparations (fait exploser des pétards, écoute de la musique, etc. - indiquez le fait, en particulier ce qui a troublé la paix), assurez-vous de réfléchir le temps. Le locataire ne répond pas aux tentatives répétées de le convaincre d'arrêter ses actions, continuant de violer le droit au repos de tous les résidents de l'entrée (maison). Sur la responsabilité pénale pour dénonciation sciemment mensongère en vertu de l'art. 306 du Code pénal de la Fédération de Russie averti (signatures de tous les candidats).
Signatures de tous les résidents ____________ ____________ Date Pièces jointes : photo, matériel vidéo sur support électronique, impressions de fragments de conversation, etc.
Comment sevrer des voisins irresponsables pour écouter de la musique à fond
Avant de commencer à combattre vos voisins au tribunal, essayez de les empêcher de troubler la paix de manière pacifique. Parlez-leur. Faites-leur savoir que leur musique est trop forte et dérange les autres. Expliquez qu'ils enfreignent les lois, telles que les règles d'utilisation des locaux résidentiels dans un immeuble à appartements.
Avertissez des conséquences possibles, laissez vos mots paraître convaincants !
Accrochez des affiches « Territoire du silence », « La nuit est l'heure du sommeil », des annonces, etc. dans l'entrée.
Connectez-vous avec d'autres voisins. Une conversation collective (c'est-à-dire une conversation, pas un scandale) peut donner le résultat souhaité. Connectez ZhEK (HOA, Royaume-Uni).
Appelez le district ou un représentant du comité sur les questions juridiques. Laissez-le émettre uniquement un avertissement verbal pour la première fois, mais cela peut affecter les contrevenants.
Vous pouvez installer un système d'insonorisation dans votre appartement. Et puis aucun mélomane d'en haut n'aura peur. Mais cela prend de l'argent et du temps.