Comment bien coller du papier peint

Les matériaux de finition modernes étonnent par une abondance de propriétés décoratives. Cela est particulièrement vrai pour les papiers peints photo, qui semblent être transférés vers des terres lointaines, vers des prairies fabuleuses, d'autres planètes et des étendues océaniques sans fin. Un tel effet de présence n'est possible que si ces papiers peints sont collés correctement, sinon des joints inégaux, des distorsions, des bulles d'air, des plis gâcheront toute l'impression. Nous vous proposons de comprendre comment coller des papiers peints photo sans erreur.

Bien coller le papier peint

Coller des papiers peints photo sur le mur de vos propres mains est une procédure simple, mais elle nécessite une précision et un soin extrêmes.

Caractéristiques et nuances du collage de différents types de papier peint photo

Selon le matériau de fabrication, le papier peint peut être divisé en plusieurs types, et le processus de collage de chacun d'eux au mur a ses propres nuances.

Papier

Le papier photowall-paper peut être à une ou deux couches. En raison de la résistance accrue, il est assez facile de travailler avec ce dernier, mais les toiles monocouches en papier sont très capricieuses lors du dépliage et du collage, elles se déchirent facilement et forment des plis. Nous travaillons avec eux très attentivement.

Le temps d'imprégnation avec la masse adhésive de papier peint avec une image photographique est de 3 à 7 minutes. Si vous en faites trop, il y a un risque que la toile se mouille. Le papier peint monocouche le plus fin doit être fixé à la surface immédiatement après l'avoir enduit de colle, sinon il se déchirera.

Après séchage, tous les défauts de la surface de la base seront visibles à travers ces papiers peints photo, il doit donc être préparé aussi soigneusement que possible. Mais les toiles en papier sont peu exigeantes à coller.

Papier peint avec du papier d'impression photo

Papier peint photo en vinyle de densité moyenne

Ces toiles ont un revêtement lisse ou en mousse, résistent à l'humidité et à l'abrasion.

Toile photo en vinyle

La composition de l'adhésif et la méthode d'application sur le mur sont choisies selon que la base du papier peint photo est non tissée ou en papier.

  • Lors du choix d'un matériau à base de papier, l'adhésif est appliqué sur le mur et la toile 5 à 10 minutes avant le collage.
  • Lorsque vous travaillez avec du papier peint non tissé, la composition adhésive est appliquée uniquement sur le mur. Pour une meilleure adhérence, vous pouvez enduire les bords des toiles du mauvais côté.
INFORMATION UTILE:  Une variété de papiers peints pour la peinture: types, texture, caractéristiques

Papier peint Komar à base de papier

Papiers peints intissés

L'une des options les plus courantes avec une apparence attrayante et un coût abordable. Le mauvais côté de ces produits est similaire au papier, la couverture avant est facile à nettoyer, ils conviennent donc aux cuisines. Résistant à l'abrasion et aux dommages mécaniques, leur texture imite le plus souvent le plâtre.

Matériau de finition non tissé à l'intérieur de la salle à manger

Lors du collage de papier peint non tissé, la composition adhésive n'est pas appliquée sur la toile, mais directement sur la base.

Le papier peint intissé collé au mur a tendance à maintenir la surface ensemble; lorsqu'une nouvelle maison rétrécit, ils empêcheront la fissuration du plâtre.

Le papier peint intissé présente de nombreux avantages

Papiers peints en tissu

Le type de matériau le plus dense fabriqué à partir de fibres textiles naturelles (lin, soie, coton). Pour le collage, vous avez besoin d'une certaine compétence, afin de ne pas gâcher un produit coûteux, il est préférable de faire appel à des spécialistes.

matriel fabriqué

Toile avec effet 3D

Séparément, nous mettons en évidence des papiers peints photo 3D qui aident à agrandir visuellement l'espace et à créer l'effet de présence. Une telle couverture est particulièrement appropriée dans les petites pièces. Ils sont généralement collés sur toute la surface du mur, ce qui vous permet d'obtenir le résultat souhaité. Pour créer de tels papiers peints, une base non tissée est utilisée, de sorte qu'ils sont sans prétention d'entretien et durables.

Finition 3D avec effet de présence

Avant le collage, la surface doit être soigneusement préparée : niveler et traiter avec un apprêt. Les connexions des bandes doivent être effectuées avec beaucoup de soin afin de ne pas violer l'intégrité du motif.

Papier peint 3D

De quoi a-t-on besoin pour coller des papiers peints photo ?

Outils et matériaux pour coller la toile photo:

  • Le papier peint lui-même. Avant de les commander, mesurez soigneusement le mur, déterminez l'emplacement, la taille, le thème de l'image.Un choix inconsidéré peut entraîner des surcoûts pour l'achat de nouveau matériel.
  • composition adhésive. Il est sélectionné en fonction du type de papier peint acheté. Avant d'acheter, vérifiez le bon choix auprès d'un vendeur en magasin spécialisé. Faites attention à ses couleurs afin que le motif collé ne soit pas gâché par les taches accrocheuses de la composition adhésive.
  • Couteau de papeterie. Cela aidera à couper les bosses, à couper les extrémités saillantes du papier peint.
  • Plusieurs pinceaux. Utilisez de petits pinceaux pour coller les joints, des gros pour appliquer la composition sur la partie principale de la toile.
  • Crayon simple. Nécessaire pour le marquage sur le papier peint et sur le mur.
  • Niveau. Cela aidera à identifier les proportions correctes des lignes verticales et horizontales.
  • Règle. Utilisé pour dessiner les bordures des parties d'une image.
  • Matière pure. Cela sera utile si la composition adhésive dépasse les bords du papier peint photo collé.
  • Rouleau en caoutchouc. Avec lui dans ses mains, vous devez marcher le long du papier peint collé, en les répartissant correctement sur la surface du mur, en expulsant les bulles d'air.
INFORMATION UTILE:  Est-il possible de coller un nouveau papier peint sur l'ancienne toile ?

Outils et matériaux simples pour coller du papier peint photoimprimé

Le processus de papier peint avec une image photo

Les règles de collage des papiers peints photo sont généralement indiquées sur l'emballage. Cependant, si les instructions proposées par le fabricant ne sont pas claires, nous proposons une leçon étape par étape :

  • Nous décidons du mur où le papier peint sera fixé.

Noter! Les toiles non tissées et en vinyle masqueront les imperfections mineures de la surface de base.

  • Nous préparons soigneusement le mur sélectionné, le nettoyons de la finition précédente, supprimons toutes les fissures, éclats et grandes irrégularités. Pour donner plus de luminosité au motif, nous peignons la base avec de la peinture blanche à base d'eau.

Important! La température dans la pièce avant, après et pendant le collage du mur doit être maintenue à 25 °C.

  • Nous examinons attentivement le papier peint photo acheté pour nous assurer que toutes les parties de l'image correspondent aux dimensions déclarées.
  • Nous marquons le mur à l'avance, en y marquant les emplacements du futur emplacement de chacun des fragments.

Il est d'usage de commencer le marquage à partir de la partie de l'image qui sera la plus proche de la fenêtre.

  • Nous appliquons un adhésif à l'intérieur de chaque fragment. On laisse les bandes un certain temps pour l'imprégnation (en moyenne, 10 minutes suffisent). Si du papier peint non tissé ou du vinyle non tissé est collé, l'adhésif est appliqué sur la surface du mur.
  • Selon le balisage fait à l'avance, nous collons des fragments de la toile.
  • Nous lissons le motif appliqué avec un rouleau en caoutchouc.

Coller du vinyle avec une image photo

  • Lors du collage avec un chevauchement, retirez soigneusement les parties en excès.
  • Découpez les "fenêtres" pour les prises.
  • Lorsque cela est prévu par la notice, on applique une composition protectrice.

S'il y a des parties du processus ci-dessus que vous ne comprenez pas, regardez le didacticiel vidéo suivant :

Le maître de la vidéo révèle plusieurs astuces professionnelles qui ne manqueront pas de vous être utiles lorsque vous collerez vous-même des murs avec des papiers peints photo. Si, néanmoins, vous craignez qu'il ne soit pas possible d'effectuer le travail parfaitement de vos propres mains, nous vous recommandons de vérifier auprès de professionnels combien il en coûte pour coller du papier peint avec une image photo. Très probablement, le montant annoncé ne sera pas si élevé, surtout par rapport à la possibilité d'obtenir un intérieur magnifique.

Électricité

Plomberie

Chauffage