Les voisins se plaignent des aboiements de chiens - nos actions
As-tu besoin d'aide? Consultez notre avocat gratuitement!
Les lois dans notre pays changent très souvent ! Recevez les dernières informations par téléphone !
Appelez simplement par téléphone depuis n'importe quelle région de Russie :
Ou contactez notre conseiller en ligne !
Les propriétaires de chiens sont souvent confrontés au problème des plaintes des voisins. Les animaux, en particulier les plus gros, peuvent également être une source de bruit. Cette circonstance est très inquiétante pour certains voisins. Que doivent faire les résidents d'en haut, dont les voisins se plaignent des aboiements de leur animal de compagnie bien-aimé?
En fait, l'algorithme des actions est le même que pour les réclamations pour tout bruit provenant de l'appartement. Tout d'abord, cela vaut la peine d'expliquer aux voisins, en soulignant l'absence de violations des normes acceptées.
Si les voisins se plaignent du bruit de manière déraisonnable, ils n'auront rien à présenter à la police ou au tribunal
. Avec des plaintes incessantes qui interfèrent avec une vie paisible, vous pouvez vous-même écrire une déclaration à propos de ces voisins à la police.
Les voisins se plaignent du cliquetis de l'enfant, du bruit des enfants que faire
Les familles avec de jeunes enfants connaissent cette situation. Le voisin se plaint du cliquetis de l'enfant, qui l'empêche de dormir et de vivre normalement.
De plus, des réclamations sont faites non seulement au sujet du bruit le soir, mais aussi pendant la journée.
Il est important que les personnes qui reçoivent des plaintes connaissent leurs droits. Aucune loi ne prévoit une interdiction absolue du bruit
Par conséquent, le bruit qui accompagne les activités normales des enfants et des adultes n'est pas punissable.
Des voisins mécontents peuvent appeler la police, parfois même les autorités de tutelle, invoquant le bruit constant des enfants.
Cependant, sans confirmation du fait de la violation des normes, aucune action réelle de la part de ces organismes ne peut être entreprise. Habituellement, tout se termine par une inspection du logement, un entretien avec les voisins et la rédaction d'un acte indiquant qu'il n'y a aucune preuve de dépassement du niveau de bruit autorisé.
Bon après-midi. Je me suis installé avec ma famille dans une petite famille il y a environ un an pendant ce temps je vais poursuivre mes voisins déjà 5 fois. En bref, ils appellent constamment la police sur moi s'ils entendent quelque chose de mon appartement, que ce soit des enfants ou une télévision.à 00h20, j'ai immédiatement éteint la lumière et je suis allé me coucher car c'était pour le travail. après 5 minutes, on a frappé à la porte de la police. Je l'ai ouverte et j'ai expliqué qu'il y avait déjà des invités qui dormaient, mais ils sont partis. Ils ont écrit leurs initiales et sont partis. la femme du voisin n'a rien décidé là-bas. 2 fois avec des témoins : pour ma part, ma femme est cette amie et voisine du bout du couloir. Une amie a dit qu'elle était partie quelque part à 00 h 20, mais nous étions assis dans la cuisine et parlions pendant que les enfants jouaient. Un voisin a expliqué que pendant l'année de notre vie, il n'y avait eu aucun problème de ma part et il n'y avait pas non plus de bruit. les lumières étaient allumées et il y avait du bruit. Mes questions portaient sur mon apparence et sur le type de bruit auquel ils répondaient en nageant. J'ai soumis au tribunal un décret du ministère de la Santé de la République de Biélorussie, où, avec les normes sanitaires, il est indiqué que dans de tels cas, il est nécessaire de mesurer le niveau de bruit. Sans eux, tout est quelqu'un dit que c'est très subjectif. maintenant il y aura une 4ème réunion, ils soulèveront le protocole de la 1ère paroisse de l'officier de police du district qui n'a enregistré aucune infraction et l'a reflété dans le protocole. Toute cette situation a été précédée par le comportement barbare du voisin : il est entré par effraction dans mon appartement en se cachant derrière le dos de sa femme et m'a battu devant l'enfant pour lequel il a été condamné à 10 peines de base )) en faveur de l'État. Je l'ai également dit au tribunal et j'ai discuté de l'attitude biaisée des voisins à mon égard compte tenu du fait qu'ils veulent aussi me punir. La question est de savoir si je dois préparer de l'argent pour une amende ou puis-je gagner?
ce problème
Si vous avez besoin d'une assistance juridique urgente...
Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre question ou pour une raison quelconque, ce n'est pas clair pour vous ...
Si vous souhaitez obtenir l’assistance qualifiée d’un avocat, en tenant compte de vos coordonnées…
Si vous avez besoin d'une représentation de vos intérêts aujourd'hui…
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir protéger vous-même vos droits légaux ...
Nous vous proposons d'utiliser l'assistance juridique rémunérée d'un avocat
Filanovitch Gennady Alexandrovitch.
Permis spécial (licence) pour le droit d'exercer le droit, délivré par le ministère de la Justice de la République du Bélarus n° 02240/2297.
Valable jusqu'au 02/05/2018.
Munasipova Nina Viktorovna
(26/08/2014 à 16:05:41)
Bonjour, vous pouvez déposer une plainte en diffamation contre votre voisin auprès de la police sur la base de l'article 128.1 du code pénal ou saisir le tribunal pour la protection de l'honneur et de la dignité sur la base de l'article 152 du code civil et exiger le paiement de la morale indemnisation conformément à l'article 151 du code civil
Que faire si les voisins se plaignent du bruit de notre appartement
Les relations avec les habitants des appartements voisins ne sont pas toujours bonnes. Très souvent, il faut faire face à des plaintes concernant la saleté dans l'entrée, ainsi que le bruit dans l'appartement. Habituellement, l'insatisfaction est exprimée par les personnes âgées qui passent presque tout leur temps à la maison.
La musique forte, le son d'un perforateur, le claquement nocturne et les cris d'un enfant, surtout des adultes, un grondement constant peut vraiment causer de l'anxiété. Mais la vie la plus ordinaire d'une personne ne peut passer dans un silence complet. Et les revendications des voisins ne sont pas toujours justifiées. Si une chaise tombe accidentellement dans votre appartement et qu'un voisin appelle l'officier de police du district, c'est déjà un problème. Que faire avec de tels plaignants et comment se comporter dans cette situation ?
Premièrement,
doit connaître les droits et obligations de toutes les personnes vivant dans des immeubles à appartements. Les résidents doivent utiliser leurs appartements uniquement pour vivre, en tenant compte des intérêts des voisins et des exigences des normes sanitaires et autres règles impératives.
L'heure de nuit est généralement reconnue comme l'heure de 23 h à 7 h. Il est interdit d'effectuer des réparations et autres travaux, d'allumer la musique et de créer d'autres bruits forts après 23h00. La violation de ces règles est passible d'amendes administratives. Certaines villes peuvent avoir d'autres restrictions.
-
En deuxième,
si vous êtes sûr de ne pas commettre d'actions qui vont au-delà des normes, alors il n'y a rien à craindre. Les voisins qui se plaignent constamment d'un bruit inexistant ou qui ne dépasse pas la norme doivent d'abord essayer d'expliquer la situation. Vous pouvez calmement découvrir ce qui les inquiète exactement et à quelle heure. Apportez ensuite les normes indiquées pour le bruit acceptable dans la vie ordinaire. Si les arguments raisonnables ne fonctionnent pas sur les voisins, ils appellent constamment la police pour des plaintes de bruit, alors vous devrez aller dans l'autre sens. -
Troisièmement,
s'il n'est pas possible de négocier avec des voisins inadéquats, les étapes suivantes doivent être suivies. Vous pouvez interroger d'autres voisins de la maison et leur demander de confirmer qu'ils n'ont aucune plainte contre vous. Lorsque vous rencontrez un officier de police de district ou une équipe de police qui a reçu un appel, vous devez vous comporter calmement, indiquer que les normes de bruit autorisées ne sont pas violées, il n'y a aucune plainte d'autres voisins. Un voisin ennuyeux devrait se voir proposer d'appeler Rospotrebnadzor à cette fin. Vous pouvez le faire vous-même, vous devrez payer les services de spécialistes.
De plus, si les voisins vous harcèlent constamment avec leurs réclamations, alors vous pouvez vous en plaindre !
Quatrièmement, il convient de s'inquiéter à l'avance des intérêts des voisins, par exemple avant d'effectuer des réparations bruyantes. Les régions ont leurs propres lois sur le bruit, leurs exigences peuvent donc varier. Certains prévoient l'obligation d'effectuer les réparations uniquement dans la journée et uniquement à certaines heures, hors midi, tard le soir et la nuit.