Contacter les services sociaux
Il faut se rappeler que si une personne atteinte de maladie mentale commet un crime, elle est soumise à un traitement obligatoire. Ensuite, il sera retourné au lieu d'enregistrement.
Ainsi, même la commission d'un crime par un voisin ne vous libèrera pas de sa présence.
Par conséquent, si vous êtes dérangé par un voisin inadéquat, vous devez veiller non seulement à votre propre sécurité. Tout d'abord, vous devez vous inquiéter de son état. Puisque c'est l'état stable du voisin qui vous garantit tranquillité et sécurité.
Par conséquent, vis-à-vis des citoyens manifestement handicapés et des personnes âgées, il est nécessaire d'impliquer les services sociaux.
Ce sont les employés des centres de protection sociale ou de services sociaux qui sont plus intéressés par la sécurité des citoyens en mauvaise santé mentale.
Pour qu'une commission spéciale rende visite à votre voisin, vous devez contacter le service de la protection sociale ou le centre de services sociaux du lieu de résidence. La déclaration doit expliquer quel est le problème.
Par exemple, une femme âgée vit seule. Elle collectionne les chats. En conséquence, ils vivent dans des conditions insalubres. Peut-être affamé.
Les services sociaux sont tenus de vérifier un tel signal. Si cela est confirmé, un psychologue peut être appelé auprès de la femme. Si vous suspectez une maladie mentale, un psychiatre sera invité chez un voisin.
Si la situation défavorable se confirme, le voisin peut être transféré dans un internat spécialisé.
Contacter la police de la circulation
Si un voisin gare sa voiture de manière à vous gêner lorsque vous quittez l'entrée et qu'il ne répond pas aux demandes verbales polies, c'est une raison pour contacter la police de la circulation. Maintenant, vous n'avez même pas besoin de postuler. Vous pouvez prendre une photo de l'infraction et envoyer la photo et un court texte au compte de la police de la circulation de votre ville sur un réseau social. En règle générale, ces appels sont traités très rapidement, le voisin recevra un avis d'amende dans un proche avenir. Si vous souhaitez obtenir qu'un voisin soit privé du droit de conduire un véhicule, cela ne peut se faire que par le biais des tribunaux.
Une autre raison de se plaindre d'un voisin à la police de la circulation est l'alarme constante de sa voiture, même la nuit. Selon la loi, l'alarme peut être bruyante de 7 h à 23 h. Si cela se produit à d'autres moments, le voisin viole votre droit à la paix et à la tranquillité. Corrigez le fait de rompre le silence la nuit - le voisin recevra une amende pouvant aller jusqu'à 2000 roubles.
Ivrognes et bagarreurs
Les voisins qui boivent constamment et qui font du tapage représentent le plus grand danger. En plus de troubler la paix, une personne ivre peut laisser le gaz ou le chauffage allumé, mettant en danger la sécurité de tous les résidents de la maison.
S'il y a des alcooliques ou des toxicomanes vivant près de chez vous qui amènent des étrangers dans la maison, organisent des bagarres et ne répondent pas aux demandes, faites ceci :
- Découvrez les noms des voisins et la propriété de l'appartement. S'ils ne sont que locataires, il sera plus facile de les expulser ;
- Contacter la police, le préfet de police, pour que des actes soient dressés sur le fait de l'infraction ;
- Appelez la station sanitaire et épidémiologique pour un examen - généralement dans de tels appartements, il y a des conditions insalubres complètes et un désordre;
- Recueillir les signatures des autres résidents, si possible, prendre des notes et des photos des rixes et déposer une requête auprès du tribunal.
Les auteurs seront punis pour avoir violé la loi sur la paix la nuit, dépassé le niveau sonore pendant la journée, violé les normes sanitaires et hygiéniques.
De plus, si des rassemblements de masse sont organisés dans l'appartement, l'article sur l'utilisation de l'espace de vie à d'autres fins sera appliqué.
Négociation
Le moyen le plus simple et le plus courant de résoudre un problème est d'essayer d'établir un contact et de discuter des moments désagréables d'une conversation. Afin de ne pas aggraver la relation en contactant les autorités, essayez d'aller chez les voisins.Ils ne se rendent peut-être même pas compte qu'ils vous dérangent. Par exemple, vos voisins du dessus peuvent vivre au dernier étage. Par conséquent, ils ne savent peut-être pas qu'ils tapent trop fort sur le sol, car il n'y a personne au-dessus d'eux qui pourrait leur causer le même désagrément. Si vos voisins ont des enfants, ils peuvent faire du bruit en jouant. Souvent, les parents s'habituent tellement à un tel bruit qu'ils ne réalisent même pas que cela peut déranger quelqu'un. Même les voisins du dessous peuvent faire du bruit, et vous les entendrez, car il n'y a pratiquement pas d'isolation phonique dans les nouveaux bâtiments typiques. Comment communiquer efficacement avec ses voisins ?
- Visitez-les à un moment opportun (ni trop tôt ni trop tard), il est souhaitable que tous les membres de leur famille, y compris les enfants s'il y en a, soient à la maison.
- Ne faites pas de réclamations depuis la porte, présentez-vous d'abord, puis demandez leur nom (si vous ne vous connaissez pas), puis expliquez avec compétence et calmement que quelque chose que font les voisins vous dérange. Ne soyez pas personnel, ne les blâmez pas, parlez davantage de vous-même, de la façon dont ils vous causent des inconvénients.
- Écrivez au préalable toutes vos revendications sur papier et jetez-y un coup d'œil dans une conversation. Vous pouvez y entrer les dates et les heures auxquelles le bruit ou la musique vous ont le plus dérangé.
- Vous pouvez prendre un petit hôtel avec vous, vous gagnerez ainsi les gens.
- Écoutez vos voisins, soyez attentif à leurs explications.
- À la fin de la conversation, laissez entendre doucement que si cela se reproduit, vous serez alors obligé de recourir à des mesures plus strictes pour résoudre le problème.
si des personnes vivant à proximité vous causent des inconvénients, alors agissez, elles seront traitées
Contacter la police
Par conséquent, si un voisin menace, utilise la violence, gâche des choses, vous devez immédiatement appeler la brigade de police.
Important! Vous devez appeler uniquement le 02. Il s'agit du numéro de téléphone de l'unité de service
Tous les appels qui lui sont adressés sont enregistrés. La probabilité que le message soit ignoré est minime.
Si les employés du département départemental savent qu'un malade mental habite à cette adresse, ils peuvent ignorer les messages des citoyens.
Pour éviter cela, il est nécessaire de signaler uniquement en cas de menace de violence ou de coercition physique.
Exemple. La citoyenne R. a appelé la brigade de police lorsque son voisin schizophrène a défoncé la porte métallique de son appartement avec un marteau. L'appel a été fait le 112. La tenue n'est jamais arrivée. Après 2 jours, elle a appelé l'officier de police du district. Un policier est venu à l'appel et a constaté des dommages matériels.
Une autre option consiste à contacter la préfecture. Pour ce faire, vous devez vous adresser au chef du service de police.
L'employé visitera l'appartement du voisin violent et aura une conversation avec lui. Bien que cette méthode ait rarement un résultat réel, il est nécessaire de collecter des papiers qui confirment l'appel à la police.
Appel au quartier
De nombreux résidents d'immeubles d'habitation ont été confrontés à de telles situations lorsque les négociations avec les voisins n'aboutissent à rien et qu'il faut utiliser des méthodes de lutte plus efficaces. Par exemple, les voisins n'arrêtent pas de faire constamment du bruit ou de fumer dans la cage d'escalier. Tout cela est une raison pour contacter votre circonscription. Chaque district de la ville est affecté à un officier de police local, qui est tenu de répondre à votre plainte. La demande est déposée soit par écrit (présentation libre), soit sur un formulaire spécial, qui est rempli directement lors de la visite. Vous pouvez également exprimer vos revendications oralement, cependant, le fonctionnaire devra enregistrer tout cela et vous, en tant que demandeur, signerez. Il n'est pas dans l'intérêt de l'officier de police de district de laisser votre problème sans solution - de cette façon, il peut être réprimandé et perdre son poste et même son titre. Habituellement, il faut de 3 à 30 jours pour examiner la demande.
Si vous écrivez vous-même une déclaration, rappelez-vous que la présentation doit être claire et compétente, ne pas permettre l'expression de sentiments et d'émotions.Vous devez indiquer en détail le lieu et l'heure des événements, décrire en détail les circonstances de l'incident. Il n'y a pas de place pour les conjectures et les conjectures dans l'énoncé. Il ne doit décrire que les faits dont vous avez vous-même été témoin. Il doit être écrit à la première personne. À la fin de la demande, vous devez indiquer une liste de mesures qui, selon vous, devraient être appliquées à vos voisins. Assurez-vous d'indiquer la date et de mettre une signature avec une transcription à la fin de l'appel. Si vous doutez qu'il sera répondu à votre demande, vous pouvez l'envoyer par courrier recommandé avec notification. Ou vous pouvez vous présenter directement à l'officier de police du district avec deux copies de la demande et demander un cachet d'admission pour examen sur votre copie. Sur la base des résultats de la vérification des circonstances, le fonctionnaire sera tenu de faire rapport sur le traitement de votre plainte et sur les mesures prises.
Comment traiter légalement avec des voisins alcooliques
Les personnes qui boivent sont assez courantes chez les locataires d'immeubles à appartements.
Ils causent beaucoup de désagréments aux voisins qu'ils doivent endurer. Et la plupart des citoyens font exactement cela, estimant qu'il est inutile de combattre des voisins alcooliques.
Pendant ce temps, dans de telles situations, la loi est toujours du côté des locataires respectables. Le Code du logement de la Fédération de Russie (articles 17.91 et 83), le Code civil (article 293) et le Code des infractions administratives de la Fédération de Russie (article 7.21) prévoient des mesures de protection contre les voisins bruyants et gênants.
Un voisin alcoolique, sur la base de ces lois, peut être puni d'un avertissement administratif, d'une amende, d'une expulsion, voire d'une privation de logement. L'expulsion est une mesure extrême, et la procédure dépend de la base sur laquelle le bagarreur vit dans cet espace de vie. Quelles sont les méthodes légales de traitement des contrevenants à l'ordre, lisez ici.
Scandales et menaces
Des réclamations constantes peuvent survenir pour différents motifs. Dans la pratique judiciaire, il y a eu des cas où des voisins accusent d'autres d'inondations, tandis que les accusés réfutent et prouvent le contraire. Que faire dans de tels cas ?
Si les voisins se disputent constamment pour une certaine raison, par exemple en pensant que vous les avez inondés, que vous les avez interférés avec de la musique ou des réparations, vous devez trouver la raison du comportement. Faites appel à un plombier qui pourra évaluer l'état des canalisations et dresser un acte. L'inondation est vraiment possible, mais pas à partir de votre tuyau, mais à partir d'une colonne montante commune. Il ne peut alors y avoir aucune réclamation personnelle.
Lorsqu'il s'agit de réparations ou de musique, les voisins n'ont pas le droit de faire des réclamations contre vous lorsque la réparation est effectuée à temps et que le niveau de bruit ne dépasse pas les limites autorisées. Ces normes ont récemment été quelque peu différentes selon les régions et sont énoncées sur les sites Web des gouvernements locaux.
Si la raison n'est pas de votre faute et que les scandales continuent, appelez l'officier de police du district, montrez les documents qui réfutent votre culpabilité. L'officier de police du district parlera aux bagarreurs et rédigera un acte à ce sujet.
Dans le cas où ses actions n'ont pas abouti, allez au tribunal pour récupérer des dommages moraux. Enregistrez les scandales sur un enregistreur vocal, récupérez les papiers prouvant votre innocence et les actes de contact avec la police.
Si de vraies menaces de voisins vous sont adressées, elles doivent être enregistrées sur un enregistreur vocal ou au moins documentées avec l'officier de police du district. Pour les menaces à la santé ou à la vie, l'article 119 du Code pénal de la Fédération de Russie est prévu, promettant au contrevenant jusqu'à deux ans de prison.
Contacter l'organisme gestionnaire
Vous pouvez punir vos voisins pour une fuite en contactant votre Société de Gestion. Immédiatement pendant ou immédiatement après les dommages causés à votre propriété par une inondation due à la faute des voisins d'en haut, faites appel à un représentant de la société de gestion pour établir un acte d'inondation de l'appartement. Il prend des photographies des preuves de préjudice, et un jour plus tard, il vous donne l'acte fini.Sur la base de l'acte, vous pouvez calculer vous-même le montant approximatif des dommages et demander à votre voisin de vous payer volontairement le montant dû. S'il n'est pas d'accord, prenez un reçu de sa part. Ensuite, vous devez appliquer l'acte de causer des dommages à un examen indépendant. Muni d'un avis d'expert, d'un acte de la société de gestion et d'un récépissé d'un voisin refusant l'indemnisation volontaire, vous pouvez saisir le tribunal qui récupérera de force l'argent du coupable en votre faveur.
département de la tutelle
S'il semble que le voisin soit fou, il faut préciser s'il n'est pas inapte. Souvent, les parents des citoyens incapables organisent leur tutelle et perçoivent leur pension.
Après cela, le citoyen handicapé est laissé à lui-même. Les tuteurs peu scrupuleux n'effectuent pas les hospitalisations planifiées. Et ils ne contrôlent pas le traitement du service.
Dans une telle situation, il est nécessaire de signaler les actions déloyales du tuteur au service des tutelles du lieu de résidence. Des spécialistes seront tenus de vérifier le signal.
La première fois, le tuteur recevra un avertissement. Si après cela la situation ne change pas, il est nécessaire de répéter le signal.
Si les spécialistes du service des tutelles ne prennent pas de mesures pour résoudre la situation, il est nécessaire de porter plainte auprès des autorités supérieures. La demande doit être envoyée au parquet de district et au ministère régional, qui gère les questions de tutelle de l'incapable.
La raison de la plainte devrait être la poursuite des auteurs pour inaction.
En cas de réponse appropriée, le tuteur sera démis de ses fonctions et l'incapable sera placé dans une institution spécialisée.
Dans cette situation, on ne parle pas d'un dispensaire psychiatrique. Les citoyens handicapés qui ne représentent pas un danger pour les autres sont placés dans des internats.
Pratique de l'arbitrage
En pratique, il y a beaucoup plus de recours devant le tribunal avec une demande d'hospitalisation involontaire que les faits de décisions positives. On pense qu'en Russie, le traitement psychiatrique forcé est l'une des méthodes d'influence politique. Et il est très difficile d'hospitaliser des citoyens vraiment malades.
Exemple. Les voisins se sont plaints à plusieurs reprises des actions d'une femme âgée vivant dans la maison. Elle était éboueur. La nuit, elle frappait à la batterie. Elle s'est souvent plainte à la police que les voisins d'en haut l'avaient irradiée avec des ondes. Lors de l'inspection de l'appartement, il s'est avéré que le plafond de l'appartement était garni de papier d'aluminium. Lorsqu'elle s'est rendu compte que les voisins voulaient l'hospitaliser, la femme a cessé de sortir de l'appartement pendant la journée. Lors d'une visite chez un psychiatre, elle n'a pas ouvert la porte. A également cessé d'ouvrir à la police. De son appartement, des cafards se sont dispersés dans toute la maison et une odeur désagréable s'est propagée. La situation n'a été résolue qu'après 5 ans de travail actif du service social. Un examen a été effectué et la femme a été référée pour un traitement. À ce moment-là, des proches ont sorti les poubelles de son appartement.
Un quartier avec une personne inadéquate affecte négativement les résidents de la maison. Mais le processus de lutte peut prendre beaucoup de temps. Pour le meilleur résultat, il est nécessaire d'unir tous les voisins avec lesquels ce citoyen interfère. Pour que le processus de lutte se déroule exclusivement dans le domaine juridique, il est conseillé d'obtenir des conseils juridiques. Le spécialiste mettra en garde contre les méthodes incorrectes pouvant entraîner la responsabilité du voisin lui-même.
Messages recommandés
6 mai 2016 MAGAZINEComment faire face à des voisins inadéquats Beaucoup ici se plaignent des voisins d'en haut / d'en bas / de côté qui font du bruit / forent / frappent / écoutent de la musique à fond. Ce qui peut être souligné exactement. J'ai trouvé un article intéressant à ce sujet - volé au prof. réseaux d'avocats. De quels articles peuvent tomber les actes illégaux des voisins ? Les voisins inadéquats sont un problème qui peut être difficile à résoudre par des moyens légaux.Une conversation avec un agent de police de district ou une responsabilité administrative soulage rarement quelqu'un de son amour pour la musique forte et les fêtes bruyantes et n'enseigne certainement pas les bonnes manières. Cependant, sans appels constants aux forces de l'ordre et aux autorités de régulation, qui à première vue semblent inutiles, il n'y a aucune chance de raisonner, et peut-être même ...
28 décembre 2016 MAGAZINEComment faire face à des voisins inadéquats ?
Les voisins inadéquats sont un problème qui peut être difficile à résoudre par des moyens légaux. Une conversation avec un agent de police de district ou une responsabilité administrative soulage rarement quelqu'un de son amour pour la musique forte et les fêtes bruyantes et n'enseigne certainement pas les bonnes manières. Or, sans recours constants aux forces de l'ordre et aux autorités de régulation, qui de prime abord paraissent inutiles, il n'y aura aucune chance de raisonner, voire d'expulser des voisins insatisfaisants, l'échelon régional fixe le temps pendant lequel c'est interdit...
8 août 2018 JOURNALCOMMENT SE BATTRE AVEC LES VOISINS???Les filles n'ont plus de force!!! La dernière goutte a été le DR de la fille gâtée alors que nous n'avions pas dormi normalement la veille et le soir dans le DR nous avons été obligés de déplacer le corps ivre pour que les invités puissent aller dans le couloir jusqu'à l'ascenseur !!!!
Notre voisin du dessus, désolé, COUPS COMME DAMN !!! Peu importe comment je le rencontre, je suis toujours pompette et je le pue toujours à des kilomètres ! Cela ne fonctionne nulle part, mais il perce et scie constamment quelque chose, et le soir !!! Et puis un de ses amis arrive, ils boivent, puis ils commencent à chahuter ! Il y a une natte à trois étages, que j'entends comme si elle provenait de la pièce voisine de notre appartement ! Puis ils commencent à se battre, à tomber, à faire tomber des meubles, à détruire des meubles, une fois ils ont cassé la cuvette des toilettes et nous ont presque inondés... Et ainsi toute la nuit ! Je suis déjà fatigué...
Messages réels
12 semaines de symptômes 19 semaines de grossesse photo échographie garçons
Premiers pas vers l'expulsion
Comment se débarrasser d'un voisin ivre ?
Il est peu probable qu'il soit possible de résoudre le problème pacifiquement, car les conversations et les appels à la conscience d'une personne au comportement inadéquat sont pratiquement inutiles. Le simple fait de revendiquer est susceptible de provoquer une agression de la part du citoyen buveur. Par conséquent, vous ne pouvez lui parler que lorsqu'il est sobre.
Toute violation par un voisin bruyant doit être arrêtée avec l'aide de la police. Vous pouvez appeler des tenues ou demander de l'aide au policier du district. Soit dit en passant, vos actions conjointes pour résoudre le problème avec les autres résidents de la maison seront beaucoup plus efficaces.
Les réclamations collectives auront un effet plus important, et l'officier de police de district devra y répondre activement. En savoir plus sur la façon de rédiger une demande auprès de l'officier de police du district ici.
Faites tous vos recours par écrit, conservez des copies ou des copies individuelles des plaintes à la police. Ce sera votre premier pas vers l'élimination complète du voisin répréhensible.
Bien sûr, on ne peut pas compter sur une solution rapide au problème. Par conséquent, soyez patient et ne vous écartez pas de l'objectif visé.
Voisin inadéquat sur le plateau. Comment se battre dans le domaine juridique
"Un merveilleux voisin est apparu dans notre maison" - c'est à propos de nous) Maison à cinq étages, entrée-16 appartements, occupés par 13, 3 sont sans propriétaires ou sont loués. Toute l'entrée se connaît bien par son nom, tout le monde a des relations normales, des visites, des vacances, ils boivent beaucoup de bière ensemble, etc. À l'entrée, il y a 9 enfants âgés de 0,6 à 7 ans (dont 2, l'un des plus jeunes sont les miens), personne n'a jamais eu de problèmes de réparations et autres. il faut, quelqu'un martèle, quelqu'un intervient, ils ont appelé, ils ont expliqué que l'enfant dormait, le martèlement s'est interrompu pendant une heure ou deux facilement. Il n'y a pas non plus de problèmes de repos-invités-fête, personne ne s'indigne particulièrement à l'heure impartie, après 22h00, personne ne fait beaucoup de bruit.
À un moment donné, un appartement a été vendu et OH a emménagé avec sa mère et sa grand-mère. Un homme de 24 ans de 100 kilos, au chômage, assis devant un ordinateur la nuit, et dormant le jour, "un poulain" (selon sa mère et sa grand-mère). L'homme ne quitte jamais vraiment la maison. Beaucoup de voisins ne l'ont JAMAIS vu en 4 ans. Mais au cours des deux dernières années, OH a commencé à se montrer activement. J'ai changé les sols de la chambre et à 2 heures de l'après-midi, IL a commencé à sauter au plafond (il habite juste au-dessus de moi) jusqu'à ce que les joints entre les dalles s'effritent. Au sens propre. J'y suis allé - il n'ouvre pas la porte, il crie seulement qu'il va sauter jusqu'à ce que j'arrête de faire du bruit. En même temps, les voisins SOUS moi n'étaient pas très inquiets que j'enfonce l'ancre dans les trous percés par le perforateur dans la dalle de béton de leur plafond. Seulement parfois, ils demandaient à interrompre pendant que la fille allait se coucher (elle avait alors environ six mois, donc elle dormait souvent pendant la journée, oui). Puis IL a commencé à marteler son plafond TOUS les jours, car les voisins au-dessus de lui ont aussi un petit enfant qui court pendant la journée (non, ça peut être bruyant, mais chéri, tu habites dans un immeuble). Ensuite, il a commencé à marteler la batterie à tout moment de la journée si mon bébé commençait à pleurer. Jour Nuit-*****. Dodolbilsya pour casser la colonne montante et m'a inondé. Pour une raison quelconque, l'examen a décidé que c'était l'usure de la colonne montante et que le bureau du logement devait payer. À l'entrée, les mêmes portes sont régulièrement aspergées d'urine et d'œufs jetés (plus précisément, la mienne est en dessous et les voisins au-dessus). Tout se fait la nuit. Dès que quelqu'un sort sur le balcon, des gribouillages sauvages commencent sur les batteries et les murs, si je saute aussi au plafond
A tout moment de la journée, jour, matin, soir, peu importe. Et aujourd'hui l'apothéose s'est produite
Des voisins en face de lui ont suspendu une étagère par le haut à 13h40. Il a décidé que c'était les voisins de l'autre côté du mur, est sorti sur le balcon et a lacéré le vitrage du balcon des voisins (les balcons sont bout à bout, c'est facile à atteindre avec la main). La police est arrivée, leur a-t-il dit, "eh bien, ils m'ont empêché de dormir, alors je suis sorti et je l'ai cassé, et ainsi de suite." La police a gémi, a accepté la demande et est partie. Aux plaintes de toute l'entrée, elle a déclaré: «Il ne montre pas d'agressivité, ce qui signifie qu'il n'est pas dangereux. Les portes pissées n'ont pas de dégâts matériels. Rédigez des déclarations. S'il attaque plusieurs fois, alors on peut parler d'un examen psychologique forcé. La personne ne travaille pas, elle n'a rien à payer. Le fait qu'il soit possible de faire payer une mère qui travaille pour un larbin adulte, j'en doute personnellement.
Ne proposez pas d'options « pour éclairer toute l'entrée ». Premièrement, la personne est vraiment grande, et deuxièmement, il ne quitte JAMAIS l'appartement et n'ouvre la porte à personne. Troisièmement, 146% garantissent qu'une demande d'attaque de groupe sera rédigée. Sa mère ne peut pas faire face à lui et ne veut pas, seulement "c'est un poulain, ils ont gêné son sommeil pendant la journée." Existe-t-il des méthodes dans le domaine juridique pour qu'il aille quelque part soigner sa tête? de force ? Alors, les médecins sont venus, ils ont offert, il a dit "non" - les médecins sont partis.
Peut-être que quelqu'un trouvera ça drôle, rire) mais c'est vraiment une sorte de sur. Toute l'entrée ne peut rien faire avec un seul canard malade.
Gestion des entrées et réparations permanentes
La réparation chez les voisins est le sujet qui inquiète le plus les habitants des immeubles de grande hauteur. De plus, ayant reçu plusieurs avertissements à leurs frais, les voisins commencent à faire des réparations malgré les autres pendant le repos.
Dans ce cas, les lois sur l'observance du silence et sur le niveau de bruit viendront à la rescousse. L'heure de la journée à laquelle les réparations peuvent être effectuées dépend de la région, mais elle se situe en moyenne entre 8h00 et 21h00. Et même alors, vous ne pouvez utiliser aucune technique.
Le niveau maximal autorisé de bruit et de vibrations ne doit pas être dépassé. Si un voisin fait un travail trop bruyant même pendant la journée, appelez les spécialistes SanPiN pour mesurer le niveau de bruit et contactez la police - les travailleurs indiqueront de combien de décibels la norme établie dans votre région a été violée.
Quant aux résidents qui ne tiennent pas compte des biens de la maison commune : hooligans, casser les fenêtres de l'entrée ou casser les portes - l'article sur les dommages aux biens de la maison commune promet aux contrevenants une amende plus le paiement des travaux de réparation à restaurer.
Cela ne vaut pas la peine de faire quoi que ce soit par vous-même - contactez d'autres résidents, recueillez une déclaration générale auprès de la police et de la société de gestion pour évaluer les dommages causés aux biens communs. L'appel à la maison générale simplifiera le processus de sanction.
En cas de violation systématique des lois sur la disposition des biens de la maison commune et le respect de l'ordre, les locataires sont menacés d'expulsion sans mise à disposition d'autres logements.
Quand s'attendre à une expulsion
Les guerres entre voisins débouchent parfois sur des hostilités quasi ouvertes, voire des expulsions. Il est assez difficile d'expulser un propriétaire, même s'il est un alcoolique passionné, mais il existe également une loi pour de tels cas qui réglemente l'expulsion des locataires de leur logement privé :
- L'utilisation de l'espace de vie à des fins qui le rendent non résidentiel - entrepôts, bureaux, crèches ;
- Violation constante des droits des résidents de la maison ;
- Destruction des locaux et des structures porteuses, ainsi que de la plomberie et des revêtements, y compris les réaménagements non autorisés.
L'article 91 du Code du logement de la Fédération de Russie permet aux locataires et à leurs familles d'être expulsés sans fournir d'autre logement. Dans un premier temps, le contrevenant est informé qu'une enquête judiciaire va avoir lieu et qu'il doit faire cesser l'infraction. Si l'information a été ignorée par l'auteur, et qu'il continue à se comporter dans le même esprit, le tribunal approuve l'expulsion.
Procédure selon le statut de logement
Certains facteurs influencent les particularités de la procédure d'expulsion d'un alcoolique d'un logement. Comment expulser un alcoolique :
- Du logement public
Le propriétaire des logements municipaux est l'administration de la ville ou de la localité rurale. Le locataire d'un tel appartement est tenu de respecter les termes du bail social, sur la base duquel il occupe un tel espace de vie.
Un alcoolique peut être expulsé d'un appartement appartenant aux autorités pour les motifs suivants :
- non-paiement des services publics pendant six mois ;
- état sanitaire et technique insuffisant de l'appartement mis à disposition du locataire ;
- résidence dans l'appartement d'étrangers sans permis de séjour.
Vos collectivités locales seront vos principaux alliés dans le processus d'expulsion HLM. Envoyez vos réclamations à Rospotrebnadzor (SES).
Un voisin alcoolique vivant sous contrat social. d'emploi, est expulsé par l'administration sans proposer de logement alternatif. Votre objectif principal est de collecter des preuves, c'est-à-dire de documenter vos plaintes auprès de diverses autorités et de fixer les actions de réponse des employés autorisés.
Il est plus opportun d'agir dans ces circonstances avec l'intervention d'un avocat compétent, sinon toutes les tentatives seront vaines.
Comme dans d'autres cas, vous devez porter plainte auprès du ministère de l'Intérieur pour chaque fait de violation de l'ordonnance. Contactez le SES avec une plainte concernant l'état inadéquat de l'appartement.
Mais le seul moyen efficace sera un recours collectif devant le tribunal. Seule cette mesure donnera une chance d'éloigner l'ivrogne de vous.
Dans ces circonstances, l'appel des organes de gestion d'un immeuble à appartements peut être très efficace : HOA, UK ou collectivités locales. S'il existe des preuves motivées, le tribunal est susceptible de statuer en faveur de ceux qui déposent une réclamation.
Vous devrez vous présenter deux fois au tribunal. Premièrement, le tribunal peut adresser un avertissement au voisin alcoolique, exigeant de mettre fin aux violations et de remettre son propre logement en bon état.
Il est peu probable qu'une personne descendante satisfasse à ces exigences. Après l'expiration du délai pour corriger la situation, une nouvelle demande sera requise. Après cela, l'alcoolique est susceptible d'être expulsé. Les logements sont mis aux enchères et le propriétaire, après les avoir reçus, peut acheter un autre appartement.
- non-paiement des services ;
- violation des droits des voisins;
- état sanitaire insuffisant du logement et des parties communes.
Il faut agir dans le même ordre : premièrement, porter plainte auprès de la police, du SES et de l'Inspection du logement. Ensuite, avec d'autres résidents d'un appartement communal, intentez une action en justice avec une demande de recouvrement des dettes pour le logement et les services communaux et de remettre l'espace de vie en bon état.
Lorsque vous vivez ensemble dans un appartement commun, toutes ces exigences doivent être strictement respectées, de sorte que l'expulsion est tout à fait réaliste.
Dépôt d'une réclamation collective auprès d'un dispensaire psychoneurologique
Si un voisin interfère et menace non seulement vous, mais également d'autres voisins, vous devez unir vos forces.
La loi n° 3185-1 de 1992 prévoit la possibilité d'hospitaliser un citoyen dans un hôpital psychiatrique uniquement avec le consentement du patient.
Pour une hospitalisation involontaire, trois facteurs doivent être réunis à la fois :
- le citoyen a une maladie mentale;
- le traitement ne peut être effectué en dehors de l'hôpital;
- les conséquences de son comportement peuvent être un préjudice à des tiers ou à lui-même.
Conséquences possibles pour le patient, qui sont la raison de l'hospitalisation:
- danger pour sa propre santé ou celle d'autrui;
- son impuissance (l'incapacité de subvenir à ses propres besoins) ;
- atteinte possible à sa santé mentale si l'aide n'est pas fournie immédiatement.
Procédure d'hospitalisation involontaire:
- Elaboration d'une déclaration collective.
- Appel à un dispensaire psychiatrique avec un hôpital.
- Visite au médecin-chef du dispensaire.
Le médecin-chef examinera la demande et prendra une décision concernant la visite d'un patient potentiel par un psychiatre de district. Le spécialiste ira indépendamment chez un voisin.
L'inconvénient de cette situation est la possibilité de refus du patient de l'examen. Un citoyen a le droit de ne pas ouvrir la porte à un médecin. Bien sûr, le psychiatre du district n'attendrait pas devant la porte.
Si la possibilité d'un examen est prévue, la personne peut être placée dans un hôpital pendant 48 heures. En cas de détection de facteurs alarmants, le médecin-chef saisit le tribunal dans les 24 heures pour obtenir une décision d'hospitalisation d'office.
Important! Avec une rémission stable, le patient sera renvoyé chez lui. En cas de ré-aggravation, les voisins devront tout recommencer
Exemple d'application à un dispensaire psychoneurologique
Une demande à un dispensaire psychiatrique ne peut être présentée que par écrit et en personne. Les recours anonymes ne seront pas pris en compte par le médecin-chef.
La demande doit contenir les informations suivantes :
- nom de l'entreprise;
- données du médecin-chef ;
- informations sur le demandeur (candidats);
- nom de l'application ;
- demande d'hospitalisation et mesures de traitement obligatoire;
- description des situations qui indiquent la maladie d'un citoyen;
- description des demandes (informations sur l'appel à la police, équipe psychiatrique);
- date et signature.
Exemple d'application à un dispensaire psychoneurologique
Conformément à la loi, seul un représentant d'une organisation qui a un hôpital est investi du droit de saisir le tribunal pour obtenir une autorisation d'hospitalisation involontaire. Par conséquent, le recours ne doit être adressé qu'à un tel établissement psychiatrique.
Algorithme des plaintes
La demande-réclamation a un formulaire standard, comme toute demande. Le texte est rédigé sous n'importe quelle forme, seuls quelques points doivent être pris en compte:
- La plainte est formulée une, à la fois par plusieurs personnes concernées.
Après le nom de famille et la fonction de la personne au nom de laquelle le document est rédigé, indiquez les noms complets de toutes les personnes insatisfaites des actions.
Pour apporter une réponse, l'adresse d'un des habitants de la maison est proposée.
Décrivez les situations particulières qui se sont développées avec chacun des locataires.
Spécifiez les articles de la loi qui sont violés par les actions d'un voisin - un alcoolique.
Assurez-vous d'inclure vos exigences à la fin. Précisez précisément ce qui, à votre avis, devrait être fait par les agents chargés de l'application des lois ou les inspecteurs des organisations que vous contactez.
A la fin de la réclamation collective doivent figurer les signatures originales de chaque demandeur.
Une plainte auprès de toute autorité est rédigée selon ce modèle.
Conclusion
Les voisins problématiques sont très différents et la liste est interminable.
La principale chose à ne pas faire est de tolérer les violations de vos droits à la paix, au confort et à l'assainissement.
Rassemblez des preuves, peu importe leur montant, contactez la police et appelez l'officier de police du district, payez les examens des institutions compétentes - l'argent dépensé peut également être exigé du défendeur devant le tribunal.
Toute infraction, du petit méfait à la menace, peut et doit être punie. Le cadre législatif offre aux citoyens de la Fédération de Russie un bon soutien pour se défendre devant les tribunaux contre les locataires inadéquats qui n'ont pas appris les règles de cohabitation dans les immeubles à appartements.
https://youtube.com/watch?v=5sUGy0lTwy8