Pénalité et punition pour avoir rompu le silence la nuit
En vertu de la réglementation fédérale, les interdictions de bruit nocturne sont :
entre 23h00 et 07h00 le lendemain.
Le texte de la loi de l'oblast de Leningrad sur le silence dans un immeuble d'habitation précise ce qui constitue une infraction au bruit. Les citoyens ont parfaitement le droit de porter plainte auprès des forces de l'ordre si d'autres personnes les empêchent de se reposer pendant le temps imparti à cet effet. Les activités perturbatrices comprennent :
- allumer à pleine puissance tout équipement émettant des sons. Cela inclut les magnétophones, les téléviseurs, les radios, les haut-parleurs d'ordinateur, tout amplificateur de son ;
- bruits forts émis par des appareils installés à l'extérieur de l'immeuble d'habitation : dans les points de vente (boutiques, tentes, échoppes, kiosques) ou sur les véhicules à toutes fins ;
- élever la voix jusqu'à un cri, chanter fort et siffler, jouer de la musique sur n'importe quel instrument de musique si ses sons interfèrent avec le repos des gens;
- fonctionnement d'une sirène de signalisation sur les voitures la nuit. Dans ce cas, il est préférable de régler l'alarme en mode silencieux ;
- lancer des feux d'artifice, saluts, pétards et autres pièces pyrotechniques (sauf le réveillon du Nouvel An);
- travaux de réparation très bruyants : coups de marteau, travail avec une perceuse à percussion ou une perceuse. Il est préférable de reporter pour cette période les travaux moins bruyants: peinture, papier peint, etc.
- effectuer des opérations de chargement et de déchargement si elles produisent beaucoup de bruit.
C'est rapide et gratuit ! Si ce qui est montré sur l'image se passe sous les fenêtres de votre maison, vous pouvez contacter : Si vous connaissez l'organisation qui effectue les travaux de construction, vous devez savoir dans quel OAR de l'organisme d'autorégulation ils se trouvent et y postuler avec une plainte pour violation. Si vous ne le savez pas, un agent de police local peut vous aider.
Tous les types de ces actions, inclus dans la loi sur le silence dans la région de Leningrad de 2018, sont interdits de 23h00 à 07h00 le lendemain matin.
La loi sur le silence dans la région de Moscou
Quelle que soit l'heure de la journée, les heures de silence sont rompues :
- un individu paiera de 1000 à 2000 roubles;
- une personne morale paiera de 20 000 à 40 000 roubles;
- officiel de 4000 à 8000 roubles.
Dans les cas où, après le paiement des amendes, les contrevenants au silence répètent leurs actes, ils devront alors payer le double, selon les points ci-dessus, en fonction du type de personne punie. Pour maintenir la tranquillité des citoyens vivant dans un immeuble à appartements, le niveau de bruit le jour, désigné comme "heure calme", ne doit pas surestimer la marque de 40 dB, et la nuit de 30 dB. Seulement dans ce scénario, les amendes ne devront pas être payées.
Que faire en cas de non-respect persistant par les voisins de la notion de "temps calme" ? Bien sûr, personne ne peut endurer les sons du bruit de façon permanente.
Amende pour violation du silence
Pour déranger le reste des citoyens, dans le cadre des lois sur le silence, une responsabilité administrative est prévue. C'est-à-dire des amendes. Et leur taille d'une région à l'autre peut varier considérablement.
Par exemple, à Moscou, les fauteurs de troubles devront débourser 5 000 roubles. Dans la région de Moscou, le tarif est inférieur - seulement 3 000.
Mais à Saint-Pétersbourg, les amendes pour non-respect du régime du silence sont liées au salaire minimum local (16 000 roubles) et sont devenues carrément draconiennes : pour la première infraction en 2017, vous devrez payer un double salaire minimum. - 32 mille. Pour le second - déjà quatre fois le salaire minimum - 64 mille.
Mais dans la région de Leningrad, ceux qui font du bruit à une heure indéterminée ne seront condamnés qu'à une amende de 2 000 roubles.
En moyenne, les amendes par région vont de deux à cinq mille. Toutefois, en cas d'infractions répétées, le montant peut augmenter. De plus, les sanctions pour les personnes morales sont traditionnellement beaucoup plus lourdes.
Lire aussi : sur les expulsions et autres mesures pour influencer les voisins bruyants
Combien de bruit pouvez-vous faire en semaine et le week-end
Une responsabilité plus grave en termes d'argent est prévue pour les travaux de construction, de réparation et de chargement, s'ils violent la paix des citoyens la nuit. Une exception est prévue uniquement en ce qui concerne le nettoyage et le chargement de la neige.
A-t-il pouvoir sur la loi du silence en LO ? Quels articles de la loi soutiennent cela? La question fait référence à la ville de la région de Leningrad Réponses : Publié le 11 septembre dans Publié le 11 septembre dans Puisque la loi porte le préfixe FZ - qui signifie loi fédérale, elle s'applique à l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie.
Par exemple, il existe des variétés de bruit que les citoyens ordinaires ne sont pas en mesure d'influencer. Il s'agit de travaux d'urgence, d'actions d'enquête, etc.
Tout citoyen de notre pays, conformément à la loi, a droit au repos complet. Par conséquent, le mode de silence doit être observé par tous sans exception. Une personne qui fait du bruit la nuit sera punie en vertu de la loi fédérale en vertu de l'article 52. Il indique dans quels cas faire du bruit est considéré comme une infraction.
En cas de récidive dans l'année prévue à l'article 2 de la présente loi et entraînant l'imposition d'une amende, la personne sera passible du double du montant de l'amende fixé à l'article 5 de la présente loi. Loi.
Depuis lors, il a été modifié à plusieurs reprises. Les derniers changements ont eu lieu au cours d'une année. Depuis le début de l'année, de nouveaux amendements réglementent les points suivants.
La punition pour violation du régime du silence par des travaux de réparation n'est pas seulement prévue pour les citoyens. Les personnes morales peuvent également y être soumises si leurs actions sur la décoration des maisons ou des entrées ne sont pas coordonnées et troublent la tranquillité des habitants de la maison pendant plus d'une heure.
Gulnara, je tire mon chapeau à ces gens. La chose la plus cool est que lorsque les enfants des autres commencent à pleurer ou à faire du bruit en réponse à eux, alors l'amour pour les enfants s'évapore immédiatement d'une manière suspecte, juste devant les yeux des "amoureux des enfants", bon sang. Et vous leur répondez avec un sourire narquois : « Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est un enfant !
La commission répétée de l'infraction prévue par la première partie du présent article dans un délai d'un an - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à deux mille roubles ; pour les fonctionnaires - de cinq mille roubles à sept mille roubles; pour les personnes morales - de quinze mille roubles à vingt mille roubles.
Les réclamations se résumaient à une chose - les voisins sont bruyants plus tard et ne vous permettent pas de dormir. Les gens se sont plaints du grondement des réparations et de la musique forte. Les députés ont décidé qu'il était plus facile d'établir certaines normes de bruit que d'essayer de régler chaque conflit spécifique. Par conséquent, ils ont développé une loi sur le silence.
La loi sur les infractions administratives de la région de Leningrad, qui contient, entre autres, les exigences de silence, est constamment améliorée. Ainsi, à compter du 1er janvier 2019, des modifications y ont été apportées par deux lois du 18 mars. L'article 2.6 de cette loi "Atteinte à la tranquillité des citoyens" a également été mis à jour, qui est désormais en vigueur dans une nouvelle édition.
En conséquence, les citoyens sont tenus d'observer le silence :
- la nuit en semaine, s'ils travaillent, les heures non fériées - de 23h00 à 07h00 le jour ouvrable suivant;
- la nuit le week-end et les jours de la semaine de travail, si les jours fériés non ouvrés tombent - de 22h00 à 10h00 le lendemain, s'il s'agit d'un jour non ouvrable.
La personne à l'origine de la source de bruit se voit proposer de convenir d'un horaire de travail. Un tel calendrier est établi entre le réparateur-constructeur et le HOA, en tenant compte des souhaits des habitants de la maison. Après cela, le travail n'est autorisé que pendant la période de l'horaire établi.
Autrement dit, il s'avère que vous ne pouvez pas faire de bruit, mais pouvez-vous vous comporter comme ça ? Et j'ai juste rampé hors de mon balcon, j'ai craché dessus, et j'étais vraiment désolé pour mon petit fils. Parce qu'il faut être tellement pourri à l'intérieur d'une personne pour crier : Que mourrait votre enfant.
En conséquence, les citoyens sont tenus d'observer le silence :
- la nuit en semaine, s'ils travaillent, les heures non fériées - de 23h00 à 07h00 le jour ouvrable suivant;
- la nuit le week-end et les jours de la semaine de travail, si les jours fériés non ouvrés tombent - de 22h00 à 10h00 le lendemain, s'il s'agit d'un jour non ouvrable.
Quand est-il légal de faire du bruit dans un appartement ?
On ne peut pas dire que les différences régionales soient très fortes. En Union soviétique, il existait une norme unique qui interdisait de faire du bruit dans un appartement de 23 heures à 7 heures du matin. Il est désormais d'usage de partir de là. Cependant, les législateurs régionaux ont adapté les normes aux traditions et conditions locales, ce qui est évidemment correct. Voici quelques exemples.
Moscou et région de Moscou
Les gouvernements de Moscou et de la région de Moscou ont adopté des lois au niveau local qui établissent une période de nuit : de 23 à 7 heures. Pendant cette période, un silence complet est défini.
Les règlements de Moscou parlent séparément des travaux de réparation - forage, poursuite des murs, fonctionnement d'un perforateur et autres outils électriques. En semaine, ils ne peuvent avoir lieu que dix heures par jour - de 9 à 19 heures. De plus, de 13 à 15 heures, il est nécessaire de faire une pause dans la réparation. Une telle pause est due au sommeil diurne d'un petit enfant. Ici, le gouvernement métropolitain est allé à la rencontre des parents de bébés (d'autant plus qu'il existe des normes similaires dans presque tous les pays européens).
Le samedi à Moscou était assimilé à un jour de semaine, mais combien de bruit pouvez-vous faire dans les appartements le week-end ? Le dimanche, jours fériés, tout travail de réparation est interdit (à savoir, travaux de réparation, on ne parle pas du bruit en général). La seule exception concerne les nouveaux bâtiments. Il s'agit notamment de maisons mises en service il y a un an et demi et plus tard. Ils peuvent être réparés pendant toute la journée (de 7 h à 23 h) tous les jours, y compris le dimanche.
Dans la région de Moscou, le régime du silence est un peu plus strict qu'à Zlatoglavaya. Les autorités régionales ont décidé qu'il était impossible de faire du bruit de 21h00 à 08h00 en semaine et de 22h00 à 10h00 le week-end. Évidemment, cela est dû à l'horaire de travail de nombreux habitants de la région de Moscou, qui sont obligés de se lever tôt pour se rendre sur leur lieu de travail dans la capitale.
Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad
À Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad, depuis 2015, la période nocturne dure une heure de plus qu'à Moscou - de 22 à 7 heures. Pendant ce temps, la limite de bruit ne peut pas être dépassée. Il n'y a pas de temps fixe pour les réparations, mais toutes les six heures, le forage, le poinçonnage et les autres bruits de construction doivent être interrompus pendant au moins une heure pour donner une pause aux voisins.
Le samedi, qui dans la capitale culturelle et la région est assimilé à un jour de congé, et le dimanche, les chants, les danses et les réparations ne peuvent commencer qu'à partir de midi. De plus, cette restriction s'applique non seulement aux propriétaires d'appartements, mais également à divers établissements de divertissement (restaurants, clubs et bars) qui, à Saint-Pétersbourg, sont souvent situés au premier ou au sous-sol d'un immeuble résidentiel.
Exemples d'autres régions
Comme déjà mentionné, les lois sur le silence dans diverses régions de Russie sont similaires, car elles sont basées sur les règles unifiées précédentes. La marque du matin est généralement de 6 à 8 heures et celle du soir de 21 à 23 heures. Quelque part les week-ends sont séparés et leur propre mode silence est défini pour eux, quelque part il n'y a rien de tel.
Important! Votre région peut avoir ses propres lois sur le silence qui s'appliquent aux municipalités ou aux arrondissements individuels.
Le plus souvent, cela est dû au fait que dans certains centres administratifs, une phase active de construction de logements est en cours: des microdistricts entiers sont en cours d'introduction, où des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes sont installées. Et pour eux, les normes générales ne sont pas entièrement applicables, car des travaux de réparation s'y déroulent en permanence depuis plusieurs années.
Voici quelques options pour les lois régionales régissant la paix et la détente des résidents d'appartements :
- Région de Samara - vous pouvez faire du bruit de 8h à 22h (de 7h à 22h de début juin à fin août).
- Région de Novossibirsk - vous pouvez faire du bruit en semaine de 7 à 22 et le week-end de 8 à 22.
- République du Tatarstan - vous pouvez faire du bruit en semaine de 6h à 22h et le week-end de 9h à 22h.
- Région de Nizhny Novgorod - vous pouvez faire du bruit tous les jours de 7 à 23. L'heure de réparation en semaine est fixée: de 7 à 19 avec une pause de deux heures de 13 à 15.
Loi sur le silence Région de Leningrad
En cas d'infraction constatée par la police, des sanctions sont appliquées à l'auteur.
De plus, les changements ont été proposés non seulement par des fonctionnaires fédéraux. Au niveau des matières, des améliorations ont également été apportées au document.
Actuellement, l'article 2.6 "Atteinte à la tranquillité des citoyens" décrit les types d'infractions et énumère les territoires "protégés des impacts sonores". La liste comprend tous les types de logements et de locaux pour tout séjour de longue durée : des appartements et hôtels aux maisons de retraite et sanatoriums. Les forces de l'ordre sont tenues d'établir un protocole. Ensuite, le document est remis à l'officier de police du district, qui doit mener une conversation avec les contrevenants.Si la loi est violée à plusieurs reprises, les voisins bruyants seront condamnés à une amende. Où se plaindre si l'enfant du voisin est bruyant et pleure Dans cette situation, les résidents peuvent rarement résoudre le problème par une conversation.
Pour assurer la paix et l'ordre des citoyens, la loi sur le silence dans la région de Leningrad impose des sanctions administratives à ceux qui ne savent pas ou oublient combien de temps il est possible d'écouter de la musique et de chanter fort.
En raison du manque de sommeil, des troubles nerveux et de l'irritation, le système immunitaire du corps est affaibli, ce qui peut entraîner des maladies graves.
Décret et amendements, no. La loi sur le silence dans la région de Leningrad de l'année est basée sur les dispositions de la loi fédérale n ° 52 d'importance panrusse.
Les illégaux sont reconnus, y compris l'activation involontaire des alarmes de voiture et d'autres événements qui interfèrent avec le repos paisible des citoyens.
Où le silence doit être observé la nuit
Le bruit nocturne est interdit à proximité de tout bâtiment résidentiel, qu'il soit privé ou municipal. Les lois sur le silence sont créées spécifiquement pour que les gens puissent se détendre le soir et la nuit. Par conséquent, un faible niveau sonore est requis à proximité des endroits suivants :
- multi-appartements et maisons privées;
- sanatoriums, hôpitaux, centres de loisirs et pensions;
- hôtels et auberges;
- orphelinats, foyers pour personnes âgées et handicapées;
- pensions, dispensaires.
Il est impossible de faire du bruit à proximité de telles installations résidentielles la nuit, pas seulement dans la rue. Si des établissements publics tels que des cafés, des bars, des restaurants ou des discothèques sont situés à côté d'eux, le niveau de bruit qu'ils émettent doit également se situer dans la plage normale. Par exemple, pendant la saison chaude, vous ne pouvez pas allumer de musique forte la nuit dans les cafés d'été, ni organiser des soirées club en plein air (si les gens vivent à proximité immédiate).
Si de la musique forte ou d'autres bruits forts sont constamment entendus dans les boîtes de nuit, il est préférable de déposer d'abord une plainte collective des résidents des maisons voisines auprès de l'administration de cette institution, puis d'une déclaration à la police.
Les lois sur le silence doivent être respectées dans toutes les localités, qu'il s'agisse de villes, de villages et de villages surpeuplés, de villages de vacances ou même de parcelles de jardin. Dans les villages, les chiens appartenant aux propriétaires des maisons voisines font souvent beaucoup de bruit la nuit. S'il n'est pas possible de s'entendre pacifiquement avec un voisin pour résoudre ce problème, vous devez contacter l'officier de police local ou immédiatement avec une déclaration au service de police local.
Qu'est-ce que le bruit
Conseils juridiques gratuits
La loi précise ce qu'il faut entendre précisément par le mot "bruit". En particulier, ce vaste concept comprend des sons tels que :
- L'utilisation d'une technologie qui reproduit les sons à haut volume. C'est absolument n'importe quelle technique - ordinateurs, télévision, magnétophones et bien plus encore.
- Bruits forts provenant de commerces de détail, ainsi que de lieux de restauration situés sur la rue à proximité d'un immeuble d'habitation ou aux premiers étages de cet immeuble.Les mêmes sources de bruit incluent les voitures garées près des maisons, elles font souvent aussi des sons forts - musique, alarmes de voiture.
- Crier fort, siffler, chanter, jouer des instruments de musique.
- L'utilisation de feux d'artifice à tout moment sauf le réveillon du Nouvel An.
- Travaux de réparation, construction, en particulier travaux avec des outils électriques.
- Les opérations de chargement et de déchargement, si elles sont accompagnées de bruits forts.
Qu'est-ce qui équivaut au bruit
Les citoyens peuvent porter plainte auprès des autorités compétentes lorsque d'autres personnes les empêchent de se reposer pendant le temps légal imparti dans le pays ou dans le jardin. Activités dérangeantes la nuit et aussi pendant les heures calmes :
- appareils ou équipements allumés à pleine capacité ;
- bruit des véhicules;
- des voix fortes, des cris, des chants, des rires et de la musique provenant du jeu d'instruments de musique ;
- alarmes sur une voiture ou dans une maison voisine la nuit ;
- bruits forts de pétards, feux d'artifice et autres pièces pyrotechniques, sauf pour un week-end ou un jour férié ;
- les travaux de réparation, notamment les coups de marteau, le bruit d'une perceuse et d'un perforateur;
- Il est interdit d'effectuer des opérations de chargement et de déchargement de nuit.
Niveau sonore
Il existe des exceptions à la règle lorsque le bruit est autorisé et qu'il n'y a pas de pénalité pour trouble à la paix :
- s'il y a une prévention et une liquidation des situations d'urgence pour assurer la sécurité de la vie des citoyens;
- sauvetage et autres travaux du ministère des Situations d'urgence ;
- un événement d'État ou un jour férié a lieu, ainsi que des dates mémorables de la région;
- organiser des événements religieux.
Si les voisins violent souvent la loi sur le bruit, ils peuvent être passibles de sanctions administratives et d'une amende. Les résidents d'été qui savent à quelle heure se taire n'auront pas de problèmes avec la police.
Interdit après 23 heures
Soit dit en passant, depuis juillet 2016, une loi fédérale a été adoptée, selon laquelle des bagarreurs malveillants seront envoyés pour un contrôle préventif.
Comment traiter les récidivistes
Lorsque les voisins commencent à faire du bruit tard le soir ou à marcher jusqu'au matin, nous le tolérons généralement au début. Puis nous allons essayer de raisonner les habitants de l'appartement. Si les arguments ne sont pas perçus par eux, il faut recourir à des mesures extrêmes.
D'abord, appelez la police. L'équipe de service viendra infliger une amende au contrevenant à votre tranquillité d'esprit. Les fonctionnaires des autorités (s'ils sont déjà arrivés) ne feront pas de cérémonie.
Dans le cas où le bruit au mauvais moment se répète régulièrement, les contrevenants seront passibles d'amendes de plus en plus nombreuses. Pour les esprits particulièrement lents, une arrestation pouvant aller jusqu'à 15 jours est prévue.
Important : rappelez-vous que parfois vous devez faire du bruit non seulement pour vos voisins, mais aussi pour vous. Nous vous recommandons fortement d'aviser vos voisins à l'avance avant de réparer ou d'une célébration à venir.
Cela exige une courtoisie élémentaire et une attitude humaine. Croyez-moi, si vous prévenez du bruit et que vous vous excusez à l'avance, il y aura beaucoup moins de négatif dans votre adresse.
Parfois, si nécessaire, vous pouvez essayer de négocier avec tous les habitants de votre maison (ou de votre entrée) l'autorisation de faire du bruit pendant la période de silence. Pour cela, recueillez leurs signatures. Un tel papier servira de base pour des réparations ou autres travaux bruyants à une heure indéterminée.
Si vous appelez la police à propos du bruit à un moment inhabituel, vous constaterez peut-être que la police ne veut pas ou ne peut pas répondre correctement aux voisins bruyants. Surtout si la violation est associée à une querelle domestique et à des jurons bruyants.
Si soudainement une brigade de police ne part pas pour votre appel, vous devez demander à l'officier de permanence le numéro sous lequel votre message est enregistré (et il doit être enregistré dans tous les cas). Et faites-leur savoir que vous allez contacter une autorité supérieure. Habituellement, cela suffit à stimuler les forces de l'ordre.
Si la tenue n'est jamais partie et n'a pas raisonné avec les voisins bruyants, il existe plusieurs cas où vous pouvez envoyer une plainte :
- autorités supérieures immédiates (chef du département local des affaires intérieures).
- propre service de sécurité de la police (habituellement dans le cadre du siège social régional).
- chambre publique du service de police local.
- le bureau du procureur.
- rechercher.
Lorsque ni l'avertissement de la police et des voisins, ni les amendes, ni l'arrestation n'ont d'effet sur les pires fauteurs de troubles, le tribunal peut prendre des mesures extrêmes - l'expulsion. Mais c'est un processus long et extrêmement laborieux.
Niveau sonore et décibels
Nous avons mentionné à plusieurs reprises un concept tel que « niveau de bruit maximal autorisé ». Le bruit, comme tout autre son, se mesure en décibels.
Les normes sanitaires dans les immeubles résidentiels fixent des limites de bruit la nuit et le jour. Conformément à eux, pendant la journée, il est impossible de dépasser le volume de plus de 55 dB. Et la nuit, le seuil maximum tombe à 45 dB. Mais comment une personne ordinaire peut-elle comprendre ce que signifient ces chiffres.
Voici quelques exemples pour vous :
- une conversation calme de deux ou trois personnes - 35-40 dB.
- crier et jurer - 55-60 dB.
- tournevis conventionnel - 60 dB.
- aspirateur - jusqu'à 80 dB.
- un moteur de moto fonctionnant à bas régime - 100 dB.
- travaux de réparation (Puncher, scie à main) - 110 dB.
- musique dans une boîte de nuit - 120 dB.
- 140 dB (ce volume correspond au bruit d'un avion volant à proximité) est le seuil de la douleur. Après cela, la perte auditive peut commencer.
Veuillez noter : il s'avère que les normes de SanPiN seront violées dans tous les cas lors des travaux de réparation. Malheureusement, il s'agit d'une contradiction législative avec laquelle rien ne peut être fait maintenant - personne ne peut interdire aux gens de faire des réparations dans leurs appartements
Nous devons composer avec les gens.
Temps calme dans un immeuble
Si avant cette date il n'y avait que la notion de "nuit", qui était réglementée par le cadre de 23h00 à 07h00, en conséquence de quoi il était strictement interdit de faire du bruit, maintenant elle a été remplacée par " heures calmes". Dans le cadre des nombreuses plaintes reçues par l'officier de police du district et le bureau du procureur local de la part de la population, dont la plupart étaient des jeunes mères et des personnes âgées, il a été décidé d'introduire des heures calmes de 13h00 à 15h00 et de 23h00 à 07h00 heure locale. C'est ce temps qui est accordé aux gens pour un bon repos.
Certaines régions et zones locales ajustent les plages horaires pour se concentrer sur les heures auxquelles les travaux d'aménagement paysager bruyants peuvent avoir lieu. Par exemple, à Moscou et dans la région de Moscou, cette loi ne s'applique pas à tous les nouveaux bâtiments dans un délai d'un an et demi à compter de la date de leur mise en service.
Les soi-disant "lois sur le silence", qui protègent la tranquillité d'esprit des citoyens la nuit, ainsi que les week-ends et les jours fériés, ont été adoptées dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie
Saint-Pétersbourg ne fait pas exception. Dans le même temps, les actes normatifs sur le silence dans les régions présentent des différences. Laissez-nous vous expliquer plus en détail comment fonctionne la "loi sur le silence" à Saint-Pétersbourg en 2017 et en 2018 à venir. Comme le document énonce les modifications apportées aux travaux de réparation. Quels sons ne doivent pas être émis lorsque l'heure du silence arrive officiellement, quelle sanction est prévue pour les voisins bruyants. Le texte officiel de la loi peut être téléchargé ci-dessous. Existe-t-il une "loi sur le silence" fédérale ? Le droit des citoyens à un cadre de vie sain, à la protection contre les effets nocifs du bruit et des vibrations est protégé par la loi fédérale 52-FZ "Sur le bien-être sanitaire et épidémiologique de la population". En particulier, l'art.
Loi N° 273-70) ;
crier, siffler des mélodies, chanter, jouer de l'accordéon à boutons ou de tout autre instrument, déplacer des meubles et des appareils électroménagers, et autrement faire du bruit qui dépasse les limites autorisées pour la nuit (clause 2 de l'article 8 N 273-70).
Pour ces actions, la «loi sur le silence» à Saint-Pétersbourg en 2017 prévoit une responsabilité administrative sous la forme d'un avertissement ou d'une amende:
- particuliers - de 500 à 5 000 roubles;
- fonctionnaires - de 25 000 à 50 000 roubles;
- personnes morales - de 50 000 à 200 000 roubles.
Si la violation de la loi de Saint-Pétersbourg sur le silence N 273-70 a été causée par l'utilisation de pétards, de lance-roquettes et d'autres pièces pyrotechniques, alors pour les fonctionnaires et les personnes morales, l'amende ne change pas, et pour les citoyens, la limite inférieure s'élève à 1000 roubles. L'avertissement, comme dans le cas du chant fort et du déplacement de meubles, n'est pas fourni.
Magnitogorskaya D. sur le palier). Il ne répond pas à mes propos répétés, ne répondant qu'à son logement, ce qui veut dire qu'il fait ce qu'il veut. Je vous demande d'impliquer Bryannikov V.M. à la responsabilité administrative. En cas de refus d'appliquer des mesures d'influence, veuillez m'expliquer par écrit les raisons pour lesquelles le comportement de Bryannikov V.M. impossible d'arrêter. Je suis conscient de la responsabilité pénale pour avoir fait sciemment un faux témoignage. 29 août 2016 (Décryptage de la signature). Cet échantillon est écrit au nom d'un voisin en particulier, mais une déclaration collective peut également être faite.
Loi du silence
Tous les éléments de la liste ci-dessous peuvent indiquer des infractions à la fois d'une personne physique et d'une personne morale :
- témoignages de voisins vivant sur le territoire commun ;
- des informations enregistrées sur les appels répétés à la police ;
- un procès-verbal dressé par un officier de police de district qui s'est rendu à l'adresse sur demande (plainte) ;
- un acte sur les mesures de Rospotrebnadzor, à la fois dans l'appartement du coupable et dans l'appartement du demandeur;
- procès-verbaux sur les infractions administratives établis contre le prévenu ;
- enregistrements vidéo, allant d'une demande d'arrêt du bruit, à des mesures par Rospotrebnadzor.
Un point important est que lors de la rédaction d'une déclaration, toutes les preuves doivent y être écrites immédiatement.
Bruit des travaux de construction et de réparation
Selon de nombreuses lois régionales, le travail bruyant est interdit la nuit en semaine et souvent toute la journée le week-end, ce qui nuit vraiment au repos paisible des citoyens. Cela peut être soit le chargement ou le déchargement de matériaux de construction, soit le perçage de murs, des coups forts avec un marteau, le bruit d'une meuleuse et bien plus encore.
La loi n'autorise pendant la période "calme" de la journée que les activités de construction ou de réparation et de restauration liées à l'élimination d'accidents ou de catastrophes naturelles, avec l'aide des victimes (si elles ne peuvent pas être reportées jusqu'au matin). Dans les autres cas, pour un niveau sonore élevé, vous devrez vous acquitter d'une amende administrative dont le montant sera différent pour les particuliers, les fonctionnaires et les organismes.
Le bruit des travaux de réparation atteint généralement 100 décibels ou plus, ce qui est déjà très proche d'un niveau dangereux, c'est-à-dire du seuil de douleur d'une personne. Si nous parlons, par exemple, du travail d'un marteau-piqueur, le bruit qui en résulte sera de l'ordre de 120 à 130 décibels. Pour avoir travaillé avec lui dans la rue au mauvais moment, vous pouvez recevoir une très grosse amende.
Sanctions pour trouble à l'ordre public dans le pays
En vertu de modifications mineures de la loi sur le bruit de 2018 à 2019, les personnes qui brisent le silence la nuit seront tenues de payer une amende. Les locataires sont souvent intéressés par le montant qu'ils devront payer après la première plainte. Habituellement, un tel appel implique uniquement une conversation avec l'officier de police du district.
Niveau de bruit émis
Une plainte secondaire est souvent punie d'une somme de :
- dans une datcha de la région de Moscou - 5 000 roubles;
- dans les régions de la Fédération de Russie - de 2 à 5 mille roubles.
Le bruit dans un chalet d'été équivaut à troubler la paix par analogie avec un appartement et votre propre maison, donc l'amende sera la même quel que soit le type de logement.
Maximum dans les régions | Maximum dans la région de Moscou |
5000 roubles | 5000 roubles |
Travaux de réparation Loi Silence SPb 2018
Important
Et seulement si aucune mesure n'a été prise, vous devez contacter la police, l'administration et la société de gestion. S'il y a beaucoup d'insatisfaits, cela vaut la peine d'envoyer une réclamation collective à Rospotrebnadzor
Mais vous devez être prêt pour un long procès.
Dans de rares cas, l'expulsion forcée des contrevenants est possible. A lire aussi : Amnistie du pays au MFC Aboiements de chien des voisins : où faire la demande selon la loi L'officier de police de district doit mener une conversation préventive avec le propriétaire de l'animal.
Quel bruit est considéré comme trop fort
Le volume se mesure en décibels. On pense que pendant la journée, le niveau de bruit dans les locaux d'habitation ne doit pas dépasser 45 à 55 décibels et la nuit - 30 à 45 décibels. À titre de comparaison, le niveau de volume de la parole humaine normale est d'environ 40 dB, un murmure est inférieur à 40 dB et un cri est supérieur à 40 dB. Une musique forte qui noie la parole humaine est d'environ 60 dB, et un niveau de bruit très élevé, correspondant au tonnerre ou au son d'un orchestre « en direct », est d'environ 100 dB.
Les violations de la loi sur le silence, c'est-à-dire les bruits forts la nuit, sont :
- alarme de voiture (si nous ne parlons pas d'une alarme déclenchée par un vol) ;
- grands cris de personnes dans la rue ou à l'intérieur des appartements (les appels à l'aide ne sont pas punis d'amendes);
- travaux de réparation ou de construction, y compris dans la rue;
- déchargement et chargement, ainsi que d'autres travaux bruyants (domestiques, industriels);
- musique forte (à l'intérieur des appartements et des maisons, des voitures, des cafés, des restaurants ou des discothèques);
- fêtes (célébration de mariages, anniversaires, etc.);
- chant fort;
- lancer des feux d'artifice, pétards et autres pièces pyrotechniques dans la rue (à l'exception des jours fériés, où il est permis de faire du bruit jusqu'à 4 heures du matin).