Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

Loi sur le silence et rénovations

Les exigences relatives au bruit maximal autorisé et à la responsabilité en cas de dépassement sont fournies pour :

  • Loi fédérale n° 52-FZ du 30 mars 1999 ;
  • Normes sanitaires SN 2.2.4 / 2.1.8.562-96, qui indiquent le délai de travail bruyant, les restrictions sur le volume de travail maximal;
  • Actes réglementaires des entités constitutives de la Fédération de Russie, qui prévoient la responsabilité administrative en cas de violation du silence.

En cas de violation de la paix des citoyens russes, le contrevenant peut vraiment être puni de manière tout à fait légale. Où s'adresser en cas de non-respect de la loi sur le silence Si vous vous trouvez vous-même dans une situation où vos voisins violent votre tranquillité avec des actions "bruyantes" au mauvais moment, écrivez une plainte contre eux (bien sûr, après des négociations de paix préliminaires) .

Ainsi, selon les réglementations en vigueur, le niveau sonore autorisé dans les locaux ne doit pas dépasser: les adultes qui souhaitent se détendre après une dure journée de travail. Si le bruit des talons et le mouvement des chaises d'une pièce située à l'étage inférieur se font entendre dans votre logement, alors des questions doivent se poser en premier lieu sur l'épaisseur des plafonds (planchers et plafonds). Normalement, de tels sons ne devraient pas être entendus depuis l'étage inférieur.

Par conséquent, laissez une copie des demandes soumises aux services du logement et communaux, HOA, Rospotrebnadzor et l'officier de police du district

Il est important de démontrer devant le tribunal une base de preuves impressionnante :

  • des copies de déclarations ;
  • un acte sur l'examen effectué pour identifier le niveau de bruit;
  • témoignages de témoins ;
  • vidéo avec fixation du moment où le bruit a été entendu ;
  • enregistrement audio du bruit.

La restriction ne s'applique pas aux bâtiments neufs mis en service depuis moins d'un an et demi. Selon les modifications en vigueur, la loi sur le silence dans la région de Nizhny Novgorod établit la nuit de 22h00 à 7h00 en semaine et de 23h00 à 10h00 le week-end et les jours fériés.

L'utilisation de téléviseurs, de radios, de magnétophones, d'autres appareils de reproduction du son, ainsi que d'appareils d'amplification du son, y compris ceux installés sur les véhicules, objets temporaires (non capitaux) du marché de consommation, qui entraînaient une violation de la paix et de la tranquillité des citoyens la nuit à des objets protégés à Saint-Pétersbourg, entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de deux mille à cinq mille roubles; pour les fonctionnaires - de cinq mille à dix mille roubles; pour les personnes morales - de vingt-cinq mille à cinquante mille roubles. 2.

La loi de 2019 sur le silence à Saint-Pétersbourg comprend les exceptions suivantes : il est interdit de déranger le bruit par quelque moyen que ce soit, y compris écouter de la musique, jouer d'instruments de musique bruyants, allumer des pétards, des feux d'artifice, à l'exception des vacances du Nouvel An, et effectuer des travaux de construction. et les travaux d'installation.

Les forces de l'ordre rédigent un procès-verbal et le remettent à l'inspecteur. Il mène à son tour une conversation explicative avec les contrevenants. Des transports publics ininterrompus sont plus importants que la paix des Russes.
Les projets de loi qui établiraient un délai pour le bruit et la sanction de leur violation sont adoptés par toutes les villes de la Fédération indépendamment, selon les caractéristiques d'une région donnée. La loi sur le silence à Moscou a été créée en 2002. Il a été amendé et modifié à plusieurs reprises. L'une des dernières innovations est entrée en vigueur le 22 mars 2014. Ce projet de loi durcit les peines pour trouble à l'ordre public le week-end et pendant les vacances.

Une augmentation significative des amendes pour les citoyens ordinaires et les personnes morales, ainsi que pour les organisations commerciales et gouvernementales.Par exemple, la loi de Moscou n° 45 du 21 novembre 2007 est en vigueur sur le territoire de la capitale. L'article 3.13 de cette loi prévoit des sanctions pour atteinte à la paix et à la tranquillité des citoyens.

Loi sur le silence à saint-pétersbourg comment protéger votre sommeil

Attention : face à des voisins bruyants, il suffit d'appeler la police par téléphone. Des représentants des forces de l'ordre arriveront sur les lieux et établiront le fait et l'identité des contrevenants avec la présentation des exigences pour éliminer toutes les sources de bruit excessif

Comme alternative, vous pouvez directement écrire une déclaration aux autorités de surveillance sanitaire et épidémiologique ou à Rospotrebnadzor, en indiquant l'adresse, le numéro de maison ou l'auberge où la violation de la loi se produit. Dans ce cas, le fait d'une inspection complète des bâtiments résidentiels pour la conformité aux exigences de la loi fédérale CH 2.2.4 / 2.1.8 sera initié.
562-96.2.2.4 avec mesure du niveau sonore par des appareils spéciaux.

Loi sur le silence saint-pétersbourg 2019

Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

Les soi-disant "lois sur le silence", qui protègent la tranquillité d'esprit des citoyens la nuit, ainsi que les week-ends et les jours fériés, ont été adoptées dans presque toutes les régions de la Fédération de Russie. Saint-Pétersbourg ne fait pas exception.

Dans le même temps, les actes normatifs sur le silence dans les régions présentent des différences. Les réglementations fédérales fixent des limites de niveau de bruit qui ne doivent pas être dépassées de jour comme de nuit.

Pour ces actions, la « loi sur le silence » de Saint-Pétersbourg 2019 prévoit une responsabilité administrative sous la forme d'un avertissement ou d'une amende :

  1. personnes morales - de 50 000 à 200 000 roubles.
  2. particuliers - de 500 à 5 000 roubles;
  3. fonctionnaires - de 25 000 à 50 000 roubles;

La seule exception est la célébration du Nouvel An.

Loi sur l'observation du silence à Saint-Pétersbourg 2019

Contactez l'officier de police du district pour amener le voisin à la responsabilité administrative.

  1. 1 000 - 2 000 roubles pour les représentants d'organismes officiels;
  2. 500 - 1 000 roubles. pour les particuliers;
  3. 1 000 - 20 000 roubles

De plus, les changements ont été proposés non seulement par des fonctionnaires fédéraux.

Les gens se sont plaints du grondement des réparations et de la musique forte.

Les députés ont décidé qu'il était plus facile d'établir certaines normes de bruit que d'essayer de régler chaque conflit spécifique.

Informations juridiques

Cet article est directement consacré à la loi sur le silence à Saint-Pétersbourg.

Parlons des modifications apportées aux travaux de réparation, des sons qu'il n'est pas interdit de faire, à quelle heure les citoyens ont le droit de faire du bruit, de la responsabilité qu'ils encourent en cas d'infraction, etc.

  1. revêtement insonorisant (s'applique aux bâtiments publics);
  2. une planification conforme aux normes;
  3. la présence de silencieux dans les systèmes de ventilation et de climatisation ;
  4. isolation des vibrations (s'applique à la plomberie).
  5. bonne isolation phonique;

En Russie, la nuit moyenne commence à 23h00 et se termine à 7h00.

Même si des changements sont introduits dans les actes juridiques réglementaires, ces conditions ne seront certainement pas simplifiées, mais seulement renforcées en faveur des citoyens en mal de silence. Pour la capitale du Nord, il existe une loi numérotée 273-70, articles 8 et 38, réglementant la question stipulée.

Comment la loi sur le silence à Saint-Pétersbourg protège-t-elle les résidents locaux ?

La tranquillité des citoyens vivant dans la capitale du Nord est protégée par la loi n° 273.

Contrairement aux normes fédérales, la nuit dans la capitale du Nord commence de 22h00 à 08h00.

Elles concernent le bien-être sanitaire et épidémiologique des citoyens vivant en Russie.

Important! Il est interdit aux citoyens de dépasser le niveau sonore de 22h00 à 08h00. À Saint-Pétersbourg, plusieurs amendements ont été adoptés concernant la mise en œuvre des travaux de réparation

Loi sur le silence dans un bâtiment neuf 2019

Il est interdit de vivre dans un logement qui ne respecte pas ces normes. Le texte officiel réglemente le niveau de volume sonore admissible :

  1. pendant la journée, 40 décibels sont considérés comme normaux ;
  2. le niveau de 30 décibels est fixé la nuit.

Il est permis de dépasser l'indicateur de 15 unités, mais uniquement pendant la journée.

Par exemple : 40 dB est le volume de la parole, le cri est fixé à un niveau de 80 à 90 dB. La liste comprend des sons émis par des animaux de compagnie, un grondement lors de la réparation ou de la réorganisation de meubles.

Points clés

Conseils juridiques gratuits

La loi fédérale sur le silence a été adoptée par de nombreuses régions, Saint-Pétersbourg n'a pas fait exception en ce sens, puisque les autorités ont parfaitement compris la nécessité d'une telle loi spécifiquement pour la métropole. Bien sûr, comme dans la plupart des régions, la loi sur le silence à Saint-Pétersbourg a subi quelques modifications. On l'appelle aussi différemment - la loi "Sur les infractions administratives". Mais directement les articles 8 et 38 de cette loi sont consacrés à la protection de la tranquillité des résidents des immeubles à appartements la nuit et le week-end.

L'article 8 de cette loi indique ce qui est lié aux actes prohibés :

Regarder la télévision

Personne ne peut l'interdire aux citoyens, mais il est important de régler le volume afin que les sons parasites n'atteignent pas les voisins.
Écouter de la musique en mode fort. Et cela s'applique non seulement aux voisins d'appartement, mais aussi à la musique provenant d'une voiture garée près de la maison.
Cris, scandales, chants forts, sifflements, aboiements de chiens - ces sons pénètrent parfaitement dans les murs des immeubles de grande hauteur et perturbent la paix des citoyens.
Jeu fort d'instruments de musique. Même si l'enfant des voisins va dans une école de musique, cela ne veut pas dire que toute la maison doit entendre ses répétitions aux mauvaises heures.
Travaux de réparation, réaménagement de mobilier.
Utilisation d'engins pyrotechniques

Ce n'est pas seulement bruyant, mais aussi dangereux. Il y a des gens qui essaient de lancer de tels appareils directement depuis leur propre balcon. La pyrotechnie est interdite à tout moment de la journée, la seule exception étant le réveillon du Nouvel An. Pour lancer des feux d'artifice à tout moment, une amende de 1 000 roubles est infligée.

Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

Ce qui menace les contrevenants à la loi sur le silence à Saint-Pétersbourg en 2019

Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

Le droit des Russes de se reposer après le travail la nuit, ainsi que les jours fériés et les week-ends, est protégé par la législation régionale. Les soi-disant lois sur le silence ont été adoptées dans de nombreuses régions de Russie, dont Saint-Pétersbourg. Le non-respect des exigences du présent règlement engage la responsabilité administrative.

Loi fédérale sur le silence à Saint-Pétersbourg en 2019

Saint-Pétersbourg a la loi n ° 273-70 "sur les infractions administratives", dont deux articles (8 et 38) sont directement consacrés à la protection de la tranquillité des citoyens la nuit et le week-end.

Points clés

L'article 8 de la loi n° 273-70 stipule les activités interdites pendant la nuit, notamment :

  • regarder la télévision avec un son fort ;
  • allumer tout le volume de la musique ou des programmes radio - cette règle s'applique également aux voitures garées dans les cours;
  • cris;
  • chanter ou siffler un air;
  • jouer des instruments de musique;
  • réagencement de meubles et d'appareils électroménagers;
  • lancer des feux d'artifice et des pétards ;
  • autres travaux et activités bruyants.

Lors de l'élimination des conséquences d'un accident, pour protéger l'ordre public, ainsi que lors de festivités ou de cérémonies religieuses dans toute la ville, le respect de la "loi sur le silence" n'est pas requis.

Sanctions en cas d'infraction

La violation du repos nocturne des citoyens est lourde de sanctions administratives:

  • avertissement - pour un réarrangement bruyant ou un chant fort;
  • bien dans tous les autres cas.

Dans ce cas, le montant de l'amende dépend de l'appartenance du contrevenant à une certaine catégorie :

  • de cinq cents à cinq mille roubles - pour les citoyens;
  • de vingt-cinq à cinquante mille roubles - par fonctionnaire;
  • de cinquante à deux cent mille roubles - pour une personne morale.

Si un citoyen a lancé des feux d'artifice au mauvais moment, l'amende ne peut être inférieure à 1 000 roubles. Les limites supérieures des sanctions sont appliquées, en règle générale, dans les cas où les contrevenants ont effectué des travaux de réparation ou de chargement, ce qui inquiète les autres.

De 23h00 le 31 décembre à 04h00 le 1er janvier, les feux d'artifice sont autorisés. C'est une exception à la "loi du silence". De telles actions ne seront pas considérées comme une violation pendant cette période. Une autre exception est le déneigement qui, malgré tout son bruit, peut être effectué la nuit.

Restrictions temporaires

Au niveau fédéral, la "nuit" est considérée comme l'heure de 23h00 à 7h00, cependant, les autorités régionales sont autorisées à augmenter cet intervalle afin de protéger les citoyens contre l'exposition au bruit.

Ainsi, pour les Pétersbourgeois, selon la loi locale, la nuit commence à 22h00 et se termine à 8h00.

À cette période, il est interdit de déranger les voisins par des activités bruyantes : regarder la télévision à volume élevé, écouter de la musique forte, effectuer des travaux de réparation avec du matériel sonore, jouer du piano ou de l'accordéon à boutons, etc.

Heures de silence par la loi

Les « heures de silence » suivantes ont été établies pour les résidents de Saint-Pétersbourg :

  • en semaine - de 22h00 à 8h00;
  • les jours fériés et les week-ends - de 22h00 à 12h00.

Le respect de ces normes est obligatoire pour tous les résidents d'immeubles à appartements, et ceux qui vivent dans le secteur privé sont soumis à cette règle. Les restrictions de niveau sonore doivent être respectées par les personnes morales et les entrepreneurs si le bâtiment ou le bureau de leur entreprise est situé dans une zone résidentielle et fonctionne à ce moment.

Silence pendant les réparations

La construction ou la réparation est un type d'activité particulier, car le bruit ne peut être évité lors de leur mise en œuvre. L'article 38 de la loi n° 273-70 interdit les travaux bruyants même pendant la journée - de huit heures du matin à dix heures du soir. Ils doivent être convenus au préalable avec les personnes autorisées de la société de gestion, HOA, etc.

Si le bruit ne dure pas plus d'une heure, une autorisation préalable n'est pas requise.

Des sanctions sont prévues pour les contrevenants :

  • de un à trois mille roubles - pour les particuliers;
  • de cinq à dix mille - par fonctionnaire;
  • de dix à trente mille - pour les organisations.

Ainsi, la loi sur le silence à Saint-Pétersbourg établit la durée pendant laquelle on ne peut pas faire de bruit. Dans le même temps, ce délai est prolongé pour les jours fériés et les week-ends.

Cependant, il existe des exceptions concernant certains types de travaux, événements et dates calendaires.

Pour les infractions mineures ponctuelles, un avertissement est fourni, dans tous les autres cas, le non-respect de la loi est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à deux cent mille roubles.

Quels changements sont attendus

Aujourd'hui, tant à Saint-Pétersbourg que dans d'autres régions du pays, la soi-disant «loi sur le silence» est au niveau régional. Il est prévu de légaliser un nouveau projet gouvernemental avec transfert au niveau fédéral, avec une heure de nuit officiellement spécifiée de 22h00 à 6h00.

Ces mesures sont nécessaires principalement parce que les policiers appelés par les citoyens dont la tranquillité est troublée la nuit ne disposent pas de pouvoirs spéciaux. Autrement dit, ils ne peuvent souvent pas prendre de mesures, rédiger un protocole, etc., car les autorités locales en sont responsables. Car la police ne répond même pas toujours aux appels des citoyens. Si la loi fédérale est légalisée, le problème sera résolu.

Bruit de rénovation

La réparation est un sujet de conversation distinct. D'une part, si l'un des voisins la met en marche, cela peut grandement dégrader la qualité de vie de nombreux résidents de l'entrée. D'autre part, chaque citoyen comprend qu'il peut commencer à tout moment des réparations dans son appartement. Le bruit pendant les réparations est inévitable, et peu importe que l'équipe travaille ou que les résidents décident de le faire eux-mêmes. Afin d'éviter tout problème, il est conseillé de coordonner vos actions avec la société de gestion ou le HOA

Une telle coordination ne sera pas nécessaire s'il n'est pas prévu de maintenir le bruit de fond pendant une longue période pouvant aller jusqu'à 1 heure.Si le bruit continue pendant la période interdite et que l'on sait qu'il se produit en raison de travaux de réparation, les contrevenants encourent une amende de 1 à 3 000 roubles pour les citoyens ordinaires, 5 à 10 000 pour les fonctionnaires, 10 à 30 000 pour les entrepreneurs individuels et personnes morales

Afin d'éviter tout problème, il est conseillé de coordonner vos actions avec la société de gestion ou le HOA. Une telle coordination ne sera pas nécessaire s'il n'est pas prévu de maintenir le bruit de fond pendant une longue période pouvant aller jusqu'à 1 heure. Si le bruit continue pendant la période interdite et que l'on sait qu'il se produit en raison de travaux de réparation, les contrevenants encourent une amende de 1 à 3 000 roubles pour les citoyens ordinaires, 5 à 10 000 pour les fonctionnaires, 10 à 30 000 pour les entrepreneurs individuels et personnes morales.

Les travaux de réparation sont souvent interdits à Saint-Pétersbourg, même au moment imparti. Par exemple, lorsque des familles avec de jeunes enfants vivent dans l'entrée. Dans de tels cas, un horaire de travail est élaboré, il doit être convenu avec cette famille et travailler dans les heures imparties.Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

exigences d'insonorisation des bâtiments

Malheureusement, les bâtiments résidentiels sont construits de telle manière que les murs ne peuvent pas servir d'isolation phonique fiable. Les voisins sont obligés d'écouter tout ce qui se passe derrière le mur.

Selon la loi, tous les bâtiments résidentiels doivent disposer de l'isolation phonique nécessaire, ce qui peut prévenir les effets du bruit et des vibrations. Si le bâtiment ne répond pas à ces paramètres, il est alors interdit d'y habiter. Selon SNiPs, tous les bâtiments résidentiels doivent :

  1. Avoir un aménagement et une insonorisation appropriés.
  2. Bénéficiez d'une protection fiable contre les vibrations créées par les équipements de plomberie, car elles sont encore pires que le bruit ordinaire.
  3. Le système de ventilation forcée doit nécessairement contenir un silencieux spécial.
  4. Tout bâtiment à usage public doit être revêtu d'un matériau insonorisant de haute qualité.

Comment protéger vos droits et où porter plainte

Si le bruit des voisins vous dérange, il existe plusieurs moyens de rétablir la justice :

  1. Accepter.
  2. Portez plainte auprès de Rospotrebnadzor.
  3. Appeler la police.
  4. Aller au tribunal.

Et cela signifie qu'il sera toujours possible de se plaindre de l'animateur de réparation. C'est pourquoi il est préférable de s'entendre avec tous les voisins - jusqu'à combien d'heures vous pouvez effectuer des réparations le week-end. Par exemple, lorsque vous n'êtes pas chez vous. Surtout si le travail bruyant dure longtemps.

Si un accord n'a pas pu être trouvé. Ou votre voisin bruyant a décidé de laver les matériaux de construction achetés, et a mélangé l'heure de la journée et a commencé à poser des carreaux à 2 heures du matin, et en réponse à vos remarques exprimées dans des expressions idiomatiques complexes, il est temps d'appeler la police.

La police a le droit de responsabiliser un voisin négligent pour avoir troublé la tranquillité des riverains par des travaux bruyants. En même temps, pour être tenu responsable, il suffira de voir un voisin dans la poussière de construction et la situation des réparations dans l'appartement.

Vous devez porter plainte auprès de Rospotrebnadzor lorsque la violation du régime de silence se produit systématiquement.

Par exemple, un voisin fait de la menuiserie dans son appartement et fait beaucoup de bruit tous les jours, y compris pendant la journée, alors que, selon les lois régionales, cela ne semble pas interdit. Dans une telle situation, la véritable responsabilité ne viendra qu'en cas de violations systématiques.

Pour qu'il protège vos droits, vous devez rédiger une plainte dans laquelle vous décrivez en détail quels jours et à quelle heure le voisin vous fait cuire avec le bruit de la construction. À l'insu du contrevenant, l'autorité de contrôle mesurera le niveau de bruit à proximité de l'appartement du voisin et, sur la base des données reçues, rédigera un acte.

Le tribunal devrait être approché lorsque d'autres plaintes concernant un bruit inacceptable se sont avérées vaines. Le tribunal de droit commun examine ces cas dans le cadre de la procédure d'ordonnancement. Et cela signifie que la victime du bruit devra établir une déclaration de sinistre contre le voisin fautif et payer la taxe de l'État.

En outre, la procédure d'action se déroule sur le principe de la concurrence entre les parties.Et cela signifie que vous devrez prouver de manière indépendante le fait que le voisin a violé le régime du silence. Pour cela, des actes de Rospotrebnadzor préalablement rédigés, des vidéos filmées, ainsi que des témoignages d'autres voisins conviennent.

Dans un tel cas, le tribunal peut être invité à :

  1. Tenez l'agresseur responsable.
  2. Interdire les réparations.
  3. Sortir de l'appartement.
  4. Payer des dommages moraux.

Chacune de ces exigences peut être indépendante.

Le tribunal est responsable en vertu des mêmes lois que la police, il n'y aura donc pas d'amende importante. Mais le tribunal peut également interdire les travaux de réparation à un citoyen en particulier. Et en cas de non-respect de la décision de justice, qui constituera une répétition de la violation du régime du silence, une responsabilité pénale pourra s'ensuivre, qui sera expliquée au contrevenant par le juge.

La loi fédérale "On Silence" prévoit le droit d'un citoyen à une indemnisation pour les violations des normes sanitaires. Par conséquent, il est tout à fait naturel d'exiger une indemnisation pour préjudice moral.

Conclusion

La loi protège le reste des citoyens russes et interdit les réparations le dimanche, les autres week-ends et la nuit. Le contrevenant sera tenu responsable, mais pour y être amené, vous devez utiliser le mécanisme de protection juridique fourni. Mais d'abord, il est préférable de résoudre le conflit par des négociations pacifiques.

Est-il possible de faire des réparations le week-end loi 2018 saint-pétersbourg

Il est indiqué que la nuit ne peut pas commencer après 23h00 et se terminer avant 07h00. Loi sur le silence du 1er janvier 2019 : texte officiel Le projet de loi a été adopté pour la première fois par la Douma d'État en 1999. Depuis lors, il a été modifié à plusieurs reprises (parfois même plusieurs fois par an).

Les autres jours, vous ne pouvez pas dépasser les normes. Il est légalement interdit de faire du bruit la nuit supérieur à 30 décibels. La restriction est valable de 21h00 à 8h00 en semaine.

En effet, d'une part, vous aurez toujours le temps d'écrire un procès au tribunal, et d'autre part, la décision de justice exécutée vous procurera la tranquillité d'esprit, mais il est peu probable que vous renouiez des relations amicales avec vos voisins.
Le bruit est l'un des problèmes les plus pressants pour un habitant d'une métropole. Le bruit entoure les gens partout : dans les transports, au travail, dans le centre commercial. Chaque personne rentre chez elle et veut se détendre, reprendre des forces dans le calme et la tranquillité. Pourquoi quelqu'un peut-il violer ce droit ?

Une responsabilité

Tous les citoyens, fonctionnaires et personnes morales sont responsables de la violation de la loi sur le silence et du non-respect des normes de bruit de fond dans les bâtiments résidentiels et les zones adjacentes.

Pour de telles violations, la responsabilité administrative est prévue, elles sont examinées par les commissions municipales pour les amendes administratives. Ces commissions fonctionnent sur la base de la législation régionale.

Faire face à des voisins bruyants peut être difficile. Par conséquent, pour la plus grande efficacité, il est nécessaire d'agir par étapes.

Négociation

Cette étape ne peut être évitée, car les voisins peuvent tout simplement ne pas se rendre compte qu'ils provoquent des émotions négatives chez quelqu'un en raison de leur style de vie trop bruyant ou de leurs réparations constantes. Il est nécessaire d'essayer d'expliquer de manière civilisée à ces voisins que leur activité dans l'appartement du voisin est trop bruyante. Il est possible que les gens écoutent cela et se calment un peu. Vous n'aurez alors aucune autre démarche à effectuer.

Plainte au HOA

Si la mesure précédente ne vous aide pas, vous devez déposer une plainte auprès du HOA ou de la société de gestion

Mais ici, il est important de comprendre qu'en dehors du travail d'explication, ils ne pourront également rien faire aux fauteurs de troubles.

Contacter la police

Vous pouvez essayer d'appeler la police ou écrire une plainte au policier du district. Sur le fait de l'appel, un protocole est rédigé, qui deviendra plus tard la base des travaux de la commission sur les violations administratives.

Malheureusement, cette étape comporte souvent des écueils.Comme vous le savez, la tenue peut tout simplement ne pas arriver à l'heure, et lorsqu'elle arrivera après quelques heures, les contrevenants se calmeront naturellement et tout autour sera calme. De plus, la tenue peut ne pas être envoyée du tout lors d'un appel à des voisins bruyants - je dirai simplement qu'il n'y a pas de personnes libres pour le moment. Même si la tenue est arrivée, ils ne peuvent pas rédiger de protocole et il est nécessaire de punir les voisins, surtout si l'affaire est portée devant les tribunaux.

Mais dans tous les cas, cela vaut la peine d'essayer d'appeler la police ou au moins d'effrayer les voisins avec cela - parfois cela suffit amplement.

Plainte au procureur

Le parquet est l'organe de pouvoir qui doit veiller aux intérêts et aux droits des citoyens. Soit dit en passant, si de mauvaises actions de policiers sont remarquées lorsqu'ils se plaignent de voisins, cela vaut également la peine d'être mentionné au bureau du procureur. Elle nomme une inspection, sur la base de ses résultats, une autre décision est prise.

C'est bien lorsque la plainte est de nature collective, celles-ci reçoivent généralement une attention en premier lieu. Par conséquent, vous devez d'abord obtenir le soutien des voisins

Loi sur le silence du 1er janvier 2018 dans un immeuble à appartements

Contacter Rospotrebnadzor

Tout citoyen peut s'adresser à cet organisme lorsque ses droits de consommateur sont violés, ainsi que les normes sanitaires et épidémiologiques. C'est juste le niveau de bruit dans un quartier résidentiel.

Pour réussir dans cette affaire, une candidature bien rédigée est importante. Il exige une référence à l'article 17 de la Constitution et des citations du Code du logement de la Fédération de Russie

Cette organisation est également bonne en ce sens qu'elle dispose de tout le nécessaire pour effectuer des mesures de bruit dans les locaux. Si des spécialistes sont envoyés, le niveau de bruit est mesuré et un acte est rédigé indiquant les résultats. Il s'avérera utile même au tribunal. Ce travail peut être effectué par des experts indépendants moyennant des frais.

Rechercher

Il s'agit d'une mesure extrême, vous ne pouvez en faire la demande qu'une seule fois, donc avant de rédiger une réclamation, vous devez vous occuper d'une base de preuves solides et de témoins. Le tribunal rendra une décision et obligera les contrevenants à répondre conformément à la loi, et en outre, remboursera au plaignant les frais de justice, éventuellement un préjudice moral.

Ils pourront expulser les voisins bruyants en cas de violation malveillante des règles de vie dans un immeuble, surtout si les voisins ne sont pas les propriétaires de l'appartement.

Électricité

Plomberie

Chauffage