La loi du silence en République tchouvache

Sur les amendements à la loi de la République tchouvache sur les infractions administratives en République tchouvache

Article 1

Inclure dans la loi de la République tchouvache du 23 juillet 2003 n ° 22 "Sur les infractions administratives en République tchouvache" (Bulletin du Conseil d'État de la République tchouvache, 2003, n ° 55; 2005, n ° 62, 64, 65 ; 2006, n° 69, 72 ; 2007, n° 73, 74 ; 2008, n° 75, 77, 78 ; 2009, n° 81, 82 ; 2010, n° 84, 86 ; 2011, n° 88- 91 ; 2012, n° 92 (vol. I), 94, 96) les modifications suivantes :

1) L'article 9 est rédigé dans la formulation suivante :« Article 9. Atteinte à la tranquillité des citoyens
1. Commettre des actions portant atteinte à la tranquillité des citoyens de 23h à 7h (et les week-ends et jours fériés établis par la loi fédérale de 22h à 8h), à l'exception des actions visant à prévenir les infractions, éliminer les conséquences d'accidents, de catastrophes naturelles , d'autres urgences, effectuer des travaux urgents liés à la sécurité personnelle et publique des citoyens conformément à la législation de la Fédération de Russie, actions effectuées lors de l'exercice de cultes religieux dans le cadre des exigences canoniques des confessions concernées , ainsi que lors de la tenue de manifestations culturelles autorisées par les autorités de l'État ou les organes de l'autonomie locale - entraîne un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de cinq cents à mille roubles ; sur les fonctionnaires - de mille à mille cinq cents roubles; pour les personnes morales - de dix mille à trente mille roubles.
2. Effectuer des travaux de construction et d'installation, de construction et de réparation dans des immeubles d'habitation de 21 heures à 23 heures - entraîne un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de cent à cinq cents roubles, aux fonctionnaires d'un montant de mille à mille cinq cents roubles; pour les personnes morales - de deux mille à cinq mille roubles.

3. L'usage d'appareils de reproduction sonore à volume élevé, y compris ceux installés sur les véhicules, les balcons ou les rebords de fenêtres, qui portent atteinte à la tranquillité des citoyens, si ces agissements ne sont pas couverts par l'infraction prévue au titre 1 du présent article , - entraîne un avertissement ou l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de cinq cents à mille roubles; sur les fonctionnaires - de mille à mille cinq cents roubles; pour les personnes morales - de deux mille à cinq mille roubles.
4. La commission répétée d'une infraction administrative prévue aux paragraphes 1 à 3 du présent article - entraîne l'imposition d'une amende administrative aux citoyens d'un montant de mille à trois mille roubles ; pour les fonctionnaires - de trois mille à dix mille roubles; pour les personnes morales - de cinq mille à quinze mille roubles.
Noter. Aux fins du présent article, les actions qui violent la paix et la tranquillité des citoyens signifient l'utilisation de téléviseurs, de radios, de magnétophones, d'autres appareils de reproduction du son, ainsi que d'appareils d'amplification du son, y compris ceux installés sur les véhicules, temporaires (non- capital) objets de petit commerce de détail (kiosques, pavillons, plateaux), l'utilisation d'une alarme de sécurité défectueuse, ainsi que la non-extinction des signaux sonores d'une alarme de sécurité déclenchée, criant, sifflant, chantant et jouant d'instruments de musique, opérations de construction et d'installation, de construction et de réparation, de déchargement et de chargement.

Loi Silence du 1er janvier 2018

L'acte dressé par les experts fera office de preuve irréfutable lors de la saisine du tribunal. Les actes peuvent être dressés par les policiers. La seule chose est qu'ils n'ont pas d'équipement qui fixe le niveau de bruit.

Les forces de l'ordre rédigent un procès-verbal et le remettent à l'inspecteur.

Il mène à son tour une conversation explicative avec les contrevenants.

S'il ne réagit pas, il inflige une amende.
Il est dommage que cette loi ne sauve pas si les fenêtres sont situées vers la chaussée.

Important

Des transports publics ininterrompus sont plus importants que la paix des Russes. La même règle s'applique à la tenue d'événements sportifs officiels, de cérémonies religieuses et de festivals culturels.

La même norme comprend également la tenue d'événements sportifs officiels, de cérémonies religieuses et de festivals culturels.

L'essence principale de la loi sur le silence en Russie

Les citoyens vivant dans un immeuble à appartements sont ceux qui souffrent le plus du bruit. Là où il y a des murs minces, il n'y a pas de paix des voisins, non seulement le week-end, mais aussi en semaine. Surtout les week-ends de janvier. Bien que la nouvelle loi permette de rompre le silence le 1er janvier, vous devrez tout de même vous taire le reste du week-end de janvier. Mais parlons de tout dans l'ordre. La loi prescrit clairement le niveau de bruit en décibels et la mise en place du silence dans le temps. Vous pouvez en savoir plus sur la violation de la paix et de la tranquillité des citoyens pendant la journée, le week-end et la nuit en Fédération de Russie en 2018 sur notre site Web. Voyons quel type de violation du silence est puni par la loi en vertu de la loi de 2018 en Fédération de Russie :

  • crier et parler fort;
  • l'utilisation de pièces pyrotechniques;
  • effectuer des réparations dans la maison qui perturbent la tranquillité des citoyens (y compris pas seulement les voisins);
  • effectuer des travaux de construction à proximité ou directement dans le bâtiment résidentiel lui-même (y compris pendant la journée);
  • l'utilisation d'amplificateurs de son (jour et nuit aux heures interdites) dans les lieux publics et à travers les véhicules à moteur ;
  • musique forte ou chant;
  • alarmes répétées sur les voitures ;
  • appareils électroménagers bruyants;
  • les sons forts émis par les animaux entraîneront également des sanctions pour les citoyens - leurs propriétaires, etc.

En général, tout bruit ayant causé un trouble à la tranquillité des citoyens, de jour comme de nuit.

Il convient de savoir que tous les travaux visant à prévenir les urgences dans la maison, à éliminer les accidents, même si la tranquillité des citoyens est troublée, sont autorisés. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'aller n'importe où.

Cela ne fera toujours rien. Entre la question d'assurer le silence et la résolution des urgences, la priorité est donnée à la deuxième option.

Combien et combien vous pouvez faire du bruit dans un appartement selon la loi

Selon la réglementation fédérale, il est permis d'effectuer des réparations à partir de 9 heures du matin.
Toutes les réparations doivent être terminées avant 19 h, c'est-à-dire avant l'heure où la plupart des résidents rentrent chez eux après le travail. Certaines régions de la Fédération de Russie autorisent un délai ultérieur pour l'achèvement du processus de réparation, jusqu'à 22 heures.

Mais c'est plus l'exception que la règle. Quant à l'enlèvement des déchets de construction, ces actions sont autorisées de 8h00 à 22h00.

Bien sûr, si cela n'est pas dû à un bruit excessif. Punition des infractions Le dépassement du niveau de bruit autorisé, tant la nuit que pendant la journée, menace de porter à la responsabilité administrative, exprimée par l'imposition d'une amende pécuniaire. Les montants exacts des pénalités sont fixés au niveau régional.

Nouvelle loi sur le silence où vous pouvez faire du bruit et où vous plaindre

De plus, les changements ont été proposés non seulement par des fonctionnaires fédéraux. Au niveau des sujets, des améliorations ont également été apportées au document. Elles concernaient pour la plupart l'établissement du niveau sonore maximal autorisé et l'heure à laquelle il n'est pas interdit de faire du bruit.

Les députés ont été incités à développer le projet par les plaintes constantes des résidents des immeubles à appartements.

Les réclamations se résumaient à une chose - les voisins sont bruyants plus tard et ne vous permettent pas de dormir.

Les gens se sont plaints du grondement des réparations et de la musique forte.

Les députés ont décidé qu'il était plus facile d'établir certaines normes de bruit que d'essayer de régler chaque conflit spécifique.

Par conséquent, ils ont développé une loi sur le silence.
Il est clair que tous les voisins n'apprécieront pas le bruit.

Pour certains, un jour de congé n'est qu'une chance de dormir un peu plus longtemps que d'habitude.

En règle générale, le week-end, l'heure à partir de laquelle vous pouvez faire du bruit se décale quelque peu.

Il s'agit généralement d'une heure ou deux supplémentaires par rapport à la valeur habituelle.

En moyenne, le bruit le week-end est autorisé au plus tôt à 10 heures.

Combien de bruit pouvez-vous faire un samedi ? Pour certaines personnes, il s'agit d'une journée de travail normale.

Selon la loi, le samedi et le dimanche sont considérés comme des jours de congé, de sorte que la période de silence pour ces jours est similaire.

Séparément, il convient de toucher à la réparation. Le week-end, tout travail de réparation au-dessus des décibels autorisés est strictement interdit, même pendant les heures de jour normalement autorisées.

Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un perforateur un jour de congé ou démolir une cloison lors d'un réaménagement.
La plupart d'entre nous vivons dans des immeubles à appartements et devons supporter une assez mauvaise insonorisation. Une telle audibilité hante la musique forte, les querelles bruyantes, les bruits de réparation. Mais ne vous précipitez pas pour gâcher les relations avec vos voisins en essayant d'expliquer votre attitude face à ce qui se passe derrière leurs portes.

Il existe des normes selon lesquelles vous pouvez faire du bruit dans votre propre appartement, mais dans un certain délai.

Découvrons quand cela ne menacera pas la responsabilité.

  • Loi sur le bruit dans les immeubles d'habitation en 2018
  • Combien et combien vous pouvez faire du bruit dans un appartement selon la loi de la Fédération de Russie
  • Combien de temps pouvez-vous écouter de la musique forte dans l'appartement ?
  • Est-il possible de percer le week-end loi 2018
  • Quelle mesure est prise contre le violeur du silence
  • Infographie : 12 façons efficaces de calmer les voisins bruyants
  • Vidéo : La loi du silence.

Le travail des citoyens, des fonctionnaires et des personnes morales ne sera pas considéré comme une violation de la loi s'il est effectué pour prévenir des situations d'urgence, ainsi que pour prévenir des infractions et éliminer les conséquences d'accidents, de catastrophes naturelles et d'autres urgences.

Les alarmes d'ambulance ou de police ne seront pas considérées comme du bruit.

Peut-on faire du bruit le soir du Nouvel An ? Le soir du Nouvel An, le bruit est autorisé de 22h00 à 6h00.

Il est permis de faire du bruit (dans la rue) lors des manifestations sportives et culturelles officielles, ainsi que lors des cultes, rites et cérémonies religieuses ; Comment le coupable sera-t-il puni ? Amendes.

Et, tout à fait tangible. Selon les normes de la loi, un citoyen qui viole la loi sur la paix et la tranquillité devra payer une amende de 500 à 3 000 roubles. Si la loi a été violée par un fonctionnaire, l'amende devient alors plus élevée - de 1 000 à 10 000 roubles.
Quel rôle jouent-ils sur le marché financier ? Comment puis-je résoudre le problème avec des tests en mathématiques ? Rostelecom nommé opérateur du système biométrique unifié Prêts à Khlynov Bank toujours à partir de 12% Obtenez un accès complet au portail de services publics unifiés via les services bancaires en ligne Archives des matériaux Mars 2018 Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Mari El » (actualité de Mari El), alors vous êtes intéressé par l'actualité de la République de Mari El, publiée sur notre site. La République de Mari El, située dans la région de la Volga, et sa capitale, la ville de Yoshkar-Ola, sont présentées sur notre site Web avec des documents sur les événements les plus intéressants, des essais sur la vie des gens, des lettres de lecteurs et d'autres publications.

Les députés de la LDPR proposent d'unifier le temps pendant lequel il est interdit de troubler la tranquillité des citoyens

La loi du silence en République tchouvache

Figure : Sergueï Belozerov Belozerov, Cartoonbank

Les députés de la LDPR proposent d'unifier le temps pendant lequel il est interdit de troubler la tranquillité des citoyens. La faction soumettra le projet de loi correspondant à la Douma d'État dans les prochains jours, immédiatement après les vacances parlementaires. Maintenant, ce n'est que dans un certain nombre de régions du pays qu'il y a des périodes où les voisins doivent se taire et où les constructeurs arrêtent de travailler.

Week-end - pas de son

Selon l'initiative des démocrates libéraux, il sera impossible de faire du bruit dans toute la Russie de 22 heures à 7 heures du matin et le week-end - 24 heures sur 24. Pour avoir enfreint les règles, les citoyens devront payer 2 000 roubles et les personnes morales - 100 000 roubles.

Yaroslav Nilov, chef adjoint de la faction LDPR à la Douma d'État, a déclaré à Parlamentskaya Gazeta que le projet de loi est maintenant plus opportun que jamais. "L'introduction au niveau fédéral de la responsabilité pour violation de la loi sur la paix et la tranquillité des citoyens pour les personnes physiques et morales est particulièrement pertinente dans la perspective du projet de rénovation du bâtiment de cinq étages", a expliqué Nilov. Il a ajouté que la pratique consistant à punir les heures de silence au niveau régional ne fonctionne souvent pas maintenant - la police ne peut rien faire avec les contrevenants si un accord approprié n'est pas conclu entre les autorités locales et les forces de l'ordre.

Le vice-président de la faction a cité l'exemple de Moscou, où il existe une loi sur le silence et la responsabilité prescrite pour sa violation, mais la police n'a pas le pouvoir de les y amener, car un accord approprié n'a pas été conclu entre les Gouvernement de Moscou et ministère de l'Intérieur. « Pour le conclure, il est nécessaire d'apporter des modifications supplémentaires au Code administratif. Le LDPR a fait appel à plusieurs reprises au bureau du maire des capitales et à la Douma de la ville de Moscou. Les législateurs de la capitale partagent notre position, mais la décision n'est pas encore prise ! Et combien vous pouvez tolérer des voisins tapageurs et des entreprises de construction qui travaillent la nuit ! - le député s'est indigné.

Jurer la nuit est également passible d'une amende

Rappelons que désormais les sujets de la Fédération établissent eux-mêmes le cadre du régime du silence qui leur convient. À Moscou, l'intervalle de nuit est de 23h00 à 07h00 du matin. En plus de cette période, il est interdit de faire du bruit à l'intérieur ou à proximité d'un immeuble de 13h00 à 15h00, ainsi que les dimanches et jours fériés. L'amende maximale pour les contrevenants est de 2 000 roubles, pour les personnes morales - 80 000.

Lire sur le sujet

Les soirées bruyantes peuvent devenir "administratives"

Dans la région de Moscou, il est impossible de rompre le silence en semaine de 21h00 à 08h00 le matin, le week-end et les jours fériés de 22h00 à 10h00, avec une heure tranquille tous les jours, comme à Moscou, de 13h00 à 15h00 : 00. À Saint-Pétersbourg, la célèbre loi «Sur le piétinement des chats» est en vigueur, qui tire son nom du désir des députés de l'Assemblée législative locale de réglementer toutes les sources de bruit possibles avec le plus de détails possible, par exemple, interdiction de déplacer des meubles dans l'appartement. Dans la capitale du Nord, vous ne pouvez pas faire de bruit de 23h00 à 7h00, et les week-ends et jours fériés de 7h00 à 12h00.

Primorsky Krai a établi un régime de silence de 22h00 à 7h00, la région de Novossibirsk - de 22h00 à 6h00 et la région d'Omsk pendant une heure de plus - de 22h00 à 8h00. De plus, des heures spéciales de repos et de sommeil sont prévues dans les organisations médicales et éducatives. Et en Tchouvachie, il y a des heures distinctes d'interdiction des travaux de construction, d'installation et de réparation. Ils ne peuvent pas être produits le soir de 21h00 à 23h00. En général, le temps de silence dans la république est fixé de 23h00 à 7h00, et les week-ends et jours fériés - de 22h00 à 8h00.

Sur la base de la législation régionale, l'utilisation d'appareils électroménagers, d'amplificateurs de son, d'instruments de musique, d'équipements pour les travaux de construction et de réparation est interdite la nuit.

Les propriétaires seront punis pour avoir hurlé et aboyé des chiens dans les régions de Samara et d'Arkhangelsk, et en République tchétchène, les gens ne peuvent pas siffler et parler fort.

La République de Bouriatie a également excellé, où il existe une définition intéressante du bruit - les signaux lumineux des voitures, dans le territoire de Stavropol, ils sont condamnés à une amende pour avoir dansé, en Mordovie, vous pouvez obtenir "pour de l'argent" si vous criez fort, dans la région de Samara - jurer.

Les mêmes violations peuvent être définies de manière complètement différente. Ils peuvent vous punir si l'alarme de votre voiture s'est déclenchée une seule fois, ou ils peuvent vous faire payer une amende, comme ils le font dans la capitale, si l'alarme s'est déclenchée au moins deux fois.Il n'y a pas non plus d'uniformité dans le système des peines: les amendes pour les citoyens varient de 100 à 5 000 roubles, pour les personnes morales - de 2 000 à 1 million de roubles.

La période de silence la plus courte est en République de Mordovie. Il est interdit de faire du bruit de 23h00 à 06h00.

Électricité

Plomberie

Chauffage