Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Bruit des voisins et des équipements

Il faut faire la distinction entre le bruit produit par le comportement des voisins dans un immeuble d'habitation et le bruit produit par des équipements qui peuvent être localisés aussi bien dans l'immeuble résidentiel lui-même (bruit des ascenseurs, bruit des climatiseurs, des systèmes de ventilation, des équipements de réfrigération des magasins situés au sous-sol et au 1er étage de la maison), et à l'extérieur (le bruit des équipements situés dans les immeubles d'habitation, les bâtiments et les structures à proximité).

À propos de certains aspects de la résolution du problème du comportement bruyant des voisins, des méthodes pour les gérer, de la responsabilité du bruit la nuit, etc. voir la publication « Les voisins sont bruyants. Que faire? Loi du silence. Pratique de l'arbitrage"

Effets secondaires de l'insonorisation d'un appartement

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Les effets secondaires de la réalisation d'un ensemble de travaux visant à réduire le bruit dans un immeuble à appartements sont les suivants.

  1. Isolation thermique. Comme tous les matériaux utilisés pour absorber ou dissiper le bruit ont une base poreuse contenant de l'air, qui est un mauvais conducteur de froid, l'installation de murs insonorisants isolera non seulement le son, mais aussi le froid pénétrant dans la pièce par les murs et les plafonds.
  2. effet acoustique. Si vous insonorisez correctement toute la surface de la pièce, vous pouvez obtenir un bon effet acoustique. À l'intérieur, il sera possible d'installer un système acoustique de haute qualité, dont l'écoute dans une pièce non isolée ne créera pas l'effet souhaité, car certaines fréquences sonores seront absorbées par les surfaces et certaines se mélangeront à des bruits étrangers. .
  3. Évaporation et pénétration de particules de matériaux dans l'air. Il s'agit d'un effet négatif qui peut se produire avec un travail de mauvaise qualité ou avec l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité.

Lors du choix d'un fabricant ou d'un fournisseur, il ne sera pas non plus superflu de se renseigner sur les produits et la réputation de l'entreprise, de lire les avis des consommateurs et, en cas d'achat, d'exiger un certificat certifiant la qualité du produit.

Voisins agiles et bruyants

Les personnes vecteurs de peau aiment être en mouvement. Compétitif et ambitieux. Leur désir inné est d'exploiter et de préserver. Ces personnes s'efforcent de gravir les échelons de carrière. Ils veulent avoir plus de succès que les autres et gagner plus d'argent. Ils passent beaucoup de temps à travailler. Par conséquent, ils ne sont pas entendus. Mais vous pouvez entendre leurs enfants. Après tout, pendant la journée, ils peuvent librement courir, sauter, allumer les haut-parleurs à haute voix, jouer à des jeux informatiques.

Cependant, si vos voisins sont de jeunes propriétaires du vecteur de la peau, les invités ne peuvent pas être évités. Ce seront les mêmes gars énergiques et joyeux - amis du club de sport ou camarades de classe. Ils ne resteront pas assis tranquillement à table.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

En changeant la situation dans l'appartement, ils satisfont pendant un certain temps leur désir de nouveauté, s'il n'y a pas d'autres possibilités.

Pour parvenir à une compréhension mutuelle avec un voisin, il est important de lui parler à travers ses systèmes de valeurs. Par exemple, lorsque vous expliquez votre situation à un voisin avec un vecteur anal, vous pouvez mentionner les enfants qui ne peuvent pas dormir à cause du bruit.

A propos des grands-parents qui ont besoin de silence. C'est quand même important de dire la vérité.

Le fait est que chez une personne avec un vecteur anal, la parole et la pensée sont simples. Une telle personne n'accepte pas les évasions, elle-même préfère dire la vérité et attend la même chose des autres. Il a une excellente mémoire. Il se souvient à la fois du bien et du mal. Lorsqu'il découvre qu'on lui a menti, soit il cessera de faire confiance à son voisin, soit il gardera rancune. Et offensé, il est capable de jouer de sales tours pour se venger.

Mais une personne avec un vecteur cutané a des valeurs complètement différentes. Vous pouvez négocier avec lui, compte tenu de son désir d'extraire, de sa capacité à économiser de l'argent et de sa capacité à se limiter pour obtenir un résultat.Sur cette base, une conversation avec lui devrait être construite sur le principe du «bénéfice-bénéfice» ou «liberté et restrictions». Par exemple, rappelez la loi ou mettez-vous d'accord sur le moment où elle cessera de faire du bruit. Et rendez-le pratique pour vous et lui.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

La procédure d'insonorisation

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Lors de l'exécution de travaux visant à limiter ou à éliminer le bruit dans un immeuble d'habitation, afin d'obtenir un effet maximal, il est conseillé d'effectuer des mesures et des calculs de manière professionnelle. Pour de tels travaux, il est préférable d'impliquer des spécialistes du laboratoire d'acoustique, qui peuvent déterminer l'emplacement, la nature et l'intensité de la source de bruit parasite.

De plus, des experts effectueront des calculs qui montreront combien de décibels doivent être faits pour réduire le bruit dans la pièce afin d'obtenir un confort maximal. Si nécessaire, ils élaboreront un projet qui vous permettra de compléter l'étendue des travaux nécessaires sans dépenser d'argent pour des mesures inutiles ou inefficaces.

Lors de l'exécution de travaux dans un immeuble d'habitation pour protéger un appartement des voisins bruyants d'en haut, il convient de rappeler qu'il existe une restriction à la fois sur les types de travaux et sur la liste des structures avec lesquelles il est possible de travailler.

Si une personne qui souhaite insonoriser un plafond ou des murs enfreint les exigences des documents réglementaires ou les règles du code du logement, des sanctions peuvent être encourues pour ces travaux.

Si, ayant un projet ou des calculs avec des croquis en main, le propriétaire d'un appartement ou d'une maison décide d'impliquer des artisans professionnels ou un entrepreneur dans les travaux, il n'aura qu'à attendre que les travaux soient terminés et évaluer le résultat.

Dans le cas où il décide de faire le travail lui-même, alors en plus d'avoir l'expérience et les compétences nécessaires, il devra également effectuer tout le travail de manière cohérente, sinon tous les efforts et l'argent dépensés pourraient être gaspillés.

Dans la plupart des cas, dans les murs des immeubles d'habitation et le plafond a des joints qui doivent être collés et les surfaces soigneusement nivelées. Toutes les surfaces de travail doivent être séchées avant de commencer le travail, tous les travaux ne peuvent être effectués qu'à une température positive, de préférence pas inférieure à 25 degrés Celsius.

Avant d'installer des panneaux ou des rails de guidage, les murs doivent être recouverts d'un film spécial perméable à la vapeur qui assurera la circulation de l'air et empêchera l'humidité de pénétrer dans la structure.

La présence d'un tel film dans la structure préfabriquée (lors de l'utilisation de rails de guidage et de cloisons sèches) est nécessaire, car sans lui, le condensat peut pénétrer à l'intérieur, ce qui provoque par la suite l'apparition de champignons.

Lors des travaux d'installation, vous devez suivre les instructions et les recommandations du fabricant de matériaux. À toutes les étapes des travaux, la pièce doit être ventilée pour assurer un séchage en douceur des structures et des matériaux installés, en évitant leur retrait et leur déformation.

Comment le son voyage dans l'espace

Date
Catégorie : Physique

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Le son voyage à travers les ondes sonores. Ces ondes traversent non seulement les gaz et les liquides, mais aussi les solides. L'action de toute onde réside principalement dans le transfert d'énergie. Dans le cas du son, le transport prend la forme de mouvements infimes au niveau moléculaire.

Dans les gaz et les liquides, une onde sonore déplace les molécules dans le sens de son mouvement, c'est-à-dire dans le sens de la longueur d'onde. Dans les solides, les vibrations sonores des molécules peuvent également se produire dans la direction perpendiculaire à l'onde.

Les ondes sonores se propagent à partir de leurs sources dans toutes les directions, comme le montre la figure de droite, qui montre une cloche métallique entrant périodiquement en collision avec sa langue. Ces collisions mécaniques font vibrer la cloche. L'énergie des vibrations est transmise aux molécules de l'air ambiant, et elles sont repoussées de la cloche.En conséquence, la pression augmente dans la couche d'air adjacente à la cloche, qui se propage alors par vagues dans toutes les directions à partir de la source.

La vitesse du son est indépendante du volume ou de la tonalité. Tous les sons de la radio dans la pièce, qu'ils soient forts ou faibles, aigus ou graves, parviennent à l'auditeur en même temps.

La vitesse du son dépend du type de milieu dans lequel il se propage et de sa température. Dans les gaz, les ondes sonores se propagent lentement car leur structure moléculaire raréfiée ne s'oppose guère à la compression. Dans les liquides, la vitesse du son augmente, et dans les solides, elle devient encore plus rapide, comme le montre le diagramme ci-dessous en mètres par seconde (m/s).

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

chemin des vagues

Les ondes sonores se propagent dans l'air d'une manière similaire à celle illustrée dans les schémas de droite. Les fronts d'onde se déplacent de la source à une certaine distance l'un de l'autre, déterminée par la fréquence des oscillations de la cloche. La fréquence d'une onde sonore est déterminée en comptant le nombre de fronts d'onde qui passent par un point donné par unité de temps.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Le front d'onde sonore s'éloigne de la cloche vibrante.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Dans un air uniformément chauffé, le son se propage à une vitesse constante.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Le deuxième front suit le premier à une distance égale à la longueur d'onde.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

L'intensité sonore est maximale près de la source.

Sondage des profondeurs

Un faisceau de faisceaux sonar, composé d'ondes sonores, traverse facilement l'eau de l'océan. Le principe de fonctionnement du sonar repose sur le fait que les ondes sonores rebondissent sur le fond de l'océan ; cet appareil est généralement utilisé pour déterminer les caractéristiques du relief sous-marin.

Quelles maisons sont les plus bruyantesActualitésActualités de l'AltaïActualités de Barnaoul

Solides élastiques

Le son se propage dans une plaque de bois. Les molécules de la plupart des solides sont liées dans un réseau spatial élastique, qui est mal comprimé et accélère en même temps le passage des ondes sonores.

Électricité

Plomberie

Chauffage