La loi existante sur le silence dans la région de Vladimir

Les amendes pour violation du silence augmenteront dans la région de Vladimir

Jusqu'à présent, pour le bruit la nuit (ils sont considérés heure de 22h à 6 heures du matin) "avec l'utilisation de téléviseurs, de radios, de magnétophones, en chantant fort, en criant, en sifflant, en jouant d'instruments de musique", les contrevenants ont été condamnés à une amende de 500 à 1000 roubles, et les fonctionnaires - de 500 à 2500 roubles.

La Commission du gouvernement, de la loi et de l'ordre et de l'autonomie locale de l'Assemblée législative de la région de Vladimir a approuvé des amendements à la loi régionale « Sur les violations administratives dans la région de Vladimir ». Les députés ont voté à l'unanimité l'augmentation des amendes pour ceux qui sévissent la nuit, organisent des soirées nocturnes ou allument simplement des haut-parleurs.

Tout sur la loi Sur le silence dans la région de Moscou

Remarque: la loi s'applique à tous les locaux des immeubles résidentiels à plusieurs appartements - non seulement aux immeubles privatisés, privés, mais également aux immeubles communs - greniers, sous-sols, volées d'escaliers, etc.

Aucune activité bruyante n'est autorisée dans les lieux répertoriés.

Ainsi, la sphère juridique est quelque peu délimitée par ces deux actes normatifs. La loi fédérale établit la quantité maximale de bruit de fond qui ne peut être dépassée la nuit et le jour, et la loi régionale de la région de Moscou précise les périodes de validité de certaines normes et donne des exemples d'activités « bruyantes » interdites.

La loi du silence a perdu ses pouvoirs

Comme l'explique Zebra TV du département du ministère de l'Intérieur de la région de Vladimir, depuis juillet 2014, la police n'est pas autorisée à établir des procès-verbaux pour les infractions liées à la violation de la paix et de la tranquillité. Cela s'est produit après que des modifications ont été apportées à la législation fédérale concernant la répartition des compétences entre les autorités exécutives fédérales et les autorités exécutives des entités constitutives de la Russie.

La police précise que certaines difficultés d'application de la "loi du silence" ont commencé à surgir alors qu'il n'était pas encore précisé qui avait le pouvoir d'établir des procès-verbaux pour ce groupe d'infractions administratives. Désormais, la législation prévoit que des protocoles peuvent être rédigés par une commission administrative. Théoriquement, cela traduira également les contrevenants en justice.

La loi sur le silence dans la région de Vladimir ne fonctionne pas

"Avant, nous avions le droit d'établir des protocoles pour briser le silence, pour enfreindre les règles de promenade des chiens, pour jeter les ordures au mauvais endroit et pour laver les voitures, mais maintenant nous ne pouvons plus rien faire. Comment expliquer cela aux gens ? - Les commissariats s'indignent d'une seule voix. Nous serions ravis de vous aider, mais nous sommes pieds et poings liés. Ils disent de nous que nous ne voulons pas travailler. Oui, croyez-moi, on peut et on veut, ne donner que l'autorité !

- Une autre option consiste à conclure un accord avec le ministère de l'Intérieur et à financer le travail des policiers au niveau régional. Ensuite, la police aura le pouvoir d'infliger des amendes pour les violations prévues par la loi régionale, explique Roman Kavinov. - Un tel accord a déjà été préparé et signé par le gouverneur, mais pour une raison quelconque, le silence règne toujours au ministère de l'Intérieur.

Responsabilité de troubler la paix des citoyens

Les citoyens vivant dans un immeuble à appartements sont ceux qui souffrent le plus du bruit. Là où il y a des murs minces, il n'y a pas de paix des voisins, non seulement le week-end, mais aussi en semaine. Surtout les week-ends de janvier. Si la nouvelle loi sur le bruit permet de rompre le silence le 1er janvier, vous devrez tout de même vous taire le reste du mois. Mais parlons de tout dans l'ordre. La loi prescrit clairement le niveau de bruit en décibels et la mise en place du silence dans le temps.Vous pouvez en savoir plus sur la violation de la paix et de la tranquillité des citoyens pendant la journée, le week-end et la nuit en Fédération de Russie en 2018 sur notre site Web. Regardons quel type de violation du silence est punissable selon la loi de 2018 en Fédération de Russie :

  • crier et parler fort;
  • l'utilisation de pièces pyrotechniques;
  • effectuer des réparations dans la maison qui perturbent la tranquillité des citoyens (y compris pas seulement les voisins);
  • effectuer des travaux de construction dans un appartement à proximité ou directement dans les immeubles résidentiels eux-mêmes (y compris pendant la journée);
  • l'utilisation d'amplificateurs de son (jour et nuit aux heures interdites) dans les lieux publics et à travers les véhicules à moteur ;
  • musique forte ou chant;
  • alarmes répétées sur les voitures ;
  • appareils électroménagers bruyants;
  • les sons forts émis par les animaux entraîneront également des sanctions pour les citoyens - leurs propriétaires, etc.

Loi sur le silence dans la région de Moscou

  • l'utilisation d'appareils de reproduction et d'amplification du son, y compris ceux installés sur les véhicules, dans (dans) les objets de commerce, la restauration publique, les activités de loisirs, entraînant une atteinte à la tranquillité des citoyens ;
  • jouer de divers instruments de musique, chanter fort, siffler, crier et jurer à voix haute ;
  • excavation, réparation, construction, déchargement et autres types de travaux utilisant des moyens mécaniques et des dispositifs techniques.
  • l'utilisation d'appareils de reproduction et d'amplification du son, y compris ceux installés sur les véhicules, dans (dans) les objets de commerce, la restauration publique, les activités de loisirs, entraînant une atteinte à la tranquillité des citoyens ;
  • effectuer des travaux de reconstruction, de réaménagement, de réparation dans un immeuble résidentiel dans un immeuble d'appartements ou des travaux de réparation dans un immeuble non résidentiel qui n'appartient pas aux propriétaires des locaux d'un immeuble d'appartements sur la base d'une copropriété commune, ce qui a entraîné une violation de la tranquillité des citoyens;

Électricité

Plomberie

Chauffage