Écrivez une plainte à la police contre les voisins pour avoir violé le silence
Que faire?
- Exemple d'application à l'administration municipale concernant la violation du silence la nuit.
- Constat d'infraction
- Violation de la loi sur le silence
- Sanction administrative pour violation du silence
- Loi sur la responsabilité administrative pour violation du silence
- Pénalité de silence
Des questions
1. Nous avons besoin d'un exemple de déclaration au tribunal pour violation de la loi sur le silence par un barreau.
1.1. La déclaration de créance doit répondre aux exigences de l'art. 131-132 Code de procédure civile de la Fédération de Russie.
2. Quel est le délai pour examiner une demande de violation de la loi de Moscou sur le silence.
2.1.
Le contenu du document est une description détaillée de la violation en référence au cadre législatif.
Lors du dépôt d'une demande, les décisions suivantes peuvent être prises :
- reconnaître la plainte comme non fondée et refuser au citoyen de satisfaire à ses exigences ;
- retirer l'officier de police de district de l'exercice de ses fonctions officielles et lui appliquer des mesures disciplinaires ;
- renvoyer l'affaire aux organes supérieurs du ministère de l'intérieur pour décision finale ;
- transmettre la plainte à un autre agent de police pour examen et action appropriée.
Au parquet
Vous pouvez contester les actions de la police et défendre vos droits en contactant le parquet. Ce département a le pouvoir législatif sur les employés du ministère de l'Intérieur. Les réclamations peuvent être déposées en personne ou à distance via Internet.
Nous avons acheté un appartement, il manquait une petite somme, les vendeurs ont mis une charge, ils leur ont donné l'argent, ils n'ont toujours pas enlevé la charge, 4 mois se sont écoulés, nous ne savons pas quoi faire. Ils ont écrit une déclaration à la police jusqu'au silence, ils ont dit que c'est une violation administrative et légale, nous allons travailler, attendez.?
8.1. Alevtina, vous pouvez supprimer la charge devant le tribunal et imposer les frais de justice aux défendeurs, car avez-vous la preuve du paiement du montant manquant ?
9.
Important
Une question. Voisin a porté plainte contre moi pour violation de silence
J'ai écrit une explication. Maintenant, je suis appelé à l'administration pour témoigner et rédiger un protocole. POUR QUELLES BASES ONT-ILS ENCORE LE DROIT D'ÉLABORER UN PROTOCOLE SUR LA VIOLATION.
9.1.
Ceci est particulièrement efficace si un citoyen désobéissant occupe un logement public. Un échantillon de la façon d'écrire une déclaration sur les voisins qui brisent le silence peut être pris à la réception ou au service de police. Bien qu'il soit préférable de l'écrire vous-même, décrivez simplement la situation plus en détail.
Le document devrait ressembler à ceci :
« Au commissaire de district __________________
Département des affaires intérieures de la ville ou du district __________________________
l'adresse_________________________________________
d'un citoyen ______________________________
vie ____________________________
numéro de contact __________________________
Déclaration
Je, __________ (nom complet) suis le propriétaire de l'appartement, qui est situé au : _____________________________.
Comment écrire à un citoyen une application pour les voisins bruyants, échantillon
La demande peut être faite par un citoyen individuellement ou collectivement. Les plaintes du deuxième type sont plus préférables, car elles seront traitées plus rapidement. Mais, le plus souvent, il est beaucoup plus facile de déposer une telle plainte individuellement si tous les autres locataires sont passifs ou ont peur de porter plainte contre quelqu'un.
Avant de procéder à la rédaction d'un constat, il convient également de s'assurer d'avoir correctement identifié lequel des locataires est à l'origine du bruit. Compter uniquement sur le fait qu'il vous a semblé que les sons viennent d'en haut n'en vaut pas la peine, parfois en raison des caractéristiques de conception de la maison, le son peut être déformé et vous pouvez confondre le mauvais appartement avec des sources de bruit. Une vérification réelle est nécessaire pour éviter de telles erreurs.
La demande peut être faite par un citoyen individuellement ou collectivement.
L'application pour les voisins bruyants comprend de telles informations
- Informations provenant du document d'identité du citoyen soumettant la demande (si la plainte est de nature collective, les données de passeport de toutes les personnes impliquées dans la demande sont indiquées).
- Nom de la circonscription.
- L'emplacement réel du bâtiment dans lequel l'infraction est commise.
- Numéro de téléphone de contact pour contacter le plaignant (ou les plaignants, en cas de dépôt d'une réclamation collective).
- Description de la situation actuelle et comment la situation viole les droits du demandeur (exemple : en raison du bruit constant, je développe de l'insomnie, une nervosité accrue et j'ai dû consulter un médecin pour éliminer ces problèmes). De plus, vous devez indiquer à quelle fréquence les voisins sont bruyants, quel est le degré de bruit, indiquer les données de l'appareil de mesure et les dates auxquelles vous avez pris les mesures. Lors de la description de la situation, il convient également de noter si vous avez essayé de résoudre la situation pacifiquement, par le dialogue avec vos voisins.
- Ajoutez des liens vers les lois qui réglementent les normes de bruit dans les immeubles d'habitation. Il s'agit notamment des lois régionales sur le silence, de l'article 30 de la LC RF, de la loi fédérale n° 52. Si un voisin vous a insulté, il convient de le noter dans la plainte et de se référer à l'article 20.1 du Code des infractions administratives.
- Décrivez l'exigence (exemple : conformément à la loi, j'exige d'expulser ou d'influencer le comportement des résidents afin qu'ils n'enfreignent pas la loi et n'interfèrent pas avec les autres) et n'oubliez pas d'indiquer que vous devez être informé de la résultats de la résolution du problème.
- Indiquez la date à laquelle la demande a été complétée.
- Mettez une signature personnelle, elle doit correspondre à celle indiquée dans le passeport.
Après cela, l'officier de police de district doit accepter la demande, s'il ne veut pas le faire, il faut lui demander un refus écrit avec justification des motifs. Dans certains cas, vous pouvez entrer en contact avec un officier de police de district peu scrupuleux qui refusera de remplir ses fonctions, auquel cas vous pouvez intenter une action en justice contre lui. Mais, selon les statistiques, dès que vous exigerez la rédaction d'un refus officiel, la demande sera acceptée immédiatement.
De plus, il vaut la peine de demander les conditions d'examen de l'application et du temps de réponse, en les surveillant attentivement afin que votre application ne soit pas accidentellement perdue ou qu'il n'y ait aucune autre raison pour laquelle le problème n'a pas été pris en charge.
Documentation
Documents que vous devrez fournir au commissariat
- pièce d'identité du demandeur (documents de tous les demandeurs en cas de dépôt d'une plainte à caractère collectif) ;
- la version originale de la demande et sa photocopie ;
- les copies des recours auprès d'autres autorités, le cas échéant (par exemple, cela peut être le fait de contacter la police plus tôt) ;
- si vous le souhaitez, vous pouvez fournir des enregistrements audio du bruit créé par les voisins et des captures d'écran/photos d'appareils avec les relevés que vous avez reçus lors de la mesure du bruit.
Déclaration de silence la nuit
Dans tous les cas, pour remplir le formulaire, vous devez afficher les informations suivantes :
- Vous pouvez faire une demande sur une feuille vierge au format A4. Vous devez écrire avec compétence, en évitant les erreurs et les corrections, dans un style professionnel, en énonçant les faits de manière concise et claire.
- Vous devez commencer à remplir le formulaire à partir du coin supérieur droit de la page, où vous souhaitez afficher les données du destinataire (poste, service, nom complet).
- Ci-dessous, vous devez remplir les coordonnées du demandeur (nom complet, adresse de résidence, coordonnées). Il faut se rappeler qu'une demande anonyme dans de tels cas n'est pas acceptée et n'est pas prise en compte.
- Après avoir rempli "l'en-tête" au milieu de la ligne, le nom de la demande "Déclaration" est renseigné, puis, en dessous, le contenu de l'appel est indiqué.
Ici, il est nécessaire d'indiquer les violations spécifiques, avec une description des détails de l'événement.
Rédiger une plainte pour violation du silence
Se rendre au commissariat en personne
- Énoncez oralement l'essentiel de votre appel. Dans ce cas, l'officier de police du district enregistrera indépendamment une déclaration à partir de vos paroles.
- Soumettre une candidature, rédigée de manière indépendante sous une forme simple et libre.
- Remplir un formulaire spécial qui sera délivré à la police de district au commissariat.
Dans les 3 jours (loi n° 174-FZ du Code de procédure pénale de la Fédération de Russie du 18 décembre 2001), l'officier de police de district est tenu de vérifier les informations indiquées dans la demande, d'établir un protocole et de prendre des mesures pour résoudre le conflit survenu. En cas d'infractions systématiques avérées, l'officier de police de district a le droit d'imposer une amende administrative.
Noter.
Si vous êtes venu avec une déclaration et que l'officier de district n'est pas au poste de police, votre déclaration doit être acceptée et enregistrée par l'officier de service.
Sinon, comment faire face légalement au bruit la nuit des voisins
Il n'y a pas tellement de méthodes légales de lutte, voici les principales vers lesquelles vous devriez vraiment vous tourner pour résoudre le problème
- Dialogue. La mesure la plus simple qui peut vraiment aider si vous êtes assez poli. Mais dans certains cas, les voisins peuvent ne pas être assez adéquats ou très égoïstes, auquel cas cela vaut la peine d'utiliser les mesures présentées ci-dessous.
- Faire appel au gérant. Ce n'est pas une mesure très efficace si les voisins ne sont pas particulièrement adéquats et éduqués, mais le responsable de la maison peut s'adresser aux autorités suivantes à votre place. De plus, si vous êtes mal renseigné sur vos voisins, c'est au maître de maison que vous pouvez demander des informations à leur sujet. Ceci est utile pour spécifier les exigences dans les instances suivantes. Si les voisins ne sont pas enregistrés dans l'appartement, ils peuvent être expulsés pour avoir enfreint la loi.
- Déposer une plainte auprès du préfet de district. Le moyen le plus courant et le plus efficace de résoudre le problème avec un témoignage fiable et l'exécution consciencieuse de ses fonctions par l'officier de police de district.
- Déposer une plainte auprès de Gosadmtekhnadzor, dont les fonctions comprennent également l'élimination des violations de la loi en termes de silence.
- Rédaction d'une requête au parquet.
- Appel au tribunal. C'est la dernière mesure lorsque toutes les autres, pour une raison quelconque, n'ont pas apporté le résultat souhaité.
Plus d'informations sur le sujet ici :
https://www.youtube.com/embed
Ce sont des informations clés que tout citoyen qui est dérangé devrait connaître. Soyez actif, n'hésitez pas à contacter les autorités indiquées pour résoudre le problème. Lorsque vous rédigez une plainte, essayez de la rendre collective, cela résoudra le problème en peu de temps. Dans le cas où quelqu'un porterait plainte contre vous alors que vous n'avez pas rompu le silence, fournissez des preuves confirmant que vous n'êtes pas le contrevenant. À titre de preuve, un chèque peut être utilisé, ce qui confirme qu'à l'heure spécifiée, vous étiez dans le théâtre.
Comment rédiger un testament pour un appartement, lisez notre article.
Quand puis-je postuler
Dans le cadre des immeubles collectifs, la mesure de bruit admissible est la suivante (il peut y avoir quelques écarts de chiffres selon la région concernée) :
- pendant la journée (de 7 à 23) - pas plus de 55 dBA;
- la nuit (de 23h à 7h) - pas plus de 45 dBA.
Le bruit est autorisé dans un appartement :
- pendant la journée - pas plus de 40 dBA;
- la nuit - pas plus de 30 dBA.
Si les indicateurs dépassent ces valeurs, une plainte contre les voisins pour bruit peut être déposée en toute sécurité.
Dans le même temps, il est important d'avoir des lectures réelles, vous pouvez les mesurer soit avec un sonomètre spécial, soit avec un ordinateur portable ou un smartphone. Sur l'appareil, vous devez télécharger le programme Sound Meter ou tout programme similaire, avec lequel vous pouvez effectuer des mesures de bruit
Déclaration de violation de la paix et de la tranquillité
Par exemple, dans la capitale, une tentative de hooliganisme la nuit coûtera 2 000 roubles à un bagarreur et le jour - la moitié du prix.
De plus, des pénalités sont prévues pour :
- pour la pollution des territoires adjacents par des animaux domestiques - à partir de 1 000 roubles;
- pour l'absence de vaccinations - à partir de 2 000 roubles;
- pour marcher sans collier - jusqu'à 3 000 roubles;
- pour insulter les citoyens - à partir de 1 000.
Lorsque les actions du contrevenant sont systématiques, malveillantes, ce qui est confirmé par des plaintes répétées des voisins à la police, ou sont associées à des actions qui ont causé des dommages à la santé humaine, la sanction peut devenir pénale. C'est lourd d'un véritable emprisonnement.
Quand le bruit est illégal
Avant d'exiger des voisins bruyants, vous devez déterminer dans quels cas le bruit est illégal et dans lesquels, malgré les inconvénients causés, la loi est toujours du côté des voisins. Le bruit peut être reconnu comme une violation des droits des autres résidents d'un immeuble d'habitation, ainsi que comme illégal si :
- si les délais ne sont pas respectés ;
- si les conditions d'intensité du bruit, mesurées en décibels (dB et dBa), ne sont pas respectées.
La période pendant laquelle il est interdit de faire du bruit et le niveau de bruit maximal autorisé pendant la journée et la nuit sont établis par SanPiN 2.1.2.2645-10. Ces exigences sont devenues obligatoires à la suite de l'adoption de la loi fédérale n° 52 du 30 mars 1999 qui, au paragraphe 3 de l'art. 23 indique leur respect dans l'entretien des locaux d'habitation. Ainsi, au niveau fédéral, il est fixé :
- la nuit de 23 à 7 heures, le niveau de bruit n'est pas supérieur à 45 dBa;
- pendant la journée de 07h00 à 23h00, le niveau de bruit n'est pas supérieur à 55 dBa ;
- les travaux bruyants liés aux réparations ne peuvent être effectués que le jour de 7 h à 19 h et uniquement en semaine.
Les législateurs au niveau régional peuvent fixer d'autres règles concernant le niveau de bruit maximal et les plages horaires de nuit et de jour, alors qu'elles ne doivent en aucun cas aggraver la situation des citoyens. Dans de nombreuses régions, l'heure de nuit est fixée à partir de 22h00, et dans certaines même à partir de 21h00.
Par conséquent, si les voisins font du bruit de 23 à 7 heures, cela viole clairement les droits des autres résidents au silence. De plus, si le bruit dépasse les normes établies pendant la journée, les actions de ces voisins peuvent également être déclarées illégales.
Déclaration de silence
Les éléments suivants doivent être notés dans la demande :
- des informations sur les parties à l'affaire ;
- description du problème;
- une liste d'actes documentaires prouvant l'exactitude, etc.
Si ce document est présenté par une association collective, il est alors nécessaire d'élire son représentant et de formaliser les pouvoirs de la manière appropriée (émettre une procuration certifiée).
C'est ce citoyen qui protégera les droits et les intérêts des résidents dont les droits sont violés en raison de l'inconduite de leurs voisins.
Il convient de noter que, sur la base des résultats de l'examen de l'affaire, les auteurs peuvent être tenus de réparer les dommages, ainsi que de les engager dans tous les types de responsabilité prévus par le droit russe (administratif, pénal, etc. ).
La décision du tribunal doit être pleinement exécutée.
Comment écrire une déclaration au commissariat
Vous devez contacter l'officier de police du district si le bruit des voisins n'est pas isolé. Ainsi, si les voisins écoutent constamment de la musique la nuit ou font du bruit non seulement la nuit, mais aussi pendant la journée, il est nécessaire de préparer une demande auprès de l'officier de police du district, dont un échantillon peut être demandé directement sur le site à le lieu de résidence.
Des preuves supplémentaires lors de la rédaction d'une déclaration à l'officier de police de district peuvent servir de :
- témoignages d'autres locataires (il est possible de rédiger une réclamation collective) ;
- enregistrements au dictaphone, comme confirmation du bruit;
- effectuer un examen qui vous permet de définir le niveau de bruit en dBa - pour cela, vous devez contacter une organisation experte (de telles situations sont possibles, par exemple, lorsque des climatiseurs fonctionnent dans des zones commerciales situées au premier étage d'un immeuble);
- en cas de détérioration de la santé causée par un bruit constant - un examen médical, par exemple, en cas de perte auditive.
La demande est établie par écrit, et elle doit être établie en 2 exemplaires, dont l'un restera sur place avec la marque du préfet de police lors de l'acceptation.
Les principales caractéristiques de l'application sont :
- nom du destinataire (à qui et où il est envoyé) ;
- de qui cette demande a été reçue (en plus du nom complet et du numéro de téléphone de contact, vous devez indiquer des données permettant d'identifier la personne : données de passeport, date de naissance, adresse d'enregistrement) ;
- indication du type de document (demande, plainte, etc.);
- le texte principal doit inclure une description de l'événement, ainsi qu'une demande de contrôle et de responsabilisation des auteurs ;
- à la toute fin de la demande, la date de rédaction et la signature du demandeur sont apposées.
Il n'y a pas d'exigences particulières pour rédiger une telle déclaration, vous pouvez donc prendre n'importe quelle plainte ou déclaration comme exemple.
Attention! Si l'officier de police de district ne répond pas correctement à la demande reçue, il convient de contacter sa haute direction avec une déclaration sur l'inaction du fonctionnaire.
En conclusion, notons que le dépôt d'une requête pour voisins bruyants donne au citoyen le droit de s'adresser au tribunal pour le recouvrement des dommages moraux. Malgré le fait qu'il ne sera pas possible de récupérer des sommes importantes, même des compensations insignifiantes seront perceptibles pour les voisins. Par conséquent, avant de déranger les résidents des appartements voisins à l'avenir, ils sauront qu'il existe différentes voies légales pour les traduire en justice.