Reçu pour recevoir de l'argent pour la rénovation d'un appartement: 6 échantillons

Un reçu pour recevoir de l'argent pour la réparation d'un appartement est un document écrit confirmant le fait que le client a émis et que l'entrepreneur a accepté un certain montant en paiement des travaux effectués. Lors de la réparation d'un logement par un maître - un particulier, il faut inévitablement faire face à l'exécution du transfert d'argent du client à l'entrepreneur. Le plus souvent, le paiement est effectué sans compiler aucun document. Cette approche peut entraîner des disputes, des conflits et même des tromperies.

Pour éviter que cela ne se produise, notre avocat vous recommande d'établir un reçu dans tous les cas de transfert d'argent. Nous avons préparé pour vous plusieurs options de reçus utilisés dans différentes situations lors du processus de réparation :

  • émission d'avances
  • paiement d'une partie des travaux
  • paiement de toutes les réparations
  • émission d'argent au maître pour l'achat de matériaux de construction,
  • paiement des travaux et émission d'avances lorsqu'il n'y a pas de contrat de réparation, etc.

Il est préférable d'avoir sous la main toutes les options de reçus et d'utiliser l'échantillon approprié au bon moment. Dans tous les cas, dans le processus de réparation d'un modèle ne suffit pas, différents sont nécessaires.

En savoir plus sur la préparation des reçus, leurs avantages et le libellé utilisé, lisez la suite.

Signer pour recevoir de l'argent

Pourquoi est-il important de s'inscrire ?

Le paiement des travaux (services) est une action juridiquement significative. C'est-à-dire que le fait même de payer entraîne des conséquences juridiques pour les deux parties :

  • pour le client, il s'agit d'une confirmation que l'obligation de payer les travaux a été correctement exécutée par lui (il n'y a pas de sous-paiement ni de dette) ;
  • pour l'entrepreneur - preuve de réception de la rémunération des travaux d'un montant spécifique.

Compte tenu de l'importance des conséquences juridiques, le fait du paiement est toujours strictement enregistré et documenté dans les activités commerciales à l'aide de documents comptables.

Les organisations commerciales et les entrepreneurs individuels n'écrivent pas de reçus, c'est illégal.

Par conséquent, lorsque les réparations sont effectuées par une personne morale (entreprise de construction, entreprise, etc.) ou un entrepreneur individuel (IP), lors de l'acceptation de l'argent du client, il reçoit le formulaire de déclaration strict original - un reçu de caisse, un reçu, ordre de réception, etc. P.

Ordre de réception

Si la réparation est effectuée avec l'aide d'un maître privé embauché - un particulier, il ne délivrera pas de documents comptables, mais il pourra délivrer un reçu (et il s'agit d'un analogue d'un chèque de banque ou d'un ordre de réception).

Pendant le processus de réparation (jusqu'à ce qu'il soit terminé), la question du transfert d'argent à l'entrepreneur peut se poser plus d'une fois :

  • paiement pour l'exécution d'une des tranches de travaux (si elle est prévue par le contrat). Découvrez comment conclure un accord et téléchargez un exemple d'accord pour la réparation d'un appartement. ici>>>;
  • émission de fonds à titre d'avance (par exemple, il est d'usage de fournir 30% du coût total du contrat à l'entrepreneur avant le début des travaux. C'est une sorte de garantie de la solvabilité du client);
  • transfert d'argent pour l'achat des matériaux de construction nécessaires - émission d'argent dans le cadre du rapport.

De telles situations ne sont souvent documentées d'aucune façon, les fonds sont transférés de main en main, les parties sont guidées par la confiance.

Cependant, les statistiques et la pratique judiciaire établie confirment que plus de 50% de toutes les réparations se terminent par des litiges et des conflits. Et tous ne peuvent pas être soumis au tribunal pour examen, car les parties en conflit n'ont en main aucun document prouvant leur cas.

Un reçu peut servir de preuve devant un tribunal, même si le contrat de réparation n'a pas du tout été conclu !

Il n'est pas rare que les gens fondent leurs relations pour la production de travaux de construction ou de finition coûteux "sur la confiance". Conclusion d'un accord ils trouvent cela difficile ou redondant.

INFORMATION UTILE:  Comment remplacer les compteurs d'eau chaude individuels ?

Si une telle réparation «de confiance», effectuée par un maître «recommandé», s'avère de mauvaise qualité, il sera impossible de restituer l'argent dépensé ou de récupérer les dommages matériels devant les tribunaux.

Par conséquent, si des réparations sont déjà en cours et que le contrat n'a pas été exécuté pour une raison quelconque, des reçus correctement rédigés pour la réception de l'argent par l'entrepreneur peuvent servir de preuve que la transaction a effectivement été effectuée. Ces documents écrits serviront de base pour déposer une plainte devant le tribunal.

Électricité

Plomberie

Chauffage