Installation facile d'une poignée de verrouillage sur une porte intérieure en bois (vidéo)

Le type de serrure le plus courant pour les portes entre les pièces est une poignée de verrouillage. Indépendamment de la conception et de la forme du produit, l'installation est très facile. Considérez la procédure d'installation d'une telle poignée sur une porte intérieure de vos propres mains.

Poignée avec mécanisme à pression

Conception de poignée de verrouillage

Les modèles de ce plan se composent de deux éléments principaux : le produit lui-même et le mécanisme de travail. Les deux parties de la poignée sont découpées séparément dans le vantail de la porte.

Les modèles à loquet sont disponibles avec ou sans loquet. La serrure est un mécanisme rotatif supplémentaire. S'il n'y en a pas, la porte ne peut pas être verrouillée de l'intérieur avec un agneau, ainsi qu'avec une clé (un trou de serrure est placé d'un côté et une languette de verrouillage de l'autre, comme sur la photo).

Article trou de serrure

Les poignées de porte diffèrent par leur type de conception, mais cela n'affecte pas le processus d'installation.

Hauteur et distance du bord de la porte

L'élément interne (loquet) est uniforme, il est donc installé de la même manière pour différentes poignées avec un mécanisme à encliquetage. La hauteur depuis le bas de la porte et la distance depuis le bord sont standard.

Pour les poignées de verrouillage, il existe deux possibilités d'insertion dans la toile : à 60 ou 70 millimètres du bord. Le mécanisme de verrouillage rotatif peut "marcher" vers la droite ou la gauche d'environ 1 cm, et cela doit également être pris en compte.

  • Si la poignée a une forme sphérique et que la distance entre le bord de la porte et l'élément décoratif du vantail (par exemple, le vitrage) dépasse 140 mm, il est préférable de fixer le mécanisme à 70 mm du bord. Si vous installez la poignée à une distance de 60 mm, lors de la fermeture de la porte intérieure de l'intérieur, vous pouvez vous cogner la main sur le cadre de la porte.
  • Lors du montage du produit sous pression, l'empreinte doit impérativement être de 60 mm.

La hauteur d'installation standard de la poignée (distance du sol au centre du loquet) est de 900 à 1100 mm. Si la porte est habituellement utilisée par une seule personne, la hauteur optimale se situera au niveau de sa ceinture.

L'installation du produit sur la porte intérieure s'effectue du côté droit ou gauche. Pour les modèles avec une poignée ronde, il vous suffit de retourner la conception du loquet. En même temps, la languette doit regarder vers la fermeture de la porte intérieure. Si le dispositif n'est pas symétrique, il suffit d'échanger les éléments en se concentrant sur le côté ouverture.

INFORMATION UTILE:  Chambres insonorisées dans un appartement dans un immeuble neuf

Hauteur d'installation standard

De quoi aurons-nous besoin ?

Pour rendre le processus d'intégration aussi simple que possible, préparez les éléments suivants : outils:

  • perceuse (ou tournevis);
  • couronne en bois (un demi-centimètre de diamètre);
  • percer (environ 24 mm);
  • ciseau;
  • marteau;
  • crayon.

Processus de montage

Les instructions étape par étape pour l'installation d'un loquet comprennent plusieurs étapes.

balisage

La procédure commence par marquer le vantail de la porte.

  • Marquez l'endroit à percer avec un crayon. Les schémas sont généralement attachés au produit.
  • S'il n'y a pas d'explications, vous pouvez appliquer les dimensions vous-même. Pour ce faire, marquez avec un crayon une distance de 60 mm du bord de la porte, la hauteur d'emplacement est de 90 à 1100 mm.
  • Nous marquons le point central pour le perçage sur le bord latéral du vantail de la porte. Les cotes sont appliquées le long de la ligne centrale.

Faire du balisage

Préparation du trou

A ce stade, nous procédons comme suit :

  • A l'aide d'un burin, on creuse un évidement de 3 mm sous la plaque avant du loquet, correspondant à sa largeur. Il est préférable de marquer le centre à l'avance avec un poinçon afin de ne pas avoir à re-marquer.
  • À l'aide d'une couronne d'un demi-centimètre, nous forons un trou traversant. Il est préférable de le faire des deux côtés du vantail de la porte afin de ne pas endommager le revêtement de la porte à la sortie de la couronne.
  • Passons maintenant au bord latéral. Nous prenons une perceuse à bois (environ 24 mm de diamètre). Ils doivent faire un trou pour le loquet au centre marqué. N'allez pas trop loin, sinon vous risquez de faire un trou dans la toile jusqu'au panneau même.

Mise en place du produit

A ce stade, nous avons deux trous prêts.Nous procédons dans l'ordre suivant :

  • Nous installons un mécanisme d'encliquetage dans le trou latéral, le fixons avec des vis autotaraudeuses.

installation de mécanisme de serrure

  • Retirez le haut de la poignée. Il doit y avoir un trou latéral pour cela.
  • À l'aide de la clé incluse dans le kit (vous pouvez prendre n'importe quel autre objet plat fin), appuyez sur la languette à l'intérieur du trou et retirez la poignée elle-même.
  • Nous retirons la garniture décorative, nous trouvons les trous de montage en dessous.
  • Nous installons la partie extérieure du produit, puis la moitié intérieure.
  • Nous serrons les deux parties avec les vis incluses dans le kit.
  • Nous mettons une superposition décorative et le corps de la poignée du loquet. Dans ce cas, il faut appuyer sur la languette intérieure avec une clé ou tout autre objet adapté.
  • Maintenant, la porte doit être fermée afin de faire le tour de l'endroit où la languette du loquet touche le cadre de la porte. Selon ce balisage, nous creusons un évidement pour l'entrée de la serrure.
  • Nous installons une poche en plastique décorative recouvrant la rainure en bois.
  • Nous fixons une plaque de métal sur le trou pour la languette du loquet. À ce stade, l'installation de la poignée est terminée.

En l'absence de perceuse, tous les trous peuvent être coupés avec un burin. Dans le même temps, le processus d'installation d'une poignée de porte nécessitera une certaine expérience et des compétences et prendra plus de temps.

Instruction vidéo

La vidéo suivante aidera à visualiser le processus plus clairement.

INFORMATION UTILE:  Comment choisir une porte d'entrée en fer pour un appartement ? Isolation phonique et thermique, serrure et charnières

Électricité

Plomberie

Chauffage