Quels outils sont nécessaires pour installer une porte intérieure

Il est très facile de choisir et d'acheter la porte de l'appartement qui vous plaît, les difficultés commencent lors du processus d'installation. Pose de portes intérieures est un processus difficile qui nécessite certaines compétences, du temps et des outils appropriés. Un équipement spécial pour le montage du vantail de porte doit être préparé à l'avance - si cela n'est pas fait, cela prendra plus de temps. De plus, l'achat précipité d'outils se heurte au fait que vous pouvez vous heurter à un kit d'installation de mauvaise qualité.

boîte à outils

Pour déterminer la liste des équipements, vous devez examiner attentivement l'ensemble des travaux à venir: du marquage et de l'insertion des charnières à la finition des pentes de porte. L'ensemble de base pour l'installation des portes intérieures comprend une douzaine d'articles, mais ils ne peuvent pas s'en passer. Pour faire le travail efficacement et sans avoir besoin d'ajustements supplémentaires, vous devez rédiger une liste des appareils qui seront nécessaires à toutes les étapes de l'installation.

Tous les dispositifs nécessaires à l'installation d'une structure de porte peuvent être divisés en deux catégories : les équipements manuels et les équipements électriques.

outils électroportatifs

Liste de ce qui est recommandé à l'achat :

  • Perforateur. Pendant les travaux de construction, cet outil est extrêmement utile. Lors de l'installation de la structure de la porte, ils alignent et agrandissent l'ouverture, forent des trous pour la cheville d'ancrage, etc.

perforateur

  • Percer. Cet outil perce des trous de montage de différents diamètres. Si des stylos en bois spéciaux sont disponibles, des opérations supplémentaires peuvent être effectuées. Avant de commencer l'installation, vous devez vérifier le serrage de la fixation de la perceuse installée dans le mandrin de perçage. Si le foret est desserré, il peut s'envoler pendant le perçage et endommager la surface de la porte ou, pire encore, blesser l'artisan.

Quels outils sont nécessaires pour installer une porte intérieure

  • Tournevis (plus buses). Il facilite le processus de fixation des vis dans les charnières, les poignées de porte et les serrures.

Tournevis

  • Scie sauteuse électrique. Le but principal de l'outil lors de l'installation des portes intérieures est d'ouvrir Suppléments, plateaux. Il est utilisé pour traiter des endroits difficiles d'accès pour les scies.
INFORMATION UTILE:  Installation de portes intérieures: GOST et SNiP

scie sauteuse

  • Fraise électrique manuelle (plus fraises spéciales). L'appareil est utilisé pour liens en boucle et mécanisme de verrouillage. Ils enlèvent également une couche de bois du vantail et du cadre de la porte, fabriquent des sièges pour les charnières.

fraise électrique

Outils manuels

Pour l'installation de portes intérieures, il est recommandé d'utiliser un ensemble comprenant les éléments suivants :

  • Crayon ou marqueur. La tige ne doit pas être trop dure, sinon des marques resteront sur le revêtement laqué de la porte ou de la garniture, qui seront alors difficiles à enlever.

ruban à mesurer et marteau

  • Roulette. Il est préférable d'utiliser un ruban à mesurer de trois ou cinq mètres.
  • Étriers. Cet appareil est nécessaire pour déterminer la profondeur serrure structure mortaises. Ils appliquent également des marquages ​​pour les raccords et effectuent un certain nombre de travaux supplémentaires.
  • Ciseau. Il est utilisé pour insérer des charnières de porte et d'autres ferrures.

burins

  • niveau à bulle. Nécessaire pour mesurer la pente des surfaces horizontales et verticales. Pour installer les portes, il est recommandé d'utiliser un niveau dont la longueur est de 50 cm.Vous pouvez utiliser un niveau laser. L'utilisation d'un tel outil vous permettra de faire un travail soigné et de haute qualité.

niveau à bulle

  • Règle de mesure en acier. Convient pour les travaux de mesure.
  • Équerre de calibrage en métal. L'appareil est nécessaire pour mesurer les angles, ainsi que pour configurer des outils électriques.

carré

  • Un marteau ordinaire et un marteau en bois de menuisier (maillet).

marteau et règle

  • Ensemble de tournevis. Le kit sera nécessaire pour fixer des charnières, des auvents, une serrure, etc.
  • Une boîte à onglets et une scie.Quel type d'outil est nécessaire? Une scie à onglet est nécessaire pour scier avec précision les barres et les garnitures (angle de coupe - 45 ou 90 degrés). Une scie à métaux ou une scie sauteuse peut ébrécher les bords, les rendre inégaux. Une scie circulaire est nécessaire pour réduire la longueur du vantail de porte (si la hauteur d'ouverture est initialement faible), ainsi que pour scier des planches supplémentaires.

boîte à scie et à onglet

  • Un pistolet rempli de mousse polyuréthane (mastic).

pistolet à mousse

Consommables

L'ensemble des consommables comprend :

  • Pointes et burins pour perforateur.

burins et perceuse

  • Lames de scie sauteuse.

lames de scie sauteuse

  • Percer.

percer

  • Ruban de masquage.

ruban de masquage

De plus, des vis autotaraudeuses seront nécessaires pour fixer les charnières, insérer le mécanisme de verrouillage et installer les plateaux.

Certains maîtres préfèrent fixer les plateaux avec des clous liquides et de finition. Vous pouvez utiliser des micro-épingles à cheveux. Ils sont fixés avec un dispositif pneumatique spécial de qualité industrielle - un pistolet à air.

Cette méthode d'installation des plateaux est l'une des plus courantes. Si le diamètre du clou de finition est d'environ 2-3 mm, la taille du micro-goujon est de 0,64 mm. Ils peuvent fixer des plateaux, des parecloses, des doublures et des bois supplémentaires. Le microstud est une attache solide et discrète, il n'a pas de capuchons de clous ni de rivets. L'utilisation de microgoujons dans la menuiserie vous permet d'obtenir un aspect unique et solide du vantail de la porte.

INFORMATION UTILE:  Comment installer un cadre de porte de vos propres mains

Équipement

Les portes intérieures sont très souvent vendues sans charnières ni mécanisme de verrouillage, les accessoires sont donc achetés en plus. Lors du choix de charnières et d'une serrure, il est préférable de privilégier des produits de qualité qui dureront de nombreuses années.

Équipement optionel

Des travaux supplémentaires lors de l'installation de portes intérieures sont souvent associés au réglage des charnières et à la finition des pentes. Un réglage est nécessaire afin de vérifier l'étanchéité de la porte au cadre. Si nécessaire, la fixation est serrée avec un tournevis ou desserrée. À ce stade du travail, vous aurez besoin d'un jeu de tournevis.

Pour effectuer le plâtrage des pentes, vous devez préparer un kit comprenant des éléments tels que :

  • Spatules
  • Bain de solution
  • Ensemble de brosses et rouleaux
  • Ensemble de coulis

Idéalement, pour l'installation de portes intérieures, il est préférable d'acheter du matériel professionnel. Ces outils sont testés par des experts et fiables, et garantissent donc un travail de qualité. Mais les prix de ces appareils sont assez élevés.

Électricité

Plomberie

Chauffage