Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, il est facile de pincer une vis autotaraudeuse, à cause de laquelle les feuilles de matériau sont endommagées: des fissures apparaissent sur le gypse ou le carton se brise de l'extérieur. Dans certains cas, le capuchon peut traverser le GKL, par conséquent, la feuille ne sera pas pressée contre le profil. Dans tous les cas, en raison du pincement, toute la structure perd sensiblement en résistance et en fiabilité. Un foret à cloison sèche avec un limiteur évitera ces problèmes.
Ce que c'est?
Un peu pour travailler avec des cloisons sèches avec un limiteur est un accessoire spécial pour une perceuse. Il est utilisé pour éviter de pincer la vis lors du serrage Tournevis. Le mors a un bouchon qui ressemble à une coupe inversée et est plus large que la tête. Lors de la torsion, il repose contre la feuille et ne permet pas au capuchon de pénétrer profondément dans le corps de la feuille.
Cette restriction permet au maître de ne pas avoir peur que la vis soit trop serrée. Mais vous n'avez pas besoin de le serrer à nouveau, car le foret avec le limiteur de cloison sèche vous permet de serrer suffisamment toutes les vis et de les approfondir au niveau requis. En conséquence, la vitesse de travail est considérablement augmentée, car il n'est pas nécessaire de perdre du temps sur le contrôle et la vérification. La seule chose requise est un minimum de compétences pour travailler avec des outils électriques, car les vis seront vissées avec un tournevis.
Des mèches de limitation de profondeur sont disponibles pour différents types de matériaux. Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'étiquetage. La buse doit être conçue spécifiquement pour les cloisons sèches, sinon le matériau risque d'être endommagé. Vous devez également faire attention au fait que les marquages des embouts et les capuchons des vis correspondent. Sinon, le travail sera inconfortable, le risque d'endommager les vis, les buses et même l'outil électrique lui-même augmentera.
Les buses marquées PH 2 conviennent aux vis à cloison sèche standard noires de 3,5 mm à tête cruciforme.
Règles de sélection
Pour choisir le bon bit, vous devez considérer les points suivants:
- Diamètre de la vis. La taille de tête standard pour les vis à cloison sèche est de 3,5 mm et l'embout PH 2 approprié doit être utilisé.
- Si les têtes de vis autotaraudeuses ont une fente à huit faisceaux - un évidement en forme de croix avec quatre faisceaux supplémentaires peu profonds, des embouts standard PZ sont utilisés. L'appareil est sélectionné en fonction de la taille du chapeau.
- Longueur en bits. Si le travail est effectué dans des conditions pratiques, une buse longue n'est pas nécessaire; si le travail est effectué dans des endroits difficiles d'accès, un foret plus long peut être nécessaire. Ils sont généralement utilisés pour créer des étagères, des niches et d'autres éléments architecturaux.
- La durabilité de l'outil dépend de l'alliage dont il est fait. Les alliages les plus fiables sont le chrome avec du vanadium, le tungstène avec du molybdène et le chrome avec du molybdène. Une batte fabriquée à partir de l'un de ces alliages est garantie pour durer longtemps.
- Il est nécessaire d'inspecter avec une attention particulière les buses fabriquées en Chine, car le pourcentage de rebuts, même parmi les alliages chrome-vanadium, est le plus élevé ici.
- Un petit support magnétique dans la buse maintiendra les vis à l'extrémité du foret, de sorte qu'elles n'ont pas besoin d'être tenues et qu'elles ne tomberont pas. Cela simplifiera grandement le processus d'assemblage d'une structure de cloison sèche.
La vérification de la qualité de l'aimant du support est simple : après avoir plongé dans un tas de vis autotaraudeuses, au moins 3 attaches doivent coller à l'embout. S'il est inférieur, la force de l'aimant pour un fonctionnement confortable est insuffisante.
- La chauve-souris n'est ramassée qu'après avoir été achetée vis autotaraudeuses, il doit correspondre aux attaches, et non l'inverse.
Des revêtements supplémentaires augmentent la durée de vie du produit : le nickel protège contre la corrosion, le titane protège contre divers dommages mécaniques, le revêtement en diamant rend le foret résistant à l'usure et le tungstène et le carbure ajoutent de la résistance.
Caractéristiques et avantages de l'utilisation du bit de limite
La buse avec limiteur est une chose nécessaire lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches. Cela donne au maître des avantages très importants - la rapidité et la qualité du travail effectué. Puisqu'il n'y aura aucun dommage à la feuille, la rigidité et la fiabilité de la structure augmenteront. Cependant, les avantages d'utiliser un foret spécial ne s'arrêtent pas là :
- Quelle que soit la valeur de la force réglée sur le tournevis, le risque de passage de GKL est réduit. Ceci est particulièrement important pour les artisans novices qui ne sont pas encore habitués à l'outil et ne savent pas combien d'effort est suffisant pour serrer les vis fermement, et combien sera redondant.
- Tous les chapeaux sont immédiatement au ras des cloisons sèches, rien ne dépasse, ne dépasse pas la surface.
- Le prix est plus qu'abordable: un luminaire de qualité peut être acheté pour un montant inférieur à 200 roubles. L'utilisation du limiteur sera très rapidement payante, car en raison de dommages, il ne sera pas nécessaire de remplacer les feuilles de matériau par de nouvelles.
Une buse spéciale est nécessaire pour un travail correct et de haute qualité avec de grands volumes de cloisons sèches. Cela rend le travail meilleur et plus rapide.