Choisissez un lieu
Avant de vous lancer dans la construction directe, vous devez choisir un endroit où placer votre douche. Il doit répondre à plusieurs exigences pour que la nouvelle structure remplisse toutes les fonctions requises.
-
Côté ensoleillé. L'une des erreurs les plus courantes de ceux qui sont pressés de commencer à assembler une structure dès que possible. Ils l'ont mis dans un endroit où le soleil ne tombe pas. Dans le cas d'une douche sans eau courante, notre réservoir servira de chauffe-eau solaire. Le matériau conducteur de chaleur à partir duquel le réservoir sera fabriqué chauffe avec son contenu (eau) et vous donne la possibilité de vous laver avec de l'eau suffisamment chaude, voire chaude. Choisissez un endroit ensoleillé qui n'est pas ombragé par une clôture, un garage, un cabanon ou toute autre structure. Sinon, la douche perdra tout son sens - se laver à l'eau froide n'est pas l'expérience la plus agréable.
-
positionnement au sol. Notre futur bâtiment est relié à l'eau, il doit donc aller quelque part. Le moyen le plus simple de vidanger sera sur une surface plane ou (mieux encore) sur une colline. Mais mettre la douche dans un endroit bas est une très mauvaise idée, car avec une utilisation constante, l'eau s'accumulera littéralement sous vos pieds. En conséquence, il y aura de l'humidité, de la moisissure et de nombreux autres problèmes.
-
Proximité de la maison. N'oubliez pas non plus la commodité. Si vous prévoyez d'utiliser la douche non seulement par une journée chaude, mais aussi lorsqu'il fait déjà noir dehors, il sera assez désagréable de courir à travers tout le jardin jusqu'à une maison chaude. Nous vous conseillons de choisir le meilleur endroit dans l'espace ouvert (pour que le soleil chauffe le réservoir d'eau), mais pas trop loin de chez vous - afin que vous puissiez y courir le soir et ne pas attraper froid.
Communication
Maintenant que notre douche est prête, il reste à parler un peu de la pose des communications : ventilation, eau, etc.
Ventilation. En raison de l'humidité constante dans la cabine, de la condensation peut se former sur les murs et le plafond, ainsi que des odeurs désagréables. Pour éviter cela et assurer une circulation d'air normale, vous pouvez faire un trou dans le plafond ou en dessous dans les murs. Et pour que la poussière et la saleté ne pénètrent pas dans la cabine et que tout soit beau, vous pouvez acheter une grille décorative spéciale dans le magasin (voir photo ci-dessous).
Lumière. L'utilisation de la lumière dans une douche extérieure n'est pas souhaitable - après tout, c'est un endroit où l'humidité et les débits d'eau sont constamment élevés. En plus de la possibilité d'un court-circuit et d'autres choses potentiellement mortelles, ces lampes seront de courte durée à cause des mêmes conditions dans la douche. La meilleure option pour l'été serait de faire une petite fenêtre dans la porte. N'oubliez pas que le verre de la fenêtre doit être dépoli.
Lorsque vous utilisez la douche à d'autres moments de l'année, des lanternes Velcro LED étanches spéciales peuvent être achetées au magasin. En combinaison avec l'éclairage public, ils donneront un niveau d'éclairage tout à fait acceptable.
Drainer. En été, l'utilisation de la douche sera considérablement augmentée, car il est particulièrement frais de se rincer après une dure journée dans le jardin sous la douche d'été
C'est pourquoi il est très important de construire un système de drainage compétent. Idéalement, il est nécessaire de combiner le système d'égouts de la maison avec le pipeline de la douche, mais ce n'est pas toujours possible.
Lorsque la douche est située en pente, l'eau peut s'écouler dans l'évacuation située en contrebas (voir photo). N'oubliez pas que dans ce cas, la taille du remblai de drainage doit être d'au moins 2 mètres cubes, sinon le drainage ne suffira pas.
Dans certaines sources, vous pouvez trouver des instructions pour installer un drain d'une douche extérieure au-dessus d'une fosse septique. Cette conception est considérée comme erronée et potentiellement mortelle.Premièrement, avec des calculs incorrects (et une erreur est toujours possible, en particulier avec la fabrication indépendante de tous les éléments), la cabine de douche peut simplement s'effondrer en raison de l'abondance d'eau. Deuxièmement, avec le temps, le système cesse de fonctionner aussi bien qu'avant et une odeur désagréable peut se développer.
Même les systèmes idéaux peuvent parfois échouer en raison d'une montée soudaine des eaux souterraines, de conditions climatiques changeantes, etc. Si vous remarquez une odeur désagréable ou de l'eau stagnante, ne soyez pas paresseux et vérifiez ce qui pourrait être le problème. Tout refaire à neuf coûtera beaucoup plus cher que de le réparer à temps.
Douche d'été à faire soi-même
Les conceptions les plus simples d'une douche d'été ont été érigées sur six acres par nos grands-parents. Aujourd'hui, alors que les nouvelles technologies, les matériaux et les datchas eux-mêmes ont dépassé le statut de minuscules maisons à panneaux, l'apparence des cabines de douche a également changé. Avec une forte envie, on peut viser une douche d'été capitale pour une résidence d'été avec chauffage, sur fondation solide et avec une grande douche. Vous pouvez vous limiter à une option de cadre léger, en utilisant des moyens improvisés.
Déjà au début du printemps, vous pouvez commencer à planifier la construction d'une douche, afin qu'elle soit prête pour un printemps chaud et un été chaud.
Et pourtant, quelle option de conception est préférable si vous envisagez de construire vous-même une douche extérieure. Le choix dépend de trois facteurs principaux :
opportunités financières
Belle douche aux murs de galets décoratifs
Douche d'été intéressante sous la forme d'une planche de surf
- compétences en construction
- statut de datcha
Si vous voulez économiser de l'argent ou réaliser vos idées créatives, construisez de vos propres mains une douche d'été dans le pays
Douche d'été dans un style moderne
La douche d'été la plus simple du pays peut être assemblée à partir de tuyaux métalliques, de rideaux de salle de bain et d'un baril en plastique.
L'option fixe implique la construction d'une cabine de douche solide en bois, avec la construction d'un drain et un raccordement à l'alimentation en eau. Vous pouvez assembler une douche à partir d'un cadre en bois recouvert d'un film. De plus, la douche peut être autoportante ou attachée à la maison. Et ici aussi, il y a beaucoup d'options.
Selon vos souhaits et vos possibilités, vous pouvez construire une version simple ou complexe de la douche.
Petite douche extérieure maison
La conception la plus simple reliée à la maison ressemble à ceci : une conduite d'eau amenée à une partie d'un mur de briques, une palette en bois avec un drain, et le haut de la douche est constitué d'un arc métallique fixé au mur et suspendu avec un rideau pour la salle de bain.
La conception la plus simple d'une douche d'été connectée à la maison
Si vous apportez la douche au coin de la maison, il ne reste plus qu'à construire deux murs et à fermer la cabine des regards indiscrets.
Dans la conception des douches artificielles, laissez-vous guider par vos propres préférences et les matériaux dont vous disposez.
Douche d'été en bois
Douche extérieure d'été
Douche d'été de style classique
Nous sélectionnons un endroit pour la douche
Il est difficile de décrire tous les avantages de la construction d'une douche d'été dans le pays. Mais les principaux sont :
- facilité de construction;
- un petit investissement financier;
- simplicité et facilité d'utilisation;
- économies, car vous n'avez pas besoin de chauffer l'eau;
- satisfaction d'une eau chaude agréable à tout moment.
Mais pour que la douche soit vraiment pratique, il faut bien choisir son emplacement. Dans ce cas, il convient de considérer toutes les caractéristiques de la structure. L'endroit doit être aussi plat que possible ou même légèrement surélevé, puis l'eau s'écoulera facilement et rapidement. Mais les zones dans une fosse ou une plaine doivent être évitées. Le placer dans un tel endroit ne fera que créer une stagnation de l'eau. Surtout pendant les pluies. Oui, et le stock sera beaucoup plus difficile à organiser.
Une option idéale serait une plate-forme dans un espace ouvert, parfaitement éclairé par les rayons du soleil. Il est tout de même préférable de créer une douche un peu plus éloignée des autres bâtiments. Ainsi, le baril d'eau se réchauffera rapidement sous le soleil et vous aurez de l'eau chaude beaucoup plus longtemps.Cette condition n'est pas importante si vous construisez une douche avec un appareil pour chauffer l'eau.
Mais, néanmoins, votre douche ne doit pas être située loin de chez vous. Après tout, après le bain, vous devez vous retrouver le plus rapidement possible dans une pièce chaude.
Douche sur place
Avant de construire la douche elle-même, tenez compte du débit d'eau. La meilleure option consiste à vidanger l'eau dans un puisard spécial ou une fosse septique. Il convient également de considérer comment le réservoir d'eau sera rempli. Il est idéal pour fournir une alimentation en eau automatique.
Pourquoi avez-vous besoin d'une douche d'été pour donner
Une datcha est un endroit où certaines personnes vont se détendre et profiter de la nature, tandis que d'autres vont travailler la terre, récolter des légumes et des fruits de leurs propres mains. Peu importe à quel point vous faites une maison de campagne confortable, la sensation après avoir pris une agréable douche fraîche, presque au milieu d'une oasis naturelle, ne peut être comparée à rien. Une douche d'été pour une résidence d'été est très rafraîchissante dans la chaleur estivale. Cette option de refroidissement agréable du corps est beaucoup moins chère qu'une piscine ou un étang. De plus, il n'y a pas toujours de place pour eux, et quant à la piscine, elle nécessite également un entretien régulier.
Véranda vitrée avec baignoire et douche
Faites attention au mécanisme des portes pliantes - cette véranda peut être complètement ouverte
Doublure en plastique pratique, moderne et belle
C'est également une excellente option s'il n'y a pas d'approvisionnement en eau chaude, et même d'eau dans la maison. Dans ce cas, ce n'est qu'avec l'aide d'une douche d'été que vous pouvez vous offrir des conditions presque idéales, même dans une maison de campagne très éloignée de la «civilisation».
La seconde vie d'une planche de surf : un projet de mosaïque DIY populaire
Une combinaison de matériaux naturels et synthétiques dans une douche de luxe près d'une maison de campagne de style méditerranéen
Nous construisons une douche d'été
En passant aux conseils pratiques, essayons de construire une douche extérieure en bois simple, mais esthétiquement belle et confortable pour les chalets d'été, avec une consommation minimale de matériaux.
C'est agréable de se rafraîchir avec une douche fraîche un soir d'été.
La douche d'été à faire soi-même n'est pas seulement une oasis dans la chaleur chaude, mais aussi un vol de votre imagination
Cuisinons:
- planches et lattes
- ensemble de douche (robinet, tube courbé, support, adaptateur et buse)
Les plantes grimpantes peuvent être de grands murs pour une douche d'été à faire soi-même
- tuyau d'arrosage
- vis autotaraudeuses
- attaches
Douche extérieure avec baignoire
Les planches pour le sol d'une douche d'été doivent être traitées avec des moyens spéciaux
La figure montre les dimensions de chaque partie de la douche.
Riz. un
Riz. 2
L'étape suivante consiste à assembler la palette. Puisque la palette est ronde, nous avons besoin d'un dessin.
Riz. 3
Nous assemblons la structure en trois étapes :
À partir de quatre planches, nous fabriquons un carré intérieur.
Riz. 4
Nous dessinons un cercle sur eux.
Riz. 5
Nous avons scié les parties des planches qui dépassent du cercle avec une scie sauteuse.
Douche extérieure élégante
Cabine de douche en bois - une option belle et durable
Nous imposons la deuxième couche de planches en diagonale par rapport à la première, dessinons un cercle dessus et scions les parties en excès.
Riz. 6
Nous avons mis un support pour le support de douche. Nous attachons une partie à la première couche de planches, l'autre à la seconde. Nous avons un espace où nous allons insérer le support de douche.
Riz. sept
Nous serrons les deux couches avec des vis autotaraudeuses.
Riz. huit
Installation du support.
Riz. 9
Nous complétons la finition de la palette en posant la couche supérieure de lattes. Nous répétons l'opération en dessinant un cercle et en sciant les parties en excès.
Riz. dix
- Nous fixons le tuyau au rack avec un support.
- Nous montons les parties restantes de l'ensemble de douche sur le support. Nous fixons l'atomiseur au sommet du tube. Dans la partie inférieure, nous fixons le mélangeur et l'adaptateur. Connectez un tuyau d'arrosage à l'adaptateur.
Douche d'été avec beau carrelage et décor végétal
Douche d'été avec un chemin décoratif vers la maison
Douche d'été avec hydromassage
Pour les adhérents de constructions solides, nous vous proposons de construire une douche d'été capitale. Préparons les outils :
- scie à métaux
- marteau
Si vous n'avez pas la possibilité de construire de vos propres mains une douche d'été pour une résidence d'été, une douche d'été portable avec alimentation en eau par le bas sera le moyen de sortir de la situation.
- niveau
- percer
- bulgare
Douche d'été à l'entrée de la maison
- bétonnière (réservoir pour mélanger le mortier de ciment)
- pelle
- Maître d'accord
Douche extérieure avec sol en pierre décorative
La conception d'une telle salle de douche vous permettra non seulement de vous rafraîchir lors d'une chaude journée d'été, mais apportera également un plaisir esthétique.
La construction commence par la préparation d'une fosse pour la fondation. Nous le creusons selon des tailles prédéterminées. Alignez soigneusement les murs et le fond de la fosse.
Nous exposons le coffrage avec une marge sur les murs de la cabine de douche. Mélanger et verser la solution. Nous attendons qu'il soit complètement sec et procédons à la construction des parois de la douche.
Une douche extérieure est l'un des ajouts essentiels à une zone suburbaine.
Nous marquons la maçonnerie, posons trois murs en demi-brique, à l'aide d'un niveau et d'un fil à plomb.
Lors de la pose des murs, n'oubliez pas de laisser un trou de ventilation au bas de la douche et une niche pour une petite fenêtre plus proche des plafonds.
Douche d'été près du mur de la maison avec de l'eau de l'approvisionnement public en eau
Nous posons des barres de sol le long de la rangée supérieure de briques et les immurons en toute sécurité.
Nous fermons les sols avec une couche de matériau d'étanchéité et d'ardoise, après avoir préalablement percé un trou pour le tuyau.
Douche d'été en bois dans un style moderne
Une douche extérieure est l'une des installations ménagères nécessaires pour un passe-temps confortable dans une zone suburbaine.
Commençons le travail de finition. Le plafond et les murs peuvent être plâtrés et carrelés, vous pouvez utiliser une fixation en plastique sur un cadre métallique.
Nous faisons passer un tuyau de vidange le long du fond. Nous fabriquons un cadre à partir d'un profilé métallique ou de barres de bois. Nous posons le fond avec des lattes de bois ou des tuiles en plastique.
Nous insérons le cadre de la porte dans le mur ouvert de la douche, le fixons aux boulons, le remplissons de mousse de montage et accrochons la porte.
Décoration murale en pierre pour panneau de douche - une option polyvalente
Vous avez maintenant une idée précise de comment construire une douche d'été pour une résidence d'été et de ce qui est nécessaire pour cela. Vous n'êtes pas obligé de suivre nos instructions exactes, vous pouvez peindre la douche, utiliser d'autres matériaux de finition. Pour une version ouverte, vous pouvez installer un cadre avec un rideau, et dans le modèle capital, vous pouvez vous passer d'une porte, en la remplaçant par un rideau coulissant en bois ou en plastique.
Une douche d'été à faire soi-même deviendra une dépendance indispensable sur un terrain personnel
Nous vous proposons de regarder des idées intéressantes pour une douche d'été dans cette vidéo:
https://youtube.com/watch?v=cAEo9DaIiAk
Où mettre la douche
Si la cabine de douche est liée à la maison, des calculs complexes pour son installation ne seront pas nécessaires. Naturellement, il est placé sur le mur du fond, non loin de l'entrée de la maison. Pour faciliter l'utilisation, il est souhaitable de poser un chemin en plastique vers la douche.
La douche d'été attachée à la maison est facile à construire
Douche d'été attenante au sauna
Si vous prévoyez une douche d'été à faire soi-même dans la maison de campagne dans une version séparée, vous devez choisir le bon endroit. Il est nécessaire de respecter plusieurs conditions importantes qui affecteront l'accessibilité, la commodité et l'aspect pratique de la conception.
Pour une douche d'été à la campagne dans une version séparée, vous devez choisir le bon endroit
Pour que l'eau du pommeau de douche ne donne pas envie de se précipiter dans la maison et de s'envelopper dans une couverture chaude, on choisit un endroit sous le soleil. Sur une plate-forme ouverte au soleil, l'eau du tonneau se réchauffera naturellement.
La douche d'été doit être située sous le soleil
Vérification du terrain. Il est souhaitable qu'il soit légèrement incliné, cela simplifiera l'écoulement de l'eau de la douche.
Pour faciliter la pose des conduites d'eau et une courte transition, nous avons une cabine de douche près de la maison.
La surface sur laquelle se trouve la douche extérieure doit être en pente
Pour faciliter la pose des conduites d'eau, il est préférable de construire une douche d'été près de la maison.
Nous vérifions la rose des vents et choisissons une place dans un chalet d'été qui ne soit pas soufflé par tous les vents.
Douche d'été près de la piscine
Immeuble
Après avoir préparé tous les matériaux et outils nécessaires, vous pouvez procéder directement à l'installation. Nous vous fournissons des instructions étape par étape sur la façon de faire une douche d'été de vos propres mains sans eau courante avec un réservoir d'eau, ainsi qu'une photo pour chacune des étapes.
À propos de la fondation. Nous avons besoin d'une fondation pour que toute la structure repose fermement sur le sol et ne «bouge» pas quelque part à la moindre déformation. Ne vous fiez pas à l'œil - il échoue souvent et les conséquences peuvent être très tristes. Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer, ou vous pouvez simplement enfoncer les chevilles dans les coins et étirer le fil pour disposer une fondation plate. L'épaisseur de la fondation doit également être calculée en fonction du matériau sélectionné. S'il s'agit d'une brique lourde ou même d'un parpaing, il faut disposer au moins 30 cm de la base. S'il s'agit d'un cadre en profilés de fer légers et que la peau est en bois, 20 cm suffisent.
Si vous souhaitez effectuer des égouts compétents à partir de la douche, créez les communications nécessaires avant de couler les fondations. Pour ce faire, enveloppez le tuyau en fer avec un matériau de toiture et posez-le dans des endroits où les tuyaux seront situés plus loin. Par la suite, vous aurez un trou fini. Si vous souhaitez créer une structure plus fiable, vous devez élever la fondation de 15 à 20 cm au-dessus du niveau du sol.Il est nécessaire de poser la fondation à l'aide d'un niveau ou d'un ruban à mesurer laser, car une surface de fondation absolument plane affectera grandement la qualité de la douche à l'avenir.
Assemblage du cadre. Habituellement, le cadre est assemblé à partir de tuyaux métalliques. Longueur - de 1,5 à 2,5 mètres, diamètre - plus de 11 cm Dans le cas d'une douche d'été, il serait préférable d'utiliser un cadre avec une fondation sur pieux. Le cadre principal est enfoncé dans la fondation de sorte que plus de 10 centimètres soient dans le sol. Ensuite, vous pouvez verser la fondation et attendre qu'elle s'accroche. Si, après avoir coulé la fondation, le cadre louchait ou si vous remarquiez un "jambage" clair - dépêchez-vous de le réparer avant que la fondation ne s'accroche. Sinon, toute la structure aura l'air laide et vous obtiendrez également un certain angle d'inclinaison, ce qui entraînera de nombreux problèmes.
Après cela, il est nécessaire de fixer tous les éléments du cadre ensemble sans hâte. Nous prenons tous les éléments nécessaires et les fixons ensemble avec des boulons, des vis autotaraudeuses - aussi pratique
Il est important de respecter une géométrie stricte, car au sommet, nous aurons un lourd réservoir d'eau.
Gainage et installation du réservoir. Nous gainons la structure avec le matériau sélectionné conformément aux instructions (ci-dessus)
Après le gainage, vous pouvez procéder à l'installation du réservoir. Si le réservoir est assemblé indépendamment, il est important de considérer quelques points avant l'installation. Premièrement, la sortie du tuyau de l'arrosoir doit être au-dessus du niveau de la tête, sinon la pression risque de ne pas être suffisante. Vous devez également monter le robinet et la buse, puis monter le réservoir et le fixer fermement.
En plus de le peindre en noir pour améliorer le chauffage, vous pouvez également envelopper le réservoir de papier d'aluminium pour créer un effet de serre. Vous pouvez également enrouler du papier d'aluminium autour de la partie nord du réservoir.
Dessin
Avant d'acheter des matériaux, il est important de calculer tous les paramètres de la douche afin de ne pas avoir beaucoup de bois, de métal, de boulons, etc.
- Hauteur et largeur. La hauteur standard de la cabine elle-même est de 2 à 2,5 mètres, cependant, s'il y a des personnes très grandes dans votre famille, vous devez ajouter 15 à 20 cm supplémentaires à leur hauteur et vous obtiendrez le paramètre nécessaire. La longueur est également calculée à partir de la hauteur, la norme est de 1,95-2 mètres. La largeur standard est de 1,5 mètre.
-
Calculs supplémentaires. N'oubliez pas qu'il convient également de considérer certains éléments de l'intérieur. Des étagères pour les accessoires de bain, des crochets pour les vêtements, une poignée pour une porte - tout cela prend de la place. C'est pourquoi il est préférable d'esquisser un dessin.Si vous avez les compétences - par vous-même, sinon - trouvez des photos d'une option appropriée sur Internet et réécrivez les paramètres. Ou utilisez des programmes spéciaux.
Concernant le réservoir d'eau
Vous pouvez acheter un réservoir d'eau ou construire le vôtre. Chacun des matériaux et des options a ses avantages et ses inconvénients.
-
Plastique. Les réservoirs de douche en plastique sont disponibles dans toutes les quincailleries, sont peu coûteux et assez faciles à installer. Parmi les inconvénients - comme on dit dans le dicton "l'avare paie deux fois". De nombreuses critiques indiquent que les réservoirs en plastique de faible qualité fabriqués en Chine peuvent facilement se déformer sous l'influence de la lumière du soleil, éclater et devenir complètement inutilisables. Par conséquent, si vous prenez un réservoir en plastique, alors uniquement une production de haute qualité, de préférence russe ou étrangère.
-
Métal. Il existe également des réservoirs d'eau en métal en vente. Il peut s'agir à la fois d'options légères constituées d'une fine feuille d'acier inoxydable et d'options plus durables en acier. Cependant, ils sont chers et avec des bras droits, vous pouvez créer vous-même une option bien meilleure et plus durable. La conception du réservoir est assez simple - il s'agit d'un bain en métal avec un drain central, au bout duquel il y aura un robinet à l'avenir. Les murs et le "plafond" ne doivent pas être trop épais (pour que le soleil ait le temps de chauffer l'eau), mais pas trop fins (pour ne pas avoir un réservoir fragile). Un tel réservoir est brassé en environ 30 à 40 minutes.
De plus, en tant que futur réservoir, vous pouvez facilement utiliser une sorte de baril en métal, après l'avoir préalablement nettoyé et lavé de la saleté et des sédiments. Si vous décidez de fabriquer vous-même le réservoir, après tous les travaux de soudure et de nettoyage, n'oubliez pas de le peindre en noir. Comme vous le savez, les surfaces noires chauffent beaucoup plus rapidement que peintes dans une couleur différente.
Le volume du réservoir doit être calculé en fonction des besoins de la famille. Pour une ou deux personnes, 40 à 50 litres suffisent. Si le soir 3-4 personnes veulent se rincer, il vaut la peine de s'occuper d'un réservoir d'un volume de plus de 150 litres. Aussi, n'oubliez pas de comparer les dimensions du réservoir avec les dimensions approximatives de votre future douche.
Nous calculons les paramètres de l'âme
Les paramètres suivants d'une douche d'été pour un chalet d'été sont considérés comme standard:
- 2 à 3 m de hauteur ;
- environ 1,90 m de long ;
- 1,40 m de large.
N'oubliez pas que le bâtiment lui-même doit être assez spacieux pour que vous vous y sentiez à l'aise. De plus, vous devez allouer un espace séparé pour les effets personnels et les accessoires de bain. Cela nécessite un minimum de 0,4 à 0,6 m.
Bien sûr, la taille peut être la plus variée et dépend des besoins de chacun. Lorsque vous avez décidé des valeurs, cela vaut la peine de créer un dessin. Vous pouvez le dessiner vous-même ou rechercher une option appropriée prête à l'emploi sur Internet.
Dessin d'une douche simple traditionnelle
Les paramètres donnés sont assez confortables, puisque la surface totale de la douche sera de 2 x 1,5 m (compte tenu de l'épaisseur des murs). Si vous utilisez des planches de bois de taille ordinaire comme matériau de construction, vous n'aurez pratiquement plus de déchets.
Construction d'une douche capitale
La douche capitale peut être gainée et isolée pour se baigner jusqu'à la fin de l'automne.
Si vous envisagez de construire une capitale de vos propres mains, vous devrez alors creuser une fondation, la pré-marquer, enfoncer des piquets dans les coins et tirer le cordon. Si vous envisagez de construire un bâtiment en parpaings ou en briques, vous devrez creuser une fondation de 30 cm de profondeur.Le coffrage vous permettra d'élever la fondation du bâtiment au-dessus du sol de 10 à 15 cm.
Vous pouvez maintenant procéder directement à la pose des murs. Pour cela, il est préférable d'utiliser de la brique de silicate. Vous pouvez prendre l'habituel, mais vous devrez alors enduire en plus les murs. La maçonnerie qui vous permet de construire des murs pour la douche doit être une demi-brique.
Installation de planchers et de toitures.La règle principale pour le toit de la douche : il ne doit pas être trop lourd, mais en même temps il doit être suffisamment solide, car il doit également supporter le poids du réservoir d'eau. Nous posons une couche d'imperméabilisation pré-installée et encastrée dans les murs de blocs de bois et d'ardoise par-dessus. L'ardoise, dans ce cas, est clouée aux barres, à la base du toit, à l'aide de clous spéciaux. Vous devez également vous rappeler que vous devez placer le toit sur une pente. Cela est nécessaire pour que l'eau s'écoule du toit pendant les pluies.
Nous installons le réservoir. Aucun outil spécial n'est requis pour son installation. Quelques pinces pour le réservoir lui-même et une doublure de forme ergonomique pour répartir plus uniformément le poids sur le toit en ardoise
Lors du choix d'un réservoir, faites attention aux modèles vendus sur les marchés de la construction. Les professionnels conseillent de choisir un récipient en plastique d'un volume de 200 litres
Il a une forme plate et basse, c'est ce détail qui simplifie grandement le processus d'installation du réservoir sur le toit. N'oubliez pas que vous devrez faire un petit trou dans le toit ou le mur pour connecter le tuyau du réservoir à la pomme de douche.
Finir le travail. La première étape à l'intérieur de la douche doit être l'imperméabilisation, qui est installée sur le sol, le bas des murs et entre les joints où le sol et le mur se touchent. Ceci est fait pour éviter les effets destructeurs de l'humidité sur les fondations et la partie inférieure de la maçonnerie. Il est à noter que des composés chauds tels que le bitume sont utilisés pour l'imperméabilisation. Après cela, vous devez faire une chape sur le sol et toujours en biais. Les fenêtres et les portes sont installées conformément au schéma habituel. Eh bien, le matériau pour les finitions décoratives est choisi, guidé par des préférences personnelles. Mais il doit être étanche.
Calculs approximatifs du coût de construction d'une douche en brique capitale.
Afin de construire une douche capitale, vous aurez besoin des consommables et outils suivants :
- brique de silicate;
- Pierre concassée;
- ciment;
- sable;
- matériaux de sol : rondins de bois, ardoise, étanchéité ;
- réservoir de douche d'une capacité de 200 l;
- robinet et pommeau de douche;
- tuyaux pour drainer l'excès d'eau;
- porte et fenêtre;
- pelle;
- mousse de montage;
- vernis et peinture;
- Clous et vis.
Cabine de douche légère
Pour un appareil simple, le plus simple est d'installer un support de douche ou une douche toptun contre le mur et d'accrocher le rideau. La solution est simple, peu coûteuse et rapidement mise en œuvre. Mais cette conception n'est pas très pratique et peu pratique.
Une option de compromis serait le dispositif d'une cabine de douche légère. Il se compose d'un réservoir d'eau, d'une clôture et d'une palette. Avant de prendre une douche dans le pays de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec certaines des caractéristiques de son installation.
- Le réservoir peut être en métal ou en plastique, mais s'il est installé sur le toit de la cabine, il ne doit pas être trop lourd. Vous pouvez acheter un récipient spécial ou fabriquer vous-même un réservoir à partir de n'importe quel récipient approprié dans lequel un arrosoir avec un robinet d'arrêt est monté. Il est préférable d'acheter un réservoir plat en plastique, spécialement conçu à cet effet. Un tel réservoir a des dimensions compactes et l'eau qu'il contient se réchauffe rapidement du soleil.
- La clôture est conçue pour protéger du vent et des regards indiscrets. La cabine se compose d'un cadre qui remplit une structure de support et d'une clôture qui remplit une fonction de protection. Le cadre peut être en bois ou en profilé métallique. Et le garde-corps d'une cabine légère est en bâche, tôles, bois, polycarbonate ou autre matériau approprié.
Utilisez une terrasse en bois comme palette ou achetez un receveur de douche prêt à l'emploi. Il doit être utilisé sur une colline. Une autre option est l'installation de dalles de pavage sous le stand et sur le chemin qui y mène. Pour cet élément structurel, la tâche principale est le drainage sans entrave de l'eau.
Il est important d'équiper la cabine d'un dispositif de rangement des produits de nettoyage et de crochets pour les vêtements
Matériaux de revêtement
Nous parlerons des matériaux pour le cadre un peu plus tard, mais nous allons maintenant essayer de traiter des options de revêtement bon marché pour notre douche. Il pourrait être:
-
Métal. Tôle profilée ou autre type de revêtement métallique. Un tel matériau permettra d'éviter de nombreux problèmes et durera de nombreuses années. Cependant, c'est l'option de placage la plus chère.
-
Arbre. Option beaucoup plus économique. Si vous n'êtes pas un combattant pour la beauté de la structure, vous pouvez même utiliser ces planches qui traînent comme ça, inactives. Dans ce cas, il n'est pratiquement pas nécessaire de dépenser sur la peau. L'un des inconvénients de cette option est la sensibilité de l'arbre aux champignons et aux moisissures. Étant donné que l'eau coulera constamment sur les planches, le risque de taches de moisissure devient très élevé. Pour éviter cela, avant de recouvrir la cabine, traitez les planches avec des imprégnations et des vernis spéciaux.
-
Pellicule PVC. Peut-être l'option la moins chère que nous ayons présentée. Le film est peu coûteux, vous pouvez même en acheter un spécial. Ensuite, vous devez l'adapter à la taille de votre douche et soit construire une sorte de "boîte", soit simplement l'accrocher comme des rideaux. Dans ce cas, vous n'avez pas non plus à dépenser d'argent pour une porte ou un appareil similaire - il vous suffit de détacher (ou d'écarter, s'il y a des rideaux sur votre âme) la cabine, de la rincer et de la refermer.
Types de douche d'été
- Shower-rack - est un rack un peu plus haut que la hauteur humaine. Un tel équipement peut être acheté prêt à l'emploi ou le faire vous-même.
- Douche Toptun - a la forme d'un tapis de conception spéciale, à partir duquel partent deux tuyaux flexibles, l'un est abaissé dans un récipient avec de l'eau et le second est équipé d'un arrosoir. Une personne piétine le tapis et fournit ainsi de l'eau du récipient à l'arrosoir.
- Le panneau de douche est une conception facilement démontable qui peut être installée partout où l'approvisionnement en eau est fourni.
- Une cabine de douche est une petite structure architecturale conçue pour effectuer des procédures d'eau.