Spécificités de la gouttière de toit plat de la construction des options internes et externes

Les principaux types de système de drainage

Le drain interne de ses éléments et de son appareil est une variété de nœuds, de grilles et de prises. Désormais, les entreprises peuvent fabriquer de tels systèmes sur commande, en fonction de tous les paramètres et tailles fournis dont le client aura besoin. Il vous suffit de développer un projet et de le coordonner avec les ingénieurs. Les gouttières internes typiques sont en acier allié, aluminium, PVC. Bien sûr, vous pouvez utiliser des tuyaux en plastique, mais ils ne sont pas conçus pour un grand débit d'eau et commenceront immédiatement à être endommagés. Mais les gouttières internes en tuyaux d'acier sont beaucoup plus stables et fiables, elles peuvent résister à tout écoulement d'eau et dureront assez longtemps.

Mais ils peuvent faire beaucoup de bruit, car l'eau pénètre, est balayée et fait des bruits forts.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Les drains en cuivre sont considérés comme l'un des meilleurs drains, mais ils sont assez chers, mais ils sont d'une durabilité inégalée, ils peuvent même résister aux pluies acides qui se produisent dans les zones industrielles. Auparavant, les drains en fonte étaient également souvent utilisés, mais ils ne se justifiaient pas, car ils sont assez difficiles à installer en raison de leur poids important. Les tuyaux pour le drainage interne de l'eau peuvent être de différentes sections. Mais principalement un profil rectangulaire est utilisé, car il est très facile à utiliser et ne nécessite pas de soins particuliers.

Drain de toit en pente organisé qu'est-ce que c'est et pourquoi est-il nécessaire

A ce jour, il existe plusieurs types de drainage :

  • Désorganisé.
  • Interne organisé.
  • Organisé en extérieur.

Un drain extérieur organisé est considéré comme le plus populaire, alors commençons l'histoire avec lui. Il s'agit d'un système complet composé de diverses gouttières, tuyaux de drainage, fixations et autres pièces qui fixent la structure au toit et aux murs du bâtiment.

IMPORTANT!

Le principe de fonctionnement d'une telle structure est assez simple, consistant à collecter l'eau à la surface du toit, après quoi elle circule à travers les gouttières, tombant dans les tuyaux de descente. Ensuite, l'eau se déplace dans les tuyaux, après quoi elle s'écoule directement dans les égouts.

Ce type de drainage présente des avantages incontestables par rapport aux autres types de drainage :

  • Le système de drainage organisé est entièrement pensé, de sorte que toute l'eau se trouve à l'extérieur des locaux, c'est-à-dire à l'extérieur du bâtiment lui-même. Cela suggère que l'humidité ne peut pas exercer son effet négatif sur la structure elle-même, ce qui peut prolonger considérablement sa durée de vie.
  • Le système est conçu de manière à ce que toutes les fixations soient à portée de main, ce qui simplifie grandement les diverses réparations en cas de panne.
  • Une vidange organisée peut être effectuée par vous-même, sans l'intervention d'une tierce partie.
  • Un drain organisé remplit non seulement sa fonction directe - il élimine l'eau du toit, mais décore également la façade du bâtiment. En vente, il existe des matériaux modernes à partir desquels le drain est fabriqué, il est donc tout à fait possible de choisir l'option qui vous intéresse.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Éléments du système de drainage

Un drain extérieur organisé est très bien adapté pour un toit en pente.

Pour l'agencement de ce système, les matériaux suivants sont le plus souvent utilisés:

  • Le métal est galvanisé. Ce matériau était le plus populaire il y a plusieurs décennies, mais maintenant il perd progressivement du terrain au profit de matériaux plus modernes. La durée de vie moyenne d'une gouttière en acier galvanisé est de 12 ans.
  • PVC ou plastique. Ce matériau est maintenant le plus populaire dans la construction de gouttières, en raison de son faible poids, ainsi que de sa relative facilité d'installation. La durée de vie moyenne peut atteindre 30 à 35 ans.
  • Vidange en cuivre.Un tel matériau surpasse tous ceux nommés selon une variété de critères, mais il y a un inconvénient important - c'est le coût élevé du cuivre lui-même.
  • Métal-plastique. Un tel matériel est considéré comme relativement jeune, par conséquent, il n'est pas aussi répandu que les précédents. Cependant, il combine les avantages du matériau PVC et du métal galvanisé, et sa durée de vie peut atteindre 50 ans.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Système de gouttière

Règles d'installation

Certaines règles d'installation d'un drain interne peuvent augmenter considérablement l'efficacité du système dans son ensemble, en améliorant son fonctionnement. Les règles et exigences de base pour l'installation d'un drain interne sont contenues dans le SNiP -85.

Les drains et les gouttières en dessous doivent être situés dans les parties inférieures du toit, ainsi que répartis uniformément sur toute la surface du toit. Cela aidera à mieux collecter les précipitations.

La pente à une distance de plus de 50 cm de l'entonnoir de collecte d'eau est d'au moins 5%. Cela peut être fait par des chapes de nivellement spéciales ou en utilisant une couche d'isolation thermique.
Pour que le bol de l'entonnoir de vidange ne repose pas directement contre le matériau calorifuge, il doit être placé sur une poutre en bois spéciale, prétraitée avec un antiseptique. Il doit être installé sur la base du toit

Et il est déjà attaché directement à la prise d'eau.
La jonction des tuyaux de drainage horizontaux et verticaux doit être réalisée à l'aide d'un adaptateur spécial qui assure une entrée directe de l'eau.

Il est très important, lorsque l'entonnoir est au-dessus du point de congélation, de le chauffer avec des appareils électriques spéciaux. Ainsi, il est possible d'empêcher l'arrêt du système à des températures inférieures à zéro.

Si la distance aux pièces chaudes de la maison est supérieure à un mètre, les experts recommandent également de chauffer les tuyaux horizontaux du système de drainage.

Il est important d'installer des éléments chauffants car dans le cas où ils sont absents, des conditions idéales sont créées pour l'apparition de fuites de toit. Et cela, à son tour, affecte de nombreuses parties de la maison, y compris leur état interne.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Mise en place du système

Les points forts d'un toit plat

Si vous vivez dans une grande ville, vous connaissez probablement les toits plats. Ils peuvent être trouvés dans presque tous les immeubles de grande hauteur. Les immeubles de grande hauteur sont généralement équipés d'un drain interne afin que l'eau tombant d'en haut ne puisse pas endommager les bâtiments environnants. Jusqu'à récemment, de tels toits ne pouvaient être trouvés que sur des bâtiments industriels et à plusieurs étages, mais avec l'avènement de nouveaux produits de toiture, ils ont commencé à être construits dans des constructions privées.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Qu'est-ce qui attire tant les développeurs ? Très probablement, les gens sont simplement fatigués de l'image d'un système standard. Bien sûr, son aspect pratique ne fait aucun doute, mais de tels toits se retrouvent dans des bâtiments privés absolument partout. Par conséquent, si vous voulez vous démarquer des autres, vous avez encore une chance de le faire.

Les habitants des pays occidentaux utilisent depuis longtemps des bâtiments à toit plat et les décrivent exclusivement du côté positif. Et ce n'est pas surprenant, car pour un petit prix, vous obtenez un espace de vie supplémentaire, que vous pouvez utiliser à votre discrétion, l'essentiel est de créer toutes les conditions pour cela. Une surface plane est protégée de manière fiable par des matériaux de toiture modernes, vous n'aurez donc pas à penser aux réparations.

Alors, regardons les qualités positives d'une surface plane :

  • Par rapport aux toits en pente, les toits plats ont une surface plus petite, de sorte que l'appareil nécessitera beaucoup moins de matériaux. D'un point de vue économique, c'est très avantageux.
  • Vous pouvez également économiser une certaine somme en refusant les services d'une équipe de couvreurs, en faisant vous-même tous les travaux.Certes, ce sera un peu serré sans partenaire, alors invitez un de vos amis.
  • Il est beaucoup plus pratique d'effectuer des travaux d'installation sur une surface plane que dans un état suspendu, de sorte qu'ils se dérouleront non seulement facilement, mais aussi rapidement.
  • En entretenant le toit à tout moment de l'année, vous pouvez être sûr de ne nuire en aucune façon à votre santé.
  • La zone supplémentaire créée à la suite de l'installation peut être utilisée à votre discrétion. Il peut accueillir une aire de loisirs, placer une aire de jeux, un atelier, cultiver un jardin et bien plus encore.

Souvent, alors que j'énumère ces propriétés à toit plat, de nombreux constructeurs sont tentés de commencer à construire dès maintenant, mais ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît. Toute la difficulté réside dans la conception d'un tel toit, et si un élément n'est pas installé correctement, une telle surface échouera bientôt.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Le système de drainage d'un toit plat est l'un de ses composants les plus importants. Comme vous le savez déjà, il peut être équipé de méthodes internes et externes. Si nous considérons le premier, il s'agit alors d'un dispositif d'un système complexe de tuyaux à l'intérieur du bâtiment, qui détourne d'une certaine manière les précipitations de la surface vers l'égout pluvial. Un tel système vous permet d'améliorer l'apparence de votre confort et de le rendre plus attrayant et mystérieux. Quant à la deuxième méthode, ce sont les canalisations habituelles qui sont visibles de l'extérieur du bâtiment. En règle générale, le drainage extérieur d'un toit plat n'est aménagé que si vos finances sont limitées ou si votre région connaît des hivers rigoureux.

C'est intéressant : Traitement des murs avant de tapisser : tout l'intérêt

Recommandations pour le fonctionnement des gouttières de toit plat

Lors de l'exploitation de bâtiments et de structures équipés d'un toit plat, afin d'éviter l'inondation des locaux internes, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures pour assurer la prévention de tels phénomènes.

Voici ce qu'il faut faire pour cela :

  • nettoyez les entonnoirs d'admission d'eau du feuillage et d'autres corps étrangers ;
  • vérifier l'étanchéité des joints des éléments de structure et, en cas de dépressurisation, la rétablir (changer la gomme d'étanchéité et les manchettes, utiliser du mastic) ;
  • si financièrement possible, créer un système de chauffage électrique (câble chauffant) qui assure l'absence de neige et de glace aux endroits où l'eau coule (entonnoir, gouttières, etc.).

La mise en œuvre de ces mesures contribuera à éviter les phénomènes négatifs causés par la pénétration de l'eau dans les structures du bâtiment et à la surface de la terre près de la façade du bâtiment.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externesL'utilisation d'un câble chauffant évitera les bouchons de glace dans le système de drainage du toit.

Points positifs et négatifs du système de drainage interne

Si vous envisagez de créer un système de descente interne, sachez qu'il se décline en deux types :

  1. La gravité. Ici, les précipitations sont évacuées par gravité et tout ressemble à ceci. Lorsque suffisamment d'humidité est collectée sur la surface du toit, elle commence à se déplacer vers l'entonnoir de collecte. Une fois dedans, il s'écoule dans le tuyau et sort du bâtiment.
  2. Siphon-vide. Le fonctionnement d'un tel système est beaucoup plus compliqué. L'eau de pluie ou de fonte pénètre dans l'entonnoir de collecte et se déplace à travers un tuyau horizontal relié à une colonne montante verticale.

Les systèmes décrits ci-dessus ont leurs propres forces et faiblesses. Tout d'abord, regardons la gravité.

Le drain gravitaire a un débit plutôt faible, il peut donc arriver que lors d'une forte pluie, il ne puisse tout simplement pas faire face aux volumes entrants et qu'une piscine apparaisse sur le toit, ce qui peut entraîner la destruction de toute la structure.

Lors de la création d'un tel système, il est très important d'étudier les précipitations annuelles moyennes dans votre région.Si ce sont de grandes valeurs, alors n'hésitez pas et installez le maximum de tuyaux et d'entonnoirs possibles pour recueillir l'eau

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Le drain à siphon-vide résout très simplement le problème ci-dessus. Le fait est que toutes les précipitations pénètrent dans le système de drainage sous vide. Et dès que les éléments verticaux sont remplis jusqu'en haut, le processus de la deuxième décharge commence et le liquide sous pression est évacué dans le collecteur, puis dans le collecteur d'eaux pluviales. Grâce à ce procédé, ce drain a un débit élevé.

Les avantages du système siphon-gravité comprennent les points suivants :

  • La collecte de l'eau peut être effectuée non seulement à partir de surfaces planes, mais également à partir de n'importe quelle autre.
  • Les tuyaux de plus petit diamètre traitent de grands volumes d'eau sans problème.
  • En raison de la large bande passante, il n'est pas nécessaire d'organiser un grand nombre de canaux.
  • En raison du retrait rapide de l'eau du système, sa possibilité de colmatage est considérablement réduite.

Si l'on compare le drainage interne et externe, les avantages du premier sont évidents:

  • Vous ne verrez aucun élément saillant le long du périmètre du bâtiment.
  • Les travaux d'élimination de l'humidité peuvent être effectués à tout moment de l'année.
  • L'humidité qui s'écoule dans les tuyaux est immédiatement envoyée à l'égout pluvial.

Les inconvénients du flux interne comprennent la complexité de sa création, de son entretien et de son nettoyage.

En conclusion, je voudrais dire quelques mots sur le toit plat en général. Chaque année, cette conception gagne de plus en plus en popularité parmi les développeurs privés. Grâce à cette croissance, les fabricants de matériaux de construction réfléchissent à la production de nouveaux matériaux, ce qui fait avancer ce domaine.

Après avoir créé un toit plat, vous pouvez l'équiper à votre goût. Vous pouvez y cultiver un jardin, ouvrir votre propre atelier ou équiper une aire de loisirs. Soit dit en passant, si vous effectuez des calculs plus complexes et investissez un peu plus d'argent dans la construction, vous pouvez même placer une piscine ou un parking sur le toit. Cependant, rien ne vous empêche de mettre en œuvre une idée unique.

Conseils de pro

Si vous installez un drain interne pour la première fois, faites attention à vos experts

  1. L'installation commence par le bas, progressivement vous devez monter.
  2. Tous les canaux et puits à l'intérieur du bâtiment destinés à l'approvisionnement en eau, après son installation, doivent être fermés avec des panneaux. Cela maintiendra la température constante.
  3. Lors du choix d'un entonnoir de vidange, veuillez noter qu'il doit être adapté au matériau de couverture du toit.
  4. Les endroits où les entonnoirs sont installés doivent être légèrement plus bas que le reste de la surface. une légère pente peut être faite exprès.
  5. Les tuyaux métalliques du système interne doivent être équipés d'un chauffage électrique, sinon ils gèleront en hiver et risquent d'éclater.

Le dispositif du système de drainage interne est plus compliqué que celui externe.

Il est important de faire attention à la précision des calculs et, lors de l'installation, à l'étanchéité des connexions.

Règles et nuances du processus d'installation

Il convient de noter que la gouttière interne fonctionnera longtemps et efficacement si elle est réalisée correctement. Vous pouvez calculer correctement, utiliser les meilleurs matériaux de la plus haute qualité pour sa construction, mais même la plus petite erreur lors de l'assemblage ou de l'installation entraînera de gros problèmes. Par conséquent, il vaut la peine d'être très exigeant en observant des règles assez simples.

  • Si plat petit toit de maison, alors vous pouvez installer deux entonnoirs à eau. Si zone grand, alors il est nécessaire de calculer le besoin nombre d'éléments de prise d'eau et répartissez-les uniformément sur tout le plan du toit. Le code de pratique stipule qu'un entonnoir devrait être établi à la place de 20 m².

  • C'est interdit monter les entonnoirs plus procheà moins de 1 m des murs du bâtiment.

  • Distance entre voisins entonnoirsconnectée à une colonne montante ne doit pas être inférieure à 20 m.

  • Si l'on a été choisi comme matériau pour les éléments du système de drainage à partir de métaux, alors il faut équiper tout le drain câble chauffant. Il s'agit d'une mesure nécessaire qui protégera l'ensemble du système contre les déformations et les défaillances rapides.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Comment installer correctement les gouttières intérieures

Si le toit plat de la maison est à plusieurs niveaux, chaque niveau dispose de son propre système de drainage avec un calcul précis des éléments, tant en quantité qu'en paramètres.

Une attention particulière à ces toits à plusieurs niveaux, dans lesquels la différence de plans est supérieure à 4 m.Et encore une fois à propos de l'étanchéité des joints

Ce paramètre fait l'objet d'une attention particulière, car la réparation du système de drainage interne est beaucoup plus difficile que celle externe.

Habituellement, toute la surface du plan de toiture est divisée en sections. Dans le même temps, 150 à 200 m² sont alloués à chaque colonne montante.

La pente du toit vers l'entonnoir de prise d'eau doit être de 1-2 °.

Le calcul de la section du tuyau est effectué en tenant compte du rapport suivant: une colonne montante d'une section de 1 à 1,5 cm² doit être installée sur 1 m² du plan de toit. C'est la forme de calcul la plus simple, mais elle fonctionne généralement.

Toutes les colonnes montantes doivent être installées dans les zones chauffées du bâtiment, sinon il est probable qu'en hiver, elles gèleront tout simplement.

L'entonnoir est installé de manière à assurer pleinement son ajustement serré au plan de la structure du toit. Par conséquent, le matériau laminé est généralement posé sur les côtés de l'entonnoir.

Pour réduire le bruit de l'eau en mouvement, il est recommandé de recouvrir les éléments de tuyauterie avec des matériaux absorbant le bruit.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Comment installer correctement un entonnoir d'arrivée d'eau

Comme le montre la pratique, c'est l'installation d'entonnoirs qui pose certaines difficultés. L'essentiel ici est d'obtenir une étanchéité complète de la pince. Par conséquent, un verre est inséré dans le trou pratiqué sur un toit plat pour installer un dispositif de prise d'eau. C'est lui qui va former la prise d'eau et assurer l'étanchéité.

Le verre lui-même n'est installé que lorsque le tapis de doublure est posé sur le toit. C'est-à-dire un matériau d'étanchéité qui est toujours posé sous la toiture, même roulée. Les côtés du verre doivent reposer sur l'imperméabilisation, ce qui assurera déjà l'étanchéité de la structure. L'entonnoir est fixé avec des adhésifs ou des vis autotaraudeuses.

Après cela, des matériaux de toiture sont posés sur le toit. Quant à la formation du trou, elle se fait généralement comme ceci :

  • poser la bande matériau de toiture sur lunettes;

  • puis couper avec un couteau bien aiguisé trou exactement bords de l'appareil;

  • puis installez casquette ou protection treillis.

La vidéo montre comment installer correctement un entonnoir de vidange interne sur un toit plat :

Nous ajoutons que les entonnoirs, composés de deux parties, se justifient à cent pour cent. Ils compensent facilement le mouvement de l'isolant avec les changements de température de l'air.

Il y a un autre point qui concerne le fonctionnement efficace du drain interne. C'est la connexion des entonnoirs à une colonne montante. Habituellement, des sections de tuyaux de sortie sont utilisées pour cela, qui sont posées sous le sol du bâtiment, mais au-dessus du plafond. Le drain étant un système d'écoulement par gravité, ces sections doivent être posées avec une légère pente - 1-2 °. Ce sont eux qui doivent être isolés avec des matériaux insonorisants.

Et le dernier

Le système de chauffage du drain interne est tout aussi important. Le plus important est d'éviter que des morceaux de glace ne pénètrent à l'intérieur du système, ce qui bloquera la section, ce qui entraînera un colmatage.

C'est donc à proximité des entonnoirs d'arrivée d'eau que le câble chauffant est posé. Il existe de nombreuses options de localisation différentes, l'une d'entre elles est sur la photo ci-dessous.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Comment poser le câble chauffant près de l'entonnoir d'arrivée d'eau

Caractéristiques du drain interne

Lors du montage d'un système de drainage interne, vous devez conditionnellement diviser l'ensemble du plan en secteurs. Ceci est fait parce qu'un drain ne peut desservir qu'une surface de 200 mètres carrés maximum, il ne peut tout simplement pas faire face à un grand volume et l'eau s'accumulera à la surface. Bien qu'un toit plat ait un tel nom, sa surface est disposée sous un certain degré. Ce processus s'appelle la création d'une rampe. Il peut être réalisé à l'aide d'une chape ou de matériaux calorifuges.

Bien sûr, l'option la plus simple et la plus rapide est une chape. Pour créer la pente souhaitée, du mortier de béton est coulé sur les dalles de sol et, lorsqu'il durcit, des couches d'imperméabilisation ultérieures sont posées. Ensuite, un matériau isolant thermique est placé. Il doit être rigide, donc de tous les produits possibles, il est préférable d'utiliser du polystyrène expansé ou du verre mousse. Ces deux matériaux ne craignent pas de se mouiller et une épaisseur de 15 centimètres suffit pour l'isolation thermique.

Le revêtement final sera sélectionné en fonction de l'objectif fonctionnel de la surface. S'il est exploité, les éléments suivants peuvent être utilisés comme couche de protection : sol, matériaux en vrac, dalles de pavage, etc. Dans le cas où la surface n'est pas capable de supporter de fortes charges, il faut envisager des produits de masse plus faible, par exemple des matériaux bitumineux, polymères ou pulvérisés.Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Le système de drainage interne, bien que complexe, comprend des dispositifs simples, à savoir :

  • Entonnoir et gouttière pour recueillir l'eau de la surface du toit et la transférer vers la conduite d'évacuation ;
  • Les colonnes montantes, qui sont le chemin principal des précipitations ;
  • Un collecteur disposé dans le sol avec un système de tuyaux qui drainent l'eau dans un égout pluvial.

Pour éliminer rapidement les précipitations du plan de toiture, il est nécessaire d'utiliser des tuyaux d'un diamètre de 100 à 180 millimètres. La section de tuyau requise peut être déterminée en tenant compte de 1,5 centimètre carré de section de tuyau pour 1 mètre carré de la surface du toit. La longueur d'un élément doit être comprise entre 700 et 1400 centimètres.

Lors de la conception de l'emplacement du système de drainage, vous devez trouver un élément à partir duquel la chaleur émanera toute l'année. En règle générale, il s'agit d'une cheminée. En installant un drain à proximité, vous permettrez au système interne d'évacuer les précipitations même en hiver.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

IMPORTANT: Si vous vivez dans une région aux hivers rigoureux, alors pour la fiabilité du système de drainage, un chauffage partiel ou complet du toit est prévu

Variétés

Une différence caractéristique entre le drain interne et le drain externe est le site d'installation, puisque l'installation est effectuée à l'intérieur de la structure. D'une part, cette conception offre certains avantages, d'autre part, elle est associée à des difficultés, car chaque nœud doit être solidement scellé pour éviter les fuites. Le nombre et le diamètre des éléments déterminent le calcul en fonction de la détermination de la surface du toit et de la quantité de précipitations. Il existe deux types de système de drainage interne :

  • La gravité. Un type de drain gravitaire est l'option la plus simple, dont le calcul et l'installation sont effectués sans trop de difficulté. La conception comprend les éléments suivants : entonnoirs, tuyaux de sortie, colonnes montantes. Le système gravitaire est peu efficace, il ne supportera pas l'afflux d'eau auquel la toiture est exposée lors de fortes pluies si le diamètre ou le nombre d'éléments ne correspond pas aux paramètres que le calcul a mis en évidence. L'avantage de cette solution est le prix bas.

    Différences entre les systèmes de drainage par gravité et par siphon

  • Siphon. Une vidange fonctionnant sur le principe d'un siphon se distingue d'une vidange gravitaire par une plus grande productivité.Le système de drainage du siphon est complètement rempli de précipitations, grâce à quoi une colonne d'eau s'y forme depuis l'entonnoir d'admission d'eau jusqu'à la sortie de l'égout. Si le niveau de liquide dans la colonne montante baisse, une zone de raréfaction se crée dans l'entonnoir, aspirant l'humidité de la surface du toit. Le prix d'installation d'un drain de ce type est plus élevé en raison du coût des entonnoirs spéciaux avec stabilisateurs de débit. Pour que le travail soit efficace, vous devez effectuer le calcul et sélectionner un matériau de haute qualité. L'avantage de cette conception est qu'avec le mouvement rapide de l'eau, chaque unité de gouttière est autonettoyante, quel que soit le matériau utilisé.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Entonnoir d'entrée avec stabilisateur de débit pour siphon

Types de gouttières pour les toits

Afin de choisir le bon type d'entonnoir pour un toit plat, il est nécessaire de partir directement de la structure du toit. Cela signifie que les terrasses nécessitent différents types de systèmes de drainage que les toits verts. Dans le premier cas, l'appareil est plat, ce qui permet de marcher dessus sans obstacle.

Dans le second cas, les entonnoirs doivent être clôturés avec un maillage spécial pouvant piéger divers contaminants - feuilles, herbe ou saleté. De plus, de cette manière, les petits animaux ne peuvent pas non plus entrer dans le drain. Ceci s'applique également aux chats domestiques.

Les gouttières de l'emplacement interne peuvent avoir différentes conceptions dans leur apparence. Les spécialistes distinguent les types de siphon et de gravité (gravitationnel). Le premier type collecte les précipitations climatiques de l'ensemble du toit à l'aide d'entrées d'eau spéciales. Le système permet à l'eau de s'écouler librement par inclinaison.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Système de gravité et de siphon

Les drains de type siphon suggèrent de l'eau stagnante dans tout le système. Cela s'applique à la fois à l'entonnoir et à l'entrée de l'égout. Le liquide est aspiré en raison de la pression qui se produit dans le siphon. Ainsi, il est pompé dans les colonnes montantes des égouts. Un tel système fonctionne du fait que de l'énergie d'irritation est générée, ce qui se produit en raison d'une baisse du niveau d'eau dans une colonne verticale.

Les tuyaux doivent également être sélectionnés d'une manière spéciale. Ils doivent être de haute qualité traités avec du mastic. Cela empêche l'eau de s'échapper du système. Le siphon lui-même doit être équipé d'un dispositif supplémentaire spécial - un stabilisateur de débit d'eau.

Drainage d'un toit plat spécificités de la construction des options internes et externes

Système de siphon

Le drain interne d'un bâtiment à plusieurs étages est le plus souvent équipé d'un système de chauffage et de filets de protection spéciaux.

Électricité

Plomberie

Chauffage