Règles de stockage des compteurs
L'une des conditions préalables à la fourniture d'électricité est le respect des règles de bon stockage des compteurs d'électricité. Ils incluent notamment la condition de sécurité du scellé magnétique sur le compteur électrique.
Le plus souvent, les compteurs sont montés à l'extérieur de l'appartement, sur le palier. Dans ce cas, les conditions de leur stockage doivent être respectées. Ils doivent être situés :
- dans une armoire métallique;
- derrière une grille métallique;
- dans un état verrouillé.
Ces mesures permettent d'éviter des dommages intentionnels ou accidentels aux appareils. Si les spécialistes de l'organisation de l'approvisionnement en énergie constatent que le sceau du compteur électrique a été brisé, une telle violation des règles de stockage et d'utilisation du compteur peut devenir un gros problème pour le propriétaire.
Dans les habitations privées, les compteurs sont plus sécurisés que dans un immeuble standard. Cependant, quelles que soient les raisons de l'absence ou de la détérioration du scellé, dans tous les cas, une amende pour bris de scellé sera prononcée au nom du propriétaire de la propriété résidentielle.
Dans la pratique, il existe des cas où le sceau peut être arraché par les employés de l'organisation qui fournit l'électricité lors de la vérification du témoignage. En cas de détection d'une telle négligence, le propriétaire de l'objet doit immédiatement contacter l'organisation compétente avec l'obligation de rédiger un acte et d'y consigner le fait de la violation.
Mais que se passe-t-il si le consommateur découvre soudainement l'absence d'un appareil électrique devant assurer la fourniture d'énergie à une installation résidentielle ou industrielle ? Dans un tel cas, le propriétaire de l'objet doit présenter une demande appropriée aux forces de l'ordre. La demande doit indiquer toutes les circonstances connues liées à la perte du compteur. La police ouvrira une enquête pénale sur le vol. Dans ce cas, le fournisseur d'énergie n'imposera pas d'amende au propriétaire de l'installation pour l'absence de scellé sur le compteur.
Quand est-ce que le remplissage est effectué ?
Maintenant, il est difficile de trouver le propriétaire d'un appartement en ville qui n'a pas installé de compteur d'eau, beaucoup l'ont depuis longtemps. Mais dans certains cas, un remplissage est nécessaire. Vous ne devez pas essayer d'installer vous-même des compteurs d'eau, car avant d'enregistrer l'appareil, vous devrez fournir un document sur l'installation de l'appareil d'une organisation qui a le droit d'installer et de remplacer les appareils de mesure.
La raison du remplacement et du scellement des compteurs d'eau peut être :
- expiration de la période de garantie de l'appareil ;
- défaillance prématurée de l'équipement ;
- le robinet doit être remplacé.
- dommages accidentels;
- remplacement des tuyaux, des vannes et de certains autres éléments ;
- défaillance inattendue du système ;
- achat ou échange de logement.
Il en résulte qu'il est nécessaire de refermer les compteurs d'eau dans presque tous les cas, s'ils ont été modifiés ou endommagés.
Comment sceller le comptoir
Achat et enregistrement des compteurs d'eau
Afin de ne pas rencontrer de problèmes à l'avenir, vous devez adopter une approche plus responsable du problème du choix d'un compteur d'eau. Selon les experts, vous n'avez pas besoin d'acheter un appareil spécial. La meilleure option serait d'acheter un compteur d'appartement mécanique. Les appareils électroniques peuvent tomber en panne, ce qui arrive assez souvent, ce qui entraîne des coûts et des soucis inutiles dus à la nécessité de se réenregistrer.
L'appareil de calcul de l'eau consommée doit être certifié. Après pose et mise en place d'un scellé, la responsabilité du compteur incombera à l'organisme réalisant ces travaux.
Les compteurs pour la comptabilisation de l'approvisionnement en eau chaude et froide ont des caractéristiques de conception.Il est presque impossible de se tromper lors de l'achat, car un compteur d'eau froide a une bande bleue et un compteur d'eau chaude en a une rouge.
Sur le corps de la vanne d'arrêt, il doit y avoir un œillet pour installer un joint. Si ce n'est pas le cas, la pose du joint n'est pas possible. Avec une oreille manquante, il est possible de fermer le robinet, de déconnecter une partie de la canalisation et de puiser de l'eau sans en tenir compte.
Le point le plus important lors de l'achat d'un compteur d'eau est un passeport. Les appareils sans passeport correspondant imprimés par l'imprimerie n'ont pas besoin d'être achetés, cela ne fonctionnera pas, ainsi qu'une photocopie.
Enregistrement d'un instrument de mesure de l'eau
Pour enregistrer un compteur, vous devez rédiger une demande indiquant des informations sur le propriétaire. La demande contient également la période souhaitée pour le scellement. Vous aurez également besoin d'une photocopie du passeport de l'appareil.
Les maisons de campagne peuvent également avoir un approvisionnement en eau centralisé. Il doit également installer des compteurs d'eau froide. L'approvisionnement en eau chaude est susceptible d'être la chaufferie.
L'installation d'appareils dans les ménages privés ne doit être effectuée que dans un bâtiment avec une température de période froide d'au moins 50 degrés. Dans le cas contraire, il faudra procéder à des travaux d'isolation de la canalisation, du compteur d'eau et des locaux.
L'éclairage est une autre exigence importante. Il doit être pratique pour effectuer l'entretien et prendre des mesures.
Qui y a droit
Si vous devez recalculer l'eau, vous devez non seulement installer des compteurs d'eau, mais également les enregistrer et les sceller. Sans passer par cette procédure, la facturation se fera au tarif général. Tout le monde ne peut pas installer et sceller des compteurs. Seules quelques entreprises ont le droit de le faire. Avant d'installer les joints, un employé de l'entreprise doit vérifier l'intégrité des appareils et l'exactitude de leur installation. La même personne fournit au propriétaire du bien des documents sur la base desquels le compteur d'eau est enregistré.
Bien sûr, vous ne devez pas contacter le premier bureau rencontré. Lors du choix d'une entreprise, assurez-vous de vérifier si l'organisation dispose d'une licence pour fournir de tels services. Vérifiez si l'entreprise offre un service de garantie. Naturellement, pour tous les travaux effectués, des documents appropriés doivent être établis. Tous les types de travaux doivent être effectués en stricte conformité avec les exigences des organisations supérieures.
Scellage
Où dois-je aller pour obtenir un remplissage? Ces questions sont traitées par des personnes autorisées de l'organisation à laquelle vous payez l'utilisation de l'eau. À une organisation municipale ou de gestion, HOA, Vodokanal, etc. Il s'agit d'une sorte d'entité juridique qui vous accorde le droit d'utiliser les ressources en eau et les redevances pour cela.
L'installation d'un compteur d'eau est réglementée par des documents réglementaires. Selon lequel, premièrement, vous devez postuler auprès d'une organisation locale.
La demande doit inclure les informations suivantes :
- Nom complet, détails du passeport du demandeur ;
- Le calendrier de la mise en service proposée du compteur ;
- Numéro d'enregistrement et type de compteur, ainsi que le lieu où il est installé ;
- Données de l'entreprise qui a installé le compteur ;
- L'indication du compteur d'eau au moment de son établissement ;
- Prochaine vérification, date.
Une copie du passeport du compteur, ainsi que des copies de tous les documents de la dernière vérification du compteur, doivent être joints à la demande.
Ensuite, vous attendez un inspecteur technique qui vérifie le compteur d'eau pour la présence d'un sceau du fabricant et la documentation nécessaire à cet effet. Si tout correspond, le compteur est scellé avec un service d'eau.
Ensuite, un certificat d'acceptation est délivré, qui contient les données suivantes :
- Date d'installation du joint ;
- Données de deux parties ;
- Données d'adresse de l'installation de compteur ;
- Données de compteur ;
- Données du compteur d'eau du dernier contrôle ;
- plan de prise d'eau;
- numéro de scellé;
Deux exemplaires du certificat d'acceptation sont signés. Un exemplaire est conservé par le propriétaire.
En résumé, la question se pose - pourquoi avez-vous besoin de sceller le comptoir ?
Eh bien, vous devez d'abord préciser que ce n'est pas le compteur lui-même qui est scellé, mais l'endroit de l'alimentation en eau où l'appareil est connecté.
Une étanchéité correctement effectuée ne peut pas interférer avec le fonctionnement normal du compteur d'eau. Ne peut pas interférer avec l'arrêt de l'eau si nécessaire
Et l'inspecteur en cours de travail de vérification, tout d'abord, fait attention à l'intégrité du sceau
Combien d'autoroutes sont disponibles sur le territoire de l'espace de vie, un tel nombre de joints installés devrait l'être.
Il ne suffit pas toujours d'installer et de sceller l'appareil une seule fois. Si le sceau n'est pas correctement installé, les données de l'appareil ne seront pas correctes et vous devrez payer au tarif établi.
L'étanchéité des compteurs d'eau est réalisée lorsque :
- installation initiale du compteur ;
- lors du remplacement du compteur en raison d'une défaillance du compteur précédemment installé ou si sa période de validité a expiré ;
- lors du remplacement d'un fragment de tuyau sur lequel se trouve le compteur d'eau;
- en cas de fuite, éliminer ce qui a dû endommager le joint ;
- en cas de violation de l'intégrité du scellé.
C'est-à-dire que l'installation de scellés sur le compteur est nécessaire lors de son installation, de sa modification ou de son endommagement (intentionnel ou accidentel).
Lors de l'analyse de la question de savoir qui devrait être engagé dans le scellement des compteurs d'eau, il convient de noter que certaines organisations, afin de se protéger contre l'exécution de travaux inutiles, envoient des abonnés à des organisations privées traitant de cette question. Ceci, bien sûr, peut réduire considérablement le temps nécessaire pour terminer le travail, mais vous devez d'abord savoir si cette organisation dispose d'une licence pour effectuer de tels services.
Et le plus important est la rédaction de l'acte de scellement et la délivrance d'un deuxième exemplaire à votre attention. De plus, conformément à la loi fédérale de la Fédération de Russie n ° 102 «sur la garantie de l'uniformité des mesures», il s'ensuit que lors de l'installation d'un compteur d'eau, il est obligatoire d'installer des filtres qui protègent les appareils du colmatage.