Nettoyage mécanique à la corde
Que faire dans une situation où l'eau bouillante en combinaison avec un piston ne peut pas faire face aux blocages dans les égouts? Dans ce cas, le moyen le plus sûr serait un câble. Des précautions doivent être prises, car un tel appareil peut facilement endommager les tuyaux en plastique et ils fuiront.
Pour fabriquer vous-même un câble, vous aurez besoin d'un fil métallique souple. Ensuite, une extrémité du câble doit être pliée pour faire un petit crochet. Il leur sera pratique de s'accrocher aux débris coincés dans le trou de vidange et de les retirer. Quant à la deuxième extrémité, un morceau de tissu doit être enroulé dessus pour former une poignée.
Il est nécessaire de pousser soigneusement le câble à l'intérieur du tuyau de vidange et d'essayer de faire passer la saleté accumulée. Pour que le nettoyage soit meilleur, vous pouvez tourner l'appareil dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, vous devez retirer le câble avec les débris restants.
Pour éliminer complètement le blocage, il est nécessaire de rincer le drain avec un fort courant d'eau bouillante de la douche ou du robinet. Cette méthode est l'une des plus efficaces à ce jour. C'est ce que la plupart des plombiers utilisent.
Comment se débarrasser d'un blocage sans piston
Le principe de base du piston est de pousser le bouchon d'air dans le tuyau. S'écrasant dans l'eau, la bulle d'air crée un coup de bélier, ce qui pousse le blocage vers une zone d'égout plus large. Vous pouvez vous débarrasser des petits sabots dans l'évier et la baignoire sans aucun outil, littéralement à mains nues. Agissez comme un piston avec votre paume - couvrez le drain avec une paume pliée par une bosse, puis redressez-le brusquement en poussant de l'air dans le tuyau. Faites cela plusieurs fois et le blocage disparaîtra.
Si vous avez besoin de «percer» les toilettes, vous pouvez construire une sorte de piston à partir d'un bâton et d'un chiffon inutile. Enroulez le tissu autour du bâton de manière à ce que l'enroulement soit bien ajusté dans le trou des toilettes. Abaissez ensuite la structure résultante dans le drain, puis retirez-la brusquement. Vous obtiendrez le même effet de coup de bélier que lors de l'utilisation de l'outil d'origine.
Comment faire un piston à partir d'une bouteille en plastique
S'il n'y a pas de bâtons et de chiffons inutiles à proximité, vous pouvez construire une sorte de piston à faire soi-même à partir d'une bouteille en plastique. Prenez un récipient de deux litres et coupez-en complètement le fond. Insérez ensuite la bouteille dans le drain des toilettes avec le bas coupé vers le bas. Attendez que l'eau remplisse la bouteille et revissez le bouchon. Maintenant, pressez fortement le plastique et retirez le récipient du drain. L'eau qui en est sortie forme le même coup de bélier qui poussera le blocage profondément dans l'égout.
De quoi faire un piston pour nettoyer l'évier
Si le drain de votre évier ou de votre baignoire est bouché, une bouteille en plastique ne fonctionnera pas comme nettoyant. Son diamètre est beaucoup plus grand que la taille du trou de vidange, ce qui signifie qu'il ne fonctionnera pas pour créer un vide d'air suffisant avec son aide. Comment fabriquer un piston adapté à un tel cas? Nous prenons un tétrapack sous le lait ou le jus et lui coupons un coin de sorte que la coupe ait à peu près le même diamètre que la prune. Avec un coin coupé, insérez le sac dans le trou de vidange et frappez-le bien pour presser l'air recueilli à l'intérieur dans le tuyau. Si cela n'a pas fonctionné la première fois, redressez le tétrapack et répétez l'opération.
L'eau bouillante est une aide simple et efficace
La première étape consiste à établir l'étendue du problème. Si le blocage est observé dans une seule zone, le problème peut être résolu rapidement. Si l'eau ne s'écoule pas dans tous les tuyaux, il est nécessaire d'appeler des spécialistes - vous ne pouvez pas vous débrouiller seul.
L'eau bouillante ne peut être utilisée que dans une situation où des tuyaux métalliques doivent être nettoyés. Le principe du nettoyage est simple. Il est nécessaire de chauffer environ 4 à 5 litres d'eau et, lentement, de la verser dans le drain. Si le blocage n'est pas supprimé à la première tentative, toutes les actions sont répétées. Le nettoyage sera beaucoup plus efficace si vous utilisez en plus une ventouse.Faire bouillir de l'eau ne résoudra pas le problème si de l'eau s'est accumulée dans les tuyaux et est montrée à l'extérieur, se rassemblant près du drain. Vous devez comprendre que l'eau bouillante ne peut tout simplement pas atteindre le blocage. Lorsque vous utilisez un piston, vous devez être extrêmement prudent pour ne pas vous brûler avec un liquide chaud.
Comment nettoyer les tuyaux en plastique dans la salle de bain ? Dans une telle situation, l'eau bouillante ne peut pas être utilisée. Le liquide doit être modérément chaud. De la lessive en poudre y est ajoutée. Quelques cuillères à soupe par litre d'eau suffisent
Le liquide est versé dans le drain lentement et avec précaution.
Comment remplacer un piston
Le piston à la maison peut être remplacé par:
La température de l'eau utilisée varie en fonction du matériau à partir duquel les tuyaux sont fabriqués.
Il a une composition agressive et corrode facilement les substances qui retiennent ensemble les débris qui empêchent la libre circulation de l'eau. Les mêmes compositions chimiques conviennent à la baignoire et au lavabo, la plus populaire étant la taupe.
C'est l'un des articles les plus budgétaires qui sera certainement utile à la ferme et remplacera facilement le piston.
Tout le monde a sûrement vécu une telle situation lorsque l'eau de la salle de bain, du lavabo ou des toilettes stagne et ne s'en va pas, mais il n'y a pas le temps d'attendre un plombier. Dans de tels cas, un piston aide généralement. Cependant, de tels ustensiles ne sont pas toujours à portée de main, la question se pose donc de savoir comment remplacer un piston à la maison.
Diverses méthodes à domicile aideront à faire face à un tel problème, pour lequel des fonds disponibles pour chacun sont nécessaires.
Quelles sont les méthodes de nettoyage des blocages
Les blocages peuvent être éliminés de trois manières principales.
- Thermique - lorsque de l'eau chaude avec divers additifs est utilisée.
- Chimique - basé sur l'utilisation de produits chimiques ménagers, qui sont vendus dans presque tous les magasins.
- Mécanique - pour l'élimination, des dispositifs spéciaux sont utilisés qui sont insérés dans le trou de vidange.
Chaque méthode est la plus efficace. Le résultat est affecté par le type, l'emplacement du blocage.
Nettoyage thermique
Pour cette méthode, ils auront besoin de produits que chaque femme au foyer a dans la cuisine. Si vous avez besoin de nettoyer des tuyaux métalliques, vous pouvez utiliser de l'eau bouillie, s'il s'agit de plastique, il est préférable que le liquide soit à température ambiante.
L'eau doit être versée dans le trou de vidange et attendre une heure, si le blocage persiste, vous devez utiliser du sel, de la soude et de la lessive en poudre. Ils doivent également être versés dans le drain, puis verser de l'eau sur le dessus. Après quelques heures, rincez le drain à l'eau chaude.
Vous pouvez également faire chauffer du bicarbonate de soude dans une casserole, puis le mélanger avec de l'eau et le verser dans les égouts. Après quelques heures, il n'y aura aucune trace de blocage.
Si le simple fait d'utiliser du bicarbonate de soude ne fonctionne pas, vous pouvez ajouter du vinaigre. Pour ce faire, versez un verre de soda dans le drain, puis versez du vinaigre par-dessus. Une réaction chimique commencera, qui corrodera tout dépôt de sel et de graisse. Après égouttage, rincer à l'eau tiède.
Options chimiques
Sur le marché moderne, il existe de nombreuses variétés de produits chimiques ménagers qui peuvent être utilisés si vous avez besoin d'éliminer de toute urgence le blocage.
Le choix de la chimie et de sa quantité dépend du degré de colmatage du drain. Habituellement, ces produits doivent simplement être versés ou versés dans le trou de vidange et attendre quelques minutes.
Méthodes mécaniques
Ces méthodes de nettoyage reposent sur l'utilisation de divers outils spéciaux. Peut être utilisé:
- câble de plomberie,
- crochet en métal,
- bouteille en plastique,
- Un aspirateur,
- serpillière.
De plus, si la conception le permet, vous pouvez simplement le démonter et en retirer facilement les débris qui créent un blocage. Si un chiffon de sol est utilisé, vous devez choisir un matériau qui absorbera autant que possible l'humidité, en gardant une forme volumineuse.
Vous pouvez fabriquer une corde en plastique à partir de la bouteille, qui est facile à nettoyer et retirer les débris du drain ou l'utiliser comme un piston (ce n'est pas la méthode la plus efficace).
Si vous avez un besoin urgent de trouver un moyen de remplacer le piston à la maison, vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessus.Chacun d'eux est très efficace, mais uniquement lorsqu'il est utilisé correctement et en tenant compte du degré de colmatage du drain.
Meilleures réponses
Natasha Lipovetskaïa :
L'élimination du blocage du bain commence par le pompage avec un piston. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir d'aspiration d'air sous la cuvette du piston, cependant, au bord supérieur de la baignoire, il y a un couvercle de trop-plein en maille, qui est relié à la sortie par une canalisation en T. Si vous placez la van - ace sur la sortie du bain, dans laquelle de l'eau bloque le bol du piston, et que vous commencez à pomper, vous entendrez comment l'air entre et sort par le trop-plein. Par conséquent, pour une meilleure adhérence à la surface de la baignoire, fermez le couvercle du trop-plein avec le bol du deuxième piston imbibé d'eau. Par conséquent, pour pomper le bain, vous devez avoir deux pistons et travailler ensemble. Si le pompage réussit, le robinet est ouvert pour que l'eau rince les tuyaux et le pompage est répété à nouveau. S'il y a un tuyau flexible sur les mitigeurs, son écran de douche est appliqué à la sortie pendant quelques minutes et l'eau chaude est ouverte. Au lieu d'un piston, vous pouvez utiliser un chiffon humide assez grand pour recouvrir le bouchon de trop-plein. Dans ce cas, les fuites d'air ne peuvent pas être évitées.
Avec un très fort blocage des conduites d'égout sous la salle de bain, le pompage avec des pistons ne donne aucun résultat. Dans ce cas, dévissez le bouchon qui ferme le nettoyage dans le tuyau d'égout pour évacuer l'eau de la baignoire. Un câble est inséré dans le nettoyage dans le sens de la sortie d'eau du bain et le déplace d'avant en arrière. Pour faciliter le travail, ouvrez le robinet d'eau chaude au dessus de la baignoire. L'eau va lubrifier le câble et en même temps emporter une partie du blocage. Ce faisant, de nombreuses difficultés peuvent survenir. Dans les immeubles résidentiels construits au cours des deux dernières décennies, le tuyau d'égout de la baignoire est principalement situé au-dessus du sol. Le genou du siphon du lavabo y est également abaissé. Si le bouchon ne se détourne pas ou s'il n'y a pas de nettoyage du tout, le siphon est démonté sous le lavabo, le coude est retiré et un câble est inséré dans le trou formé dans le tuyau. Après avoir retiré le blocage et installé le siphon, il est préférable de calfeutrer l'espace annulaire entre le coude et le trou du tuyau, car la prochaine fois que le bain sera bouché et débordé, l'eau ira dans cet espace.
Papa Ours:
si le blocage n'est pas important, vous pouvez essayer de percer avec vos paumes, le principe est le même que celui du piston - vous mettez l'un sur l'autre et faites un «massage cardiaque» sur l'évier. Parfois, il est utile de retirer l'arrosoir de la douche, d'abaisser le tuyau dans le drain et d'ouvrir complètement l'eau chaude.
Vladimir Gorbylev :
J'ai le premier remède - je retire le tube du tuyau de l'aspirateur, l'insère dans le trou de vidange de l'évier, scelle légèrement l'espace annulaire avec la circonférence de ma paume et souffle fortement dans le tube. Pauses à la fois!
Mais si les toilettes sont bouchées, c'est plus difficile là-bas, on ne peut pas y souffler, il faut là-bas un câble de poinçonnage.
Kseniya :
envelopper un chiffon dans un sac et le pomper
Elena Chelekhova :
J'ai utilisé l'option d'un chiffon enveloppé dans un sac. Et cela a fonctionné. J'étais heureux qu'il soit si facile de gérer le blocage de l'évier de la cuisine (l'eau ne s'écoulait plus et restait dans l'évier).
Tanière:
si quelqu'un a un ancien ensemble (soviétique) d'un réservoir de chasse d'eau qui traîne, et qu'il y a donc un «bouchon» en caoutchouc, insérez-y un tournevis, par exemple, et allez-y, je vous dirai que ça ne casse pas pire que un piston
Oleg Kutsenko :
Même problème. J'ai pris une bouteille de 5 litres remplie d'eau, j'ai mis le goulot dans le drain et j'ai appuyé fort. L'eau sous forte pression a tout nettoyé instantanément
Que s'est-il passé et comment y faire face
La cause du blocage est l'accumulation de graisse sur les parois internes de l'égout, des dépôts de savon et de poudre, ainsi que des cheveux et des fibres de divers tissus sont ajoutés ici. D'où vient tout cela, demandez-vous? Le fait est que la surface intérieure des tuyaux n'est pas parfaitement lisse, cela est particulièrement vrai pour les anciennes structures en fonte.
Voici à quoi ressemblent les raisons pour lesquelles le drain est bouché
Les plastiques sont également soumis à une pollution similaire, quoique dans une moindre mesure. Ici, la formation de plaque commence au niveau des joints des tuyaux et des bagues d'étanchéité.Dans de telles conditions, il suffit d'apparaître à un endroit à la volée, et le reste des particules s'y accrochera, réduisant la section interne du tuyau jusqu'à ce qu'il soit complètement bouché. C'est la raison pour laquelle les tuyaux de la salle de bain sont bouchés. Que faire dans ce cas ?
Il existe trois façons de résoudre le problème :
- à l'aide d'une surpression;
- méthode chimique;
- méthode mécanique.
Arrêtons-nous sur chaque méthode plus en détail.
Réponses d'experts
Rostov :
bien que je ne sois pas un homme, je le nettoie comme ceci: je verse du soda dans le drain, puis j'y verse du vinaigre et bouche le drain .... frappe très bien.
Empereur:
dévisser le tuyau du bas et jeter son contenu à la poubelle, puis le revisser
Igor :
retirez le siphon et nettoyez tout de là
Andrey Vertepov :
achetez une poudre dans n'importe quel rayon ménager des supermarchés, versez de l'eau bouillante dans le tuyau, il sera nettoyé instantanément -_-
Marie :
Je ne suis certainement pas un homme. Mais vous pouvez verser du soda et verser du vinaigre (seulement plus soigneusement), et laisser reposer, puis renverser de l'eau chaude et c'est tout !
Bormographe :
Ils parlent juste. Ouvert, propre. . Et vous pouvez aussi y souffler avec un aspirateur pour le nettoyage =)
Homme:
vous pouvez éclabousser un peu d'acide - tout se corrodera et disparaîtra. Batterie adaptée. En ce moment, ils vendent dans le ménage. le magasin liquide spécial - même acide.
Comte de Wall :
1. fil, de préférence en acier2. fils de cuivre électriques (durs) - une mauvaise option, mais option.3. Appelez les plombiers s'il n'y a rien d'autre. Ne pas déchirer avec de la dynamite.
Olga Kolodiy :
Changer l'égout
Vadim Kotov :
Je l'ai essayé avec du sodium caustique, mais le liège de silumin était corrodé, j'ai dû changer le système sous la salle de bain en plastique. Mais le sodium caustique nettoie parfaitement + le savon liquide. Sauf si les tuyaux sont en aluminium.
Svetlana Borzenkova :
Forte pression d'eau.
Utilisateur supprimé :
les vrais hommes cassent le problème dans l'œuf. changer les tuyaux
Olga Golubnicaya :
Je verse de l'eau de Javel et n'y touche pas pendant plusieurs heures ....
Forestier:
Où fait l'homme ? Ne tournez rien. Dans la rue, vous pouvez toujours trouver un fil. 3-4 mm de diamètre. Et vous devez avoir un e-mail à la maison. l'exercice était. Ou d'un voisin. Voici une pièce dont vous avez besoin d'environ un mètre et fixez-la dans une perceuse et tournez-la pendant une courte période. Essayez ensuite avec une ventouse. Sinon, prenez un mètre et demi et tournez à nouveau, pas longtemps. Et encore un piston. Obtenez-le, ne vous inquiétez pas. Et pas mes patates dans l'évier. Et il vaut mieux trouver d'abord un homme, il aura donc une tâche de contrôle.
Aléna ^^ :
Demandez à un voisin...
Décès Décès :
Question figasse... Est-ce intelligent ? :))) Si le tuyau est directement dans le drain, peut-être que ce tuyau est inséré trop profondément et repose contre la paroi du drain (il faut alors le soulever) s'il y a un blocage ... Alors au magasin pour un "plombier liquide" :)))
Chat:
Très probablement, le tuyau de vidange sortant du fond de l'évier repose contre la paroi du tuyau d'égout. Il vous suffit de le soulever. S'il est déjà bouché, le plus simple est de le dévisser et de le nettoyer avec une forte pression d'eau. Peut-être de l'autre côté aussi. Le lavabo a été nettoyé. Et si cela n'aide pas, que faire ensuite est la question suivante)))
Alex Michin :
Un piston, en règle générale, ne fonctionne pas car vous n'avez pas bouché les trous supplémentaires. Par exemple, vous donnez un coup de bélier avec un piston dans le col de l'évier et le trop-plein n'est pas bouché - et la pression pénètre immédiatement dans l'atmosphère. Si vous nettoyez l'évier dans la salle de bain, vous devez également boucher la sortie de la baignoire et son trop-plein - sinon, rien ne sera nettoyé plus profondément que la première fourche du tuyau d'égout (vers la baignoire et vers le lavabo).
"Mole" est un alcali caustique technique avec des additifs. Vous pouvez simplement utiliser un produit chimique.
En général, s'il n'y a rien qui soit nécessaire pour un certain type de travail, il est acquis. Ou ils invitent un spécialiste qui a tout ce qui est nécessaire pour le travail et la capacité de le faire. Parfois, vous devez démonter le tuyau, s'il n'y a pas d'autre moyen. Il suffit de savoir comment le remonter.
Lenia Golubkov :
jeter ce tuyau et mettre un siphon normal qui peut être nettoyé.
Maxime Ivanov :
Insérez une bouteille de 1,5 litre avec de l'eau et appuyez fort. tout va percer
Marcheur lunaire :
Tiret ou KroTaran
Alexeï Alexandrovitch Bogomolov :
bouteille en plastique
DJ :
si le genou est en plastique, le démontage et le montage ne posent aucun problème, tout y est détordu à la main
Nazir :
Faites tourner le siphon sous l'évier, cela peut aider si les tuyaux en dessous ne sont pas bouchés.
Salomon Salmonello :
Un câble spécial...
Maria Afanasyeva :
courez à la quincaillerie - il y a quelque chose comme un pneu ou un ANTIZASOR russe (ça coûte 10 roubles en général), ils le nettoient bien
Marcel Gabdrakhmanov :
vous prenez une bouteille, la remplissez d'eau, la retournez dans le trou de vidange de l'évier et pressez la bouteille de toutes vos forces .... devrait aider)))
Natalya Alexandrovna :
Prenez un tuyau de douche, ouvrez l'eau chaude et froide au maximum et dans ce trou pendant environ 5 minutes et c'est tout))) Il doit être nettoyé à la pression))
Marzipanovna :
Cela vaut la peine de dérouler le siphon et de jeter le contenu. Vantus dans ce cas n'est pas un assistant.
Natalia Khvorostinina :
Tiret Zay.
SERGEY BARYCHEV :
Vous pouvez simplement utiliser votre paume. Selon le principe de vantus. Il suffit de verser de l'eau dans l'évier. Et avec des mouvements brusques, poussez l'eau d'avant en arrière plusieurs fois.
La chimie fera face à tout blocage
Que faire si le tuyau bouché ne peut être nettoyé ni par le piston ni par le câble, et que même le nettoyage du siphon ne donne pas les résultats escomptés ? Dans ce cas, vous devez recourir à des produits chimiques. Avec l'aide de la chimie, vous pouvez nettoyer n'importe quel blocage sans appliquer le moindre effort.
Lors du choix d'un cure-pipe, vous devez prendre en compte tous les composants actifs du médicament sélectionné. Certains d'entre eux sont si agressifs que leur utilisation n'est possible que dans les tuyaux en fonte. Et certains peuvent être utilisés exclusivement pour les tuyaux en plastique.
Très important!!! Lorsque vous travaillez avec une préparation chimique, un soin maximal et un équipement de protection sont requis. Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de verser la quantité indiquée sur l'étiquette dans le trou de vidange et d'attendre qu'il fasse son travail. Ouvrez ensuite l'eau chaude et nettoyez le tuyau d'égout avec l'eau du blocage et le produit inondé
Ouvrez ensuite l'eau chaude et nettoyez le tuyau d'égout avec l'eau du blocage et le produit inondé
Pour obtenir le résultat souhaité, il est nécessaire de verser la quantité indiquée sur l'étiquette dans le trou de vidange et d'attendre qu'il fasse son travail. Ouvrez ensuite l'eau chaude et nettoyez le tuyau d'égout avec l'eau du blocage et le produit inondé.
Respectez les consignes de sécurité lorsque vous travaillez avec des produits chimiques. Eviter le contact avec la peau ou les muqueuses. Vous devez également faire attention à ne pas mettre de tels produits sur des surfaces chromées, sinon cela peut non seulement nettoyer le tuyau, mais également nettoyer le mélangeur du revêtement chromé.
Les préparations chimiques sont également utilisées à des fins prophylactiques, de petites doses d'une substance diluée avec de l'eau sont versées dans le trou de drainage et attendent quelques minutes que le médicament fasse effet. Puis lavé à l'eau tiède courante. Cette procédure est effectuée au moins 1 fois par mois.
Sources
- https://o4istote.ru/sovety-po-domu/kak-sdelat-vantuz/
- http://fb.ru/article/396709/kak-prochistit-trubyi-v-vannoy-sposobyi-i-sredstva-zasor-v-vannoy
- https://moemchistim.com/vanna/kak-prochistit-zasor-v-vannoy-bez-pomoschi-specialista.html
- https://pochistim.com/2017/04/chem-i-kak-prochistit-zasor-v-vannoy-effektivnyie-sposobyi-i-sredstva/
- https://vseotrube.ru/kanalizatsiya/zasor-v-vannoj
- http://kvarremontnik.ru/zabilas-vanna-kak-prochistit-v-domashnikh-usloviyakh/
- http://OUborke.ru/kak-prochistit-zasor-v-vannoy
- http://remontonly.ru/kak-pochistit-sliv-v-vannoj.html
- http://santex1.ru/kak-prochistit-sliv-v-vannoj-podruchnymi-sredstvami.html
- http://vanna-prosto.ru/chistka-i-uborka/kak-prochistit-zasor-v-vannoj/
- https://odomah.org/1041904764515519448/reshenie-izvechnoj-problemy-kak-legko-prochistit-zasor-v-vannoj-i-rakovine/
- http://abvseptik.ru/kanalizatsiya/chem-rastvorit-volosy-v-kanalizatsii.html
- https://sandizain.ru/uxod-i-sanitariya/zasory-i-prochistka/kak-samostoyatelno-ustranit-zasor-v-vannoj.html
Meilleures réponses
Impulsion insolente de l'âme :
Effectuez des mouvements de translation en rotation avec le piston par rapport au trou de vidange))))))) !
C'EST MOI:
Vantus !
vieil homme:
Selon le type de tuyau, les remèdes vont du fil d'acier et du liquide taupe aux laxatifs doux.
Sania :
et je parle du même, vantus, vantus, et encore vantus... ou un homme sous l'évier...
Wad Bur :
Yong a compris mais en bonne santé !! et qu'est-ce qu'un tuyau bouché a à voir avec la nourriture et la cuisine ??
Sveta Shubina :
Vous dévissez le tuyau, retirez la poubelle (n'oubliez pas de mettre un seau) et retordez-la, et tout est ok.Bonne chance dans ce travail pas facile.
Utilisateur supprimé :
inonder les voisins ! ils vont aider !!!
Yulia Usacheva :
Versez du soda dans le trou de vidange - 2 tables. cuillères, versez du vinaigre dessus et une violente réaction de nettoyage commencera. Il faut couvrir un peu le trou, puis bien rincer à l'eau courante.
Viatcheslav Danilov :
J'ai un morceau de tuyau d'oxygène et un morceau de fil d'acier est tordu à l'extrémité, je sors le "Gusak" de l'évier et l'y insère avec un mouvement de rotation jusqu'au bout puis insère l'autre extrémité dans le robinet et allumez l'eau chaude au maximum, à ce moment-là je fais aller et venir le tuyau, eh bien, comment putain…. et puis tu le retires progressivement, puis je remplis l'évier d'eau chaude dans la cuisine, et dans la salle de bain le tuyau de la machine à laver insère également le drain de la baignoire, de l'eau chaude pour l'ensemble et en même temps la femme tire le bouchon de l'évier de la cuisine et tout cela sous pression lave ce que j'ai ramassé dans le tuyau. vous pouvez enrouler un chiffon autour de l'extrémité avec un tuyau de la machine à laver et l'insérer dans le drain d'une baignoire ou d'un évier et le rincer sous une forte pression d'eau chaude, bien que l'effet soit plus faible que dans la première version, c'est tout Je te souhaite bonne chance.
Que faire s'il n'y a pas de piston
Un problème assez courant est le colmatage des tuyaux dans le système d'égouts d'un appartement, qui, à son tour, est très pratique à éliminer avec un piston. Tout piston fonctionne sur le principe de la création d'une pression à court terme dans le tuyau, en raison de laquelle se produit une panne d'un bouchon faible. Bien sûr, cela n'aide pas toujours, et même une situation simple lorsqu'il n'est tout simplement pas à portée de main et qu'un blocage s'est formé et doit être éliminé. S'il n'y a pas de piston, vous pouvez utiliser plusieurs options, nous les examinerons plus en détail.
- Utilisez une corde. Comme câble, vous pouvez utiliser un câble automobile ordinaire, si le bouchon n'est pas loin, ou une bobine spécialement conçue à cet effet avec une longueur appropriée, qui atteindra même la Chine. Mais malheureusement, il est aussi loin d'être toujours possible d'en trouver, surtout dans votre appartement.
- Vous pouvez utiliser des produits chimiques ménagers, à savoir des moyens pour dissoudre les excroissances graisseuses, si ce sont eux qui ont provoqué le blocage dans le tuyau. Si la cause du liège est la saleté domestique, il est peu probable que la chimie vous aide. De plus, lors de l'utilisation de produits de nettoyage, n'utilisez que des composés spécialement conçus à cet effet et ne versez en aucun cas divers alcalis et acides dans le tuyau - cela peut entraîner une explosion, en raison de l'interaction des alcalis avec les graisses végétales et animales , ou au mieux vous pouvez endommager les tuyaux en plastique.
Que faire s'il n'y a rien du tout qui convienne à cela? Regardons dans la direction des jouets pour enfants ou d'une trousse de premiers soins ordinaire. Avez-vous une ampoule médicinale ou une petite balle en caoutchouc? S'il y en a, alors très bien, nous les prenons dans nos mains et coupons le nez de la poire, et dans le cas de la balle, nous y faisons un petit trou. Nous les appliquons sur le trou du tuyau de vidange dans l'évier et appuyons fortement, c'est-à-dire que nous travaillons avec lui selon le principe du piston.
Vous pouvez essayer de tapoter les tuyaux avec un objet non lourd. Selon le matériau à partir duquel la plomberie de votre appartement est fabriquée, frappez légèrement, mais brusquement et aussi longtemps que possible. Si le blocage n'est pas fort, il y a une chance de le briser. N'oubliez pas non plus de combiner différentes options pour obtenir le meilleur effet.
Si les tuyaux sont faits d'un matériau souple, tel que du métal-plastique, vous pouvez essayer de les plier légèrement, ce qui provoque le blocage et il peut se déplacer.
En principe, ce sont les principaux moyens qui aideront à éliminer le blocage en l'absence de piston. Dans tous les autres cas, si le bouchon ne peut pas être déplacé, il est logique de se tourner vers des plombiers.
Réponses d'experts
ŠKODA :
Prenez un an et demi de l'eau minérale, coupez le fond et. Insérez la coupe vers le bas et appuyez sur le haut de la bouteille. Choisir une bouteille plus souple En général, je mets un tuyau sur le robinet. J'ai collé un tuyau dans le canal et j'ai tout lavé à haute pression
animal:
Ça vaut peut-être le coup d'essayer, même si je ne sais pas. Il est plus facile d'aller au magasin pour un nouveau
Fou M. :
Pratiquer la respiration artificielle et donner une seconde vie à la plomberie
Sergueï Pimenov :
il vaut mieux utiliser de la "taupe" liquide
Yulka_36 :
A la main ou au chiffon
Roman Banchtchik :
Si pour un bain ou un lavabo, un coussin chauffant est encore plus efficace. Surtout si vous le remplissez d'eau - car l'eau est incompressible - elle traversera tout
Nigodni Ki :
Je me demande où il est possible de perdre le piston
Alexandre Rechkin :
Comment éliminer un blocage dans le bain
Vous utilisez la salle de bain, le lavabo et les toilettes avec le plus grand soin. Il ne vous vient jamais à l'esprit de tirer la chasse d'eau, par exemple, un manteau de fourrure coupé en morceaux, et vous ne jetez jamais les restes de nourriture dans l'évier. Il semblerait qu'il ne devrait y avoir aucun problème. Mais à un moment pas très agréable, vous constatez que l'eau du bain ou du lavabo ne va nulle part. Et le pire de tout, vous ne pouvez pas déterminer exactement où le blocage s'est formé. Mode d'emploi : Vous aurez besoin de : Gel nettoyant pour drains Piston Fil d'acier avec un crochet Tarière de drainage 1 Prenez votre temps pour gronder votre famille. Il n'est pas du tout nécessaire que l'un d'eux ait jeté quelque chose de mal dans le bain. Des débris insolubles peuvent s'accumuler dans le tuyau pendant assez longtemps - cheveux, fils, si vous avez tendance à rincer les vêtements dans le bain, et bien plus encore. Pour commencer, essayez les nettoyants chimiques pour sabots, ils sont beaucoup vendus dans n'importe quelle quincaillerie. Le plus souvent, il est nécessaire de verser la substance dans le tuyau et d'attendre quelques heures. 2 Un petit blocage à l'aide de produits chimiques ménagers est éliminé avec succès, mais il peut également arriver que cette méthode n'aide pas. Prenez une ventouse. Placez-le sur le drain et appuyez fermement. Versez de l'eau dans le bain afin qu'elle recouvre la partie en caoutchouc du piston. Bouchez le trou de trop-plein si nécessaire. Cela peut être fait avec un bouchon, un chiffon ou même juste une main. L'essentiel est de fermer l'alimentation en air. Poussez le piston brusquement et relâchez. Faites cela dix fois. Vérifiez si l'eau s'écoule. Répétez cette opération deux ou trois fois. 3 L'étape suivante consiste à nettoyer le siphon. C'est nécessaire si le piston n'aide pas. Si vous avez un siphon de bouteille, dévissez le puisard et remplacez-le par un seau. Nettoyez le siphon avec du fil à crochet. Assemblez le siphon. Au niveau du siphon de révision, dévissez le couvercle qui ferme le trou, et nettoyez-le avec du fil de la même manière. 4 Si le nettoyage du siphon n'aide pas, il n'y a pas d'autre solution que de nettoyer le tuyau de sortie. Prenez une perceuse de vidange, passez son câble à travers la grille de vidange. Poussez le câble dans le tuyau d'égout. Faites pivoter le câble autour de son axe et déplacez-le d'avant en arrière. 5 Replacez le siphon. Répétez le pompage du piston. Ouvrez l'eau et vérifiez comment ça se passe
Remarque : avant d'utiliser des produits chimiques, lisez attentivement les instructions et agissez en stricte conformité avec celles-ci. Conseils utiles : si les instructions indiquent que vous devez attendre un certain nombre d'heures, vous ne pouvez pas utiliser la salle de bain pendant tout ce temps.
réponse.mail /question/35882098/
Angel-anna-sourire :
Vous pouvez grimper sous l'évier et y dévisser les connexions, en remplaçant d'abord un seau, car la boue malodorante s'écoulera. Videz tout, nettoyez le bouchon (il y a essentiellement toutes sortes de cheveux et de débris). Mais il est souvent préférable de ne pas le faire. Cela nous a aidés avant, maintenant nous gardons les fonds à portée de main tout le temps.
Grishin Andreï :
Soude caustique si disponible. Et bodyazhit seulement un peu. un peu, mais la réaction est forte.
Hottabitch… :
Téléphone! Toujours à portée de main - appelez un PLOMBIER.
vita latin :
on vous a décrit le nettoyage du siphon... les tuyaux peuvent être nettoyés avec un câble RK-50, coller l'extrémité aussi loin que possible sur 5-8 mètres et tordre, puis fournir de l'eau ... donc j'avais l'habitude de nettoyer les contremarches... amende….
gerta521 :
Versez un verre de soda et versez un demi-verre de vinaigre.
Comment utiliser un piston et comment le remplacer instructions étape par étape
Presque tous les Russes dans le placard de la maison parmi les bocaux et les bouteilles remplis de moyens "miraculeux", il y a un piston ordinaire.Et au fait, c'est cette conception élémentaire qui évitera le colmatage de l'évier, de la baignoire ou des toilettes et vous évitera d'avoir à appeler un plombier. Pour devenir un expert en égout domestique, il suffit de savoir utiliser correctement une ventouse et de mettre les connaissances en pratique.
Principe de fonctionnement. Le piston standard est une valve en forme de bol en caoutchouc dense sur une poignée en plastique ou en bois. Le fonctionnement de l'appareil peut être comparé à une pompe: lorsque la poignée est tirée, l'eau «coule» vers la valve et, avec elle, le bouchon à ordures est expulsé. De plus, l'effet de coup de bélier se déclenche : en raison d'un changement de pression, l'eau se précipite dans le drain à grande vitesse, poussant à travers le blocage.
Le plus souvent, les tuyaux se bouchent aux points de rétrécissement, aux virages (coins) et aux joints. Un piston n'est pas seulement un appareil efficace, mais aussi un appareil sûr. Contrairement aux produits chimiques qui peuvent corroder les tuyaux de l'intérieur, un piston est totalement inoffensif.
Types de pistons. En fonction des tâches affectées à l'adaptation, les variantes suivantes sont possibles :
- Un piston avec une buse en forme de bol qui fait face à de petits blocages, mais qui coûte en même temps un «centime».
- Modèle amélioré avec une buse conique (pour une meilleure adhérence sur le drain) pour les obstructions plus tenaces.
- Un piston pneumatique puissant aide à faire face aux drains et tuyaux complètement bouchés, fonctionnant comme une pompe. Selon la configuration, ces appareils peuvent varier (selon le fabricant).
Instructions étape par étape pour l'utilisation d'un piston d'égout
- Fixez le piston aussi près que possible du trou de vidange.
- En règle générale, l'eau «reste» dans une plomberie bouchée. Si ce n'est pas suffisant pour couvrir complètement la buse du piston (et donc créer la pression nécessaire), ajoutez la quantité requise.
- Si la buse ne "colle pas", lubrifiez les bords avec de la vaseline.
- Sans déplacer ni déplacer le piston, appuyez fermement plusieurs fois sur la poignée. Un son de « succion » est un signe que vous faites tout correctement. Pour nettoyer les toilettes ou la baignoire avec un piston, quelques "approches" de 3 à 5 fortes poussées suffisent.
- Après vous être débarrassé du «bouchon» d'ordures, nettoyez le trou de la litière flottante, renversez les tuyaux avec de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Si les toilettes étaient bouchées, rincez l'eau plusieurs fois et versez un seau d'eau chaude dans le drain.
Que peut remplacer le piston
Il arrive qu'un blocage dans l'évier se soit déjà formé, mais il n'y a pas de piston à portée de main. Dans ce cas, ne vous précipitez pas pour appeler un plombier : regardez dans le garde-manger, il y a peut-être quelque chose pour remplacer le piston. L'essentiel est de créer une chute de pression, simulant le fonctionnement d'un piston.
Il convient de dire que de telles méthodes et moyens ne conviennent que pour éliminer les petits blocages.
Méthodes mécaniques
Faites au moins dix mouvements brusques vers le bas et, comme si vous poussiez le piston et le souleviez par la poignée. Dans ce cas, le caoutchouc ne doit pas sortir du trou. Un tel aspirateur aidera à éliminer la contamination. Si la première fois qu'il a été mal nettoyé, l'eau chaude doit être allumée, puis le piston doit être réutilisé.
Cependant, il est impossible de faire le vide dans la salle de bain. Par conséquent, l'algorithme des actions devrait être légèrement différent:
- boucher le trou pour verser de l'eau avec un bouchon;
- lubrifiez le caoutchouc du piston avec de la vaseline et pressez-le contre le trou de vidange;
- faites des mouvements aussi brusques que possible vers le bas.
Lors du nettoyage des tuyaux dans la salle de bain, le trou de trop-plein d'eau doit être bien fermé. Pour ce faire, vous pouvez demander à un assistant de tenir un deuxième piston dessus.
Causes du problème
S'il y a un blocage dans la salle de bain, l'eau ne passera pas par le trou. Il refluera avec la saleté. Avant de comprendre comment nettoyer les tuyaux de la salle de bain, vous devez d'abord déterminer la cause du blocage.
Ce problème se produit dans les circonstances suivantes :
- Absence de mesures préventives. Peu à peu, la saleté s'est accumulée dans le tuyau, mais personne ne l'a suivi, n'a pas nettoyé le drain à temps, ce qui a entraîné un blocage.
- Les canalisations sont tombées en désuétude. Ils se sont relâchés, des excroissances sont apparues sur eux.
- Il y a un objet étranger dans l'égout qui empêche la graisse et la saleté de passer à travers le tuyau. Un tel objet, par exemple, peut être une pierre.
- Cela dépend beaucoup du matériau, car des blocages apparaissent souvent dans les tuyaux en fonte, et de tels problèmes se produisent rarement avec les produits en plastique.
- Lors de l'installation de l'égout, les tuyaux ont été installés de manière incorrecte, en légère pente.
- Un des membres de la famille a fait tomber un objet, un chiffon, un déchet dans le tuyau d'égout. Souvent, les petits enfants peuvent pousser une pièce design ou autre chose dans le trou de vidange.