Installer un robinet sur un mitigeur
L'attitude des plombiers professionnels à l'idée d'installer un robinet pour connecter la machine à laver à l'alimentation en eau du mélangeur peut être qualifiée d'ambiguë. Cette conception n'a pas l'air très esthétique, car le robinet de remplissage de la machine est difficile à placer magnifiquement dans une telle situation. De plus, généralement la position du mélangeur change, il avance, il peut ne plus être aussi pratique à utiliser qu'avant. Enfin, il existe des charges supplémentaires pour lesquelles le mélangeur n'a pas été conçu, sa durée de vie sera réduite.
L'installation d'un robinet de machine à laver sur un robinet est une solution relativement peu coûteuse et simple, mais elle crée une contrainte supplémentaire sur l'équipement de plomberie et n'est pas recommandée pour une utilisation permanente.
Cependant, une telle solution est tout à fait envisageable lorsqu'un raccordement temporaire de la machine à laver est nécessaire. Bien sûr, il n'y a rien de plus permanent que des solutions temporaires, mais les propriétaires de l'équipement doivent tenir compte des risques qui en découlent pour leur plomberie.
Si le robinet est installé devant l'ancien mélangeur de l'ère soviétique, qui est monté directement sur les tuyaux, il est logique d'installer un nouveau mélangeur. Cela facilitera l'installation et augmentera la fiabilité de l'ensemble de la structure. Sinon, il vous suffira de mettre une pince à mortaiser sur le tuyau, ce qui est plus coûteux et plus difficile à installer qu'un robinet conventionnel.
Parfois, il arrive que les extrémités des tuyaux soient de temps en temps endommagées par la corrosion et deviennent inégales. Il existe deux façons de résoudre le problème. Le plus simple est de limer les extrémités pour les rendre à nouveau droites. Le joint de tuyau peut alors être pressé solidement contre le tuyau. Une autre façon est de mettre une rallonge. Il masquera les extrémités inégales et le tuyau avec joint sera fixé sur une nouvelle surface non endommagée.
L'installation d'une machine à laver sous l'évier permet de gagner de la place dans une petite salle de bain, mais connecter l'appareil à un robinet peut gâcher son apparence
Certains artisans, à titre expérimental, installent un poste de contrôle robinet pas sur le tuyau de l'eau froide devant le mitigeur, et après les robinets et devant le bec d'où s'écoule l'eau chaude. Ceci est fait pour que l'eau déjà chauffée entre dans la machine à laver, ce qui permet de dépenser moins d'énergie pour le chauffage. La solution n'est pas triviale, mais techniquement pas tout à fait correcte.
Lorsque la grue est allumée avec un tel agencement, un mélange se produira nécessairement, c'est-à-dire le débit d'eau froide dans le tuyau d'eau chaude. En conséquence, la qualité de l'approvisionnement en eau chaude de l'appartement voisin peut se détériorer. Le problème pourrait être résolu en installant des clapets anti-retour devant le mitigeur, mais pendant le lavage (c'est-à-dire pendant plusieurs heures), il ne sera pas possible d'ouvrir les mitigeurs.
Si le système de type «Aqua-Stop» est installé sur la machine à laver (il peut être appelé différemment par différents fabricants), vous pouvez alors complètement refuser d'installer un robinet. Sur ces modèles, l'extrémité du tuyau d'arrivée est équipée d'électrovannes spéciales contrôlées par la machine et connectées à celle-ci avec des fils spéciaux. Dans ce cas, le système de contrôle lui-même bloquera l'écoulement de l'eau si nécessaire et assurera également une prise d'eau sans entrave. Cependant, il n'y a pas une telle technique qui ne se casserait pas. si possible, vous devriez toujours envisager d'installer une grue même pour de telles machines.
Té de robinet pour le raccordement de la machine à laver
Le té vient à la rescousse dans les cas où il n'est pas possible de tracer une conduite d'eau séparée pour la machine à laver. La facilité d'installation et le minimum d'outils nécessaires sont ses principaux avantages.Ainsi, un robinet traversant sera une solution pratique en cas de déménagement dans un nouvel appartement ou lorsqu'il n'y a pas d'argent supplémentaire pour la plomberie et les matériaux pour une ligne séparée.
Types de robinets en T
- Tés - servent de "raccordement" dans le pipeline.
- Des robinets traversants qui aideront à connecter la machine à laver à n'importe quel appareil de plomberie.
Nous installons un té dans l'alimentation en eau
Ces appareils sont pratiques à utiliser si vous avez des tuyaux en plastique à la maison. Dans le cas de tuyaux métalliques, l'installation d'un robinet sans outils spéciaux sera beaucoup plus difficile.
Pour les tés ordinaires, les appareils de plomberie ne sont pas nécessaires, mais seulement une conduite d'eau. Mais, contrairement aux vannes droites, elles nécessitent un ensemble d'outils plus important.
Outils et pièces de rechange
- clé à molette - nulle part sans elle, vous devez serrer les écrous avec quelque chose,
- un tuyau double n'est nécessaire que s'il n'est pas fourni avec la machine à laver,
calibreur de tuyau en plastique - nécessaire pour la connexion correcte du té à la canalisation,
- pièces consommables - joints toriques, enroulement, écrous pour fiabiliser toutes les connexions,
- filtre à flux - utilisé pour purifier l'eau.
Installation du té
- Tout d'abord, coupez l'eau de cette section du pipeline (ou de tout l'appartement s'il n'y a qu'un seul robinet).
- Ensuite, vous devez marquer la section requise du tuyau pour la coupe. Pour ce faire, mesurez la longueur du té, mais n'oubliez pas que les raccords filetés n'ont pas besoin d'être comptés, car ils doivent chevaucher les deux extrémités du tuyau.
- Coupez la section de tuyau mesurée.
- Dévissez d'abord les écrous de montage de la vanne, puis placez-les sur les extrémités du tuyau.
Installez le té et serrez les écrous.
Après cela, vous pouvez connecter un tuyau au té, après avoir enroulé le ruban FUM sur son filetage.
Nous connectons la machine à travers la vanne de passage
- Fermer l'eau.
- Dévissez le tuyau allant à l'appareil de plomberie à l'aide d'une clé à molette (ou à gaz).
- Nettoyez les filetages des débris (par exemple, ancien bobinage).
- Enveloppez le filetage nettoyé avec du ruban FUM et montez la valve.
- Enveloppez également le filetage externe du robinet avec du ruban adhésif et enroulez le tuyau de l'appareil de plomberie dessus.
- Après cela, fixez le tuyau de la machine à laver et serrez tous les écrous avec une clé à molette ou à gaz.
À la fin de l'installation, vérifiez la connexion et effectuez le premier test de fonctionnement.
Choisir un robinet pour brancher une machine à laver
Beaucoup de gens, lors de l'achat d'accessoires pour l'installation d'une machine à laver, se demandent souvent pourquoi ils devraient acheter un robinet en T. Pourquoi ne pouvez-vous pas vous passer d'un robinet ou, par exemple, choisir un robinet à débit régulier ? Bien sûr, il est possible de se passer d'une grue, mais en même temps, vous devez être prêt à réparer les voisins du dessous.
Les personnes familiarisées avec un phénomène tel qu'un coup de bélier dans le système de plomberie n'ont pas besoin d'être expliquées à quel point les tuyaux en métal et en métal-plastique se déchirent le long de la couture. Imaginez un instant ce qu'il adviendrait d'un flexible d'arrivée d'eau de machine à laver relié directement à une conduite d'eau ? Il sera déchiré en quelques secondes et en 15 minutes votre appartement et les appartements de vos voisins seront inondés d'eau.
Donc, vous ne pouvez pas vous passer d'une grue, mais pourquoi exactement une grue en T ? Un tel robinet vous permet de connecter simultanément deux appareils électroménagers ou plus à un raccordement dans la conduite d'eau, par exemple une machine à laver et un lave-vaisselle. Un robinet à débit conventionnel ne le permettra pas.
Il est très important lors du choix d'une grue de prêter attention aux points suivants
- Le matériau à partir duquel le robinet est fabriqué. En vente libre, il existe des robinets en laiton, ainsi qu'en silumin. Il vaut mieux ne pas prendre ces derniers, ils ne dureront pas longtemps.
- Sur la conception du mécanisme de chevauchement. La conception du mécanisme de vanne peut être à bille ou à plusieurs tours. Il est préférable de choisir un robinet à tournant sphérique - il durera plus longtemps.
- pour la conception des vannes.La vanne est nécessaire pour couper rapidement l'eau entrant dans la machine. Par conséquent, la poignée de la vanne doit être suffisamment grande et confortable pour que la main ne glisse pas et que de précieuses secondes ne soient pas perdues en cas d'urgence avec la machine.
Noter! Les robinets Silumin s'usent environ 4 fois plus vite, mais ils coûtent moins cher que ceux en laiton, il est donc préférable de surpayer 1,5 USD une fois. comment faire face aux conséquences de l'inondation
Quels autres robinets conviennent à une machine à laver?
Si vous n'utilisez pas de té pour connecter la machine à laver, quels autres robinets sont potentiellement adaptés pour connecter les appareils électroménagers à l'alimentation en eau ? Selon la position et le nombre de sorties, les robinets pour machines à laver sont divisés en: passage traversant (débit), robinets en T, robinets d'angle.
Robinets de débit à deux sorties. Ils sont installés sur un tuyau séparé qui va du tuyau d'eau principal à la machine à laver. Les robinets à deux voies divisent la branche de tuyau en deux, coupant l'appareil électroménager des communications.
Grue en T. D'après le nom de cette grue, elle n'a pas deux, mais trois sorties. Dans ce cas, une seule sortie peut être bloquée. Les deux autres sorties sont traversantes et servent à raccorder la conduite d'eau à son embranchement. Il existe une option lorsque deux branches ont des robinets, mais une sortie ne se chevauche pas et la forme des robinets triples varie également.
Robinet d'angle. Il s'agit d'un robinet à deux voies modifié qui vous permet de diviser le tuyau de sortie en deux parties, tout en le tournant à 90 0. Très pratique si vous connectez la machine à laver à une conduite d'eau dans un espace exigu où il n'y a aucun moyen de placer un sortie directe. En plus des machines à laver, à l'aide d'un tel robinet, vous pouvez connecter un baril de toilette, un bidet et d'autres plomberies à l'alimentation en eau.
Noter! Les fabricants de lave-linge recommandent souvent des accessoires (dont la robinetterie) pour raccorder leurs appareils électroménagers aux réseaux de plomberie et d'électricité. Peut-être devriez-vous écouter leurs conseils.
Té pour connecter la machine à laver à l'alimentation en eau
Lors de l'achat d'une nouvelle machine à laver ou lors d'un déménagement, vous devez connecter l'appareil à l'alimentation en eau. À cette fin, un robinet appelé té est le plus souvent utilisé.
but
L'idée qu'un robinet en T pour une machine à laver n'est pas si important apparaît chez beaucoup de gens. Ces utilisateurs, très probablement, ne connaissent pas le concept de coup de bélier dans les conduites d'eau, à la suite de quoi un tuyau en métal et un tuyau en métal-plastique peuvent se disperser le long du joint. Et si le tuyau d'arrivée est connecté directement à l'alimentation en eau, il y a un gros risque qu'il se brise à cause d'un tel coup de bélier, ce qui entraînera des écoulements d'eau dans l'appartement.
L'utilisation d'une grue en T vous évitera d'avoir à refaire des réparations à la fois dans votre appartement et ceux des voisins du dessous. Et c'est le té qui est particulièrement pratique, car il permet d'insérer simultanément plusieurs appareils électroménagers dans l'alimentation en eau, par exemple un lave-vaisselle et une machine à laver.
Types de grues
En connectant la machine à laver peut être utilisé:
- Tés ou robinets. Ils sont utilisés pour puiser dans le pipeline.
- Robinets d'angle. Ils sont choisis si vous devez connecter un équipement à une branche distincte.
Chaque type de ces vannes est à clapet, à bille ou à passage traversant. Les différences résident dans la manière dont l'eau est bloquée dans ces robinets. De plus, ils peuvent différer par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués (généralement du laiton ou du silumin).
Lequel est préférable d'installer?
Le choix de la bonne grue doit être principalement basé sur vos compétences et vos capacités financières. Le choix du type de robinet doit être basé sur le budget d'achat et non sur l'emplacement de la machine à laver.
La plus économique et la plus simple est la grue traversante, car elle ne nécessite pas d'outils spéciaux pour son installation.En connectant un tel robinet au tuyau d'alimentation en eau, la machine à laver peut être connectée à un robinet, un lavabo, un chauffe-eau (à un tuyau qui alimente en eau le réservoir de chauffage) ou même à un réservoir de vidange (à la fois après le tuyau et avant ce)
Lors du choix d'une vanne traversante, il est important de faire attention au sens de son levier afin qu'il ne repose pas contre le mur et qu'il soit facile de s'en approcher.
Pour connecter le té, vous devez préparer une clé à gaz et un jeu de clés. De plus, pour le travail, vous aurez besoin d'un ruban FUM, qui doit être enroulé sur le fil. Après avoir serré la connexion avec une clé à gaz, vous devez vérifier son étanchéité. L'installation d'un té sur de vieux tuyaux n'est pas recommandée.
Si vous allez installer une vanne d'angle, vous devez acheter un tuyau supplémentaire. Vous aurez également besoin d'un té spécial qui est installé dans les sections de tuyau. En général, l'installation d'un robinet d'angle est la même que la connexion d'un robinet en T, c'est-à-dire que vous devez utiliser le ruban FUM en l'enroulant autour du filetage. Ensuite, la vanne est vissée dans le tuyau et un tuyau de la machine y est connecté. Ensuite, la connexion est serrée avec une clé à gaz.
Façons de se connecter à l'approvisionnement en eau
Tuyau en métal
Le moyen le plus simple consiste à connecter la machine à un endroit où il y a déjà un té pour un robinet, des toilettes ou un lave-vaisselle. Après avoir déconnecté le tuyau de l'appareil, une autre grue en T est installée à sa place. La plomberie précédemment connectée et un robinet pour une machine à laver sont insérés dans ses sorties.
Si un té n'a pas été préalablement installé sur le tuyau et que vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un "vampire", vous devez faire un raccordement. Après avoir découpé une partie de la ligne, vous devrez faire un fil, puis connecter le té.
Tuyau métal-plastique
Pour installer un té sur des tuyaux en plastique, un outil spécial est nécessaire et la sélection correcte d'un té avec des raccords reliés à des tuyaux en métal-plastique. À l'aide de ciseaux spéciaux, il est nécessaire d'effectuer un sertissage de haute qualité des coudes. Si vous n'avez pas de tels ciseaux et que vous n'avez jamais travaillé avec des tuyaux en métal-plastique auparavant, il est préférable d'inviter un spécialiste à connecter la machine.
Alternatives
Au lieu d'un robinet en T, vous préférerez peut-être installer un raccord en T. Après avoir coupé le tuyau, un tel raccord est installé entre ses segments, puis un tuyau est inséré dans son trou libre, qui va à la machine à laver. C'est à la fois un moyen simple et peu coûteux, mais on ne peut pas le qualifier de très fiable. Les joints des raccords s'usent avec le temps, entraînant des fuites.
De plus, la vanne en T peut être remplacée par une vanne à bille conventionnelle. Sa fiabilité est aussi élevée que celle d'une grue spécialisée, tandis que le coût est bien inférieur.