Commander des systèmes de drainage de surface
La société Politep propose d'acheter des plateaux de drainage en béton à un coût très avantageux à Moscou et dans la région. L'utilisation de béton rempli de granit à la base de tous nos produits constitue leur résistance, leur durabilité, leur résistance à l'usure et leur résistance au gel uniques. Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de bacs, les spécificités d'installation des systèmes de drainage, ainsi que leurs caractéristiques sur les pages internes du site internet de notre entreprise.
Nos experts développeront un projet de système de drainage pour le drainage de toute complexité pour l'objet souhaité.
Pour acheter des produits, appelez le numéro de téléphone de contact ou commandez un rappel depuis le site - et nous vous contacterons dans la journée.
Sur le
zones à faible niveau de sol
l'eau est utilisée à ciel ouvert
système de drainage
ou drainage de surface (donc
appelées eaux pluviales), qui représentent
est une structure préfabriquée, composée
à partir de canaux de drainage en plastique, en béton
ou béton polymère, dessableurs,
collecteurs de sable, grilles décoratives,
trappes de route, ainsi que des
des éléments qui vous permettent de facilement
monter le système sans déranger
intention de conception.
L'eau coule vers le bas
dans des fossés d'une largeur d'environ 1,5 m.
Cuves
il y a
: sol, béton armé, béton armé préfabriqué, monolithique,
décorativement bordée de pierre ...
forme de section
rectangulaire,
semi-circulaire, trapézoïdal.
Défauts
-augmenté
la pollution (déchets et feuilles) et
nécessitent un nettoyage fréquent, augmentent
largeur de route, accotement requis.
Appliquer
v
principalement sur les autoroutes et à des fins
des économies.
Drainage linéaire et ponctuel
Selon le principe d'installation et les composants, les systèmes de drainage ponctuels et linéaires peuvent être distingués. Le plus souvent, seul un système linéaire est utilisé, bien que dans les zones «difficiles», il soit nécessaire d'utiliser un système de drainage ponctuel ou leur combinaison complexe. Si le site est relativement plat, les systèmes ponctuels ne sont généralement pas considérés comme une alternative aux systèmes linéaires en raison de la complexité de l'installation, de la maintenance et de la forte probabilité de colmatage.
Parmi les caractéristiques des systèmes de drainage ponctuel figurent:
- Installation sur des zones "difficiles", inégales ;
- Installation de tuyaux à une profondeur relativement importante;
- La nécessité d'installer dans un entonnoir pour un bon écoulement (les 4 côtés doivent passer sous pente);
- Forte probabilité de colmatage ;
- Mauvais accès pour nettoyer les tuyaux des débris;
- Risque élevé d'inondation de sections individuelles du système.
On voit que l'installation d'un système de drainage ponctuel et son entretien est assez difficile.
Si vous êtes conscient de l'accumulation prévue de grandes quantités d'eau dans certaines zones (par exemple, l'écoulement de l'eau de fonte du toit), mais qu'il n'y a pas besoin d'un système de drainage linéaire, il est important d'installer au moins un point système de drainage
Règles de soins
Les ouvrages de drainage fonctionneront correctement pendant de nombreuses années si les règles de base sont respectées lors de l'exploitation :
- la couche supérieure du sol doit rester meuble pendant tout le temps afin que l'humidité soit absorbée au mieux, ce qui signifie que les équipements lourds ne doivent pas se déplacer directement dessus;
- les collecteurs et les puits doivent être régulièrement nettoyés de toute contamination, sinon l'entretien du système peut être difficile ;
- les canalisations doivent être nettoyées tous les 10 à 15 ans.
Puits de drainage d'inspection au virage
Le choix de la méthode de nettoyage dépend en grande partie de l'emplacement des drains et de leurs caractéristiques de conception. Les contaminants des éléments en surface peuvent être éliminés manuellement sans faire appel à des professionnels.Si les composants du système sont approfondis dans le sol, les mesures deviennent alors plus compliquées. Le travail peut nécessiter une machine spéciale avec un rouleau de nettoyage qui peut éliminer les dépôts de l'intérieur des tuyaux.
Pour nettoyer les puits de drainage, vous pouvez utiliser une telle pompe
Canaux de type ouvert et fermé
Le drainage du sol peut être effectué à l'aide de tranchées ouvertes ou de tuyaux spécialisés placés dans le sol. Les premiers d'entre eux sont de conception simple, mais n'ont pas l'air très esthétiques. À cet égard, certains développeurs créent des canaux de type fermé qui ne violent pas l'attractivité du paysage.
Drainage extérieur autour d'un bâtiment résidentiel à l'aide de bacs et de grilles
lignes de surface
Bien que les systèmes de collecte de surface soient relativement simples, ils éliminent efficacement l'humidité du site sous forme de précipitations. À travers des plateaux et des dépressions spéciaux, l'eau est dirigée vers la gouttière centrale ou le puits de drainage. Parmi les avantages, on peut distinguer:
- grande vitesse de construction;
- petits coûts;
- niveau d'efficacité suffisant;
- facilité de nettoyage.
Tranchée de drainage au bord d'une zone suburbaine
Égouts fermés
Les systèmes de ligne de profondeur sont idéaux pour les eaux pluviales et les eaux souterraines à proximité. Le plus souvent, ils sont disposés à l'aide de tuyaux en polymère immergés dans le sol sur une certaine distance.
Système de tuyauterie fermé conçu pour la collecte ponctuelle de l'humidité
En pratique, deux types de drainage avec des canaux fermés sont bien applicables :
- point (l'eau est collectée en un seul endroit);
- linéaire (la collecte d'humidité est assurée dans tout le pipeline par des trous spéciaux).
Puits de drainage pour un système profond à partir d'un tuyau de grand diamètre
Composants supplémentaires des systèmes de drainage
1. Buses en forme de U
- pour augmenter la durée de vie du système et la résistance aux charges de poids importantes, ils sont installés sur les côtés des gouttières.
2. Treillis
- afin d'empêcher leur déplacement sous de fortes charges, des verrous spéciaux ont été inventés avec leur fixation à la gouttière. Les facteurs suivants doivent être pris en compte lors du choix d'une grille :
- le nombre, l'âge et le sexe des personnes qui résident en permanence sur le site ou viennent souvent le visiter ;
- charges maximales ;
- fréquence des mouvements.
Le fonctionnement du système de drainage et la sécurité des personnes dépendent de la bonne grille. Par exemple, pour les terrains de jeux, il est préférable d'utiliser des produits en plastique et dans les endroits où les filles marchent souvent avec des talons aiguilles - des structures en acier soudé.
3
Pièges à sable
sont une partie importante de tout système de drainage, car c'est en eux que sont collectées toutes les ordures, la saleté liquide qui pénètre dans les égouts depuis la surface. Connecter les dessableurs au dernier tuyau à la fin du système de drainage
Grâce à eux, divers déchets, dont du sable, s'accumulent dans la poubelle située au fond du réservoir et de l'eau déjà purifiée pénètre dans les égouts pluviaux. Périodiquement, les pièges à sable doivent être nettoyés de la saleté accumulée en les retirant du système de drainage. Il peut y avoir plusieurs pièges à sable dans la ligne du canal si la superficie du site est suffisamment grande. Ils peuvent également être installés dans un système de drainage en cascade (où des tuyaux de différentes profondeurs sont connectés). Pour la fabrication des dessableurs, on utilise les mêmes matériaux que pour les tuyaux.
4. Suceurs plats
sont utilisés dans les endroits où la route est pavée en surface. Grâce à leur utilisation, la conduite de drainage est pratiquement invisible, il est donc facile d'intégrer le système de drainage dans un projet déjà terminé. De plus, lors de l'utilisation de telles buses le long des bords de la route ou du site, de belles lignes sont obtenues qui complètent la solution architecturale.
Il est important de comprendre que le choix d'un système de drainage pour une maison privée doit être abordé avec toute la responsabilité. Il existe deux types de systèmes - en métal et en plastique, et votre choix dépendra de la personne qui effectuera l'installation.
Si vous allez embaucher un installateur, vous pouvez choisir le système qui convient le mieux à votre site. Dans le cas de l'installation du système de vos propres mains, gardez à l'esprit que l'installation d'un drain en métal nécessite des compétences particulières et demande beaucoup de temps et d'efforts. Par conséquent, il est préférable de choisir un système en plastique, pour son installation, vous n'avez pas besoin de connaissances ni d'outils particuliers.
En Russie et en Ukraine, avec leur climat, il est préférable d'utiliser des gouttières en PVC fabriquées à l'aide de la technologie de co-extrusion. Les avantages de tels systèmes:
- ils sont résistants aux rayonnements ultraviolets ;
- ne gèlent pratiquement pas et résistent parfaitement à la corrosion;
- ils tiennent bien un coup et ont une grande étanchéité.
Un point important - lors de l'installation, la température de l'air doit être positive (plus de 5 degrés). Dans les systèmes de drainage en plastique, les éléments de raccordement peuvent être collés et sur les joints en caoutchouc, ces derniers sont plus faciles à installer.
Une des options pour un système de drainage linéaire
Prenons l'exemple d'une charge de classe d'une tonne et demie. La tranchée est creusée de manière à laisser une distance d'au moins 10 centimètres sur les côtés des tuyaux. Une couche de béton dur d'environ 10 centimètres d'épaisseur est coulée au fond de la tranchée. Si le système est installé sur une pente à forte pente ou si le poids de la charge sur une roue est supérieur à une tonne et demie, des pentes en béton de 10 centimètres de large sont réalisées sur les côtés du canal. L'endroit où le point de raccordement au drain d'eau de pluie fondue sera situé est déterminé. L'installation directe du système de drainage est effectuée.
1. En tenant compte de la connexion "mère - père", les canaux sont montés dans une base en béton. |
2. Installez la grille et tapotez le canal avec un marteau pour une meilleure fixation |
3. Reliez le canal aux drains, finissez le bétonnage sous la forme d'une pente |
4. Compléter le système avec du carrelage. Son niveau doit être à 3 mm au-dessus de la grille. |
Étapes d'aménagement du système de drainage
Une fois le schéma le plus approprié sélectionné, des calculs sont effectués pour le diamètre des tuyaux et la pente optimale pour chaque section de la chaîne. Ensuite, l'assemblage de l'ensemble du système est effectué conformément au plan.
Étape # 1 - calcul du diamètre des tuyaux
Pour déterminer les diamètres des tuyaux, vous devez calculer le passage des eaux usées qui passeront par ce réseau.
Tout d'abord, découvrez quel est le taux de consommation d'eau par jour. Cela diffère et dépend de l'endroit où vous habitez. Dans une petite ville, un adulte utilise environ 200 litres et dans une métropole, environ 700 litres.
Le diamètre des tuyaux est également sélectionné pour un récepteur spécifique. S'il s'agit de toilettes, une grande quantité de déchets est impliquée, donc un tuyau d'un diamètre d'au moins 85 mm est nécessaire. Les tuyaux d'un diamètre de 32 mm sont généralement connectés aux lavabos, machines à laver, lave-vaisselle.
Étape # 2 - déterminer la pente pour la pose
Les eaux usées s'écoulent par gravité, une pente est donc nécessaire. Avec son aide, le mouvement du flux à la vitesse souhaitée est assuré. Le point final est la partie inférieure du bassin versant.
La pente maximale autorisée pour les canalisations horizontales est de 15 cm par mètre de canalisation posée. Mais il est catégoriquement impossible de faire un tel biais sur toute la longueur.
Si le terrain est favorable, la pente est naturelle et proche de la pente de la surface terrestre. S'il y a des bassins versants dans le réseau, il y a un transfert de ruissellement de bas en haut, ou si la profondeur totale est supérieure à celle autorisée, un dispositif de pompage est nécessaire.
Étape n ° 3 - exécution de l'installation du pipeline
Un tuyau du diamètre requis est connecté à chaque récepteur. Il est permis de poser des tuyaux de manière externe, c'est moins laborieux, mais pas ergonomique.Le plus souvent, les communications sont cousues dans les murs, pour lesquelles des fossés sont creusés dans les surfaces.
Selon les spécifications, une vanne d'arrêt doit être insérée dans chaque sortie. Les fils sont coupés dans des tuyaux métalliques, un raccord est installé dans des tuyaux en plastique.
Tous les robinets sont connectés en circuit fermé. Il faut ici prévoir l'impossibilité de rediriger les flux de fluides.
Après la pose du système d'égout interne, un système externe est créé: des tranchées et une fosse sont creusées pour le nettoyage. De plus, les parois des tranchées sont renforcées et, si nécessaire, isolées avec des textiles ou une enveloppe en béton d'argile. Après cela, des tuyaux y sont placés.
Vous devez maintenant connecter les prises externes aux robinets externes. Chaque joint doit être scellé et testé pour sa résistance.
Au dernier stade, une station d'épuration est installée et des drains y sont connectés, servant de récepteurs pour le drainage du toit, les installations de drainage et les conduites d'égout internes. Aux points d'amarrage, il est recommandé d'équiper des écoutilles spéciales pour la possibilité d'éliminer rapidement les pannes.
Pourquoi vous devez installer un système de tempête
La majeure partie du territoire de notre pays est soumise à l'effet destructeur de l'environnement. Après des pluies fréquentes et de longues gelées hivernales, il reste des tonnes d'eau de fonte. Tout cela a des conséquences négatives sur l'apparence de nos villes et villages. Si nous excluons les effets nocifs de l'eau stagnante, des précipitations et de l'eau de fonte sur les fondations des bâtiments, la plupart des bâtiments, des routes et des trottoirs seront plus durables. Un système de drainage des eaux peut sauver un bâtiment des inondations ou de l'humidité du sous-sol. Mais dans tous les cas, le site qui en est équipé conservera plus longtemps son aspect esthétique, et les bâtiments serviront plus longtemps aux propriétaires.
Systèmes de drainage de surface
Drainage ponctuel
- des réservoirs de collecte d'eau sont installés aux endroits où se trouve le point le plus bas du captage. C'est à cet endroit que les pentes se croisent. De tels systèmes de drainage sont utilisés non seulement dans les maisons privées, mais également dans les rues de la ville, donc tout le monde devrait les connaître. Les réservoirs sont des entrées d'eaux pluviales avec des grilles au sommet, l'eau y coule le long des pentes créées. Ils ont une forme rectangulaire, plus il y a des robinets sur les réservoirs avec lesquels ils sont reliés à l'égout. Les prises d'eaux pluviales ont pour but de collecter localement les eaux pluviales de la surface et du toit. Dans ce dernier cas, ils sont installés sous le tuyau d'évacuation d'eau. En outre, le kit peut inclure des systèmes de drainage qui purifient l'eau de la saleté lors de l'aménagement d'un cours d'eau dans le sol. Afin d'éviter l'apparition d'odeurs désagréables dans les systèmes de drainage verticaux, des siphons y sont installés.
Un cas d'utilisation courant pour le drainage ponctuel, qui peut être non seulement pratique, mais aussi esthétiquement précieux
Drainage linéaire
sont de loin le système le plus populaire. Il se compose de drains enterrés et de canaux de drainage, ainsi que de pièges à sable (ils collectent le sable et les petits débris du liquide qui s'écoule). Pour la sécurité des personnes, le système de drainage est fermé par des grilles, qui peuvent être retirées si nécessaire. Le matériau et le type de drains dépendent du type de sol, de la quantité d'eau collectée, de l'intensité du trafic, etc. Lors de l'installation d'un système de drainage linéaire, l'emplacement des bâtiments et le relief du site doivent être pris en compte.
Le drainage linéaire présente de nombreux avantages :
- vous devez poser un minimum de canalisations (cela réduit les risques de colmatage et le nombre de nettoyages) ;
- il est possible d'éliminer l'eau d'une grande surface de la manière la plus courte;
- le coût d'installation du système est faible;
- grâce aux raccordements des pièces, le système de drainage peut être de différentes longueurs.
drainage tubulaire
- son système comporte des regards (puits avec un bac séparé situé au-dessus des canalisations). Ils sont placés aux endroits où le tuyau change de pente, de taille et de direction, dans d'autres cas une fois tous les 50 mètres.De plus, des puits nodaux sont installés dans le drainage tubulaire, ils sont situés aux points où plus de deux canaux se connectent.
Système de drainage de type fermé pour la parcelle de jardin
Le principe de fonctionnement d'un tel système n'est pratiquement pas différent du drainage à ciel ouvert décrit ci-dessus - leur différence évidente réside dans le fait que les rainures situées à la surface du site, comme dans le premier cas, descendent sous terre à une profondeur de 0,6 à 1,5 m. Ne vous inquiétez pas de l'apparence de la parcelle de jardin, un tel drainage, en principe, ne peut pas gâcher le paysage.
Drainage de pelouse fermé
Sur l'ensemble du site, en fonction de sa taille, une ou plusieurs tranchées inclinées sont creusées, qui se combinent ensuite en une seule tranchée principale, qui draine l'excès de liquide en dehors du territoire de la parcelle de jardin. Le point de collecte de l'humidité inutile, comme dans le cas d'un drainage à ciel ouvert, peut être une rivière, une poutre ou un réservoir construit artificiellement.
Système de drainage fermé sur place
Drainage fermé sur place
Vidange jardin clos
Lors de la construction d'un système de drainage de type fermé, la question se pose - comment remplir une telle tranchée tout en conservant sa fonction sur le site? En tant que tel, il n'y a pas de difficultés avec cela. Une couche de pierre concassée de 15 à 20 cm d'épaisseur est coulée au fond de la tranchée - c'est à travers les vides formés par de petites pierres que l'excès d'eau partira. Mais ce n'est pas tout.
Système de drainage d'une parcelle de jardin de type fermé
Système de drainage d'une parcelle de jardin de type fermé
Pour éviter l'envasement rapide du drainage créé artificiellement avec de la terre humide qui y tombe, un élément filtrant en sable est fabriqué au-dessus des gravats. Une couche de sable de 20 à 25 cm d'épaisseur, versée sur les gravats, ne permettra pas au fossé de s'envaser pendant longtemps. Ce n'est qu'après la création d'une telle "tarte" filtrante et éliminant l'eau que la tranchée peut être complètement enterrée avec un sol fertile.
Et enfin, encore une fois, je voudrais répéter au détriment de calculs précis du système de drainage de la parcelle de jardin - il est nécessaire de prendre en compte tous les facteurs qui affectent l'état du sol. Ce n'est qu'en impliquant des spécialistes compétents dans ces travaux que vous pourrez éviter les erreurs et empêcher un assèchement excessif des couches de sol fertiles.
Haie - nous créons une clôture verte dans le pays
Chaises longues et transats pour chalets d'été - lesquels choisir
Plantes pour le bassin : un élément invariable de l'aménagement paysager
Comment organiser l'éclairage du jardin: types d'éclairage des allées, des étangs et des plantes
Règles et recommandations pour le zonage d'une zone suburbaine, d'un chalet ou d'un jardin
Conception du système de drainage
La composition de divers systèmes de drainage peut inclure les éléments modulaires suivants : drains, canaux de drainage, tuyaux de drainage, palettes, trappes et grilles de réception. Les tuyaux d'eau réceptrice ont des pentes différentes en fonction de leur diamètre - de 1/1000 à 7/1000.
De plus, le choix des tuyaux dépend de la charge qui sera effectuée par le haut. Il existe une classification spéciale avec plusieurs indicateurs : A15, B125, C250, etc. Pour les parcelles privées, les trois premiers systèmes suffisent. Le chiffre de l'indicateur indique le nombre de kilonewtons, dans un kN - 100 kilogrammes.
Classes de charge des systèmes de drainage pour les terrains privés :
1. A15
- charge maximale d'une tonne et demie. Utilisé sur les surfaces utilisées uniquement par les cyclistes et les piétons. Par exemple, il peut s'agir de pelouses, de chemins ou de trottoirs.
2. B125
– charge maximale 125 tonnes. Il peut s'agir de parkings, de jardins, de paysages artificiels, de garages.
3. C250
– charge maximale de 250 tonnes. Ils sont installés dans des endroits où il y a des bords de route et des rues, des parkings, des trottoirs et des garages.
Classification des égouts pluviaux en fonction du site d'exploitation
Le drainage des eaux pluviales peut avoir des caractéristiques complètement différentes selon le lieu d'exploitation. Par conséquent, nous divisons le système en plusieurs catégories :
- Système de drainage du garage ;
- Système de drainage routier ;
- Système de drainage des canaux ;
- Système de drainage du chalet ;
- Système de drainage en plastique.
Chacune de ces catégories possède un excellent système de drainage. Les composants des systèmes diffèrent - le bac de drainage de chaque système a des caractéristiques uniques. Par exemple, un système de drainage pluvial routier doit résister à des charges élevées, à la fois statiques et dynamiques. Les bacs de drainage d'un tel système doivent être aussi solides que possible et les grilles de drainage doivent être flexibles pour assurer une durée de vie maximale (les grilles inflexibles cassent plus souvent lorsqu'elles sont soumises à de fortes charges).
Les systèmes de drainage pluvial des canaux se caractérisent par un débit élevé et les systèmes de chalets sont équipés de manière à ce qu'il soit facile de combiner plusieurs systèmes en un seul et de supporter des charges moyennes (par exemple, la chaussée de zones peu densément peuplées).
Système de drainage de surface de la société Politep
De nos jours, tout constructeur avisé fait un système de drainage pour son installation et installe un système de drainage de surface de haute qualité. C'est un moment décisif dans la question de la protection de la maison et des zones environnantes contre les inondations et l'augmentation de l'humidité du sol.
Pour le système d'égouts de surface, des plateaux de drainage spéciaux sont utilisés. Ils sont de trois types :
- Plastique. Le plus souvent utilisé dans les zones urbaines, où le paysage environnant doit conserver une apparence attrayante. Le plastique permet également une variété de couleurs.
- Composite. Ils ont les principales qualités des produits en plastique, mais une résistance accrue. Ils sont assez légers et grâce à leur surface lisse, les débris ne se déposent pas sur les parois latérales. Les plateaux composites sont en béton polymère ou en grès polymère.
- Béton. Les produits d'égout les plus durables, fiables et pratiques. Des autres types de plateaux, cette option se distingue par une résistance et une fiabilité plutôt élevées, combinées à un prix bas. Fondamentalement, les plateaux en béton sont utilisés dans la construction de grandes installations résidentielles ou industrielles. Grâce à eux, le système de drainage du drainage de surface protège de manière fiable la fondation et les zones adjacentes des effets négatifs de l'eau.
Le drainage dans un chalet d'été est le moyen le plus simple d'organiser un appareil pour des conditions spécifiques
Avant de créer un système de drainage sur le site, vous devez choisir son type, en fonction des caractéristiques opérationnelles. Il convient de considérer les options les plus optimales pour organiser les systèmes de drainage de l'eau, qui sont populaires dans certaines conditions.
La construction d'un système de drainage à partir de la fondation de la maison est en cours
Un exemple de drainage de site avec un niveau d'eau souterraine élevé
Avec une occurrence proche des eaux souterraines, un système profond de type linéaire peut être la meilleure option. Il enlèvera l'humidité de l'ensemble du site vers un égout, un ravin ou un fossé situé un niveau en dessous. Il est proposé d'utiliser des tuyaux en plastique perforés dans le filtre géotextile comme éléments principaux.
Canalisation spéciale avec perforation et géotextile
L'une des méthodes de drainage les plus simples dans un chalet d'été avec des eaux souterraines situées près de la surface se résume au schéma suivant:
- Une tranchée éclate à la distance de gel du sol. Sa pente doit être de 2 cm par mètre linéaire vers le point de collecte du liquide. Pour le nivellement, une couche de sable est coulée.
- Les géotextiles sont étalés sur le fond préparé de manière à ce que ses bords chevauchent les parois de la fosse d'au moins 1 à 2 m.Une petite couche de gravier est coulée sur le dessus.
- Ensuite, des tuyaux en plastique sont posés, après quoi ils sont à nouveau recouverts d'environ la même couche de gravier. Les extrémités du géotextile s'enroulent pour former une barrière de protection. Le reste de la tranchée est recouvert de terre.
Schéma visuel du drainage de type fermé avec collecte linéaire
A GWL élevé, le système de drainage prend une forme arborescente.
Article associé:
Dispositif de drainage ouvert à faire soi-même sur un site avec un sol argileux
Pour les terres avec un sol argileux, un système avec un agencement de canaux ouverts est plus approprié. Avec un système de tuyauterie fermé, l'eau ne pourra pas s'infiltrer à travers un tel sol et aller dans des fosses septiques spécialisées ou d'autres endroits appropriés.
Les travaux de terrain pour le système de drainage sont en cours
Aux endroits où l'eau s'accumule, des fossés sont creusés à une profondeur d'au moins 50 cm, leur largeur devant augmenter à l'approche du lieu de réception. Il est nécessaire de faire la tranchée la plus large, qui recueille l'eau des fossés adjacents. Pour faciliter le drainage et protéger les bords de l'effondrement, les parois latérales sont coupées à un angle de 30 degrés.
La vue dégagée sur les tranchées gâchant l'apparence du site, il est nécessaire de les décorer. Cela vous permet non seulement d'augmenter les propriétés esthétiques, mais également de renforcer les surfaces latérales des lignes ouvertes. À cet égard, le fonctionnement du système est considérablement augmenté.
Le processus de décoration des canaux ouverts avec de la pierre
Des pierres de différentes tailles peuvent être utilisées comme matériau pour décorer les fosses. Le plus grand d'entre eux doit être posé en bas, et moyen et petit - en haut. S'il existe de bonnes opportunités financières, la surface peut être recouverte de copeaux de marbre, ce qui donnera aux embranchements un aspect respectable.
Si l'argent est serré, les broussailles ordinaires peuvent être une bonne option pour la décoration. Il est nécessaire de trouver des branches sèches de toutes les espèces de bois qui poussent à proximité. Ils doivent être attachés en grappes et posés sur des supports spéciaux installés au fond du fossé.
Les lignes dans la partie invisible du site peuvent être renforcées avec de l'ardoise ordinaire
L'épaisseur des grappes de broussailles ne doit pas dépasser 30 cm.Il est préférable de placer les branches de manière à ce que les plus grosses se trouvent au centre et les plus petites sur les bords.
Article associé: