Réponses d'experts
Védara :
c'est intéressant pour moi de lire les réponses)) Je suis tellement au travail .. Je le verse, limpide, une larme .. et bouillie ... jaune (((
GRAND MAÏS :
Peut-être que le pot est rouillé ?
E.S. :
Teneur élevée en composés de fer.
Olga Oleinik (Malétine):
Haute teneur en fer. Lorsqu'il interagit avec l'oxygène, le fer forme une forme insoluble et forme de la rouille.
Roman Panteleïev :
Peut-être en raison de la forte teneur en fer. Utilisez un filtre à eau spécial à haute teneur en Fe.
pechkine :
Pourquoi deviner sur le marc de café ? Celui qui a foré le puits a été obligé de faire une analyse de l'eau. Si vous êtes foiré, remettez-le au laboratoire le plus proche du système de plomberie. Seule l'eau doit être fraîche pas plus d'une journée
Vladimir Petrov :
Essayez de pomper le puits et de remettre l'eau pour test, tout le monde vous le dira. Ils effectueront une analyse complète de l'eau et feront des recommandations.
Andreï Ponomarev :
Lors de l'ébullition, les formes de fer solubles dans l'eau deviennent insolubles - un précipité (suspension) précipite. pomper le puits
Alex Michin :
Quel type d'eau est disponible dans votre région - cela devra être utilisé. Ou utilisez de l'eau importée, et celle-ci - uniquement pour le lavage et l'arrosage. À la datcha, nous transportons de l'eau à boire d'une source, et à la maison (un village de la région proche de Moscou), nous la transportons dans des bouteilles du travail du robinet, l'eau de la canalisation d'eau de Moscou est bonne. Je ne veux pas acheter de "l'eau en bouteille" (le niveau d'alphabétisation des fabricants est incroyable !) - Je ne veux pas : otvet.mail /answer/96566837 Dans votre cas, il est fort probable que l'eau ait une teneur élevée en fer, et lorsqu'il est bouilli, il donne un colloïde d'hydroxyde ferrique - Fe (OH) 3. Le "remède maison" pour nettoyer l'eau du fer consiste à le verser dans un baril en plastique à travers une pomme de douche et à défendre les flocons de rouille. L'analyse (chimique et biologique) de l'eau pour son aptitude à la consommation est officiellement effectuée dans les centres de Rospotrebnadzor - avant qu'ils ne s'appellent stations sanitaires et épidémiologiques. Les foreurs ne sont pas tenus de le faire.
Nikolaï Potafeïev :
Pompez le puits, il n'y aura pas de problèmes.
◄Non-OGM► :
fer oui. Mais un excès de manganèse est également possible ; lorsqu'elle est bouillie, l'eau s'assombrit également. Apportez-le au laboratoire pour analyse, cela coûte environ 2 000 roubles.
Lesya :
N'hésitez pas à le boire.
…….:
Nous avons eu le même. J'ai dû mettre un filtre. Le fer a dépassé la norme de 10 fois et le manganèse de 6 fois (((
Causes de la mauvaise odeur
L'odeur désagréable de l'eau du puits est un signe d'activité vitale des micro-organismes
La principale raison de l'apparition de la puanteur des marais dans l'eau est la décomposition des substances organiques qu'elle contient, leur décomposition. Les substances ci-dessus y arrivent de cette manière:
- Avec des particules de sable qui s'infiltrent dans le boîtier. Lorsque le fond de la source est envasé, la croissance de substances organiques dans l'eau augmente.
- Par le haut non protégé du puits/puits. Petits débris, insectes, petits spécimens de la faune (chauve-souris, oiseau) peuvent ainsi tomber dans la colonne.
- Faible intensité de fonctionnement de la source. L'eau stagnante qui s'y trouve entraîne la formation d'une couche de limon à partir du fond. Cela peut provoquer une puanteur des marais.
Dans les trois cas, dans les couches inférieures du puits, des processus se produisent dans lesquels des bactéries anaérobies (vivant sans oxygène) se développent activement. Ils provoquent également l'apparition d'une odeur de marais.
Un tel liquide mousse fortement lorsqu'il est bouilli.
Pourquoi l'eau d'un puits jaunit-elle ?
Les principales raisons de l'apparition de jaunissement dans l'eau sont associées à la concentration de telles substances:
- argile;
- sable;
- le fer (bi-, trivalent ou sous forme de composés organiques) ;
- les acides humiques et les tanins.
Dans l'air ou au soleil
La cause de l'eau jaune dans le puits peut être une augmentation de la teneur en fer.
Si le liquide est clair lorsqu'il monte, mais jaunit au bout de quelques heures sous l'effet des ultraviolets ou de l'air, c'est le signe de la présence de fer dans celui-ci.Le jaunissement apparaît lorsqu'il précipite.
L'augmentation de la teneur en métal est typique des puits :
- se nourrissant des eaux des marécages ou des rivières souterraines coulant à travers les rochers ;
- situé dans les zones d'occurrence de minerais de fer, roches contenant de la pyrite.
Le fer se trouve dans le sol sous diverses formes. D'une forme insoluble, il passe à une forme soluble grâce à l'activité vitale des bactéries du fer, qui vivent dans le sol à de grandes profondeurs et reçoivent de l'énergie grâce aux réactions chimiques entre les substances contenant du fer. Fondamentalement, le métal pénètre dans l'eau sous la forme de flocons microscopiques avec des particules d'argile lavées du sol.
L'eau contenant de l'acide humique est colorée en jaune. Les substances humiques sont présentes dans tout milieu aquatique, mais dans les puits construits sur des tourbières, leur concentration est la plus élevée. Les dépôts de plantes pourries sans accès à l'oxygène peuvent s'étendre jusqu'à 0,8 km de profondeur et, lorsqu'ils sont connectés à une rivière souterraine, l'humus est activement emporté. Le liquide acquiert une couleur de paille pâle à plus intense, en fonction de la quantité d'acides humiques qui y sont dissous.
Une teinte jaune ou rouge peut apparaître s'il y a beaucoup d'argile et de sable dans l'eau.
Par ébullition ou chauffage
Le jaunissement d'une eau d'apparence propre lorsqu'elle est chauffée se produit à la suite d'une réaction : un précipité de chaux interagit avec le fer ferrique. Un tel liquide laisse des traces de rouille sur le linge lors du lavage, sur la vaisselle et la plomberie, rend inutilisables les équipements de chauffe-eau - lave-linge et lave-vaisselle, douches, chaudières, radiateurs de chauffage, etc.
Meilleures réponses
shangrin :
1.acheter Sprite 2 litres 2.verser dans une bouilloire 3.faire bouillir plusieurs fois
Sergueï Kourbanov :
Vous pouvez effacer. Ce n'est qu'alors que je conseille à l'eau de passer à travers le filtre. Du moins le "Geyser" le plus courant. Filtre très bien la rouille. Et puis il suffit de nettoyer la cartouche.
Monsieur_X :
Il n'y a pas de différence entre une bouilloire électrique ou une cuisinière à gaz. Il semble que vous ayez une mauvaise eau. Utilisez un filtre à eau avant de faire bouillir et de cuisiner.
Olga Oleinik (Malétine):
Défendez l'eau s'il n'y a pas de filtre. La bouilloire peut être nettoyée avec de l'acide citrique ou des zestes de citron peuvent être jetés dans la bouilloire et bouillis.
gerta521 :
Détartrer avec un citron.
Zinaida :
La rouille tache l'eau. Donnez votre théière à un musée et achetez-en une nouvelle.
oncle Ivan :
Versez un demi-verre d'essence de vinaigre 9% dans la bouilloire, ajoutez de l'eau et faites bouillir deux fois. La théière brillera. Les filtres ne serviront à rien. La dureté de l'eau n'est réduite que par un filtre-adoucisseur spécial rempli de granulés de cationite. À des fins domestiques, de tels filtres ne sont pas disponibles.
Les causes du jaunissement de l'eau
L'eau du puits jaunit en raison de la forte concentration d'impuretés
Si l'eau du puits devient jaune après quelques heures à partir du moment où elle monte ou littéralement immédiatement, les facteurs suivants jouent un rôle majeur dans ce processus :
- La présence de fer ferreux (dissous) dans le liquide. Dans cet état, l'élément n'est pas visible à l'œil humain. Mais lorsqu'il est oxydé (en le combinant avec de l'oxygène), il change sa structure en une structure trivalente, précipite et prend une forme visible. Les particules de ce fer peuvent être filtrées. Le processus d'oxydation du Fe2 est inévitable lorsque l'eau du puits monte. Si le liquide recueilli dans un verre jaunit avec le temps et que de petits grains de fer se déposent au fond, il s'enrichit alors d'un élément chimique.
- Corrosion du carter. Ici, le fer (rouille) est présent dans le liquide sous une forme trivalente et est immédiatement visible pour une personne.
-
Eau enrichie en manganèse. Ici, les mêmes processus se produisent que dans l'enrichissement de la ressource en fer. L'eau de manganèse est inutilisable. De plus, un liquide avec une impureté de Mn change de couleur lorsqu'il est bouilli ou chauffé. Si cela s'est produit, nous parlons de manganèse.
- Mélange d'argile ou de sable.Si le filtre inférieur est défectueux ou si la colonne de tubage est dépressurisée, une fine fraction de sol s'y infiltre. De telles impuretés sous forme d'argile ou de sable changent la couleur du liquide en jaune. L'intensité de l'ombre et la turbidité dépendent de la concentration de saleté dans l'eau.
- Acide humique ou tanin. Si le puits est foré sur des sols tourbeux, de telles impuretés ne sont pas rares. La ressource est inutilisable.
- Sulfure d'hydrogène. Dans ce cas, lors de l'ébullition, l'eau se recouvre d'un film trouble et dégage une odeur extrêmement désagréable même lorsqu'elle monte.