La station de pompage est reliée aux matériaux et équipements suivants
- la station de pompage elle-même ;
- femmes américaines;
- raccords;
- tees;
- filtre oblique;
- coupures ;
- robinets à tournant sphérique;
- clapet anti-retour.
Le nombre d'éléments lors de la connexion d'un bâtiment résidentiel dépend du nombre de prises requis. Le centre du système d'approvisionnement en eau est la station de pompage. Il est simultanément relié à des canalisations menant à une source d'eau et à des communications intra-maison.
Éléments d'égout
Comme indiqué précédemment, l'approvisionnement en eau et l'assainissement ne peuvent être pleinement utilisés l'un sans l'autre. La construction d'un système de drainage dans une maison privée repose sur l'un des éléments obligatoires: une fosse septique ou une station d'épuration biologique.
Un système d'égout autonome dans sa structure a une ressemblance partielle avec un système d'approvisionnement en eau. La principale différence est que les éléments de ce système ne sont pas trois, mais deux : un pipeline et une station d'épuration.
Le moment le plus important dans l'organisation de l'évacuation des eaux usées est le choix du type de station d'épuration. Les méthodes modernes d'organisation de tels systèmes offrent un choix de nombreuses options:
- un puisard ou un réservoir de stockage sont des options obsolètes qui impliquent des coûts d'entretien et de nettoyage réguliers importants en faisant appel aux services d'aspirateurs professionnels qui pompent et éliminent les eaux usées accumulées. Un autre inconvénient important est l'odeur désagréable causée par la décomposition du contenu des eaux usées. Cette carence est particulièrement prononcée pendant la saison chaude.
- fosse septique ou station biologique - options modernes qui vous permettent de purifier l'eau du système d'égouts dans un état permettant de la déverser dans le sol sans enfreindre les normes sanitaires et sans nuire à l'environnement.
- les stations de filtration biologique autonomes sont l'option la plus moderne, mais en même temps assez chère. L'entretien nécessite une consommation constante d'électricité, ce qui augmente le coût de l'entretien.
Filtres à eau
Ainsi, le «juste milieu» parmi tous les types d'installations de traitement existantes est une station biologique ou une fosse septique. Le projet, sur la base duquel l'approvisionnement en eau et l'assainissement seront mis en œuvre, doit être développé par des constructeurs professionnels. Mais la mise en œuvre du projet peut être réalisée de manière indépendante.
Principes de conception et de fonctionnement du système d'approvisionnement en eau et d'assainissement
L'approvisionnement en eau et le système de drainage sont l'épine dorsale du réseau de communication. Le système d'approvisionnement en eau est un système dont le travail vise à l'approvisionnement ininterrompu en eau de la population.
Pour que l'eau soit fournie à la prise d'eau, divers dispositifs sont utilisés qui remplissent la fonction de pompage (pompes), d'accumulation (réservoir de stockage), de purification (filtre), puis de fournir des ressources en eau de bonne qualité aux consommateurs.
La tâche du réseau d'égouts est de détourner les eaux usées des bâtiments vers une station d'épuration, où elles sont déjà complètement nettoyées.
Ces systèmes, qui assurent l'alimentation et l'évacuation des fluides, sont interconnectés et leur travail conjoint contribue à la fourniture complète de conditions de vie confortables dans le ménage.
De nombreux ménages de banlieue disposent d'un approvisionnement en eau autonome à partir d'un puits ou d'un puits. L'eau, avec un système d'approvisionnement en eau centralisé, est fournie par une conduite d'eau provenant de l'approvisionnement en eau central de la ville, puis elle entre dans le bâtiment et diverge dans tous les appartements par un système interne. Le système fonctionne normalement grâce à la pression créée par la pompe.
Le principe du système de déchets
Selon le principe de fonctionnement, le réseau d'égouts est similaire au réseau d'approvisionnement en eau, mais l'eau est évacuée du bâtiment. Dans les ménages avec plomberie, un système de drainage est une exigence obligatoire.
Ces communications sont au même niveau que le système de plomberie et constituent l'essentiel des conditions de vie confortables, mais uniquement si elles sont correctement agencées, à savoir l'absence d'odeur, d'humidité, de blocages, etc.
Les vieux bâtiments ont un système d'égout unique. Par exemple, le début c'est la cuisine, puis en passant par les toilettes, ça va dans la colonne montante commune.
De plus, le haut de la colonne montante a une sortie dans le toit pour la ventilation. Il s'avère que le système d'égout des appartements est conduit à une colonne montante commune, à partir de laquelle il se déplace par gravité vers une conduite d'égout commune.
Ils incluent des principes qui doivent être pris en compte lors de l'organisation. Tout comme dans le réseau d'égouts.
Selon la disponibilité de la pression, ces systèmes d'approvisionnement en eau diffèrent
1. Fonctionnement sous pression dans l'alimentation en eau externe.
Ils sont utilisés dans le cas où la pression garantie dans l'alimentation en eau au point de raccordement direct de l'entrée est supérieure à la pression requise pour le fonctionnement normal des dispositifs de pliage d'eau, ou égale à celle-ci. De tels systèmes sont les plus simples, les plus courants.
2. Avec la présence d'un réservoir d'eau sans unité de pompage.
Ils sont utilisés lorsque la pression garantie dans l'alimentation en eau pendant la consommation d'eau la plus élevée devient inférieure à celle requise pour le bâtiment, à d'autres heures de la journée - plus élevée que nécessaire. En cas de pression insuffisante, les consommateurs reçoivent de l'eau d'un réservoir d'eau, qui l'accumule en cas de pression excessive.
3. Avec une unité de pompage de surpression sans réservoir d'eau.
Il est utilisé pour une consommation d'eau uniforme dans le bâtiment, la pression constante ou périodique dans le système d'alimentation en eau externe est inférieure à celle requise pour un bâtiment particulier.
4. Avec réservoir d'eau, pompe de surpression.
Il est utilisé en cas de manque de pression garantie dans le système d'alimentation en eau et en cas de consommation d'eau inégale dans le bâtiment tout au long de la journée. Le réservoir d'eau, qui reçoit l'excès d'eau ou compense son insuffisance lors du fonctionnement direct du réseau, est inclus dans le système en tant que réservoir de contrôle pour augmenter l'efficacité de l'unité de pompage. Lorsqu'un réservoir existe, les pompes sont généralement automatisées.
Parfois, au lieu d'un réservoir d'eau, une installation pneumatique est utilisée, composée d'un réservoir d'eau et d'air ou d'un réservoir d'air, qui sont équipés d'équipements spéciaux (manomètres, compresseurs, vannes, etc.). Un tel système d'alimentation en eau est appelé système avec pompes de surpression, ainsi qu'une installation pneumatique.
Dans les immeubles de grande hauteur, des systèmes d'approvisionnement en eau zonés sont en cours de conception. Ainsi, la zone inférieure fonctionnera sous la pression de l'alimentation en eau, la zone supérieure - des pompes. La hauteur de la zone est déterminée par la charge hydrostatique la plus admissible au point le plus bas du réseau.
Pour un bâtiment résidentiel individuel, les groupes suivants de systèmes d'approvisionnement en eau sont fournis:
- approvisionnement en eau avec connexion directe à un système d'eau centralisé;
- création d'un système local d'approvisionnement en eau.
Bien sûr, la première version est plus simple, plus fiable, mais il y a un petit hic : un système d'approvisionnement en eau centralisé avec tous les attributs (installations de traitement, station de pompage, etc.) ne se trouve pas souvent à proximité d'une maison de campagne. Mais si vous avez de la chance, vous devriez envisager ce cas.
Mais vous devez faire attention à un détail aussi important: la condition principale dans laquelle l'approvisionnement en eau peut être installée dans une maison de campagne est la possibilité d'évacuation et de désinfection des eaux usées. Ainsi, l'approvisionnement en eau et l'assainissement ne peuvent pas être séparés.
Les systèmes de drainage et leurs types
Lorsque vous prélevez de l'eau d'une source particulière, vous devez vous rappeler qu'après utilisation, elle doit être détournée. Actuellement, trois types d'évacuation des eaux sont connus :
- réseau d'égouts organisé;
- installations de traitement privées/locales avec rejet d'effluents dans le sol ou dans l'eau ;
- réservoirs de stockage nettoyés avec des camions d'eaux usées.
Lors de l'aménagement de plusieurs chalets en même temps, en règle générale, des installations de traitement locales sont organisées, situées sur un site séparé, où le rejet est effectué. En règle générale, des stations de nettoyage biologique en profondeur à base de boues activées sont utilisées pour le nettoyage.
Les boues activées agissent comme agent oxydant pour les composés organiques. Le nettoyage en profondeur comprend l'élimination des matières en suspension des eaux usées, l'oxydation des matières organiques et la neutralisation de l'azote et du phosphore. Lorsque l'eau est évacuée, une désinfection est effectuée. Le volume maximal d'eau traité par la station est sa principale caractéristique. Habituellement, 1 chalet donne 1 à 1,5 m³ d'eaux usées.
Le mouvement des eaux usées vers le complexe de traitement est assuré par un réseau d'égouts, composé de deux parties : intra-quartier et local, situé directement à côté de la maison.
Lors de la construction d'un égout, il est conseillé de le planifier initialement de manière à ce qu'il s'écoule par gravité sur toute sa longueur. Les virages, les embranchements et les points de contrôle sont équipés de puits pour un accès facile. S'il est impossible de former un réseau gravitaire, une branche sous pression est conçue, équipée d'un puits avec une pompe qui pompe les eaux usées.
L'eau est transférée au puits d'égout par une branche sous pression. Afin d'organiser le drainage de chaque maison du complexe, en règle générale, de petites stations de pompage sont installées. Ils sont montés au sous-sol ou dans un puits situé près de la maison.
En résumé, nous pouvons dire que l'approvisionnement en eau et l'assainissement sont des services publics, sans lesquels une vie confortable dans une maison de campagne est tout simplement impossible. Les eaux usées sont un système indispensable pour assurer le respect des normes sanitaires dans toute colonie
Peu importe si vous vivez dans un appartement ou une maison privée, il est impossible d'assurer la propreté sans évacuation
Articles sur l'aménagement de l'approvisionnement en eau et des égouts
Comment raccorder le lave-vaisselle à l'alimentation en eau et aux égouts ?
Le lave-vaisselle automatique pour laver la vaisselle se transforme progressivement d'un excès coûteux dans la cuisine en appareils électroménagers à usage constant. Dans le même temps, pour connecter un lave-vaisselle (PMM) aux communications nécessaires, vous n'avez pas besoin d'avoir des connaissances et des compétences particulières ...
Comment connecter une toilette à un tuyau d'égout?
Si, après des réparations dans les toilettes, vous ne souhaitez pas avoir une inondation fétide à un moment donné, le raccordement de la cuvette des toilettes à l'égout doit être abordé avec toute l'attention. Cette plomberie a trois options de sortie de vidange différentes, ce qui complique quelque peu son installation.
Un…
Comment faire de la plomberie dans une maison de campagne?
Il est difficile d'appeler un chalet dans lequel il n'y a pas d'approvisionnement en eau moderne et confortable pour vivre. Marcher avec un seau vers un puits ou une colonne appartient aujourd'hui aux contes de fées ou aux histoires de vieilles grand-mères. La plomberie dans une maison privée doit être obligatoire. Et sd…
Quels sont les tuyaux de plomberie?
Il existe une grande variété de tuyaux de plomberie sur le marché. Ils diffèrent par leur diamètre, leurs caractéristiques techniques, leur prix et leur matériau de fabrication. Pour faire le meilleur choix, vous devez étudier attentivement les avantages et les inconvénients de chaque option. C'est de tr…
Installation d'égouts à faire soi-même dans une maison privée
Il n'est pas toujours possible de raccorder un chalet au réseau d'égout du village. Mais maintenant, il existe différentes fosses septiques à installer dans votre propre domaine. Vous pouvez toujours mettre l'une des options de vos propres mains et y connecter des tuyaux de chez vous ...
Tuyaux en plastique pour la plomberie
Derrière la désignation "tuyaux en plastique" se cache une vaste gamme de produits de tuyaux fabriqués à partir de différents types de plastiques et avec différentes caractéristiques et tailles. Choisir la bonne option pour le système de plomberie dans un chalet ou un appartement est souvent incroyablement ...
Raccordement d'un chauffe-eau (chaudière) à l'alimentation en eau de vos propres mains
L'absence d'approvisionnement centralisé en eau chaude ou ses arrêts constants obligent les propriétaires de chalets et d'appartements à installer des chauffe-eau à domicile. Il s'agit souvent d'un équipement électrique ou à gaz de type chaudière (accumulative). Etc…
Raccordement de la vidange de la machine à laver à l'égout
L'installation d'une machine à laver dans la maison comprend son raccordement non seulement au réseau et à l'alimentation en eau, mais également au réseau d'égouts. D'ailleurs, c'est avec la vidange que se posent souvent les difficultés, pour raccorder les appareils électroménagers en question à l'alimentation électrique et à l'eau...
Câblage correct des tuyaux d'égout dans une maison privée
Sans système d'égout en état de marche, une maison de campagne se transforme instantanément d'une habitation confortable en une cabane de taudis. Mais pour que le drain dans l'évier et les toilettes fonctionnent correctement et sans panne, le câblage d'égout dans une maison privée doit être fait ...
Tuyaux pour assainissement interne
Si vous souhaitez obtenir un système d'égout ininterrompu et sans problème, le choix des composants doit faire l'objet d'une attention maximale. Selon le matériau de fabrication des canalisations d'égout, le plastique, l'amiante-ciment, l'acier et la céramique sont désormais utilisés ...
Tuyaux en polypropylène pour la plomberie
Les produits en plastique sont désormais omniprésents. Et les communications techniques ne font pas exception. Le plastique est bon marché et durable, mais vous devez choisir judicieusement les tuyaux en polypropylène pour la plomberie de votre maison. Toute rupture de la canalisation d'alimentation en eau interne est ...