Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

Si la pompe aspire l'air du puits. Pourquoi y a-t-il de l'air dans l'eau du puits et que faire

Les résidents de maisons privées, de datchas, de maisons de campagne ont souvent un besoin urgent d'installer une structure de pompage pour pomper l'eau d'un puits ou d'un puits. Pour certains, c'est le seul moyen d'avoir de l'eau dans la chambre. Par conséquent, lorsqu'un jour, la pompe cesse de bourdonner, il est urgent de comprendre l'origine de la panne.

Si la station de pompage cesse de pomper de l'eau, il est urgent de trouver la cause de la panne

Souvent, la pierre d'achoppement est l'air qui pénètre dans la pompe avec le liquide. Tout peut être évité, seulement au départ, vous devez savoir à partir de quels éléments la structure de pompage est assemblée.

Principaux composants de l'unité de pompage

Il existe de nombreuses variétés de stations, mais les principaux composants sont communs à toutes.

  1. Pompe auto-amorçante. Principe de fonctionnement: la pompe aspire indépendamment le liquide de l'évidement à l'aide d'un tube dont une extrémité se trouve dans le puits, l'autre est reliée à l'équipement.
    La pompe est située à une courte distance du réservoir d'eau. La profondeur du tube est également réglable.
  2. Toutes les unités sont équipées d'un accumulateur hydraulique. Le navire, utilisant l'énergie du gaz comprimé ou d'un ressort, transfère le liquide sous pression au système hydraulique. Il accumule le fluide hydraulique et le libère au bon moment, évitant ainsi les surtensions dans le système. À l'extérieur, c'est du métal, à l'intérieur il y a une membrane en caoutchouc, au-dessus il y a une cavité de gaz remplie d'azote et une cavité hydraulique. L'eau est remplie jusqu'à ce que la pression dans les deux cavités soit égale.
  3. Moteur électrique. Grâce au couplage, il est connecté à la pompe et au relais - en utilisant le circuit électrique. Du fait que la pompe ne s'allume pas pour de courtes prises de liquide, le moteur ne s'use pas.
  4. Sortie d'air.
  5. élément collecteur.
  6. Manomètre. Il vous permet de surveiller le niveau de pression.
  7. Relais. En changeant la pression, en ouvrant/fermant les contacts, il prend en charge le fonctionnement indépendant de l'équipement.

L'objectif principal des stations de pompage est de maintenir une pression continue dans la structure d'approvisionnement en eau.

Pour que tous les composants fonctionnent comme une horloge, il est important de sélectionner correctement le volume requis de l'accumulateur hydraulique et de contrôler la connexion entre le régulateur et la pompe elle-même.

L'ordre de fonctionnement de l'unité

Lorsqu'il est allumé, le moteur électrique est le premier à entrer en jeu, il démarre la pompe et il pompe le liquide entrant progressivement dans l'accumulateur. Lorsque l'accumulateur est plein à la limite, une surpression sera créée et la pompe s'arrêtera. Lorsque le robinet est fermé dans la maison, la pression diminue et la pompe se remet à fonctionner.

La maison dispose d'une batterie connectée à l'alimentation en eau. Les tuyaux se remplissent d'eau lorsque la pompe démarre. Lorsque la pression dans la station atteint le pic requis, la pompe est arrêtée.

L'unité de pompage résoudra la difficulté d'approvisionner en eau les maisons, les bains, les cuisines d'été, les dépendances et autres locaux sur le territoire de votre site. Après vous être familiarisé avec les détails du fonctionnement de la station, il est nécessaire d'étudier les causes possibles de la défaillance de l'appareil et les moyens de les éliminer.

Les pannes les plus fréquemment rencontrées

Lors de l'utilisation d'un équipement, il arrive un moment où il s'use ou se casse.

Donc dans le second cas, il serait important que le propriétaire comprenne les causes du dommage. Voici une courte liste de motifs qui perturbent le fonctionnement de la station de pompage :

  • pas d'électricité - banal, mais pas non plus exclu, car le fonctionnement de l'appareil dépend directement du courant électrique;
  • le pipeline n'est pas rempli de liquide;
  • dysfonctionnement de la pompe ;
  • accumulateur hydraulique cassé ;
  • automatisation endommagée ;
  • fissures dans la coque.

La pompe tourne mais ne pompe pas l'eau

Que faire lorsque la station ne pompe pas l'eau ? Une cause fréquente de panne est le manque de liquide dans les tuyaux ou dans la pompe elle-même. Il arrive que l'unité fonctionne, mais l'eau ne pompe pas. Ensuite, vous devez inspecter l'étanchéité de l'ensemble de l'alimentation en eau, s'il y a des endroits où les tuyaux sont mal connectés.

Vérifier que la pompe n'est pas vide. Le clapet anti-retour ne fonctionne pas correctement. Le débit doit être unidirectionnel. C'est l'une des parties les plus importantes de la station, car, après l'arrêt de la pompe, elle empêche l'eau de refluer dans le puits.

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

Schéma d'une vanne de station de pompage pouvant se boucher avec des débris

Il arrive que la vanne soit obstruée et ne se ferme pas physiquement, des débris, du sel, des grains de sable peuvent y pénétrer. En conséquence, le liquide n'atteint pas la pompe. Nous résolvons le problème.

Avant de faire tourner l'appareil, nous vous conseillons de vérifier la tension du courant électrique. Il arrive qu'il soit inférieur à la normale et que la pompe ne puisse tout simplement pas s'allumer. Etc

Causes de l'air dans le puits pour l'eau

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?Si la pression est trop basse, de l'air dans le système

En règle générale, les ménages utilisant de petits volumes d'eau à partir d'une source ou l'utilisation saisonnière d'équipement de pompage sont confrontés au problème de l'entrée d'air dans l'eau. Les causes de ce phénomène peuvent être les problèmes suivants dans le système :

L'aspiration de la masse d'air à l'endroit de l'aspiration de l'eau a échoué. Le problème ne sera pas résolu tant que le pipeline ne sera pas complètement remplacé par toutes les pièces nécessaires. Il est facile de s'assurer qu'il fonctionne correctement - il suffit de pomper de l'eau dans le pipeline, par exemple dans la salle de bain.
Panne de l'équipement de pompage lui-même due à un entretien irrégulier ou de mauvaise qualité. Des bulles d'air se forment à cause d'un joint de presse-étoupe fragile. La solution au problème consiste à démonter l'unité de travail de la station et à réparer la panne.
Niveau de remplissage du puits insuffisant avec un pompage important. Forer un nouveau puits, acheter une pompe moins puissante, réduire la quantité d'eau utilisée peut résoudre le problème

Cependant, lors du forage d'un nouveau puits, il est important de ne pas atteindre le même aquifère où les chances de réaérer le système sont très élevées.

La cavitation et son élimination

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?Comme le montre la pratique, la cavitation est le problème le plus courant auquel sont confrontés les propriétaires de parcelles personnelles dotées d'un système d'alimentation en eau autonome.

La cause de la cavitation est un équipement de pompage mal sélectionné. Les dispositifs à eau sont sélectionnés en tenant compte du diamètre du puits. Pour les tailles inférieures à 100 mm, les modèles à piston ou circulaires conviennent, 100 mm ou plus - submersibles.

La cavitation est une violation de la densité de la colonne d'eau, en d'autres termes, le remplissage du pipeline avec des bulles d'air. Il se forme dans des zones à pression réduite à un niveau critique. Le phénomène s'accompagne de la formation de vides dans la canalisation, formations de bulles résultant de l'interaction des gaz et vapeurs dégagés par l'eau du puits.

Il n'est pas toujours possible de calculer vous-même la section défectueuse, car un équipement spécial est nécessaire. Il convient également d'ajouter que cette section peut être instable. Si des mesures ne sont pas prises, les conséquences frapperont durement "sur la poche" - les effets dynamiques sur le débit et les vibrations entraîneront une panne de l'équipement de pompage.

Pour réduire la probabilité d'apparition d'un problème, vous devez choisir les bonnes pompes à eau, en tenant compte des volumes d'eau consommés et des caractéristiques techniques du puits.

Pour vous débarrasser d'un phénomène aussi désagréable que l'apparition d'air dans l'eau, vous devez considérer les principaux moyens de résoudre le problème:

Remplacez le tuyau de petit diamètre par un tuyau de grand diamètre.
Installer l'équipement de pompage plus près du réservoir de stockage

Lors du transport de la pompe, il est important de tenir compte des normes établies : l'intervalle entre le réservoir et la pompe ne doit pas être inférieur à 5 diamètres du tuyau d'aspiration.
Remplacez le robinet-vanne par un robinet-vanne et retirez le clapet anti-retour. Pour réduire la pression dans le pipeline, le tuyau est remplacé par un tuyau lisse.
Il ne doit pas y avoir trop de tours dans le tuyau d'aspiration

Pour résoudre le problème, vous devez remplacer les coudes à petit rayon par de grands ou simplement les réduire. Lors de la conception d'un système d'alimentation en eau autonome, il est recommandé de placer toutes les sorties dans le même plan et d'utiliser des conduites flexibles plutôt que rigides.

Pourquoi une pompe de puits pompe-t-elle de l'eau avec de l'air

De plus en plus, des puits sont utilisés à la place des puits dans les zones rurales et des maisons privées dans les villages de vacances. L'eau est pompée du puits. La conception de la pompe dépend également du diamètre du puits. Pour un puits de 100 mm, une pompe submersible convient, pour un puits de plus petit diamètre, des pompes circulaires ou à piston seront utilisées

Au fil du temps, pendant le fonctionnement, vous pouvez remarquer que la pompe a commencé à pomper de l'eau avec des bulles d'air. Il peut y avoir plusieurs raisons, et toutes nécessitent une vérification approfondie et le remplacement des pièces usées.

Pour identifier les causes, vous devez examiner attentivement l'essence du problème.

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

  • L'option la plus simple est la fuite d'air dans la conduite d'aspiration, tandis que la colonne d'eau dans la conduite peut durer longtemps. Il est traité en remplaçant le pipeline et en remplaçant les éléments associés, afin de ne pas les modifier ultérieurement.
  • La deuxième option est un débit insuffisant du puits, lorsque, avec un débit d'eau important, le puits n'a pas le temps de se remplir et la pompe aspire de l'air.
  • La troisième option est un dysfonctionnement de la pompe elle-même, lorsque l'air pénètre dans la chambre de refoulement par un joint de presse-étoupe défectueux. Pour remplacer les joints, il est nécessaire de démonter le groupe motopompe, idéalement pour le confier à un atelier de réparation.
  • La quatrième option est lorsque la chambre de pression de la pompe crée des conditions propices à la manifestation de la cavitation (c'est-à-dire lorsqu'une substance liquide à haute pression se transforme en vapeur. Elle se manifeste lorsque le niveau d'aspiration descend en dessous de 8 mètres.

Les mêmes lois fonctionnent dans les systèmes hydrauliques que dans les circuits électriques. Pour une définition spécifique d'une panne, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre de mesures techniques, ce qui est peu susceptible d'être effectué par un simple profane par lui-même. La plupart des propriétaires de systèmes de pompage de forage se tournent vers des spécialistes de l'entretien des pompes.

Causes des poches d'air dans les tuyaux

Un tel sous-produit contient environ 32% d'oxygène, c'est-à-dire qu'il y a ici un tiers de substance oxydante de plus que dans l'atmosphère. La forme librement exprimée de ces clusters n'est pas la même. Seules les bulles jusqu'à 1 mm peuvent être considérées comme sphériques. D'autres peuvent avoir une topologie ellipsoïde ou champignon. Sur les sections verticales des colonnes montantes d'alimentation en eau, les inclusions air-gaz montent ou restent en suspension. Dans les canalisations horizontales, elles "collent" toujours aux parois au point le plus élevé, ce qui peut créer des conditions de rouille active des canalisations.

Conversion de la chaleur raisonnable en chaleur latente

Pour le refroidissement, la pompe à chaleur peut être utilisée directement et refroidie par un plancher chauffant. L'avantage de cette action est que nous préchauffons l'échangeur de chaleur de la terre pendant la saison hivernale. La conversion de la chaleur raisonnable en chaleur latente est basée sur le refroidissement dit adiabatique. Nous utilisons le fait que l'évaporation est refroidie ou que l'énergie, exprimée par la température de l'air, est consommée par le processus dans lequel l'eau passe de l'état liquide à l'état gazeux.

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

Lorsque la vitesse de l'eau commence à dépasser ½ m / s, les accumulations d'air commencent à se déplacer avec elle. Si le liquide circule dans le circuit à une vitesse supérieure à 1 m / s, l'air du système d'alimentation en eau se divise en minuscules capsules et une sorte d'émulsion se crée à partir de gaz et de liquide. Des observations pratiques ont révélé que le taux minimum de destruction de telles accumulations dans le système d'approvisionnement en eau est d'environ ¼ m / s.Avec un débit plus faible, les poches d'air peuvent rester longtemps dans les mêmes zones, ce qui n'est pas souhaitable.

Par conséquent, la chaleur n'est pas consommée pour élever la température de l'eau, mais pour modifier la structure de la substance. L'énergie stockée est ce que nous appelons la chaleur latente. Le refroidissement adiabatique direct est obtenu en pulvérisant de l'eau dans l'air d'admission. Un tel refroidissement peut être utilisé dans des climats chauds et secs ou dans des opérations spéciales où nous avons besoin d'une humidité élevée. Il s'agit d'un climatiseur appelé laveur d'air.

L'avantage de la réfrigération adiabatique directe est qu'elle ne représente pas un investissement là où la climatisation mécanique est déjà installée, puisque l'humidification de l'air en fait généralement partie. L'inconvénient est les exigences de maintenance plus élevées. La cabine de douche doit être nettoyée régulièrement pour éviter les bactéries dangereuses.

Pour se débarrasser des accumulations d'air, divers dispositifs de purge / purge sont utilisés. Ce sont des purgeurs d'air automatiques et des vannes mécaniques (par exemple, la vanne Mayevsky) et des vannes d'arrêt conventionnelles (vannes, vannes à bille). Un régulateur standard de ce genre est réalisé sous la forme d'une coque cylindrique à couvercle plat. Au centre de ce dernier, un bouchon fileté avec un trou de 3-5 mm est monté. Un flotteur en polymère ou en liège est placé à l'intérieur du corps. Lorsqu'il n'y a pas d'air dans les canalisations, cet élément obture hermétiquement le trou du couvercle sous l'action de la pression du réseau. Si une accumulation d'air apparaît dans l'appareil, la bille tombe un instant et permet à ce mélange de sortir par le trou du couvercle.

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

Les bouches d'aération peuvent également effectuer l'action inverse - introduire une certaine quantité d'oxygène dans le réseau sous pression. Cela se produit par accident ou est nécessaire lorsque la ressource est rapidement drainée avant l'inspection et la réparation du système d'approvisionnement en eau.

Pour que l'air du système d'alimentation en eau soit éliminé en temps opportun, il est nécessaire d'installer correctement les mécanismes qui l'évacuent aux bons endroits. Ils sont montés aux points les plus élevés des canalisations, aux ruptures ou aux coudes, car c'est là que le mélange air-gaz s'accumule.

Pourquoi y a-t-il de l'air dans la plomberie

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

Dans nos travaux, nous nous sommes concentrés sur les pompes à chaleur électriques à compression car elles sont actuellement plus compétitives que les getters, même si ces dernières réduisent considérablement leurs coûts. La machine est encore chaude, mais elle consomme plus. Nous parlons de coûts : combien cela coûte-t-il selon la technologie que vous choisissez ?

Parce que l'air est le moins cher et le plus facile à installer ; l'air-eau et l'eau-eau sont plus chers car il faut ajouter les coûts d'intégration avec le système de chauffage, la chaudière et, d'autre part, le puits. Ensuite, une pompe à chaleur d'une capacité de 10 kW pour l'eau, dont la taille convient à un chalet, peut coûter environ 5 à 6 000 euros.

Il y a deux raisons à l'apparition d'air dans le système d'alimentation en eau à la maison:

  • Dehors
    . Par des raccords qui fuient, l'air pénètre dans les tuyaux;
  • De l'Intérieur
    . Environ 30 grammes d'air sont dissous dans le flux d'eau traversant les tuyaux pour 1 tonne d'eau. Petit à petit l'air est libéré. Plus l'eau coule lentement et plus elle est chaude, plus le processus est rapide. Autrement dit, dans les systèmes d'eau chaude, la probabilité d'embouteillages d'air est plus élevée.

Dans les systèmes d'approvisionnement en eau des maisons privées, l'air apparaît pour les raisons suivantes:

Dans votre travail, vous avez réalisé divers modèles économiques. Dans quels domaines avez-vous constaté que les pompes à chaleur permettent le plus d'économies ? Le plus haut niveau de commodité dans les services publics commerciaux : en général, la période de récupération pour ces utilisateurs est de 2 à 3 ans, plus courte que celle des utilisateurs domestiques. Cela dépend principalement de deux facteurs.Tout d'abord, il n'y a généralement pas besoin de chauffer l'eau chaude dans une entreprise, donc le coût d'équipement d'une chaudière ou d'intégration d'une pompe à chaleur dans une installation est moindre. Deuxièmement, dans les environnements commerciaux, les pompes à chaleur utilisent beaucoup plus pour la climatisation estivale, car ces environnements, contrairement aux résidentiels, vivent beaucoup pendant la journée.

  • lorsque le niveau d'eau baisse, l'air peut être aspiré par le clapet anti-retour ;
  • raccords mal serrés avec joints en caoutchouc;
  • dans les systèmes d'alimentation en eau chaude, un processus de cavitation est observé: de la vapeur se forme, des bulles d'air s'accumulent dans l'eau, formant des vides ou des cavités;
  • l'air dans les conduites d'alimentation en eau est resté dès le premier démarrage de l'équipement.

Il y a 30% plus d'oxygène dans les bulles d'air que dans l'air atmosphérique. Ceci explique le pouvoir oxydant élevé de l'air dans les systèmes d'eau chaude. Les bulles d'air peuvent être de différentes formes: sphériques - petites, pas plus de 1 millimètre de diamètre, en forme de champignon, ovales.

Pouvons-nous donner une estimation approximative des économies qu'une pompe à chaleur peut faire et du temps qu'il faut pour rentabiliser l'investissement ? Dans la simulation que nous avons faite pour le secteur des entreprises, l'investissement arrive à échéance en 3 à 6 ans sans incitations, en 2, 4, 5 ans avec déductions et en moins de 5 ans avec chaleur comptabilisée.

Selon les puits, de nombreuses personnes qui dérivent vers leur propre approvisionnement en eau ignorent souvent les commodités de l'eau. Ils crieront lorsqu'ils n'auront plus de garrot ou même d'eau propre. Chaque puits avec une épine amène même des insalubres mineurs dans la tranchée, qui se calment alors. Cela dépend de la composition du sol dans lequel il est lancé. Les trous dans les bois durs de ce risque minier, qui sont bien dans la boue boueuse, devraient être surveillés davantage.

Lorsque la vitesse de l'eau dans les tuyaux est supérieure à 0,5 mètre par seconde, les bulles se déplacent sans s'arrêter. Lorsque la vitesse dépasse 1 mètre par seconde, les bulles se brisent en très petites bulles. Il s'avère comme une émulsion d'eau et d'air. Les bulles d'air dans le système d'alimentation en eau d'une maison privée commencent à s'effondrer à une vitesse de fluide de 0,25 mètre par seconde. S'il est inférieur, les embouteillages peuvent stagner assez longtemps à certains endroits.

Le grand danger des grandes couches de sédiments au fond est la probabilité d'infection par des bactéries qui peuvent pénétrer dans le puits non seulement avec de l'eau, mais également avec un faible colmatage du puits. Les boues sont bonnes pour eux, quiconque veut utiliser de l'eau pour boire doit garder cela à l'esprit.

Les fontaines sont souvent confrontées au fait qu'un puits apparemment "mort" dispose d'un approvisionnement en eau que le propriétaire ne connaît pas depuis longtemps. Il est impossible de dire en général dans quel laps de temps on le découvre, cela se produit généralement une fois tous les deux ou trois ans, il peut encore rester sur le puits dans un lit de pierre, mais l'état du puits est vérifié deux fois par an. et il n'est pas nécessaire de s'attaquer aux mousses sur les murs », explique Elfer.

Comment se débarrasser de l'air dans les tuyaux

Pourquoi l'eau du puits se mélange-t-elle à l'air lorsque la pompe fonctionne ?

S'il y a déjà de l'air dans le système d'alimentation en eau d'une maison privée, mais qu'il n'est pas équipé de purgeurs, vous devez :

  1. Éteignez la station de pompage.
  2. Ouvrez tous les robinets de vidange, purgez l'eau et l'air du système d'alimentation en eau. Ensuite, les tuyaux sont à nouveau remplis.

Vous pouvez purger une fois pour toutes l'air du système d'alimentation en eau à l'aide de dispositifs de purge ou de vidange :

  • des vannes mécaniques telles que la vanne Mayevsky ;
  • bouches d'aération automatiques;
  • robinets à tournant sphérique;
  • vannes.

Dispositif de soupape mécanique pour la libération d'air
du système d'alimentation en eau est la suivante: une boîte cylindrique, fermée avec un couvercle sur le dessus, un filetage pour se connecter à un système d'alimentation en eau par le bas. Il y a un bouchon fileté au milieu du couvercle. Un flotteur en plastique en forme de boule est suspendu à l'intérieur du cylindre. S'il n'y a pas d'air dans le système d'alimentation en eau chaude, la boule monte jusqu'au trou du bouchon et le ferme hermétiquement sous la pression du réseau. Dès que l'air pénètre dans l'appareil, la balle s'éloigne et l'air est évacué.Grâce aux purgeurs, l'air peut pénétrer dans le système, ce qui est utile lors de la réparation ou de l'inspection des réseaux et accélère l'évacuation de l'eau.

Mais une fois qu'une personne investit dans un otage, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de faire un test avant et un autre avant l'hôpital. Cela vous permet de comparer la différence entre la qualité de l'eau et la qualité de la source. Quiconque a pollué l'eau avant et après a une certaine garantie que la source fournit de l'eau potable. Et de conclure qu'il n'a fait que négliger l'entretien régulier.

Si la contamination se produit dans les trois jours suivants, c'est pire. Évidemment, l'eau est une évidence, et si elle doit être utilisée pour boire, il faut trouver un spécialiste de la filtration de l'eau et se préparer à une édition multi-niveaux. La patience n'est pas difficile pour ceux qui ont peur du travail dur et sale. Cependant, il doit respecter quelques principes clés.

Accumulateur d'air fait maison

Dans les conduites d'eau rurales, l'air circule souvent entrecoupé d'eau. Il est difficile et peu pratique d'utiliser un tel système d'alimentation en eau, et l'automatisation ne s'en sort pas toujours: s'il y a beaucoup d'air, l'eau déborde dans une fontaine directement à partir de la vanne. Par conséquent, au lieu d'un purgeur automatique pour l'évacuation de l'air dans le système d'alimentation en eau, accumulateur d'air
. Vous pouvez le fabriquer vous-même, il s'agit d'un réservoir avec un tuyau de vidange et un robinet. Le diamètre du lecteur doit être 5 fois le diamètre du tuyau d'eau, alors il peut fonctionner efficacement.

Surtout dans les fontaines profondes, il y a une couche de gaz toxique. Par conséquent, il est nécessaire pour une personne malheureuse d'aller dans les profondeurs pour sécuriser la corde. En cas de danger, son collègue peut partir. Après les tirs, vous ne tombez pas dans un puits profond, vous devez vous procurer une baguette avec une corde. Ne pensez même pas à utiliser une petite pompe à boue du marché amateur pour mille couronnes. Souvent, le printemps est si prolifique que même les pompes professionnelles ne se placent pas bien "au sec". Et ce sont des outils d'une valeur allant jusqu'à 40 000 couronnes avec un moteur électrique triphasé.

Ensuite, il ne suffit pas de faire appel à une société de location, les prix varient de 250 à 500 couronnes par jour, mais une caution d'environ 10 000 est demandée.Avec les puits nous sommes allés à l'hôpital, délaissé par les propriétaires depuis 15 ans. Un vieux puits dans un bâtiment vieux de 200 ans. Bien que le trou d'origine ait été équipé de ressorts, personne n'a pensé au puits de forage autour de la caïne. Les anciennes voûtes et quartiers ont déjà commencé à s'effondrer, les restes des jardins tombent directement dans le puits. Il est maintenant temps de commencer la reconstruction.

L'eau de puits vient avec l'air. Pourquoi l'eau est-elle alimentée en air

L'idée est populaire parmi les gens que l'eau artésienne est quelque chose comme de l'or et qu'elle est pure, comme l'âme d'un bébé. Mais en réalité, ce n'est qu'un puits foré dans un aquifère confiné. Cela signifie qu'après avoir atteint les calcaires aquifères, le niveau d'eau montera plus haut qu'il ne l'était auparavant. C'est tout, ces eaux sont appelées artésiennes, de là la qualité de l'eau artésienne n'est ni meilleure ni pire que dans les puits calcaires ordinaires à écoulement libre. Artésien n'est qu'un terme, mais aujourd'hui, ils ont commencé à désigner tous les puits calcaires. le niveau de l'eau monte si haut qu'il commence à se déverser hors du puits. Nous avons écrit sur l'auto-vidange.

La chose la plus importante dans les puits artésiens n'est pas la pureté de l'eau, l'essentiel est le débit. C'est suffisant pour l'approvisionnement en eau de toute maison privée, production ou même d'un village. C'est pourquoi le forage de puits artésiens pour l'eau a acquis une telle popularité aujourd'hui.

Nous allons maintenant dire toute la vérité sur les puits artésiens et ce qu'il est important de savoir à leur sujet.

Quelle est la profondeur de l'eau artésienne?

Personne ne répondra sans équivoque à quelle profondeur forer un puits artésien, y compris les sourciers magiques. Et il n'y a qu'une seule raison à cela - la géologie.L'eau artésienne se trouve dans des calcaires (c'est pourquoi on l'appelle parfois un puits calcaire) et ces calcaires aquifères peuvent être situés à n'importe quelle profondeur, parfois à 50 mètres et parfois à 150 mètres. Pour savoir à quelle profondeur se trouve l'eau artésienne, vous devez consulter une carte des profondeurs des puits de la région de Moscou (ou de votre région), ou mieux encore, interroger des voisins qui ont déjà foré un puits. Il est très probable que vous ayez quelque chose de similaire.Dans votre région, les eaux artésiennes peuvent se produire dans d'autres roches, mais cela ne change pas l'essence de la question.

Avantages et inconvénients du puits artésien

Il est important pour vous, en tant que propriétaire de la maison, d'avoir suffisamment d'eau, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'alternative et que vous devez forer dans le calcaire.C'est le premier et le plus basique avantage d'un puits artésien - un débit élevé . Aucun puits de sable ne peut l'égaler dans ce composant

Le deuxième plus et le deuxième avantage d'un puits artésien : il y a toujours de l'eau. Quelle que soit la saison, que ce soit en été ou en hiver, qu'il pleuve ou qu'il sèche, le niveau d'eau dans le puits est stable, la pression est également stable.

L'entretien d'un puits artésien, correct, n'est jamais du tout nécessaire, c'est un autre plus. Une conception bien faite (!) durera toute sa durée de vie et vous n'avez pas à vous en soucier. En règle générale, la durée de vie d'un puits artésien est supérieure à 50 ans. C'est avec une disposition appropriée, sous réserve de l'utilisation de tuyaux, de matériaux et d'un travail de haute qualité. Malheureusement, aujourd'hui personne ne le fait, aujourd'hui tout le monde essaie de donner le prix le plus bas.Seuls les engins élévateurs à eau nécessitent de l'entretien, mais c'est une toute autre histoire.

  • Débit.
  • Il y a toujours de l'eau.
  • Ne nécessite pas d'entretien.
  • La qualité d'eau.

Inconvénients des puits artésiens

Il n'y a pas d'inconvénients aux puits calcaires. Vous pouvez souvent entendre parler d'eau dure avec un excès de fer dans la composition ... C'est possible, mais s'il n'y a pas d'alternative, vous devez alors travailler avec ce qui est. Pour connaître les avantages ou les inconvénients de l'eau d'un puits artésien, pour commencer, pompez l'eau à fond pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, vous pouvez remettre de l'eau artésienne pour analyse, et s'il y a des excès, alors sous

Électricité

Plomberie

Chauffage