Installation de toilettes à faire soi-même

Matériaux connexes

En plus d'un ensemble d'outils, avant de changer les toilettes de vos propres mains, vous devez acheter des matériaux de construction pour l'installation, notamment:

  • tuyau de raccordement au système d'alimentation en eau;
  • mastic;
  • tuyau ondulé pour le raccordement à la colonne montante d'égout;
  • robinet;
  • ruban FUM ;
  • attaches.

Lorsqu'une cuvette de toilettes est échangée - un ancien produit contre un nouveau, l'essentiel est d'assurer une étanchéité fiable. Toute connexion desserrée ou espace peut entraîner une fuite. Lors du raccordement d'un appareil de plomberie au système d'égout, la meilleure solution consiste à utiliser du mastic silicone dans un cylindre.

Installation de toilettes à faire soi-même

Avant de remplacer les toilettes dans un appartement ou une maison, pour les connecter à un pipeline qui draine les drains, vous devez acheter des produits de tuyaux en plastique ondulé. Un tel produit est commode en ce qu'il est souple et adapté dans la plupart des cas. En se pliant, l'ondulation peut prendre une position différente, se rétrécir et s'étirer. Il convient à la fois à la sortie horizontale et à la sortie coudée.

Afin de sceller les joints, un ruban d'étanchéité est utilisé ou ils agissent à l'ancienne, en utilisant du câble. L'ensemble de fixations comprend des vis, des boulons, des chevilles, des écrous, des rondelles, des chevilles pour connecter tous les composants et effectuer les travaux d'installation. En l'absence de toute attache, il peut être acheté en plus.

Travaux préparatoires à l'installation

Indépendamment de ce qui recouvrira le sol (carrelage ou chape ordinaire), vous devez attendre que le mélange sèche à la surface du sol. Cela prendra environ une semaine. Cela est dû au fait que la cuvette des toilettes est fixée au moyen de fixations et de chevilles, sous lesquelles une base fiable et solide est requise. Dans cette situation, une solution durcie agira comme une base similaire.

L'étape suivante consiste à préparer les personnes impliquées dans le processus d'installation de la communication. La zone où le drain sera connecté doit être préalablement nettoyée de divers contaminants et dépôts de sel. Sinon, il ne fonctionnera pas pour connecter les toilettes à la colonne montante d'égout au besoin. C'est-à-dire que le coin ou l'ondulation de la coupelle de sortie ne sera pas bien serré et qu'une fuite apparaîtra définitivement.

Même au point de raccordement du réservoir de vidange, un robinet doit être installé afin qu'il soit possible d'effectuer des travaux de réparation et de nettoyage avec un arrêt incomplet de l'eau.

Démantèlement

Installation de toilettes à faire soi-mêmeDesserrer les vis de fixation

Installation de toilettes à faire soi-mêmeSchéma de démontage Avec l'ancienne méthode de fixation soviétique, vous devez d'abord arracher les boulons. Ils peuvent être dévissés ou simplement cassés. Le plus souvent, ils ne sont plus sensibles à l'influence de l'outil, il est donc plus facile de casser les têtes. Ensuite, vous devez sortir les toilettes elles-mêmes. Il est très fermement intégré dans le tuyau d'égout, car à l'époque, ils l'ont fait pendant des siècles. Une fois le démontage terminé, il est nécessaire de nettoyer le lieu de travail pour l'installation d'une nouvelle unité.
Si le modèle est relativement nouveau, rien ne devra être cassé. Il est nécessaire de dévisser les boulons qui, très probablement, n'ont pas encore trop rouillé. Ensuite, vous devez déconnecter le tuyau en plastique du système d'égout.

Besoin de remplacer les toilettes

Il n'est pas toujours nécessaire de changer l'appareil de plomberie en cas de dysfonctionnement du système d'égout. Si de l'eau fuit constamment du réservoir de la salle de bain, c'est une raison sérieuse de réfléchir.

Lorsqu'il coule sur le sol et que tous les joints de tuyaux sont en ordre, la cause du problème est généralement la présence d'un éclat ou d'une fissure. Il est possible d'éliminer la fuite dans cette situation uniquement temporairement - les toilettes doivent être remplacées le plus rapidement possible.

Si l'eau du réservoir de vidange s'écoule dans les égouts le long de la paroi de la cuvette, l'installation d'une nouvelle plomberie ne sera probablement pas nécessaire, car la vanne qui fuit est probablement à l'origine d'un tel dysfonctionnement. Étant donné que tous les éléments internes des réservoirs de chasse sont vendus séparément, il suffit de les échanger contre de nouveaux produits.

Installation de toilettes à faire soi-même

La faïence et la porcelaine de plomberie sont des matériaux plutôt fragiles qui se caractérisent par une instabilité aux changements brusques de température. L'émail peut être recouvert d'une grille de fissures qui gâchent la composante esthétique externe de l'appareil et menacent la destruction complète du bol. Si des copeaux ou d'autres problèmes se sont formés sur ce produit, les toilettes doivent être remplacées dès que possible.

Aucun des utilisateurs des toilettes ne peut savoir avec certitude quand le revêtement en céramique ne résistera pas et n'éclatera pas sous l'influence des écoulements d'eau, du poids d'une personne ou à la suite d'un stress interne. C'est bien si à ce moment les résidents sont à proximité et que l'un d'eux peut éliminer rapidement l'urgence, sinon les toilettes devront être réparées par les voisins vivant à l'étage inférieur.

Un autre signe d'un problème de plomberie est la présence d'une odeur désagréable. Le plus souvent, cela est dû à une mauvaise installation du système d'égout, à la suite de quoi les drains dans les tuyaux stagnent. Lorsque tout s'est avéré être en ordre avec le pipeline et que la faïence était propre, la cause de l'odeur doit être recherchée dans le fait que le revêtement brillant a commencé à s'effondrer.

Si l'intégrité de l'émail a souffert et que la structure poreuse de la vaisselle sanitaire a commencé à entrer en contact avec des impuretés, elle commence à absorber des "arômes" désagréables. Il ne sera pas possible de faire face à ces odeurs, car le processus de destruction est irréversible. Dans ce cas, il est impossible de se passer de comment remplacer l'ancienne toilette par une nouvelle.

Installation de toilettes à faire soi-même

Une autre raison importante pour démonter l'ancienne plomberie et installer une nouvelle plomberie est la rénovation prévue dans la salle de bain. Peu de propriétaires décident de laisser l'ancien luminaire en cas de réaménagement de la salle de bain.

Étant donné que de nouveaux produits plus modernes apparaissent régulièrement en vente, la mise à jour d'une salle de bain avec le remplacement de la plomberie peut transformer son intérieur au-delà de toute reconnaissance. Que la version classique ou un modèle inhabituel du catalogue soit choisi, le processus de changement correct des toilettes se déroule dans le même ordre.

Erreurs les plus courantes

Avant de changer les toilettes d'un appartement ou d'une maison, vous devez étudier attentivement les instructions des fabricants de ces produits. Il est presque impossible d'éviter les erreurs lors du démontage et de l'installation de la plomberie en l'absence d'expérience pertinente.

Il existe plusieurs types de travaux de plomberie dans lesquels les artisans novices effectuent les mauvaises actions. Leurs connaissances aideront à éviter les mauvaises surprises lors de la mise en œuvre des activités d'installation.

Pour éviter que le liquide ne stagne dans les conduites d'égout, la pente doit être respectée lors de l'installation du système d'évacuation des eaux usées. Selon les codes et règlements du bâtiment, il devrait être de 3 à 5 % dans la direction de la colonne montante d'égout. Si la question est envisagée non seulement comment changer les toilettes, mais aussi pour les déplacer vers un autre endroit, cela ne doit pas être oublié.

Certains propriétaires sont pressés de remplacer les toilettes au tout début de la rénovation dans la salle de bain. Les experts conseillent d'éviter de telles actions si possible. Le fait est que la plomberie en faïence est fragile et qu'avec d'autres travaux de construction dans la pièce, il y a une forte probabilité qu'elle soit endommagée. Par conséquent, il est conseillé de changer les toilettes de vos propres mains en dernier.

Si un bidet est déjà installé dans la salle de bain, la cuvette suspendue doit être placée au ras de son bord supérieur.Seulement dans ce cas, la plomberie semble harmonieuse à l'intérieur de la pièce et il est pratique de l'utiliser.

Lors du remplacement des conduites d'égout, des révisions doivent être installées. L'accès aux écoutilles doit toujours être libre - vous pouvez utiliser des portes esthétiques pour les couvrir. Cette exigence ne doit pas être négligée, car en cas d'urgence, des révisions devront être utilisées.

Remplacer une vieille toilette par une nouvelle sans l'aide d'un professionnel est assez risqué, surtout en l'absence d'expérience. Lors de l'installation de la plomberie vous-même, l'essentiel est de ne pas vous précipiter et de suivre les instructions.

Choix

Installation de toilettes à faire soi-mêmeInstallation

Installation de toilettes à faire soi-mêmeToilettes pour enfants

Le plus souvent, les gens ne considèrent pas le choix de cet appareil comme une question difficile. La liste des exigences pour cela se limite à la commodité, à la légèreté et, parfois, à la couleur. Au-delà, la plupart des acheteurs ne vont pas. Mais en plus des caractéristiques externes, chaque modèle a ses propres indicateurs techniques. Les principales entreprises du marché de la plomberie mettent régulièrement à jour leur gamme de produits, lançant de plus en plus de nouveaux produits intéressants. En vous concentrant uniquement sur l'apparence et la commodité des toilettes, vous pouvez bientôt rencontrer des problèmes qui ne seront pas faciles à résoudre. Avant de procéder à un remplacement, vous devez réfléchir à certaines caractéristiques.

Lors du choix d'un appareil, vous devez tenir compte de la taille de la salle de bain ou des toilettes. Pour les grandes pièces spacieuses, il est recommandé d'acheter des modèles avec un bidet et un réservoir. Si les dimensions de la salle de bain sont très petites, vous pouvez installer organiquement des toilettes sans réservoir dans l'espace. Ces modèles ont un système de chasse intégré spécial. Ils sont très pratiques et permettent de gagner de la place dans la pièce.
Le matériau de fabrication de l'unité est très important. En achetant des produits bon marché, le consommateur court le risque d'obtenir des céramiques de mauvaise qualité, ce qui gâchera très vite tout le plaisir d'acheter. Parmi toutes les propositions pour la maison, il est préférable de choisir des modèles en porcelaine et en faïence dans le segment de prix moyen.
La forme interne du bol est d'une grande importance. Certains modèles ont une protection spéciale contre les éclaboussures.
La conception du dispositif de rinçage est également importante. Il est sélectionné en tenant compte des caractéristiques du système de communication de la maison. Il existe trois types de structures de ce type : verticales, obliques et horizontales. Pour faire le bon choix, vous devez examiner les caractéristiques du dispositif de rinçage de votre système.
Aujourd'hui, il existe de nombreux modèles de réservoirs de vidange. Il est nécessaire de prendre en compte le niveau sonore du réservoir, sa capacité et d'autres indicateurs. Vous devez également faire attention à l'emplacement du réservoir par rapport aux toilettes elles-mêmes.

Installation de toilettes à faire soi-mêmeSans réservoir

On sait que les modèles les plus simples sont les plus faciles à installer. Habituellement, ils ne causent pas non plus de problèmes particuliers pendant le fonctionnement. En choisissant un design trop complexe, le consommateur risque par la suite de regretter son choix. Dans les modèles les plus simples, la plupart des problèmes sont associés à un réservoir de vidange, qui n'est pas difficile à résoudre.

Travail préparatoire

Bien sûr, vous vous souvenez que si vous avez des carreaux de céramique au sol, le sol doit être plat. Si ce détail est négligé, les toilettes peuvent se fissurer ou se fissurer. Mais si vous avez des tuiles Non, assurez-vous de faire une chape uniforme. Une fois les travaux terminés, laissez sécher le sol pendant au moins trois jours. Cela est dû au fait que les toilettes seront montées à l'aide de chevilles de toilettes et que, pour les fixer en toute sécurité, vous aurez besoin d'une base fiable. Il vaut donc mieux ne pas se précipiter que de le refaire plus tard.

Puisque vous remplacez les toilettes de vos propres mains, vous pouvez maintenant procéder à la préparation des communications :

Installation de toilettes à faire soi-même

Remplacement du réservoir

installation de réservoir de toilette

Le remplacement du réservoir de toilette à faire soi-même est la dernière étape du processus de remplacement d'une cuvette de toilette. Si nous parlons d'un baril attaché à l'étagère des toilettes, le tuyau doit être relié au cou avec un brassard en caoutchouc.Cela suffira à assurer une connexion solide et étanche. Dans le même temps, un tiers du brassard en caoutchouc est placé sur le tuyau et les deux tiers restants sont retournés. Ensuite, cette partie doit être tirée sur la précédente. Ici, il s'avère que l'extrémité du tuyau est libérée. Ensuite, le tuyau et le col sont combinés. La partie inversée de la manchette en caoutchouc est tirée sur le cou. Ainsi, on peut dire que le réservoir est parfaitement fixé. Aucune action supplémentaire n'est requise. Un brassard en caoutchouc suffit pour assurer une connexion étanche. Dans le même temps, il convient de vérifier la densité de la buse du brassard afin d'éviter que des événements désagréables ne se produisent avec les voisins d'en bas.

fixer le réservoir de toilette aux toilettes

Parfois, une situation se produit lorsque le réservoir est monté à une courte distance des toilettes sur le mur. Dans ce cas, un brassard en caoutchouc ne suffit pas. Vous devrez mettre un peu plus d'efforts et de compétences. Dans ce cas, un tuyau est vissé au canon et son extrémité opposée est lubrifiée avec du plomb rouge et enveloppée de câble. Le col de la cuvette des toilettes et le tuyau lui-même sont reliés au moyen d'un brassard. Il est fixé sur le tuyau avec un fil fin. Vous pouvez maintenant alimenter le réservoir de chasse d'eau et y régler le niveau d'eau.

Ainsi, les travaux de remplacement de la cuvette des toilettes peuvent être considérés comme terminés. Comme vous pouvez le constater, toutes les actions ne nécessitent aucune préparation particulière. Le travail peut très bien être fait à la main. Bien sûr, si nous parlons d'une toilette installée au sol. Sinon, il est difficile de se passer de l'aide d'un spécialiste en plomberie. Soit dit en passant, avant même de commencer à remplacer les toilettes au sol, vous devriez consulter un professionnel. Cela vous aidera à comprendre toutes les subtilités du travail. Pour ceux qui connaissent bien les travaux associés à l'installation de la plomberie, ce manuel sera certainement utile. Il convient également à ceux qui n'ont jamais essayé de faire un tel travail par eux-mêmes auparavant. Voici une instruction détaillée décrivant toutes les principales étapes du travail, ainsi qu'une vidéo montrant clairement comment les toilettes sont remplacées de vos propres mains. Beaucoup bénéficieront certainement de ce guide. En plus des travaux liés à l'installation du baril et des toilettes elles-mêmes, il contient des informations sur la manière de démonter correctement l'ancienne unité afin qu'il n'y ait plus de problèmes de fonctionnement. La vidéo aidera même ceux qui décident d'économiser de l'argent et de ne pas faire appel à des spécialistes, bien qu'ils s'occupent de ce type de travail pour la première fois. Tout est montré clairement et sera compréhensible pour absolument tout le monde.

Démantèlement

Disons que c'est le cas - il ne sera pas facile de retirer les anciennes toilettes de vos propres mains. Il y a de rares cas où il n'est pas trop solidement fixé en place et tout ce que vous avez à faire est de le débrancher de l'alimentation en eau et des égouts. Mais si vous avez un appartement ordinaire, les choses ne vont pas si bien, car, en règle générale, la cuvette des toilettes est encastrée dans le sol et il n'est pas possible de la retirer de là. Ensuite, vous devrez casser les toilettes de vos propres mains.

Lors du démontage du té en fonte, veuillez noter qu'il a une sortie d'un diamètre de 10 cm pour les toilettes et de 7,5 cm pour les autres tuyaux d'égout. Puisque vous allez changer les tuyaux en plastique, vous aurez besoin d'une sortie de 5 cm pour ne pas avoir à installer une réduction dans le té

Vous pouvez remplacer un tel té en raison de ses grandes dimensions - celui en plastique sera plus compact. Il doit être retiré avec précaution en le desserrant afin de ne pas endommager accidentellement le té intermédiaire se tenant sur la colonne montante d'égout.

Processus de remplacement des toilettes

Installation d'une vasque à charnière et d'une cuve cachée

Il convient de noter que le travail sur la façon de changer la cuvette des toilettes d'une conception conventionnelle pour un produit suspendu avec un réservoir de vidange caché diffère de la version précédente par une plus grande complexité.Dans ce cas, non seulement le remplacement de l'équipement de plomberie sera nécessaire, mais également la réparation du revêtement de sol, la construction d'un faux mur avec une finition supplémentaire avec des carreaux ou d'autres matériaux modernes.

Il est nécessaire de fixer la cuvette à charnière à une installation solide. Après avoir terminé les murs, le cadre métallique fixe ne sera pas visible. Lors de réparations dans une salle de bains combinée, lors de la décoration de l'intérieur, il est conseillé de monter un lavabo mural et un bidet de conception similaire.

Installation de toilettes à faire soi-même

Une description détaillée de la façon de changer une cuvette de toilette conventionnelle en une structure à charnière est la suivante :

  1. Déterminez l'emplacement de l'appareil de plomberie. Un tuyau d'égout d'un diamètre de 110 millimètres et une alimentation y sont amenés.
  2. Ils essaient l'installation achetée, qui est un cadre rigide pour le montage. Vous devez décider de la hauteur. Le placement standard est de 450 mm du sol au siège et de 100 mm du sol au bord inférieur du siège.
  3. À l'aide d'un marqueur, marquez les points de fixation au sol et au mur de la salle de bain afin qu'ils correspondent exactement aux trous de fixation.
  4. Ils sont préparés à l'aide d'un perforateur et un cadre est installé. À l'aide du niveau, vérifiez l'exactitude des travaux d'installation.
  5. L'eau est reliée au réservoir de vidange.
  6. Inclus avec l'installation est un plan pour scier les feuilles de gypse afin de compléter le revêtement du site d'installation. Le GCR est fixé au profilé métallique et à l'installation. C'est mieux s'ils résistent à l'humidité.
  7. La finition est effectuée en tenant compte des préférences personnelles des résidents.
  8. Lors du remplacement de la cuvette des toilettes, celle-ci est reliée à un tuyau d'égout ondulé et à un système d'évacuation des déchets, sans oublier la nécessité d'une étanchéité.
  9. Le bol est vissé directement au cadre d'installation à travers les cloisons sèches et les carreaux à l'aide de goujons.
  10. L'appareil est raccordé au réseau d'égouts et au réservoir de vidange.

Installation de toilettes à faire soi-même

Malgré le fait que le processus de remplacement d'une vieille toilette par un produit à charnière prend beaucoup de temps, le résultat d'une telle réparation semble élégant et coûteux. Le travail d'installation d'un appareil de plomberie électronique avec l'ajout de fonctions d'hygiène automatiques a beaucoup en commun avec le montage et le raccordement d'un produit conventionnel, mais il y a encore des nuances.

Le fait est que pour connecter une toilette murale intelligente, il est nécessaire de fournir son alimentation électrique. Pour cela, une ligne séparée est généralement posée, car la technologie intelligente est sensible aux chutes de tension dans le réseau.

Processus de préparation

Types d'alimentation en tuyaux du réservoir à la plomberie

Lors du choix d'une cuvette de toilette, il est important de considérer le type de connexion du réservoir au système de plomberie. Distinguer les connexions latérales et inférieures

Avec un type d'alimentation latéral, le réservoir est connecté par le côté, cette option est plus populaire.

Dans le type d'alimentation inférieur, le réservoir est connecté par le bas, cette option est considérée comme silencieuse, elle vous permet de retirer les tuyaux de la vue. Petit à petit, il remplace le type de côté des marchés.

Il est nécessaire d'acheter un type d'approvisionnement approprié pour la structure d'égout existante, s'il n'y a pas de plans pour un remplacement majeur des conduites d'eau.

Outils dont vous aurez besoin lors du remplacement de la structure des toilettes

Pour changer une toilette cassée, vous aurez besoin d'outils standards. La composition de l'ensemble varie en fonction des caractéristiques de la plomberie en panne, du type de cuvette des toilettes, de l'état et de l'emplacement des tuyaux.

Vous aurez besoin d'un perforateur, d'un tournevis et d'une clé à molette, d'un burin avec un marteau, d'une scie à métaux, d'une spatule en caoutchouc, d'un niveau à mesurer, de lunettes de sécurité et de gants de travail.

Une clé à molette est utilisée lors du raccordement de l'alimentation en eau. Un perforateur fait des trous dans un mur ou un sol en béton pour fixer un réservoir ou un bol. Des tournevis sont nécessaires pour serrer les vis. Le mastic silicone est utilisé pour traiter les joints.

Quels éléments préparer à l'avance

Afin de démonter et d'installer rapidement une nouvelle plomberie, vous devez acheter à l'avance les éléments nécessaires, à savoir la cuvette des toilettes - un compact. La composition comprend des bagues d'étanchéité en caoutchouc, des attaches, un dispositif de vidange du réservoir. Si une colonne montante en fonte est installée sous les toilettes, vous aurez besoin d'un ciseau avec un marteau. Lorsque vous réglez le bol pour plus de précision, utilisez un niveau de mesure.

Consommables qui seront nécessaires lors du remplacement de la plomberie

S'il y a une pénurie de boulons, vis, rondelles, chevilles dans le kit de montage, vous pouvez acheter vous-même ceux qui manquent.

Le processus de démantèlement de l'ancienne toilette

Le démantèlement des équipements modernes ne causera pas beaucoup de difficultés. Le processus de démantèlement de la plomberie obsolète a ses propres nuances si l'égout est constitué d'un tuyau en fonte.

Si les toilettes sont fixées à un support en bois, elles sont assez faciles à retirer. Le support lui-même est retiré et le trou du sol est rempli d'une chape spéciale.

Une description étape par étape du démantèlement des toilettes modernes

Tout d'abord, nous restreignons l'accès à l'eau, puis nous vidons l'eau du réservoir. Nous enlevons l'eau restante avec un seau et un chiffon. Au fond du réservoir, dévissez les boulons et retirez-le, retirez un tuyau ondulé ou un excentrique en plastique reliant l'égout et la cuvette. Il est nécessaire d'essuyer le bol avec un chiffon ou une éponge. Nous dévissons les attaches sous le bol avec une clé, et il peut être retiré librement du sol.

Démontage d'une toilette installée au mortier de ciment

À l'époque soviétique, l'installation de la plomberie était faite de bonne foi, les toilettes étaient montées à l'aide de mortier de ciment. Le démontage de la plomberie sera similaire, comme pour les toilettes modernes jusqu'à ce que la cuvette soit retirée. À l'aide d'un ciseau, battez la base des toilettes en cercle et fendez le ciment, puis basculez les toilettes, utilisez un ciseau pour fendre doucement la sortie et retirer la cuvette. Retirez ensuite les restes de plomberie et de mortier de ciment du tuyau.

Les nuances du choix d'un nouvel appareil de plomberie

Avant d'effectuer des réparations dans la salle de bain, vous devez vous y préparer soigneusement. Il est particulièrement nécessaire de réfléchir à la manière de changer la cuvette des toilettes dans l'appartement de vos propres mains lorsque les résidents continuent d'utiliser les toilettes.

Dans ce cas, la plomberie doit être changée le plus rapidement possible, mais sans une bonne organisation des travaux de réparation, cela devient impossible. Tout d'abord, ils choisissent un modèle approprié, préparent tous les outils et matériaux de construction, puis procèdent à la mise en œuvre de leurs plans.

La chose la plus importante, avant d'installer et de démonter les toilettes, est d'acheter un nouvel appareil de plomberie. Selon le modèle choisi, un ensemble d'outils et de matériaux est préparé pour le remplacement.

Les toilettes sont de deux types :

  • étage;
  • suspendu.

Installation de toilettes à faire soi-même

Les modèles au sol sont plus populaires et leur choix est immense. Ils sont de type "compact", "monobloc", avec un réservoir et une cuve séparés, ainsi qu'avec un système de chasse d'eau de conception cachée.

Un monobloc est un produit qui combine un réservoir d'eau et une cuvette en un seul système. Dans les toilettes - un compact, ces deux pièces sont vendues en ensemble et connectées lors de l'installation - c'est l'option la plus populaire présentée sur le marché intérieur des produits sanitaires.

Un modèle rétro, lors de l'installation duquel le réservoir doit être placé sous le plafond et relié à la cuvette par une canalisation, est devenu de moins en moins courant ces dernières années. En eux, pour rincer, vous devez tirer la corde ou la chaîne avec une poignée. Une telle plomberie semble appropriée dans une salle de bain décorée dans le style approprié.

La solution moderne est la disposition d'un système de drainage caché. Avant de remplacer une ancienne cuvette de toilettes par une nouvelle de ce type, il faut envisager la construction d'un faux mur, derrière lequel sera caché un réservoir de vidange avec un système d'installation. Extérieurement, les modèles cachés ont l'air très soignés, car seul le bouton de vidange sera situé sur le mur et les communications techniques resteront cachées.

Installation de toilettes à faire soi-même

La cuvette de la cuvette suspendue n'est pas posée au sol. Il est suspendu à des boulons d'ancrage encastrés dans le mur. En conséquence, il y a de l'espace libre sous le bol et il peut être utilisé à bon escient. Cette conception est également avantageuse d'un point de vue hygiénique. Il n'est pas difficile de laver le sol en dessous, mais un revêtement sale s'accumule souvent autour du produit de sol.

Un autre point important à prendre en compte avant de remplacer les toilettes de vos propres mains est le sens de sortie de la cuvette, qui peut être de trois types :

  • à un angle;
  • direct;
  • verticale.

Quant aux appareils à drain vertical, ils sont généralement utilisés dans les foyers américains et chinois. Sa commodité réside dans le fait que les toilettes peuvent être situées n'importe où dans la salle de bain et que les communications sont établies dans le chevauchement entre les étages. Nous implémentons également cette option d'aménagement dans les réseaux d'égouts domestiques, mais uniquement dans les ménages privés.

Instructions pour remplacer les toilettes

wc suspendu dans la salle de bain

Il reste maintenant à résoudre le problème principal, à savoir installer de nouvelles toilettes. Le choix de l'installation des toilettes dépend de nombreux facteurs. Le plus important est le type de fixation et le type de toilette lui-même. Une toilette suspendue pour une petite salle de bain est souvent installée par des spécialistes, car sa conception est assez compliquée. Si nous parlons d'installer une version au sol, vous pouvez utiliser les méthodes d'installation traditionnelles. Ainsi, vous pouvez vous mettre au travail.

Le remplacement de la toilette peut se faire en l'installant sur un sol carrelé ou en béton. C'est la méthode traditionnelle. Dans ce cas, les chevilles autotaraudeuses servent de fixations. la deuxième option consiste à fixer la cuvette des toilettes à une planche de bois ou de taffetas. Le meilleur bois pour cette méthode d'installation est le chêne.

fixer les toilettes au sol avec des chevilles

Dans le même temps, des ancres sont installées au bas de la planche. Ils assurent une fixation assez solide au sol. Comme ancres, vous pouvez utiliser des clous enfoncés selon un motif en damier. En même temps, ils doivent dépasser du tableau de 30 centimètres. Un évidement est fait dans le sol, qui est coulé avec du mortier de ciment. Il contient du taffetas. Une fois que le mortier a un peu durci, vous pouvez visser la cuvette des toilettes avec des vis ordinaires.

Quelle que soit la méthode de fixation des toilettes, des rondelles en caoutchouc doivent être placées en dessous pour protéger la base contre les dommages. Il y a des moments où la fixation ne se fait pas avec des vis, mais avec de la colle époxy. Pour une bonne connexion de la surface, il est nécessaire de nettoyer soigneusement puis de dégraisser. Ce n'est qu'alors que vous pourrez les connecter ensemble. Il vaut la peine d'appuyer fermement les toilettes sur le sol pour que la connexion soit fiable et durable. Les toilettes ne peuvent pas être utilisées immédiatement. Vous devez d'abord le supporter pendant 10 à 12 heures pour que la solution ou la colle puisse durcir.

Vous devez également faire particulièrement attention lors du raccordement des toilettes à la conduite de sortie. La partie des toilettes qui se connecte à l'égout s'appelle la sortie.

De plus, il peut être droit ou oblique. Sur tout problème, il y a des rainures qui doivent être enduites de plomb rouge dilué dans de l'huile siccative. Le déclencheur lui-même doit être enveloppé d'un fil de résine. Dans le même temps, il convient de s'assurer qu'il n'atteint pas le tuyau de 2 à 4 millimètres. Si cette règle n'est pas respectée, le fil de résine peut pénétrer dans les canalisations et les obstruer.

Le déclencheur lui-même doit ensuite être inséré dans la douille. Dans ce cas, l'espace annulaire est calfeutré à l'aide de flagelles en fil de lin. Après cela, l'espace doit être scellé avec du mortier de ciment.

Démolition d'une ancienne toilette

Pour changer les toilettes de vos propres mains, vous effectuez d'abord son démontage. Si l'appareil n'est pas trop ancien, ce processus ne pose généralement aucun problème.Lorsque le modèle de plomberie et les tuyaux d'égout en fonte sont encore de style soviétique, dans ce cas, vous devrez travailler dur.

Si l'appareil n'est pas en très mauvais état, le processus de démontage ne sera pas trop laborieux :

  1. Tout d'abord, avant de vider les toilettes lors du remplacement, bloquez le tuyau d'eau.
  2. Préparez des récipients pour recueillir l'eau et les chiffons.
  3. Déconnectez le réservoir en dévissant les boulons par le bas.
  4. Retirez l'excentrique en plastique ou l'ondulation reliant la sortie de la cuvette et le système d'égout.
  5. À l'aide d'une éponge ordinaire, retirez l'eau restante dans le récipient.
  6. A l'aide d'une clé à molette, dévissez les fixations situées sur les côtés de la base, il y en a généralement 2 ou 4.
  7. Utilisez un couteau pour retirer le mastic silicone sous la base.
  8. Le bol est retiré de la tuile.

Au siècle dernier, ils ont essayé de faire tous les travaux d'installation pour que la plomberie dure plus d'une décennie. Jusqu'à présent, lors du remplacement d'une cuvette de toilettes à Khrouchtchev, vous pouviez trouver un appareil planté sur un mortier de ciment et encastré dans une chape avec rembobinage avec des chiffons à la base et, enfin, recouvert de peinture en plusieurs couches. Dans le même temps, sa connexion avec le tuyau d'égout s'avère être enduite d'une épaisse couche de solution.

Installation de toilettes à faire soi-même

Maintenant, cette méthode d'installation semble ridicule, mais tant que l'artisan à domicile n'a pas à démonter l'appareil rare. Dans le cas où la céramique n'est pas dommage, la cuvette des toilettes peut être démontée en plusieurs parties. Pour ce faire, vous avez besoin d'un marteau avec un burin.

Vous devez d'abord frapper à la jonction du bol et du tuyau, tout en balançant le support. Si la conception ne se prête pas, vous devez frapper le col de l'appareil de plomberie et il se fissurera. Après cela, il sera possible de l'extraire. L'essentiel en même temps est de ne pas frapper le tuyau en fonte avec un marteau, car il est fragile et se fissurera facilement.

Installation

Les travaux de fixation et d'installation des toilettes sont les suivants:

Installation de toilettes à faire soi-même

C'est toutes les subtilités du remplacement des toilettes. En conclusion, je voudrais noter ce qui suit: si vous découvrez une autre façon de changer les toilettes de vos propres mains, cela ne signifie pas que c'est faux. C'est juste qu'il y a toujours plusieurs méthodes pour résoudre un problème particulier.

Le remplacement des toilettes est nécessaire lorsque l'ancien produit devient inutilisable. Le plus souvent, le démontage d'une ancienne cuvette de toilettes et l'installation d'une nouvelle sont demandés dans les maisons avec un bâtiment de longue date, où toutes les communications doivent être mises à jour. L'auto-remplacement de la cuvette des toilettes et d'autres parties du travail ne l'est pas. Cependant, il suppose la possession de compétences de base dans le travail avec un outil (perforateur, perceuse, etc.) et la capacité de remplir et de poser des carreaux. Comment installer des toilettes dans une maison privée de vos propres mains, lisez et regardez le didacticiel vidéo ci-dessous.

Le processus d'installation d'une toilette compacte comment la remplacer vous-même

Pour remplacer un ancien appareil par un produit de sol de type "compact" lorsqu'il est installé sur un sol carrelé, vous devez utiliser la description étape par étape de la procédure de remplacement des toilettes vous-même :

  1. Tout d'abord, déterminez l'emplacement du nouvel appareil. La vasque se place dans la salle de bain sans fixation. Il faut essayer de s'y mettre. Il est conseillé d'essayer plusieurs options.
  2. Lorsque l'emplacement exact est connu, la base du bol est tracée avec un marqueur lavable. Avec lui, ils marquent également les endroits où fixer la plomberie.
  3. Le produit est retiré sur le côté, après quoi toutes les marques nécessaires restent sur le sol. Ensuite, avec une perceuse avec un foret 12, des trous sont percés dans le carreau. Si la surface est en béton, il est préférable de la battre avec une perceuse au numéro 12. Des chevilles sont insérées dans les trous préparés.
  4. Ensuite, ils prennent une ondulation ou un brassard pour connecter la sortie de l'appareil au système d'égout. L'élément de liaison est mis en place après avoir préalablement traité le joint avec un mastic.
  5. Un nouveau bol en carton ondulé est installé correctement. Les boulons sont vissés dans les oreilles de montage et vissés à l'aide d'une clé à molette.L'essentiel lors de ce travail est de ne pas en faire trop et de ne pas endommager la céramique.
  6. L'appareil est connecté au tuyau d'égout, traitant tous les joints avec du silicone.
  7. Un réservoir est placé sur le bol.
  8. Les éléments sont reliés par des boulons et le conteneur est relié à la conduite d'eau.

Installation de toilettes à faire soi-même

Enfin, vérifiez tous les joints, ainsi que les connexions filetées pour les fuites. Si aucun défaut ni aucune imperfection n'est constaté, vous pouvez utiliser un nouvel équipement de plomberie.

Le processus de changement de la cuvette des toilettes d'un tel modèle par vous-même est simple, car les produits modernes sont conçus pour que, lorsqu'ils sont remplacés, le revêtement de sol reste intact.

Quand un remplacement est-il nécessaire ?

Si toutes sortes de problèmes apparaissent avec les toilettes, cela ne signifie pas qu'il est nécessaire de les changer. Il y a des moments où il suffit simplement de réparer un élément ou simplement de le remplacer. Cela peut arriver pour diverses raisons. Ainsi, par exemple, s'il y a une fuite à la jonction du tuyau et des toilettes, il suffit de couper l'eau, de débrancher le tuyau et de l'enduire de mastic silicone. Cela réparera la fuite. Ou, si le réservoir ne retient pas l'eau et qu'il coule constamment, vous devez ouvrir le couvercle et remplacer le système de vidange. Ces étapes simples peuvent prolonger la durée de vie de votre toilette pendant longtemps sans le coût supplémentaire de son remplacement.

Installation de toilettes à faire soi-même

Installation de toilettes à faire soi-même

Parfois, il arrive qu'il y ait des problèmes plus graves qui ne peuvent pas être réparés.
Dans ce cas, vous devrez acheter et installer une nouvelle toilette. Les matériaux à partir desquels sont fabriquées les cuvettes des toilettes sont le plus souvent très fragiles, ne résistent pas aux chocs ou aux changements de température. Si des fissures ou des éclats apparaissent sur la cuvette des toilettes, cela peut entraîner sa destruction. Il doit être remplacé dès que possible.

Installation de toilettes à faire soi-même

Installation de toilettes à faire soi-même

Il arrive qu'une odeur désagréable sorte des toilettes. Cela peut être à la fois une odeur de l'égout lui-même et dans le cas où la pollution a commencé à pénétrer dans les fissures. Les sanitaires ont une structure poreuse, les microbes y pénètrent par les puces. La solution à ce problème n'est également qu'un remplacement. La raison de l'achat d'une nouvelle plomberie peut servir de rénovation dans la salle de bain. Si vous envisagez d'effectuer des réparations majeures dans l'appartement, il est préférable d'acheter et d'installer de nouveaux équipements, et pas seulement de remplacer le sol et les murs. Il est possible de le faire vous-même si vous étudiez attentivement et suivez toutes les instructions.

Installation de toilettes à faire soi-même

Installation de toilettes à faire soi-même

Avant d'installer une nouvelle toilette, vous devez démonter l'ancienne.
, qui le plus souvent a déjà un aspect laid, est fissuré à certains endroits ou recouvert d'un enduit épais. Si la maison est ancienne et que des réparations ont été effectuées il y a de nombreuses années, il est peu probable qu'il soit possible de retirer l'ancienne cuvette des toilettes sans la casser, car sa base est solidement ancrée dans le sol. Cette méthode de cimenter le sol et de fixer une cuvette de toilette à cet endroit était très populaire à l'époque soviétique, lorsqu'il était d'usage de tout faire efficacement et pendant longtemps.

Installation de toilettes à faire soi-même

Installation de toilettes à faire soi-même

Électricité

Plomberie

Chauffage