Comment choisir le bon modèle
Découvrez comment choisir le bon filtre et ses avantages. L'avantage des filtres jetables est qu'ils n'ont pas besoin d'être nettoyés. Un tel élément a un indicateur spécial, lorsqu'il est rempli, il est nécessaire de le remplacer. Un autre avantage est qu'il peut être coupé pour s'adapter au système d'échappement.
Les filtres réutilisables sont exigeants en termes d'entretien, mais leur utilisation est plus sûre et plus fiable. Les éléments en acrylique sont faits d'un matériau fragile qui peut être endommagé, donc le nettoyage est effectué avec un soin particulier, ne le frottez pas fort.
Un appareil gras de type métallique, par rapport au reste, a une longue durée de vie, il est réalisé sous forme de cassettes. La composition d'un tel filtre comprend un tuyau perforé de type métallique avec une perforation de type symétrique ou asymétrique. L'air passe à travers la grille métallique, change de direction et la saleté de la suie et de la graisse reste sur les parois du filtre.
Pourquoi installer des filtres sur le système d'échappement
Le filtre à huile est une pièce indispensable pour la purification de l'air. Puisqu'il nettoie le flux d'air sortant des graisses et de la suie. En l'absence de dispositif de filtrage, l'intérieur du système d'échappement sera recouvert d'un revêtement d'huile et il sera difficile d'effectuer l'entretien. De plus, le moteur du capot peut rapidement devenir inutilisable, car il sera soumis à une forte charge.
Si la hotte est placée strictement au-dessus de la surface des brûleurs, l'accumulation d'une grande quantité de graisse peut provoquer un incendie. Par conséquent, l'utilisation d'un filtre spécial est obligatoire, mais il doit être remplacé ou nettoyé en temps opportun, car l'appareil ne fonctionnera pas bien et la saleté se déposera sur les surfaces de la cuisine.
Un filtre de type gras est nécessaire pour purifier l'air des divers contaminants qui peuvent se déposer sur les surfaces de la cuisine pendant la cuisson. Un tel élément empêche la contamination globale de la graisse à l'intérieur du système d'échappement. Lors de l'utilisation d'un tel appareil, le processus de nettoyage est rapide et pratique.
Comment nettoyer les filtres de hotte réutilisables
Vous devez d'abord préparer tous les composants pour le nettoyage, pour cela, le système d'échappement est déconnecté de la prise et démonté. Le treillis, qui ferme l'espace intérieur, est situé dans le cadre, tordu avec des boulons, ils doivent être dévissés. Retirez le dispositif de retenue, le filtre et le tuyau qui y est relié. Toutes les pièces recouvertes de graisse sont retirées et lavées.
Si le filtre et la hotte sont entretenus régulièrement, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle ordinaire pour éliminer la graisse. Toutes les pièces sont immergées dans une solution savonneuse, laissées jusqu'à 30 minutes, lavées à l'eau bouillante et essuyées doucement avec une serviette ou un chiffon.
Si la graisse a été fortement absorbée par la grille et que le filtre présente une contamination importante, des méthodes de nettoyage agressives sont utilisées.
- Un demi-verre de soda est versé dans un récipient de taille moyenne, bouilli, la grille et les autres éléments contaminés y sont immergés. Faire bouillir pendant environ une demi-heure, si le filtre ne rentre pas complètement dans le récipient, placez une partie, puis retournez et nettoyez l'autre côté.
- Le savon à lessive râpé est dissous dans de l'eau chaude, placé dans le filtre, laissé pendant un moment, la saleté est lavée avec une éponge.
- L'ancienne graisse peut être retirée du filtre à l'aide d'acide acétique, elle est versée sur la surface, laissée jusqu'à 10 minutes et la contamination est nettoyée avec une éponge dure.
- Pour enlever la graisse, vous pouvez utiliser du jus de citron, en frotter la surface, le laisser jusqu'à 10 minutes pour se corroder, l'essuyer avec un chiffon humide. La procédure doit être effectuée jusqu'à ce que l'élément soit complètement dégagé.
Pour éliminer une pollution thermique importante, vous pouvez utiliser des outils spéciaux, vous pouvez prendre un cure-pipe, mais la procédure doit être effectuée très rapidement, sinon la pièce risque d'être endommagée. L'élément contaminé est disposé dans un récipient, la surface est versée avec la composition, tandis que la graisse commence à se dissoudre activement, après quoi elle est soigneusement lavée à l'eau froide.
Pour enlever les vieilles salissures, vous pouvez utiliser des produits agressifs ou plus doux. Une fois le filtre complètement nettoyé, il est lavé à l'eau courante, puis séché naturellement, vous ne devez pas placer l'élément près du radiateur. S'il reste des traces de graisse dans certaines zones, la procédure n'est pas répétée, vous pouvez mouiller une serviette avec du jus de citron ou du vinaigre et essuyer ces endroits jusqu'à ce qu'ils soient complètement propres. Après cela, toutes les pièces nettoyées sont réinstallées dans le système et la hotte est connectée.
Les bacs à graisse à usage unique ne sont pas soumis à un tel processus, après contamination, ils sont simplement jetés et de nouveaux éléments sont installés. Mais les filtres réutilisables sont considérés comme plus fiables, sûrs et durent longtemps. L'article décrit tous les avantages des principaux types de bacs à graisse, et lequel choisir sera une décision individuelle.
Comment installer un bac à graisse sous l'évier
Le travail de tous les bacs à graisse, qu'ils soient de type industriel ou domestique, est assez simple. La graisse est plus légère que l'eau, elle s'accumule donc progressivement à sa surface, formant un film qui, à son tour, est déversé dans des bassins de décantation spécialement adaptés à cet effet. Au fur et à mesure que les réservoirs de sédimentation accumulent des dépôts graisseux, ils sont nettoyés mécaniquement.
Dispositif séparateur de graisse
L'utilisation de bacs à graisse ménagers vous permet de garder l'espace cuisine dans une propreté constante. De plus, les avantages des bacs à graisse sont les suivants :
- L'utilisation de bacs à graisse vous permet d'éviter les odeurs désagréables dans la cuisine provenant de l'évier;
- Lors de l'utilisation de cet équipement, il n'y a pas de colmatage des tuyaux d'égout. Vous pouvez lire comment nettoyer les égouts en cliquant sur le lien souligné ;
- Capacité à purifier les eaux usées de 25 à 30 %.
Si le bac à graisse n'a pas encore été acheté, mais que seul son choix est fait, alors vous devez le savoir. Pour choisir un bac à graisse pour le lavage, vous devez calculer ses performances. Pour ce faire, vous devez multiplier la hauteur, la longueur et la largeur de l'évier, découvrant ainsi son déplacement.
De plus, vous devez décider du type de bac à graisse, car il peut être de type stockage et de type écoulement.
Pose de bac à graisse
Afin d'installer le bac à graisse de vos propres mains, vous devez étudier attentivement les instructions ci-jointes pour l'équipement sélectionné, ainsi que suivre les conseils simples ci-dessous:
1
Pour installer le bac à graisse, il est nécessaire de choisir une surface solide et, non moins importante, plane. De plus, l'accès au site d'installation du séparateur de graisse doit être libre pendant le fonctionnement.
En règle générale, l'installation du séparateur s'effectue le plus souvent directement sous l'évier de la cuisine ou à proximité du lave-vaisselle.
2. Le site d'installation du séparateur de graisse est sélectionné, puis il suit, passe à l'étape suivante, en reliant le tuyau d'entrée au tuyau d'égout de l'évier ou à tout autre équipement à partir duquel les eaux usées seront évacuées.
3. Ensuite, le tuyau de sortie du bac à graisse est relié au système d'égout par un joint en caoutchouc.
4. Une fois l'installation du bac à graisse sous l'évier terminée, il doit être rempli d'eau pour vérifier l'étanchéité de tous les joints et connexions.
5. Ensuite, vous pouvez fermer la partie supérieure du bac à graisse avec un couvercle et utiliser l'évier.
Comme vous pouvez le constater, l'installation d'un bac à graisse sous l'évier est une tâche simple, qui n'est pas plus compliquée que l'installation d'un sololift ou autre équipement similaire.
Types de filtres à graisse
Deux types d'appareils peuvent être utilisés pour l'extraction, ils peuvent être à absorption de graisse ou à charbon. Ces derniers types effectuent un nettoyage fin, éliminent les odeurs, la vapeur ou les gaz nocifs. La substance principale qui fait partie de ce modèle est le charbon actif. Si le système d'échappement élimine l'air, ces filtres ne sont pas utilisés.
Le filtre à graisse effectue un nettoyage grossier, retient la graisse ou la suie, il sert de bonne protection pour les éléments internes de la hotte, ce qui rend le système plus durable. Un tel élément de piégeage des graisses est divisé en trois types.
- Il existe des modèles à usage unique, ils peuvent être en papier, en hivernant synthétique ou en non-tissé. Sur la surface de l'appareil, il y a des marques spéciales qui disparaissent lorsque le filtre doit être remplacé.
- L'aspect acrylique est réutilisable, étant lavé environ une fois par mois avec de l'eau tiède savonneuse. Il est interdit d'essorer l'élément, car il peut être endommagé.
- Le filtre en aluminium peut également être lavé ou nettoyé, ce qui signifie qu'il est également considéré comme réutilisable.