Possibilités d'isolation thermique
Alors, comment isoler une niche pour chien ? Examinons plusieurs options de complexité variable.
Se sentait
En termes de temps et d'argent, cette option est la plus simple et la moins chère.
Il peut être mis en œuvre de vos propres mains en quelques heures seulement.
- Les tapis sont découpés dans du feutre épais en fonction de la taille des murs, du toit et du sol. Pour couper, un couteau tranchant ordinaire est utilisé.
- Ils sont fixés à l'intérieur de la cabine avec le toit retiré avec des clous de toiture ordinaires à larges chapeaux.
- Le toit est en place.
Quel est le résultat? On obtient une isolation assez efficace qui ne sera pas emportée par le vent. Le matériau est respectueux de l'environnement et ne nuira pas à la santé de notre animal de compagnie
Non moins important - il a une bonne perméabilité à la vapeur : il n'y aura pas d'humidité dans la cabine
Laine minérale
Soyons honnêtes : son utilisation est plutôt douteuse. La conception s'avérera assez complexe; de plus, dans un souci d'isolation de haute qualité, les murs devront être très épais.
Comment isoler une niche pour chien avec de la laine minérale ?
L'instruction pour les travaux d'isolation thermique elle-même est familière à quiconque a déjà réalisé l'isolation d'une loggia ou d'un balcon à l'aide de cet appareil de chauffage:
- Les murs sont recouverts d'un pare-vapeur, qui est fixé avec une agrafeuse.
- Sur les murs autour du périmètre de chacun, une caisse est bourrée d'une barre de 50x50 millimètres.
- Les tapis de laine minérale sont coupés à la taille avec un couteau et insérés dans la caisse, après quoi la deuxième feuille de pare-vapeur est ourlée avec une agrafeuse.
- À l'extérieur, le long de la caisse, la cabine est cousue avec du contreplaqué, de l'OSB ou du bardeau de bois.
polystyrène
Dans le contexte de l'isolation précédente, la mousse présente plusieurs avantages notables:
- Il fournit la même isolation thermique efficace avec moins d'épaisseur.
- La mousse de polystyrène ne durcit pas et ne se mouille pas (par conséquent, elle est souvent utilisée pour isoler les balcons). Ses qualités d'isolation thermique ne s'altèrent pas avec le temps.
Comment isoler une niche pour l'hiver avec de la mousse ? Moins pare-vapeur inutile - tout comme la laine minérale.
En plus des conceptions faites maison, des niches pour chiens déjà isolées peuvent être trouvées en vente. Dans la plupart des cas, c'est la mousse qui y est utilisée, posée entre les deux parois de la doublure. Regarder un tel produit est assez instructif.
Isolation en rouleau
Soyons réalistes : avec un trou ouvert, l'isolation thermique n'affectera pas significativement la température dans la cabine. Il est beaucoup plus raisonnable de ne pas augmenter l'épaisseur des murs, mais de protéger de manière fiable le chien des courants d'air.
Dans ce cas, vous pouvez vous débrouiller avec des chauffe-rouleaux peu coûteux.
Le polyéthylène expansé offre une protection contre le vent fiable et une bonne isolation thermique déjà à une épaisseur de 4 à 6 millimètres
. Il est fixé aux murs, au sol et au toit de la cabine avec la même agrafeuse, après quoi il est à nouveau gainé de tout matériau durable. La caisse n'est pas nécessaire : des vis autotaraudeuses courtes peuvent être vissées directement à travers l'isolant dans les panneaux, tant qu'elles ne dépassent pas à l'intérieur.
Penofol - une version avancée de l'isolation en rouleau
. Sur un côté de la mousse de polyéthylène, une feuille d'aluminium est appliquée, qui réfléchit le rayonnement infrarouge. Fixé entre les parois intérieure et extérieure de la cabine, le matériau réduira davantage les pertes de chaleur.
Le chien gèle-t-il dans la cabine en hiver
Comment votre animal hiverne-t-il ? Le chien a-t-il froid dans sa niche ou a-t-il assez de poils pour se réchauffer ? Bien sûr, il gèle, surtout s'il ne s'agit pas d'une race à poils longs, mais aussi son logement (cabane) risque également de geler, de fuir ou d'être trop aéré. Si votre chien est vraiment un ami, vous devez le traiter en conséquence, c'est-à-dire créer les conditions propices à l'hivernage.
Vous devez d'abord vérifier si le stand est situé au bon endroit ou s'il doit être déplacé vers un autre :
- l'entrée, si possible, doit être située dans un endroit où le mouvement du vent est minimal (accalmies);
- par temps de pluie, l'eau ne doit pas couler sous le chenil, il est donc nécessaire de faire une isolation ou de placer le stand sur une zone surélevée;
- le chenil ne doit pas être situé en plein soleil, mais une ombre excessive n'est pas une option - vous devez trouver un compromis;
- les dimensions de la cabine doivent correspondre à la taille de l'animal, c'est-à-dire elle ne doit pas être à l'étroit, mais elle ne doit pas non plus être trop spacieuse ;
- Le meilleur matériau pour une niche pour chien est le bois naturel.
La cabine doit être isolée de la même manière que toute autre structure, en tenant compte de toutes les nuances d'isolation : protection adéquate contre le vent, le gel et la pluie. Vous pouvez effectuer l'isolation de l'intérieur, il convient de le faire lorsque la structure peut être démontée et assemblée ou s'il y a suffisamment d'espace interne.
Si le stand est déjà prêt et qu'il n'y a aucun moyen de démonter la structure, vous devrez effectuer une isolation externe, puis vous devrez prendre soin de la finition externe afin que le chenil ait un aspect esthétique décent.
Pour être sûr du résultat de l'isolation thermique, il est nécessaire d'isoler toutes les surfaces de la cabine : murs, toit et sol.
Dois-je isoler une niche pour chien ?
Les chiens de différentes races tolèrent différemment les basses températures, mais la plupart d'entre eux supportent bien le froid et ne craignent même pas de dormir dans la neige. Cela est particulièrement vrai pour les chiens de races de chasse, car ils se distinguent par des poils denses et épais.
Mais pour comprendre si un chien gèle en hiver ou non, il ne suffit pas de prendre en compte uniquement sa race. Les chiens de la même race tolèrent le froid différemment, car ils sont élevés et vivent dans des conditions différentes.
Même l'animal le plus résistant au froid, qui a été élevé dans un appartement ou une maison chaude, ne pourra pas survivre normalement à l'hiver dans la rue.
Dans les conditions de l'hiver russe, le chien a besoin d'une cabine chaude
Le corps du chien s'adapte aux conditions environnementales, ce qui affecte l'état et la qualité du pelage. Les chiens gardés dans l'appartement n'ont pas de sous-poil, car ils n'en ont pas besoin. Si un tel chien est autorisé à l'extérieur, surtout en hiver, il fera froid.
Il convient de prêter attention à la température réglée dans la cabine en hiver. Si la niche est en bois (le matériau le plus courant), la température dans la cabine différera d'un maximum de 3 à 4 degrés de la température ambiante
Cela est dû au fait que l'air circule librement à travers la sortie et ne permet pas à la chaleur de s'attarder à l'intérieur de la niche. De nombreux propriétaires accrochent un rideau à la sortie pour l'hiver, cependant, cela ne suffit pas pour créer des conditions complètes et confortables pour l'hiver pour le chien.
Dois-je isoler la niche pour l'hiver
De nombreux propriétaires d'animaux à quatre pattes se demandent si le chien a froid dans la cabine en hiver. Il n'y a pas de réponse sans équivoque à la question - tout dépend des caractéristiques climatiques de la région et de la race du chien.
Les cynologues s'accordent à dire que les chiens à poils longs, à poils durs et à poils courts avec un sous-poil épais peuvent supporter des gelées jusqu'à -40°C. Certaines races, comme le Husky, le Leonberg, le Chien de garde de Moscou et le Bouvier bernois, préfèrent dormir dans la neige et rester dehors même avec l'arrivée du froid.
Maison chaleureuse pour un chien
Cependant, le fait qu'un chien gèle dans une cabine en hiver dépend non seulement de la race, mais également des conditions dans lesquelles l'animal a grandi. S'il vivait auparavant dans un appartement, il lui sera difficile de passer l'hiver dans un chenil sans isolation. Dans une pièce chaude, les chiens muent davantage et perdent leur sous-poil chauffant. Il est nécessaire d'adapter progressivement le corps de l'animal aux nouvelles conditions de vie.
Si la région est dominée par des hivers froids avec de longues périodes de températures "moins", il est préférable de ne pas risquer la santé de l'animal et d'équiper une cabine chaude pour le chien.
Le besoin d'isolation thermique de la niche
Le respect d'un certain nombre de règles aidera à créer un chenil isolé et à réduire les pertes de chaleur de la structure:
L'entrée de la maison de l'animal est mieux située dans un endroit où la probabilité de courants d'air est minime.Pour la construction de murs, il est souhaitable d'utiliser du bois - le matériau a une faible conductivité thermique. La niche ne doit pas être placée sur un sol nu. La structure doit être placée sur des briques ou des poutres en bois. La couche d'air protégera le fond du gel. Un courant d'air pour les chiens est pire que le gel. Par conséquent, le trou d'homme doit être recouvert d'un auvent dense. Le matériau doit être dense et lesté pour ne pas se balancer du vent
Il est important de maintenir la taille optimale. Le chien pourra chauffer une cabine compacte avec son souffle
Cependant, dans une structure trop proche, les déplacements de l'animal seront limités.
Calcul de la taille optimale d'une niche pour chien
Dans la cabine d'hiver, il est nécessaire d'exclure les fuites - éliminez toutes les fissures sur le toit et veillez à l'étanchéité du toit avant même l'isolation.
Échauffement
Outre le fait que le propriétaire choisit l'option d'isolation à sa discrétion, il doit encore réfléchir à la manière de recouvrir le trou d'homme par lequel s'échappe la part du lion de la chaleur. Pour ce faire, vous devez fabriquer un rideau en feutre, bâche ou autre tissu de protection dense (même à partir d'un vieux tapis fin). Le rideau est fixé avec des vis et une planche de bois, tandis qu'il est coupé en bandes égales pour que le chien puisse entrer dans la maison. Certains propriétaires conseillent de faire de leurs propres mains un vestibule attaché à la cabine, afin que la majeure partie de la chaleur puisse être conservée à l'intérieur de la maison.
Du foin ou de la sciure de bois peuvent être déposés sur le sol de la cabine, cette litière étant régulièrement changée. Quelqu'un pose des chiffons ou des tapis sur le sol, mais rappelez-vous que l'animal ne comprend pas toujours le but du tapis et peut simplement le déchirer. Il est préférable de remplacer le tapis par une toile de jute ou un tissu grossier tendu sur un cadre en bois.
De plus, toute isolation doit être solidement protégée de l'intérieur de la cabine. Pour ce faire, l'intérieur de la cabine est recouvert de clins, de contreplaqué, d'aggloméré et d'OSB de leurs propres mains.
Et comment rendre le sol de la cabine plus chaud avec du foin ordinaire le dira dans la vidéo ci-dessous!
Isolation d'une niche avec du feutre
Examinons plus en détail la possibilité d'isoler la maison de votre garde à quatre pattes avec du feutre artificiel.
- Rouleau de feutre artificiel.
- Couteau bien aiguisé.
- Ongles à larges capuchons.
Instruction étape par étape
Notez que le réchauffement de la cabine avec du feutre à faire soi-même est l'option la plus simple et la moins chère. De plus, le feutre, comme nous l'avons déjà noté, est considéré comme sans danger pour votre animal de compagnie et vous ne pouvez pas le "cacher" au chien.
Ainsi, pour isoler la cabine avec du feutre, vous avez besoin de:
- Coupez le feutre en morceaux de taille égale aux murs avec un couteau de bureau bien aiguisé.
- Fixez des morceaux de feutre aux murs avec des clous à tête large. Vous pouvez également tapisser l'intérieur du toit et du sol.
- Le feutre n'a pas besoin d'être recouvert de bois ou de contreplaqué. Au fait, le feutre protège bien du vent et de l'humidité.
N'oubliez pas de mettre un tapis chaud sur le sol !
Réchauffement avec de la laine minérale
Réchauffer la cabine avec de la laine minérale de vos propres mains est un processus qui prend plus de temps que l'option précédente. Cependant, il devrait, en théorie, fournir une isolation thermique plus élevée si tout est fait correctement.
- Laine minérale;
- Blocs de bois;
- Couteau, clous, agrafeuse ;
- Pare-vapeur ;
- Contreplaqué, aggloméré ou OSB.
Instruction étape par étape
- Tout d'abord, le toit est retiré de la cabine et ses murs sont fermés par un pare-vapeur, qui est fixé avec une agrafeuse.
- De plus, une caisse de barres est bourrée sur tous les murs.
- Avec un couteau, des "nattes" de coton sont coupées à la taille de la caisse et insérées dans celle-ci.
- Ensuite, le coton est à nouveau recouvert d'une couche de pare-vapeur.
- L'ensemble de ce «sandwich» est étroitement gainé de bois, de contreplaqué, d'aggloméré ou d'OSB par le haut afin que le chien ne puisse pas casser la structure isolante.
De ce fait, les murs, isolés avec de la laine minérale, sont assez épais. Par un principe similaire, vous pouvez fabriquer de l'isolant et de la mousse. Un tapis au sol rendra votre maison plus confortable.
foin et paille
Si votre ami à quatre pattes vit à l'extérieur, il est fortement déconseillé qu'il utilise du foin ou de la paille comme litière. Il y a de fortes chances que votre animal de compagnie soit infecté par des parasites tels que les puces et les tiques. De plus, toute literie bio se caractérise par la présence d'entérobactéries : plateau intestinal, salmonelles. Également dans la paille et le foin, il y a de l'acné intestinale, provoquant une grande variété de maladies chez les chiens. Un autre inconvénient important de ces matériaux est qu'ils ne peuvent pas être désinfectés.
Cependant, malgré tous les dangers et les avertissements, de nombreux propriétaires aiment utiliser du foin et de la paille comme litière. Ils motivent cela par le fait que ces matériaux sont respectueux de l'environnement, ont une odeur agréable et retiennent bien la chaleur.
Pour préparer le foin pour la litière, il faut veiller à ne pas trop le sécher. Périodiquement, il doit être secoué pour éviter le charme du foin. Pour prévenir l'infection par les parasites, il faut régulièrement, chaque semaine faire une nouvelle litière avec l'ajout d'herbes aux propriétés antiparasitaires : thym, sauge, absinthe. La litière doit être secouée tous les jours.
Pour la récolte de la litière de paille, il est préférable d'utiliser des plantes à tige dure (seigle, blé, roseaux). La paille d'avoine ne convient certainement pas à cette fin, car elle a tendance à s'effriter beaucoup.
Comment faire une cabine chaleureuse pour un chien dessins, photos
Niche isolée pour chien à faire soi-même: dessins et dimensions. Instructions photo étape par étape pour fabriquer une niche à partir de planches et d'isolant.
Vous devez d'abord décider de la taille du stand, qui dépend à son tour de la taille de l'animal. La cabine ne doit pas être grande, car le chien ne pourra pas bien se réchauffer dans une grande niche, la taille optimale de l'espace intérieur de la cabine doit être telle que le chien puisse se retourner librement dans la cabine, la hauteur de la cabine est égale à la hauteur du chien avec la tête haute.
La taille optimale de la cabine pour certains types de chiens.
Pour fabriquer un stand isolé, vous aurez besoin de bois, de planches et d'isolant. La mousse ou la laine minérale peut être utilisée comme isolant. Vous pouvez utiliser des clous pour fixer les planches, mais les vis autotaraudeuses sont plus fiables.
Réalisation pas à pas d'une cabine chauffante pour chien: dessins, schéma, photo.
Considérez le processus de fabrication d'un stand étape par étape avec des dessins.
1.ÉTAPE. Faisons la base du stand.
2.ÉTAPE. Niche sous le radiateur.
Nous avons besoin d'une barre d'une section de 50 x 50 mm. Nous l'avons scié en barres, deux barres de 90 cm et deux de 60 cm chacune.Nous fixons les barres à la base.
3.ÉTAPE. Doublure isolante.
4. ÉTAPE. Sol de la cabine.
Nous aurons besoin de planches de 90 cm de long, nous recouvrons l'isolant avec des planches, nous fixons les planches avec des vis autotaraudeuses au bois.
5. ÉTAPE. Parois latérales de la cabine.
Maintenant, nous devons faire deux murs latéraux, nous utilisons des planches de 65 cm de long et des barres de 40 cm.Nous fixons les murs au sol à l'aide de coins métalliques et de vis autotaraudeuses, en option, vous pouvez d'abord fixer la barre horizontale en bas de chaque mur, puis vissez les barres au sol avec des vis , la distance entre les murs est de 70 cm.
6. ÉTAPE. Parois avant et arrière de la cabine.
7. ÉTAPE. Nous fixons tous les murs de la cabine avec des vis autotaraudeuses.
8. ÉTAPE. Nous posons l'isolant sur les murs de la cabine (nous n'oublions pas le pare-vapeur pour la laine minérale).
9. ÉTAPE. Nous recouvrons les murs de la cabine avec des planches.
10. ÉTAPE. Toit de la cabine. Nous fixons les planches de toit aux murs.
11. ÉTAPE. Nous fixons les barres sous l'isolant.
12. ÉTAPE. Nous installons un radiateur.
14. ÉTAPE. Nous recouvrons l'isolation du toit avec des planches.
Quel est le meilleur endroit pour installer une niche pour chien ?
La cabine doit être installée dans la cour de la maison de manière à ce que le chien ait une bonne vue sur la cour et la porte d'entrée, mais en même temps, pendant la chaleur torride, la cabine doit être à l'ombre des bâtiments , une clôture ou un arbre. En hiver, n'oubliez pas la litière du chien, la cabane doit être remplie à moitié de foin ou de paille pour faciliter l'échauffement du chien.
«>
Technologie d'isolation de chenil
Plancher et fond
- Vous devez commencer à travailler avec l'isolation du sol et la protection du fond. Pour ce faire, retournez la structure. Traiter la surface avec des agents de protection contre la destruction du matériau et recouvrir de matériau de toiture (peut être fixé avec des barres). Ainsi, la protection extérieure du sol est réalisée.
- Retournez la cabine et continuez à chauffer le sol. Tapisser le sol avec un film isolant, il peut s'agir du même matériau de toiture ou de glassine. Pour qu'il n'y ait pas d'espace, il est préférable de le chevaucher et de le tirer avec une agrafeuse de construction, et aussi, eh bien, de mettre un film sur les murs.
- Ceci est suivi d'une couche d'isolant, qui doit être fermée. Si l'isolant est volumineux ou trop mou, il est préférable de remplir les barres (comme une bûche) pour le montage du sol fini.
- Plancher fini. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une ou plusieurs planches ordinaires (prétraitées) (contreplaqué, OSB).
- Pour éviter que les planchers des cabines ne gèlent et ne s'engourdissent, il est recommandé d'effectuer des travaux d'isolation supplémentaires. Sur le site d'installation de la cabine, en fonction de sa taille, il est nécessaire de faire une excavation peu profonde (jusqu'à 20 cm), de la remplir de gravier ou d'argile expansée, de la recouvrir d'un film isolant (matériau de toiture) sur le dessus, qui devrait remonter à la surface. Avec isolation par l'extérieur, il est ourlé sous le bardage. Si vous installez la cabine sur une semelle similaire, cela minimisera le gel du sol et le protégera de l'eau.
Des murs
Les murs sont isolés selon le schéma standard pour chaque isolation. Étape par étape, cela ressemble à ceci:
- traitement des murs;
- imperméabilisation (si nécessaire);
- fixation (installation) d'un radiateur;
- pare-vapeur (si nécessaire);
- décoration murale (lors de l'utilisation de certains radiateurs).
La principale condition pour isoler les murs d'une niche est d'empêcher que l'espace ne soit soufflé et que l'eau ne pénètre à l'intérieur.
Toit et plafond
Le toit-plafond dans une version convient à une cabine située dans une volière avec un auvent, où les fuites sont presque impossibles, sinon, il est préférable de faire un toit en pente pour le chenil, et il doit être amovible.
Le soi-disant "grenier" du toit est isolé de la même manière que le sol. On y fixe d'abord un film isolant, puis un radiateur. Lorsque le toit est isolé, le chien n'y aura pas accès, il n'est donc pas nécessaire de le fermer.
Il est également préférable de protéger les pentes internes du toit du vent et de l'humidité. Pour cela, vous devez les battre autour du périmètre avec un isolant ou un matériau isolant.
Comment isoler une niche pour chien avec de la laine minérale
Souvent, une niche pour chien est isolée avec de la laine minérale. Mais cette option présente certaines difficultés. La laine minérale retient mieux la chaleur. Parmi les matériaux de travail, vous aurez besoin de laine minérale, de contreplaqué, d'un pare-vapeur et de poutres en bois. Avec des outils, faites le plein d'une agrafeuse et de clous.
Étapes de l'isolation avec de la laine minérale :
- Tout d'abord, le toit de la cabine est démonté. Ensuite, le pare-vapeur est posé sur les murs à l'aide d'une agrafeuse.
- Ensuite, un lattage de poutres est réalisé sur les murs.
- La laine minérale est montée sur la caisse. Vous devez mesurer et couper les pièces nécessaires à l'avance. La laine minérale est soigneusement placée entre les barres.
- Un pare-vapeur est posé sur la laine minérale.
- La dernière étape consistera à recouvrir les surfaces internes de contreplaqué.
L'isolation des cabines épaissit les murs de la cabine. De ce fait, la superficie de l'habitation est réduite. Pour un plus grand confort du chien, vous pouvez créer des sols chauds en posant une litière ou un tapis.
Le mieux pour isoler une cabine pour un chien instructions étape par étape
Vous ne voulez pas que votre chien gèle en hiver, mais il n'y a pas de place pour acheter une cabine adaptée ? Vous pouvez faire une maison pour animaux de compagnie confortable à la maison. Comment et quoi de mieux pour isoler une cabine pour un chien de vos propres mains.
Quand isoler une cabine
Une niche non isolée peut protéger du vent, de la pluie et de la lumière directe du soleil, mais pas du froid. Le réchauffement est recommandé pour :
- tous les chiens vivant à l'extérieur pendant la saison froide;
- chiots et animaux de compagnie plus âgés, ainsi que les chiens en mauvaise santé toute l'année.
Le réchauffement peut être "construit" sur une cabine existante ou effectué lors de la construction d'une niche pour chien.
Outils et matériaux nécessaires
Pour isoler la cabine, vous aurez besoin des éléments suivants :
- couverture de sauvetage;
- film pare-vapeur;
- isolation thermique en polymère rigide;
- papier bulle;
- isolation des murs;
- panneaux muraux;
- contre-plaqué;
- revêtement de tapis;
- palettes en bois.
Il est également recommandé d'installer une porte en plastique transparente et de verser du foin à l'intérieur de la cabine - le chien y fera un «nid» confortable et il fera encore plus chaud. N'utilisez pas de bâton - lorsqu'il est mouillé, il est inefficace, de plus, les rongeurs s'y mettent.
Afin d'isoler le sol, vous devez effectuer les étapes suivantes :
- Placez un pare-vapeur et une couverture de sauvetage entre la niche et le sol (ou le béton) sur lequel elle repose. Cette couche empêche l'entrée d'humidité et d'air froid, ainsi que la fuite de chaleur. Remplacez la couche lorsqu'elle se déchire ou devient moisie.
- Créez une plate-forme sous le stand. Une palette en bois surmontée d'une feuille de contreplaqué soulèvera la niche au-dessus d'un sol humide ou froid. Par le bas et sur les côtés, la palette est fermée avec de la mousse ou du papier bulle.
- Faire un demi "sandwich". Des couches supplémentaires de feuilles de contreplaqué, doublées d'isolant, sont placées à l'intérieur de la cabine (si elle est spacieuse) ou à l'extérieur (si elle est petite).
Pour l'isolation du toit :
- Faire de l'isolation thermique. Utilisez du papier d'aluminium, du plastique ou du papier bulle. Ces matériaux sont faciles à couper et à fixer à l'intérieur du toit, et lambrissés sur le dessus.
- Renforcez le toit. Installez un isolant thermique en polymère rigide et isolez-le avec des panneaux ou du contreplaqué.
- Réduire la perte de chaleur. De l'extérieur, recouvrez le toit d'une bâche ou d'un isolant mural. En été, cette couche doit être enlevée pour une ventilation naturelle de la cabine.
Pour les murs :
- Faire des murs sandwich. Les étapes sont les mêmes que lors de la création d'un sol «sandwich», mais des panneaux sont également installés sur le dessus.
- Accrochez la moquette. Fixez des crochets aux murs de la cabine et accrochez-y des morceaux de tapis. N'utilisez pas cette méthode dans des zones très humides !
- Fournir une isolation contre la chaleur et l'humidité. Pour cela, une bâche ou un autre matériau synthétique tissé de protection qui ne laisse pas passer l'eau convient.
https://.com/watch?v=lfs5vNeKyEA
Assurez-vous que le chien ne commence pas à ronger et à manger des radiateurs - cela peut entraîner de graves problèmes de santé. Du contreplaqué et des panneaux muraux sont nécessaires pour empêcher l'animal d'atteindre les couches internes les plus dangereuses (et à mâcher). Un moyen budgétaire supplémentaire de se réchauffer - déplacez la cabine vers la véranda depuis le sol ou le béton.
- elatka
- imprimer
Meilleures réponses
Nikolay Repalo : Dans la cabine, vous devez mettre 2 à 2,5 kg de PAILLE pendant 7 jours. Tous les 7 jours, la literie dans la cabine est changée. Le trou est suspendu avec un vieux tapis, cloué avec une barre au sommet du trou. De la paille est également posée entre le sol et le sol de la cabine. La cabine de trois côtés et le toit sont recouverts de NEIGE. Les chiffons, les vieilles serviettes dans la cabine empêchent seulement le chien de faire un lit chaud et confortable avec de la paille, ils ne sont donc pas nécessaires dans la cabine.
Enseignant de 5e année : padushechku
En silence : tu ne peux pas remettre le chien entre de bonnes bonnes mains ??
Et moi.: le foin va déchirer l'oreiller)
Yazva: c'est dommage pour le chien ((pauvre poil court et un autre chiot ((couvrir la cabine avec du pinoplast et 2 couches de film sur le dessus, et mieux avec un film thermique, la cabine ne doit pas être très grande et l'entrée ne doit pas être grand, il est également accroché sur les côtés avec une bâche
Viveya : De l'intérieur, les parois de la cabine peuvent être isolées avec du carton (boîtes en carton ordinaires), puis avec du contreplaqué. Il est conseillé de faire une zone fermée (si possible, assurez-vous que l'entrée ne soit pas au centre, mais un peu sur le bord) Encore une fois, étalez plusieurs couches de carton vers le bas, puis du foin et du tissu dense inutile qui peut être cloué avec des lattes lisses pour que le chien ne reçoive pas la litière résultante. Vous pouvez également accrocher un peu l'entrée avec un chiffon épais - uniquement si le chien n'en a pas peur.L'emplacement du stand doit être choisi de manière à ce que le vent et les courants d'air ne pénètrent pas dans l'entrée. En cas de fortes gelées, bien sûr, il est préférable de ramener le poil court à la maison. Bonne chance!
blabla.alisa@mail/>clouez un morceau de mousse épaisse au fond de la cabine
Dasha Cherkasova: si vous aimez un chien, achetez-lui un tapis chauffant
Bunny jumper : couvrez la cabine avec du plastique mousse et réchauffez-la normalement avec du foin et non avec des chiffons (en général, un bon propriétaire ne conduira pas le chien dans la rue par mauvais temps)