Une gamme de foyers à bois de Saga. Cheminées
Foyers économiques
Four à bois Cheminées Diffusion A 1 est un foyer français d'une puissance de 14 kW, poids 82 kg, dimensions (LxHxP) - 690x696x351 mm.
Le foyer Cheminées Diffusion A 2.2 Etanche est un foyer en fonte de 12 kW, aux mêmes dimensions que le modèle précédent, sans surélévation de la vitre.
Fournaise à bois Cheminées Philippe B 1-2 avec grille - corps d'assemblage en fonte, présence d'une grille rotative pour augmenter le temps de combustion du combustible, puissance 12 kW, poids 112 kg, LxHxP - 695x770x415 mm.
La fournaise à bois Cheminées Diffusion C 6 est une fournaise d'une puissance nominale de 15 kW, LxHxP - 770x880x504 mm, poids 143 kg, avec pour fonction de régler l'alimentation en air de combustion et un diffuseur-déflecteur de flamme pour augmenter l'efficacité du foyer .
Foyer Cheminées Diffusion B 5-2 avec turbine - foyer en fonte d'une puissance nominale de 10 kW, un cendrier escamotable, vitre à ouverture latérale avec fonction autonettoyante, 2 ventilateurs à deux vitesses et 2 buses pour la convection forcée. Prise en charge du mode de combustion longue durée.
Le respect des dimensions exactes de la cheminée est la clé de sa fiabilité. Malgré la variété des apparences, les produits achetés ont des tailles standardisées. Pour une combustion de haute qualité et le rendement du dérivé du procédé, la présence d'un apport d'oxygène est nécessaire. Dans le même temps, sa quantité doit assurer l'évacuation de la fumée du four exclusivement dans la cheminée.
Exemple de calcul
Pour comprendre la méthode de calcul, il convient de l'examiner avec un exemple - cela vous permettra de calculer ultérieurement le nombre de briques dont vous avez besoin par four, mais pour un projet individuel. Quel que soit le périmètre du poêle, sa première rangée est toujours entièrement disposée - par exemple, des briques 4x4, c'est-à-dire pour une première rangée monolithique, 32 briques sont nécessaires.
Pour continuer le calcul des briques par four, vous devez déterminer le nombre de rangées, pour lesquelles la hauteur de la pièce doit être connue. Une brique simple standard a une hauteur de 65 mm et l'épaisseur du joint entre les rangées est de 5 mm. En conséquence, il s'avère que l'épaisseur totale d'une rangée est de 7 cm.Avec une hauteur de pièce de 2,8 m, 30 cm par structure coupe-feu sont soustraits de cette valeur, et la valeur calculée du poêle en conséquence est de 2,5 m .
La valeur résultante doit être divisée par l'épaisseur d'une ligne, et dans ce cas 36 lignes seront obtenues. En multipliant le nombre calculé de briques nécessaires pour compléter une rangée par le nombre de rangées, vous obtenez 1152 briques. La conception du four est d'un tiers creux, donc 2/3 du nombre total de briques sont calculés - et c'est 768 briques.
L'étape suivante, qui vous permet de savoir combien de briques vous avez besoin pour un poêle dans une maison, consiste à calculer le nombre de briques pour une cheminée. Dans un tuyau carré standard, chaque rangée se compose de 6 briques - et pour un tuyau de 4 mètres, composé de 57 rangées, 342 briques seront nécessaires. Ici, la méthode de calcul est exactement la même que dans le cas de la partie principale du four. Bien entendu, cette méthode n'est pas adaptée pour déterminer le nombre de briques dans le cas de cheminées rondes ou rectangulaires.
Pour décider du nombre de briques nécessaires par four, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de briques qui seront dépensées pour la coupe. Cette quantité dépend directement de la conception du four, de son emplacement et de l'épaisseur de la paroi, si le four y est intégré. Pour une seule paroi, la largeur de découpe minimale est de 25 cm, une seule découpe est donc disposée de chaque côté du four. Le total est de 36 rangées des deux côtés, soit 144 briques. Si le poêle n'est pas adjacent au mur, la coupe n'est nécessaire qu'à proximité des éléments de plafond et de toit. Dans ce cas, le nombre de briques variera de 30 à 50 pièces.
Départements de four
Tout poêle, qu'il soit russe, néerlandais, suédois ou bain public, se compose de plusieurs sections principales. Pour chacun d'eux, le matériau doit être sélectionné séparément, car certaines caractéristiques sont importantes et nécessaires spécifiquement pour une partie particulière de la mise au point.
Fondation
La première étape consiste à construire la fondation. La structure étant généralement située au rez-de-chaussée, la proximité du sol doit être prise en compte. Par conséquent, en tant que première couche, une dalle de béton est généralement posée et sous le niveau du sol, et une couche d'imperméabilisation est appliquée dessus.
Ainsi, nous obtenons une couche qui résistera à la masse de notre future structure et ne permettra pas non plus à l'humidité et au froid provenant du sol de l'affecter. Au-dessus de la couche d'étanchéité, des rangées de briques continues sont généralement posées, il peut y en avoir de deux à quatre.
C'est la deuxième partie de notre fondation. Pour cela, en règle générale, un matériau de clinker est utilisé. Cela est dû au fait qu'il a une très grande résistance, il n'a pas peur des charges, donc une telle base peut facilement supporter le poids de l'ensemble du poêle.
Foyer
Un autre département de conception qui soulève le plus de questions sur le choix des matériaux est le foyer. C'est l'endroit où l'on pose du bois de chauffage et où l'on fait un feu. Les briques du foyer sont directement exposées à la flamme pendant une longue période, et cela sur plusieurs années. Par conséquent, ils sont soumis à des exigences appropriées.
En règle générale, des blocs d'argile réfractaire sont utilisés pour disposer la chambre de combustion. Ils ont la résistance au feu la plus élevée de toutes les options possibles, de sorte qu'ils remplissent calmement leurs fonctions pendant toute la durée de vie du foyer.
En principe, toute la structure peut être pliée en argile réfractaire. Mais cela coûte très cher. De plus, la chambre de combustion bordée de blocs d'argile réfractaire de couleur crème semble très avantageuse entourée de blocs de briques rouges, cette solution est donc optimale non seulement en termes de fonctionnalité, mais aussi de design.
Cheminée et tuyau
La cheminée n'entre pas en contact direct avec le feu et ne supporte pas une charge particulièrement élevée. Cependant, il a aussi certaines exigences.
Premièrement, de l'intérieur, il est affecté par les produits chimiques agressifs libérés lors de la combustion.
Ils affectent négativement l'état du matériau de construction à partir duquel l'intérieur de la cheminée est revêtu, par conséquent, une attention particulière doit être accordée à la stabilité de ces briques dans divers facteurs destructeurs.
Deuxièmement, la partie de la cheminée située au-dessus de la surface du toit de la maison - c'est-à-dire le tuyau - est également soumise aux attaques de l'environnement extérieur. Pluie et neige, gel, vent, changements soudains de la température de l'air - tout cela sape en grande partie les blocs de briques.
Les artisans expérimentés recommandent d'utiliser deux matériaux différents pour cette section du four. Le clinker, le plus résistant aux produits chimiques agressifs, est utilisé pour la pose de la couche interne. Et à l'extérieur, une brique en céramique ordinaire est parfaite, qui tolère parfaitement les effets de l'environnement extérieur. pas en vain, car de nombreuses structures différentes y sont construites, y compris des bâtiments résidentiels.
Nous effectuons des calculs du trou du four
Le poêle, dont la maçonnerie sera réalisée à la main, doit avoir les calculs les plus précis et détaillés de chaque élément structurel. Pour ce faire, nous déterminons tout d'abord les dimensions globales du four.
Par exemple, si la pièce a une superficie de 30 mètres carrés et que la hauteur du plafond est de 3 à 3,5 mètres, le compartiment à carburant aura une taille de 0,6 mètre carré. Pour un espace de 20 cases, ce paramètre sera de 0,4 soit 52x77 centimètres. Si le salon ou la chambre a une superficie de 10 carrés, le foyer sera de 0,2 carré ou 36x45 centimètres.
Il est également important de prendre en compte et de calculer correctement des indicateurs tels que la hauteur et la profondeur du compartiment à carburant. La profondeur du compartiment à carburant variera d'une seconde à deux tiers de la hauteur du cadre
Si cet aspect n'est pas respecté, certaines difficultés et dysfonctionnements dans le fonctionnement de cet équipement de chauffage peuvent survenir. Si la profondeur sélectionnée est insuffisante, la pièce peut périodiquement fumer. Si la profondeur est supérieure à la valeur maximale, cela affectera négativement un indicateur tel que le transfert de chaleur.
Pour calculer les dimensions de la cheminée, il est nécessaire de prendre comme base les dimensions de l'ouverture du four.Le système de cheminée doit avoir une surface qui sera 10 fois plus petite que la chambre de combustion. Pour une cheminée en brique, il existe certaines normes qui sont de 140 sur 140 ou 140 sur 270 millimètres. Pour les tuyaux en acier inoxydable, le diamètre du trou sera en moyenne d'environ 11 centimètres. Dans ce cas, la hauteur totale totale du système de cheminée sera d'environ cinq mètres.
Il est également important de déterminer les dimensions de l'ensemble du four. Dans ce cas, la taille de la brique utilisée pour la pose est prise comme base (65x120x250 millimètres)
De plus, lors du calcul, vous devez ajouter un paramètre tel que l'épaisseur des coutures. Nous en concluons qu'une rangée aura une hauteur d'environ 70 à 80 millimètres. La cloison arrière du foyer ne peut pas être assemblée d'un tout, mais d'une 1/2 brique : 125 millimètres. Les flancs doivent être constitués d'éléments solides : 250 millimètres.
La commande du four joue un rôle clé et est la clé du succès des travaux de construction à faire soi-même. Après avoir fait un dessin, vous pouvez d'abord prendre en compte toutes les nuances et subtilités du bâtiment, si nécessaire, faire tous les ajustements appropriés.
La pose de cheminées, effectuée par un débutant, devrait ressembler à un schéma prêt à l'emploi. Cependant, même dans ce cas, la consommation de matière peut différer. Lors de l'achat, prenez des briques et des mélanges de construction avec une petite marge!
Les fours pour la maison peuvent avoir une consommation de matériaux différente, qui est directement liée à leur type et à leur emplacement à l'intérieur. Par exemple, sur une cheminée d'angle aux dimensions d'un mètre par mètre, il faudra environ 210 unités de briques standard et 120 réfractaires. Pour un foyer mural mesurant 650 par 1150 millimètres, vous aurez besoin de 260 unités de briques rouges et de 120 briques résistantes à la chaleur.
Une cheminée, dont les dimensions sont certaines, sera garantie de répondre à vos souhaits, si vous vous assurez que les calculs sont corrects. Pour ce faire, même des professionnels expérimentés posent initialement plusieurs rangées à sec, c'est-à-dire sans mortier de maçonnerie.
Réglage de la hauteur
Pour régler la hauteur de l'appareil de chauffage, des boulons spéciaux sont utilisés, qui sont installés sur ses pieds ou à l'aide de supports. Pour régler la distance requise entre le bas de la chambre de combustion d'une structure en briques et le sol, posez plusieurs rangées de briques.
Exigences de base avant de placer la chambre de combustion en hauteur :
il est nécessaire de prévoir une distance au sol de 300-400 mm;
s'il y a une niche pour le bois de chauffage sous le foyer, cette distance peut être plus grande ;
lors du calcul de l'emplacement du fond de la chambre de combustion, veuillez noter que vous devez prendre en compte la conception du sol avec tous ses composants. Pensez-y lors de la planification de votre système de chauffage Calcul des dimensions de la cheminée
Calcul des dimensions de la cheminée
Définition correcte des paramètres
La cheminée d'angle, dont les dimensions ont déjà été calculées, peut être faite de n'importe quel matériau et avoir un certain revêtement du foyer. Avant de faire votre choix, nous vous recommandons de vous familiariser avec les règles de sélection suivantes :
Critères de choix
Description détaillée
Foyers décoratifs
Les dimensions de la cheminée d'angle dépendent en grande partie du type de foyer choisi pour l'installation et du combustible utilisé pour son fonctionnement.
Si vous recherchez une solution exclusivement décorative ou un foyer qui servira de source de chauffage supplémentaire pour une maison ou un appartement, nous vous recommandons de faire attention aux cheminées qui fonctionnent au bioéthanol, à l'électricité.
Foyers efficaces
Les instructions d'installation pour le modèle fini sont toujours incluses dans le package de base. Les foyers les plus efficaces qui peuvent devenir la principale source de chauffage dans les locaux sont les structures à gaz et à bois classiques.
Si l'installation d'une chaudière à gaz est possible à la fois dans un immeuble privé et dans un immeuble à appartements, les fournaises à bois nécessitent une cheminée obligatoire, ce qui n'est possible que dans votre propre maison.
Il est à noter que la mise en place de telles installations est plus complexe, coûteuse et longue.
Matériel budgétaire
La finition choisie, les matériaux pour la fabrication du foyer et du portail jouent également un rôle important.
Les revêtements les moins chers et les plus budgétaires sont les cloisons sèches, les profilés métalliques, les carreaux de céramique, le plâtre décoratif.
En raison de leur faible coût, la conception des portails, des foyers ou de tels habillages offre un rendement et une efficacité moins élevés.
Revêtements coûteux
Le prix des matériaux, des revêtements qui se forment et confèrent au four une capacité thermique supplémentaire, une efficacité, un transfert de chaleur assez élevé.
Cette catégorie comprend les carreaux, les minéraux naturels, la fonte, l'acier
Les caractéristiques distinctives des matériaux sont la praticité, la durabilité, la résistance au feu, la facilité d'entretien et le respect de l'environnement.
Vidéo Comment choisir les dimensions optimales de la cheminée
AVEC
Faire hurler sa propre cheminée est un rêve pour beaucoup, mais sa réalisation nécessite une préparation de grande qualité et une mise en œuvre minutieuse. L'installation d'une cheminée par vous-même n'est pas recommandée pour les petites pièces, car vivre dans un tel endroit peut être assez dangereux. Mais si vous souhaitez créer un petit foyer dans une pièce d'une superficie de plus de 20 carrés, vous pouvez le faire.
La maçonnerie est considérée comme le matériau le plus optimal pour créer des cheminées, mais il existe une solution plus simple à ce problème - une cheminée électrique, qui peut remplir non seulement des fonctions décoratives, mais également pratiques. Cependant, pour un immeuble de banlieue, cette option sera plus coûteuse et peu pratique.
Vous devez d'abord calculer la surface du portail de carburant. Pour la plupart, il ne représente pas plus de 2% de la surface de la pièce dans laquelle le foyer est installé. Si la zone est de 15%, la taille du portail sera d'environ 0,3 "carré".
Ensuite, vous devez calculer la taille de la cheminée.
Éléments d'une cheminée en brique
:A - la largeur du portail ; B est la hauteur du portail ; B est la profondeur du foyer ; 1 - cheminée; 2 - planche de cheminée; 3 - portail; 4 - chambre de combustion ; 5 - marche de cheminée; 6 - étage; 7 - sous la cheminée;
Le meilleur rapport hauteur/largeur est de deux à trois. La cheminée sera d'environ 0,7x04, selon les paramètres de la pièce, que vous souhaitiez obtenir une cheminée de forme carrée ou créer une forme plus allongée.En ce qui concerne la profondeur, elle ne doit pas être très grande ou pas très petite. Avec une taille de pièce de 15 "carrés", la meilleure solution serait une profondeur de 20 à 30 centimètres. Des chiffres plus précis ne peuvent être obtenus qu'avec des informations sur la longueur et la largeur de la pièce.Pour que la chaleur ne quitte pas complètement le bâtiment, la cheminée doit être rendue environ dix fois plus petite par rapport à la zone du portail. Entre autres choses, il est conseillé que le trou soit rond.
Tableau des tailles de cheminée
peut construire une cheminée d'angle de qualité qui fonctionnera et sera belle. Mais comment un débutant fait-il tout le travail ? tout seul
? Dans cet article, j'ai décidé d'aborder les points importants auxquels les fabricants de poêles sont confrontés lors de la construction de cheminées d'angle.
C'est la source de chaleur que l'on attend, même si la cheminée a été construite dans un but purement esthétique. Et avant de construire une cheminée, la première chose que nous faisons est de calculer tous les paramètres nécessaires de la cheminée : sa taille, sa profondeur, la hauteur de la cheminée, la section de l'ouverture du canal de fumée, la puissance du foyer, etc.
C'est une erreur de supposer que si la cheminée est décorative, vous pouvez en prendre n'importe laquelle. La cheminée brûle de l'oxygène et, par exemple, en prenant une cheminée puissante pour une petite pièce, vous pouvez avoir des problèmes avec la cheminée et des fenêtres constamment ouvertes. La taille du trou pour la cheminée, sa hauteur et le matériau du foyer et du revêtement du foyer, l'emplacement du foyer et d'autres points jouent un rôle.
Dimensions cheminée décorative
Les dimensions pour lesquelles la cheminée d'angle est déterminée en fonction de la superficie de la pièce pour les installations décoratives peuvent également être déterminées en fonction des conseils et recommandations suivants:
La pièce choisie pour l'installation et l'installation de la structure doit avoir des dimensions appropriées. En règle générale, les dimensions du four ne doivent pas dépasser un vingt-cinquième de la pièce à vivre ;
- Puisqu'une vraie flamme ne brûle pas dans le foyer des fausses cheminées et que la structure ne chauffe pas, il est tout à fait possible d'en faire non seulement un ajout et une décoration à l'intérieur, mais également d'ajouter une certaine fonctionnalité. Pour ce faire, équipez le cadre de divers supports, comptoirs ou étagères sur lesquels vous pouvez placer des livres, des accessoires et d'autres petites choses utiles et nécessaires;
- Si vous souhaitez installer un foyer électrique ou bio acheté dans un portail décoratif, tous les calculs sont effectués en fonction des dimensions d'installation existantes. Si le portail est acheté, vous pouvez trouver ses dimensions d'installation dans le manuel d'instructions fourni avec l'achat. Pour les cadres faits maison, toutes les mesures sont faites à la main, dans ce cas il est assez difficile de choisir un foyer qui convient en dimension et il est tout à fait possible de le faire uniquement sur commande.
Vous pouvez également voir des photos de cheminées d'angle dans divers intérieurs dans cet article.
Comment calculer les dimensions de la chambre de combustion
- Pour calculer un paramètre tel que la largeur, vous devrez additionner la largeur de la chambre de combustion elle-même et de ses parties latérales, ainsi que plier les consoles du cadre;
- Pour calculer la hauteur, la hauteur du bois de chauffage, des cheminées et des autres éléments décoratifs est ajoutée;
Pose et préparation des fondations
Si nous parlons de modèles individuels, une attention particulière doit être portée au foyer Elba. Un tel insert est installé dans un portail de bricolage ou acheté en magasin
La gamme de foyers est soudée en acier inoxydable à paroi épaisse de haute qualité. Le tuyau de dérivation est en fonte et la partie avant est complétée par un grand verre trempé transparent, qui a la propriété d'être autonettoyant.
Le compartiment dans lequel se produit la combustion du combustible est assemblé à partir de briques réfractaires en argile réfractaire. Ceci, à son tour, augmente des paramètres et des indicateurs tels que le transfert de chaleur et l'efficacité de conception. La durée de vie de ces foyers en raison de matériaux de haute qualité est assez longue et l'utilisation est simple et confortable. Selon vos souhaits, vous pouvez choisir un foyer d'une certaine taille, forme, avec un angle ou un emplacement mural classique à l'intérieur de la maison.
Cette vidéo montre comment poser une simple cheminée en brique de vos propres mains en cinq jours :
La plupart des propriétaires de maisons privées rêvent d'installer un meuble élégant, romantique et confortable - une cheminée, dont les dimensions dépendent largement de la fonction qu'elle remplira - chauffage ou décoration.
Le feu réel est lourd non seulement de beauté, mais aussi d'une forte probabilité d'incendie, donc un calcul minutieux doit précéder la pose d'une cheminée.
ou sans prétention rustique sur fond de charme modeste
L'étymologie du mot "rustique" parle des traits les plus caractéristiques de ce style - "grossièreté", "rugosité", stylisation pour un intérieur rustique (d'une autre manière, ce style s'appelle country). Le désir de nos ancêtres d'apporter un élément d'esthétique dans l'aménagement de leur demeure primitive a donné naissance à cette direction architecturale, qui a ensuite commencé à se développer si largement et si largement.
Le style campagnard se caractérise par des détails, des composants et des matériaux naturels, un traitement résolument « rugueux » et la forme ouverte du foyer. Les matériaux les plus adaptés sont : coquillage, grès, tuf, etc.
Particularités
Les caractéristiques structurelles d'un foyer classique suggèrent que l'accès à l'air est fourni au foyer par la fenêtre du foyer. Les experts ont calculé que la vitesse optimale de la force de traction pour un appareil de chauffage de toute taille devrait être inférieure à 0,25 m / s.En pratique, il est difficile de mesurer la vitesse de poussée. Jusqu'à ce que la cheminée soit allumée, sa présence peut être déterminée par les fluctuations de la flamme d'une feuille de papier allumée. L'utilisateur du foyer ne peut être convaincu de la suffisance de la force de traction qu'en pratique.
Sa présence ou son absence est également influencée par des paramètres externes tels que :
- températures intérieure et extérieure;
- état de la cheminée ;
- type, volume et siccité du combustible.
La condition principale pour l'entretien de la cheminée est de respecter les paramètres de base, leurs ratios dans la conception de l'unité de chauffage. Les paramètres optimaux de la structure de chauffage permettront d'organiser un fonctionnement performant de l'appareil. Un résultat idéal peut être atteint si les exigences de base sont respectées.
Afin d'éviter les violations dans l'appareil, le foyer doit se conformer aux tâches suivantes :
- fournir de la chaleur;
- retirer la fumée de la pièce;
- assurer la bonne quantité d'air dans la chambre de combustion.
La standardisation des dimensions mentionnée ci-dessus ne conduit pas à la même apparence de tous les appareils. Parmi tous les paramètres de l'appareil, il y a ceux qui affectent vraiment ses performances.
Certaines dimensions doivent s'incarner précisément dans les projets. Ceux-ci inclus:
- dimensions linéaires du trou du four ;
- dimensions de la cheminée ;
- distance du sol au premier bord de la fenêtre;
- emplacement de la dent
- paramètres de la largeur du tuyau dans la zone de la dent.
Les autres paramètres n'affectent pas le fonctionnement de l'appareil, mais déterminent uniquement la différence entre les appareils. Les dimensions du portail sont souvent associées aux dimensions du four. Ils sont associés à certains paramètres de localisation.
Il n'y a pas de valeur absolue :
les dimensions de l'appareil sont étroitement liées au volume de la pièce chauffée. Lors de la mise en œuvre de votre propre projet, essayez d'utiliser le tableau ci-dessous. Il précise les conditions de fonctionnement normal de l'appareil. Les maîtres utilisent des tables similaires.
Les données présentées dans le tableau sont formées à partir de certaines valeurs. Le point de départ pour calculer la création d'une cheminée est toujours la superficie de la pièce. Conformément à cette valeur, la taille de la fenêtre du foyer est déterminée. Pour ce faire, la surface de la pièce est divisée par 50. Ensuite, les dimensions du four sont déterminées en calculant le rapport largeur / hauteur. Les calculs sont exprimés sous la forme d'une valeur fractionnaire de 2/3.
Avec un four approfondi, le débit de gaz augmente.
C'est mauvais, car vous ne pouvez pas attendre la chaleur dans la pièce avec ce résultat. Avec un four peu profond, une bonne puissance de traction ne sera pas atteinte. Les produits de combustion commenceront à s'écouler dans la pièce. La profondeur de la fournaise doit être associée à la hauteur des fenêtres. Les deux tiers de la valeur de ces derniers sont des grandeurs proportionnelles vérifiées au fil des années.
Pour que ce soit plus clair, donnons un exemple des indicateurs de conception d'une cheminée pour un salon de 28 mètres carrés. mètres. Pour commencer, il faut diviser 28 par 50, on obtient 0,56. Ce sont les paramètres de la fenêtre du four. La superficie du trou du four sera de 0,61x0,92 \u003d 0,5612 mètre carré. m., la profondeur de la chambre à combustible est de (610x2) / 3 = 406,7 mm. L'indicateur calculé peut être arrondi: vous obtenez une chambre à combustible d'une profondeur de 40 cm.
En plus du foyer, un foyer standard comprend un conduit de ventilation (cheminée).
Les dimensions des ouvertures des conduits de ventilation sont généralement de 1/8, 1/15 des dimensions du caisson du four. Cela prend en compte la longueur du canal de la cheminée. La hauteur autorisée est de 10 mètres. Dans ce cas, la conception ne doit pas être trop basse. La hauteur la plus optimale de la structure de la cheminée est de 4 à 5 m.Le dispositif est généralement complété par des coudes.
La hauteur requise de la cheminée est atteinte par une fondation spécialement aménagée. Souvent, le piédestal n'est pas lié à la fondation de la maison. Pour une cheminée, il sert également de plate-forme de sécurité. De ce fait, il est souvent réalisé en saillie au-delà du foyer de plusieurs centimètres.
La chambre à combustible est placée sur un socle en matériaux incombustibles
, dont la hauteur peut aller de 30 à 40 cm.Une augmentation de la hauteur du socle est autorisée par les caractéristiques de conception de la cheminée. Dans certains cas, une place sous le socle est aménagée pour le stockage du bois de chauffage. Les calculs de la position de la chambre de combustion, ainsi que du piédestal lui-même, incluent les caractéristiques du matériau de revêtement de sol.
Caractéristiques du foyer en maçonnerie
Avant de commencer la construction d'une invention aussi utile qu'une cheminée, dont les dimensions ont été déterminées par nous plus tôt, une étanchéité doit être prévue. Cela nécessitera un matériau de toiture posé en 2 couches. La maçonnerie doit commencer par les coins. Dans ce cas, vous devez surveiller en permanence le niveau. Pour donner à la structure un aspect original, vous pouvez poser la rangée du bas sur le bord et toutes les suivantes - à plat. Les rangées pleines extérieures nécessitent l'utilisation d'une truelle ou d'une truelle. Le collecteur de fumée ou le foyer doit être fait manuellement, car cela aide à détecter les petits cailloux dans la solution.
Il est important de se rappeler que lors de la construction d'une boîte à fumée et d'un foyer, le poêle-cheminée nécessite d'enlever l'excès de solution avec un chiffon humide. Il ne faut pas oublier que le mur intérieur n'est pas exposé au plâtrage
La couture doit être fine, sinon elle peut rapidement se fissurer. Les cheminées modernes nécessitent une ligature des coutures pour une demi-brique dans chaque rangée.
Le revêtement de la chambre de combustion et le mur extérieur ne doivent pas être connectés, sinon, en raison des changements fréquents de température, des dommages à la maçonnerie peuvent survenir.
Autres dimensions importantes du foyer
Si votre foyer est installé sur une fondation séparée, certaines exigences doivent être respectées lors de son coulage :
- La base en béton doit être de 5 à 10 cm plus grande que la zone du foyer de chaque côté ;
- La fondation du foyer ne peut pas être fixée de manière rigide à la fondation de la maison, elle doit en être éloignée d'au moins 10 cm et, une fois le béton durci, cette distance doit être recouverte d'un coussin de sable;
- La hauteur de la fondation doit être inférieure au niveau du sol fini de 2 rangées de maçonnerie, soit de 15 cm.Avant de commencer la construction du foyer, la fondation est imperméabilisée avec du feutre de toiture en deux couches et la base est disposé en brique selon le schéma des deux premières rangées de commande sur mortier de ciment.
Il est également nécessaire de respecter des distances anti-incendie de 25 cm entre le tuyau et les poutres du sol et les murs, et de sécuriser les structures combustibles près des parois de la cheminée elle-même avec une feuille épaisse.
Il est également important de bien concevoir la zone de l'ouverture de fumée et la hauteur de la cheminée afin d'assurer un bon tirage et d'éliminer la fumée dans la pièce. La zone du trou de fumée doit être à moins de 1:10…1:15 de la zone du four
Par exemple, la superficie d'une brique est de 0,03 mètre carré, ce qui correspond à la superficie de la chambre de combustion de 0,3 à 0,45 mètre carré. La hauteur de la partie droite de la cheminée doit être telle qu'elle fournisse un tirage stable - généralement, cela se fait entre 3 et 5 mètres. Si la hauteur du tuyau de votre cheminée est supérieure, vous devez prévoir des coudes avec des coudes, sinon le tirage sera trop fort et le bois de chauffage brûlera instantanément. La hauteur du tuyau au-dessus du niveau du toit dépend de son emplacement par rapport au faîtage, elle doit correspondre au schéma.
02.08.2017
8669
Petchnik (Moscou)
Tout d'abord, les foyers électriques sont conçus pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable dans une maison ou un appartement. Les dimensions des foyers électriques sont l'un des critères les plus importants à prendre en compte lors du choix.
La qualité du placement du modèle à l'intérieur de la pièce réservée à son installation et à son placement dépend directement de la précision avec laquelle les dimensions des foyers électriques sont choisies. Dans cet article, vous pourrez vous familiariser en détail avec le choix des dimensions des modèles et visualiser les meilleures photos de la sélection.