Développement et mise à jour des schémas d'approvisionnement en chaleur

Actes juridiques normatifs sur le développement des systèmes d'approvisionnement en chaleur et en eau

Voici les documents uniquement dans cette zone, pour accéder à tous les documents sur la sécurité industrielle et la protection du travail, cliquez sur "NTD" ou sélectionnez l'élément approprié dans le menu principal en haut de la page.

Sorte:
au sens de
par date
taper

Loi fédérale n° 416-FZ du 7 décembre 2011 (telle que modifiée le 25 décembre 2018) « Sur l'approvisionnement en eau et l'assainissement »
Loi fédérale n° 190-FZ du 27 juillet 2010 (telle que modifiée le 29 juillet 2018) « Sur la fourniture de chaleur »
Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 n ° 154 (tel que modifié le 16 mars 2019) "Sur les exigences applicables aux systèmes de fourniture de chaleur, la procédure d'élaboration et d'approbation"
Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 09.05.2013 n ° 782 (tel que modifié le 31.05.2019) «Sur les systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement» (avec les «Règles pour le développement et l'approbation des systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement», "Exigences pour l'entretien des systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement")"
Arrêté du Ministère de la construction de la Fédération de Russie du 21 mars 2014 n ° 110 / pr «portant approbation de la procédure de suivi du développement et d'approbation des systèmes d'approvisionnement en eau et d'assainissement»
Arrêté du ministère de la Construction de la Fédération de Russie du 05 août 2014 n ° 437 / pr «Sur l'approbation des exigences pour l'inspection technique des systèmes centralisés d'alimentation en eau chaude, d'alimentation en eau froide et (ou) d'assainissement, y compris la détermination de indicateurs de l'état technique et économique de l'approvisionnement en eau et des systèmes d'eau »
Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 08.08.2012 n ° 808 (tel que modifié le 22.05.2019) "sur l'organisation de l'approvisionnement en chaleur dans la Fédération de Russie et sur les modifications de certains actes du gouvernement de la Fédération de Russie" (ensemble avec les "Règles d'organisation de l'approvisionnement en chaleur dans la Fédération de Russie")"
Arrêté du Rostekhnadzor n ° 48 du 12 février 2016 (tel que modifié le 9 octobre 2017) «portant approbation du règlement administratif du Service fédéral de surveillance de l'environnement, de l'industrie et du nucléaire chargé d'exercer la fonction étatique de surveillance et de surveillance du respect de la sécurité industrielle exigences en matière de conception, de construction, d'exploitation, de conservation et de liquidation d'installations de production dangereuses, de fabrication, d'installation, de réglage, d'entretien et de réparation d'appareils techniques utilisés dans des installations de production dangereuses, de transport de substances dangereuses dans des installations de production dangereuses "
Arrêté du ministère de la Construction de la Fédération de Russie du 21 août 2015 n ° 606 / pr «portant approbation de la méthodologie pour la détermination intégrée des indicateurs de l'état technique et économique des systèmes d'alimentation en chaleur (à l'exception des systèmes consommateurs de chaleur installations de consommateurs d'énergie thermique, de caloporteur, ainsi que de sources d'énergie thermique fonctionnant en mode de production combinée d'énergie électrique et thermique), y compris les indicateurs d'usure physique et d'efficacité énergétique des installations de fourniture de chaleur, et la procédure de surveillance de ces indicateurs »

Cette collection de NTD est destinée à des fins d'information uniquement, sans utilisation commerciale. Les textes des documents recueillis ici peuvent devenir obsolètes, être remplacés par de nouveaux ou être annulés.

Décret du gouvernement de la Fédération de Russie du 22 février 2012 154 éd. du 16.03.2019

"Sur les exigences relatives aux systèmes de fourniture de chaleur, la procédure pour leur développement et leur approbation"

Cette collection de NTD est destinée à des fins d'information uniquement, sans utilisation commerciale. Les textes des documents recueillis ici peuvent devenir obsolètes, être remplacés par de nouveaux ou être annulés.

Pour les documents officiels, veuillez vous référer aux sites Web officiels des organisations concernées ou aux publications officielles. Notre organisation et l'administration du site ne sont pas responsables des éventuels dommages et / ou pertes résultant ou reçus en relation avec l'utilisation de la documentation.

" tous les documents

RÉSEAUX DE CHALEUR

Les canalisations sont divisées en canalisations principales (de la source à la zone de consommation de chaleur) et en canalisations de distribution (des canalisations principales aux consommateurs), qui sont reliées par des chambres de sectionnement (SC). Réseaux principaux et de distribution à

En cas d'urgence, il est permis de réduire l'apport de chaleur à 70% de la consommation totale estimée (maximum horaire pour le chauffage et la ventilation et moyenne horaire pour l'alimentation en eau chaude). Pour les entreprises dans lesquelles les interruptions de l'approvisionnement en chaleur ne sont pas autorisées, des schémas de réseaux de chaleur en double ou en anneau sont fournis. Durée de liquidation des accidents sur les canalisations de chaleur souterraines

Réseau de chauffage simple ligne. Sur la fig. 4.1 montre un schéma de principe d'un réseau de chauffage d'eau à une seule ligne et à deux tubes d'une centrale de cogénération de 500 MW avec une puissance thermique de 2000 MJ / s.

La portée du réseau de chauffage est de 15 km. L'eau du réseau est fournie par deux conduites de transit à deux conduites (chaque conduite est représentée sur le schéma par une ligne) de 10 km de long. Le diamètre des lignes à la sortie de la cogénération est de 1200 mm. Au fur et à mesure que l'eau est distribuée aux branches associées, les diamètres des conduites principales diminuent. L'eau du réseau est fournie aux zones finales de consommation de chaleur par quatre conduites RÉ- 500 millimètres. Les liaisons de blocage entre les autoroutes, ainsi que les sous-stations de pompage redondantes, sont installées uniquement sur les lignes D> 800 mm (pour augmenter le débit des maillons à emboîtement).

Riz. 4.1. Schéma d'un réseau de chaleur à deux tubes avec deux conduites : T1 - collecteur CHP ; 2 - réseau fédérateur ; 3 - réseau de distribution ;

4 - chambre de sectionnement ; 5 - vanne sectionnelle; 6 - pompe; Connexion à 7 serrures

Des vannes sectionnelles sur les conduites principales sont installées après 2 km. Les connexions de verrouillage et les vannes sectionnelles sont réparties de sorte qu'en cas d'accident sur n'importe quelle section de l'autoroute D> 800 mm assure l'alimentation en chaleur de tous les abonnés raccordés au réseau de chauffage. L'alimentation en chaleur des consommateurs n'est interrompue qu'en cas d'accident sur les lignes = 700 mm ou moins.

régime sans issue le réseau de chauffage est utilisé avec des diamètres de canalisations s'étendant de la source de chaleur de 700 mm ou moins (Fig. 4.2). Le schéma sans issue se caractérise par une diminution de la charge thermique et, par conséquent, une diminution des diamètres des canalisations 1 à mesure qu'elles s'éloignent de la source de chaleur. Dans le même temps, la composition des ouvrages et des équipements sur les réseaux thermiques est simplifiée. Pour augmenter la fiabilité de la fourniture d'énergie thermique aux consommateurs 2, des cavaliers 3 sont disposés entre les réseaux adjacents.Les cavaliers fournissent un apport ininterrompu de chaleur pour au moins 70% de la consommation calculée, ils sont fournis dans les cas où la puissance thermique du réseau est 350 MW ou plus.

Riz. 4.2. Schéma sans issue (radial) du réseau de chaleur : 1 — pipeline; 2 - consommateur ; 3 — sauteur; 4 - chaufferie; 5 - point de contrôle et de distribution

Des cavaliers sont également montés entre les circuits en impasse lorsque la zone est alimentée par plusieurs sources de chaleur : CHPP, chaufferies 4. Parallèlement, en été, les chaufferies fonctionnant avec une charge minimale sont éteintes, ce qui permet de réparer les chaufferies et les réseaux de chauffage hors service. Sur les grandes branches, prévoir des points de contrôle et de distribution (KRP) 5.

Diagramme en anneau les réseaux de chauffage (Fig. 4.3) seront utilisés dans les grandes villes et pour l'approvisionnement en chaleur des entreprises qui ne permettent pas une interruption de l'approvisionnement en chaleur. La boucle 1 est alimentée en chaleur par quatre centrales thermiques. Les consommateurs 2 reçoivent de la chaleur des points de chauffage central 6 connectés au réseau en anneau dans un schéma sans issue ; les grandes branches sont équipées de KRP 5.

Riz. 4.3. Schéma en anneau du réseau de chaleur :

6 — point de chauffage central ; 7 - entreprise industrielle; autres désignations

le même que sur la Fig. 4.2

Les entreprises industrielles 7 sont également connectées selon un schéma sans issue à travers le PDC.Le schéma en anneau présente des avantages significatifs par rapport au schéma sans issue : la fiabilité de l'approvisionnement en chaleur est augmentée ; moins de puissance de réserve totale de l'équipement de la chaudière est requise ; les coûts d'investissement pour la construction de sources de chaleur sont réduits.

Schémas de réseaux thermiques.

impasse:
avantages (circuit simple, petit
investissement), inconvénients (faible
fiabilité, car le consommateur reçoit
thermique en. d'une seule direction
et en cas d'accident, il est complètement déconnecté de
systèmes de chauffage).

AVECDéveloppement et mise à jour des schémas d'approvisionnement en chaleurhema :

Développement et mise à jour des schémas d'approvisionnement en chaleur

AVEC
afin d'améliorer la fiabilité, tous les véhicules partagent
en sections distinctes avec réglementation
robinets-vannes pour réduire l'élimination
les accidents.

Bague:
dignité

(plus grande fiabilité en tant que consommateurs
peut recevoir en thermique. de deux
directions. Au réseau en anneau peut
connecter plusieurs sources
thermique en., ce qui augmente la fiabilité.
Possibilité d'utiliser thermique en.
sources travaillant sur différents types
le carburant). Inconvénients (augmentation
investissement de 20 à 30 %. Plus complexe
régulation des charges thermiques).

À propos de la tenue d'audiences publiques

L'administration de la ville d'Ekaterinbourg informe de la tenue d'audiences publiques sur le projet mis à jour pour 2020 du schéma d'approvisionnement en chaleur de la municipalité "ville d'Ekaterinbourg" jusqu'en 2030. Les audiences publiques auront lieu le 2 décembre 2019 à 14h00 à l'adresse: Ekaterinbourg, avenue Lenina, 24a, salle 316. Inscription des participants de 13h00 à 14h00. Le 29 novembre 2019, postulez auprès de l'organisation Comité à l'adresse: Ekaterinbourg, st. Malysheva, 31a, K. 306. La demande est rédigée sous une forme écrite simple indiquant les propositions et les recommandations exclusivement sur les questions soumises aux audiences publiques.

Électricité

Plomberie

Chauffage