Temporisation chaudière gaz. À temps
qu'est-ce que 17 kilowatts de caloporteurs ? ça doit être en litre
17 kilowatts de liquide de refroidissement ? Ce paramètre est la perte de OK et en double circuit, le débit pour le chauffage ECS.
Le temps de marche/arrêt dépend de la température du liquide de refroidissement et de la température interne de la pièce.
L'horloge de la chaudière, en principe, n'interfère pas avec son fonctionnement, mais moins elle s'éteint souvent, mieux c'est. La chaudière doit être adaptée au système ou sélectionner immédiatement la puissance de la chaudière pour le système de chauffage. Vous pouvez réduire la puissance en allant dans le menu d'ingénierie ou inviter un spécialiste afin de ne pas casser de bois de chauffage vous-même.
des conditions domestiques et du temps et de la sensibilité de la chaudière ....
Cadencement et puissance de la chaudière Immergas
Entreprise et modèle d'équipement :
Immergas Eolo Star 24 kV
David:
Bonjour. J'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai relu et examiné un tas de documents, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Chaudière Immergaz Eolo Star 24 kilowatts, radiateurs à panneaux CO 4 d'une capacité totale de 7500 watts et un sèche-linge dans la salle de bain, le liquide de refroidissement dans le système est d'environ 40 litres.
Thermostat d'ambiance installé. La température du liquide de refroidissement est de 75 degrés. Fonctionnement de la chaudière : après l'arrêt de la chaudière par le thermostat, il y a une pause d'environ 2 heures, l'eau du système se refroidit à 24-30 degrés et après que le thermostat ferme les contacts, la chaudière s'allume et fonctionne au minimum puissance pendant 5 minutes et augmente progressivement jusqu'au maximum jusqu'à ce que l'eau atteigne 75 degrés.
Ensuite, il module au minimum (réglé à 45%) et avant que le thermostat ne fonctionne, il a le temps de faire deux cycles. Dans le menu, j'ai baissé la puissance à 5% et la chaudière a arrêté de chronométrer
Je n'arrive pas à comprendre cela : lorsque l'on travaille avec un thermostat, à mon avis, il est important que la chaudière chauffe l'appartement plus rapidement et que l'appartement maintienne la température plus longtemps
Le passeport indique que la puissance minimale de chauffage est de 11,5 kW. Ce qui est plus rentable en termes de consommation de gaz : chauffage rapide du liquide de refroidissement puis travail au minimum pour maintenir la température. Le fabricant ne recommande pas de réduire la puissance de moins de 30% en raison d'une diminution de l'efficacité. Qu'est-ce qui est le plus important : réduction du rendement ou fonctionnement de la chaudière sans cadencement ?
Réponse:
Bonjour David. Mon opinion est que la synchronisation est définitivement mauvaise pour n'importe quelle unité, y compris la chaudière. La synchronisation entraîne une usure supplémentaire des composants et, par conséquent, une consommation excessive de carburant et une réduction de la durée de vie de la chaudière. De plus - les chocs thermiques en CO, le danger de surchauffe du liquide de refroidissement et d'autres problèmes liés au mauvais fonctionnement des équipements de chauffage ...
Il ne peut y avoir qu'une seule raison pour la synchronisation de la chaudière - un fonctionnement insuffisamment efficace de l'ensemble du CO. Dans ce cas, il ne peut y avoir que deux raisons :
- calcul incorrect;
- installation incorrecte de CO.
Cependant, aucun ingénieur en chaleur ne peut prendre en compte toutes les nuances lors de la création de CO ...
En option, vous pouvez installer un brûleur modulant - un brûleur à puissance variable. Mais c'est une "demi" solution. Il est préférable d'installer un réservoir supplémentaire pour le liquide de refroidissement - un accumulateur de chaleur entre la chaudière et le CO. Il servira de compensateur aux changements de température.
La chaudière "pompe" la chaleur dans l'accumulateur de chaleur, et le CO - consomme cette chaleur selon les besoins (besoin). Tout est très simple. Personnellement, j'ai 200 litres et il n'y a aucun problème de pointage).
Si vous avez des questions - écrivez.
Comment faire en sorte qu'une chaudière à gaz s'allume moins souvent. Pointage automatique de la chaudière
La plupart des situations d'urgence dans le fonctionnement de la chaudière surviennent précisément pendant la période de chauffage, lorsque le fonctionnement sans problème du système d'alimentation en chaleur est particulièrement important. Essayons d'analyser les principaux problèmes et comment les résoudre en fonction de l'expérience pratique.
En cas de baisse de la pression du carburant bleu, le technicien de service n'est pas en mesure d'influencer la situation et il est nécessaire de contacter l'industrie du gaz.
Violation de la circulation du liquide de refroidissement
Il existe des situations, en particulier dans les zones rurales, où il y a une coupure de courant due à un accident ou à une surcharge du réseau, de plusieurs heures à plusieurs jours. Et si la maison n'est pas suffisamment isolée, même deux jours sans électricité peuvent entraîner une baisse de température et la probabilité de gel du liquide de refroidissement dans le système de chauffage est élevée. Il est très difficile d'identifier un bouchon de glace dans le système de chauffage, même pour un spécialiste qui a lui-même réalisé l'installation. Un endroit faible et non isolé peut être révélé à la fois dans le grenier et au sous-sol.
Les chaudières à gaz, dans cette situation, ne provoquent souvent pas d'accident, à l'exception des modèles dépourvus de système de dérivation. Il est activé lorsqu'il n'y a pas de circulation dans le système de chauffage, ouvrant la ligne "bypass". Dans ce cas, le liquide de refroidissement chauffé de la conduite d'alimentation pénètre immédiatement dans la conduite de retour, à la suite de quoi la température du capteur commence à augmenter rapidement et le brûleur s'éteint. Dans ce cas, la chaudière s'allume toutes les trois minutes (temporisation usine entre les cycles d'allumage), pendant quelques secondes. Le système reste froid, les radiateurs à proximité peuvent chauffer un peu. Souvent, lorsque cette situation se produit, le propriétaire de l'équipement contacte le service après-vente pour appeler un ingénieur afin de réparer la chaudière à gaz. Mais l'ingénieur ne pourra pas résoudre le problème, car il ne réside pas dans la chaudière, mais dans le système de chauffage. Les installateurs expérimentés résolvent ce problème en divisant le système en branches séparées et en les vérifiant tour à tour sous le débit et la pression.
Afin d'éviter des conséquences indésirables, les maîtres de service recommandent de surveiller régulièrement le fonctionnement du système de chauffage, de ne pas compter entièrement sur l'automatisation et de ne pas laisser une chaudière en fonctionnement sans surveillance pendant plus d'une semaine. E