Comment carreler un tablier dans la cuisine
Lors de la finition d'un tablier de cuisine avec des carreaux de céramique, la technologie n'est pratiquement pas différente de celle décrite ci-dessus. Il n'est tout simplement pas nécessaire de calculer le nombre de rangées verticales. Le lieu de "départ" est déterminé par la hauteur du comptoir: il doit commencer à 5-10 cm au-dessus du bord du carreau. Fixez la barre au niveau requis, alignez-la exactement à l'horizon et vous pouvez commencer.
Un exemple de dosseret carrelé sur un mur de travail dans une cuisine
Un tablier dans la cuisine est généralement fabriqué sur un mur de travail. S'il ne s'agit pas d'un mur, mais de deux ou trois, vous pouvez commencer par l'un des coins.
Comment carreler un tablier dans la cuisine
S'il est disposé à partir d'une petite tuile, les contre-dépouilles peuvent ne pas être très visibles. Si vous voulez que tout soit symétrique, répétez la disposition et commencez par le centre, comme décrit ci-dessus.
Conseils utiles de professionnels de la finition de façade
Il est tout à fait possible de réaliser la pose de clinker de ses propres mains, mais pour la pérennité d'un tel revêtement, il est important de ne pas négliger les conseils, codes du bâtiment et règles de pose
- Pour finir la façade, vous devez choisir un temps sec et calme avec une température de + 5 + 30 degrés.
- Vous devez commencer la conception avec des fenêtres et des portes, en marquant les limites de l'emplacement avec un crayon.
- Il est conseillé de diviser les murs en carrés de 1 m de côté, afin que les carreaux aient un aspect naturel et soulignent favorablement les murs.
- En règle générale, des carreaux de couleur plus foncée sont disposés au bas de la façade - jusqu'à 6 m du niveau du sol.
- Les carreaux doivent avoir une texture et une teinte uniformes, bien que de légères variations de couleur soient acceptables.
- La couleur sombre contribue à la surchauffe du bâtiment, elle ne doit donc pas dépasser 20% lors de l'aménagement, en tenant compte de la surface totale de la façade.
- Pour remplir les joints, il est recommandé d'utiliser un mélange de coulis, et vous pouvez l'acheter en différentes couleurs, en tenant compte des nuances du carreau.
- La surface avant la pose doit être lisse et propre, sans éclats ni fissures, qui doit d'abord être enduite, puis appliquer une couche d'apprêt.
- Après le scellement, il est en outre recommandé d'apprêter les murs pour renforcer la base, augmenter son adhérence au mortier.
- Il est nécessaire de monter le clinker après le séchage complet du mélange de renforcement.
- Le clinker est disposé en rangées et part du coin de la pièce, en se déplaçant de bas en haut.
- Lors du collage de l'isolant sur les murs, il est souhaitable de le recouvrir d'un composé de renforcement ou d'une couche de fibre de verre sur le dessus.
La fibre de verre aidera à isoler la pièce
Outils et calculs de matériaux
Avant de coller des briques de gypse sur les murs, vous devez préparer des outils et calculer la quantité de matériau. Pour le calcul, il est nécessaire de mesurer la longueur et la hauteur des murs sur lesquels se trouvera l'installation et de multiplier les valeurs résultantes. À partir du nombre résultant, les ouvertures de portes et de fenêtres sont supprimées afin de réduire les coûts. Après le calcul, environ 10% sont ajoutés à la valeur totale du stock. Sachant la quantité de matériau nécessaire, il faut tenir compte du fait qu'il est plat et angulaire, ce qui est utilisé au coin de la pièce.
Outils pour la pose de pierre décorative
Pour le travail, vous aurez besoin de:
Peut-être avez-vous besoin d'un outil à main sous la forme d'une scie pour couper des briques. La composition adhésive est vendue différemment selon l'endroit où les murs sont finis avec des briques: intérieur, extérieur. La colle peut être sèche ou liquide, sous forme de pâte. De plus, des croix sont achetées pour que la couture soit uniforme partout.
Étapes préparatoires
Avant d'installer les carreaux de façade en clinker, il est d'abord nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires.
- Calculez la quantité de l'outil et du matériel requis.
- Décidez du schéma de pose, généralement les panneaux sont placés verticalement sur une cheminée, une base en bois et en béton.
- Faites des calculs, calculez la superficie, le périmètre (longueur, hauteur) de la façade.
Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de faire des calculs
Lors de la préparation, la base (métal, chape de ciment, béton, mur de briques) nécessite une attention particulière et doit être :
- durable;
- lisser verticalement et horizontalement;
- sec pour une pose parfaite du clinker ;
- avec une capacité portante élevée;
- sans fissures;
- propre et cela vaut la peine d'éliminer les particules de vernis, de peinture, de lubrifiants, sinon les propriétés adhésives de l'adhésif seront sous-estimées;
- durable, la perte de sections individuelles est inacceptable.
Si nécessaire, la base doit être plâtrée et nivelée à l'aide d'un enduit de réparation. Dans le cas de la pose de carreaux de clinker sur la façade, il est conseillé de poser d'abord une isolation thermique, qui contribuera au transfert de chaleur dans la pièce, protégera contre la pénétration de champignons et de bactéries dans les murs.
Sur une note! Il ne doit pas y avoir d'éléments en plâtre faiblement adhérents sur la base. Ils doivent être enlevés pour que le clinker adhère uniformément et fermement pendant de nombreuses années.
Le clinker est posé sur une composition adhésive, qui peut être achetée dans une quincaillerie, en tenant compte des instructions d'installation écrites sur l'emballage.
Vous pouvez utiliser le mortier traditionnel en préparant vous-même :
- sable (4 parties);
- marque de ciment M500 (1 partie).
La sortie doit être une composition plutôt plastique additionnée d'eau, de sorte qu'elle soit appliquée et répartie sur la surface en une couche mince uniforme.
Matériel d'amarrage
L'amarrage technologique du stratifié et de la céramique peut être réalisé à l'aide des produits suivants :
- l'utilisation d'un profilé en PVC flexible permet de connecter des coudes curvilignes ;
- un profilé métallique flexible est utilisé pour relier les zones courbes et les coutures droites ;
- un seuil en aluminium est utilisé pour traiter les surfaces de contact sous le vantail de la porte;
- l'utilisation d'un seuil de boîte augmente l'isolation phonique et scelle les joints ;
- à l'aide d'un profilé en PVC de transition, les revêtements avec une grande différence de hauteur sont finis;
- lors de l'utilisation d'un compensateur en liège, une surface de contact uniforme est obtenue entre le stratifié et le carreau;
- en utilisant un profil en forme de T du réseau, des coutures droites sont réalisées.
Réponses d'experts
Boris Stepanov :
Nécessairement et nécessairement mortier ciment-sable. Si vous invitez un carreleur expérimenté, il ne posera tout simplement pas de carreaux sur un mur nu. Non seulement cela, il vérifiera également la qualité du plâtre - il prendra un rail articulé de 2 mètres, le fixera au plâtre et dira où se trouve la bosse, où se trouve le ventre ou tout va bien et vous pourrez poser les carreaux
Sur un mur en plâtre, la tuile sera parfaitement uniforme, elle ne nécessitera pas une consommation de colle déraisonnablement importante, ce qui est particulièrement important, la résistance sera nettement plus élevée, et donc la durabilité
Vladimir :
bien sûr que c'est nécessaire, la maçonnerie est inégale, sinon ce sera bâclé
Alexeï Frost :
Oui fondamentalement non
Alexeï Oveskin :
Si la brique est posée "magnifiquement" en aucun cas !
Alexandre Kukushkin :
Pas nécessairement, mais il sera alors plus facile de poser les carreaux et moins de colle partira.
Gennady_36 :
Si vous posez des carreaux sur le plâtre, ce sera plus lisse. Mais le plâtre peut mal coller au mur et ensuite tomber avec le carrelage. Il est préférable de coller des carreaux sur le mur, de les coller sur la maçonnerie. Plus de surface de contact adhésif avec la maçonnerie, meilleure adhérence.
PAS ENCORE ANCIEN :
Lors de la pose de carreaux sous un peigne, les murs doivent être nivelés avec du plâtre le long des phares.
Oleg Prozorov :
Assurez-vous de plâtrer .. mais pas avec du mortier de ciment. Après le plâtrage et la pose des carreaux plus rapidement, moins de colle disparaîtra et ce sera beaucoup plus lisse. Et les sharomygs qui conseillent la pose sans plâtre - n'écoutez pas !
Bronislav Zmitrukevitch :
Le plâtrage bien sûr ! Sinon, comment poser cette tuile. Et si la zone est grande, vous pouvez le faire à la machine, par exemple en plâtrant /services/.
Alexandra Timofeeva :
Oui besoin.Je recommande d'utiliser le plâtre "MIXTER" (à base de gypse et de ciment avec l'ajout d'un enduit léger, qui réduit la consommation de mélange sec, et d'additifs modificateurs de haute qualité, qui permettent un travail de finition de haute qualité dans un peu de temps. Il est idéal pour les travaux dans des pièces à humidité normale et élevée. Épaisseur de couche de 5 à 60 mm.) de la société Prospecteurs ou plâtre "Optimum" (destiné au plâtrage mécanisé et manuel des murs et des plafonds, sur brique, béton , béton mousse-gaz, gypse et autres bases dans des pièces à humidité normale et élevée, pour la finition dans tous les types de bâtiments et de structures (AB), y compris les pièces où un régime de désinfection humide est prévu Consommation de mélange (avec une épaisseur de couche de 10 mm ) - 10-11 kg / m² Épaisseur de couche de 5 à 60 mm) Je recommande également la colle à carrelage Plus
Darina Krassyuk :
SERGEY BLAGININE :
c'est possible, mais ça tombera, la colle s'exfoliera de la brique non enduite. il suffit d'apprêter, de plâtrer, d'apprêter à nouveau et de coller les carreaux. Je vais vous expliquer pourquoi il est impossible de coller immédiatement sur une brique. la colle est appliquée avec une couche ne dépassant pas 10 millimètres (elle est écrite sur n'importe quel sac). sur une brique, une telle uniformité ne se produit pratiquement pas et l'épaisseur de la colle est inégale. cependant, il existe des adhésifs spéciaux pour les surfaces non plâtrées avec une couche allant jusqu'à 30 mm, mais c'est pour les spécialistes. mieux vaut le faire comme il se doit - d'abord plâtrer puis coller au moins une mosaïque sous le peigne
phase zéro :
Bien sûr mona
Diamètre :
Pouvez.
Alex Swan :
C'est possible - mais je doute fortement que votre brique soit à plat.
Alexandre Bakouchev :
apprêt et colle!
Alexandre Kolisnitchenko :
C'est possible, mais la consommation de colle sera importante. Poutre plâtrée sous les phares avec un mélange ciment-sable. ça finira par payer
Hokim Joumaev :
Pouvez!
Victoria:
Quand j'ai changé le carrelage de la salle de bain, c'était dommage de jeter l'ancien, il s'est complètement cassé, et je l'ai collé sur le balcon au mur de briques avec le mortier ciment-sable le plus courant, il tient toujours (15 années) dans les endroits où il n'a pas été battu lors de l'installation des fenêtres, mais je dois dire que la maçonnerie était loin d'être parfaite. Cette année j'ai acheté le reste des carreaux en solde, je veux les coller.
Scarificateur:
La brique donne une expansion avec les fluctuations de température saisonnières, la tuile collera à la brique mais plus tard des fissures et des écaillages apparaîtront, le plâtre est un amortisseur entre la tuile et la brique et il est plus facile de recouvrir un mur plat. Il est impossible de coller une mosaïque, des petits éléments de décor tels que - Crayon sur une brique sans l'enduire.
salle de bain clé en main :
Si le mur est plat et qu'il y a 90 degrés dans les coins, alors Betonokontakt est un apprêt spécial et commencez à travailler, sinon, enduisez avec l'apprêt Betonokontakt et posez le carreau.
Meilleures réponses
Vadik Andreïev :
Si vous avez une base, c'est-à-dire un mur assez plat, vous pouvez y poser des carreaux après avoir effectué tous les travaux préparatoires. Si le mur présente de grandes déviations de niveau et de plan, le plâtrage est indispensable. Le pansement a également une fonction protectrice. En général, pour effectuer des travaux de haute qualité sur les murs et les sols avec des carreaux de céramique, des surfaces parfaitement alignées sont nécessaires, ici la consommation de colle est minimale et le temps consacré au travail est considérablement réduit.
Chats bolcheviks :
Si la colle à carrelage convient aux surfaces en silicate, vous pouvez le faire. Qu'il tombe ou non, vous devez choisir des adhésifs modernes de haute qualité et voir à quelles surfaces ils conviennent.
Andrei Borisovitch :
coucher non. il suffit de mettre
Druide:
Si l'argent n'est pas important du tout, alors vous pouvez. Mieux vaut l'enduire, mieux vaut poser du carrelage à plat, et il sera difficile pour un non professionnel de poser du carrelage sur une couche de colle de 3 cm
Vous traitez simplement la brique avec un apprêt, cela améliore l'adhérence et il n'y a pas de poussière sur la brique.
Igor Iskandarov :
Bien sûr vous pouvez.Mélanger la solution 1 à 4, et 2 kg de colle par seau de solution. Laver le mur avec une brosse.
costian :
si vous le faites normalement, vous le mettrez pendant 2 mois...
Alexandre Bakouchev :
vous pouvez épingler la cloison sèche sur le fugen et faire défiler la cheville avec des clous, puis apprêter et mettre du chocolat !
Comment enlever les carreaux d'un mur
Comme tous les autres travaux de finition, la pose des carreaux commence par une préparation minutieuse de la base. Tout d'abord, vous devez commencer par enlever l'ancienne tuile. Pour ce faire, nous avons besoin d'un perforateur avec une lance. La séquence de démontage des tuiles est la suivante :
Utilisez une éponge pour humidifier les joints entre les carreaux.
Nettoyez les joints du mélange de coulis avec une spatule en métal.
En insérant le sommet du perforateur dans le joint entre les carreaux, retirez les carreaux du mur. Il est préférable de démonter la tuile de haut en bas.
La tuile peut être enlevée d'une autre manière - avec un marteau et un burin. Tout d'abord, les coutures, comme dans la méthode précédente, sont mouillées et nettoyées du coulis. Ensuite, un ciseau est inséré sous le carreau supérieur et le carreau est renversé à coups de marteau. Cependant, ce processus demande plus de main-d'œuvre que l'utilisation d'un perforateur et prendra plus de temps.
Préparation au coiffage
Avant de poser les carreaux sur le mur, vous devez dessiner un schéma des murs avec les dimensions exactes des surfaces à rogner. Le schéma indique également les évidements, les ouvertures, les prises et autres éléments qui affectent l'ordre de pose.
Matériel nécessaire
Pour traiter la question de savoir comment poser des carreaux sur un mur, vous devez d'abord acheter les matériaux nécessaires à cela:
Matériau de liaison tel que colle ou mélange de ciment ;
- apprêt;
- Jointoyer;
- Carreaux, sélectionnés en fonction des conditions de fonctionnement de la pièce;
- Croix en plastique à distance qui garantissent le respect des dimensions des coutures;
- Garnitures qui vous permettent de former correctement les coins;
- Profils de guidage qui vous permettent de faire la rangée inférieure exactement horizontalement;
- Vis autotaraudeuses pour la fixation des profilés.
Outils
La pose de carrelage au mur nécessite également un certain outillage qu'il faut préparer à l'avance :
- Coupe-carreaux (vous pouvez utiliser un coupe-verre ou une meuleuse);
- Percer;
- Buse pour perceuse pour mélanger la solution;
- Perceuses pour perceuses;
- Truelle crantée pour optimiser l'adhérence;
- Spatule en caoutchouc;
- Niveau à bulle ou dispositif laser pour marquer correctement les points horizontalement ;
- Papier de verre;
- Construction de conteneurs pour la préparation de colle et de coulis.
À propos de la préparation du mur
Une bonne préparation des murs garantit que les carreaux muraux de la salle de bain sont solidement fixés, ont un aspect impeccable et durent plus longtemps. Par conséquent, avant la pose, il est souvent nécessaire de corriger les défauts des constructeurs en enduisant avec un nivellement parallèle de la surface.
Ensuite, la surface du mur est traitée avec un apprêt, assurant une adhérence optimale.
La préparation des murs peut être effectuée sans retirer les matériaux de finition suivants :
- Peinture recouvrant des supports minéraux tels que maçonnerie, béton, béton d'argile expansée ;
- Plaques de plâtre résistantes à l'humidité.
La pose de nouveaux carreaux de salle de bain sur l'ancien n'est pas recommandée - ceci n'est acceptable que si le revêtement a été récemment remplacé avec tous les travaux préparatoires effectués. Afin de coller solidement le carreau sur l'ancien carreau, il est nécessaire d'utiliser un adhésif particulièrement puissant, ainsi que d'appliquer des intercalaires qui augmentent l'adhérence.
À quoi faire attention lors de l'installation
Un crayon et une règle vous permettront de marquer le niveau du mur. La distance entre les lignes horizontales doit être de 10 à 15 centimètres. Si vous souhaitez utiliser des moulures, il est recommandé de les poser dans la partie inférieure et moins visible du mur. Préparez un peigne ou une spatule, avec l'un de ces outils, il sera pratique d'appliquer de la colle à l'arrière du carreau. La composition adhésive est également appliquée sur la surface à revêtir, tandis que la spatule doit être maintenue à un angle de 60 degrés.À l'étape suivante, le carreau doit être pressé contre la surface avec des mouvements de rotation, à partir desquels la solution adhésive sera expulsée. Il est recommandé d'utiliser l'excédent résultant pour sceller davantage les coutures.
Il est important de se rappeler que la composition coiffante prend en 30 minutes. Pendant ce temps, il faut avoir le temps de lisser les coutures à l'aide d'une spatule en bois étroite.
L'excès de solution doit être enlevé avec une éponge en mousse humide. Pour le traitement final des coutures, il est nécessaire d'utiliser du caoutchouc mousse ou une brosse, ils sont pré-humidifiés dans de l'eau.
Comment poser des carreaux sur les murs
En règle générale, les carreaux ne sont pas posés derrière les meubles de cuisine, ce qui réduit considérablement les coûts. Si vous prévoyez de finir uniquement la surface de travail, tracez une ligne horizontale là où la table de la cuisine se termine. Fixez-y un profil étroit pour cloison sèche (avec une réserve de 2-3 cm). La rangée inférieure de tuiles reposera sur le profil. Fixez le profil à la surface avec des chevilles. Vérifier la bonne fixation avec un niveau.
Les étapes de pose du carrelage.
Des croix en plastique vous aideront à former les mêmes coutures entre les carreaux. L'épaisseur des croix dépend de l'épaisseur que vous voulez faire des coutures. Les dimensions des spatules dépendent de la taille des carreaux.
Faites attention au verso de la tuile, il y a une flèche indiquant où se trouve le bas de la tuile. Il est conseillé de poser d'abord immédiatement toute la pile de carreaux sur le côté droit, afin de ne pas être distrait pendant le travail
La prochaine étape est la préparation de la colle. Pour que la colle obtienne la consistance requise, assurez-vous de suivre toutes les instructions données par le fabricant sur l'emballage. Il est conseillé de mélanger la colle avec une perceuse avec une buse de mélange. Après cela, attendez 5 à 10 minutes, puis mélangez à nouveau. Cette technique rendra la colle plastique. L'étape suivante consiste à poser directement les carreaux. Prélevez la colle avec une spatule et appliquez-la sur le carreau. Gardez la spatule immergée dans l'eau en tout temps pour que la colle n'y adhère pas. Enlevez les résidus de colle des carreaux à l'aide d'une spatule crantée.
Appuyez le carreau contre la surface. Vérifiez la bonne installation avec un niveau. Si la surface est bien enduite et que le profilé est correctement fixé, le carreau se redressera tout seul. La tuile suivante est posée côte à côte, n'oubliez pas d'installer des croix entre elles. Vérifiez l'avion en utilisant la règle. Évitez les lacunes.
S'il est nécessaire de couper des carreaux, faites le travail avec soin : vous pouvez facilement vous blesser sur un coin pointu. Il est conseillé d'utiliser un coupe-carreaux pour couper
En son absence, il faut faire une incision avec un simple coupe-verre, puis casser le carreau en le posant sur le bord de la table. Si vous devez faire des coupes pour s'adapter à la forme d'une prise ou d'un interrupteur, vous aurez besoin d'une meuleuse.
Veuillez noter qu'il est possible de décaler ou de corriger le placement des carreaux seulement 15 minutes après la pose. Passé ce délai, vous devrez retirer le carreau, le traiter ainsi que la surface et le remettre en place.
Pour une finition soignée des coins, des coins en plastique sont utilisés, les extrémités des carreaux y sont insérées. Le coin doit avoir 2 mm d'épaisseur de plus que le carreau, sinon les bords du carreau n'iront pas dans le coin.
Après tout le travail, laissez la colle sécher toute la journée. Retirez ensuite le profilé qui servait de support à la rangée du bas. Le carreau ne bougera plus.
Procédez ensuite au jointoiement.
Après avoir retiré les croix en plastique, passez au coulis. Choisissez un coulis qui correspond à la teinte de votre carrelage. La composition devra être diluée jusqu'à ce qu'une consistance uniforme soit formée. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, appliquez soigneusement la composition entre les carreaux. Lorsque vous avez terminé, essuyez la céramique avec une éponge légèrement humide.
Apprendre à poser des carreaux sur les murs est facile. Mais dans ce travail, vous devez faire preuve d'un maximum de patience et de précision, ainsi que suivre strictement les instructions d'utilisation des matériaux. Si vous posez des carreaux de qualité sur les murs de la cuisine, cela créera une atmosphère de chaleur et de confort dans la pièce.
- Que réparons-nous ? cliquez pour révéler
-
Plafond
- Sélectionner
- Préparer
- Fond d'écran
- Peinture
- S'étirer
- Suspension
- Cloison sèche
- Panneaux PVC
- Étagère
- Blanchir
- Tuile
-
Des murs
- Sélectionner
-
Préparer
- Plâtre
- mastic
- Échauffement
- Insonorisation
- Fond d'écran
- Peinture
- Tuile
- Cloison sèche
- Panneaux
- bardeau
- Décor. un rocher
- Décor. plâtre
-
Étage
- Sélectionner
-
Préparer
- alignement
- Sol chaud
- Étanchéité
- Insonorisation
- Stratifié
- Tuile
- Parquet
- Linoléum
- tapis
- sol autonivelant
- Sol en bois
- planche de parquet
- socle
-
Fenêtre
- Installation
- réparation
- Lavage et entretien
- Échauffement
- Stores
-
des portes
- Interroom
- Saisir
-
Électricien
- Prises
- Éclairage
- commutateurs
-
Technique
- Machine à laver
- capuche
- Cuisinière
- Réfrigérateur
- Geyser
- Climatiseur
- poste de télévision
-
Plafond
- Rénovation des pièces salon, cuisine, salle de bain.
- Salle de bain
- Cuisine
- Enfants
- Balcon
- Chambre
- Salon
- Couloir
- Couloir
Comment faire du bricolage
Les carreaux de gypse sont généralement fabriqués de manière productive, mais il existe également une technologie permettant de les fabriquer indépendamment. Pour ce faire, il est nécessaire de préparer une pièce spéciale, en l'équipant de manière à maintenir une température et une humidité constantes.
Pour l'autoproduction, vous aurez besoin de:
- gypse;
- formes;
- un récipient pour préparer une solution;
- laque acrylique;
- couleurs;
- spatule et pinceaux.
Avant de démarrer la production, il est nécessaire de choisir les bonnes matières premières. Il est recommandé de privilégier le gypse de marque G10, il est considéré comme la plus haute qualité. De plus, vous devrez également acheter des plastifiants sous forme d'acide citrique ou de chaux éteinte.
Pour une production indépendante de carreaux décoratifs, il est important de choisir sa matrice. Il existe des matrices en silicone et en polyuréthane, tandis que les premières sont moins chères et ne peuvent être utilisées que pour les mélanges de gypse, tandis que les secondes sont considérées comme universelles.
Ce processus n'est pas considéré comme difficile et ne prendra qu'une journée. Un échantillon de pierre est utilisé comme base et une matrice est calculée et préparée à partir de celui-ci. Une fois complètement sec, le polyuréthane est coulé et le produit souhaité est obtenu.
Avant le coulage, les matrices sont soigneusement nettoyées et lubrifiées avec des mélanges contenant de la graisse. Pour préparer la solution, prenez 6 parties de gypse, 1 partie de chaux, de la couleur et de l'eau propre (dans un rapport de 1: 0,7). Étant donné que le gypse a tendance à durcir instantanément, la solution doit être préparée rapidement, en mélangeant tous les composants avec un mélangeur de construction. Le mélange est versé dans des moules et nivelé avec une spatule. Il convient de noter que le mélange n'est préparé que pour le nombre requis de formulaires, il ne peut pas être préparé avec une marge, car il deviendra dur et impropre à une utilisation ultérieure.
Toutes les formes moulées sont placées sur une surface plane et laissées durcir pendant 20 minutes. Le séchage complet prend environ une journée et doit avoir lieu dans une pièce sèche.
Il est également important de vérifier qu'après avoir versé la matrice, la solution est uniformément répartie et ne présente pas de bulles d'air à la surface, sinon le produit pourrait s'avérer défectueux.
Lorsque le plâtre est sec, il est retiré et laissé sécher davantage. Les produits des matrices doivent être retirés avec précaution, sans violer leur structure intégrale. Pour accélérer le processus de séchage, il est recommandé de placer les futurs carreaux dans des chambres de séchage, tout en évitant la lumière directe du soleil.
Initialement, les carreaux de gypse sont de couleur blanche, par conséquent, si sa décoration prévoit un design de couleur, le produit doit être peint. En tant que solutions colorantes, on utilise généralement des mélanges secs qui se dissolvent dans les couleurs liquides.
La peinture peut être réalisée de la manière suivante :
- Ajouter des colorants à la solution juste avant de couler les moules. Le résultat est un beau mélange homogène.
- Peignez la matrice de l'intérieur. Ainsi, le carrelage prendra un aspect naturel.
- Préparez une solution colorante et appliquez-la sur la surface du matériau à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Après cela, le produit doit être en outre recouvert de vernis acrylique.
Jointoiement
Une fois le carreau posé sur le mur, la surface des joints est nettoyée des résidus de colle et frottée. Pour ce faire, utilisez une composition de construction spéciale. Le coulis est appliqué avec une spatule en caoutchouc.
Le mortier utilisé comble les vides entre les carreaux. Une éponge est utilisée pour enlever les résidus.
Avec lui, le coulis est uniformément réparti sur les joints.
Lorsque vous décidez comment poser correctement les carreaux, vous devez faire attention aux points suivants :
- avant de poser vous-même le carreau, vous devez vérifier sa qualité et son calibrage;
- le matériau utilisé est trié par taille pour obtenir des coutures régulières ;
- au stade du prétraitement de la surface du mur, n'épargnez pas l'apprêt;
- vérifier périodiquement la verticalité et l'horizontalité de la maçonnerie ;
- La composition adhésive doit être appliquée sur un revêtement sec.
Nettoyage des surfaces
Le nettoyage des surfaces avant le carrelage est très important. Malheureusement, beaucoup de gens, surtout les débutants, ne font pas très attention au nettoyage de la surface sur laquelle les carreaux seront posés, mais en vain. En effet, la qualité de la surface du parement est la clé d'un revêtement carrelé impeccable.
Devant vous se trouve une photo qui montre schématiquement la bonne exécution des travaux de finition. L'apprêt dans ce cas est appliqué sur le plâtre, avant la pose des carreaux.
Si la surface sur laquelle le carreau doit être posé est déjà prête pour un tel travail, vous pouvez commencer à poser le carreau immédiatement. Mais comme le montre la pratique, une telle chance se produit dans de très rares cas, et vous devez donc préparer vous-même la surface pour poser la tuile. Le traitement des murs avant la pose des carreaux doit être inclus dans les travaux de réparation obligatoires.
Est-il possible de fabriquer des carreaux de vos propres mains
Le mortier de gypse doit avoir la consistance d'une crème sure épaisse.
La maçonnerie en carreaux de plâtre est particulièrement attrayante. Un tel matériau de finition peut être fabriqué de vos propres mains. Cela vous permet d'assurer l'individualité du revêtement, d'économiser sur les réparations, tout en maintenant un haut niveau de qualité.
La tuile est fabriquée à partir de mortier de gypse, les ingrédients suivants sont utilisés :
- colle PVA;
- plâtre de construction;
- eau pure;
- pigments colorants (si le carreau ne sera pas peint après la pose).
Les composants sont soigneusement mélangés, la consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse. Après la masse est simplement versée dans des moules en silicone. Vous pouvez les acheter dans n'importe quelle quincaillerie. Lors du remplissage des formulaires, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas de pores, de fissures, de bulles d'air, car cela affecte la qualité du carreau.
En tant que moule pour les carreaux, vous pouvez utiliser une forme rectangulaire ressemblant à une brique.
Diverses options peuvent être utilisées comme formulaires. Ce sont des moules élastiques en polyuréthane, des moules en silicone pour la fabrication de carreaux grand format. Avant utilisation, ces formulaires doivent être nettoyés, mais cela n'a aucun sens de les préparer en grande quantité pour la décoration intérieure de la maison, car le gypse durcit en 15 minutes environ, ce qui signifie que vous pouvez fabriquer suffisamment de matériau pour la décoration intérieure avec votre propre mains en une journée.
Une fois le carreau prêt, vous pouvez commencer à le poser. Une fois la colle sèche, la surface est peinte, mais pour éviter cela, divers colorants peuvent être ajoutés à la composition. Cela garantira une qualité supérieure, l'attractivité du produit. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de teinter constamment la surface, la couleur reste dans la masse, ne s'estompe pas, ne forme pas d'éclats.
balisage
La prochaine étape consiste à choisir un schéma. Pour les murs, utilisez une variété d'options:
Les deux dernières méthodes sont difficiles.Si vous débutez dans ce métier, mieux vaut coller les carreaux selon les schémas habituels.
Après avoir décidé, vous devez marquer sur le mur. Idéalement, utilisez un niveau laser, mais vous pouvez vous débrouiller avec un ruban à mesurer ordinaire. Tout d'abord, marquez les limites autour du périmètre, car les tailles des côtés de chaque zone rectangulaire sont susceptibles de ne pas correspondre.
Pour plus de commodité, des fils à plomb sont utilisés. Ensuite, déterminez comment poser correctement les carreaux selon le motif choisi sur le mur : dessinez les contours des rangées verticalement et horizontalement. N'oubliez pas qu'ici, vous devez prendre en compte la distance destinée aux coutures.
Préparation au coiffage
Les carreaux de gypse doivent être posés correctement, car non seulement l'aspect esthétique du revêtement décoratif, mais également la durée de vie du matériau dépendront de la technologie de travail. Le produit est universel et peut être monté sur du plâtre, du béton, de la brique ou des plaques de plâtre, à condition que la surface de base soit plane et exempte de défauts. Si les murs ou le plafond sont recouverts d'anciennes finitions sur lesquelles des fissures et des bosses se sont formées, l'ancien revêtement doit être enlevé et bien lavé. Ensuite, le mastic est préparé et son mélange est appliqué sur la surface.
Si les défauts de base sont importants, ils doivent être soigneusement traités avec un apprêt, après quoi un mortier de ciment est fabriqué, qui remplit toutes les fissures. Ensuite, la surface doit être ré-apprêtée et séchée. Un traitement d'apprêt est nécessaire afin d'améliorer l'adhérence entre le carreau et le mur. Dans le même temps, sa composition doit être choisie spéciale, contenant des composants qui empêchent l'apparition de champignons et de moisissures.
Champ d'application
L'utilisation des carreaux de gypse dans la conception de la maison est illimitée. Le plus souvent, il est choisi pour décorer les murs des salons et des passants. Une option intéressante est également considérée comme une finition décorative en brique ou en pierre, qui peut couvrir la surface vide de la pièce, les niches, ainsi que les murs de travail dans les cuisines. L'utilisation la plus populaire des carreaux est le revêtement de cheminée, ils ajoutent de la sophistication à la conception et font un bon travail d'isolation thermique.
Récemment, lors de la conception de pièces, des pilastres et des colonnes ont été installés afin que ces structures s'intègrent harmonieusement dans le décor général de l'espace; les stylistes recommandent de les décorer avec des carreaux de gypse imitant la pierre ou la brique. Ce matériau a également fière allure sur les conduits de ventilation de la cuisine, il réduit visuellement la taille de la structure et en fait une véritable décoration.
Pour la décoration murale dans le salon, il est important de prévoir un bon éclairage, car la décoration «pierre» n'aura l'air spectaculaire qu'avec un éclairage lumineux d'en haut et de côté, de plus, l'utilisation du matériau dépend de la taille et de la forme de la Chambre. Les couleurs sombres des carreaux rétréciront l'espace et les couleurs claires, au contraire, agrandiront visuellement la pièce.
Par conséquent, pour décorer l'intérieur des salons, il est nécessaire de sélectionner des éléments décoratifs de couleurs chaudes, en privilégiant le rouge, le marron et le beige. Si la conception nécessite de la «fraîcheur», des fragments individuels de carreaux de gypse gris ou bleu clair peuvent être installés dans la pièce. La décoration sera également magnifique dans la chambre si elle est réalisée en blanc.
De plus, les matériaux de gypse sont également largement utilisés dans le revêtement extérieur des façades ; ils se caractérisent, tout comme les carreaux de clinker, par leur résistance et leur endurance. Ce type de décoration semble intéressant sur les balcons ou les loggias.
Conclusion
Lorsque l'installation est effectuée sur un mortier de ciment, le mur est pré-humidifié avec de l'eau. Si vous êtes intéressé par la question de savoir comment peindre une tuile de gypse sous une brique, après avoir effectué les travaux, un vernis incolore peut être appliqué sur sa surface. Cela préservera la couleur et prolongera la durée de vie de la finition. Comme le montre la pratique, les murs finis avec des carreaux de gypse et vernis sont plus faciles à nettoyer.
Pour coller les carreaux, vous pouvez utiliser de la colle PVA ou du mastic, ce dernier permettant d'ajuster l'emplacement de la finition. Mais les experts conseillent d'utiliser de la colle ordinaire, qui offre une adhérence élevée des matériaux. Ne commencez pas à travailler si la température ambiante est inférieure à +10 degrés. Pour couper les produits, vous pouvez utiliser une meuleuse d'angle avec des disques métalliques. Il est recommandé d'utiliser de la colle de gypse pour remplir les joints.
Le lissage des joints doit être effectué 20 minutes après le collage des carreaux, lorsque la solution acquiert la consistance de la pâte à modeler. Dès que la composition commence à durcir, l'excès de mélange doit être éliminé, sinon ce sera très difficile à faire après. Si vous ne souhaitez pas que la finition s'éloigne de la surface au bout d'un certain temps, cette dernière doit être débarrassée des éléments écaillables tels que la vieille peinture ou le papier peint avant de commencer les travaux.
Il est important d'exclure la présence de taches grasses sur les murs. Pour ce faire, la surface peut être dégraissée en lavant bien et en séchant après le processus.
Si l'humidité du mur augmente, la solution, ayant été saturée d'eau, ne durcira normalement pas.
Que révèle votre préférence musicale sur votre personnalité ? Nous avons chacun nos goûts musicaux. Et même en compagnie d'amis proches, les préférences peuvent varier considérablement. Certains aiment le style de P.
10 créatures mythiques peu connues mais très effrayantes Au lieu de parler de monstres fictifs d'Hollywood comme les vampires et les loups-garous, nous allons jeter un œil à des créatures peu connues mais non moins mystérieuses.
15 Symptômes du cancer que les femmes ignorent le plus souvent De nombreux signes de cancer sont similaires à ceux d'autres maladies ou affections, de sorte qu'ils sont souvent ignorés.
Faites attention à votre corps. Si vous remarquez
Ne faites jamais cela dans une église ! Si vous n'êtes pas sûr de faire la bonne chose à l'église ou non, alors vous ne faites probablement pas la bonne chose. Voici une liste des plus terribles.
Top 10 des étoiles brisées Il s'avère que parfois même la gloire la plus bruyante se termine par un échec, comme c'est le cas avec ces célébrités.
Pourquoi avez-vous besoin d'une petite poche sur un jean ? Tout le monde sait qu'il y a une petite poche sur les jeans, mais peu ont pensé à la raison pour laquelle cela pourrait être nécessaire. Fait intéressant, c'était à l'origine un endroit pour le mont.