Construction avec palette premier étage
L'installation à faire soi-même d'une cabine de douche avec une palette commence par les opérations suivantes:
- Démantèlement de l'ancienne plomberie.
- Les murs et les coins sont nivelés, les carreaux sont posés, le temps attend qu'il se solidifie.
- L'installation des conduites d'égout et d'eau menant à la cabine de douche est en cours.
- Une palette est sélectionnée pour la conception, une bonne option est l'acrylique avec une surface ondulée. Il est suffisamment solide, sûr et résistant aux températures extrêmes.
- Une bonne installation du coin douche nécessite sa fixation dans une certaine position. Pour éviter la déviation de la structure, elle est installée sur des pieds spéciaux fournis dans le kit. Pour éviter les fuites d'eau, la palette est montée dans un rapport serré avec la partie d'angle du mur.
- Le carreau est frotté, les coutures sont traitées avec du silicone pour assurer l'étanchéité et lutter contre la formation de champignons et de moisissures.
Aménagement d'un coin sans palette
L'installation à faire soi-même d'une cabine de douche commence par la disposition de la chape. Vous devez d'abord installer le coffrage. Si vous envisagez de finir ultérieurement le sol avec des carreaux ou d'autres éléments de finition, leur épaisseur doit également être prise en compte.
La structure de coffrage est coulée avec du mortier de béton. Il faut se rappeler qu'il doit y avoir une légère pente (au moins un et demi pour cent) du début du coin à l'échelle. Pour assurer ce moment, une certaine partie du mélange est lissée sur la zone extrême, se déplaçant progressivement vers l'échelle. Une fois la chape sèche, vous pouvez commencer à organiser une palette maison. Il existe deux variantes de sa fabrication :
- construction monolithique;
- corniche en brique.
Dans le second cas, des briques sont installées, plâtrant et finissant l'ensemble de la pièce. Ensuite, des travaux sont effectués sur la construction d'une cabine de douche.Pour cela, vous pouvez utiliser un cadre de rideau ou des portes en verre d'au moins 60 mm d'épaisseur.