Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des mousses

Composition et caractéristiques de l'isolant pulvérisé

La mousse pulvérisée est fournie sous la forme de deux composants - A et B :

  • Substance A - est destinée à soutenir la réaction du composant B. Elle comprend : composants moussants, régulateurs de mousse, catalyseurs, polyesters, retardateurs de flamme. Fourni sous forme de liquide brun ou jaune.
  • La substance B est un isocyanate qui commence à polymériser au contact de l'air. C'est un liquide brun avec une odeur piquante.

Lorsque les substances A et B sont mélangées, une réaction chimique commence, accompagnée de la libération d'un grand volume de dioxyde de carbone, faisant mousser le matériau. Après solidification à l'air, une couche d'isolant se forme avec un grand nombre de petites cellules fermées contenant du dioxyde de carbone. La pulvérisation du mélange est effectuée à l'aide d'un équipement spécial.

Ayant tous les avantages du polyuréthane, le PPU offre :

  • Application facile du mélange sur n'importe quelle surface en une couche scellée continue sans formation de coutures. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier d'éventuels ponts thermiques.
  • Possédant un caractère hydrophobe, il protège parfaitement contre la corrosion toutes les structures, y compris celles en métal (elles n'ont même pas besoin d'être peintes).
  • L'excellente adhérence permet au matériau d'être appliqué sur n'importe quelle surface, même lisse (débarrassée des débris, de la poussière et des taches de graisse).
  • Après polymérisation, la mousse de polyuréthane acquiert une résistance élevée, ce qui permet son utilisation, entre autres, pour l'isolation des sous-sols et des fondations.
  • Bien que la mousse de polyuréthane ne soit pas une substance ininflammable, l'adjonction de retardateurs de flamme au composant A a permis de lui attribuer un certificat au feu G2 (matériaux auto-extinguibles peu inflammables).

Mais, après avoir décidé d'utiliser de la mousse de polyuréthane pour l'isolation thermique à la maison, vous devez connaître et prendre en compte ses lacunes.

Les inconvénients incluent:

  • La nécessité d'utiliser un équipement spécial pour le travail.
  • Faible résistance aux rayons UV, dictant la nécessité de protéger la couche isolante.
  • Lors de l'application du matériau, une grande quantité de dioxyde de carbone est libérée, ce qui est nocif pour l'homme. Par conséquent, pendant le travail, vous devrez utiliser un respirateur et une protection cutanée.
  • Coût relativement élevé de l'isolation thermique.
  • En raison du grand nombre de pores fermés, le matériau ne "respire" pratiquement pas, de sorte que la filtration naturelle de l'air à travers les structures de la maison deviendra impossible.

La description

L'isolant en polyuréthane pulvérisé Polynor est une toute nouvelle classe de matériaux conçus pour l'isolation et l'insonorisation. Il est très fiable, respectueux de l'environnement, facile à utiliser - il est souvent utilisé pour traiter des zones de forme complexe et les endroits les plus inaccessibles. L'emballage en bouteilles vous permet d'acheter exactement la quantité d'isolant dont vous avez besoin pour les travaux requis. La vitesse d'isolation d'un mètre carré est de 2 minutes par une personne

Avantages :

  • isolation sans couture, pas de ponts thermiques ;
  • le nivellement de la surface n'est pas nécessaire ;
  • Adhérence à 100 % sur tous les matériaux de construction ;
  • épaisseur réglable de la couche isolante à partir de 1,5 cm;
  • protection de surface contre les champignons et les moisissures ;
  • pénétration maximale dans les joints et les fissures ;
  • pas de lestage de la structure portante ;
  • ne laisse pas passer ou n'absorbe pas l'humidité.

Installation GZhU et générateur de mousse

  1. La première chose que nous considérerons dans les instructions vidéo est un schéma de principe de la technologie et des dessins d'équipements pour la production de mousse de carbamide (penoizol et ses analogues).
  2. Je vais vous parler des nuances techniques importantes, des erreurs ou des malentendus de fabricants peu scrupuleux, y compris ceux qui peuvent appeler leur mousse d'urée pénoizol. Ce qui ne peut absolument pas sauver.
  3. Fort de nombreuses années d'expérience, je démontrerai l'appareil d'un générateur de mousse simple, mais fiable et efficace en fonctionnement, des photos visuelles, des vidéos, des schémas, des dessins et des instructions vous aideront à fabriquer facilement un tel appareil de vos propres mains. Mon générateur de mousse, si nécessaire, est facile et rapide à entretenir et à nettoyer. S'il est bouché, vous pouvez le démonter et le remonter en 10 minutes !
  4. Comment fabriquer des distributeurs simples et fiables pour une distribution précise de la solution et un ajustement rapide de la quantité de résine pour la production de mousse de différentes densités et caractéristiques.
  5. Entretien nécessaire de l'installation.

Étapes de la technologie de production de feuilles d'isolation en mousse

  • Préparation des formulaires.
  • Verser le penoizol liquide.
  • Exposition 2-3 heures.
  • Démontage des coffrages et mise à nu des "cubes" de matière en 3 heures.
  • Découpe primaire en feuilles.
  • Séchage.
  • Finition, emballage, entreposage, expédition.

Il semblerait que tout soit simple et clair. Néanmoins, la production de feuilles de pénoizol est une technologie plus complexe que le coulage à l'usine, nécessitant un respect attentif de la consommation des composants, de la température et des conditions de séchage.

Taux de consommation approximatif des composants de penoizol pour remplir le formulaire, volume 1 m3

  • Résine urée-formaldéhyde - 22 kg.
  • Agent moussant - 0,2 kg.
  • Catalyseur de durcissement (acide orthophosphorique) - 0,3 kg.
  • Eau du robinet ou de traitement - empiriquement.

La première chose dont vous avez besoin pour commencer à produire du penoizol en feuille est une pièce appropriée. Si des volumes de production industrielle sont prévus, une salle d'une superficie de 250-500m2 sera nécessaire, qui devrait accueillir les zones de production suivantes :

  • Entrepôt de matières premières.
  • Zone de remplissage des moules.
  • Zone de séchage.
  • Section de coupe préliminaire et de finition et d'emballage.
  • Entrepôt de produits finis.

Caractéristiques du processus de production

Pour mettre en œuvre le process technologique (remplissage, démontage des moules, découpe, empilage sur racks, découpe à dimension, conditionnement…), une équipe de trois personnes sera nécessaire.

De plus, la salle de production doit être "chaude". Des exigences particulières pour le régime de température sont imposées à la section de séchage. Ainsi, sur le site de coulée, la température doit être maintenue à au moins 15 degrés Celsius et sur le site de séchage à au moins 20-28 degrés Celsius.

Étant donné que le processus de séchage dure trois jours, la température dans le compartiment de séchage doit augmenter progressivement, à partir de 20 degrés le premier jour et atteindre 28 degrés le dernier jour. Il doit y avoir une ventilation efficace d'alimentation et d'évacuation dans les zones de coulée et de séchage.

Les dalles de penoizol prêtes à l'emploi, lors du séchage sur des grilles, ne doivent pas avoir de zones «fermées». C'est-à-dire que l'accès à l'air est fourni de tous les côtés des plaques. Un séchage de haute qualité est nécessaire pour que le rétrécissement n'apparaisse pas par la suite et que l'odeur de formaldéhyde soit complètement altérée. Sa durée dépend de la température de l'air dans la pièce, de l'humidité relative, du degré d'échange d'air et de la quantité d'eau utilisée pour la production de penoizol.

Les coffrages pour le coulage des dalles sont constitués de quatre parois en acier galvanisé, reliées les unes aux autres au moyen de verrous à dégagement rapide. Le fond du moule est une palette sur laquelle est posée une tôle d'acier galvanisé, après quoi les parois y sont installées. L'intérieur du formulaire n'est pas lubrifié avec quoi que ce soit.

Penoizol a un inconvénient - un rétrécissement est possible lors d'un séchage intensif, par conséquent, le "cube" du matériau fini est initialement découpé en feuilles de plus grandes tailles que nécessaire. Et après le séchage final, chaque feuille est passée dans un cutter spécial, ajusté "à la taille", qui supprime les "tolérances" (excédents) avec une précision d'un millimètre.

Ainsi, environ 7 feuilles de dimensions 1200x600x100 millimètres - 0,5 m3 d'isolant fini sont obtenues à partir du bloc initial, qui sont emballées dans un film thermique en paquets de 7 pièces.

Les chutes et autres résidus formés lors de la découpe et de la fabrication des plaques isolantes en mousse sont réduits en miettes, conditionnés en sacs et utilisés comme remblai calorifuge. C'est-à-dire qu'il est possible de caractériser la production de pénoizol en feuille. Comment complètement inutile.

Il convient de noter que si le pénoizol liquide peut être utilisé, y compris dans la réparation et la reconstruction de bâtiments et de structures, le matériau en feuille est principalement utilisé dans la construction de nouveaux bâtiments.

Mousse de polyuréthane ses propriétés et sa portée

Dans la production du matériau à l'aube de son origine, deux substances ont été utilisées : le polyisocyanate et le polyol. Selon la proportion dans laquelle ces composants sont utilisés et la vitesse de réaction, les caractéristiques techniques du matériau final peuvent varier considérablement.

Il existe deux types de PPU :

  • Perlon U - flexible, élastique, mais peu résistant aux forces de déchirure (caoutchouc mousse);
  • Igamid U est dur, solide, mais ne peut pas supporter les charges de flexion.

La mousse de polyuréthane moderne est un matériau à structure cellulaire, dans lequel 85 à 97% du volume est occupé par des pores remplis de gaz ou d'air.

La substance même qui forme ces pores ne représente que 3 à 15 % du volume total de l'isolant. Par conséquent, le PPU est un matériau très léger.

Variétés

L'isolation thermique des maisons est réalisée à l'aide de différents types:

1. Liquide. C'est le plus courant, fabriqué directement sur le chantier.

2. Feuille de pénoizol. La base en est un produit semi-fini liquide, versé dans une forme cubique régulière. Après durcissement, le réseau est découpé en feuilles de l'épaisseur requise. La coupe est effectuée manuellement (ficelle) ou sur des machines. Ensuite, les feuilles sont séchées, un traitement mécanique de finition est effectué.

3. Granuleux (miettes, laine thermique). Pour sa fabrication, le pénoizol polymérisé est broyé à une fraction de 10-15 mm - cette taille vous permet de maintenir l'élasticité.

Extérieurement similaire au polystyrène expansé, c'est un matériau blanc avec une structure à mailles fines. Mais les caractéristiques techniques des deux polymères diffèrent considérablement - cela est clairement indiqué dans le tableau.

Paramètre, unité de mesure Pénoizol polystyrène
Densité, kg/m3 6-35 10-50
Conductivité thermique, W/(m*K) 0,012-0,041 0,037-0,042
Limites de température de fonctionnement, °C -50/+120 -50/+80
Résistance à la compression, kg/cm2 (avec déformation linéaire de 10 %) 0,07-0,5 0,14-0,75
Absorption d'eau par jour,% en poids 5,5-10 jusqu'à 2.0
Retrait, % (pénoizol liquide) jusqu'à 4
Groupe d'inflammabilité G1-G2 G1- G4

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des mousses

Types de pénoizol

Le matériel est fourni sous plusieurs formes commerciales :

Liquide

Représente la solution prête à dessiner sur les surfaces chauffées. La durée de conservation de la solution est limitée. Avant d'acheter, vous devez vous assurer que le produit est adapté et que l'emballage est étanche.

Granulé

Les granulés sont fournis en sachets. Leur durée de conservation est pratiquement illimitée, ces matières premières peuvent être stockées pour une utilisation future. Avant l'application, vous devrez passer du temps à diluer la solution et à l'amener à la consistance souhaitée.

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des moussesPénoizol granulé

Drap

Il s'agit d'un appareil de chauffage, moussé et moulé dans des moules en usine. Les feuilles ont une taille standard pour l'isolation de 1200 * 600 mm et sont pratiques pour la pose dans des guides ou bout à bout sur des surfaces horizontales. Également disponible en rouleaux de différentes largeurs.

Les principaux consommateurs de mousse polyuréthane sont

  • industrie de la construction - environ 50%;
  • industrie de l'instrumentation et de la réfrigération - 20 % ;
  • l'espace, les fusées, l'automobile, le meuble et d'autres industries - les 30% restants.

Le matériau est devenu très populaire comme isolant thermique pour les canalisations principales de grand diamètre et de grande longueur. Dans ce domaine, non seulement il protège de manière fiable les tuyaux, mais il est rarement détruit par le vandalisme - car il est tout simplement impossible de le voler pour le réutiliser.Dans l'industrie médicale, le matériau est utilisé pour la production de chaussures orthopédiques et de prothèses.

Caractéristiques matérielles

Penoizol a été développé à la fin du XXe siècle comme une alternative moderne à la mousse de polyuréthane, une isolation éprouvée qui présentait un certain nombre d'inconvénients opérationnels. La principale différence entre les propriétés physicochimiques du pénoizol est qu'il conserve son élasticité après le moussage. Cela augmente considérablement sa résistance et sa durée de vie lors de l'isolation et de l'insonorisation des structures chargées, telles que les sols et les plafonds. Il existe d'autres caractéristiques du matériau:

  • résistance aux changements de température et d'humidité;
  • immunité aux menaces biologiques : microbes, moisissures, insectes, rongeurs ;
  • la structure poreuse fine contribue à une perméabilité à la vapeur élevée ;
  • résistance au feu et aux hautes températures;
  • respect de l'environnement : n'émet pas de substances nocives même en cas de combustion lente.

L'élasticité du matériau facilite sa mise en place sous forme de feuille. Lorsqu'elle est pulvérisée, la grande capacité d'adhérence et de pénétration de la solution permet d'isoler à la fois de grandes surfaces et des cavités cachées et des endroits difficiles d'accès.

Séparément, il convient de noter l'excellente isolation phonique. Penoizol résiste à la fois aux bruits aériens et aux sons transmis par les structures des bâtiments.

La production de penoizol ne nécessite pas de connaissances techniques particulières ni d'équipements particulièrement sophistiqués et peut être configurée de vos propres mains.

Avantages et inconvénients

Extérieurement, le penoizol est similaire aux biscuits à la guimauve. Agréable au toucher, la matière blanche légèrement poreuse conserve élasticité et résistance pendant plusieurs décennies. Les experts en construction notent les avantages suivants du matériau:

  1. Faible conductivité thermique. Cet indicateur apporte le penoizol à un certain nombre des meilleurs appareils de chauffage du marché.
  2. Adhésion élevée à la plupart des matériaux de construction et excellente pénétration de la mousse. Ces facteurs facilitent l'application de l'isolant à la fois sur de grandes surfaces et dans divers endroits difficiles d'accès, y compris les cavités cachées dans les murs et les toits. Le matériau s'adapte bien aux surfaces horizontales, verticales et inclinées.
  3. La durée de vie estimée est de 55 à 75 ans. Le résultat a été obtenu par des calculs et des tests à grande échelle, mais l'analyse d'échantillons de contrôle ayant servi pendant 10 à 20 ans le confirme.
  4. Haute perméabilité à la vapeur. Cette propriété permet à l'isolant de "respirer", en éliminant l'excès d'humidité de son volume. Cela empêche l'accumulation d'humidité - un terrain fertile pour les moisissures et les agents pathogènes. Dans le même temps, un microclimat confortable est maintenu dans les locaux.
  5. Peu attrayant pour les nuisibles : insectes et rongeurs. Penoizol devient une barrière naturelle à leur propagation.
  6. Résistant au feu ouvert et aux hautes températures. Lorsqu'il est chauffé, le penoizol n'émet pas de substances toxiques, contrairement à d'autres matériaux en mousse.
  7. Résistant aux solvants et autres substances chimiquement actives.

Isolation inhérente et un certain nombre d'inconvénients.

  1. Au fil du temps, sujet au rétrécissement en vrac;
  2. Peut produire une odeur désagréable lors de l'application et du séchage. Cela indique la faible qualité des solvants et des liants utilisés, mais n'affecte pas la qualité finale de l'isolation. Juste le temps des travaux d'isolation thermique, l'habitation devra être laissée.

Il vaut mieux faire attention à l'odeur avant d'acheter une composition en spray.

Variétés de mousse de polyuréthane projetée

L'isolant en mousse de polyuréthane, appliqué par pulvérisation, est divisé en deux catégories: industriel - vendu en fûts et utilisé par des spécialistes pour isoler de grandes structures et surfaces, et en cylindres de 1 litre, destiné à un usage indépendant. Le PPU industriel est représenté par plusieurs marques de différents fabricants.

Les plus connus sont :

  • Sealection 500 est un matériau de fabrication américaine. Il a une structure ouverte et une classe de sécurité incendie G2.
  • "Ecothermix" - produit à base d'huiles végétales, contient une quantité minimale de substances nocives. Il en existe deux variétés en vente: le grade 300 - avec une structure fermée pour protéger les surfaces extérieures du froid, et le grade 600 - avec une structure ouverte pour les travaux intérieurs.
  • Healtok Soy 200 est un isolant à structure fermée fabriqué à partir d'huile de soja et de déchets de polymères. Adhère parfaitement à toutes les surfaces, remplit de manière dense toutes les fissures et les pores.

Le PPU en bouteilles est fabriqué à partir de composants polymères. Le cylindre a une buse de pulvérisation ou un adaptateur pour une utilisation avec un pistolet de montage.Actuellement, cet appareil de chauffage est représenté sur le marché par deux marques - Polynor et TEPLIS. Le matériau dans son apparence ressemble à une mousse de polyuréthane. Après durcissement, il forme un revêtement à mailles fines à faible conductivité thermique. Une bouteille suffit pour 1 m². m de surface lorsqu'il est appliqué avec une couche de 40 mm.

La technologie d'application est simple :

  • Les surfaces doivent être nettoyées de la poussière et de la saleté et légèrement humidifiées.
  • Une buse doit être vissée sur le ballon.
  • Ensuite, il est secoué et la buse est dirigée au bon endroit.
  • En appuyant sur la gâchette du pistolet, le matériau est pulvérisé.

Actuellement, l'isolation des bouteilles fait l'objet d'une publicité abondante, mais les experts ne conseillent pas de trop faire confiance à la publicité.

Bien que les fabricants de Polynor affirment que sa durée de vie est de 35 ans, il n'a pas encore passé l'épreuve du temps.

Les fabricants d'isolants industriels à deux composants estiment que la mousse de polyuréthane monocomposant en cylindres n'est pratiquement pas différente de la mousse de polyuréthane ordinaire, mais elle coûte plusieurs fois plus cher. Le matériau a un grand nombre de pores ouverts, il ne convient donc pas comme barrière hydro et pare-vapeur.

Par conséquent, après avoir décidé d'isoler votre maison avec une qualité élevée, vous ne devez pas compter sur un appareil de chauffage non professionnel. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une bombe aérosol pour traiter de petites sections de structures ou de cloisons internes, mais elle ne convient guère pour réchauffer de grandes surfaces.

Champ d'application

Penoizol convient à l'isolation et à l'insonorisation de tous types de structures et d'éléments de construction. Il est utilisé pour des éléments tels que :

  • sols et plafonds;
  • murs, y compris charpente ;
  • toits et systèmes de fermes ;
  • rez-de-chaussée, fondations et zones aveugles.

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des moussesIsolation de toit en mousse

Le penoizol pulvérisé est parfait pour corriger les erreurs commises lors des étapes précédentes de la construction. Il peut isoler le soi-disant. "ponts froids" à travers lesquels se produisent d'intenses fuites de chaleur des pièces chauffées.

En plus de la construction, le matériau est également populaire dans la fabrication et l'isolation thermique des équipements de réfrigération - des modèles domestiques aux installations industrielles.

Séparément, il convient de mentionner l'utilisation du pénoizol comme isolation phonique dans les bâtiments situés à proximité des autoroutes ou dans les industries bruyantes. Une couche de 50 mm de penoizol vous permet de réduire plusieurs fois le niveau de bruit et de créer des conditions plus confortables pour votre séjour.

Penoizol est utilisé à la fois pour les locaux d'habitation et pour le chauffage des ménages et des dépendances: garages, bains, abris pour animaux de ferme, caves.

Une portée quelque peu inhabituelle du penoizol est la lutte contre l'incendie: la mousse est utilisée pour éteindre les substances chimiquement actives et les installations sous tension. Le matériau atomisé bloque l'accès de l'air et empêche la poursuite de la combustion.

Caractéristiques du matériau utilisé

La mousse liquide pour les procédures de réchauffement est un produit excellent et fiable. Le matériau le plus populaire est la mousse de polyuréthane.

Avant de commencer vous-même la procédure d'isolation thermique, vous devez porter des vêtements spécialement conçus.

Une fois la pulvérisation commencée, la pulvérisation nécessite un outil spécial, la pulvérisation doit être effectuée avec soin. La principale caractéristique distinctive de la mousse de polyuréthane est son durcissement rapide.

Après cela, le matériau remplit tout l'espace entre les chevrons ou les poutres, qui sont situés verticalement.

Considérez une brève description de ce produit rapide:

  • la mousse pour l'isolation des murs tolère de manière stable les températures élevées (environ 80 degrés Celsius);
  • il est capable de laisser passer l'eau;
  • a d'excellentes performances de pare-vapeur;
  • le matériau est suffisamment résistant aux dommages mécaniques ;
  • certains isolants thermiques liquides sont capables d'augmenter de volume. Par exemple, l'isolant thermique Corindon.

En plus de l'isolation des murs, la mousse de polyuréthane liquide est idéale pour sceller diverses fissures à la surface. Par conséquent, avec son aide, vous pouvez facilement monter des fenêtres en plastique.

De plus, ce matériau isolant présente d'excellents paramètres réfractaires. Le principal inconvénient de ce produit est qu'il ne peut pas être utilisé dans des pièces qui ne sont pas du tout ventilées. Dans de telles conditions, il n'est tout simplement pas capable de durcir.

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des mousses

Une isolation en mousse à faire soi-même de vos propres mains vous permettra d'obtenir un revêtement monolithique. Sur une telle surface, il n'y aura pas de coutures ni de joints.

Un ballon peut contenir 700 millilitres de mousse. Il est utilisé pour un mètre carré de surface isolée, dont l'épaisseur est d'environ quatre centimètres.

Pour le fonctionnement, le cylindre de mousse doit être installé dans un pistolet spécialement conçu pour l'installation. Le principe de fonctionnement est que vous appuyez sur la gâchette d'un pistolet de construction et que vous dirigez un jet serré de matériau sur la surface du mur.

Après une journée, le produit pourra durcir complètement.

Un outil tel qu'un pistolet à air est utilisé pour l'isolation thermique:

  • murs extérieurs de l'appartement ;
  • balcons et loggias ;
  • fondations de la maison (fondation);
  • divers tuyaux.

Auto-installation de l'installation

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des moussesDessin à la mousse. (Cliquez pour agrandir)

Sur les sites Web des fabricants impliqués dans la fabrication d'équipements pour la production de penoizol, vous pouvez acheter des dessins d'installation et découvrir la technologie de production.

En achetant un tel ensemble de documents, vous pouvez assembler vous-même cet appareil, d'autant plus que les pièces de rechange sont toujours disponibles.

L'option budgétaire serait une conception à faire soi-même et se composerait de :

  • installation gaz-liquide ;
  • ensemble de grues ;
  • tuyau d'alimentation ;
  • compresseur, pour la production d'air comprimé;
  • fûts en plastique jusqu'à 300 l.

Le processus d'obtention de l'isolation est basé sur le principe de solutions moussantes avec un catalyseur et de son mélange avec de la résine de carbamide. À l'aide d'une pompe, les composants entrent dans l'usine, où ils moussent sous l'influence de l'air comprimé.

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des moussesSchéma de l'installation de l'isolation en mousse. (Cliquez pour agrandir)

L'un des principaux composants du système dans une installation gaz-liquide est une pompe, il est donc préférable d'acheter une pompe de qualité.

Nous ne recommandons pas les pompes de type NSh 6 (pompe à engrenages) et NSh 10, car elles peuvent échouer dans les dosages lors de l'alimentation de l'un des composants - la résine.

Il y a des problèmes avec ces pompes également avec un moteur électrique. La puissance déclarée peut ne pas être suffisante lors de la fourniture du produit fini pour combler les vides.

Remarque : lors du choix des pompes à installer, il est nécessaire de prendre en compte les erreurs de dosage, les erreurs d'instabilité du régime moteur dues à la tension et à la charge.

Il est plus avantageux d'utiliser des pompes à piston ou vortex. Ici, il ne sera plus possible de se tromper de dosage, mais si des particules solides pénètrent, une violation de l'ensemble du processus de travail peut se produire, d'une défaillance du dosage à une panne de l'unité.

Gardez à l'esprit : lors du choix d'une pompe à piston ou à vortex, assurez-vous de vous renseigner sur le matériau à partir duquel les pièces internes sont fabriquées.Il est souhaitable qu'il soit nickelé, en acier inoxydable, en céramique ou en plastique.

Il est également souhaitable d'acheter une pompe à piston de haute qualité pour l'alimentation en mousse. La mousse est générée par un générateur de mousse à haut foisonnement à basse pression. A la sortie, on obtient de la mousse avec une belle structure à mailles fines.

La méthode la plus efficace est de loin le double moussage. Penoizol à la sortie apparaît comme une masse sèche, ce qui permet de ne pas s'écouler hors de la cavité remplie.

Le compresseur de l'équipement doit être réglé sur une certaine capacité

Veillez à faire attention à la consommation de résine, celle-ci ne doit pas dépasser 25 kg afin d'obtenir un produit de qualité.

Penoizol et mipora - réchauffeurs de la famille des moussesPénoizol prêt

Dans l'installation de production de penoizol, il est nécessaire de créer le rapport optimal de tous les composants pour la répartition de l'isolant dans tout le volume de remplissage.

Le produit final doit être de couleur blanche et, une fois pressé, reprendre sa forme d'origine.

En tant que matériau isolant à faible coût et aux propriétés isolantes élevées, le penoizol est bénéfique pour sa propre production.

Après avoir assemblé l'équipement selon les dessins, vous pouvez ouvrir votre propre petite entreprise et commencer à gagner de l'argent. Avec l'élargissement de la portée du penoizol, sa production peut être qualifiée de prometteuse.

Regardez la vidéo, qui montre en détail les étapes de travail sur l'équipement pour penoizol de vos propres mains:

Production de mousse de carbamide

Dans le didacticiel vidéo, nous discuterons des composants et des matières premières nécessaires.
La bonne recette pour préparer une solution pour la mousse. Parce que même ici, il y a des points très importants et des erreurs que commettent les fabricants novices ou les escrocs.
Quelle résine carbamide et quel durcisseur choisir pour obtenir une mousse de la plus haute qualité. Après tout, il y a une forte odeur et des sécrétions qui ne peuvent absolument pas être utilisées. Après tout, ce n'est pas seulement qu'il y a diverses rumeurs et rumeurs, après le travail des pirates, le penoizol est nocif

Je vous rappelle, comme dans toute autre production, quoi que ce soit, il est important de suivre correctement et précisément la technologie. Seulement dans ce cas, il y aura toujours des critiques positives sur le penoizol.
L'influence de différentes proportions de composants, y compris l'air comprimé, sur les caractéristiques de la mousse liquide (penoizol et toutes autres marques de mousse de carbamide).
Résoudre les éventuels problèmes d'électricité ou d'eau inadaptée sur place chez le client.

Électricité

Plomberie

Chauffage