1 Candidatures
Le domaine d'utilisation d'un matériau tel que la laine minérale Izolight a des limites assez larges. Cela rend la laine minérale Izorok meilleure que l'isolation Rockwool.
Isolation thermique Isolight dans la plupart des cas est utilisé pour isoler efficacement toutes sortes de structures de clôture des bâtiments contre les effets du froid.
Les critiques sur l'isolation présentée (ainsi que sur le matériau Rockwool) sont pour la plupart positives. La densité de cette substance est très élevée et présente donc de grandes qualités de rétention de la chaleur.
Isolight peut être utilisé comme isolant thermique fiable à haute densité lors de l'installation de canalisations et de la construction de divers bâtiments industriels.
Cette isolation thermique augmente considérablement non seulement les performances thermiques des éléments structurels individuels, mais affecte également des caractéristiques telles que :
- Niveau d'insonorisation;
- Risque d'incendie similaire à la membrane Isospan A ;
- Charge de fondation ;
- La densité des couches supplémentaires d'isolation.
Il est préférable d'utiliser les modifications les plus légères, telles que l'Isoroc avec les grades 75 et 50. La valeur numérique ici indique la densité de la substance.
Les critiques à ce sujet sont pour la plupart bonnes. Les caractéristiques techniques d'un matériau tel qu'Isolight lui permettent d'être activement utilisé pour assurer l'isolation thermique des murs dans les bâtiments de faible hauteur.
ISORUF B — Isolation ISOROC
Caractéristiques de l'isolation en laine minérale
La laine minérale Rockwool appartient à la catégorie des matériaux respectueux de l'environnement, pour la fabrication desquels des roches durables de basalte et de gabbro ont été utilisées sans l'inclusion de déchets métallurgiques. Le produit final se caractérise par des caractéristiques d'isolation thermique élevées, d'excellentes propriétés de performance.
Pour obtenir des dalles de laine de basalte, les roches sont soumises à une fusion à des températures élevées, suivie d'un étirement en fibres, par analogie avec la façon dont le matériau se forme dans des conditions naturelles.
Contrairement à l'isolation en laine minérale de la génération précédente, lorsque les fibres étaient posées dans un ordre strict en rangées, les dalles de laine de basalte Rockwool sont créées avec les fibres posées de manière chaotique, ce qui reflète favorablement les caractéristiques techniques du matériau, réduisant la densité.
Une analyse des caractéristiques de l'isolant nous permet de constater sa capacité à supporter des températures élevées - Les panneaux Rockwool peuvent supporter des températures supérieures à 1000 degrés Celsius. L'isolation est utilisée à la fois dans la construction domestique et pour l'isolation thermique des installations industrielles, où le respect des caractéristiques des exigences de sécurité incendie est d'une importance fondamentale.
Les matériaux à base de laine minérale Rockwool sont polyvalents et pratiques, contribuant à créer et à maintenir un microclimat confortable dans la pièce, quelle que soit la saison.
laine de verre
La laine de verre Izover moins chère et plus couramment utilisée est représentée dans la gamme de produits :
· Toit chaud;
· Murs chauds;
· Maison chaleureuse;
· Maison tranquille;
Izover classique (Izover classique);
· Pro;
· Toit en pente;
· Insonorisation ;
Cadre P ;
Cadre M ;
· Sauna;
Lumière de façade ;
OL ;
· VentFaçade ;
· Plancher flottant;
· Vie en sandwich ;
Toit silencieux et chaleureux;
· Uteplyaev (Universel, uniquement pour la Sibérie).
Concentrons-nous sur trois types de matériaux populaires :
· Isover KT 37;
· Isover KT 40;
Isover KT 37.
Descriptif des matériaux. Les deux premiers matériaux sont des tapis de rouleau en fibre de verre souple. Cependant, les chiffres de l'indice renvoient Isover KT 37 à la classe d'isolation thermique correspondante 37, et Isover KT 40 fournit une double isolation - deux nattes sont empilées l'une sur l'autre. L'épaisseur totale est de 50 et 75 mm.
La conductivité thermique d'Izover KT 37 et 40 correspond à - 0,037 et 0,040 0,040 W / m • K. La largeur des rouleaux dans les deux cas est la même 1220 mm. Pour les deux, il est nécessaire de construire une caisse et des matériaux sont utilisés pour l'isolation des murs internes et d'autres travaux internes. La densité est d'environ 15 kg par mètre cube. Parfois, vous pouvez également trouver le marquage Isover KT Special (KT Special) - il s'agit d'un appareil de chauffage en rouleaux de la même série. Les détails sont donnés ci-dessous.
Isolation Izover 37 et 40 spécifications et dimensions :
Matériau Isover KL 37 sous forme de tapis (les plaques souples Isover ont une densité de 16 kg / m3). Cette série est destinée à l'isolement :
Toits ;
Steen ;
Paul,
Dans les endroits où il n'y aura pas de charge sur l'isolation (c'est-à-dire dans le cadre et le long des rondins).
Ci-dessous dans le tableau, vous pouvez voir les caractéristiques de Isover kl 37
Le modèle KL 34 a une conductivité thermique inférieure à celle du 37e.
Pour le sauna, il existe différents types de matériaux en aluminium. Un côté du tapis est recouvert d'une feuille d'aluminium, ce qui l'empêche de se mouiller.
La densité et les dimensions d'Izover correspondent aux GOST. Les paramètres déclarés de l'isolation Izover et les caractéristiques techniques correspondent à l'ensemble du marché.
Gamme de produits
La densité d'Isoflor lui permet d'être posé sous une chape béton ou un sol décoratif
La ligne d'isolation pour murs Izorok contient plusieurs sous-espèces, axées sur les caractéristiques des surfaces protégées et divers domaines d'application. Il comprend les titres suivants :
- Isolight-L ;
- isovent ;
- isofrol;
- Isoruf en paquets ;
- Izorok en dalles (en formes cylindriques).
Les échantillons de produits Izolight-Lux ont une densité de 60 kg / cu. mètre et sont utilisés pour isoler des surfaces d'orientations diverses. Dans le même temps, des charges importantes et des contraintes de déformation dans les couches de produits de ce type sont inacceptables. Le prochain modèle de la série, Isovent-L, a une densité beaucoup plus élevée (jusqu'à 90 kg / mètre cube) et est utilisé dans l'agencement de la ventilation des façades des bâtiments.
Dans la modification Isoflor, l'indicateur de densité déclaré par le fabricant est proche de 140 kg / cu. m.Cette isolation est utilisée comme lien intermédiaire dans les structures en béton armé à trois couches. Son utilisation est autorisée dans les panneaux sandwich. Pour l'isolation thermique des toits et des sols en béton, un autre type de matériau isolant est utilisé, appelé Isoruf. Il est disponible avec les marquages H, B ou NL, et sa densité moyenne est de 110 kg/m3. mètre. Les flans de ce matériau ou les tapis sans coque perforante sont marqués "MP" et, s'ils sont disponibles, "MP (ST)".
L'isolation Izorok en plaques a deux modifications avec une densité de matériau de 75 et 100 kg / cu. par mètre, respectivement. Ils sont parfaitement adaptés pour protéger toutes les surfaces horizontales, mais ne permettent pas de dépasser la charge au-dessus du niveau limite. En tant que catégorie distincte d'isolants thermiques, les cylindres Izorok sont considérés, qui sont étiquetés TsF. Divers échantillons de ces produits diffèrent par le diamètre des ébauches cylindriques (entre 18 et 273 mm) et sont utilisés pour isoler les conduites d'eau froide et d'eau chaude.
Informations sur le fabricant Izorok
Les produits Isoroc sont fabriqués dans le respect des normes européennes
La date d'apparition de la marque russe "Izorok" est considérée comme 2000, lorsqu'une grande association a été créée sur la base de l'usine de chauffage minéral de Tambov. Le développement ultérieur de cette production a été soutenu par des investissements provenant d'un certain nombre d'entreprises étrangères.
Au fil du temps, la laine minérale Izorok est devenue un produit très populaire, demandé dans la plupart des domaines de la technologie du bâtiment.
Pour développer la production de laine minérale, l'association avait besoin de :
- étendre considérablement leurs zones de production ;
- acquérir un équipement moderne vous permettant d'automatiser le flux de travail;
- maîtriser les nouvelles technologies de production non déchet de produits isolants.
L'isolation thermique Izorok est fabriquée à partir des fibres les plus fines d'une fonte de roches minérales, dont les composants individuels sont maintenus ensemble par un liant spécial. La nécessité de respecter toutes les subtilités de la chaîne technologique a stimulé les ingénieurs de l'entreprise à améliorer constamment ce procédé. Aujourd'hui, il fait partie des leaders incontestés du marché russe des matériaux d'isolation.
Caractéristiques et avantages d'utilisation de Minvata Izorok
Développé sur la base des dernières réalisations innovantes mondiales, l'isolation est plusieurs fois supérieure aux matériaux similaires.
L'isolation thermique Izorok présente des avantages tels que:
- faible conductivité thermique;
- haute résistance au feu;
- résistance aux composés chimiques;
- résistance à la déformation et à la séparation des couches ;
- capacité d'insonorisation;
- perméabilité à la vapeur, etc.
L'isolation thermique Izorok est largement utilisée dans la construction civile et industrielle. Il est en demande là où il est nécessaire d'assurer la sécurité incendie, de créer une isolation phonique et de réduire la charge sur les fondations.
Un matériau respectueux de l'environnement, développé à base de matériaux naturels, permet de créer des conditions favorables à l'intérieur.
Propriétés des panneaux sandwich en laine minérale
Dans la construction, les panneaux sandwich en laine minérale sont très populaires. Le coefficient de conductivité thermique de ce matériau est égal à la limite de 0,20 à 0,82 W/m*K. Le degré d'isolation acoustique du matériau est de 24 dB. La résistance au cisaillement est de 100 kPa, tout comme la résistance à la compression. La masse volumique des produits peut être égale à la limite de 105 à 125 kg/m3.
Les structures ne prévoient pas la nécessité d'utiliser des équipements spéciaux pour les travaux de construction, elles subissent facilement une exposition aux rayons ultraviolets, ainsi qu'aux changements de température. Les panneaux sandwich ne sont pas sensibles à la rouille, ils sont résistants au feu et possèdent d'excellentes qualités d'isolation thermique et phonique. Si les panneaux sont endommagés, ils peuvent être partiellement remplacés. De telles structures ne créent pas de charge supplémentaire sur la fondation. En visitant le magasin, vous pouvez choisir n'importe quelle nuance de panneaux, ce qui vous permet d'obtenir un excellent résultat esthétique.
Le coefficient de conductivité thermique de la laine Ursa
Le tableau de conductivité thermique et d'autres qualités du matériau permet assez souvent aux consommateurs de faire le bon choix. Cela vaut également pour la laine minérale Ursa. Si vous avez besoin d'une isolation pour l'isolation thermique du toit, du sol et des murs, vous pouvez choisir Ursa Geo M-11 avec un coefficient de conductivité thermique inférieur à 0,040 W / m * K. Les dalles, présentées en rouleaux et produites sous le nom URSA GEO, sont conçues pour les toits en pente. Le coefficient de conductivité thermique dans ce cas est de 0,035 W / m * K.
Pour l'isolation des sols, des plafonds acoustiques et des plafonds, des rouleaux URSA GEO Light sont utilisés, dans lesquels la caractéristique décrite est égale à la limite de 0,044 W / m * K. Comme le montre la pratique, les propriétés de l'isolation en laine minérale sous la marque Ursa sont parmi les meilleures. Avec l'aide de cette isolation, vous pouvez isoler la maison de manière fiable, ce qui permet de réaliser la formation d'une surface respirante avec des vides d'air. En utilisant une recette unique et une technologie respectueuse de l'environnement, Ursa Geo est produite, ce qui mérite une attention particulière.
Isolation thermique universelle ISOLIGHT
La série Isolight est une dalle de laine de basalte résistante à l'humidité. Disponible en 3 types, de densité différente. Il est utilisé dans les structures résidentielles, non résidentielles et industrielles comme isolation thermique et acoustique non chargée. Portée - universelle (murs extérieurs et intérieurs, cloisons, toitures, plafonds, sous-sols), pour tout type de surface et de pente.
Caractéristiques techniques d'Izoroc Isolight :
Indicateurs | Isolight-L | Isolight | Isolight-Lux |
Densité, kg/m3 | 40 | 50 | 60 |
Longueur cm | 100 | 100 | 100 |
Largeur, cm | 50 | 50 | 50 |
Épaisseur cm | 5-20 | 5-20 | 5-20 |
Àconductivité thermiquet=+10 °С, W/mK | 0,036 | 0,034 | 0,034 |
Àconductivité thermiquet=+25 °С, W/mK | 0,038 | 0,036 | 0,038 |
Absorption d'eau en volume, % jusqu'à | 1,5 | 1 | 1,5 |
Humidité en poids, % jusqu'à | 0,5 | 0,5 | 0,5 |
Teneur en substances organiques, en masse, % jusqu'à | 2,5 | 2,5 | 2,5 |
Compressibilité, % jusqu'à | 30 | 15 | 7 |
Les avis sur l'isolation Izorocom de la série ISOLIGHT sont pour la plupart positifs, bien qu'il y ait quelques plaintes:
«L'isolation thermique des murs Izorok Isolight ne nécessite pas de compétences particulières, même si elle doit être manipulée avec soin. Selon sensations subjectives - matière très chaude
Cependant, dans les mains, il est partiellement stratifié, les rabats peuvent être arrachés avec une légère tension. Pour la même raison, il faut couper sur mesure avec un couteau bien aiguisé ou une lime à petites dents durcies, sinon la coupe sera inégale, avec des cassures.
Pivovarov Mikhaïl, Moscou.
"J'ai vraiment aimé ISOROC, une isolation chaude et dense, parfaitement emballée. Le jour de l'achat, il pleuvait, ils ont été transportés dans une voiture ouverte, mais pas une seule goutte n'a coulé à l'intérieur. En même temps, il se coupe, s'écrase et s'installe facilement.
Goloubev Boris, Samara.
Isolation universelle ISOVENT
Le complexe Izoroq Isovent est constitué de dalles incombustibles en laine minérale résistante à l'humidité. Disponibles en 2 types, ils sont utilisés pour l'isolation thermique et phonique des enveloppes de tous types (horizontaux, verticaux, inclinés), façades battantes. Une condition particulière est la présence d'une lame d'air entre le revêtement de finition (façades ventilées, bardage) et la base.
Spécifications ISOVENT :
Indicateurs | Isovent-L | Isovent |
Densité, kg/m3 | 80 | 90 |
Longueur cm | 100 | 100 |
Largeur, cm | 50 | 50 |
Épaisseur cm | 5-16 | 4-16 |
Àconductivité thermiquet=+10 °С, W/mK | 0,034 | 0,034 |
Àconductivité thermiquet=+25 °С, W/mK | 0,036 | 0,036 |
Absorption d'eau en volume, % pas plus | 1 | 1 |
Humidité en poids, % pas plus | 0,5 | 0,5 |
Teneur en substances organiques, en masse, % jusqu'à | 4 | 4 |
Compressibilité, % pas plus | 10 | 20 |
Les prix de la laine minérale Izorok Isovent commencent à 180 roubles / m2.
Les clients parlent favorablement de la série ISOVENT :
« J'ai longtemps choisi le bon isolant thermique, jusqu'à ce que je me décide pour Izorok Isovent. Il est facile à installer, offre une isolation thermique décente, peut être utilisé pour des locaux résidentiels et non résidentiels, n'alourdit pas la structure. Comme il s'est avéré empiriquement, en plus, c'est aussi un isolant acoustique. La seule chose est que le revendeur a immédiatement averti que le matériau ne convient pas aux façades humides (plâtre), car le degré de résistance au pelage des couches est insuffisant.
Lukin Egor, Petrozavodsk.
Isolation universelle ISOFLOOR
Le matériau d'isolation thermique Izorok Isoflor est une laine de roche incombustible et résistante à l'humidité sous forme de plaques. Fournit une réduction du niveau de perte de chaleur dans presque tous les types de bases: dans les structures en béton, béton armé et autres sols, sols autonivelants, électriques et hydrauliques, panneaux sandwich muraux et structures similaires. Il est utilisé pour les bâtiments résidentiels et industriels, les structures.
Spécifications ISOFLOOR :
Indicateurs | Isovent |
Densité, kg/m3 | 110 |
Longueur cm | 100 |
Largeur, cm | 50 |
Épaisseur cm | 3-15 |
Àconductivité thermiquet=+10 °С, W/mK | 0,034 |
Àconductivité thermiquet=+25 °С, W/mK | 0,038 |
Absorption d'eau en volume, % pas plus | 1 |
Humidité en poids, % jusqu'à | 0,5 |
Teneur en substances organiques, en masse, % jusqu'à | 4 |
Compressibilité, % pas plus | 25 |
Le prix de l'isolation Isoflor à Moscou et dans la région de Moscou commence à partir de 130 roubles / m2.
Les retours sur les produits Izoroq Isoflor sont globalement positifs :
«Ils avaient prévu de poser une sous-couche de liège sous le stratifié pour une bonne isolation thermique et acoustique, mais cela s'est avéré très coûteux. Nous avons choisi une option plus économique - ISOROC Isoflor, et nous ne l'avons pas regretté. Il est agréable de se promener, en hiver les jambes n'ont pas froid. La liaison interlaminaire est un peu faible, mais cet inconvénient est compensé par le prix et les bonnes propriétés.
Valery, Omsk.
Caractéristiques du produit Izorok
Un examen de l'isolation en basalte de la marque Isoroc révèle certaines différences par rapport aux produits d'autres fabricants. L'essentiel est une densité assez élevée de tapis de série légère. Cette approche résout en partie le problème éternel de l'isolation lâche - les taches chauves et le tissage irrégulier des fibres ne se produisent pratiquement pas ici.
Il est également intéressant de noter que la ligne Izorok comprend des mini-plaques de type P et PP, bien qu'en termes de caractéristiques, elles aient quelque chose en commun avec les types d'isolation déjà considérés :
- PP-60 correspond à Isolight-Lux.
- P-75 est une forme de transition vers Isovent avec une densité de 80 kg / m3.
- En PP-80, il est facile de reconnaître l'isolation des façades ventilées.
- P-125 - isolation extérieure des murs, des toits plats ainsi que des sols sous charge.
En fait, la différence entre les degrés d'isolation Isoroc n'est due qu'aux documents réglementaires, selon lesquels tous ces réchauffeurs jumeaux sont produits. Les dalles P et PP considérées sont fabriquées conformément aux normes GOST 9573-2012 et GOST 21880-2011, et tous les autres types d'Izorok sont fabriqués selon des spécifications développées séparément. Cependant, il convient de garder à l'esprit ici que la laine minérale, qui répond à toutes les exigences des normes de l'industrie, n'est pas conçue pour un contact direct avec des solutions humides, car elle a une absorption d'humidité plus élevée. Autrement dit, il est impossible de plâtrer de telles plaques sur la façade. Et lors de l'isolation de surfaces horizontales sous la chape, il est nécessaire de poser d'abord un matériau d'étanchéité.
"En tant que constructeur inexpérimenté, j'ai passé beaucoup de temps à étudier les critiques de divers matériaux dont j'aurai besoin l'année prochaine. Quant à l'isolation, je n'ai pas pu me décider sur la marque pendant longtemps. Alors je suis juste allé au magasin pour tout regarder et tout sentir. De la série bon marché, j'ai aimé Isolight-L, même si les couches se tenaient les unes aux autres de manière incertaine, mais les "peluches" ne sont pas sorties, comme de Rocklight.
Fedor, région de Moscou.
« J'ai déjà utilisé Isocom, mais l'Ultralight m'est apparu pour la première fois. Peut-être l'isolement le plus malheureux de cette marque, puisque le bundle est toujours présent. Une fois posés, les tapis se désagrègent simplement en faisceaux de fibres. J'ai dû inventer une nouvelle technologie : ils jetaient les plaques sur un substrat constitué d'un film dense et, comme sur un brancard, ils les transféraient une à la fois (ils isolaient le grenier). Très pratique - vous tassez l'Ultralight entre les décalages, puis retirez soigneusement le film.
« Isolight n'est vraiment pas très pratique à utiliser si la densité est inférieure à 50 kg/m3. Je n'ai pas essayé Ultra, mais la série L, qui lui est apparentée, bien qu'elle ne s'effondre pas entre les mains, demande de la précision lors de la coupe. Si le couteau est émoussé, les bords se déchirent et arrachent les fibres. Une fois, j'ai dû faire face à ce matériau, et les impressions étaient suffisantes pour acheter des tapis denses Izorok Lux la prochaine fois. Il n'y a aucun problème avec eux - ils écrivent correctement dans les critiques.
Vladimir Goubarev, Moscou.
En principe, avec le bon type d'isolation pour certains travaux, Izorok ne cause aucune plainte. Comme les autres types de laine de basalte, elle possède un ensemble standard de qualités positives :
- Incombustibilité et résistance aux hautes températures jusqu'à +400 °C, et sur certains modèles jusqu'à +700 °C.
- Élasticité suffisante et capacité à restaurer la forme après le déchargement.
- Excellentes propriétés d'isolation thermique, associées à la perméabilité à la vapeur, ce qui vous permet de créer le microclimat le plus confortable dans les locaux.
- Durabilité, grâce à la résistance biologique et chimique des fibres de basalte elles-mêmes et des résines qui les maintiennent ensemble.
Parmi les inconvénients graves, à en juger par les critiques, il existe une faible adhérence des fibres dans les séries d'isolation thermique ultralégères, mais ce problème ne se produit que dans les tapis ultralégers. Mais le coût par emballage ou cube de l'un des produits Isoroc présentés dans la revue est agréablement surprenant. A qualité égale, il s'avère inférieur à celui des célèbres homologues tels que Rockwool ou Parok.
La laine de basalte Isoroc est produite par une société russe du même nom. Tous les produits, y compris la laine de roche Izorok, sont fabriqués à partir d'une base minérale.
Izoroq Isofas 90-110
L'isolation thermique Izolight présentée présente plusieurs modifications, chacune présentant un certain nombre de caractéristiques et de propriétés distinctives. L'installation de tels produits est simple si vous utilisez une calculatrice pour calculer l'isolation thermique des canalisations.
Fabrication d'isolation thermique
Les matières premières pour la fabrication de plaques calorifuges sont des roches basaltiques. Sous l'influence d'une température de 1500 degrés, le matériau fond, après quoi il est extrait avec une centrifugeuse en fibres minces. Au cours du processus de fabrication, des impuretés sont ajoutées aux matières premières, y compris des composants hydrofuges. Un empileur automatisé entrelace les fibres en nappes de différentes épaisseurs, qui sont ensuite pressées et coupées en plaques de dimensions prédéterminées.
La technologie de production est conçue de manière à ce que l'isolation thermique qui en résulte soit entièrement conforme aux spécifications du fabricant, respectueuse de l'environnement et sans danger pour la santé humaine.
Les dimensions du matériau d'isolation thermique varient en fonction du type et de la destination du produit. Ainsi, l'épaisseur des plaques varie de 20 à 200 mm, longueur - 500 ou 600 mm, largeur - 1000 ou 1200 mm.
Caractéristiques de montage
Sous la chape, les planches Izorok sont posées étroitement les unes aux autres, sans lacunes.
Les caractéristiques de l'installation de plaques et de rouleaux d'Izorok pour des surfaces de différentes classes se manifestent par l'obligation de respecter certaines règles. Ils dépendent des conditions dans lesquelles il est supposé utiliser ce matériau comme isolant thermique. Cependant, dans tous les cas, son utilisation n'est autorisée qu'en combinaison avec la vapeur et l'imperméabilisation.
Chape de sol en ciment
L'installation de l'isolant au sol commence par des opérations préparatoires, comprenant les étapes suivantes:
- La chape est nettoyée des couches de saleté accumulées.
- Toutes les fissures trouvées sur le sol sont scellées, puis nivelées.
- Une couche d'imperméabilisation est montée, sur laquelle sont posés des tapis Izorok.
Lors de leur pose, vous devrez vous assurer que les pièces sont situées les unes à côté des autres sans lacunes notables.
Au-dessus de l'isolation thermique, une autre couche d'étanchéité est posée, sur laquelle un treillis de renforcement est ensuite placé. L'armature posée est coulée avec une chape de ciment
Lors de la réalisation de ces travaux, il est important de tenir compte du fait que l'épaisseur totale du revêtement augmente considérablement
Isolation des murs extérieurs des structures à ossature
Pour les murs extérieurs, une ossature métallique est formée sous la laine minérale
Avant d'acheter des planches Izoroc, leur volume total est calculé sur la base du fait que deux couches de matériau de protection sont formées. Les travaux sur leur pose sont effectués dans l'ordre suivant:
- Une caisse à base de lattes de bois ou d'un profilé métallique est fixée aux murs.
- Lors de l'installation, la distance entre les éléments individuels doit correspondre aux dimensions des panneaux isolants.
- La pose est organisée de manière à ce que les dalles des couches soient décalées, les flans de la deuxième rangée chevauchent complètement les joints de la précédente.
Isolation de toit plat
Pour l'isolation du toit, un matériau Izorok à indice de densité élevé est sélectionné, posé sur une base de dalles en béton armé ou un profilé métallique. Demande de service:
- Une couche pare-vapeur est installée pour empêcher l'humidité de pénétrer entre les couches de l'isolant thermique.
- Les bords du film protecteur doivent être repliés sous l'isolant, ce qui ne permet pas aux vapeurs d'y pénétrer.
- Avec une installation multicouche, les joints des plaques sont situés avec un léger décalage.
- Pour la couche supérieure, on choisit un matériau de plus grande densité que pour le revêtement inférieur.
- L'imperméabilisation est installée au-dessus de l'isolant.