Calcul de la consommation de plâtre par mètre carré

Réaliser des travaux de finition dans un appartement comprend souvent le nivellement des murs. méthode de plâtrage. Afin de déterminer à l'avance la quantité de matériel acheté, vous devez connaître la consommation de plâtre nécessaire à cette opération. Cette prise de conscience vous aidera non seulement à éviter les temps d'arrêt causés par le manque de mélange sec, mais également à éviter les coûts inutiles. Les travailleurs embauchés, désireux de gagner de l'argent supplémentaire, surestiment souvent la quantité de mélange sec utilisé, et un tel calcul les amènera à de l'eau propre.

Nous calculons la consommation de plâtre

Important! Pour calculer la consommation de plâtre, qui sera nécessaire pour obtenir une surface lisse, il ne suffit pas de multiplier la consommation du mélange sec par 1m2 indiqué sur le sac avec le mélange de plâtre par la surface du mur traité. Le calcul doit prendre en compte des paramètres tels que la courbure des murs et le type de matériau utilisé pour le plâtrage.

Détermination de l'épaisseur de la couche

Pour effectuer un calcul préliminaire et déterminer la quantité de matériau nécessaire par mètre carré de revêtement, vous devez déterminer l'épaisseur du plâtre appliqué. Pour ce faire, la première étape consiste à nettoyer la surface du mur aussi soigneusement que possible.

Les murs lisses des appartements, en particulier ceux construits pendant la période soviétique, sont assez rares. Pour connaître la déviation du mur, suivez-le mettre en place plusieurs balises. L'épaisseur de la couche est calculée comme suit :

  • L'écart par rapport au plan est mesuré pour chaque balise.
  • Tous les résultats sont additionnés et divisés par le nombre de mesures. La valeur résultante sera l'épaisseur moyenne de la couche, dont dépendra la consommation de plâtre nécessaire pour niveler le nombre existant de mètres carrés de mur.

Nous mettons des balises sur les murs

Par exemple, vous devez enduire un mur d'une superficie de 12 m2 avec un écart maximal de 6 cm. Quatre balises ont été installées et ont montré des écarts de 1,2, 4 et 5 cm. L'épaisseur moyenne de la couche dans ce cas se trouve comme la moyenne arithmétique :

(1+2+4+5)/4=3cm.

Dans les appartements anciens, il n'est pas rare que les murs soient jonchés de manière inégale, et il sera assez difficile d'installer des balises. Mais sinon, il n'est pas possible de calculer la quantité de matériau nécessaire pour chaque mètre carré de surface.

Dans les nouveaux bâtiments, les murs s'écartent rarement du plan vertical de plus de 20 à 25 mm. Dans ces cas, une fine couche de nivellement sera nécessaire, par conséquent, la consommation de plâtre par 1 m2 sera faible.

Noter! Dans tous les cas, l'épaisseur de la couche ne peut être inférieure à l'épaisseur de la balise. Le profil de balise standard a une épaisseur de 6 mm, et cela doit être pris en compte lors du calcul de la quantité requise de mélange de plâtre.

La dépendance de la consommation du mélange sur le type de plâtre

Après avoir déterminé la valeur moyenne de la couche de nivellement, il est possible de calculer la quantité de matériau requise en fonction du type de mélange de plâtre utilisé. L'emballage doit indiquer la quantité de matériau nécessaire pour former une couche de nivellement de 1 cm sur une surface de 1 m2. Cette valeur doit être multipliée par l'épaisseur moyenne de l'enduit obtenu précédemment, et par le nombre de mètres carrés de la surface à niveler.

INFORMATION UTILE:  Comment coller du papier peint au mètre large

Variété de mélanges de plâtre sec

Caractéristiques des différents types d'enduits et taux de consommation approximatifs

Chaque type de mélange de plâtre a ses propres caractéristiques et la consommation de matériau pour 1 m2 de surface peut varier considérablement.

  • Gypse - durable, sèche rapidement, très facile à utiliser, mais pour la plupart ne convient pas aux pièces humides. Consommation approximative - 9 kg par mètre carré avec une épaisseur de 1 cm.
  • Ciment - universel, résistant à l'humidité, peut être appliqué sur le béton, la brique et même le vieux plâtre. Convient à toutes les pièces, y compris la salle de bain, la cuisine et le balcon extérieur.La consommation est la plus importante - 17 kg / m2.

Travailler avec une composition de ciment est assez difficile, c'est pourquoi de nombreux propriétaires préfèrent faire confiance à des spécialistes qui proposent des services d'application de mortier de plâtre à la machine.

Knauf Rot Band

"Rotband" est un mélange de gypse populaire, abordable et de haute qualité, optimal pour une application manuelle. L'épaisseur de la couche ne doit pas dépasser 5 cm, la quantité nécessaire pour traiter 1 m2 en une couche de 1 cm est de 8,5 kg.

Enduit de gypse Rotband

Acheter Knauf Rotband dans la boutique en ligne

Calcul de la consommation de plâtre par mètre carré

Je préfère acheter du plâtre dans la boutique en ligne - c'est très simple, pratique et sûr. Vous pouvez acheter du plâtre sans quitter votre domicile. Le plus souvent, je commande la livraison directement sur l'objet, pour ne pas perdre de temps et ne pas "cogner" la voiture.

Dans la boutique en ligne, vous pouvez voir les caractéristiques exactes et les vrais avis des clients.

De plus, payer pour les tuiles avec votre carte, je reçois du cashback jusqu'à 30% du montant de l'achat !

Il s'avère un double avantage! Je ne risque pas ma santé, je ne perds pas de temps sur la route, je reçois des tuiles payées à l'heure que j'ai spécifiée et j'économise jusqu'à 30 % sur ce point.

Plâtre conditionné en 30, 10 et 5 kg

Couche Volma

"Volma" est un autre plâtre bien connu dans les cercles des finisseurs, de haute qualité et peu coûteux. La composition à base de ciment est utilisée pour le nivellement grossier, la consommation de matériau atteint 12 kg / m2. Le mélange de plâtre de gypse "Volma" est utilisé pour le traitement des murs et des plafonds pour la peinture ou le papier peint et ne nécessite pas de masticage ultérieur. Consommation - 8–9 kg / m2.

INFORMATION UTILE:  Préparation de la surface du mur pour le papier peint liquide

Enduit de gypse Volma

Le plâtre de gypse "VOLMA-Sloy" est destiné aux travaux de finition manuels à l'intérieur. Il comble parfaitement les nids-de-poule, aide à lisser les parois inégales, car il peut être appliqué en couche de 5 à 60 millimètres. Après séchage, la composition forme une couche uniforme de couleur blanche sur la surface, qui ne nécessite pas de masticage ultérieur. Ce mélange est compatible avec une large gamme de matériaux de construction. Vous pouvez l'acheter pour une application sur la brique, le béton, le béton cellulaire, etc.

Avantages :

  • Polyvalence.
  • Résistance aux fissures.
  • Prix ​​abordable.
  • Demande simple.

Enduit de gypse Knauf Iceberg

Enduit de gypse Knauf Iceberg

Le plâtre de gypse Knauf Eisberg est utilisé pour le nivellement des murs et des plafonds dans les pièces sèches, les travaux de réparation et de restauration. Le matériau est universel et ne nécessite pas de masticage ultérieur. Le composant principal du mélange de construction est le gypse de haute qualité, qui est un matériau écologique et léger.

Consommation : 8,5 kg

Le plâtre de gypse ne peut pas être utilisé dans des conditions de forte humidité, sinon il est universel et peut être utilisé pour différentes bases :

  • béton de structure différente (dense et cellulaire);
  • plâtre de ciment;
  • pierre et brique;
  • polystyrène expansé et CSP.

Avantages du plâtre de gypse

La matière "respire", régule la quantité d'humidité dans l'air, l'absorbe en excès et la libère en cas de carence. Crée un microclimat favorable dans la pièce.

Le mélange est plastique et facile à appliquer, il est plus facile de travailler avec lui qu'avec d'autres types de plâtre.
Le revêtement offre une bonne isolation thermique et phonique. La consommation de mélange de gypse est beaucoup plus faible par rapport au ciment.

Conditionné en 30 kg

Enduit de gypse Unis Teplon

Enduit de gypse Unis Teplon

Le plâtre blanc "UNIS Teplon" convient à la décoration intérieure des murs et des plafonds. Après séchage, il forme une surface lisse et brillante et ne nécessite pas l'application de mastic. La perlite, qui fait partie du mélange, le rend léger et augmente les caractéristiques de protection thermique.

Caractéristiques matérielles :

  • Convient pour sceller les joints et les fissures jusqu'à 7 cm de profondeur.
  • Couche lorsqu'il est appliqué sans grille sur le mur - jusqu'à 5 cm.
  • La couche lors de la finition du plafond peut atteindre 3 centimètres.
  • La solution doit être utilisée dans les 50 minutes.
  • Consommation lors de l'application d'une couche de 1 cm - jusqu'à 10 kilogrammes par mètre carré.
INFORMATION UTILE:  Chambres insonorisées dans un appartement dans un immeuble neuf

Avantages du plâtre de gypse "UNIS Teplon":

  • Lumière.
  • Se saisit dans les 3 heures.
  • Respirer.
  • Ne nécessite pas de couche de finition supplémentaire.
  • Résistant aux fissures.

Emballage 30 kg

Enduit décoratif "Scolyte"

Il est utilisé uniquement comme couche de finition, donnant à la surface une ressemblance avec le bois, qui présente les sillons spectaculaires caractéristiques laissés par le foreur de bois. Consommation approximative - de 2 à 5 kg par mètre carré (selon le fabricant) avec une épaisseur de 1 mm.

Finition stuc Scolyte

Plâtre vénitien

Un enduit décoratif coûteux et d'élite, appliqué en une couche très fine, pourrait bien remplacer le papier peint. Pour 1 mètre carré, vous n'aurez besoin que de 70 à 200 g de matériau.

Plâtre vénitien

Enduit texturé

Autre type de revêtement décoratif, la quantité requise varie en fonction de la composition du matériau et de la méthode d'application et commence à partir de 1,2 kg.

Décoration murale avec plâtre texturé

Calcul final de la quantité de matériau requise

En utilisant les données sur l'emballage, il est facile de calculer la quantité de mélange sec qui doit être achetée.

Ainsi, pour notre exemple avec un mur d'une superficie de 12 m2 et une épaisseur de couche moyenne calculée de 3 cm, lors de l'utilisation d'enduit de gypse, nous obtenons :

3 x 9 x 12 = 324 (kg)

  • Si le mélange sec est fourni en sacs de 30 kg, il faudra acheter 11 sacs.
  • Pour conditionnement de 25 kg - 13 sacs.
  • Pour le matériel en sacs de 50 kg - 7 pièces.
  • Les petits paquets de 10 kilogrammes devront acheter 33 pièces.

Il est préférable d'acheter des consommables avec une petite marge afin de ne pas avoir à se rendre d'urgence au magasin s'il n'y a pas assez de mélange de plâtre. Et le matériau du fabricant souhaité peut tout simplement ne pas être disponible. Il vaut mieux acheter un sac supplémentaire, le surplus pourra toujours être utilisé ailleurs.

Nous achetons des matériaux avec une marge

Ainsi, après avoir correctement effectué tous les calculs, vous pouvez déterminer le budget nécessaire aux travaux de réparation, la quantité de matériel acheté et ne pas dépenser d'argent supplémentaire.

Électricité

Plomberie

Chauffage