Tous les maîtres de maison ne peuvent pas poser eux-mêmes des carreaux dans la salle de bain. C'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent recourir à un moyen plus simple d'ennoblir cette pièce - faire réparation de toilettes panneaux en plastique. Le principal avantage des structures de ce type est l'assemblage selon le principe du concepteur, qui permet de démonter les panneaux facilement et sans perte si nécessaire. Les caractéristiques de conception de ce type de finition permettent à l'oxygène de circuler librement, ce qui est fondamentalement important dans des conditions de forte humidité.
Avantages de choisir des panneaux en PVC
Popularité Panneaux PVC ne diminue pas, nous proposons de comprendre ce qui justifie l'augmentation de la demande.
- Facilité d'installation. Vous pouvez finir les toilettes avec des panneaux en PVC en utilisant un minimum d'outils. Dans le même temps, les murs ne nécessitent pas d'alignement préalable et le matériau lui-même est très facile à donner la forme et la taille nécessaires.
- Vous pouvez utiliser du plastique dans n'importe quel type de pièce, non seulement sur les murs, mais aussi au plafond.
- Une palette de couleurs diversifiée qui vous permet d'incarner les idées les plus intéressantes. Les fabricants modernes proposent des panneaux brillants et mats de différentes couleurs, y compris ceux imitant la pierre naturelle, la brique, le bois et le carrelage.
- Petit prix, qui varie selon la qualité du matériel et le prestige de son fabricant, mais reste généralement abordable.
- Si les travaux d'installation ne sont pas effectués de manière indépendante, vous devrez payer beaucoup moins pour les services du maître que pour la pose de carreaux de céramique ou, par exemple, de pierre naturelle.
- Résistant aux variations d'humidité. Le plastique n'a pas peur des gouttes d'eau, des changements de température, des moisissures, des champignons. Même si le matériau est utilisé dans une pièce non chauffée, il n'y aura aucune déformation ou perte de luminosité des couleurs.
- Des fabricants fiables garantissent la sécurité de leurs produits de toutes propriétés pendant un quart de siècle.
- Utilisation et entretien sans prétention. Les panneaux en plastique sont remarquablement lavés de la saleté avec une solution savonneuse.
La garniture en plastique présente également plusieurs inconvénients :
- L'installation de panneaux en plastique volera encore de l'espace dans les toilettes, ce qui ne se produit pas lors de la peinture ou du papier peint.
- Le vinyle ne brûle pas bien, mais s'il commence à fondre, il dégage une fumée âcre et toxique.
- En choisissant une finition plastique auprès de vendeurs peu scrupuleux, vous pouvez acheter un produit de mauvaise qualité qui sera très fragile, cassant.
Sur la vidéo, vous pouvez voir les résultats de la réparation dans les toilettes lorsqu'elles sont terminées avec des panneaux en PVC :
[smartcontrol_youtube_shortcode key="réparation toilettes avec panneaux plastiques" cnt="2" col="2" shls="true"]Des exemples de réparation de toilettes avec des panneaux en plastique de vos propres mains sont illustrés sur la photo ci-dessous.
Le coût de la réparation d'une toilette à l'aide de panneaux en plastique
Si vous n'avez pas décidé ce qui est le mieux - améliorer vous-même la salle de bain ou commander un service de réparation de toilettes clé en main, gardez à l'esprit qu'à Moscou, de telles réparations avec des panneaux en plastique vous coûteront 11 à 13 000 roubles, à Saint-Pétersbourg - 9-11 mille roubles. Dans les régions, les prix peuvent varier assez sensiblement.
Choisir des panneaux pour la finition des toilettes
Utilisez nos recommandations pour éviter d'être victime d'escrocs :
- Le PVC est un matériau incroyablement flexible qui se plie à un angle de plus de 90⁰. Vous pouvez vérifier la qualité du matériau si vous prenez le panneau à différentes extrémités avec vos mains et commencez à le plier. Le plastique de haute qualité se pliera en un anneau.
- Sentez le matériel que vous achetez. Votre nez ne doit rien sentir, car le plastique de haute qualité est dépourvu d'odeurs.
- Les panneaux plus étroits sont plus faciles à niveler correctement, les larges laisseront beaucoup de garnitures inutiles.
- Tous les produits de qualité ont les certificats appropriés. Leur absence du vendeur devrait vous rendre méfiant.
Conseils. Lors de l'achat de panneaux PVC, faites toujours un petit stock de plusieurs éléments. Après tout, si pendant le processus de pose, il s'avère que vos calculs initiaux étaient erronés, il se peut qu'un tel modèle ne soit plus disponible.
Nous montons des panneaux en plastique dans les toilettes
Gainer une toilette de vos propres mains à l'aide de panneaux en plastique n'est pas du tout une tâche difficile si vous avez le désir et une réserve de temps libre.
Avant de vous rendre au magasin, recalculez la surface de l'installation future, ajoutez encore 15% au chiffre obtenu pour les coupes.
Matériaux et outils nécessaires
Avant de procéder à l'installation de panneaux en plastique dans les toilettes, vous devez vous approvisionner en matériel utile. Tu auras besoin de:
- Panneaux en PVC, ainsi que leur profil de bordure ;
- profilé en aluminium ou en plastique;
- niveau hydraulique ;
- vis autotaraudeuses;
- tournevis et perceuse;
- outil de coupe;
- outil de dessin.
Travaux préliminaires
Avant de commencer l'installation de la garniture en plastique, effectuez les étapes suivantes :
- Nous enlevons l'ancienne finition des murs.
- Si possible, nous changeons l'ancien câblage et les conduites d'eau.
- Nous traitons les murs avec un mélange d'apprêt.
- S'il est prévu d'installer des armoires, des étagères, des accessoires dans la pièce, nous installons des bandes supplémentaires sous celles-ci.
- Le matériel doit être introduit dans l'appartement quelques heures avant le début des travaux afin que sa température soit égale à la température de la pièce.
Installation
La séquence des travaux sera la suivante :
- Nous fixons des guides en plastique ou en métal sur les murs.
- Au plafond, la caisse doit être montée perpendiculairement à la direction de fixation des éléments en plastique et sur les murs - horizontalement.
- Nous installons des guides par incréments de 0,5 m.
- Profils de fixation.
- Insérez soigneusement le premier panneau en plastique dans le profil en forme de U, fixez-le avec des vis autotaraudeuses. Certains constructeurs utilisent une agrafeuse de construction pour la fixation, mais cette étape n'est acceptable que si une caisse en bois est installée, ce qui est inapproprié dans les toilettes.
- Nous fixons progressivement tous les panneaux suivants, en veillant soigneusement à ce qu'ils s'emboîtent le plus étroitement possible. Le plus dur est de fixer le dernier élément. Par conséquent, calculez soigneusement sa largeur, sinon vous risquez de gâcher toute la structure.
- Une fois les travaux sur le mur terminés, vous pouvez continuer à faire face à la surface du plafond. Si les plans incluent l'installation de projecteurs, des trous doivent être découpés pour eux à l'avance. N'oubliez pas les ouvertures fonctionnelles pour les prises, les interrupteurs, les systèmes de ventilation.
C'est important de savoir ! La découpe du matériau s'effectue sur la face avant.
- Après avoir terminé l'installation des panneaux, nous fixons le socle décoratif.
Une réparation faite maison dans les toilettes deviendra votre fierté, vous donnera envie de répéter votre exploit. Ne lui résistez pas, car il est beaucoup plus agréable de tout faire soi-même que de le refaire pour des travailleurs négligents.