Profil attenant pour les pentes de fenêtre

Le point faible de la pente de la fenêtre est la ligne où le cadre jouxte le mur. Des fissures se forment souvent sur la couture; avec une étanchéité insuffisante, elle est soufflée par le vent. De nombreux problèmes surviennent lors du processus de plâtrage: vous devez soigneusement faire ressortir un plan de pente plat et en même temps veiller à ne pas tacher le cadre et la fenêtre à double vitrage avec du mortier. Un profil spécial de fenêtre attenante avec un treillis d'armature facilitera le travail du maître. Découvrons à quoi sert cet élément, comment le choisir et l'utiliser correctement.

Profil attenant pour les pentes de fenêtre

Affectation de profils adjacents

Ce produit est une barre universelle qui remplit plusieurs fonctions à la fois :

  • Plâtre : un treillis solide en fibre de verre maintient solidement le coulis et le renforce, empêchant les fissures après séchage. De plus, le profil lui-même agit comme une balise. Une spatule ou une règle y est appuyée et une pente nette et uniforme est tracée.
  • Étanchéité : l'élément assure l'étanchéité du joint à la jonction de la pente avec le cadre de la fenêtre.
  • Protecteur : empêche non seulement la contamination de la fenêtre pendant le plâtrage, mais résiste également aux influences atmosphériques pendant le fonctionnement ultérieur.

Schéma d'une fenêtre avec une pente et une bande attenante installée

Dispositif de profil

Cet élément est en chlorure de polyvinyle conformément à GOST 19111-2001. Le matériau du profilé résiste aux chocs et aux influences de la température, ne craint pas les rayons ultraviolets, est facile à installer, ne laisse pas passer la vapeur et l'eau.

Structurellement, le profil se compose des éléments suivants :

  • Bases en PVC non plastifié (dur), au dos desquelles se trouve une lamelle d'étanchéité autocollante en mousse de polyuréthane. C'est avec cette pièce que le profil est collé au cadre. Il permet à l'élément de s'adapter étroitement au cadre de la fenêtre et joue également le rôle d'une sorte de joint amortisseur, compensant la dilatation thermique des matériaux et la charge du vent. En éteignant ces vibrations, la lamelle contribue à la préservation de la couche inélastique d'enduit de talus.

Composants du produit

  • Manchette de protection - inserts en PVC souple plastifié. Une fois les travaux de finition terminés, cette partie du produit reste en vue. Il forme une jonction nette et esthétique de la pente et du bloc de fenêtre et masque les fissures qui peuvent éventuellement apparaître sur la soudure d'angle.
  • Barre de déchirement équipée d'une bande de colle. Après avoir retiré le film protecteur, il est facile d'y fixer du polyéthylène ou une membrane, qui protège la fenêtre de la contamination par le plâtre. Une fois les travaux terminés, cette barre se sépare facilement de la boîte.
  • Treillis de renforcement en fibre de verre résistant aux alcalis fixé à une étagère supplémentaire.
INFORMATION UTILE:  Quels raccords conviennent le mieux aux fenêtres en plastique: avis, classement 2019

Treillis de renfort

La vidéo suivante vous en dira plus sur l'appareil de profil avec une grille :

Les profilés en plastique auto-adhésifs avec treillis d'armature sont utilisés dans la formation de pentes depuis l'extérieur du bâtiment et à l'intérieur.

Comment choisir

Quelques conseils pour choisir un profil :

  1. L'élément doit nécessairement avoir un insert-manchette de protection qui recouvre la jonction de la pente et du cadre, en l'absence de ce joint le long du périmètre, l'extrémité de la lamelle d'étanchéité en polyuréthane expansé sera visible, ce qui absorbe facilement l'humidité et saleté. Il se salit de plus en plus chaque fois que la fenêtre est lavée, et il aura l'air complètement moche.
  2. Il est recommandé de faire attention à la couleur du produit. Il est souhaitable qu'il soit en PVC vierge, qui a une teinte blanche pure. À la fin des travaux, l'insert en PVC grisâtre se détachera sur le fond du cadre blanc et n'aura pas l'air très esthétique. De plus, un profilé gris sale fabriqué à partir de PVC recyclé est de moins bonne qualité et se casse plus facilement.
  3. Il est important de choisir le bon profil attenant en hauteur. En vente, il existe des modèles d'une hauteur de 6, 8, 9 mm et plus.Avec une finition standard avec du plâtre et du mastic, vous devez choisir un élément avec une hauteur minimale. Si les pentes sont isolées avec de la mousse, cette valeur doit être supérieure.

Modèle de profilé pour travaux intérieurs sans treillis

Le marquage du modèle est le suivant: 6 × 2400, où le premier chiffre indique la hauteur du profil et le second - sa longueur. Par exemple, profil 9 × 2400 : hauteur du profil - 9 mm, longueur - 2,4 m.

La vidéo suivante vous expliquera les règles de choix d'un profil adjacent :

Installation

Technologie de montage :

  • Une ligne est marquée le long de laquelle le profil rejoindra le cadre. Il est plus pratique d'utiliser un niveau laser, mais s'il n'est pas disponible, un niveau à bulle convient également.
  • La pièce souhaitée du produit est mesurée et coupée. Pour ce faire, utilisez des ciseaux pour le métal.
  • Pour une bonne adhérence, le cadre est pré-nettoyé de la poussière et d'autres contaminants. Ce n'est que dans ces conditions que le fabricant garantit la fiabilité de la connexion résultante.
  • Le film protecteur est retiré de la lamelle de l'amortisseur et le profilé est collé au cadre le long de la bande marquée. Cela se fait comme suit: après avoir détaché un peu de film, la barre est placée le long de la ligne et pressée contre la boîte, après quoi la couche protectrice restante est finalement retirée sous un angle aigu.
INFORMATION UTILE:  Avantages et inconvénients du vitrage de balcon panoramique

Retirer le film des parties autocollantes

  • Après avoir retiré la protection, ils collent le matériau qui ferme la fenêtre de la poussière et de la saleté - un film plastique ou une membrane spéciale.
  • Après avoir redressé le treillis d'armature, la pente est plâtrée.
  • Après séchage du plâtre, la bande détachable est retirée avec le film recouvrant la fenêtre.

Les travaux d'installation du profilé sont effectués à une température non inférieure à +5 ˚C.

Visuellement, l'ensemble du processus d'installation de cet élément est montré dans la vidéo.

Électricité

Plomberie

Chauffage