Aérateurs sur le toit
Le but principal de l'aérateur pour la ventilation du toit est d'éliminer l'humidité de l'espace sous le toit, ainsi que de ventiler toutes les couches de la tourte de toiture. La toiture souple est la plus sensible à l'humidité. Sa conception est une structure multicouche, lors de la construction de laquelle les matériaux sont posés en couches. La base est une dalle de sol en béton armé, elle agit comme une barrière entre l'intérieur des locaux et l'environnement extérieur. Pendant le fonctionnement, la toiture peut gonfler et se décoller en raison de la pénétration de fumées humides provenant de l'intérieur du bâtiment. Pour éviter de telles situations, des aérateurs sont installés sur le toit à titre préventif.
Informations générales sur l'aération du bassin
L'aérateur dans son sens traditionnel est un dispositif hydromécanique, à travers lequel l'apport forcé d'oxygène au réservoir est effectué et le débit d'eau est organisé, ce qui minimise le risque de "floraison" de l'étang due à la stagnation.
Aérateur pour bassin et réservoir en travaux
Inutile de parler de la nécessité d'alimenter le réservoir en air: d'une part, les habitants de l'étang respirent de l'oxygène, et d'autre part, l'aération contribue à une purification supplémentaire de l'eau - en réagissant avec l'oxygène, la pollution s'accumule en mousse à la surface de l'eau ou s'accumule dans les sédiments.
Le principe de fonctionnement de l'aérateur de fond
Les aérateurs fabriqués en usine sont relativement chers - ils représentent en fait l'un des éléments de coût les plus importants pour l'aménagement d'un réservoir privé. Mais ici, comme on dit, il vaut mieux dépenser de l'argent une fois et ne pas connaître les problèmes que de réfléchir constamment à la façon dont vous pouvez à nouveau réanimer l'étang.
Aérateur de bassin AirFlo
Aérateur pour fosse septique
Pour une maison de campagne, le fonctionnement efficace du système d'égouts est très important. Un puisard est utilisé pour nettoyer les masses d'eaux usées des maisons privées.
La meilleure option consiste à utiliser un puisard doté d'une fonction d'aération forcée. Pour que cet appareil fonctionne, vous aurez besoin d'un appareil spécial - un aérateur.
but
Pourquoi est-ce nécessaire ? Pour ce faire, considérez les processus de nettoyage des masses de drainage dans le dispositif de puisard.
Une fosse septique peut être à un, deux ou trois compartiments.
Le principe de fonctionnement de tous les réservoirs de sédimentation est similaire. En fait, tous sont représentés par un conteneur scellé conventionnel avec des processus de nettoyage des masses de drainage se produisant à l'intérieur. Le liquide contaminé de votre maison y est pompé, traité et initialement nettoyé.
Une autre fosse septique faite d'anneaux en béton peut varier en taille. Ainsi, les fosses septiques à une et deux chambres contiennent un volume différent d'eaux usées. Quelle que soit la conception utilisée, la propriété de traitement de la fosse septique réside dans le processus interne en cours, grâce à cela, les eaux usées sont nettoyées.
Les bactéries vivant dans le puisard s'accrochent aux masses polluantes. Ainsi, en raison de l'activité des micro-organismes, une purification biologique a lieu. Les micro-organismes décomposent la masse organique en un liquide et un précipité insoluble - la boue. En conséquence, tous les éléments nocifs tombent au fond du puisard.
Ces appareils contiennent 2 types de bactéries - aérobies, qui ont besoin d'oxygène pour rester en vie, et anaérobies, qui n'en ont pas besoin.
La ventilation du puisard est nécessaire car ces bactéries forment des gaz toxiques.
Les installations conventionnelles dépendantes de l'énergie sont conçues de manière à ce que les processus de nettoyage se déroulent aux dépens des micro-organismes anaérobies. Mais ils ne décomposent pas complètement la matière organique et agissent également assez lentement.
Pour une meilleure épuration des eaux usées, une méthode de traitement biologique est utilisée, dont l'écoulement se fait par aération forcée. L'aération est l'apport forcé d'oxygène sous pression. Les installations aérobies de la nouvelle production disposent déjà d'un aérateur. Si vous avez construit un puisard simple pendant longtemps, vous pouvez l'améliorer en utilisant un équipement supplémentaire.
Le fonctionnement normal d'une fosse septique dépend, en plus de la ventilation, également de la saturation en oxygène. Et si votre tâche est d'apporter des avantages au puisard, vous devez alors effectuer une aération et une ventilation fonctionnant normalement pour éliminer les gaz toxiques qui s'y trouvent.
Par conséquent, un tuyau de ventilation est intégré à la fosse septique, dont la fonction est d'éliminer ces gaz à l'aide de la pression. Un point important - le tuyau doit être à au moins un demi-mètre au-dessus du sol. Cela contribue à l'élimination de tous les éléments toxiques qui causent des dommages et obstruent le puisard.
Et pour faire le travail, vous avez besoin d'un aérateur. Cet appareil est installé au fond du réservoir, produit une ventilation interne et, par conséquent, une entrée d'air. L'oxygène traité est évacué par un système de ventilation classique.
Principe d'opération
L'élément d'aération dans le système d'égout sert de distributeur de masses d'air. Une meilleure purification des masses de déchets se produit grâce à une aération fine. C'est à ce moment que l'oxygène pénètre dans les masses liquides sous forme de petites bulles.
Le principe de fonctionnement est que l'aérateur comporte de nombreux petits trous à travers lesquels passe l'oxygène, qui est fourni par le compresseur. L'oxygène traverse l'aérateur et forme de nombreuses bulles qui se répartissent dans tout le liquide. L'environnement est saturé d'air, car, selon la loi de la physique, les bulles d'oxygène tendent vers le haut et un processus de purification a lieu.
La masse biologique active est mélangée à de l'eau contaminée, ce qui assure une purification complète de l'eau. Pendant le processus de purification, aucun gaz nauséabond n'est émis et le fonctionnement de la fosse septique ne crée pas de conditions inconfortables pour les résidents.
Une fosse septique peut aussi être à aération intermittente. Mais vous devez prendre en compte une nuance telle qu'au moment où l'air n'entre pas, les trous doivent être en position fermée, sinon des particules de limon pourraient pénétrer dans l'appareil.
Types d'aérateurs
Schéma du dispositif d'aération
Si vous avez déterminé qu'il est urgent de sauver les créatures vivantes de votre étang, des dispositifs spéciaux viendront à la rescousse pour vous permettre de le faire - des aérateurs. Ils sont divisés en deux grands groupes :
Les premiers sont montés et utilisés en permanence. La deuxième option peut être appliquée à plusieurs réservoirs. Distinguez les aérateurs et sur les voies de l'arrangement.
Aérateur-geyser
Surface. Il s'agit notamment d'unités qui se déplacent librement à la surface de l'eau. Leur principe d'action peut être jaillissant. La pompe aspire l'eau en elle-même et la rejette sous la forme d'un geyser au-dessus de la surface. L'eau, étant dans l'air, est saturée d'oxygène, ionisée. Lorsque l'eau retourne dans l'étang, elle transfère de l'air aux habitants de l'étang. Dans d'autres modes de réalisation, un procédé d'aération par éjecteur est utilisé. La conception d'un tel dispositif peut être munie d'un moteur à pales qui, frappant la surface avec une force et une vitesse importantes, entraînent la formation de bulles d'air et le mélange des couches. Dans d'autres cas, on utilise une pompe qui aspire l'eau en elle-même, la mélange avec de l'air et la renvoie au réservoir.
Donny
Fond ou côtier. Ce type est le plus efficace. Le principe de son fonctionnement est réduit au fait qu'il y a un compresseur sur le rivage près du réservoir. Son but est de fournir de l'air à travers des tuyaux à des diffuseurs spéciaux qui sont montés à plusieurs endroits au fond de l'étang.Les bulles, traversant l'espace, saturent toute la colonne d'eau en oxygène, les couches sont également mélangées et les boues montent pour une filtration supplémentaire. Afin d'empêcher le reflux de liquide et son entrée dans l'appareil électrique, une vanne est installée.
Combiné
Combiné. Ils sont souvent qualifiés de superficiels. Ici, comme dans la version précédente, il y a une unité de compresseur, qui est située sur le rivage, elle fournit de l'air comprimé, qui est dispersé dans les couches supérieures de l'eau à travers une tête flottante. Dans une autre option, une pompe est installée. Grâce au module mobile, l'eau est aspirée, elle se mélange à l'air et est réintroduite depuis le rivage sous la forme d'une fontaine ou d'une cascade.
Vent
Aérateurs éoliens. Il s'agit d'une structure flottante ou supportée. Le vent entraîne les pales, qui transmettent le moment de rotation à la partie sous-marine, il crée un courant, à la suite duquel des bulles d'air se forment à la surface.
Vidéo
La vidéo suivante montre comment assembler un aérateur à éjecteur à partir de moyens improvisés:
https://youtube.com/watch?v=zajecdTrEdg
Comment assembler une éolienne pour un aérateur éolien, voir ci-dessous:
La popularité des étangs artificiels n'a jamais faibli. Maintenant, ces réservoirs ont atteint un nouveau niveau, ils peuvent être trouvés dans de nombreuses propriétés privées. Les tailles peuvent être très diverses, selon le but de leur création. Pour le fonctionnement normal des réservoirs, il est nécessaire de prendre soin de créer un aérateur pour l'étang de vos propres mains, ce qui est tout à fait possible afin de ne pas dépenser d'argent pour des modèles prêts à l'emploi.
A quoi servent les aérateurs ?
Tout d'abord, ils assurent la purification et la saturation simultanée de l'eau en oxygène, ce qui, à son tour, empêche l'eau de stagner. De plus, sans purification, l'eau fleurira et son odeur deviendra insupportable.
aérateur d'égout
Types et disposition des aérateurs
Vous pouvez acheter un aérateur prêt à l'emploi ou vous pouvez l'équiper vous-même. Il doit être résistant à la corrosion, car il travaille dans un environnement agressif. Il doit également être fiable car il est principalement installé au fond de la fosse septique et son remplacement n'est pas la solution la plus simple. Son travail ne doit pas être accompagné d'un bruit constant, ce qui gênera naturellement les personnes vivant dans la maison.
Le dispositif tubulaire a des qualités positives:
- sont flexibles ;
- longue durée de vie;
- la probabilité minimale que les trous se bouchent ;
- il a une fonction de maintien de la pression fournie ;
- répartit uniformément l'oxygène dans tout l'environnement;
Le matériau est résistant à la moisissure.
Le modèle de disque n'est pas moins pratique à utiliser.
Propriétés du périphérique de disque :
- très durable et fiable;
- n'a pas de connexion, c'est-à-dire qu'il a une intégrité structurelle ;
- mise en place simple ;
- résistant aux formations de corrosion;
- a la maintenabilité ;
- il n'y a aucun risque que de l'eau ou de la saleté pénètre dans l'appareil ;
- une légère diminution de la pression;
- il peut être utilisé dans des systèmes à hautes performances.
Fabriquer un aérateur de vos propres mains
Vous pouvez modifier une fosse septique conventionnelle, fabriquer et installer une installation d'aérateur de vos propres mains. Ce ne sera pas difficile et même un maître inexpérimenté peut le faire. De plus, il existe de nombreuses vidéos pédagogiques sur Internet.
Le principe de fabrication d'un aérateur tubulaire
Le principe de fabrication d'un aérateur tubulaire :
- La base est prise. Pour cela, un tuyau d'un ou deux mètres de cinquante centimètres de diamètre convient, selon le volume du récipient ;
- Un bouchon est placé sur une extrémité du tuyau ;
- L'autre côté est fourni avec un tuyau de dérivation pour connecter le tuyau et le tuyau du compresseur ;
- De 200 à quatre cents trous sont percés dans le tuyau, toujours de la même taille et équidistants sur tout le périmètre. Ceci est nécessaire pour assurer un bon échange d'air.
- L'aérateur est installé dans la 2ème chambre du puisard, où pénètrent les eaux usées déjà débarrassées de grosses masses d'eaux usées, qui se déposent au fond du compartiment primaire.
Est-ce que ça vaut le coup de faire cette modification ? Qu'est-ce qui donne cette aération ?
L'installation d'un aérateur, d'une part, réduit considérablement le temps de traitement des eaux usées et améliore la qualité du traitement.
La présence de ce dispositif élimine les mauvaises odeurs qui apparaissent dans les décanteurs anaérobies. Cela réduira considérablement le coût des services d'égouts et éliminera également la contamination de l'eau et du sol par les eaux usées.
En résumé, nous obtenons que grâce au système d'aération dans le puisard, l'environnement est saturé en oxygène, ce qui contribue à l'existence favorable de bactéries aérobies. L'amélioration de la fosse septique avec cette installation et ce compresseur augmente considérablement l'efficacité du dispositif de nettoyage et élimine les odeurs désagréables.
Caractéristiques de l'installation d'un aérateur
Décidons d'abord des solutions constructives. Les aérateurs peuvent être ponctuels et continus. Les premiers sont situés sur toute la surface du toit, ils assurent la ventilation de sections individuelles du toit. L'installation des deuxièmes aérateurs sur un toit souple s'effectue sur toute sa longueur, de sorte qu'il est possible de ventiler l'ensemble du toit.
Les appareils ponctuels sont fabriqués en deux versions:
- Incliné installé sur une surface solide du toit. Les endroits pour leur emplacement sont choisis là où il est nécessaire d'augmenter le mouvement de l'air. Une attention particulière est requise pour les composants individuels des toits complexes: noues, lucarnes, lanternes, faîtes. Dans ces zones, il est judicieux d'installer des aérateurs pour toit souple ou autre de part et d'autre de l'obstacle.
- Les chaussures de skate sont montées sur un patin. En règle générale, la masse d'air chaud et humide monte de l'intérieur des locaux et sort à travers les structures de crête. En même temps, les conduits de ventilation des avant-toits fournissent des portions d'air frais de l'extérieur. Ainsi, la masse d'air est renouvelée. Les aérateurs de faîtage pour toits souples contribuent à l'amélioration de ces processus, ainsi qu'à l'élimination des fumées bitumineuses du matériau de toiture.
L'installation d'aérateurs peut être effectuée lors de la construction d'un bâtiment, lors du remplacement d'une toiture ou en tant que procédure indépendante pour une toiture existante. Un aérateur pour toit plat souple peut être installé indépendamment, mais il est préférable de confier cette question à des spécialistes. Le processus lui-même ressemble à ceci :
- Vous devez d'abord déterminer l'emplacement d'installation des déflecteurs et choisir leur conception.
- Dans la toiture, une fenêtre est découpée de 10 à 20 mm plus large que le diamètre du tuyau.
- Le pourtour du trou obtenu sur toute l'épaisseur doit être abondamment enduit de mastic bitumineux.
- De la même manière, le tuyau de l'aérateur de toit pour toiture souple doit être traité.
- Le tuyau est inséré dans la fenêtre, fixé, puis toute la structure est assemblée.
La fixation au revêtement principal est réalisée à l'aide de fixations de toiture spéciales (vis autotaraudeuses, chevilles)
Une attention particulière doit être portée aux endroits où l'aérateur rencontre le toit. Pour une garantie, il est préférable de poser une couche supplémentaire de matériau d'étanchéité ou de toiture sous la jupe de l'aérateur
Caractéristiques du processus de création
L'aération permet d'obtenir un couvert végétal sain et attrayant. Grâce à lui, le nombre de tiges sèches est sensiblement réduit et la pelouse est recouverte de mousse en moindre quantité. À l'issue d'une telle procédure, les plantations seront hydratées même pendant la période de sécheresse. Et en cas d'humidité excessive, l'eau ne stagnera pas, ce qui empêchera les plantes de pourrir.
L'aération sera nécessaire si la couche de sol est compactée, en raison de laquelle le système racinaire ne reçoit pas la quantité requise d'oxygène, d'humidité et de nutriments. Les échanges gazeux difficiles sont une cause fréquente de stagnation de liquide en surface.De ce fait, il y a une accumulation de dioxyde de carbone dans l'humus, ce qui conduit à un manque d'oxygène. Il est à son tour impliqué dans le processus de décomposition des composants organiques et d'oxydation des éléments minéraux. Les maladies des plantes sont le résultat de ce processus.
https://youtube.com/watch?v=zajecdTrEdg
L'aération s'effectue de deux manières :
- La première consiste à percer le sol à l'aide de dents métalliques. Cela crée les trous nécessaires à travers lesquels le flux d'air dans le sol vers les racines des plantes est restauré.
- Conformément à la deuxième méthode, l'aération est effectuée à l'aide de broches creuses, à l'aide desquelles des fragments de 1 cm à 2 cm sont retirés du sol.La deuxième méthode est considérée comme plus efficace que la première, car de telles buses d'aération permettent d'enlever une couche d'herbe séchée du sol. Le moment de l'aération est d'au moins 2 fois par an. Cependant, la procédure peut être effectuée plus souvent si la qualité du sol ou son état l'exige.
Auparavant, l'aération se faisait avec des fourches et des râteaux, mais aujourd'hui le développement industriel des outils agricoles a fait un grand pas en avant. Actuellement, à cette fin, le marché propose des dispositifs spéciaux - des aérateurs. Ces appareils ont leurs propres variétés, différant par plusieurs indicateurs.
Équipement pour la procédure
Les experts font la distinction entre les appareils à moteur et les aérateurs mécaniques.
Les structures mécaniques sont divisées, à leur tour, en:
- aérateurs pour sandales;
- unités à rouleaux ;
- râteaux aérateurs.
Les structures en forme de râteau sont fabriquées sur la base de plaques étroites. Pendant le fonctionnement, ils cultivent le sol, tandis que l'intégrité des plantations de pelouse est maintenue.
Les appareils à rouleaux sont fabriqués sous la forme d'un râteau, mais ils sont équipés de rouleaux, ce qui offre un confort supplémentaire dans le processus.
Les sandales Aerator se distinguent par leur forme, qui ressemble à la semelle. Il est attaché aux jambes avec des sangles. Sa partie inférieure est équipée de protubérances et de pointes. Le travail avec de tels appareils doit être le suivant: les sandales doivent être attachées à la jambe et marcher simplement sur la pelouse.
Les aérateurs rotatifs, qui sont équipés d'un moteur, sont multifonctionnels. En plus de percer la terre et de la saturer en oxygène, de tels dispositifs éliminent les débris hétérogènes et l'herbe morte.
Il existe également une distinction entre les aérateurs par type de moteur. Selon ce critère, on peut distinguer :
- de l'essence;
- appareils électriques.
Chacun de ces types présente à la fois des avantages et des inconvénients. L'appareil à moteur électrique se caractérise par son fonctionnement silencieux et son faible poids. Il est très pratique de travailler avec un tel aérateur. Mais en même temps, seules de petites zones peuvent être traitées avec, car l'appareil est alimenté par un réseau électrique et son mouvement est limité par un cordon.
Aération de l'eau
L'eau peut stagner dans les étangs
Dans des conditions naturelles, où les masses d'eau s'écoulent les unes dans les autres, l'eau est saturée d'oxygène. Des sources jaillissantes en continu reconstituent les réservoirs en microéléments. Mais pour les étangs, une aération forcée peut être nécessaire. Cela est nécessaire pour plusieurs raisons :
- Fluctuations de température saisonnières et quotidiennes. Plus l'eau est chaude, plus le métabolisme des habitants de la flore et de la faune est rapide. Cela entraîne une plus grande consommation d'oxygène.
- Trop de boue. Ce sédiment interfère avec l'échange normal d'oxygène.
- Excès de végétation. Si l'étang n'est pas nettoyé à temps, les algues occupent une grande surface et empêchent les échanges gazeux libres.
- Trop d'habitants. Plus la faune est représentative, plus l'activité vitale est active et plus ses produits se démarquent.
- Précipitations rares. L'eau de pluie est également une source de minéraux et offre la possibilité d'augmenter les niveaux d'oxygène.
- La nécessité de mélanger les couches d'eau pour éviter la stagnation.
- Pendant l'aération, le régime de température est normalisé.
Le poisson peut être essoufflé.
Afin de déterminer si l'installation d'un aérateur est vraiment nécessaire dans votre cas, il suffit d'observer un peu ce qui se passe dans le bassin :
- S'il y a un poisson, remonte-t-il constamment à la surface pour avaler de l'air ?
- Un film est-il apparu qui indique une stagnation ?
- Regardez les escargots. S'ils se déplacent librement sur les pierres - alors tout va bien, s'ils sont tous sur des algues et essaient de grimper le plus haut possible - il y a lieu de s'inquiéter.
Nous créons un aérateur pour l'étang de nos propres mains
Faire soi-même un aérateur pour un étang n'est pas difficile. L'essentiel est d'étudier les instructions de montage, ainsi que de s'approvisionner en matériel nécessaire. Le coût des installations prêtes à l'emploi n'est pas minime, mais avec l'auto-fabrication, vous pouvez économiser beaucoup d'argent.
Pour les petits étangs, il suffit d'utiliser un aérateur de conception simple, qui peut être assemblé à partir de matériaux que le résident d'été a toujours à portée de main.
Assemblage de l'aérateur éjecteur
Matériaux:
- pompe de vidange à faible puissance;
- un morceau de tuyau d'égout d'une section de 32 mm et d'une longueur de 2 m;
- tuyau de dérivation de 40 cm de long et de 32 mm de section ;
- angle de té 45º ;
- câble double tresse.
Noter.
Processus d'assemblage:
- Le té d'égout est fixé à la pompe de drainage à l'aide d'un raccord pour raccorder les tuyaux de l'aérateur de bassin. Pour assurer la fiabilité de la connexion, un mastic à base de silicone est utilisé.
- Au verso, un tuyau de dérivation est inséré dans le té, dont la longueur doit être inférieure.
- Un angle de 45º est inséré dans la sortie supérieure, puis un tuyau de deux mètres est fixé.
- Un câble électrique est relié à l'aérateur. Le fil doit être scellé avec du ruban électrique, qui est enroulé en plusieurs couches, après quoi il est placé dans une ondulation.
- La pompe est placée à une profondeur de 70 à 100 cm de la surface de l'eau et le tuyau d'arrivée d'eau doit être à la surface de l'eau. Pour que tout fonctionne pour vous, fabriquez une sorte de mât à partir d'un tuyau en acier et fixez-le au fond du réservoir.
- Au dernier étage, un aérateur est fixé au mât et le courant électrique est fourni.
Assemblage de l'aérateur inférieur
Le coût d'assemblage d'un aérateur de ce type de vos propres mains est faible. Pour ce faire, vous devrez trouver un compresseur d'une voiture avec un récepteur.
Matériaux:
- Compresseur;
- Tuyau haute pression ;
- collier;
- Tés;
- Buses, pulvérisateur.
Noter.
Processus d'assemblage:
- Le compresseur est placé près d'un réservoir ou caché dans une dépendance à proximité.
- Le tuyau central est relié au compresseur et tendu jusqu'au bassin.
- À l'aide de tés, des coudes sont réalisés en fonction du nombre de buses. Les agrafes sont utilisées pour une fixation sûre.
- Les diffuseurs sont fixés aux tés et placés au fond du réservoir. Pour éviter qu'elles ne remontent à la surface, vous pouvez y mettre de lourdes pierres ou les fixer au fond avec des épingles aux extrémités recourbées.
Noter.
Le travail des aérateurs de fond pour un bassin ne peut pas être continu, de plus, l'appareil émet un son fort et gênant. Des dispositifs de ce type sont utilisés pour saturer périodiquement l'eau des bassins en oxygène.
Assembler un aérateur de vent pour un étang en hiver de vos propres mains
Les installations de ce type conviennent mieux à un fonctionnement en hiver. Il n'est pas difficile de l'assembler, vous aurez besoin des pièces les plus courantes que l'on peut trouver à la ferme.
Matériaux:
- Un morceau de métal de forme carrée mesurant 30 x 30 cm.
- Barre en acier d'un diamètre de 20 mm.
- Roulements étanches, qui doivent correspondre à la section transversale de la tige.
- Les bandes métalliques ont une épaisseur de 2 mm et leur longueur doit être légèrement supérieure à la taille du roulement.
- Baril en plastique.
- Ventilateur.
- Attaches.
Processus d'assemblage:
- Découpez huit morceaux de carrés de métal et reliez-les en cubes. Une traverse est installée à l'intérieur de chacun d'eux, dans laquelle un trou est découpé et un roulement est inséré. Les parties centrales des roulements doivent être alignées.
- Une barre d'acier est placée dans des roulements.
- Un tonneau en plastique est coupé en deux parties et des pales pour un moulin à vent sont obtenues.
- A l'aide de boucles métalliques, les lames sont fixées en haut de la tige.
- Au bas de la barre d'acier, des lames sont fixées, qui seront donc situées au-dessus de la surface de l'eau.
- L'assemblage du mât pour l'aérateur de type éolien est effectué à la dernière étape et après cela, il est installé dans le réservoir.
Un aérateur éolien flottant pour un étang est créé à l'aide de barils en plastique, de bouteilles ou de polystyrène fixés au mât.
Il existe maintenant plus d'une ou deux méthodes utilisées pour purifier l'eau potable et domestique de toutes sortes d'impuretés contenues dans le liquide et qui nuisent à la fois à la personne et à l'équipement des systèmes d'approvisionnement en eau.
Le schéma le plus simple du processus d'aération de l'eau.
La purification de l'eau par aération est aujourd'hui la technologie la plus efficace de déferrisation de l'eau. L'essence de ce processus est la création artificielle d'un échange d'air intensif, à la suite de quoi l'eau est saturée en oxygène, ce qui conduit à la purification et à la normalisation de la composition chimique de l'eau potable.