Comment changer le mécanisme de vidange dans la cuvette des toilettes instructions détaillées
Il peut être nécessaire de changer le mécanisme de chasse d'eau de la cuvette des toilettes si vous remarquez que le liquide est aspiré lentement ou trop rapidement. et fuit dans le bol dispositifs.
Principaux motifs de remplacement
Tous les éléments du mécanisme de vidange sont interconnectés et la défaillance de l'un d'eux peut entraîner une perturbation de l'ensemble du système.
Après une utilisation prolongée des toilettes, la qualité du mécanisme de déclenchement peut diminuer en raison de la saleté, de l'eau dure et de l'usure des pièces. La violation du fonctionnement du système de vidange dans le réservoir se produit pour diverses raisons:
- Un ensemble constant d'eau et drainant son excès de masse dans les toilettes. Le flotteur ou la vanne d'arrêt doit être vérifié. Pendant le fonctionnement, le mécanisme du flotteur en plastique s'use et se fissure, il flottera donc plus lentement que nécessaire et l'eau s'accumulera continuellement - un remplacement est nécessaire.
- D'autres raisons, lorsque le liquide est collecté en continu, peuvent être : la flexion d'une torsion métallique ou la rupture d'un cliquet. Le premier peut être redressé et la pièce en plastique doit être remplacée. Et si la vanne ne fonctionne pas (pression d'eau élevée), une vanne à flotteur supplémentaire est installée.
- Si le liquide ne pénètre pas dans le réservoir de vidange. Cela se produit en raison des facteurs suivants :
- Un blocage dans un tuyau flexible - vous pouvez vérifier en fermant l'eau, en déconnectant cet élément du réservoir, en dirigeant son extrémité dans les toilettes. Si l'eau ne coule pas après l'ouverture de la vanne, le tube est bouché et doit être remplacé.
- Il y avait un blocage dans l'ouverture de la vanne d'arrêt - elle est nettoyée avec un fil épais ou une aiguille à tricoter.
- La vanne elle-même est défectueuse.
Outils requis
Certaines parties du mécanisme de vidange sont assez fragiles, c'est pourquoi tous les travaux de démontage doivent être effectués avec soin sans utiliser de force excessive.
Pour remplacer les raccords internes du réservoir de vidange, vous aurez besoin des outils suivants :
- pinces;
- clé ou clé.
Instruction étape par étape
Un remplacement complet de l'ensemble du système de vidange permettra de gagner du temps pour trouver la cause du dysfonctionnement et évitera d'éventuelles pannes de pièces anciennes à l'avenir.
Dans le dispositif du système de vidange des toilettes, plusieurs dysfonctionnements peuvent être détectés à la fois, afin de ne pas changer plusieurs pièces, il est plus opportun d'installer un tout nouveau raccord interne du réservoir. L'algorithme de remplacement est le suivant :
Fermez la vanne d'alimentation en eau du réservoir et vidangez le liquide restant.
Retirez le couvercle, si la toilette avec un bouton, démontez-le d'abord - dévissez ou retirez les clips.
À l'aide d'une clé à molette, retirez le tuyau d'alimentation en eau.
Tourner la partie supérieure du mécanisme d'un angle de 90° et la retirer.
Les boulons de fixation qui servent à relier le réservoir et la cuvette des toilettes sont dévissés, le réservoir est soigneusement posé sur le sol.
Ils dévissent les fixations des vannes de vidange et d'admission, retirent les anciens raccords et en préparent un nouveau.
Tout d'abord, le mécanisme de déclenchement est placé dans le réservoir préparé lavé, il est fixé au fond du réservoir avec une manchette filetée. Ensuite, un tampon souple est placé sous le trou et le réservoir est placé sur la cuvette des toilettes.
Alignez la position et à l'aide de boulons de fixation, vissez le réservoir, faites-le uniformément pour qu'il n'y ait pas de distorsion.
Un joint d'étanchéité en caoutchouc est placé sur la vanne d'alimentation, inséré dans le réservoir et fixé par le bas avec une manchette filetée.
Avant de brancher le tuyau d'eau, laissez passer le liquide (en le tenant au-dessus du bassin) pour éviter la pénétration de particules de tartre.
Le niveau d'eau est régulé par une laisse sur la vanne d'alimentation.
Installez le couvercle et vissez l'écrou de purge avec le bouton.
Lors du choix d'un nouveau raccord pour un réservoir de vidange, les caractéristiques de conception doivent être prises en compte : le raccord peut être installé sur le côté ou en bas, à gauche ou à droite, la taille des trous de traitement peut différer
Et vous devez également faire attention à la qualité du matériau, il est préférable d'acheter des pièces auprès de fabricants de confiance. Si le remplacement des raccords de vidange est difficile ou manque de compétences, il est préférable de contacter le service de plomberie
Dans quels cas se pose la question du remplacement des ferrures
En règle générale, les citernes de vidange entrant dans les chaînes de magasins sont équipées du jeu de raccords nécessaire.
Et la majorité des utilisateurs ne sont pas intéressés par les mécanismes qui assurent le fonctionnement normal de l'appareil.
Mais le temps passe et le char cesse de faire face à sa tâche. C'est à ce moment que l'utilisateur doit se familiariser avec son appareil, résoudre le problème d'acquisition des pièces détachées.
De plus, le problème n'est pas qu'ils sont difficiles à acheter, mais comment acheter un produit de qualité.
La qualité des raccords de la citerne joue un rôle énorme dans son fonctionnement normal.
Ce sont des mécanismes défectueux qui causent divers problèmes. Par exemple, l'eau commence à s'infiltrer dans la cuvette des toilettes, c'est pourquoi la surface blanche comme neige de la cuvette des toilettes est recouverte de traînées rouges.
Soit le mécanisme de chasse cesse de contrôler le volume d'eau de chasse. De tels problèmes peuvent survenir pour diverses raisons, mais les plus courantes sont les suivantes :
- la faible qualité des éléments plastiques des mécanismes conduit à leur courbure. Une baisse trop brutale de la température de l'eau peut donner le même effet, même si des raccords de haute qualité sont installés dans le réservoir;
- de nombreux mécanismes importés (ils utilisent des vannes à flotteur à membrane) ne résistent pas à la qualité de notre eau : dure, avec une grande quantité d'impuretés (par exemple, du chlore). Pour protéger les équipements importés, il est parfois nécessaire d'installer des filtres grossiers et fins à l'entrée de la conduite d'eau de l'appartement ;
- lors de l'utilisation de matériaux de mauvaise qualité pour la fabrication de raccords de citerne, il est sujet à un vieillissement prématuré et à l'abrasion.
Alors, dans quels cas faut-il remplacer les raccords:
-
écoulement continu d'eau dans le réservoir. Un tel "accident" peut se produire en raison d'un désalignement du levier du flotteur.
Mais si rien n'a changé après l'avoir réglé, c'est que le flotteur est endommagé : il laisse entrer l'eau, s'alourdit et coule au fond. Dans ce cas, vous devrez acheter un nouveau flotteur.
C'est assez bon marché - seulement environ 4 roubles. Mais en pratique, en cas de dysfonctionnement du flotteur, c'est toute la soupape à flotteur qui est changée. Ce nœud coûte en moyenne 200 à 300 roubles.
- Flux continu d'eau dans les toilettes. Il n'y a qu'une seule raison à cela - la membrane du siphon du réservoir de vidange est endommagée. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule issue : remplacer la membrane.
Le coût de cet élément dépend de la méthode de sa fabrication:
- les membranes estampées coûtent 6 roubles;
- moulé avec vulcanisation - 30 roubles.
De nombreux utilisateurs pensent souvent : vaut-il la peine de remplacer des éléments individuels des raccords de réservoir ?
Après tout, si le mécanisme commence à s'user, une panne sera suivie d'autres. Il est plus sûr de remplacer l'ensemble des raccords.
De plus, il est très difficile de trouver, disons, une membrane ou un flotteur pour une citerne importée. Et le remplacement d'une pièce par une pièce "non native" ne conduit souvent pas au résultat escompté.
Types de mécanismes de dispositif de vidange
À l'intérieur de chaque réservoir de vidange se trouve un mécanisme de vidange de l'eau. Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de cette conception:
- Levier. C'est un levier, en appuyant sur lequel la descente de l'eau dans la cuvette est activée. Il est monté dans des cuvettes de toilettes séparées, dans des réservoirs avec la disposition supérieure et inférieure.
- Pneumatique.Le mécanisme de déclenchement est activé en appuyant sur le bouton de la chambre pneumatique, qui est reliée à la soupape d'échappement au moyen d'un conduit d'air flexible.
- Stocker. Pour ouvrir le robinet de vidange, il est nécessaire de soulever la tige verticale, qui s'affiche sur le dessus du bouchon du réservoir.
- Bouton. Le mécanisme de vidange de ce modèle est démarré en appuyant sur un bouton sur le couvercle du réservoir de vidange. Il existe des variantes à deux boutons, dans lesquelles l'un des boutons est responsable de la vidange de la moitié du réservoir, le second - de la vidange de toute l'eau du réservoir.
Tous les réservoirs sont remplis d'eau strictement jusqu'à un certain niveau, après quoi leur remplissage s'arrête automatiquement.
Mécanisme à levier pour descente d'eau. Utilisé le plus souvent dans les conceptions de citernes plus anciennes ou les appareils de conception de style vintage
Selon la méthode d'alimentation en eau du réservoir, des vannes de différents types peuvent être intégrées. Les vannes sans flotteur peuvent être inférieures et latérales. Dans ce cas, il y a une chambre spéciale dans la conception, qui dans son apparence ressemble à un verre inversé.
Le principe de fonctionnement de l'appareil est basé sur la force d'Archimède. Il change de valeur en fonction du degré de remplissage du réservoir et modifie la position de la chambre qui coupe l'alimentation en eau.
La soupape à flotteur latérale est de type à membrane ou à piston. Dans tous les cas, il coupe l'eau lorsqu'un certain volume de liquide pénètre dans le réservoir. Tous les raccords peuvent être présentés comme des éléments interchangeables indépendants ou comme un ensemble structurel unique.
Réservoir de toilette avec raccordement d'eau par le bas. L'option la plus simple et la plus silencieuse, elle est donc particulièrement appréciée dans les appartements en ville
Selon le type de connexion des raccords d'eau, tous les réservoirs de vidange sont divisés en deux groupes.
- Côté. L'eye-liner est connecté à droite ou à gauche. Le réservoir est généralement équipé de deux trous. Le non-fonctionnement est bloqué par un bouchon spécial. Les principaux inconvénients de ces réservoirs sont le bruit lors du remplissage du réservoir avec de l'eau et la connexion inesthétique du tuyau d'eau, qui ne peut être déguisée.
- Inférieur. Le tuyau d'alimentation en eau est connecté à partir du bas du réservoir. De cette façon, vous pouvez masquer les raccords de plomberie. De plus, lors du remplissage du réservoir avec de l'eau, un minimum de bruit est créé.
Chacune des variétés de réservoirs de chasse trouve ses consommateurs et est utilisée dans divers modèles de cuvettes de toilettes.
Les pannes les plus courantes et comment les réparer
Les principaux dysfonctionnements du réservoir sont :
- cuvette des toilettes qui fuit;
- l'eau du tuyau d'eau remplit constamment le réservoir;
- l'eau coule dans les toilettes ou la chasse d'eau ne se produit qu'après avoir appuyé à plusieurs reprises sur le bouton;
- le bouton de vidange de l'eau ne fonctionne pas ;
- lors du remplissage du réservoir il y a du bruit.
Si le réservoir fuit
Si le réservoir des toilettes fuit, la cause peut être :
- formation d'une fissure sur le corps du réservoir. Pour résoudre le problème, vous devez remplacer complètement le réservoir des toilettes ;
- usure des joints des boulons de fixation ;
- usure du joint entre le réservoir et la cuvette des toilettes.
Pour remplacer les joints :
- bloquer l'écoulement de l'eau dans le réservoir de vidange. Pour les toilettes, un robinet séparé est le plus souvent installé ;
- vidanger l'eau;
- dévisser les boulons de fixation ;
Éléments de fixation de la cuvette des toilettes
Fixations équipées de joints toriques
- si le remplacement du joint inférieur est nécessaire, il est alors nécessaire de retirer complètement le réservoir des toilettes;
- assembler le système dans l'ordre inverse.
Lors du premier démarrage, il est recommandé de vérifier l'étanchéité de tous les éléments d'étanchéité.
Approvisionnement continu en eau
Comment réparer le réservoir des toilettes si le remplissage du réservoir à partir de l'alimentation en eau ne s'arrête pas? Les causes d'un dysfonctionnement du flotteur, responsable du niveau d'eau dans le réservoir, peuvent être :
- la formation d'une fissure sur le flotteur;
- levier de changement de vitesse.
Lorsqu'une fissure se forme, il faut:
- retirez le flotteur et versez-y de l'eau;
L'appareil chargé de remplir le réservoir d'eau
- sécher l'appareil
- fermez la fissure avec du plastique chauffé, par exemple à partir d'une bouteille;
- installez l'appareil à son emplacement d'origine ;
- vérifier la fonctionnalité.
Pour éliminer temporairement la fuite, vous pouvez utiliser un sac en plastique ordinaire, en enveloppant soigneusement et étroitement le flotteur. Un tel système vous permettra de reporter les réparations de 3 à 5 jours.
Si le levier à flotteur est mixte, il suffit alors de régler simplement le mécanisme. L'emplacement optimal est considéré comme étant de 2 à 2,5 cm plus bas que l'entrée du tuyau sous-marin.
Schéma de réglage des raccords de remplissage
Fuite d'eau dans les toilettes
Si l'eau ne s'attarde pas dans la cuvette des toilettes, la cause de la panne est l'usure de la valve de protection. monté sur la gâchette. Vous pouvez résoudre le problème vous-même de la manière suivante :
- retirer le couvercle du réservoir ;
- installez une barre transversale sur le réservoir, à laquelle le câble de déclenchement est fixé ;
- vidanger l'eau;
- déconnectez le mécanisme de déclenchement en desserrant l'écrou de fixation correspondant ;
Démontage du système chargé d'évacuer l'eau
- obtenir la membrane;
- installez une nouvelle vanne entièrement dimensionnée et assemblez l'ensemble du système dans l'ordre inverse.
Installation d'une nouvelle soupape sur la gâchette
Réparation du bouton de chasse
Lors de l'utilisation d'une toilette avec un bouton, la tige reliant le levier de déclenchement au mécanisme de chasse se casse souvent. Pour éliminer le problème, il est nécessaire de remplacer l'élément défaillant du système. Pendant une courte période, la traction peut être effectuée indépendamment d'un morceau de fil, mais au cours des 1 à 3 prochains mois, il est recommandé de remplacer complètement l'appareil.
Le dispositif du mécanisme d'abaissement de l'eau
Dans certains cas, par exemple, lorsqu'il y a beaucoup d'usure naturelle ou de rupture de pièces individuelles, il peut être nécessaire de remplacer complètement la vanne installée. Comment faire, regardez la vidéo.
Élimination du bruit
La raison du bruit lors de la collecte de l'eau est un tuyau d'arrivée court. Ce problème ne peut survenir que sur les raccords prévus pour l'alimentation en eau latérale. Pour éliminer le bruit, il est nécessaire de prolonger le tuyau avec un tube en caoutchouc d'un diamètre approprié. Positionner idéalement l'extrémité du tuyau au fond du réservoir.
Remplacer le tuyau d'alimentation par un plus long éliminera le bruit
Connaissant la structure des raccords du réservoir de toilette, toutes les réparations peuvent être effectuées indépendamment et avec une petite mise de fonds.
- Assainissement autonome
- Pompes domestiques
- Système de gouttière
- Cloaque
- Drainage
- puits d'égout
- Tuyaux d'égout
- Équipement
- Raccordement à l'égout
- Les immeubles
- nettoyage
- Plomberie
- fosse septique
- Comment choisir un bidet électronique
- Choisir et installer un bidet compact
- Comment choisir un fabricant de bidet
- Comment choisir, installer et connecter un bidet au sol
- Pourquoi et comment utiliser un bidet
- Comment installer et régler les raccords de réservoir de toilette
- Comment connecter un lave-vaisselle de vos propres mains
- Comment connecter une machine à laver de vos propres mains
- Nettoyage des canalisations d'égout: recettes et équipement ménagers
- Système de chauffage en tuyaux de polyéthylène: comment créer ses propres mains
Possibilités de réglage et de réparation
Lors du fonctionnement des toilettes, divers problèmes mineurs surviennent de temps à autre. Vous ne devez pas courir immédiatement au magasin et acheter un nouveau remplissage dans le réservoir, car certains problèmes peuvent être résolus en moins d'une demi-heure. En même temps, il n'est pas nécessaire d'inviter un spécialiste et de lui verser de l'argent, mais il suffit d'essayer de le faire vous-même.
Comment régler le niveau d'eau dans le réservoir
Dans les appareils avec alimentation en eau par le bas, il est toujours préférable de régler le niveau d'eau après l'installation des toilettes, car ils sont tous réglés en usine au niveau maximum, ce qui peut être redondant et peu économique.Pour régler le niveau dans le bac de vidange, il suffit :
- Videz le réservoir d'eau et coupez l'alimentation en eau.
- Dévissez le bouton.
- Retirer le couvercle.
-
Réglez la hauteur du flotteur à l'aide d'une vis spéciale située en haut du mécanisme du flotteur.
- Fermez le réservoir avec un couvercle et installez le bouton.
Il y a des cas où, après l'installation des toilettes, de l'eau coule constamment du réservoir. Cela indique que le niveau d'eau dans le réservoir est suffisamment élevé et que l'eau s'écoule par le système de trop-plein. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire le niveau d'eau en abaissant le flotteur selon la technologie décrite ci-dessus.
Si le mécanisme du flotteur consiste en un levier incurvé, le niveau d'eau est ajusté en pliant ce levier, ce qui est encore plus facile
Il est important de comprendre que plus le flotteur dans le réservoir est bas, moins il faudra d'eau.
Plier le levier du flotteur modifie le niveau d'eau
Fuite du réservoir des toilettes
Des fuites d'eau dans les toilettes sont possibles même si le niveau d'eau est normal, mais il faudra alors chercher d'autres raisons. L'eau peut fuir si :
- La gomme d'étanchéité du robinet de vidange s'est envasée, il faudra donc la nettoyer. Pour cela vous devrez :
-
- Fermez l'alimentation en eau et videz le réservoir.
- Retirez le mécanisme de libération d'eau.
- Retirez la soupape de purge et inspectez soigneusement le joint. Si nécessaire, il est nettoyé ou poli avec une toile émeri fine.
- Réinstallez le mécanisme dans le réservoir de vidange, ouvrez l'eau et testez l'appareil. Si cela ne vous aide pas, vous devrez remplacer le joint.
Le mécanisme d'échappement a été démoli pendant le fonctionnement. C'est facile à vérifier, il suffit d'appuyer sur le mécanisme avec la main. Si l'eau cesse de couler, c'est comme ça. Dans ce cas, vous pouvez alourdir le verre en ajoutant du poids au fond du verre.
Ajouter du poids
Dans tous les cas, vous devrez démonter le mécanisme, puis le remonter et le vérifier. Si ces petites astuces ne vous aident pas, il est préférable d'acheter un nouveau mécanisme de vidange et de remplacer l'ancien par celui-ci. En fait, c'est la meilleure option.
https://youtube.com/watch?v=OE_lWt7Xqp8
Le réservoir ne puise pas d'eau
Il existe également un problème tel que l'eau n'est pas du tout aspirée dans le réservoir ou est aspirée, mais plutôt lentement. Si la pression de l'eau est normale, la raison est évidente - le filtre, le tube ou la vanne est bouché. Le moyen de sortir de cette situation est assez simple et se résume à nettoyer le filtre, le tube ou la vanne d'admission. Pour ce faire, vous devrez retirer complètement le mécanisme d'alimentation en eau, puis tout assembler tel qu'il était.
Comment le faire correctement, vous pouvez le voir dans la vidéo.