Que sont les pinces de fraisage portatives
Les pinces sont souvent confondues à tort avec les mandrins utilisés pour des applications similaires. Leur principale différence est que le mandrin est un dispositif de serrage plus polyvalent et, contrairement aux pinces de serrage, peut être utilisé avec succès pour maintenir des outils avec différents diamètres de tige. Dans les pinces conçues pour une tige d'un certain diamètre, il est impossible de fixer un outil avec une tige d'une taille différente. C'est pourquoi, parmi un ensemble de pinces, il faut choisir exactement celles qui correspondent exactement au diamètre de la tige de l'outil utilisé.
Mandrin à pince
Les écrous de serrage conçus pour les outils avec des tiges de diamètres différents ne diffèrent pas les uns des autres, les différences entre ces dispositifs résident dans les différentes tailles de leurs éléments de serrage. À cet égard, un écrou, dont la pince est retirée assez facilement, peut être utilisé dans un ensemble avec des éléments de serrage pour des tiges de différents diamètres, mais c'est beaucoup plus pratique et pratique lorsque chacune des pinces pour le routeur est incluse dans l'ensemble avec son propre écrou.
Algorithme de fabrication de l'appareil
La collecte se déroule en 3 étapes. Examinons de plus près chacun d'eux.
Fabriquer une mini cartouche
Pour assembler un mini mandrin de perçage, vous devez acheter une pince - un mécanisme spécial conçu pour serrer des objets cylindriques.
Ensuite, vous devez connecter le moteur aux contacts de la future batterie, qui alimentera l'appareil pendant le fonctionnement.
Si votre perceuse tourne dans le mauvais sens, changez l'emplacement des contacts de fil.
Trouver une perceuse de la bonne taille n'est pas difficile. Insérez le foret dans le corps de la pince et serrez fermement. Ensuite, la buse finie doit être installée sur le boîtier du moteur. La pince doit être bien ajustée sur l'arbre du moteur. Sinon, vous ne pouvez pas éviter les vibrations. La cartouche pour une mini perceuse maison est prête.
Buses pour une mini perceuse maison
peuvent être achetés dans n'importe quelle quincaillerie. Avant d'acheter, assurez-vous qu'ils correspondent au diamètre de la pince.
Préparation de coque
En tant que boîtier pour le futur appareil, vous pouvez utiliser à la fois un récipient anti-transpirant et un tube creux ordinaire de taille appropriée. Si vous utilisez un simple tube creux
. il est nécessaire de couper le fond et d'insérer un bouchon en caoutchouc ou autre à sa place. Si vous fabriquez un appareil à partir de boîtiers anti-transpirants
. un trou doit être percé dans le couvercle pour que la perceuse sorte.
Eléments de connexion
Au verso, vous devez installer le moteur. Si votre moteur ne correspond pas à la taille, prenez un autre tube. L'ajustement doit être très serré pour éviter les vibrations lors de la rotation de l'arbre. Après cela, il suffit de serrer les boulons sur la pince et de connecter l'appareil résultant au secteur.
L'un des principaux inconvénients de la collecte d'une perceuse de vos propres mains à partir d'un moteur est la moindre puissance par rapport à un appareil standard et la faible force de la perceuse.
Si votre travail nécessite un cutter, vous pouvez facilement fabriquer le vôtre à partir d'un vieux briquet.
Pour ce faire, retirez le tambour rotatif du briquet et placez-le sur un boulon de taille appropriée. Fixez-le avec un écrou et insérez-le dans le trou du collet. Le coupeur de surface est prêt !
Si pour une raison quelconque la cartouche ne rentre pas
à l'arbre cylindrique du moteur ou de la bobine, il faut bien le dégraisser puis le mettre sur de la colle chaude. Cela aidera à obtenir une structure stable et durable.
Une telle mini perceuse avec des buses achetées peut effectuer des réparations mineures d'équipements techniques, percer du plastique, du métal fin et faire de l'artisanat.
Le problème de la consommation ou du manque de pinces de serrage est particulièrement connu des bijoutiers. Les spécialistes impliqués dans la fabrication de cartes de circuits imprimés sont également confrontés au problème indiqué.
Les mandrins à pinces peuvent être créés indépendamment de moyens improvisés. Cependant, il y a quelques nuances qui seront couvertes en détail dans l'article ci-dessous.
Il convient de noter tout de suite qu'un collet fabriqué à la hâte ne sera pas pliable. Autrement dit, retirer un foret et en insérer un autre, à proprement parler, ne fonctionnera pas. Pour cette raison, la technique de fabrication est plus adaptée à ceux qui ont besoin de créer un grand nombre de trous identiques.
Donc, pour créer une pince de serrage maison, nous avons besoin de :
- percer;
- Vide;
- fil d'acier;
- flux pour soudure;
- ponceuse.
Initialement, le fil d'acier doit être enroulé sur une ébauche sous la forme d'un ressort rigide (les demi-anneaux s'emboîtent le plus près possible les uns des autres). De plus, la conception résultante doit être correctement soudée.
Aujourd'hui, n'importe qui peut facilement acheter une came spéciale pour tout type de perceuse. Cela peut se faire à la fois dans des boutiques de construction qui proposent des équipements à vendre, et sur Internet (lors d'enchères telles qu'Ebay ou Amazon).
Le prix d'un tel appareil ne dépasse pas soixante roubles. L'achat d'une came vous évitera à jamais de chercher des pinces appropriées pour utiliser différentes perceuses.
Bien sûr, il est préférable d'acheter une came en acier durable à haute teneur en carbone. Pour le serrer, il est recommandé d'utiliser une clé spéciale, qui doit être incluse dans le kit.
Puissance du moteur et système de contrôle
Il existe trois gradations de fraises : faible, moyenne et haute puissance. Des performances d'entraînement élevées sont requises pour les longueurs de fraise plus longues. Ainsi, pour le fraisage artistique et la réalisation de rainures jusqu'à 10 mm de profondeur, des fraiseuses de faible puissance d'une puissance allant jusqu'à 800 watts suffisent amplement. A leur tour, l'usinage des bords des plans de travail, la fabrication des quartiers et l'usinage des menuiseries de pièces massives nécessitent l'utilisation d'outils d'une puissance supérieure à 2 kW.
La puissance du routeur doit être choisie avec soin: en raison du travail à grande vitesse, l'effet gyroscopique se manifeste clairement, ce qui rend difficile la prise en main de l'outil. D'autre part, une augmentation de la puissance est associée à une augmentation des dimensions et du poids de l'outil, ce qui complique grandement le traitement des petites pièces nécessitant une approche délicate.
Tout routeur doit être équipé d'un régulateur de vitesse, de préférence de type électronique. Le diamètre des fraises peut varier considérablement, par conséquent, pour obtenir la vitesse de coupe correcte, il est nécessaire de régler la vitesse de rotation de 10 000 tr/min à 35 000 tr/min. La plage de réglage de la vitesse pour différentes fraises peut varier considérablement, ce paramètre est déterminé par le type de matériaux à traiter et la taille des fraises qui seront utilisées pendant le travail. Il faut se rappeler que l'échelle du régulateur de vitesse est marquée de manière conditionnelle et que, par conséquent, le manuel d'utilisation doit nécessairement contenir un tableau des correspondances de vitesse.
Pour travailler avec des bois précieux ou de la pierre artificielle, la défonceuse doit être équipée d'une électronique dite constante. Il s'agit d'une petite unité de contrôle de la vitesse de la broche qui maintient la vitesse réglée indépendamment de la charge sur le moteur et de la tension secteur actuelle. Sans cette option, il est presque garanti qu'il y aura inhomogénéité des surfaces fraisées.
Comment faire un mini mandrin de perceuse vidéo
Pour une cartouche maison, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau en métal ou en textolite dont le diamètre est adapté à l'arbre du moteur.La longueur du manchon fait maison doit être au moins 2 fois la longueur de l'arbre et permettre à la perceuse d'être solidement fixée.
Vous pouvez fixer le manchon avec des vis ou de la colle chaude. En règle générale, l'arbre du moteur a un diamètre de 2 à 5 mm et les perceuses pour la fabrication de planches ont un diamètre plus petit. Cela signifie qu'il est nécessaire de remplir l'espace résultant avec du matériau de remplissage et d'aligner le foret et l'arbre.
Prenez de la colophane comme charge et versez-la dans le trou du manchon. Faites fondre la colophane avec un fer à souder et insérez la perceuse. La colophane durcira et la maintiendra solidement.
Pour obtenir un alignement parfait, faites fondre à nouveau la colophane et rallumez le courant. Pendant que la colophane n'est pas gelée, essayez d'utiliser une pince à épiler pour corriger la position du foret. Si nécessaire, répétez à nouveau l'opération.
(1
notes, moyenne : 5,00
sur 5)
Assembler une mini perceuse de vos propres mains
Le but principal d'une mini perceuse est de percer des cartes de circuits imprimés, du plastique, du bois et d'autres matériaux non durs.
La compacité et l'efficacité ont permis à cet outil de devenir l'un des principaux assistants du maître de maison. De plus, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter un outil prêt à l'emploi - une mini perceuse faite maison fait aussi bien son travail que son homologue d'usine.
Conception de la pince de serrage
Le mandrin se compose d'un écrou de serrage et d'un jeu de pinces. Disponible avec pinces rétractables, rétractables ou fixes. Sur rendez-vous, la pince peut être bridage ou alimentation.
La pince d'alimentation est un manchon en acier trempé avec 3 encoches qui forment une sorte de pétales avec des extrémités dirigées vers le centre et élastiques. L'ouverture de la pince d'avance doit être telle que la pièce soit bien serrée. La pince d'alimentation est enroulée sur une tige d'alimentation rotative qui alimente la pièce à l'aide d'un mécanisme hydromécanique ou à came. Lors de l'installation de la pièce dans la cartouche, son extrémité Morse glisse entre les pétales, les écartant. Sous l'influence de l'élasticité, les pétales sont étroitement pressés contre la pièce. L'adhérence augmente pendant le traitement en raison des forces de frottement.
Le collet monobloc est un manchon avec des languettes qui ressortent lorsqu'elles sont impactées. Pour travailler des pièces d'un diamètre inférieur à 3 mm, on utilise des pinces à trois lames, de 3 à 80 mm - quatre lames, plus de 80 mm - six lames. L'adhérence est augmentée en réduisant le dégagement des fentes pendant que la pince est rétractée dans le mandrin.
Pince de serrage fendue - utilisée pour serrer des pièces de plus petit diamètre. Les cames d'une telle cartouche sont écartées à l'aide de ressorts. Les pinces fendues peuvent être équipées d'inserts de rechange, leur type et leurs dimensions dépendent des caractéristiques de la pièce à usiner.
Dans les pinces de serrage, des outils de travail des métaux (perceuses, tarauds, fraises) avec un petit diamètre de tige Morse sont également fixés. La fraise est fixée avec une pince remplaçable, renforcée en outre par un écrou. Lors du vissage de l'écrou, la pince s'enfonce vers l'intérieur et, étant élastique, serre fermement la tige Morse. L'inconvénient de ce type de cartouche est que chaque diamètre de fraise nécessite son propre collet.
Dans les tours longitudinaux, un mandrin auto-serrant est utilisé pour maintenir une mini pièce à usiner. Le dispositif de telles pinces est quelque peu différent des habituels. Avec eux, les outils de serrage à cône Morse conventionnels peuvent également être utilisés pour serrer la pièce.
Couplage à pince fait maison de la conception la plus simple
La pince la plus simple, fonctionnant sur le principe d'un accouplement, peut être réalisée en fil d'acier d'un diamètre de 1 mm. Il convient de garder à l'esprit que la pince de la conception proposée n'est pas un dispositif de serrage universel et ne peut être utilisée que pour des forets de même diamètre.
Parallèlement, il est important que la dimension transversale des forets utilisés corresponde le plus possible au diamètre de l'arbre de sortie du moteur d'entraînement.De plus, il est important de considérer qu'une telle pince ne peut être utilisée que lors du perçage de matériaux à faible viscosité.
Pour la fabrication d'un accouplement à pince de la conception proposée, les consommables, montages et outils suivants seront nécessaires :
- une ébauche cylindrique en métal dont le diamètre correspond aux diamètres de l'arbre de sortie du moteur électrique et de la perceuse ;
- fil d'acier;
- fer à souder électrique;
- flux pour la soudure.
Le processus même de fabrication d'une pince de serrage pour micro-perceuse s'effectue selon l'algorithme suivant :
Le fil est enroulé autour de l'ébauche de manière à former un ressort rigide.
Il est important que les spires du ressort soient aussi proches que possible.
Le ressort fini, sans le retirer de l'ébauche, est soigneusement soudé. Le collet le plus simple peut être fabriqué à la main et dans un design différent
La conception d'une telle cartouche, dont le coût de fabrication sera très faible, est constituée de deux moitiés fixées par une vis. Des rainures cylindriques sont usinées sur la surface intérieure de chacune de ces moitiés, qui, lorsque la vis est serrée, assurent la fixation à la fois de la pince sur l'arbre du moteur d'entraînement et de l'outil utilisé. Après avoir décidé de fabriquer une telle pince de serrage de vos propres mains, gardez à l'esprit que pour qu'elle fonctionne correctement, vous devez toujours l'équilibrer avant de l'utiliser.
Le collet le plus simple peut être fabriqué à la main et dans un design différent. La conception d'une telle cartouche, dont le coût de fabrication sera très faible, est constituée de deux moitiés fixées par une vis. Des rainures cylindriques sont usinées sur la surface intérieure de chacune de ces moitiés, qui, lorsque la vis est serrée, assurent la fixation à la fois de la pince sur l'arbre du moteur d'entraînement et de l'outil utilisé. Après avoir décidé de fabriquer une telle pince de serrage de vos propres mains, gardez à l'esprit que pour qu'elle fonctionne correctement, vous devez toujours l'équilibrer avant de l'utiliser.
Mini perceuse de mandrin électrique
La première version de l'assemblage de cet appareil de vos propres mains est basée sur à l'aide d'un mandrin électrique
. qui peuvent être achetés séparément ou prélevés sur l'ampoule. Si vous l'achetez, il est très peu coûteux, mais ce coût sera justifié.
De plus, pour assembler une mini-perceuse de vos propres mains à partir d'une cartouche, vous aurez besoin des éléments suivants:
- moteur;
- un pot de bulles de savon;
- couteau de chantier;
- ruban isolant;
- colle chaude;
- lampe à souder;
- interrupteur domestique.
Corps et noyau de mini perceuse
Les travaux doivent commencer par la préparation du corps de la mini-perceuse, qui servira pot à bulles de savon
. Cela se fait comme ceci :
- Retirez le couvercle du bocal. Pour cela, nous chauffons le fer à souder et l'utilisons pour faire un petit trou dans le couvercle du bocal.
- Le diamètre de ce trou doit être légèrement supérieur au diamètre de la base du foret.
- Le fond du pot doit être entièrement découpé.
Commençons à travailler avec le noyau :
- Nous connectons la cartouche au moteur. Le plus souvent, les moteurs proviennent de différents outils déjà utilisés.
- Avant le processus de collage, le moteur doit être complètement dégraissé avec de l'acétone.
- La cartouche peut également être dégraissée, mais il n'est pas nécessaire de l'arroser comme un moteur avec de l'acétone. Un essuyage normal suffira.
La méthode de collage est par soudure à froid
. Si cette méthode ne vous convient pas, vous pouvez également utiliser de la colle chaude. N'oubliez pas que plus votre future mini-perceuse est complexe, plus vous aurez sérieusement besoin de matériaux pour l'assembler vous-même.
Lors de l'atterrissage pour le soudage ou la colle, vous devez travailler très soigneusement pour que tout se passe aussi bien que possible. Refaire le travail plus tard ne fonctionnera pas, gardez cela à l'esprit.
Vous devez également tenir compte des éléments suivants :
- au point de fixation de la cartouche, il y a un trou qui doit être recouvert avant de connecter les pièces;
- le mastic est réalisé avec de la pâte à modeler simple;
- seuls les trous doivent être remplis de pâte à modeler ; elle ne doit pas rester sur le dessus de la cartouche.
Comment choisir le bon jeu de pinces
Lors de l'achat d'un ensemble de pinces à pinces pour une toupie manuelle, vous pouvez rencontrer le fait que les pinces ne seront pas de très haute qualité. De plus, ils peuvent ne pas correspondre aux diamètres des queues d'outils auxquels ils sont destinés. De telles situations, malheureusement, ne sont pas rares et sont particulièrement typiques dans les cas où un ensemble bon marché ou des produits de fabricants peu connus sont achetés. Le plus souvent, le seul moyen de sortir de telles situations est d'acheter un nouvel ensemble de pinces pour le routeur.
La pince de serrage doit correspondre à la broche de la toupie et la pince doit correspondre à ce mandrin. Les pinces ont souvent des angles de cône différents et ne s'adaptent qu'à "leur" écrou de serrage
Afin de ne pas faire face au problème de l'acquisition de pinces de qualité insuffisante et de mauvaise taille pour le routeur, il est préférable d'opter pour des produits de fabricants de confiance. Si cela n'est pas possible, il est nécessaire de vérifier soigneusement les pinces incluses dans l'ensemble pour leur conformité à la qualité requise et aux dimensions standard de l'outil pour le routeur.
Conception de la pince de serrage
Le mandrin se compose d'un écrou de serrage et d'un jeu de pinces. Disponible avec pinces rétractables, rétractables ou fixes. Sur rendez-vous, la pince peut être bridage ou alimentation.
La pince d'alimentation est un manchon en acier trempé avec 3 encoches qui forment une sorte de pétales avec des extrémités dirigées vers le centre et élastiques. L'ouverture de la pince d'avance doit être telle que la pièce soit bien serrée. La pince d'alimentation est enroulée sur une tige d'alimentation rotative qui alimente la pièce à l'aide d'un mécanisme hydromécanique ou à came. Lors de l'installation de la pièce dans la cartouche, son extrémité Morse glisse entre les pétales, les écartant. Sous l'influence de l'élasticité, les pétales sont étroitement pressés contre la pièce. L'adhérence augmente pendant le traitement en raison des forces de frottement.
Le collet monobloc est un manchon avec des languettes qui ressortent lorsqu'elles sont impactées. Pour travailler des pièces d'un diamètre inférieur à 3 mm, on utilise des pinces à trois lames, de 3 à 80 mm - quatre lames, plus de 80 mm - six lames. L'adhérence est augmentée en réduisant le dégagement des fentes pendant que la pince est rétractée dans le mandrin.
Pince de serrage fendue - utilisée pour serrer des pièces de plus petit diamètre. Les cames d'une telle cartouche sont écartées à l'aide de ressorts. Les pinces fendues peuvent être équipées d'inserts de rechange, leur type et leurs dimensions dépendent des caractéristiques de la pièce à usiner.
Dans les pinces de serrage, des outils de travail des métaux (perceuses, tarauds, fraises) avec un petit diamètre de tige Morse sont également fixés. La fraise est fixée avec une pince remplaçable, renforcée en outre par un écrou. Lors du vissage de l'écrou, la pince s'enfonce vers l'intérieur et, étant élastique, serre fermement la tige Morse. L'inconvénient de ce type de cartouche est que chaque diamètre de fraise nécessite son propre collet.
Dans les tours longitudinaux, un mandrin auto-serrant est utilisé pour maintenir une mini pièce à usiner. Le dispositif de telles pinces est quelque peu différent des habituels. Avec eux, les outils de serrage à cône Morse conventionnels peuvent également être utilisés pour serrer la pièce.
Classification
Lors du démarrage de l'installation des communications domestiques, il faut comprendre que les pièces des pipelines diffèrent les unes des autres et que chacune d'elles a sa propre destination. Le classement selon les caractéristiques générales permet de ne pas se perdre dans la variété des offres du marché.
Les raccords enfichables peuvent être divisés par objectif en :
- gazoduc (pneumatique);
- plomberie (hydraulique).
Les pièces du gazoduc n'ont qu'une seule bague d'étanchéité sur le raccord ou n'en ont pas. Les raccords pneumatiques selon le type de filetage peuvent être divisés en parties à filetage droit et en parties à filetage conique.
Par utilisation, les raccords sont divisés en trois catégories :
- destiné à un tuyau rigide (métal);
- pour les canalisations semi-solides (métal-plastique);
- pour tuyaux souples (polymères).
Les raccords à douilles en plastique n'ont pas d'écrou-raccord. Ils sont fixés au moyen d'un loquet du corps de la pièce directement sur la pince. Le collet a des dents métalliques avec lesquelles le polymère souple du tuyau est pressé.
Par type de connexion :
- destiné à une section droite - raccords simples, raccords de transition pour différents diamètres, raccords de transition d'un tuyau à un tuyau (avec raccord), raccords à fiche;
- destiné à un pont-levis - tés, croix;
- conçu pour tourner ou contourner - les coins.
Afin de sélectionner des raccords de la configuration requise en quantités suffisantes, vous devez avoir un projet pour le futur pipeline.
Comment fabriquer soi-même une cartouche
Pour effectuer des travaux sur le bois, les métaux mous et les plastiques, les circuits imprimés faits maison, une mini-perceuse de petite puissance, fabriquée par vous-même, convient. Le moyen le plus simple consiste à l'équiper d'un mini support auto-serrant prêt à l'emploi à partir d'un stylo ou d'un crayon. Mais s'il n'y en a pas à portée de main, il n'est pas difficile de fabriquer une mini-pince de vos propres mains. Nécessaire : fer à souder, fil d'acier de 1 mm d'épaisseur, soudure.
- une spirale est enroulée à partir du fil d'un diamètre égal au diamètre de l'arbre du moteur et de la perceuse avec laquelle travailler;
- la spirale est soudée, des connexions de haute qualité sont fournies par flux de soudure ou KFET ;
- la spirale est posée sur l'arbre et la mini pince est prête.
Une vidéo sur la façon dont un tourneur de métal qualifié a fabriqué un mandrin auto-serrant de ses propres mains:
Un mandrin à pince est un type de mandrin couramment utilisé dans les tours. il s'agit d'un type auto-serrant de tels dispositifs, car il ne nécessite pas de pièces supplémentaires. Il s'agit d'un appareil simple et fiable, parfait pour tourner. Quelles sont les caractéristiques de la pince à pince et comment la choisir correctement, et seront discutées dans l'article.
But et types de pinces de serrage
Les pinces, agissant comme éléments de serrage, assurent la fixation non seulement des outils pour le routeur, mais également des pièces en cours de traitement. Dans les mandrins équipés de pinces, en particulier, les pièces soumises à la fois à l'ébauche et à la finition peuvent être fixées avec autant de succès.
Selon leur conception, les pinces de serrage sont divisées en plusieurs types principaux :
- rétractable;
- rétractable;
- équipé de poignées fixes.
La conception de mandrins à pinces rétractables et rétractables
Sur rendez-vous, les pinces de serrage peuvent être classées comme fourniture et serrage. Les premiers sont un manchon en acier trempé, sur la surface latérale duquel sont pratiquées trois coupes incomplètes, formant des pétales de serrage élastiques. Les dimensions du trou intérieur d'un tel dispositif, pour qu'il puisse assurer une fixation fiable, doivent correspondre strictement aux paramètres géométriques de la pièce en cours de traitement. La cartouche de ce type s'utilise munie d'un tuyau d'alimentation (il est vissé sur son extrémité filetée). Pour que la pièce, qui se trouve dans un tel tuyau, reçoive un mouvement axial, un mécanisme à came ou un entraînement hydromécanique est utilisé. Un tel dispositif fonctionne sur le principe d'un crayon à pince bien connu, à travers lequel la tige d'ardoise se déplace à travers les pétales en expansion et en contraction.
Pinces à pinces, leurs types, caractéristiques d'application conseils pour fabriquer une pince de serrage à faire soi-même
Un mandrin à pince est un type de mandrin couramment utilisé dans les tours.il s'agit d'un type auto-serrant de tels dispositifs, car il ne nécessite pas de pièces supplémentaires. Il s'agit d'un appareil simple et fiable, parfait pour tourner. Quelles sont les caractéristiques de la pince à pince et comment la choisir correctement, et seront discutées dans l'article.
En fonction des travaux à venir et de l'objectif des machines, tous les produits de serrage peuvent être classés dans les types suivants :
- Levier;
- collet;
- Perforants, ils sont à serrage rapide ;
- Wedge et cartouches hydrauliques;
- Trois et quatre mâchoires ;
- Thermomandrins et membrane.
Les mandrins de perçage autobloquants sont utilisés sur les tours universels ou spéciaux. Leur utilisation vous permet de transférer la force de serrage avec moins de couple par rapport aux mandrins de perçage.
Auto-fabrication
Une petite perceuse est idéale pour le travail du bois, le travail des métaux et des plastiques, ainsi que pour fabriquer une variété de cartes de circuits imprimés. Il doit être équipé d'un mini support de type pince prêt à l'emploi.
Mais si ce n'était pas à portée de main, vous pouvez facilement le fabriquer vous-même. Ici, vous aurez besoin d'un fer à souder, d'un fil d'acier d'un millimètre d'épaisseur et d'une soudure.
De plus, le processus de fabrication se déroule comme suit :
- Nous tournons la spirale du fil. Son diamètre doit être égal au diamètre de l'arbre du moteur et de la perceuse avec laquelle il faudra travailler;
- Nous soudons la spirale. La haute qualité est assurée par un flux de soudure ou similaire ;
- Ensuite, nous mettons la spirale sur l'arbre - et le mini-mandrin de notre perceuse est complètement prêt.
Les mandrins à pince faits maison sont parfaits en l'absence de pinces prêtes à l'emploi pour les perceuses et si vous avez les compétences appropriées pour fabriquer vous-même de tels mécanismes. Ils deviendront également indispensables dans le ménage, lorsque des travaux avec des détails spécifiques sont nécessaires, et les pinces prêtes à l'emploi peuvent ne pas convenir à toutes les caractéristiques.
La pince de serrage est un élément important dans les tours de diverses modifications. Avec son aide, vous pouvez effectuer des travaux sur le traitement et le fraisage de pièces en métal et en plastique. De plus, il peut être facilement fabriqué indépendamment à l'aide de matériaux improvisés.
La variété de ces mécanismes disponibles aujourd'hui vous permet de choisir le modèle de serrage optimal pour vos besoins personnels.
Il est également très important de prendre en compte la méthode de sa fixation à la broche et les dimensions de la bride, car sans elles, il sera impossible de sélectionner une pince
Bonne chance avec les différents types de pinces !
Raccordement instantané Tuyaux et plomberie
Les tuyaux en plastique deviennent de plus en plus populaires chaque année, ils sont activement utilisés pour organiser les réseaux d'alimentation en eau froide et chaude, ainsi que pour l'installation de systèmes de chauffage.
Pour combiner ces tuyaux dans des systèmes et pour les connecter à des appareils de plomberie, divers éléments de connexion sont utilisés, qui comprennent une pince de serrage.
Les raccords de type collet, qui ne nécessitent pas d'outils spéciaux ni d'équipements complexes, sont capables de fournir une connexion fiable et durable d'éléments de canalisation à diverses fins. De telles pinces peuvent être utilisées à la fois pour l'installation de canalisations et pour le raccordement aux derniers appareils de plomberie.
Raccords instantanés droits et coudés
Comment fabriquer soi-même une cartouche
Pour effectuer des travaux sur le bois, les métaux mous et les plastiques, les circuits imprimés faits maison, une mini-perceuse de petite puissance, fabriquée par vous-même, convient. Le moyen le plus simple consiste à l'équiper d'un mini support auto-serrant prêt à l'emploi à partir d'un stylo ou d'un crayon. Mais s'il n'y en a pas à portée de main, il n'est pas difficile de fabriquer une mini-pince de vos propres mains. Nécessaire : fer à souder, fil d'acier de 1 mm d'épaisseur, soudure.
L'avancement des travaux:
- une spirale est enroulée à partir du fil d'un diamètre égal au diamètre de l'arbre du moteur et de la perceuse avec laquelle travailler;
- la spirale est soudée, des connexions de haute qualité sont fournies par flux de soudure ou KFET ;
- la spirale est posée sur l'arbre et la mini pince est prête.
Une vidéo sur la façon dont un tourneur de métal qualifié a fabriqué un mandrin auto-serrant de ses propres mains.
La question de savoir comment fabriquer une pince de bricolage est pertinente pour ceux qui sont engagés dans la fabrication de bijoux, de gravure ou de circuits imprimés et qui utilisent de tels équipements. Ce sont les spécialistes de ces catégories qui rencontrent le plus souvent une panne de la pince de serrage, qui peut être remplacée par un nouveau modèle de série ou fabriquée à la main.
Il existe plusieurs options pour fabriquer une pince de serrage à faire soi-même, chacune ayant certaines nuances. Cependant, quelle que soit la méthode de fabrication d'un clip fait maison, son prix se comparera favorablement au coût d'un modèle en série.
Le principe de fonctionnement de la pince de serrage
Les mandrins avec un jeu de pinces interchangeables sont utilisés pour la fixation de pièces axiales et de fraises sur des fraiseuses, des tours, des perceuses, des équipements à commande numérique (CNC). Il existe de nombreuses tailles et types de pinces de serrage qui fonctionnent sur le même principe. L'écrou auto-serrant applique une pression sur l'extrémité de la pince, qui se déplace dans l'ouverture du cône, son diamètre est réduit en serrant, tenant fermement l'extrémité arrière de la fraise Morse. Pour retirer la fraise ou la pièce, l'écrou est vissé, la pression est réduite et la pince est desserrée.
En règle générale, ces fixations sont utilisées pour le traitement de bagues, de pièces cylindriques à tige Morse et de barres. Ils sont très pratiques pour la fixation secondaire d'une pièce déjà traitée. Si le profil de la pièce ne correspond pas à la forme de l'entrée de la cartouche, des cartouches remplaçables de l'ensemble sont utilisées.
Conclusion
La qualité du traitement d'un matériau particulier dépend de la fraise que vous choisissez, alors pesez tous les avantages et les inconvénients avant d'acheter un outil. Une large gamme est distribuée selon la destination des produits, la matière et le design. Nous avons passé en revue certains des types les plus populaires afin que vous puissiez choisir comment choisir un cutter lors d'un achat. Soyez créatif et créez des chefs-d'œuvre à l'aide de produits décorés.
https://youtube.com/watch?v=-2b40bKYjfE
De tous les types de fraiseuses manuelles, les fraises plongeantes verticales sont les plus utilisées. Il s'agit d'un outil très polyvalent, mais en même temps assez spécifique, en matière de choix et d'acquisition dont la connaissance des caractéristiques de l'appareil des nœuds principaux aidera.