Techniques de nettoyage
Les connaisseurs connaissent un certain nombre de méthodes permettant d'alléger simplement les toilettes à l'aide de ressources improvisées accessibles au public et faciles à trouver dans chaque foyer :
- Un verre de vinaigre à 9% chauffé à 40 degrés, versé dans le réservoir pendant quelques heures, est capable de nettoyer une partie importante des contaminants. Pour sublimer le résultat, il est recommandé d'ajouter quelques gouttes d'iode ou un peu de sel. Effectuez la procédure le soir afin que le liquide reste dans l'objet à nettoyer toute la nuit. Afin d'améliorer l'effet, répétez la procédure plusieurs fois.
- Une alternative appropriée au vinaigre est l'acide citrique. Pour un nettoyage, il suffit de verser, laisser le contenu de 2 sachets pendant quelques heures. Les experts disent que l'acide citrique ordinaire surmonte plus rapidement les blocages de chaux. Pour obtenir une cuvette de toilette d'une pureté immaculée, il suffit de répéter la procédure 2 à 3 fois.
- Multifonctionnelle, absolument familière à tout le monde, la "Blancheur" est versée dans l'appareil, préalablement débarrassée de l'eau à l'aide d'une valve ou d'une coupelle. Le remplissage de la blancheur dans le réservoir des toilettes n'est pas recommandé, car il sépare rapidement le chlore et affecte négativement le corps.
- L'un des nettoyants pour toilettes les plus courants est le bicarbonate de soude. Elle s'endort sur tout l'avion sale, laissé pour la nuit. La soude n'est pas mauvaise car elle ne produit pas de fumées toxiques lorsqu'elle interagit avec la chaux. Le matin, même un enfant ne devrait pas avoir peur de venir aux toilettes.
Comment nettoyer les toilettes du calcaire
Divers minéraux et chaux présents dans l'eau persistent à la surface de la cuvette des toilettes sous la forme d'un revêtement caractéristique. La dureté de l'eau détermine la vitesse de son apparition - plus elle est élevée, plus la stratification se produit rapidement. Le processus peut prendre de plusieurs semaines à plusieurs mois. L'élimination d'une fine couche de chaux est possible avec des nettoyants pour toilettes conventionnels, qui sont appliqués sur toute sa surface intérieure et laissés pendant la nuit, après quoi la plaque est nettoyée avec une brosse et lavée à l'eau.
Il existe de nombreux produits spéciaux qui peuvent dissoudre la stratification - Domestos, canard de toilette, Santry et autres. Leur coût varie de très bon marché à très abordable. Avec leur aide, la plaque peut être dissoute très rapidement sans processus fastidieux. Par conséquent, si vous n'êtes pas allergique à ces remèdes, vous pouvez les utiliser avec une plaque solide qui ne se prête pas aux remèdes populaires. Pour utiliser les produits d'usine :
- étudiez attentivement les instructions;
- mettre des gants en caoutchouc;
- retirez tout liquide du drain des toilettes, séchez la surface avec un chiffon;
- appliquer l'agent ;
- laissez-le pendant le temps indiqué dans les instructions;
- nettoyer la plaque avec une brosse;
- fermez le couvercle des toilettes et tirez la chasse d'eau.
Le canard de toilette et d'autres produits industriels sont efficaces pour éliminer la plaque dentaire et éliminer les odeurs désagréables de la surface de la cuvette des toilettes.
Si vous souhaitez que les toilettes conservent longtemps leur aspect d'origine, prenez des mesures préventives. Ils aideront à éviter l'apparition de la plaque. Et si cela apparaît, essayez d'abord quelques remèdes populaires éprouvés, notamment:
- bicarbonate de soude;
- le vinaigre;
- acide citronné;
- Coca Cola;
- Blancheur, etc...
Nous prenons des mesures sévères
Les contaminants complexes sont éliminés avec des acides concentrés. Lorsque vous travaillez avec des produits chimiques à la maison, utilisez des gants en caoutchouc, une blouse de protection ou un tablier en plastique et un respirateur. Ne fermez pas les portes des toilettes et, après le traitement, rincez soigneusement les toilettes, aérez la pièce dans son ensemble.
Acide oxalique sec. L'acide technique est vendu sous forme de poudre. Il est appliqué sur un morceau de tissu et la saleté est frottée à la main.
Laver les toilettes de cette manière doit être fait avec précautions.
Électrolyte pour accumulateurs d'acide. Cette substance vous permet de vous débarrasser de la plaque dentaire difficile à enlever.
Contient de l'acide concentré. Ne peut pas être utilisé si les tuyaux d'égout sont en plastique. Verser dans les toilettes, rincer à l'eau après une demi-heure ou une heure.
Acide hydrochlorique. Vendu dans les magasins de plomberie, généralement utilisé pour nettoyer les chauffe-eau dans les chaudières à gaz, les chauffe-eau, etc. Le principe est le même qu'avec l'électrolyte. Avec son aide, vous pouvez vous débarrasser de tous les types de pierre.
Monochlorure d'iode. Remède liquide, vous pouvez l'acheter dans les pharmacies vétérinaires. Enlève parfaitement tous les types de pierre. La solution est versée sur les zones contaminées et lavée presque immédiatement avec de l'eau - le produit ronge les dépôts de calcaire et la rouille en quelques minutes. Ne peut pas être utilisé dans les maisons où les tuyaux d'égout sont en fonte. De plus, le monochlorure d'iode est agressif pour l'aluminium.
Et enfin, nous notons qu'il n'est pas souhaitable d'utiliser trop souvent des agents puissants - ils gâchent la surface de la plomberie en y laissant des microdommages. Après avoir lavé une fois le calcaire et la pierre, désinfectez régulièrement la cuvette des toilettes. En présence de mauvaise eau, installez des filtres domestiques ou utilisez des tablettes spéciales pour éviter la formation de plaque dans le réservoir et la cuvette des toilettes.
Ressources de la cuisine
Chaque cuisine dispose de moyens universels pour laver la vaisselle, éliminer les blocages et la saleté de toutes les surfaces :
- le vinaigre;
- un soda;
- acide citronné;
- blanc.
Ils sont utilisés pour éliminer le calcaire dans les toilettes et les nettoyer à la perfection.
Le vinaigre est de préférence pour obtenir 70%, essence de vinaigre. Il est versé dans les toilettes, environ 200 à 250 ml et 100 ml dans le réservoir, recouvert d'un couvercle et laissé pendant 15 à 20 minutes. Après cela, toutes les surfaces sont bien frottées avec une brosse, un gant de toilette en métal pour la vaisselle et lavées. Lorsque le réservoir est plein, il est conseillé de rincer à nouveau.
Pour utiliser du vinaigre à 9%, avant d'éliminer le calcaire, il faut retirer l'eau du siphon, sinon la concentration de la solution acide sera faible et ne pourra pas faire face au calcaire, notamment aux calculs urinaires. L'eau peut être éliminée en la poussant avec un piston, en la vidant avec un verre ou en la trempant avec un chiffon.
Une bouteille de 500 ml de vinaigre est versée dans les toilettes, dans la marée, qui est la pire à nettoyer et recueille la couche de saleté la plus épaisse. Ensuite, les serviettes en papier sont mouillées et disposées sous le rebord, vous pouvez les fermer avec toute la surface du bidet. Couvrir avec un couvercle pendant environ une heure. Ensuite, nettoyez bien le tout avec une brosse, frottez les endroits difficiles d'accès du genou avec un gant de toilette ou une brosse à dents. Retirez les lingettes. Rincez tout à l'eau, aérez les toilettes de l'odeur de vinaigre.
Comment enlever la plaque, avec une grande couche de calculs urinaires. Dans du vinaigre chauffé à 45 - 50 degrés, ajoutez 50 gouttes d'iode et une cuillère à soupe de soda. Verser dans une cuvette de toilette débarrassée de l'eau et fermer le couvercle pendant 2 à 3 heures. Essuyez ensuite la plaque rouge et rincez à l'eau du réservoir.
Comment enlever la plaque s'il n'y a pas de vinaigre à portée de main. Il suffit de saupoudrer uniformément un paquet d'acide citrique la nuit. Nettoyer et rincer le matin. L'outil agit doucement, à un moment donné, il ne peut pas être lavé. Avec une utilisation régulière d'acide citrique, la cuvette des toilettes brillera.
La soude est également utilisée lorsqu'il est nécessaire de laver la cuvette des toilettes de la plaque jaune. Les calculs urinaires contiennent de l'acide, se détachent après interaction avec les alcalis. Versez du soda, après quelques heures, essuyez la surface avec une serviette.
La rouille est difficile à enlever, nécessite de grands efforts ou des préparations combinées. C'est exactement ce qu'est Coca-Cola. Si vous supprimez le sucre, alors en termes de teneur en acides et alcalis, le cola n'est pratiquement pas inférieur aux détergents. Il corrode la chaux, enlève la suie, détruit les calculs urinaires. La boisson est souvent utilisée pour enlever la rouille.
Prenez une bouteille de 2 litres et versez dans les toilettes en mouillant toute la surface et sous le rebord.Après quelques heures, marchez avec une brosse et rincez à l'eau. Devrait être considéré. Que la boisson corrode les pièces en aluminium.
Comment éliminer une pollution sévère et obtenir rapidement des résultats à la maison. Souvent, après avoir déménagé dans un appartement loué, les gens essaient d'inviter des amis et ne veulent pas que les toilettes rouges gâchent l'ambiance. Il n'y a pas de temps pour plusieurs étapes de la lutte. Il est nécessaire d'utiliser un agent blanchissant et désinfectant universel - Blancheur. Il s'agit d'une solution aqueuse de chlore avec des additifs aromatiques.
Sélectionnez l'eau du siphon. Versez 500 ml d'eau de Javel dans le bidet, humidifiez uniformément toute la surface. Ajouter 100 ml dans le flacon. Le chlore est nocif pour l'homme, donc en plus des gants, vous avez besoin d'un masque. Il faut remplir la Blancheur à un moment où personne n'est à la maison. Laisser agir au moins 8 heures, de préférence 12 et rincer. Puis rincez à nouveau.
Avec une utilisation régulière de Whiteness, il peut être pulvérisé une fois par semaine sur toute la surface intérieure. Fermez le couvercle pendant 20 à 30 minutes. Rincer et aérer la salle de bain de l'odeur de chlore.
La prévention
Pour adoucir l'eau, aromatiser l'air dans les toilettes, vous devez utiliser des ressources spécialement conçues. Ils reposent dans le réservoir ou sont fixés au rebord des toilettes. Si vous souhaitez nettoyer la zone où l'eau des toilettes stagne, vous devez utiliser la valve, un gobelet jetable, vidanger l'eau, verser le nettoyant et laisser reposer environ 1 heure.
Lorsque des ressources nettoyantes liquides sont utilisées pour le travail, elles doivent être ajoutées. Après cela, avec un objet non métallique, il est nécessaire de supprimer tous les blocages des bords, puis de jeter l'objet. Si les blocages et les impuretés sont éliminés, il est permis d'utiliser une brosse, puis de tout laver.
Qu'est-ce qui cause la plaque
Même une cuvette de toilette très chère et de haute qualité, en raison de soins appropriés, perdra bientôt sa belle apparence avec le temps, et des raids et des pierres y apparaîtront également.
Il existe de nombreuses façons d'éliminer ces contaminants, bien que tous les produits qui vous sont promis, même avec une utilisation rationnelle, ne nettoient pas rapidement les toilettes. Si le nettoyage hygiénique d'un appareil sanitaire est rarement effectué, de la plaque et des calculs urinaires se formeront sur le rebord et le trou de vidange.
Cette formation de pierre et de plaque est souvent due à une utilisation peu fréquente du bouton de chasse d'eau, surtout souvent due aux jeunes enfants qui ne tirent pas toujours la chasse d'eau.
Si l'urine n'est pas lavée immédiatement et pas régulièrement, une plaque se forme sur les parois du drain, qui appartient à la boue minérale, puis avec une augmentation de la densité de la boue, une pierre urinaire apparaît également.
De plus, une autre plaque de type calcaire se forme sous le rebord de la cuvette des toilettes, la raison principale de sa formation est l'eau dure et sa composition chimique générale. Pour lutter contre le calcaire, il suffit d'utiliser fréquemment des adoucisseurs d'eau pour le rinçage.
La raison principale et principale des raids est précisément l'eau qui coule à travers le système d'approvisionnement en eau, et elle vous est généralement fournie à partir de la couche de sol des lacs et des rivières.
L'eau contaminée par la source contient beaucoup de terre et de microparticules, bien que cette eau passe ensuite par le système de purification, puis cette eau se débarrasse de la plaque et c'est trop difficile.
La cause principale et principale de la plaque sera les sels de calcium et de magnésium; dans l'eau, ces substances, après s'être déposées à la surface de la cuvette des toilettes, formeront une large couche de plaque de type calcaire.
Que faire:
- Le réservoir doit être utilisé de manière rationnelle afin de réduire le gaspillage d'eau
- Si la citerne fuit, cela affecte négativement la formation de plaque dans les toilettes elles-mêmes.
- Le type de surface de la cuvette des toilettes est d'une grande importance, si elle est rugueuse, la plaque s'y formera fortement, et si une telle surface est lisse, elle ne pourra pas retenir les particules
Nettoyage de la cuisine
Pour éliminer les dépôts de calcaire à la surface de l'évier, on utilise de la poudre d'eau de Javel.Il est mélangé avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une consistance pâteuse et appliqué sur les taches jaunes. Le mélange est enlevé avec une éponge en mousse et la surface est rincée à l'eau.
Les zones contaminées des ustensiles de cuisine sont frottées avec une tranche de citron et lavées avec un jet d'eau.
La plomberie en cuivre peut être nettoyée avec de l'acide sulfamique
Lorsque vous travaillez avec la substance, des précautions doivent être observées. L'acide est pris à raison de 3 cuillères à soupe
l. pour 300 ml d'eau. Pour éliminer le tartre, versez 1 litre d'eau dans la bouilloire et ajoutez 100 g d'acide sulfamique.
L'acide oxalique et le vinaigre à 5% sont également utilisés avec succès, ce qui est considéré comme le meilleur remède contre le calcaire. Lors de leur utilisation, portez des gants et protégez vos yeux. Le vinaigre aide à combattre la plaque sur la bouilloire. Il est ajouté dans un récipient (1 tasse pour 2 litres d'eau) et la solution est portée à ébullition. Après la procédure, la balance est facilement retirée.
Céramiques et carreaux
Les produits en poudre ne sont pas recommandés pour le nettoyage des produits en céramique. A ces fins, il est conseillé d'utiliser des compositions à base de gel, ainsi que celles contenant du chlore.
3 à 9 % de vinaigre aide à éliminer le calcaire des carreaux. Il est versé dans un flacon pulvérisateur et pulvérisé sur la surface. Frottez ensuite le carrelage avec une brosse et laissez agir 10 minutes pour que l'acide attaque la saleté. Une fois le temps écoulé, le carreau est lavé à l'eau et essuyé avec un chiffon en microfibre.
Il arrive que seulement 80% d'essence de vinaigre soit à portée de main. Dans ce cas, il est dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:12.
Mode d'emploi du vinaigre de cidre de pomme :
- Un verre de substance est versé dans un récipient.
- Chauffer jusqu'à 40 degrés.
- Ajouter 1 cuillère à soupe. l. un soda.
- Vaporisez le mur avec une solution provenant d'un flacon pulvérisateur.
- Après 12 heures, la contamination est éliminée avec un chiffon.
Produits en plastique
La surface peut être facilement endommagée par des poudres abrasives et des agents agressifs. Le calcaire peut être éliminé du plastique avec un produit crémeux ou une pâte qui ne contient pas de solvant (acétone), d'acide formique et de formaldéhyde.
Comme pour les carreaux, les surfaces en plastique peuvent être aspergées de vinaigre. Mais d'abord, il doit être dilué avec de l'eau (1: 3). Après un certain temps, la plaque est lavée du plastique avec un gant de toilette et de l'eau.
Remède populaire bien connu, l'ammoniac est dilué dans une proportion de 1 cuillère à soupe. l. pour 1 litre d'eau. La surface est essuyée avec cette solution. Cela doit être fait dans un endroit aéré. Préparez une solution d'acide citrique (1:10) et essuyez le plastique avec.
Nettoyants spéciaux pour toilettes, produits chimiques ménagers
Le choix des produits chimiques ménagers modernes doit être pris très au sérieux, ces produits chimiques doivent éliminer les dépôts chimiques et les taches, ainsi que la rouille, la pierre et les terribles odeurs piquantes des toilettes. Comment se débarrasser de l'odeur d'urine dans les toilettes est décrit dans cet article.
Il faut comprendre que les produits chimiques ménagers sont un outil important et que les toilettes sont littéralement la conscience des femmes au foyer. La propreté et la blancheur des toilettes témoignent donc de la capacité du gardien du foyer de la maison à le garder propre et sain. Le nettoyage de la cuvette des toilettes et des autres plomberies est un type de nettoyage assez difficile et important, car c'est là que s'accumulent de nombreuses colonies de bactéries, de rouille, de calcaire ou d'autres formes de saleté.
Le nettoyage de la cuvette des toilettes et des autres plomberies est un type de nettoyage assez difficile et important, car c'est là que s'accumulent de nombreuses colonies de bactéries, de rouille, de calcaire ou d'autres formes de saleté.
Pour se battre pour la propreté dans la maison aujourd'hui, il suffit d'acheter divers produits chimiques ménagers et il y en a beaucoup de divers fabricants mondiaux. Les formules courantes de nettoyants pour toilettes sont vraiment uniques, de sorte que le nettoyage des toilettes peut être effectué rapidement.
Les principaux types de nettoyage :
- Alcalin. Il contient du chlore en grande quantité, qui élimine le calcaire et la rouille, et fournit également un point aussi important que la désinfection des toilettes.
Le seul inconvénient de l'alcali est une odeur terrible et des dommages possibles à la surface de la plomberie, bien qu'il soit très facile d'utiliser cet agent chimique, il vous suffit de l'appliquer sur la surface de la plomberie, puis après une demi-heure, la pollution doit simplement être enlevé avec une simple brosse, et si cela ne fonctionne pas, répétez le processus à nouveau.
- Acide. Il existe de nombreux fonds de ce type - Bref, Silit et bien d'autres, leur prix est très bas et ils se trouvent à coup sûr dans tous les magasins de produits chimiques ménagers.
L'utilisation de tels produits conventionnels n'a définitivement plus de différences sérieuses avec les alcalins, bien que les acides soient plus efficaces et puissent encore mieux faire face à divers contaminants.
- Abrasifs. Un tel outil peut se présenter sous la forme d'une pâte ou d'une poudre, et il est facile à utiliser, il suffit de l'appliquer sur la surface puis de le frotter avec une éponge ou un chiffon spécial. Le seul point négatif ici est que le travail sera fastidieux et plus sale, et aussi la surface devient rugueuse et se salit plus rapidement.
Que faire pour que le calcaire ne s'accumule pas mesures préventives
Avec le calcaire, comme dans de nombreux autres cas, il vaut parfois mieux éviter les problèmes que les résoudre. Pour éviter que l'accumulation n'apparaisse sur votre désinfectant, suivez ces étapes :
- nettoyer avec des produits spéciaux non agressifs au moins une fois par semaine : la fréquence est déterminée par le nombre de personnes qui utilisent les toilettes ;
- toujours après l'opération, il est nécessaire de vidanger l'eau et de nettoyer avec une brosse, si nécessaire ;
- réparer un réservoir qui fuit à temps pour éviter les fuites et en même temps économiser sur les factures d'eau;
- utilisation réelle de comprimés spéciaux ou d'agents anti-plaque, qui éliminent éventuellement la couche de chaux et en même temps résistent à la formation d'une nouvelle couche;
- placez des lingettes humides sans huile à côté des toilettes, qui nettoient bien le siège et l'extérieur des toilettes, mais ne les jetez pas dans les égouts, car cela peut entraîner un colmatage.
Se débarrasser du calcaire est une tâche bien réelle, bien que problématique. Pour le résoudre, des remèdes d'usine et populaires sont utilisés. Mais il vaut mieux nettoyer régulièrement la cuvette des toilettes que de souffrir plus tard en décollant la couche de calcaire.
L'état des toilettes dans le temps dépendra du soin apporté à son utilisation. Cet appareil de plomberie doit suivre les recommandations pour son fonctionnement, afin de ne pas se soucier plus tard de comment et avec quoi éliminer le calcaire dans les toilettes. Assez souvent, une pierre urinaire se dépose également sur les parois internes de la cuvette.
Conseils d'entretien des toilettes
Pour éviter la formation de rouille, de bactéries et de calculs urinaires, un entretien régulier et rationnel de la cuvette des toilettes est nécessaire. Aujourd'hui, il existe une sélection assez large de produits ménagers contenant des alcalis, des solvants et des acides, de sorte que l'entretien sera simple et facile.
Afin d'éviter les canalisations d'égout, il suffit de verser de l'eau dans les toilettes une fois par mois, seulement elle doit être chaude, mais pas bouillante. Il est nécessaire d'utiliser des produits et des comprimés pour tuer les bactéries sous le rebord, faites-le chaque semaine, ces produits seront une excellente protection pour les toilettes.
Dix fois par mois, vous devez toujours passer par les toilettes avec une brosse, juste avant cela, humidifiez-la dans une solution spéciale pour la désinfection.
Vous devez nettoyer régulièrement la surface de la cuvette des toilettes. Pour cela, vous devez appliquer un produit de nettoyage sur le chiffon et essuyer la cuvette des toilettes, y compris le réservoir, avec. Vous devez savoir que la méthode d'entretien dépend du matériau dont est faite la toilette, c'est-à-dire que l'entretien d'une toilette en porcelaine ou en acier et céramique sera différent, car chaque matériau a ses propres moments. Il est recommandé de faire ce traitement au moins deux fois en sept jours, il est conseillé d'utiliser des nettoyants tels que des gels ou des comprimés situés au niveau du drain.
Les nettoyants spéciaux protégeront avec précision contre les formations de calcaire et la pierre, et donneront également une odeur merveilleuse aux toilettes. Pour que le nettoyage d'un tel appareil ne lui nuise pas, soyez prudent et utilisez des chiffons de haute qualité et des éponges spéciales, et la brosse doit être sans poils grossiers.
Si l'entretien est régulier et que vous le faites de manière rationnelle, la cuvette des toilettes conservera son excellente apparence pendant de nombreuses années et préservera également la santé de ses propriétaires.
Produits chimiques ménagers
Le moyen le plus simple d'éliminer correctement les calculs urinaires et la rouille consiste à utiliser des produits chimiques ménagers conçus pour les cuvettes de toilettes. L'industrie offre une variété de solutions et de poudres, mais elles peuvent toutes être divisées en quatre catégories.
- Produits à base de chlore. Ils lavent et désinfectent parfaitement la surface, n'attaquent pas la faïence et ne laissent pas de microfissures. Éliminez les odeurs, mais elles-mêmes ne sentent pas très agréables. Convient pour l'entretien quotidien de la plomberie.
- Fonds alcalins. Ce sont des solutions liquides contenant de la soude caustique. De tels produits vous permettent de vous débarrasser des contaminants de surface, ils ne sentent pratiquement pas, ils désinfectent bien et n'endommagent pas la surface de la cuvette des toilettes. Les alcalis dissolvent parfaitement les graisses, il est donc recommandé de laver la plomberie avec de tels moyens en cas de blocages d'origine organique.
- Produits à base d'acide. Ces produits chimiques se battent contre les dépôts chroniques de calculs urinaires, la rouille. Avec leur aide, vous pouvez également éliminer le calcaire dans les toilettes. Le plus souvent, la composition du produit comprend des acides oxalique, formique, orthophosphorique, chlorhydrique, ou un mélange de ceux-ci. Il n'est pas recommandé de laver fréquemment la faïence et la céramique avec de l'acide, car cela corrode la surface dans une certaine mesure, de plus, les vapeurs d'acide sont mauvaises pour la santé.
- Poudres de nettoyage. Pour retirer la pierre du réservoir et de la cuvette des toilettes, vous devez rincer et écoper l'eau, puis essuyer la saleté avec de la poudre à l'aide d'une éponge dure non métallique. Avec une utilisation fréquente, ces poudres contribuent également à l'apparition de rugosités à la surface de la plomberie, dans lesquelles la saleté s'accumule.
En ce qui concerne les marques spécifiques, à en juger par les avis des utilisateurs, Silit, Toilet Duck et Sanitary Gel font face à tous les types de pollution. "Domestos" et "Breff" enlèvent bien la rouille. Les produits universels destinés non seulement aux cuvettes de toilettes, mais également aux carreaux de céramique - "Komet Universal", "Suntry", "Sanitol", "Sarma", "WC 5+ Gel" - conviennent à l'entretien quotidien, à l'assainissement et à l'élimination des produits frais dépôts.
Façons de se débarrasser du calcaire sur les toilettes
- Des produits indispensables tels que l'acide citrique, le vinaigre et le chlore sous forme de blancheur vous permettent d'éliminer un léger calcaire avec la plus haute qualité. Ces fonds peuvent être réutilisés s'ils n'ont pas fonctionné la première fois. Il convient de garder à l'esprit que toutes les méthodes traditionnelles n'agissent pas aussi rapidement que celles achetées en magasin et nécessitent des efforts considérables.
- Si la plaque s'est accumulée pendant de nombreux mois et ne répond pas aux préparations spécialisées, tout espoir demeure pour des médicaments puissants. Parmi eux se trouvent l'acide oxalique et un électrolyte.
Il existe des remèdes non traditionnels efficaces, par exemple Coca-Cola.
Coca-Cola est non seulement savoureux, mais aussi efficace pour nettoyer les toilettes du calcaire
Comment utiliser l'acide citrique
- Prenez 2-3 sachets d'acide citrique.
- Versez la substance sur les zones à problèmes.
- Fermez les toilettes avec un couvercle et attendez 3 heures.
- Travaillez bien avec une brosse et rincez à l'eau.
Comment éliminer le calcaire avec du Coca-Cola et de l'acide citrique - vidéo
Instructions étape par étape pour nettoyer les toilettes avec du vinaigre
Pour nettoyer les toilettes avec cet outil, vous aurez besoin de :
- 1 tasse de vinaigre à 9 % ;
- 2 cuillères à café bicarbonate de soude.
Mode opératoire:
- Versez le vinaigre dans une casserole.
- Chauffer le liquide à environ 40 °C.
- Ajouter du soda.
- Versez la solution grésillante sur les zones couvertes de chaux.
- Après 8 heures, laver le mélange avec la plaque à l'eau tiède.
En utilisant les produits disponibles dans chaque cuisine, vous pouvez éliminer efficacement le calcaire de la surface des toilettes.
Comment nettoyer les toilettes d'un calcaire fort avec du vinaigre - vidéo
Comment utiliser le blanc
- Séchez l'intérieur des toilettes avec un chiffon et épongez l'eau du drain.
- Versez une bouteille de Whiteness et n'utilisez pas la cuvette des toilettes pendant 12 heures, mais assurez-vous de la fermer avec un couvercle afin que les vapeurs nocives restent à l'intérieur.
- Lorsque la plaque se ramollit, rincez immédiatement le produit à l'eau, puis nettoyez les toilettes.
Le moyen le plus simple de nettoyer les toilettes de la plaque - vidéo
Caractéristiques de nettoyage du réservoir, du couvercle et du siège des toilettes
Pour nettoyer le réservoir, fermez d'abord le robinet d'eau, puis vidangez l'eau de l'appareil. Utiliser un agent neutre sans acide, qui peut détruire les éléments en caoutchouc et en plastique. Pour éviter la plaque, des plaques dures spéciales doivent être fixées à la paroi du réservoir. Pour nettoyer le siège et le couvercle des toilettes, choisissez un détergent contenant un minimum d'alcalis, d'acides ou de chlore, car les restes de substances agressives peuvent provoquer une brûlure chimique de la peau lors de l'utilisation des toilettes.
Élimination de la plaque avec de l'acide oxalique
La substance sous forme de poudre sèche peut être achetée dans une quincaillerie. Il appartient aux acides carboxyliques et a une toxicité modérée. Le temps d'exposition à la substance doit être strictement respecté afin qu'elle n'ait pas le temps de corroder l'émail. Cependant, cet acide assure la blancheur irréprochable de la cuvette des toilettes, même s'il n'est pas utilisé sous sa forme pure, mais dans le cadre de tout moyen. Avant de les utiliser, vous devez étudier attentivement les instructions d'utilisation et prendre toutes les mesures de sécurité qui y sont indiquées. En particulier, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc épais.
- Prenez un morceau de tissu et humidifiez-le.
- Versez la poudre sur le chiffon et essuyez toutes les zones avec formation de calcaire (pour nettoyer le drain, la poudre est dissoute dans l'eau qui y reste).
- Attendez une heure.
- Nettoyez la plaque avec une brosse et de l'eau.
Un moyen efficace de nettoyer le calcaire tenace consiste à utiliser de l'acide oxalique pur ou des produits à base de celui-ci.
Électrolyte pour nettoyer les toilettes
L'électrolyte de batterie est l'un des moyens les plus efficaces, mais aussi les plus dangereux pour éliminer le calcaire, car il peut laisser des brûlures chimiques. Pour l'utiliser, procurez-vous tout l'équipement de protection individuelle - un tablier caoutchouté, un respirateur, des lunettes, des gants en caoutchouc épais.
- Verser très soigneusement l'électrolyte sur les zones présentant des dépôts calcaires, en évitant les éclaboussures de produit.
- Fermez le couvercle des toilettes et attendez 15 minutes.
- Laver l'électrolyte ainsi que les dépôts avec beaucoup d'eau.
L'électrolyte est un détartrant efficace mais dangereux.