Mode opératoire
Commencer une réparation de toilettes, tout d'abord, il est nécessaire de couper l'alimentation en eau du réservoir, de réparer le siège ou de le retirer complètement. Le marché moderne regorge de divers moyens pour coller tous les matériaux et toutes les surfaces.
Papier de verre fin
Tout d'abord, la surface endommagée doit être poncée avec du papier de verre fin. Ceci s'applique aux fissures légères. Dans le cas d'un dénudage amélioré d'un clivage complexe, des espaces peuvent se former le long des bords, qui seront difficiles à coller ensemble, et la résistance d'une telle couture n'est pas garantie. Par conséquent, de tels défauts doivent être traités avec beaucoup de soin et seulement légèrement. Ensuite, vous devez brosser ou souffler la poussière et les petits débris avec un sèche-cheveux et assurez-vous de dégraisser la surface avec de l'acétone ou de l'essence. Après cela, la surface traitée doit être séchée de l'humidité. Maintenant, vous devez appliquer soigneusement une fine couche de colle imperméable sur les bords et, au bout d'un moment, appuyer fortement sur les surfaces à coller. Plus vous appuyez fort, plus la couture sera sécurisée. Une fois la colle complètement sèche, la connexion doit être renforcée. Pour ce faire, il est nécessaire de le broyer avec une toile émeri, de le dégraisser et de le sécher correctement. Après cela, appliquez une couche d'adhésif et fixez un amplificateur - il peut s'agir d'une bande de métal ou de plastique. Après avoir collé le durcisseur, il est nécessaire de le nettoyer avec un coulis pour les coutures carreaux de céramique.
Les mêmes procédures sont effectuées s'il est nécessaire de coller le couvercle des toilettes, à la seule différence qu'il est recommandé de le fixer en position horizontale pour faciliter le collage.
Un morceau s'est cassé au niveau du support du réservoir
Si non seulement une fissure s'est formée sur la cuvette des toilettes, mais qu'un morceau s'est cassé qui n'affecte pas l'étanchéité de la cuvette des toilettes, la surface réparée doit être nettoyée des petits débris, dégraissée avec de l'acétone ou de l'essence et soigneusement séchée de l'humidité. Après cela, il est nécessaire d'appliquer de la colle sur le site de clivage et d'appuyer sur le fragment cassé. Pour fixer solidement la surface réparée, vous devez utiliser un garrot. Les instructions fournies avec l'adhésif contiennent les informations nécessaires sur le temps de fixation.
S'il est nécessaire de coller la cuvette des toilettes, il est préférable d'utiliser de la résine et du durcisseur - ils doivent être mélangés conformément aux instructions du fabricant. Assurez-vous ensuite de couper l'alimentation en eau du réservoir, de l'essuyer et de le sécher.
Il est très important que la zone de collage soit complètement sèche. Après élimination complète de l'humidité, il est nécessaire de dégraisser la surface à coller avec de l'acétone ou de l'essence.
Après cela, une résine mélangée à un durcisseur est appliquée sur la zone réparée et soigneusement fixée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif en le collant à l'extérieur. Une fois l'adhésif complètement sec, il est nécessaire de poncer les joints avec un papier de verre fin pour éviter toute contamination.
Adhésif époxy
Si une fissure s'est formée sur les toilettes, affectant son étanchéité, il est nécessaire non seulement de la sceller, mais également de ne pas lui permettre d'augmenter sa taille.
Vous devez d'abord percer deux trous sur le carreau avec un foret fin à partir des deux extrémités de la fissure. Grâce à cela, il cessera de s'allonger. Après cela, en utilisant une meuleuse avec un disque sur une pierre, vous devez approfondir toute la fissure d'environ la moitié de l'épaisseur de la paroi de la cuvette des toilettes. Cela doit être fait avec beaucoup de soin, car une surchauffe de la surface ne peut qu'aggraver son état et des fissures peuvent apparaître à d'autres endroits. L'évidement réalisé et les trous percés doivent être remplis d'un mélange de résine et de durcisseur, l'excédent enlevé, et après séchage, poncer le joint.
Il convient de rappeler que l'étanchéité de la surface de la cuvette des toilettes est considérée comme une mesure temporaire, surtout si l'étanchéité a été rompue. Cependant, si la couture ne dérange pas, une toilette réparée avec de la résine époxy peut durer très longtemps.
Comment installer une toilette sur un carrelage.
On nous demande souvent : "Est-il possible d'installer un WC sur un carrelage ?". Oui, vous pouvez. Mais cette tâche n'est pas facile et, selon la technique choisie, demande du professionnalisme ou du temps.
Nous décrirons plusieurs façons d'installer traditionnellement une cuvette de toilettes sur un sol carrelé. Et vous choisissez vous-même celui qui vous convient le mieux.
Pour commencer, vous devez vous procurer les matériaux et outils suivants (certains d'entre eux peuvent ne pas être nécessaires, selon la méthode choisie pour installer les toilettes sur le carrelage) :
- Tuyau ondulé; - un tuyau flexible pour le câblage de l'eau froide aux toilettes ; - robinet à tournant sphérique pour contrôler l'accès de l'eau aux toilettes ; - perceuses pour carreaux de béton et de céramique; - perceuse ou perforateur ; - clé à molette; - tournevis; - marteau; - crayon; - coeur.
Méthode 1. Installation des toilettes sur une tuile avec des boulons.
Dans le cadre de ce procédé, la pose d'une cuvette de WC sur un sol carrelé s'effectue par boulonnage. L'avantage de cette méthode est que la toilette est facile à démonter sans endommager le produit lui-même ou le revêtement, et il est également facile de la remettre en place ou de la remplacer par un modèle similaire en cas de problème avec l'ancien.
Plan de travail.
La toilette est placée à l'endroit où elle est prévue pour être montée et avec un crayon, à travers les trous de boulons, des marques sont faites sur le carreau. Les marques doivent être placées strictement au centre des trous afin que les boulons après le perçage se trouvent exactement dans les trous.
Ensuite, les toilettes sont retirées et aux endroits marqués d'un crayon, des trous sont percés dans le sol carrelé pour accueillir les chevilles. Pour percer les carreaux et le béton, divers forets sont utilisés.
Attention! Comment percer correctement un carreau sur un mur ou un sol afin qu'il ne se fissure pas est décrit en détail dans notre article - "Comment percer un carreau". Une fois les trous percés, ils sont nettoyés de la poussière et remplis de silicone, qui effectuera la tâche d'imperméabilisation.
Ensuite, des chevilles sont insérées dans les trous et une cuvette de toilette est placée. Un mastic silicone est appliqué le long du contour de la toilette, ce qui empêchera l'humidité de pénétrer sous le produit. Ensuite, c'est au petit - nous insérons les douilles dans les trous percés et serrons les vis
Une fois les trous percés, ils sont nettoyés de la poussière et remplis de silicone, qui effectuera la tâche d'imperméabilisation. Ensuite, des chevilles sont insérées dans les trous et une cuvette de toilette est placée. Un mastic silicone est appliqué le long du contour de la toilette, ce qui empêchera l'humidité de pénétrer sous le produit. De plus, le problème est petit - nous insérons des douilles dans les trous percés et serrons les vis.
Si un excès de silicone est sorti de sous la base des toilettes, nous les enlevons avec une spatule en caoutchouc.
Travail préparatoire
Une fois tous les outils et matériaux nécessaires préparés, tout le superflu est retiré de la salle de bain, laissant la place à la cuvette des toilettes.
La première chose à faire est de placer le luminaire à l'emplacement prévu et de marquer ses contours. De plus, vous devrez appliquer des marques correspondant aux trous de montage. Ensuite, la plomberie est écartée et les sites de perçage sont traités avec un poinçon central, provoquant des éclats microscopiques à la surface du carreau.
Le perçage de la céramique doit se faire en deux étapes. Tout d'abord, une perceuse à carreaux est utilisée, et après avoir percé un trou dans le carreau, l'outil est remplacé par un outil conçu pour travailler sur du béton. Les cavités préparées pour les fixations sont protégées de l'humidité en les remplissant de mastic silicone.
Sur ce point, la préparation de l'installation d'une cuvette de toilettes à sortie oblique ou horizontale est considérée comme terminée. Si vous envisagez d'installer un appareil avec un drain vertical, préparez à l'avance l'entrée du système d'égout et nettoyez-le de la poussière et de la saleté.
Meilleures réponses
Oleg blanc :
Si vous parlez de carreaux de sol - ne vous embêtez même pas avec des "ongles liquides" - ils deviennent très durs une fois durcis et le siège des toilettes est loin d'être toujours égal.. Et bien sûr, pas d'époxy ! Utilisez du silicone blanc. Mettez les toilettes en place, entourez la semelle le long du sol avec un feutre, retirez-la, appliquez un serpent en silicone à l'intérieur du contour, uniquement le long du contour, ce n'est pas nécessaire au milieu, et installez les toilettes. Retirez l'excédent de silicone extrudé avec un chiffon sec. En une journée, il sera très fermement collé - assez solide pour une utilisation permanente et répétée :))) ) Retirez la cuvette des toilettes - pas de problème non plus - coupez le silicone entre le carreau et la semelle avec la lame d'un couteau de bureau - et retirer la cuvette des toilettes .. . Il n'y a pas de trous dans les carreaux, aucune trace de l'ancienne cuvette des toilettes ...
Karb O'Foss :
Et les fixations d'ancrage, non fournies ? L'époxy est mieux, vous ne pouvez pas vous tromper.
Renat Abdulin :
Je ne pense pas, il faut donc quelque chose de plus fiable
noyau de la mort:
Oui. Il existe des clous liquides spéciaux pour la plomberie !
Azerbaïdjanais en droit :
Tout comme les seins en silicone ne tiennent pas s'ils sont scotchés.
Michael:
les cuvettes des toilettes ont des bases différentes
CLOCHARD:
Survivra ! Je l'ai scellé avec du mastic. (MORTEL)
Yar :
Il existe des ongles liquides qui peuvent supporter 75 kg par cm.
Abonné63 :
En fait, non, les ancres sont destinées à cela, et avec des clous liquides - vous jetez bêtement de l'argent (((((et qu'en est-il des clous liquides pour la plomberie, ils ont été inventés pour attirer les gens, ils disent qu'ils doivent être achetés, pour que il y aurait une sorte de variété, mais en fait, ce n'est pas le cas, leur seule utilisation est l'isolation contre l'humidité, enfin, ou coller toutes sortes de crochets, et la cuvette des toilettes, ici vous vous trompez ((((((( ((((((((((((((( ((
Désolé, bouge toi salope !
Les toilettes se tiendront, et ces culs qui s'effondrent dessus sont peu probables))))
Chuck Casemerczak :
Avec le démontage, alors tu te feras baiser. Vous ne savez jamais quand vous venez ivre, vous le cassez par accident. Il existe un appareil sanitaire pour un modèle spécifique. D'une manière ou d'une autre, j'ai trouvé dans la décharge des toilettes tchèques entièrement neuves avec un réservoir divisé bien collé. Tirer cela est irréaliste. C'est dommage. C'est ainsi que les bonnes choses souffrent à cause de la stupidité.
Alexandre Kudryavtsev VIEUX . Réponse:
Ils me gardent. Les surfaces doivent être soigneusement préparées
Henri Mont :
Qu'est-ce que vous faites tous assis sur les toilettes ? Pourquoi les rendez-vous si sûrs ? Ou essayez-vous de disposer les matières fécales excrétées avec un chiffre huit ? Ou un coeur ? Ou une inscription ? Il s'est assis, a chié, s'est essuyé l'anus - et c'est tout. Oui, lavé...
::p:::w:::i:::o:::::::::::$:::e::
Si vous allez coller, ne vous embêtez pas avec le démontage. Ensuite, coupez calmement toute colle avec une lame de scie à métaux pour le métal. Placez des entretoises minces à l'avance pour vous assurer que la toile ira là-bas.
Oncle du Futur...
Depuis 7 ans maintenant je n'ai pas percé le sol, uniquement sur du silicone incolore... Et si les toilettes tanguent sur le sol / alors mettez des morceaux de plastique à l'arrière avant de coller.... Il est très pratique d'utiliser des cales de carrelage pour cela ...
Sergueï :
Ils dureront six mois ou un an si vous le collez très soigneusement, il est fort probable qu'il se desserre et se décolle. Peut-être, bien sûr, vous pouvez vous procurer de très bons ongles liquides super résistants qui dureront éternellement, mais je ne l'espérerais pas vraiment. Si, s'il n'est pas possible de mettre des attaches standard, fixez-les à au moins quelques vis autotaraudeuses avec rondelles, elles ne permettront pas à la cuvette des toilettes de se desserrer et à la couture autour du périmètre de passer avec du silicone, de sorte que l'humidité n'y arrive pas pendant le nettoyage.
Eugène Orlaty :
Peut-être du silicone.
natalia à :
résister si collé sur extra fort ou super fort, vous pouvez choisir ici : .mirgermetikov /collection/klei-zhidkie-gvozdi
max marson :
Oh, bien sûr.
Nikolaï Ostrovsky :
Se tiendra bien. En plus des ongles liquides, il existe d'autres adhésifs fiables. Je choisis toujours la bonne colle et commande en 2-sklad.
Réponses d'experts
Grohman :
Gouge le carreau, il doit y avoir une planche de bois dessus, cloue le puis pose un nouveau carreau !!!
pszek :
Récupérez du polystyrène dans un récipient (pas en plastique) versez un peu d'acétone ou de diluant. La mousse de polystyrène se dissoudra sous vos yeux.Avec cela, enduisez le fond de la cuvette des toilettes et le lieu de collage, mettez-le et laissez-le reposer pendant une demi-heure. Garantir "l'arrachage à jamais ne sera possible qu'avec des carreaux !
Mikhaïl Sidorov :
Lubrifiez avec du Vetonit, mais vous devrez le percer et le visser. Pour la fiabilité.
Sasha :
Ongles liquides. Il vaut mieux visser les boulons.
Gâchette:
Habituellement, ils y mettent du mastic sanitaire - en principe, cela s'avère également une bonne colle, mais pour des raisons de fiabilité, il vaut mieux parler tout de même
Evgueni Levichev :
Achetez du poxypol (c'est le nom de la colle), dégraissez les points de collage avec de l'acétone ou des solvants similaires, puis, selon les instructions jointes à la colle, mélangez les composants. Appliquez de la colle sur les surfaces à coller, installez les toilettes à sa place. Mais gardez à l'esprit que tout peut arriver dans la vie et que toute bonne colle complique le démontage.
Utilisateur supprimé :
les toilettes peuvent être collées avec du mastic silicone
bibigon :
mastic, pourquoi coller? c'était à l'époque soviétique qu'il était également bétonné dans le sol, mais c'est une ornière, c'est stable si le sol est plat.
Pavel Galchin :
Maman d'argile...
nnn :
Percez des trous dans le sol et plantez des clous liquides. gardera le capital.
Georgy Zaitsev :
continu ou ponctuel
Sergueï Matvienko :
Remettez les toilettes à leur place. Il se réveille de manière plus fiable si vous le vissez sur les vis.
Constantin Sukhoroukov :
Quelques fois, ils ont collé les toilettes avec de la colle Poxipol - cela tient parfaitement. Les "artisans" ont roulé un sol chaud sous les toilettes, donc c'était effrayant de percer - j'ai dû coller ...
Violet:
Ongles liquides
Kote psychédélique sous drogue :
mieux pour les boulons en bronze
Vladimir Karandashov :
Il doit être placé sur le mastic et fixé avec des chevilles.
bibigon :
pas besoin de coller, mettez le tout, vous pouvez utiliser du silicone
Anatoly Iakovlev :
Pour mastic ordinaire.
hors ligne:
si vous ne le percez pas sur du silicone, les ongles liquides, à mon avis, ne sont pas très adaptés à l'humidité. chambres, et par eux-mêmes, quand ils sèchent, ils sont fragiles et cassants, et la cuvette des toilettes que vous avez, au moins un peu, mais lorsqu'elle est utilisée, va "marcher" .... bla - bla - bla .... bref, colle sur silicone))
Magazine en ligne Conseils pour les hôtes :
Je ne recommanderais pas de fixer une cuvette de toilette à coller. Il repose sur des vis, qui sont vendues complètes avec des capuchons décoratifs. Deux vis à tête de dixième clé, deux rondelles, deux chevilles (goujons) de 12 mm d'épaisseur et deux capuchons (généralement blancs). Et si colle, puis époxy, à deux composants, résistant à l'humidité.
Percez des trous pour les chevilles avec une petite perceuse à percussion avec un impact de 2-3 kJ, très soigneusement. S'il n'y a pas de compétence, d'abord sans coup sûr, nous passons la tuile avec une perceuse au diamant, puis nous travaillons avec l'habituel
Nous allumons le coup après le perçage de la tuile. Fonctionne pendant 15 minutes et le bulldozer ne s'éteint pas.
Mais combien vous portez avec de la colle, combien elle saisira et quelle qualité elle donnera. . Question.
Cours:
Quand tu commences à chier, ça va le casser sous la pression avec toi
Alexandre:
pourquoi le coller ?
Alexandre Kudryavtsev VIEUX . Réponse:
Mastic silicone pour zones humides…. MAIS! remplacer les toilettes auquel cas ce sera problématique...
oiseau hystérique :
nous avons été récemment collés au silicone et les boulons ont été changés,
Causes des fissures
Couvercle du réservoir fissuré
Très souvent, des armoires contenant des produits chimiques ménagers, des outils et d'autres objets pendent au-dessus des toilettes, ce qui peut endommager la surface des sanitaires. Il est logique de fermer le couvercle des toilettes à chaque fois pour éviter de faire entrer des objets dans l'appareil qui pourraient percer la cuvette. Dans le même temps, il convient de rappeler qu'il est impossible d'abaisser brusquement et fortement le couvercle des toilettes, car ces actions peuvent également l'endommager par inadvertance.
De plus, il faut se rappeler que la céramique ne tolère pas les changements de température. En raison de la forte expansion du matériau, la pression interne y augmente, entraînant une fissure. Ne versez pas d'eau bouillante dans les toilettes et dirigez-y le tuyau lors de la vidange de l'eau très chaude des radiateurs.
fissures
Une autre raison de l'apparition de copeaux peut être une mauvaise installation d'un appareil de plomberie.Lors du montage, il est nécessaire de s'assurer que les boulons sont serrés uniformément, mais de ne pas appliquer de force physique excessive. Sinon, l'apparition de fissures est inévitable et après un certain temps, même si pendant longtemps, le réservoir et la cuvette des toilettes elle-même peuvent éclater.
Si une fissure ou un éclat persiste, vous pouvez essayer de coller vous-même la cuvette des toilettes, sans recourir à l'aide d'un spécialiste. Tout d'abord, il faut savoir que les cuvettes de toilettes sont produites par diverses entreprises utilisant diverses technologies à partir de la faïence, de l'acier ou de la porcelaine.
Les cuvettes de toilettes en céramique sont les plus populaires car elles ont des paramètres standard pour l'installation et les fixations. Les cuvettes de toilettes en métal sont principalement installées dans les lieux publics, dans les chalets d'été ou en cas de décision de conception particulière.
Bricolage fixant la cuvette des toilettes au sol avec de la colle
Avant de commencer l'installation de la cuvette des toilettes, l'emplacement de l'appareil est marqué au sol. Le marqueur marque également les centres des trous disponibles sur la semelle de la cuvette des toilettes et destinés à la fixation de la plomberie. Après cela, la fixation de la cuvette des toilettes au sol sur les chevilles de vos propres mains peut être considérée comme terminée. Si pour une raison quelconque leur qualité ne vous convient pas, remplacez les fixations par les vôtres. Les attaches, dans la plupart des cas, sont livrées avec les toilettes, mais si vous avez une situation différente, vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin spécialisé.
Les experts dans ce domaine recommandent de placer les toilettes sur un joint spécial, que vous pouvez fabriquer vous-même à partir d'une feuille de vieux linoléum, le caoutchouc est également parfait à ces fins. Pour fabriquer un joint, vous devez placer le produit sur une feuille de matériau, puis encercler sa jambe avec un marqueur, un stylo ou un crayon. Après cela, coupez le joint en fonction du balisage. Nous «essayons» la cuvette des toilettes à l'endroit préparé pour l'équipement et la dessinons autour du contour.
Une autre façon de fixer les toilettes au sol - atterrir sur de la colle - offre un niveau élevé de force de liaison. Mais dans ce cas, le démontage rapide du produit, si nécessaire, est exclu. Par conséquent, la méthode d'installation sur colle est utilisée lorsque l'installation implique le fonctionnement à long terme de la plomberie sans perspective de remplacement.
Important! Comme mentionné ci-dessus, l'adhésif pour fixer les toilettes au sol peut être préparé indépendamment. Pour ce faire, réchauffez à + 50 ° C 20 parties d'époxy, puis ajoutez-y 4 parties de solvant et 7 de durcisseur
Mélangez-les, puis versez 40 parties de ciment.
Auparavant, un moyen très populaire de réparer les toilettes consistait à les murer avec du béton - un petit renfoncement était fait dans le sol, la plomberie y était installée et sa partie inférieure était enduite de mortier. Très souvent, les produits ainsi montés se retrouvent dans les immeubles anciens à plusieurs étages (si les habitants n'ont pas remplacé la cuvette des toilettes). Et ils le font eux-mêmes afin d'économiser sur les services d'installation.
Vous pouvez fixer la cuvette des toilettes au sol sur un carrelage ou une autre base plane et solide à l'aide d'un jeu de fixations standard. Cette méthode ne peut être utilisée que s'il n'y a pas de grosses gouttes et d'irrégularités sur la surface du sol. Les carreaux de sol peuvent être poncés pour les rendre plus rugueux.
L'installation d'une toilette suspendue n'est possible que sur des fixations d'ancrage, sinon elle tombera avec les carreaux. Cette option de montage est utilisée en pratique plus souvent que d'autres. Nous enfonçons des chevilles dans les trous préparés dans le sol. Nous installons les toilettes et les vissons soigneusement. Il faut se rappeler qu'un serrage trop fort de la céramique à partir de laquelle le dispositif est fabriqué peut être endommagé. Les experts conseillent de lubrifier les vis avec de la graisse ou du graphite avant le travail, afin que plus tard, si nécessaire, elles puissent être facilement dévissées.
La manière la plus courante d'installer des toilettes sur le sol des toilettes consiste à utiliser des chevilles et des boulons.Il s'agit d'une méthode pratique et relativement simple, mais qui présente deux problèmes. Tout d'abord - vous devez percer une tuile
Cet événement nécessite une attention et une précision particulières - toute erreur entraînera des dommages au sol. Le deuxième problème de la fixation de la plomberie avec des chevilles est que cette méthode d'installation est conçue pour des produits relativement légers.