Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Dans quels cas est-il conseillé d'utiliser un déboucheur

S'il y a de l'eau dans un puits d'inspection et pas dans l'autre, cela signifie qu'une stagnation s'est formée entre eux, ce que les tiges de déboucheur aideront à faire face. Le nettoyage des égouts commence par le puits dans lequel il y a de l'eau, et va vers le puits bouché.

Pour un nettoyage efficace, vous pouvez et devez utiliser différentes buses qui, en règle générale, sont incluses dans le kit. La buse du piston est conçue pour pousser le bouchon le long du tuyau, et s'il devient nécessaire de pousser le bouchon dans la direction opposée, des racleurs viendront à la rescousse. Après avoir retiré le bouchon, il est possible de débarrasser le drain de la contamination à l'aide de rouleaux de nettoyage et de vis sans fin, qui sont également utilisés au stade initial du nettoyage.

Comment réduire la fréquence de nettoyage des puits

  1. Augmenter le volume du réservoir.
    La taille du puits d'égout est calculée en tenant compte du nombre de personnes vivant dans la maison. S'il y a plus d'habitants, le puisard se remplira plus rapidement, ce qui entraînera des appels fréquents pour du matériel de pompage. Dans ce cas, l'installation d'un réservoir supplémentaire connecté au tuyau de trop-plein principal aidera.
  2. Utilisation de boues activées.
    Les boues activées sont des bactéries capables d'absorber des substances nocives, ce qui stimule considérablement les processus se produisant dans les eaux usées. Les boues activées permettent de traiter les particules lourdes et favorisent une épuration rapide de l'eau.
  3. Station de traitement biologique.
    L'acquisition d'une telle station permet de réutiliser les eaux usées pour l'irrigation du site. Un degré élevé de purification des liquides est obtenu grâce à l'utilisation de bactéries aérobies capables d'éliminer la plupart des substances nocives. L'inconvénient de la station est son coût élevé.

Rappelez-vous que vous ne devez jamais négliger les mesures préventives. En contactant des spécialistes à temps, vous pouvez éviter l'apparition de congestion, économisant ainsi de l'argent sur la location d'équipements coûteux.

Une opération telle que le nettoyage des puits d'égout est particulièrement pertinente à l'heure actuelle. Après l'hiver, la plupart des coulées de boue et des débris s'accumulent dans les grands puits d'égout, ce qui nécessite leur nettoyage et leur réparation en temps opportun.

Au fil du temps, divers dépôts se forment sur la surface intérieure des tuyaux. De ce fait, le débit du tuyau d'égout est réduit, ce qui, avec le temps, entraînera son inopérabilité totale.

Dans ce cas, seule une urgence aidera à l'aide d'un camion d'égout spécial. De plus, diverses bactéries pathogènes se multiplieront activement dans un environnement aussi favorable et provoqueront l'apparition d'une odeur désagréable des tuyaux, ainsi que leur destruction.

Par conséquent, il est vraiment important d'effectuer un nettoyage préventif programmé des puits d'égout contre diverses plantations et impuretés.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

L'utilisation de la technologie moderne, qui vous permet de nettoyer rapidement et facilement les puits d'égout, vous permet d'effectuer de plus en plus souvent de telles opérations.

Aujourd'hui, non seulement le nettoyage planifié des puits d'égout, mais aussi le nettoyage d'urgence est une tâche vraiment facile.

Avant de commencer une opération de rinçage des égouts, une analyse complète de l'ensemble du système doit être effectuée et les zones les plus contaminées et problématiques doivent être identifiées.

Après cela, il est nécessaire d'analyser les résultats obtenus et de choisir la méthode de nettoyage la plus appropriée, en tenant compte de la situation spécifique.

Alors, quels sont les moyens de nettoyer les puits d'égout et qu'est-ce qui y est inclus ? Essayons d'examiner cette question plus en détail.

Nettoyage d'un puits à la campagne avec une pompe électrique de drainage

L'auto-pompage du limon ou du sable d'un puits à l'aide d'une pompe électrique de drainage est le plus souvent effectué au printemps ou pendant une période estivale pluvieuse, car l'eau supérieure, saturée de litière et d'autres matières organiques, pénètre dans le puits . La pompe électrique d'évacuation doit être la plus puissante possible et pouvoir fonctionner sans répit pendant 3-4 heures. Même un court arrêt de travail n'est pas souhaitable.

Le nettoyage d'un puits ou d'un puits se décompose en plusieurs étapes :

  1. Des pompes de drainage et de vibration sont descendues dans le puits en même temps : une pompe de drainage est utilisée pour pomper le limon et le sable du fond, une pompe électrique à vibration est conçue pour pomper l'eau contaminée.
  2. Selon les instructions, la pompe de drainage pour le pompage des boues est suspendue à une hauteur de 500 mm du fond du puits et fixée dans cette position pendant 2 à 4 heures.
  3. La pompe électrique ou la pompe à vibration évacuée, contrairement à la pompe de drainage, est retirée à la surface de temps en temps afin de la nettoyer de la contamination des éléments filtrants.

Un flux de travail de nettoyage continu de deux heures n'élimine généralement pas plus de 100 mm de sédiments de fond.

Lorsque le pompage du sable du puits est terminé, vous devez commencer à nettoyer les murs sans y descendre. Pour ce faire, vous devrez acheter des grattoirs, qui doivent être fixés sur un poteau ou un fil de grande section. Lorsqu'un puits proprement pompé est à nouveau rempli d'eau, il peut également être pompé à nouveau à l'aide d'une pompe vibrante.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Méthodes de nettoyage des puits à l'aide d'équipements

Actuellement, les méthodes de nettoyage suivantes sont utilisées :

  • nettoyage avec un ilososa;
  • pompage sous vide;
  • nettoyage hydrodynamique;
  • lavage chimique;
  • lavage thermique.

Nettoyer avec un ilosos

Du point de vue de la commodité et de l'efficacité, la meilleure option consiste à utiliser une pompe à boues. Cet équipement est destiné à la réalisation de travaux d'assainissement. Sa conception comprend un réservoir et une pompe à vide. L'un des avantages de cette méthode est la possibilité de son fonctionnement en toute saison. Les Ilosos sont largement utilisés pour divers types de travaux de traitement et d'entretien, y compris le débourbage des puits et réseaux d'égouts en béton et en plastique, les décanteurs des stations d'épuration, les fosses septiques, ainsi que pour le transport des déchets liquides.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Nettoyage avec une machine aspirante

pompage sous vide

Cette méthode comprend le nettoyage du puits et le pompage des eaux usées à l'aide d'une puissante pompe à vide. Les déchets sont ensuite collectés et éliminés. Ce type est conforme aux normes de sécurité environnementale et constitue un moyen efficace de maintenir des conditions sanitaires optimales.

Conseil de pro :

Pour assurer le fonctionnement stable du système d'égouts, prévenir les accidents et maintenir le niveau d'assainissement requis, il est nécessaire que les puits d'égout soient vidangés régulièrement.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Machine de pompage sous vide d'égout: apparence et schéma

Nettoyage hydrodynamique

Le principe de fonctionnement du nettoyage hydrodynamique consiste à évacuer les déchets des parois internes du puits d'égout avec une forte pression d'eau. De cette façon, tous les blocages, organiques et inorganiques, peuvent être éliminés. Une fois la vidange terminée, les déchets sont collectés et éliminés.

Une ou deux machines peuvent être utilisées pour effectuer ce nettoyage, selon la quantité de dépôts :

  • le premier est une machine à laver les égouts ;
  • le second est les ilosos.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Machine de nettoyage des égouts et pompe à boues

L'utilisation de ce dernier est conseillée pour les gros volumes de boues. Pour illustrer la nécessité d'utiliser les ilosos, considérons deux exemples :

  • Exemple n°1 : une canalisation de 500 mm de diamètre et de 100 m de longueur est fortement colmatée. Le volume des précipitations est en moyenne de 200 mètres cubes.M. Pour les éliminer, des silosos sont nécessaires.
  • Exemple n°2 : un tuyau d'un diamètre de 150 mm et d'une longueur de 100 m contient 2 mètres cubes. m de précipitations. Naturellement, dans ce cas, vous pouvez supprimer le blocage manuellement.

Conseil de pro :

Le nettoyage hydrodynamique est universel, mais son efficacité n'est atteinte que dans le cas de travaux de nettoyage réguliers. Cela vous permet d'assurer le bon fonctionnement du système et d'éviter les urgences.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Schéma de nettoyage hydrodynamique des puits d'égout

Rinçage chimique

Cette méthode implique l'utilisation de produits chimiques puissants. Avec leur aide, il est possible d'adoucir et de convertir les dépôts de condensat d'origines diverses, y compris les sels, en un état dissous. Le processus est réalisé à l'aide d'un équipement spécial et d'une composition chimique en mousse. Ce dernier permet de traiter efficacement les surfaces à fil à plomb négatif et de concentrer l'impact des réactifs de manière ciblée. De plus, la mousse crée également l'effet d'action mécanique.

Le nettoyage chimique des puits d'égout est très efficace et respectueux de l'environnement, mais en raison de son coût élevé, il est rarement utilisé.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Lavage chimique

Rinçage thermique

Selon son principe de fonctionnement, cette méthode ressemble au nettoyage hydrodynamique. Mais sa caractéristique fondamentale est l'utilisation de la pression de l'eau chaude. La température de l'eau peut varier de 120 à 160 degrés. Une condition indispensable à l'efficacité de cette méthode est sa mise en œuvre régulière. Il est à noter qu'en combinaison avec un lavage thermique et chimique, il est possible d'augmenter plusieurs fois l'efficacité de ce dernier.

Méthodes de nettoyage

Il existe plusieurs façons de nettoyer le système d'égout dans son ensemble.

Le plus simple et le plus abordable, économique est l'utilisation de filtres spéciaux et de bacs à graisse, qui nettoient en grande partie les drains avant qu'ils ne pénètrent dans le puits d'égout.

Mode "manuel"

Le nettoyage d'un puits lui-même peut aussi être extrêmement simple : il nécessite une échelle ou une corde, un seau et un long bâton. Le nettoyage est assez simple - vous devez descendre dans le puits et en retirer progressivement les drains avec un seau, en les versant dans un récipient scellé spécialement préparé.

De temps en temps, les drains doivent être remués avec un bâton pour soulever les sédiments et le limon du fond. Une fois les travaux terminés, le conteneur de déchets est acheminé vers la décharge. Cette méthode de nettoyage est peut-être la plus désagréable et la plus longue. Par conséquent, à l'heure actuelle, seuls quelques-uns y ont recours.

L'utilisation d'équipements spéciaux

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

C'est probablement le moyen le plus simple et le plus efficace.

Le pompage des puits d'égout peut également être effectué en louant une machine d'égout.

Dans ce cas, tout est extrêmement simple. Les spécialistes qui arrivent abaissent simplement l'extrémité du tuyau dans le puits et allument la pompe. En quelques minutes, le conteneur d'eaux usées est complètement nettoyé. Tous les drains sont aspirés dans le réservoir hermétiquement fermé de la machine à eaux usées. Cette méthode est vraiment simple et efficace.

Il a juste deux inconvénients majeurs :

  1. Le coût des travaux est assez élevé, et donc pas accessible à tout le monde.
  2. De plus, la voiture avec le réservoir doit conduire jusqu'au puits. Et pour la plupart des résidents d'été, la fosse d'égout est située dans le coin du site, à l'écart des bâtiments. Et dans ce cas, la voiture ne peut tout simplement pas l'atteindre.

Nous utilisons la chimie

Une autre façon de nettoyer rapidement et très efficacement un puits d'égout consiste à utiliser certains composés chimiques.

Une composition spéciale peut être achetée dans les magasins. Cette méthode est en fait simple - il vous suffit de diluer les produits chimiques, de verser le mélange obtenu dans le puits et de le fermer pendant un moment.

Les composés chimiques tuent toutes les bactéries, décomposent rapidement et efficacement les particules solides et les boues.

En conséquence, de l'eau purifiée et une petite quantité de sédiments solides resteront dans le puits. Pour vous en débarrasser, vous pouvez inviter des aspirateurs ou nettoyer vous-même le puits en retirant les réservoirs de liquide.

Il convient de noter que le nettoyage chimique peut être utilisé non seulement pour un puisard, mais également pour les tuyaux d'égout. La substance décompose parfaitement les graisses, les cheveux et autres dépôts qui peuvent réduire la perméabilité du système. L'inconvénient de cette méthode est le coût inutilement élevé des produits chimiques.

Aspirateur

Le puits peut également être nettoyé par la méthode dite du vide. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une pompe spéciale, d'un récipient scellé et d'un bâton.

Tout d'abord, il est nécessaire de bien mélanger les eaux usées dans le puits. La tâche n'est pas agréable, compte tenu de l'odeur, mais il faut le faire, vous allez donc soulever tous les sédiments solides et le limon du fond. Ensuite, les eaux usées sont pompées dans un récipient scellé, que vous devez apporter à une entreprise d'élimination.

La méthode est efficace et rapide, mais présente un inconvénient important - le coût de la pompe est très élevé. Cependant, une fois que vous l'aurez acheté, vous pourrez le nettoyer régulièrement pendant de nombreuses années.

Quant au nettoyage des canalisations d'égout, deux méthodes sont le plus souvent utilisées pour cela:

  • thermique;
  • hydrodynamique.

La méthode de nettoyage thermique des tuyaux est assez simple.

Il consiste dans le fait que de l'eau chauffée à une température de 160˚ est lancée à travers les tuyaux. Il élimine instantanément les dépôts de graisse du système.

L'inconvénient de cette méthode est qu'un équipement spécial est nécessaire pour effectuer le nettoyage de cette manière. De plus, le système est nettoyé de la graisse et des bactéries, mais des particules solides peuvent y rester, qui ne se soucient pas de l'eau chaude.

Méthode hydrodynamique

Le rinçage hydrodynamique implique l'alimentation en eau sous haute pression des canalisations. Il « renverse » littéralement les dépôts des murs. La méthode est assez simple et abordable. Et si vous effectuez régulièrement un tel nettoyage, il n'y aura aucun problème de blocage dans les égouts.

Il est important de comprendre que le nettoyage du puits d'égout et des tuyaux doit être effectué de manière exhaustive. Dans ce cas, l'efficacité de vos actions sera maximale.

Conclusion

Lorsque le pompage d'un puits d'égout est nécessaire, le prix ne doit pas être fondamental. Tout d'abord, l'efficacité de la méthode de nettoyage doit être prise en compte. Après tout, votre confort en dépend. Et c'est la chose la plus importante.

Nous espérons que notre mini examen des moyens vous a aidé à faire le bon choix. Bonne journée!

Mécanisation du travail

Lors du nettoyage d'un puits dans une parcelle ou un chalet personnel, le travail manuel est le plus souvent utilisé, mais lors de l'exécution de telles activités dans des installations publiques sous le contrôle d'une personne responsable, une pompe de drainage est largement utilisée. Avec son aide, l'eau du puits n'est pas seulement pompée, mais un tourbillon actif du liquide est fourni, ce qui soulève les sédiments du fond et «déchire» les parois.

Ce nettoyage mécanisé s'effectue de la manière suivante :

  • abaisser la pompe ou son tuyau d'admission dans le puits à une profondeur où il reste environ 40 à 60 cm au filtre de fond ;
  • le deuxième tuyau (de sortie) de la pompe dirige le flux d'eau montant vers le remplissage d'eau du puits pour créer un mouvement tourbillonnaire du liquide ;
  • lorsque le filtre de la pompe est contaminé par du limon, il est soulevé et nettoyé.

Dans les puits publics, l'entretien est souvent assuré par des équipes spécialisées. Ils ont la capacité de nettoyer à l'aide d'équipements modernes :

  1. Pompes spéciales - silososy. Il s'agit d'un camion d'égout équipé d'une pompe à vide de moyenne puissance et d'un réservoir d'eaux usées.Les unités sont utilisées pour pomper de l'eau et un mélange d'eau et de saleté provenant des égouts, des fosses septiques et des puits.
  2. nettoyage hydrodynamique. Il fonctionne sur le principe du balayage des excroissances et des sédiments grâce à l'énergie d'un jet d'eau alimenté sous haute pression.
  3. technologie du vide. Le nettoyage est assuré par une pompe à vide haute puissance, qui vous permet de pomper un mélange de n'importe quelle consistance dans un réservoir spécial.

Technologies de nettoyage existantes

Le bon fonctionnement du réseau d'égouts sera toujours la clé d'un travail de qualité. Pour ce faire, vous devez effectuer régulièrement la procédure de nettoyage de toutes les communications. La régularité de telles actions est toujours due au type de conception, ainsi qu'au volume du réservoir pour l'accumulation des eaux usées. Comme mentionné précédemment, en raison d'un nettoyage irrégulier, les ordures s'accumulent dans les égouts, une odeur désagréable apparaît et les microbes nocifs se multiplient intensément. Même les systèmes avec des pompes de drainage installées nécessiteront nécessairement un nettoyage constant afin que divers débris et limon ne s'accumulent pas au fond.

Aujourd'hui, les puits d'égout peuvent être nettoyés à l'aide des technologies suivantes :

  1. Pompage sous vide.
  2. Lavage avec des produits chimiques.
  3. Enlever la saleté avec une pompe à boue.
  4. Nettoyage hydrodynamique.
  5. Lavage au liquide chaud.

Le pompage sous vide et l'évacuation des boues ne sont possibles qu'avec l'utilisation d'équipements spéciaux mis à la disposition des services d'assainissement. Des résultats optimaux ne peuvent être obtenus qu'en nettoyant manuellement le puits.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

L'utilisation d'ilosos

L'utilisation d'équipements de pompage des boues est considérée comme optimale lorsque les puits d'égout sont pompés. Cette technique est utilisée dans la réalisation de divers types de travaux d'assainissement. L'outil technique le plus simple consiste en un réservoir volumétrique et une pompe à vide spéciale.

L'utilisation en toutes saisons est une caractéristique positive de cette méthode. Ces pompes à boues sont utilisées partout dans le processus de réalisation de divers travaux de prévention et de nettoyage.

Aides au pompage sous vide

Cette technologie implique l'utilisation d'une puissante station de pompage portable sous vide pour nettoyer le puits des eaux usées. Après l'utilisation de tels appareils, la procédure de collecte et d'élimination des déchets dangereux est effectuée. L'aspiration est parfaitement conforme aux réglementations environnementales en vigueur et est considérée comme l'une des technologies les plus efficaces en termes de maintien de conditions sanitaires appropriées.

Nettoyeurs hydrodynamiques

Le principe de fonctionnement des systèmes de nettoyage hydrodynamique des égouts implique l'élimination des dépôts accumulés sur les parois du puits avec une pression puissante. Avec l'aide de tels dispositifs, les substances organiques et inorganiques sont éliminées sans trop d'effort. Une fois la procédure de nettoyage terminée, les déchets collectés sont soumis à une élimination ultérieure. Le volume des dépôts accumulés détermine le nombre requis de réservoirs de pompage.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Lavage avec des produits chimiques

Cette technique implique l'utilisation de produits chimiques puissants. Grâce à de tels moyens, la procédure d'adoucissement et de transformation ultérieure de divers dépôts de condensat s'effectue sans trop de difficulté. La composition chimique spéciale crée une quantité suffisante de masse moussante.

Ainsi, la surface des parois intérieures des systèmes d'égouts est traitée aussi efficacement que possible. Le nettoyage chimique est effectué relativement rarement en raison du coût élevé des réactifs, mais l'efficacité de cette technologie, ainsi que la sécurité environnementale, ont été confirmées par de nombreuses années d'expérience.

Après avoir examiné les matériaux ci-dessus, chaque propriétaire d'une maison privée avec un système d'égout équipé peut choisir la méthode de nettoyage la plus appropriée qui répond aux besoins spécifiques et aux capacités financières.

Matériaux intéressants :

  • puits d'égout;
  • Microbe septique;
  • pompage des eaux usées.

Moyens moins populaires de nettoyer les puits d'égout

  • Rinçage thermique. Cette méthode de nettoyage est assez similaire à l'hydrodynamique, mais en diffère en ce que l'eau fournie sous pression dans le tuyau d'égout a une température atteignant 160 degrés Celsius. Il vous permet de nettoyer efficacement les tuyaux de divers dépôts graisseux, mais n'est pas si populaire en raison de la mise en œuvre technique complexe.
  • Rinçage chimique. La méthode est utilisée avec l'utilisation de produits chimiques puissants qui décomposent également la graisse corporelle. Il est également très efficace, absolument inoffensif pour l'homme, vous permet de rendre les tuyaux absolument propres, mais est peu utile en raison du coût élevé des produits chimiques.

Chaque méthode est bonne à sa manière, mais elle doit être choisie en fonction de la situation spécifique, ce qui serait efficace dans ce cas.

Fatigué des conséquences qui donne puits bouché
? Vous n'avez pas ordonné le nettoyage régulier du puits et êtes maintenant obligé d'observer le résultat de l'inaction ?

Pas besoin d'être un expert pour comprendre ça nettoyage des égouts
est une procédure obligatoire, qui est souvent effectuée à la fin de l'automne. De plus, chaque propriétaire dispose d'un grand nombre d'opportunités pour effectuer un nettoyage préventif et d'urgence sans dépenser beaucoup d'argent pour une urgence.

À quelle fréquence le nettoyage doit-il être effectué ?

Je ne veux pas blocage des égouts
ruiné vos nerfs? Ensuite, au moins une fois par an, nettoyez le puits, à moins, bien sûr, que nous parlions d'un climat tempéré sans beaucoup de précipitations. Parfois 1 fois sur plusieurs années suffit, et dans certains cas il faudra effectuer cette intervention 3 fois par an.

Puits d'égout bouché ?

Préparez-vous aux conséquences pour l'ensemble du système d'égouts à la suite de cela. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de son travail et l'élimination intempestive des déchets du puits en fait un lieu idéal pour l'accumulation de microbes nocifs. Les micro-organismes provoquent facilement l'accumulation de moisissures dans le système d'ingénierie, ce qui non seulement l'endommage, mais crée également un risque de maladies infectieuses.

Mécanisme de blocage

Après avoir connecté deux tiges ensemble, il est nécessaire d'installer des vis sans fin dessus et d'abaisser la structure au fond du puits. Il y a toujours une gouttière au fond du puits, dans laquelle les vis doivent être insérées et avancées jusqu'au bout du tuyau de descente

Des tiges supplémentaires sont ajoutées à la structure au besoin, mais il est important de se rappeler que chacune d'elles ne peut être tournée que d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour éviter de dévisser la structure

Sous l'influence des mouvements lents vers l'avant du nettoyeur de drain, le bouchon se déplacera le long du drain, comme en témoignent la reprise du débit d'eau et l'apparition d'eau dans le puits d'inspection le plus proche. Cependant, ce n'est pas la fin du nettoyage des égouts. À l'aide des buses restantes, il est nécessaire de nettoyer soigneusement le tuyau de vidange - sa section souterraine, afin d'éviter que la situation ne se reproduise dans un proche avenir.

Si tout est fait correctement, le groupe d'urgence ne sera probablement pas nécessaire, de plus, cette méthode est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps, si, bien sûr, il y a un déboucheur à portée de main. S'il n'y avait pas d'équipements et d'appareils spéciaux, peut-être que le gang d'urgence sera la meilleure solution jusqu'à ce que les égouts soient complètement bouchés?

Méthodes populaires de nettoyage des puits d'égout.

Si le puits est complètement inondé et qu'il n'y a pas d'accès à l'extrémité opposée du tuyau de sortie, la première étape consiste à pomper le liquide du puits. Les ilosos feront un excellent travail dans cette tâche. Il est considéré comme le plus pratique nettoyage des puits à l'aide d'une pompe à boues
, car il a été inventé spécifiquement pour les travaux de type égout. La pompe à boues classique se compose d'un réservoir et d'une puissante pompe à vide, avec laquelle vous pouvez non seulement pomper le liquide sale, mais aussi nettoyer le fond du puits du limon
. Ilosos est également utilisé pour prévenir les blocages dans les égouts, les puisards, les fosses septiques. Les experts conseillent de commander régulièrement un pompage sous vide pour éviter le colmatage du puits.

Comment nettoyer un puits d'égout dans une maison privéeComment nettoyer un puits d'égout dans une maison privée

Nettoyage de puits hydrodynamique
- moyen le plus coûteux et le plus efficace de nettoyer les égouts. À l'aide d'une puissante pression d'eau, vous pouvez nettoyer les parois intérieures du puits et des buses spéciales élimineront les blocages dans les tuyaux entre les puits. Permet d'éliminer facilement les blocages, même d'origine inorganique.

Rinçage chimique
- Cette méthode est efficace pour les blocages organiques. Les adoucissants chimiques et dissolvent les dépôts organiques. Pendant le processus de nettoyage, une composition chimique en mousse est introduite dans le puits, ce qui coûtera très cher au client. Un nettoyage professionnel de ce type est tout à fait sûr.

Nettoyage manuel des puits d'égout
il est utilisé en cas d'effondrement des parois du puits (briques, fragments d'asphalte ou de béton), ainsi qu'en présence d'une grande quantité de déchets ménagers (par exemple, bouteilles en plastique et en verre). Le spécialiste descend dans le puits et ramasse manuellement les gros débris.

Lors de la construction d'un chalet, son propriétaire a le choix entre trois types d'égouts. Quelle que soit la modification, les trois options reposent sur la construction et l'aménagement de puits de stockage, qui devront être nettoyés de temps à autre.

Le choix rationnel de l'emplacement du puits de stockage dans une maison privée fait partie intégrante de la fonctionnalité de la structure. Lors de la conception de puits d'égout, de puisards, de fosses septiques, il est nécessaire de respecter non seulement les règles réglementaires régissant l'éloignement des installations d'égout des sources d'eau potable, mais également les exigences de bon sens.

La fosse septique doit être située près de l'allée, près de la clôture au bord de la route; à côté, une plate-forme de manœuvre devrait être équipée, exempte de variétés précieuses d'arbustes et d'arbres. Les puits d'égout sont pompés à l'aide d'équipements automobiles, il est donc nécessaire de prévoir à l'avance la possibilité d'un camion d'égout à trois essieux. Les travaux de pompage des puits, en fonction de l'urgence, sont divisés en planifiés et en urgence.

Dans le premier cas, les puits d'égout sont nettoyés selon un certain calendrier: une fois tous les six mois ou lorsque la fosse septique est remplie d'eaux usées aux ¾ du volume. Le pompage périodique à un intervalle donné est la clé du fonctionnement à long terme des puits d'égout et d'un système de drainage dans une maison privée.

Pour limiter le débit des canalisations et la capacité de stockage des puits, non seulement le débordement du système avec des conduites d'égouts, mais également les dépôts qui s'accumulent sur les éléments du système de drainage pendant une longue période.

Dans les canalisations d'égout et les puits domestiques, des blocages peuvent se former, causés par des dépôts de résidus acides de magnésium, de calcium et de fer. Plus le système fonctionne longtemps sans rinçage préventif, plus le dépôt de sel sur les parois de la structure est épais.

Une autre raison de la violation du débit des eaux usées est les dépôts graisseux. Les graisses en solution, les suspensions pénètrent en permanence dans les égouts: ces substances se retrouvent dans les déchets alimentaires, dans l'eau qui coule après les bains, la vaisselle.Les suspensions grasses, mélangées à d'autres composés, se déposent sur les parois des tuyaux, des raccords, des puits. À un moment donné, un blocage complet du système se produit, provoquant une urgence.

Un point important qui permet de minimiser le dépôt éventuel d'émulsions grasses est la conception techniquement compétente des conduites d'eau dans une maison privée: l'observation d'une pente de 1% lors de la pose du système d'égout garantit son fonctionnement sans problème à long terme.

Conclusion

L'entretien des réseaux d'égouts autonomes - domestiques et industriels - nécessite un nettoyage manuel périodique. Cette méthode est universelle pour le post-traitement et l'élimination des petits contaminants locaux qui bloquent le chemin vers le mouvement normal des eaux usées, ainsi que pour le contrôle de la qualité des travaux effectués pour maintenir l'efficacité des systèmes d'égouts dans une maison privée.

Lors de l'installation d'un puits sur le site, vous devez être préparé à l'avance aux mesures préventives, en particulier dans les cas où il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé. Le nettoyage des puits est une condition préalable à l'obtention d'une eau propre et fraîche. "L'amélioration" du puits doit être effectuée au moins une fois par an, et le nettoyage majeur - une fois tous les trois ans.

Pendant le fonctionnement, divers débris (sable, insectes, etc.) pénètrent dans le puits. En se décantant, il se transforme en limon. Un tel environnement est un lieu favorable aux agents pathogènes qui nuisent à la santé humaine. Vous pouvez également observer le blocage des ouvertures pour l'afflux. L'eau stagnante, à son tour, provoque la formation de plaque nocive. Ces facteurs causent des dommages invisibles aux murs de la structure, ce qui entraînera à l'avenir sa destruction.

Il est possible d'éviter des conséquences désagréables si vous commandez des travaux sur le nettoyage et la désinfection de l'eau.

Nous offrons un service de qualité à un prix abordable. Avoir une garantie d'un an est une excellente condition pour ceux qui veulent se protéger et économiser du temps et de l'argent.

  • Marqueurs indiquant la nécessité d'une procédure
  • L'eau perd son goût agréable, elle est remplacée par une sensation de moisi
  • Perte de transparence (la présence d'éléments étrangers est visuellement perceptible - sable, particules diverses)
  • Perte de capacité normale
  • Développement de moisissures à l'intérieur du puits
  • Il y a des cas fréquents de lézards, de serpents et d'autres créatures vivantes. En se décomposant, ils rendent l'eau impropre à la consommation.

Si vous remarquez au moins un des signes, dépêchez-vous de contacter une entreprise spécialisée. Nous serons heureux de vous fournir des services de purification d'eau dans un puits à Moscou.

Électricité

Plomberie

Chauffage