Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

Caractéristiques de la boisson en tant qu'agent de nettoyage

Comment nettoyer une toilette avec Coca-ColaLe Coca Cola est un remède universel : il fera face à la plupart des pollutions

Cette boisson a les propriétés suivantes :

  • Il contient de l'acide phosphorique à petites doses. Il dissout la saleté tenace. Par conséquent, il est souvent utilisé dans le nettoyage.
  • Enlève bien la rouille. Par conséquent, il est utilisé pour nettoyer les cuvettes de toilettes et ses éléments individuels.
  • Élimine les odeurs et n'a pas besoin d'aérer la pièce, comme par exemple lors de l'utilisation de détergents contenant du chlore.

Mais il est important de se rappeler que la boisson gazeuse contient beaucoup de glucose, ce qui crée des conditions favorables à la reproduction des bactéries. Par conséquent, un traitement avec des liquides antibactériens est indispensable.

L'ensemble de la procédure n'est pas différent du nettoyage ordinaire avec d'autres détergents. Pour éliminer les contaminants, ils prennent une canette de cola, la répartissent uniformément sur la surface intérieure de la cuvette des toilettes et la laissent reposer pendant une heure et demie pour déclencher une réaction chimique.

Mais la boisson ne convient pas pour éliminer les taches graisseuses. Par conséquent, s'il y a de telles taches, elles devront être éliminées manuellement par des moyens plus sérieux.

De plus, l'utilisation de Coca-Cola n'aidera pas à faire face à la contamination des surfaces situées sous l'eau. Par conséquent, avant le lavage, retirez autant d'eau que possible.

Avant le nettoyage, assurez-vous que le réservoir ne fuit pas et que de l'eau n'en sort pas dans le bol, car si le liquide coule constamment, il éliminera les substances actives et il n'y aura aucun effet.

Plus la boisson reste longtemps à la surface, meilleur est le résultat. La réaction sera plus efficace si le soda est versé dans les toilettes toute la nuit ou traité plusieurs fois de suite.

Conseils

  • Comme indiqué ci-dessus, toute autre boisson gazeuse peut être tout aussi efficace que le Coca-Cola en raison de sa teneur en dioxyde de carbone. L'eau gazeuse peut être le meilleur nettoyant car elle ne laisse pas de résidu sucré.
  • Cela peut ne pas fonctionner pour les taches d'huile, comme le montre l'émission. À bas les mythes . La soude ne nettoie que les taches minérales.
  • Les acides contenus dans le Coca-Cola ne le rendent pas dangereux à consommer. Le jus d'orange, par exemple, est beaucoup plus acide.
  • Si vous ne vivez pas seul, avertissez à l'avance les membres de votre ménage de vos actions. Sinon, ils peuvent penser que vous avez oublié de tirer la chasse d'eau et la tireront pour vous, contrecarrant toutes vos tentatives altruistes de nettoyer les toilettes.

Une chimie forte dans la lutte contre les dépôts

«>

Avant de procéder à la procédure de nettoyage des toilettes avec une chimie puissante, vous devez lire les instructions. Là, vous pouvez savoir quelle quantité de médicament pour un usage unique doit être appliquée

Il est également important de respecter le temps d'action. Une personne doit protéger les organes respiratoires et visuels, ainsi que la peau des mains, contre tout contact accidentel avec des alcalis et des acides.

Avant de dissoudre le calcaire dans les toilettes, vous devez vous demander si le produit convient aux environnements domestiques où la tuyauterie est en plastique. De telles compositions ne doivent pas être utilisées pour les stations d'épuration locales comme les fosses septiques. Ceci s'applique aux alcalis liquides et aux acides. Un exemple est l'acide phosphorique sous la forme d'une solution à 7 %. Il peut nettoyer les toilettes de la pierre et libérer les composants internes du réservoir de vidange de la corrosion.

Pour l'utilisation, versez 100 g de la solution dans le réservoir et les toilettes. Après 15 minutes, l'eau est lavée et la surface est nettoyée avec une brosse. L'acide a un coût abordable et n'affecte pas le plastique, le caoutchouc et l'émail. Avant de nettoyer les toilettes, vous devez choisir un produit. L'un d'eux est une solution d'acide chlorhydrique.

Cette composition est très forte, elle nécessite donc une certaine prudence.Il est interdit d'inhaler les vapeurs et les mains doivent être protégées

Les parois sont essuyées, puis l'acide à hauteur d'un verre est versé dans le bol. En 15 minutes, vous pouvez débarrasser l'appareil sanitaire de toute contamination. Après avoir versé le mélange, le couvercle est fermé. Ce produit ne convient pas aux toilettes raccordées à des tuyaux en plastique.

Conseils

En raison de quoi un tel effet est obtenu? Il s'avère que la boisson populaire contient de l'acide phosphorique, capable de dissoudre les taches, la rouille, les calculs urinaires et les dépôts de calcaire. De plus, Coca-Cola présente les avantages suivants par rapport aux autres produits de nettoyage :

Respectueux de la nature. Ne nuit pas à l'environnement.
Non toxique. Contrairement à la plupart des détergents, il n'a pas d'odeur forte. Il n'a pas d'effet négatif sur la peau et les muqueuses d'une personne.
Nettoie en douceur les sanitaires. Vous ne pouvez pas avoir peur des dommages et des rayures sur sa surface, sur laquelle la plaque peut ensuite se déposer encore plus.
en sécurité

Ceci est particulièrement important s'il y a des enfants dans la maison. Même si un enfant lèche une bouteille par curiosité, les conséquences négatives sont exclues.
Facile à utiliser.
Il y en a dans n'importe quel magasin.

Mais gardez à l'esprit que la boisson n'est pas en mesure de faire face aux taches graisseuses à la surface de la cuvette des toilettes !

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

Comment nettoyer les toilettes des méthodes folkloriques en pierre

Si vos toilettes sont tellement "envahies" que la brosse ne sauve plus, et que vous et vos invités êtes simplement désagréables à utiliser les toilettes à cause du dégoût, cela vaut la peine de vous armer des connaissances accumulées par de nombreuses générations précédentes. Comment enlever la plaque dans les toilettes à la maison ?

Les méthodes folkloriques peuvent être appliquées dans les maisons privées avec un système d'égout local (fosse septique) et des canalisations en plastique.

Le vinaigre de table, appliqué sur un endroit contaminé, après une courte période de temps est capable de dissoudre (ramollir) le calcaire et les calculs urinaires. Avant utilisation, pompez le fond de la cuvette des toilettes et essuyez l'intérieur de la cuvette avec un chiffon sec, puis humidifiez généreusement le chiffon avec du vinaigre et appliquez-le sur la saleté. Après 2 à 6 heures, la plaque peut être nettoyée avec un grattoir (pas en métal). Répétez si nécessaire.
Pour renforcer l'effet, le vinaigre peut être chauffé à 50 degrés, mélangé avec du bicarbonate de soude (1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 200 g de vinaigre) ou une solution d'iode (proportions 1 à 1).

L'acide technique oxalique, qui ressemble à de minuscules cristaux sans couleur, est une substance suffisamment forte pour faire face aux calculs urinaires. L'agent est versé sous le rebord des toilettes sous forme sèche ou après dilution avec de l'eau / de l'alcool.

L'acide citrique est un remède largement disponible et économique pour le contrôle de la plaque. Quelques sachets d'acide citrique de qualité alimentaire dissoudront la plaque et les pierres à la surface des toilettes en une nuit environ.

Plus le problème est grave, plus il faudra d'acide pour le nettoyage.
Attention! Selon la majorité des propriétaires qui ont lutté contre les dépôts de calcaire dans la cuvette des toilettes, c'est l'acide citrique en 1 à 3 applications qui vous permet de résoudre complètement le problème et de remettre la plomberie dans un nouvel état.

Saupoudrer une quantité généreuse de bicarbonate de soude sur la plaque aidera également à l'enlever. L'événement est mieux fait la nuit pour assurer une longue exposition de soude à la surface de la plomberie.

Le matin, les toilettes devront être nettoyées avec une brosse et, si la plaque ne disparaît pas, répétez à nouveau. De la soude pour l'efficacité de la procédure peut être ajoutée à n'importe quel agent de nettoyage.

L'eau gazeuse contenant une grande quantité d'acide citrique (Sprite, Cola) peut dissoudre la plaque. Vous aurez besoin de bouteilles de boisson gazeuse de 2 à 3 litres, qui doivent être versées dans les toilettes la nuit (vous pouvez attacher un chiffon imbibé de soda à la surface intérieure).

Choix rapide

Avec cette méthode de nettoyage, ils commencent à agir comme d'habitude - ils prennent une brosse et éliminent les contaminants de surface faciles à nettoyer.Ensuite, vous devez rincer l'eau et attendre que la surface du bol sèche, puis à l'étape suivante, la concentration de Coca-Cola sera plus élevée et cela fonctionnera mieux. Après cela, versez toute la saleté de la bouteille de boisson, prenez un chiffon inutile, humidifiez-le avec du Coca-Cola et appliquez-le sur les zones sales.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

Pour nettoyer les dépôts calcaires et la rouille sous le rebord de la cuvette des toilettes, vous pouvez également y déposer un chiffon imbibé d'une boisson. Et pour simplifier la tâche - du papier toilette trempé dedans. Ensuite, à la fin de la procédure, le papier peut simplement être retiré de là et lavé. Le Coca-Cola restant est versé dans les toilettes. Ensuite, fermez le couvercle et laissez tout pendant une heure et demie. Au bout de ce temps, retirez les chiffons, jetez-les, rincez abondamment à l'eau.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

Comment bien nettoyer une surface

Comment nettoyer une toilette avec Coca-ColaUtilisez une brosse supplémentaire pour enlever les vieilles saletés

Pour éviter d'endommager la surface, la procédure est effectuée comme suit:

Tout d'abord, tous les contaminants sont complètement éliminés. Pour ce faire, prenez un pinceau. Des mouvements fluides éliminent la plaque dentaire et les autres taches avant d'appliquer le cola. Brosse essuyer les endroits les plus sales.
Après cela, prenez un matériau qui absorbe bien l'humidité.

Il est important que le liquide recouvre uniformément les zones contaminées.
Un morceau de tissu ou une éponge est trempé dans du Coca-Cola et placé sur toutes les zones où la plaque s'est formée. Pour obtenir un effet plus prononcé, un peu plus de boisson est versée sur un chiffon.

Cela devrait être fait au moins une fois toutes les demi-heures afin que les chiffons ne se dessèchent pas. Après cela, le couvercle des toilettes est fermé et laissé pendant 2 heures.
Après la période fixée, les matériaux sont retirés et la surface de la plomberie est abondamment arrosée d'eau froide ou simplement vidangée plusieurs fois.

C'est le traitement de surface le plus rapide et le plus sûr. Mais cela aidera peu la saleté et la rouille incrustées, il est donc préférable de recourir à des produits spéciaux contenant des acides et des alcalis dans la composition.

Le nettoyage des toilettes avec du cola s'effectue d'autres manières. L'action mécanique s'effectue comme suit:

  1. Essuyez la surface avec une brosse.
  2. Versez un peu de soda dans le bol.
  3. Partez pour la période de temps maximale possible, pas moins d'une heure.
  4. Après cela, ils repassent par le pinceau.
  5. À la fin, la contamination restante est lavée à l'eau claire.

Puisqu'il y a contact avec les toilettes pendant le traitement, des gants doivent être portés et, une fois la procédure terminée, les mains doivent être lavées avec un savon antibactérien.

Il existe également une méthode de nettoyage à chaud. En raison de l'influence des températures élevées, la réaction chimique est renforcée. Par conséquent, le résultat de l'élimination des contaminants complexes sera meilleur. Vous n'avez pas besoin de faire bouillir du cola. Il suffit de mettre le verre au micro-ondes et de le réchauffer un peu. Mais dans le processus de travail avec un liquide chaud, certains risques sont possibles.

Il est donc important de suivre ces règles :

En aucun cas, les liquides ne doivent être chauffés dans un récipient hermétiquement fermé, sinon le récipient pourrait exploser.
La meilleure option serait d'utiliser un récipient spécial pour les fours à micro-ondes en vitrocéramique

Bien que faibles, les acides chauds peuvent provoquer une déformation du plastique.
Il est important de protéger vos mains, car le cola chauffé grésillera et moussera.N'utilisez pas de liquide trop chaud pour le traitement, car l'émail se fissurera sous l'influence de fortes fluctuations de température.

Il est impossible d'utiliser un liquide trop chaud pour le traitement, car sous l'influence de fortes fluctuations de température, l'émail se fissure.

Si vous avez besoin d'un coup plus fort sur la saleté, vous devrez utiliser une combinaison de cola et d'acide citrique. Ajouter une cuillerée d'acide citrique à un verre de boisson, bien mélanger et traiter les surfaces contaminées.

Méthodes de travail

Considérez comment nettoyer la cuvette des toilettes avec Coca-Cola en utilisant deux méthodes, chacune d'entre elles diffère par la durée de la procédure et certaines caractéristiques du travail.Toutes les opérations sont très simples et vous pouvez facilement le faire vous-même, de plus, du fait que le prix de la boisson est bas, vous pouvez économiser de l'argent, et même si le résultat n'est pas celui attendu, vous n'engagerez pas de gros frais .

Choix rapide

La consigne de travail est la suivante :

Tous les contaminants doivent être éliminés de la surface, si une partie de la plaque est enlevée avec une brosse, elle doit également être enlevée. Après cela, vous devez attendre un court laps de temps pour que les murs sèchent complètement, cela augmentera considérablement l'efficacité du traitement ultérieur.

Ensuite, vous devriez trouver un chiffon ou tout autre matériau qui absorbe bien l'humidité, plus l'absorption est bonne, plus le traitement sera efficace.

Il est important que la surface soit exposée au liquide aussi intensément et uniformément que possible.

Après cela, des chiffons ou des éponges sont trempés dans la boisson et appliqués sur toutes les zones où la plaque est présente. Pour améliorer l'effet, les chiffons posés sont en outre arrosés de cola, périodiquement le matériau peut être humidifié (une fois toutes les demi-heures)

Il est également recommandé de fermer le couvercle des toilettes et de le laisser pendant 1 à 2 heures.
De plus, tous les matériaux attachés sont retirés et la surface est lavée à l'eau claire (vous pouvez simplement rincer les toilettes plusieurs fois).

Option traditionnelle

Considérez comment nettoyer les toilettes avec Coca-Cola d'une manière qui prend plus de temps et qui est plus populaire parmi les gens.

La séquence d'actions est la suivante :

  • Tout d'abord, la surface est nettoyée de la saleté et des taches de graisse, le cas échéant (le cola supporte bien les dépôts minéraux, mais ne dissout pratiquement pas la graisse, les résultats dépendent donc de la propreté de la surface).
  • Ensuite, la surface est traitée avec du Coca-Cola, tout en essayant de combler toutes les zones à problèmes et même de passer sous le rebord des toilettes. Après cela, il est recommandé de laisser le produit pendant 1 à 2 heures, et il est préférable de le laisser toute la nuit, afin que la plaque se ramollisse encore plus.
  • Après cela, la cuvette des toilettes doit être nettoyée avec une brosse ou une brosse, cela doit être fait avec soin et précaution, en traitant chaque zone. En règle générale, le revêtement que le cola peut supporter est ramolli et enlevé assez facilement. Sinon, vous aurez besoin d'outils plus puissants.
  • Enfin, la dernière partie du travail consiste à rincer la surface à l'eau claire. Vous devez étudier attentivement le résultat de cette opération, s'il y a des changements positifs, la procédure peut être répétée. Si la plaque est complètement éliminée, un tel nettoyage peut être effectué une fois par mois à titre préventif.

Il existe d'autres options pour utiliser la boisson en question, le plus souvent elles sont associées à l'ajout de tout autre composant. Mais toutes ces méthodes n'ont pas été testées, nous ne les décrirons donc pas.

Comment se débarrasser des calculs urinaires en utilisant des méthodes traditionnelles

La plaque de pierre peut être facilement dissoute avec des remèdes populaires. Parmi eux se trouvent :

  • vinaigre et bicarbonate de soude;
  • acide citronné;
  • l'acide oxalique;
  • eau de Javel;

Pour nettoyer les toilettes avec du vinaigre, le liquide doit être chauffé à 30-35 degrés et mélangé avec 0,5 c. un soda. La solution résultante doit être répartie uniformément sur toute la surface à l'intérieur des toilettes et laissée pendant la nuit. Le matin, la pierre se dissoudra complètement et il ne restera plus qu'à la laver avec de l'eau. C'est peut-être le meilleur remède pour se débarrasser de la pierre à la maison.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

L'acide citrique aide à éliminer la plaque qui n'a pas eu beaucoup de temps pour se pétrifier. Vous devez acheter 4 sachets d'acide, mélanger avec une goutte d'eau et appliquer sur les dépôts. Laisser agir au moins 6 heures, de préférence toute la nuit. Le matin, vous devez vider l'eau et, si nécessaire, marcher avec une brosse.

L'acide oxalique n'est pas un remède coûteux et efficace, mais il n'est pas disponible pour tout le monde. Maintenant, sous sa forme pure, il est vendu beaucoup moins fréquemment. L'acide est facile à utiliser et agit rapidement. Il est versé sur les zones contaminées et laissé pendant 30 à 60 minutes. Après le temps spécifié, l'acide corrodera déjà la pierre et il ne restera plus qu'à la laver avec de l'eau.Un autre avantage de l'acide oxalique est l'absence d'odeur désagréable.

Le chlore non seulement dissout les calculs urinaires, mais les désinfecte également. Le produit doit être versé dans les toilettes et laissé pendant une demi-heure, puis rincé à l'eau. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez marcher avec une brosse.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

Comment enlever une pierre dans les toilettes avec des remèdes populaires

Si vous avez besoin de ranger votre plomberie, vous pouvez utiliser un certain nombre de produits qui aideront non seulement à éliminer la plaque, les calculs urinaires et la rouille, mais aussi à redonner à la surface l'éclat et la blancheur perdus.

Produits chimiques de nettoyage

Dans les magasins de produits chimiques ménagers, vous pouvez choisir le produit nécessaire, une variété de gels, de liquides et de poudres sont présentés dans une large gamme. Comment laver les toilettes avec un produit du commerce ? Il vous suffira de suivre attentivement les instructions et le problème de propreté dans la salle de bain sera résolu.

Cependant, de nombreuses femmes au foyer évitent l'utilisation d'outils spéciaux. Cela est dû au coût élevé des produits chimiques, ainsi qu'à une forte toxicité. Dans un tel cas, il existe un certain nombre de remèdes populaires qui peuvent être utilisés sans crainte de nuire à votre santé.

Bicarbonate de soude

Cet outil résiste parfaitement à la pollution des équipements de plomberie et convient au nettoyage de la cuvette des toilettes de divers contaminants. Versez un paquet de bicarbonate de soude dans les toilettes préalablement "déshydratées" et laissez-le toute la nuit. Vous pouvez effectuer ces manipulations le matin, avant de partir au travail. La chose principale. Ne pas utiliser les toilettes pendant 8 à 10 heures.

Après le temps spécifié, nettoyez la saleté avec une brosse et rincez les restes de produit avec de l'eau. La soude a non seulement la capacité d'éliminer divers types de pollution, mais blanchit également la surface.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

Solution de vinaigre chaud

Faites chauffer 1 tasse de vinaigre à 9 % et versez-la dans les toilettes sans eau pendant 2 à 3 heures, puis nettoyez la surface des taches. Le vinaigre est efficace contre le calcaire et dissout également les calculs urinaires.

Pour obtenir un effet maximal, vous pouvez préparer vous-même un tel remède pour la cuvette des toilettes: ajoutez de l'iode, de la soude ou du sel à la solution de vinaigre (dans la proportion de 1 cuillère à café de produit par verre de vinaigre). Dans ce cas, vous devez supporter le produit pendant au moins 8 heures.

Citron acide

Videz la cuvette des toilettes et versez-y 2 à 3 cuillères à soupe d'acide. Laisser le produit pendant 3 heures, puis nettoyer avec une brosse. La procédure devra être répétée plusieurs fois pour se débarrasser de de la plaque et des calculs urinaires.

L'acide citrique éliminera non seulement la saleté, mais également les odeurs désagréables. Avec lui, vous pouvez créer votre propre désodorisant pour toilettes. Il suffit de dissoudre quelques cuillères à soupe de poudre dans 1 tasse d'eau et de traiter la surface.

Essence acétique

Si la solution de vinaigre n'a pas résisté à la pollution, vous pouvez utiliser un concentré à 70 %. Retirez l'eau des toilettes et versez l'essence à l'intérieur. Après 3 heures, nettoyez les surfaces avec une brosse et rincez l'eau plusieurs fois pour éliminer tout résidu caustique.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-Cola

"Coca Cola"

Boisson peu utile pour étancher la soif, elle est cependant très utile dans le ménage. Cela aidera également à nettoyer les toilettes.

Versez 1,5 à 2 litres de boisson dans les toilettes la nuit, pendant laquelle les substances caustiques détacheront la plaque et vous pourrez facilement enlever leurs restes avec une brosse.

Ces produits sont efficaces à condition que la plomberie soit nettoyée régulièrement. Mais que faire des gisements solides et anciens ? Il existe plusieurs moyens "sérieux".

Prévention de la pollution

Pour ne pas avoir à nettoyer la cuvette des toilettes avec du Coca-Cola, se débarrasser de la pierre et de la plaque, vous devez comprendre pourquoi elle se salit si rapidement. Des taches apparaissent non seulement sous le rebord et sur les surfaces libres, mais également là où l'eau est constamment localisée. Formulaire de dépôt pour plusieurs raisons :

  • Augmentation de la dureté de l'eau. C'est sa composition qui affecte l'état dans lequel sera la surface intérieure de la plomberie. Même si l'eau semble claire, la céramique virera progressivement au jaune et au rouge.
  • Rouiller.En raison de la mauvaise qualité de l'eau, des taches de rouille apparaissent à la surface de la plomberie. Habituellement, ils se produisent si les tuyaux n'ont pas été changés ou nettoyés depuis longtemps et qu'il est difficile et long de les laver.

Le nettoyage doit être effectué immédiatement après l'apparition de la contamination et ne pas attendre que des problèmes plus graves surviennent. Faire face aux taches sur la plomberie aidera non seulement les méthodes traditionnelles, mais également divers produits de nettoyage pour éliminer efficacement la saleté.

Un traitement une fois par semaine suffira pour conserver la blancheur d'origine du bol, si l'eau est de dureté réduite ou normale. Avec un niveau de dureté de l'eau accru, un nettoyage préventif doit être effectué plus souvent. Il sera également utile d'utiliser des pastilles désinfectantes. Un facteur important contribuant à l'apparition du calcaire est un drain non régulé. Si les toilettes ont deux modes, ce n'est pas un problème. Avec un appareil classique, vous devez essayer de réduire la quantité d'eau vidangée. Pour ce faire, une bouteille en plastique doit être placée dans le réservoir et la vidange sera réduite du volume du récipient immergé dans l'eau.

Afin de laver et de nettoyer les toilettes en moins de temps et ne nécessitant pas une dépense importante d'efforts et d'énergie, des recommandations préventives doivent être suivies. Les règles de maintien de la propreté et de l'ordre sont simples. Si vous les effectuez, la plomberie restera en bon état :

  • Surveillez la santé du réservoir et de la cuvette des toilettes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite d'eau.
  • Ne placez pas d'objets étrangers dans les toilettes, en particulier ceux qui ne trempent pas dans l'eau. Se débarrasser des blocages est plus difficile que de laver la surface de la plomberie. Par conséquent, il est conseillé de ne pas autoriser cela.
  • Après chaque utilisation des toilettes, il convient de les nettoyer avec une brosse.
  • Utilisez des produits nettoyants et rafraîchissants sous forme de bandes, boules, autocollants sous le rebord. Après chaque rinçage, ils se dissolvent et remplissent l'eau d'un composé de nettoyage faible.

Grâce à des manipulations simples, il s'avère préserver l'apparence et éviter le besoin de lavages réguliers. Cela empêchera également l'adoption de mesures drastiques.

Quelle option de nettoyage utiliser, chacun doit choisir par lui-même. La façon d'éliminer les contaminants avec Coca-Cola est l'une des plus simples et des plus efficaces. Cette boisson enlève la plaque dentaire, détruit les taches, mais elle doit être appliquée correctement pour éviter d'endommager l'émail. Sinon, vous devrez changer la plomberie.

Comment nettoyer une baignoire avec du Coca-Cola

Ainsi, Coca-Cola sera très utile lors du nettoyage de la maison, car avec son aide, vous pourrez :

  • se débarrasser du calcaire sur la plomberie;
  • enlever la rouille;
  • enlever les taches de graisse sur les vêtements ou les meubles.

Commençons par l'utilisation la plus populaire de la soude - nettoyer la plomberie du calcaire.

Avec l'aide de Coca-Cola, vous pouvez laver les toilettes, le lavabo, la baignoire, les robinets. Il suffit de verser une certaine quantité d'eau brune sur la surface contaminée et de l'essuyer avec une éponge ou un chiffon doux.

Quelques avantages de cette méthode :

  • vous pouvez travailler sans gants ;
  • il n'y a pas d'odeur désagréable d'eau de javel provenant de la plupart des produits de nettoyage ;
  • la solution n'endommagera pas l'émail, elle convient donc également pour un nouveau bain;
  • il n'y a pas de vapeurs nocives, il n'y a donc pas de maux de tête ni de besoin de travailler avec un masque.

Si nous avons affaire à des toilettes très sales, versez-y directement quelques verres d'eau et abaissez le couvercle. Au bout d'une heure, utilisez une brosse et retirez les restes de plaque des parois des toilettes. En outre, cette méthode d'entretien de la plomberie peut être considérée comme la prévention des blocages d'égouts.

Découvrez les solutions traditionnelles pour blanchir une baignoire ici :

Nous enlevons la rouille des appareils de plomberie et autres objets métalliques.

Pour laver le bain de la rouille, il ne suffit pas d'essuyer sa surface avec une éponge imbibée de Coca-Cola (cela ne convient que pour éliminer le calcaire).Alors comment être ? Bien sûr, vous pouvez remplir la baignoire de soda, mais ce sera très peu rentable en termes de prix, d'autant plus qu'il existe un autre moyen. Trempez une serviette dans du Coca-Cola et placez-la au fond ou sur les côtés de la baignoire afin qu'elle recouvre la rouille. Laisser quelques heures. Périodiquement, vous pouvez également humidifier la serviette.

Si vous avez besoin de nettoyer la rouille, par exemple, d'un mélangeur ou de ses boulons, placez-les simplement dans un verre de cola pendant plusieurs heures. "Magic Water" fera briller la plomberie d'une nouvelle manière.

Il est également tout à fait possible d'enlever les taches de graisse des vêtements ou des meubles avec du Coca-Cola.

Pour ce faire, versez de l'eau directement sur la tache et laissez l'article taché dans l'évier pendant 2 à 3 minutes. Puis sans rinçage, envoyez-le à la machine à laver. La même méthode s'applique au nettoyage des tapis, des rideaux ou des housses de canapé qui présentent des taches grasses.

Comme vous pouvez le voir, il suffit parfois de faire preuve d'un peu de créativité et de regarder des choses familières sous un angle différent. Ainsi, une eau malsaine peut être très utile pour l'entretien de la plomberie.

Réponses d'experts

Andrey Mashtalyar :

Pourquoi pas))

Álvaro Alonso :

oui, je m'y baigne même bien, il nettoie la peau de la plaque dentaire et de la pollution))

Maria Maksimova :

la vérité et encore plus le sang lave bien

Kerengappu :

Seule la pollution lumineuse.

soeur renard:

ils disent que ça va, je n'ai pas essayé

Anton Bezlepkine :

Oui

Anton Vladimirovitch :

Bêtement, vous pouvez nettoyer la cuvette des toilettes avec votre propre membre. Trempez-le dans du Coca-Cola et commencez à nettoyer.

Sergueï Zoubkov :

Écoutez, c'est très pratique ....) J'ai bu les bouteilles, fait pipi, pour un et nettoyé la cuvette des toilettes ...) deux en un ...)))

Dikaur :

Vous serez surpris, mais l'acide citrique nettoie également les toilettes. Coca-Cola contient son analogue, l'acide phosphorique.

Et si vous avez peur d'avoir un ulcère de Coca-Cola, ils disent "il y a de l'acide et tout", alors il y a aussi de l'acide dans l'estomac - de l'acide chlorhydrique

Utilisateur supprimé :

Non, seulement l'estragon soviétique. Ne buvez pas cette boue verte, avec une bouchée de valériane ? Des proches m'ont dit qu'à l'époque de l'URSS, ils étaient allés en excursion là où la limonade soviétique était produite, et ainsi, ils ont vu comment les mouches nageaient dans un récipient avec cette boisson . Le scoop est généralement insalubre et bydlisme, ils ont bu du soda dans un verre de distributeurs automatiques, fu.

Sergueï Abramovitch :

Et voici. Il enlève également très bien la rouille du métal. C'est peut-être son objectif principal. Pouvez-vous imaginer ce qui se passe dans l'estomac après le cocacola ! ? En général, Coca-Cola, c'est de la merde pour les idiots.

Alexeï :

Pourquoi collecter des rumeurs si vous pouvez le vérifier vous-même.

Vassili Orlov :

inefficace et coûteux.

Joie:

Eh bien, ils le disent, mais qui sait vraiment ? Cela coûtera cher de mener des expériences, même si notre production est tout à fait possible ! Vous pouvez essayer et partager le résultat avec nous. s .namsladko /catalog/coca-cola

Sergueï Kouznetsov :

Je l'ai essayé, Toka est un fantôme, il lave tout cool et l'odeur dans les toilettes est cool.

Ildar Val :

Combien boire

Swen47 :

Théoriquement possible. en raison de la présence d'acide phosphorique. Je n'ai pratiquement pas essayé.

~Smiley~ :

Je ne sais pas pour les cuvettes de toilettes, mais c'est sûr

Du cœur au ciel :

Je ne sais pas, mais des théières bien sûr !

Dmitri Novikov :

Par souci d'expérimentation, jetez une vieille pièce de monnaie dans une boisson et sortez-la au bout d'un moment, émerveillez-vous du résultat !

Utilisateur supprimé :

Oui

Vent:

après certains processus dans le corps, il y arrive.

Boris :

J'ai essayé le champagne français… Ça aide beaucoup, je le recommande !!

Petek :

Je n'ai pas entendu parler de toilettes, mais les théières éliminent le tartre, c'est sûr.

Utilisateur supprimé :

vérifie toi-même

la météo:

Il faut essayer.... du coup ça va aider :))))

Anatoly Jeltikov :

oui, le nettoyant WC étanche la soif...

Vlad Khlystun :

Vérité!

Utilisateur supprimé :

pas Coca Cola, mais un fantôme. Et c'est vrai.

Galaburda :

Ou peut-être par des moyens conventionnels ?

Chu ! :

ouais, et une brosse à verre dans les toilettes !!!!

Léonid :

Faire bouillir le fanta dans une bouilloire.Il sera presque comme neuf. Sérieusement.

Utilisateur supprimé :

Ils ont dit que les bétonnières étaient nettoyées avec cette boisson. Vrai ou pas, je le bois toujours de toute façon. Quand il fait chaud

Le professeur :

Tout dépend du degré d'encrassement et de pollution. Si l'égout est complètement bouché, il est préférable d'utiliser la taupe. Et si vous avez juste besoin de le laver de l'intérieur, il vous faut encore acheter quelques produits de nettoyage pour la cuvette des toilettes, des brosses et des chiffons (vous n'êtes pas obligé d'acheter des chiffons, vous avez probablement de vieux vêtements), invitez une toilette Spécialiste du nettoyage de cuvette, asseyez-vous et buvez calmement votre Coca-Cola.cola. J'ai une bouteille de vieux Coca-Cola dans ma voiture, qui a déjà quelques mois, elle a parcouru environ 5 000 km. Dès que les toilettes seront sales, j'essaierai ta recette cher Ange et je te tiendrai au courant du résultat, d'accord ?!

Irine :

Presque tout est possible, mais en théorie, cela vaut probablement la peine d'essayer vous-même)))))

Conclusion

Coca-Cola, en tant qu'option pour éliminer la plaque et la rouille, convient aux petits contaminants, il est peu probable qu'il résiste à la saleté profondément enracinée (voir également l'article «Comment éliminer soi-même un blocage dans les toilettes»).

La vidéo de cet article vous expliquera quelques points intéressants du sujet à l'étude.

Chaque hôtesse est tôt ou tard confrontée à un problème qui n'est pas si agréable à résoudre. Il s'agit de nettoyer les toilettes. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement les toilettes des dépôts de calcaire et des dépôts de calculs urinaires, sinon la pollution vieillira et il sera très difficile de s'en débarrasser. Apprenons une façon très simple, sans effort et "non méchante" de nettoyer les toilettes.

Comment nettoyer une toilette avec Coca-ColaVous pouvez, bien sûr, utiliser des produits chimiques ménagers assez toxiques. Il est facile de trouver des outils spéciaux à vendre. Mais ils ont aussi des inconvénients ! Ils sont très nocifs à la fois pour vous et pour l'environnement, et ils ne fonctionnent pas toujours assez efficacement.

Aujourd'hui, nous vous parlerons d'une méthode qui peut également éliminer les dépôts terriblement anciens et qui fera face au nettoyage régulier habituel "à la fois".

Il vous faudra : + 100 g d'acide citrique, + 2 litres de Coca-Cola.

Comment faire le ménage Le soir, quand toute la famille est déjà couchée... 1. Mettez des gants en caoutchouc et utilisez un petit gobelet jetable pour « pomper » l'eau du trou des toilettes.2. Versez de l'acide citrique dans les toilettes.3. Trempez généreusement du papier toilette dans du Coca-Cola et placez-le sous le rebord de la cuvette des toilettes.4. Versez tout le Coca-Cola restant (environ 2 litres) dans les toilettes (directement sur l'acide citrique).5. Fermez les toilettes avec un couvercle et laissez-les pendant au moins 6 heures.6. Après le temps spécifié, retirez le papier sous le rebord de la cuvette des toilettes et nettoyez soigneusement l'intérieur de la cuvette des toilettes avec une brosse. Rincez toute saleté restante avec de l'eau propre.

Après un tel nettoyage, la saleté tenace sous le rebord et les dépôts dans le trou des toilettes disparaîtront également.

Propreté et beauté !

  • Ouvrez une bouteille ou une canette de cola. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de Coca pour nettoyer les toilettes. Vous avez besoin d'environ 1,5 à 2 tasses. Coca Cola contient des acides phosphorique et carboxylique, et ils aident à nettoyer les toilettes. Le Diet Coke fonctionne de la même manière, car il contient également du dioxyde de carbone. Essentiellement, cela signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel substitut de cola bon marché.
  • Versez du Cola sur le bord de la cuvette des toilettes. Ne manquez pas un seul endroit à l'intérieur des toilettes. Laissez chaque grain bien imbibé de Coca. Pour passer sous le rebord des toilettes, il est préférable de prendre un vieux chiffon et de bien l'imbiber de Cola. Ainsi, il vous sera plus facile de vous rendre dans des endroits difficiles d'accès. Si vous avez peur de vous salir les mains, versez Coca dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur la cuvette des toilettes.
  • Maintenant, nous devons attendre. Il doit y avoir une réaction entre les acides et les taches, et cela prend du temps. Il est préférable d'attendre environ une heure. C'est assez difficile, surtout si vous avez de jeunes enfants. Par conséquent, nous vous conseillons de remplir les toilettes la nuit.
  • Au fil du temps, les acides corroderont les taches et elles commenceront lentement à glisser. Appuyez maintenant sur le bouton de chasse d'eau. Les taches fendues seront lavées, au moins partiellement. Frottez le reste avec un pinceau.
  • Vous pouvez maintenant constater par vous-même à quel point Coca Cola aide à nettoyer les toilettes. Mais malheureusement, il ne peut pas faire face aux taches sous le niveau de l'eau dans la cuvette des toilettes. Comment traiter ces taches, nous écrirons dans le prochain article.

Électricité

Plomberie

Chauffage