Nous élevons les plafonds
Il est temps d'examiner de plus près toutes les options.
Nous changeons le dispositif des chevauchements
La hauteur sous plafond d'une maison en bois peut être augmentée par une option supplémentaire. Il est utilisé dans le cas où il est nécessaire d'élever le plafond de 150 à 250 mm et en même temps le plafond ne présente pas de distorsions importantes.
Tout plafond d'une maison en bois est composé de poutres de plancher, d'un isolant thermique et d'un limage.L'utilisation de poutres de 50 d'épaisseur et de 150 à 180 mm de hauteur est considérée comme une option très économique.
Mais cet indicateur peut différer considérablement, plus la portée du sol est grande, plus les poutres sont fortes. Pour tout moins de 150 mm, ils ne le feront pas.
Le revêtement de plafond est fixé aux poutres par le bas. Dans cette version, tout est aussi personnel, mais dans tous les cas, en supprimant le limage, on gagnera en hauteur.
Alors:
- La première étape consiste à nettoyer le grenier.
- De plus, si le matériau d'isolation a été posé sur le dessus, nous le retirons.
- Dès que les poutres sont exposées sur le dessus, vous pouvez retirer le limage.
Poutres - ce qu'il faut rechercher
Poutres au plafond
Il est temps de mettre un nouveau toit. Dans ce cas, les poutres rempliront 2 fonctions en parallèle, fonctionneront conformément à leur destination et joueront le rôle de décor.
Notre conseil - Regardez attentivement toutes les poutres. Ceux qui sont devenus pourris doivent être remplacés.
Parfois les poutres du sol ont un aspect peu esthétique, elles étaient auparavant masquées par du limage, cela ne s'affichait pas sur l'aspect de la pièce, dans ce cas leur aspect est extrêmement important.
Faux faisceau
S'il n'est pas possible de donner un bel aspect aux poutres existantes, recouvrez-les de poutres de faux plafond. Avec une imagination et une compétence spécifiques, de fausses poutres peuvent être fabriquées de vos propres mains.
Finition du plafond
Ensuite, vous devez disposer un revêtement de plafond et une isolation thermique au-dessus des poutres.
La procédure à suivre est décrite sur nos pages et nous ne concentrerons pas notre attention là-dessus.
Alors:
- En faisant cette opération, vous élèverez votre propre plafond sans reconstruire toute la maison, et dans le projet visuel, il s'élèvera sur une longue distance.
- Des poutres de plancher magnifiquement alignées ajouteront une saveur spécifique à tout l'intérieur de la maison.
Monter, descendre
Mais parfois, la meilleure option pour élever le plafond est d'abaisser le sol. Pour effectuer cette opération, vous devez analyser attentivement la pose des poutres de plancher.
https://youtube.com/watch?v=CJJy3veQcFA
Parfois, les poutres de plancher, lors de la construction, n'ont été posées que lorsqu'une ou même deux rangées de couronnes ont été posées.Si tel est le cas, alors en les abaissant au niveau de la fondation, vous pouvez gagner beaucoup en hauteur.
Alors:
- Retirez quelques planches de plancher du bord et voyez comment les poutres reposent.
- S'ils mentent comme nous vous l'avons déjà dit, vous devez retirer complètement le revêtement de sol.
- Les poutres sont coupées de la couronne et reposent directement sur la fondation elle-même.
Notre conseil - placez des morceaux de matériau de toiture sous les barreaux pour vous protéger de l'humidité.
Vous pouvez maintenant poser le sol d'une nouvelle manière.
Cette option permet d'augmenter considérablement la hauteur sous plafond dans la pièce d'une maison en bois.
Quelle devrait être la hauteur des plafonds de la maison
Dans presque toutes les maisons anciennes, la hauteur sous plafond est légèrement supérieure à 2 mètres. La norme moderne est de 2,4 mètres. Cependant, de plus en plus souvent, la hauteur standard augmente jusqu'à 3 mètres. Mais vous devez vous rappeler que dans les maisons situées en dehors de la ville, un plafond trop haut créera beaucoup de désagréments. Par exemple, il sera beaucoup plus difficile de chauffer une telle pièce avec un poêle. C'est pourquoi une hauteur confortable est considérée comme étant les mêmes 2,4 mètres.
Sur la base de tout cela, les hauteurs optimales sont :
- 2,1 mètres - pour les maisons chauffées par des poêles;
- 2.4 - pour les maisons gazéifiées ;
- 3 mètres - si le plafond est créé dans une structure monolithique (mais ils sont encore extrêmement rares).
Solution première couleur
Basé sur la capacité de l'œil humain à percevoir différentes couleurs différemment, il est possible de se "tromper". Dans ce cas, vous devez utiliser l'effet de suppression des objets et des surfaces peintes en couleurs froides. Cela signifie que si le plafond est peint ou recouvert de papier peint dans des tons vert pâle, bleu, gris-bleu, gris ou nacré, il apparaîtra visuellement plus haut.
Une autre solution pourrait être de créer "l'infini" au plafond, c'est-à-dire le ciel. Il y a trois options ici : vous pouvez coller du papier peint au plafond qui imite un ciel bleu avec de petits nuages légers, vous pouvez commander une peinture d'art dans le même style, ou vous pouvez installer un plafond tendu qui transmettra la pureté et l'espace célestes aussi naturellement que possible.
Le plafond en forme de ciel vous permet d'augmenter visuellement la hauteur de la pièce
Lors de la simulation du ciel au plafond, les limites de la voûte céleste peuvent également être abaissées sur les murs. Si les murs et le plafond sont collés avec le même papier peint, l'œil ne verra pas où se terminent les murs et où commence le plafond. Cette solution au problème d'un plafond bas convient mieux à la chambre à coucher et à la chambre des enfants.
Une méthode laborieuse mais efficace
Plus difficile, mais certainement plus attractif en termes de performances, est de soulever le toit avec des vérins.
Séquence de travail :
Tout d'abord, la base du toit est renforcée par une charpente métallique constituée de canaux.
Des supports sont installés, également constitués de canaux. Étant donné que la charge à l'arrêt sera importante, il est nécessaire qu'il y ait une structure de support sous le support
Lors du calcul, il est important de ne pas oublier la charge de vent. Afin d'éviter d'endommager les objets de la maison, il est préférable de choisir le beau temps pour élever les chevrons avec le toit.
Après renforcement, le levage du toit commence
Le coin est relevé à l'aide d'un vérin hydraulique à une hauteur ne dépassant pas cinq centimètres - puis il y a un mouvement alternatif en cercle.
Des poutres métalliques transversales sont fixées aux supports par soudage. Vous pouvez utiliser d'autres éléments structurels qui répondent aux exigences de résistance en tant que doublure.
Le support du vérin est le support métallique du toit.
La maçonnerie doit être construite après avoir atteint la hauteur requise.
Le toit est fixé sur les murs: une ceinture blindée est coulée au-dessus des murs porteurs, un Mauerlat est posé. sur lequel le cadre en treillis est fixé.
Des travaux sont en cours sur une isolation hydro et thermique supplémentaire - il est particulièrement important de compléter ce poste si les plafonds ont été rehaussés pour équiper les combles.
Un point important : le nombre de mécanismes de levage
Certains constructeurs recommandent d'utiliser plusieurs vérins hydrauliques d'une capacité de levage de cinq tonnes chacun.
Il y a un problème distinct avec leur acquisition - il n'est pas conseillé d'acheter et il est difficile d'en louer plus de deux.
De plus, les calculs théoriques ne tiennent pas compte d'éventuelles erreurs dans le fonctionnement des appareils eux-mêmes.
Autrement dit, il est peu probable qu'il soit possible de fournir des conditions idéales, et il ne vaut pas la peine de s'appuyer sur le travail bien coordonné de même deux de ces mécanismes.
Le risque que le toit s'incline ou se déplace sur le côté est trop grand : avec deux points d'ancrage, il y a plus de chance de perdre en stabilité.
Décision pondérée
Notez que les travaux ne doivent être commencés qu'après une inspection complète et détaillée de l'état du système de fermes. Si certaines poutres sont pourries, il est impossible de prédire comment le cadre se comportera lorsqu'il y sera exposé.
Il est impossible d'obtenir un effet efficace sans un certain risque. Cependant, avec des calculs appropriés, la probabilité de succès est très élevée.
Et si le toit est solide, fiable - par exemple, plié - il durera encore de nombreuses années, couvrant une pièce avec de hauts plafonds.
Levage visuel du plafond
La réponse à la question de savoir comment élever visuellement le plafond d'une maison en bois est nécessaire si aucune des méthodes ci-dessus ne convient ou si la pièce est située dans un immeuble.
Dans ce cas, les méthodes suivantes d'expansion visuelle de l'espace sont utilisées:
- Si des plinthes de plafond sont installées autour du périmètre, elles sont alors peintes dans la couleur des murs ou complètement démontées. Ainsi, la surface du plafond semble plus élevée.
- Les revêtements de plafond légers et brillants et les surfaces de miroir élargissent visuellement l'espace. C'est pourquoi, lors du choix d'une finition de plafond, tenez compte de cette nuance.
- Les meubles bas élèvent visuellement le plafond, décorez donc l'intérieur dans un style oriental.
- Si une partie de la surface du plafond le long du périmètre est peinte dans la couleur des murs, la frontière entre les plans sera lissée et il semblera que le plafond est plus haut. Pour ce faire, à une courte distance des murs (15-25 cm), du ruban adhésif est collé au plafond, après quoi la zone allant du ruban adhésif au mur est peinte avec la même peinture que les murs. Après cela, le ruban adhésif est retiré et le décor du plafond (filet ou plinthe) est collé le long du bord de la différence de couleur.
Règles pour l'expansion visuelle de l'espace
En plus de savoir agrandir visuellement le plafond d'une maison en bois, vous devez connaître les règles pour agrandir visuellement l'espace d'une pièce:
- Choisissez la bonne couleur de finition. Les couleurs pastel clair élargissent l'espace, tandis que les couleurs sombres et saturées le rétrécissent.
- Faites correspondre le revêtement à la couleur des autres finitions, textiles et meubles. Plus il y a de taches de couleur qui diffèrent par le ton et la couleur, plus l'espace semble serré.
- N'encombrez pas l'intérieur avec de petits objets, des objets et de la décoration. Retirez de vos yeux tout ce qui est rarement utilisé.
- Une pièce bien éclairée semble plus spacieuse. Ne couvrez pas les fenêtres avec des rideaux épais et installez des sources supplémentaires de lumière artificielle dans la pièce.
- L'opinion traditionnelle selon laquelle les meubles de petite taille sont placés dans une petite pièce est erronée. Des meubles hauts et étroits jusqu'au plafond, un grand canapé ou une armoire rendront la pièce plus spacieuse.
- Un grand miroir sur la porte du placard, une table miroir ou un mur - tout cela rend la pièce plus haute et plus large.
Lors du choix de la décoration murale, privilégiez non pas une grande image, mais plusieurs petites images encadrées. Ainsi vous donnerez un volume visuel à la pièce. Les meubles hauts vous permettent de ne pas perdre leur fonctionnalité et d'économiser de l'espace supplémentaire.
Les anciens bâtiments sont bas de plafond. Si vous êtes propriétaire d'une telle maison et souhaitez augmenter la hauteur des plafonds, il n'est pas nécessaire de démonter le toit - vous pouvez le monter vous-même. Notre classe de maître vous y aidera.
hauteur standard
Pour les immeubles de grande hauteur typiques, la hauteur minimale du plafond est déterminée par le type de bâtiment, ainsi que par le moment de sa construction. Les appartements situés dans différentes parties du pays sont identiques non seulement en termes de disposition, mais également en termes de hauteur de plafond standard, qui peut différer légèrement de plusieurs centimètres.
Stalinki
C'est peut-être la seule version de bâtiments qui se distinguent par une grande échelle. La hauteur du plafond dans ces maisons est d'environ 3 à 3,5 m Auparavant, les plafonds étaient souvent décorés d'éléments en stuc pour donner à la pièce un confort et une harmonie supplémentaires.
Khrouchtchev
D'après le nom, il est clair que ces bâtiments résidentiels ont été construits à l'époque de Khrouchtchev. Ils sont représentés par des bâtiments standard de cinq étages dans lesquels vivent des familles russes depuis plusieurs décennies.
Ces appartements ont les caractéristiques suivantes :
- la hauteur du sol au plafond est petite (une personne de grande taille peut facilement atteindre la surface du plafond avec sa main);
- La superficie de l'appartement est également petite. Ainsi, la cuisine fait 6 m², les chambres - 12-14 m².
La hauteur standard à Khrouchtchev est de 2,5 m, mais en raison des plafonds bas, ces appartements présentent certains avantages:
- moins d'argent dépensé en factures de chauffage;
- les structures de plafond sont représentées par des dalles de sol en béton armé, elles sont donc durables.
Brejnevka
Des immeubles d'appartements similaires ont commencé à être construits dans les années 70 du 20e siècle. La hauteur moyenne du plafond dans les pièces de ces appartements est de 2,5 à 2,7 m et la superficie totale de l'ensemble du logement atteint 80 m.
Ces valeurs permettent de mettre en œuvre de nombreuses solutions de conception sans avoir à dépenser de grosses sommes d'argent en réparations et décoration. Avec une distance sol-plafond de 2,7 mètres, l'espace sous plafond ne peut pas être abaissé de plus de 20 cm.Par conséquent, même des systèmes de suspension complexes ou des structures de tension à deux niveaux peuvent être installés dans de telles pièces.
Panneaux et blockhaus
Leur construction initiale a eu lieu dans les années 80 du 20ème siècle. Ces maisons se caractérisent par la présence d'un grand nombre d'étages, de chambres spacieuses et de cuisines. La hauteur des plafonds dans les bâtiments en blocs est de 2,65 à 2,75 m.
La décoration de plafond vous permet d'utiliser de nombreuses techniques différentes.
Appartements modernes
Dans les nouveaux bâtiments modernes, les appartements se distinguent par une variété de dispositions. Sur le marché immobilier, vous pouvez trouver des appartements de luxe et de classe économique. Les principales différences entre eux sont la surface et le degré de confort, qui sont directement liés à l'indicateur de hauteur. Par exemple, s'il s'agit d'un petit studio, afin d'économiser de l'argent, lors de la détermination de la hauteur de la surface du plafond, son minimum autorisé dans le salon est utilisé. En règle générale, il ne dépasse pas 2,7 m.Les grands appartements de luxe ont des plafonds de 2,8 à 3,2 mètres de haut.
La réparation des appartements avec de hauts plafonds est mieux laissée aux concepteurs. Ils vous aideront à choisir la distance optimale entre le sol et la surface de la structure décorative, qui exprimera les avantages de la finition et masquera les inconvénients de l'aménagement.
Si vous avez un plafond bas, alors voici des solutions pour augmenter visuellement la hauteur du plafond.
Maisons de développement privé
Votre maison offre des possibilités infinies pour le développement de la fantaisie. Ici, vous pouvez déjà choisir absolument n'importe quelle disposition et hauteur des pièces. Habituellement, l'architecte aide à décider du dernier indicateur.
Afin de ne pas créer de sensation de vide et que la pièce soit confortable et confortable, les plafonds ne doivent pas dépasser 2,9 à 3,2 m.
La finition des plafonds dans les maisons privées peut se faire de différentes manières. Sous les poutres en bois, des tissus tendus ou des structures de plafond suspendu sont le plus souvent installés. Des options combinées sont souvent utilisées. Avec des plafonds en béton armé, il est permis d'utiliser presque toutes les méthodes de finition - de la peinture traditionnelle à l'installation de systèmes complexes.
Sur une note! Il est nécessaire de décider à l'avance du type de finition décorative, il sera alors plus facile de choisir la hauteur de plafond optimale.
Dépendances et locaux
Pour de tels locaux, il n'y a pas de restrictions strictes sur h. Elle est déterminée par la destination fonctionnelle du bâtiment. Par exemple, pour un sauna ou un bain, il est préférable de réduire la distance entre le sol et le haut afin de réduire le temps de réchauffement de la pièce.
Pour un garage, h doit être tel que le transport auquel le bâtiment est destiné s'y loge librement.
Levage visuel du plafond
L'un des problèmes des petites maisons de construction soviétique est la faible hauteur sous plafond. Dans certains cas, il atteint à peine 2,6 mètres, ce qui, avec la petite surface de la pièce, peut causer un certain inconfort. Naturellement, la réparation ne résout pas toujours ce problème. Cependant, s'il est physiquement impossible de le faire, il est tout à fait possible de créer l'illusion d'un haut plafond dans la pièce, sans faire beaucoup d'efforts.
Méthodes pour soulever visuellement le plafond:
- L'une des techniques de conception les plus populaires qui vous permettra d'élever visuellement le plafond consiste à coller du papier peint juste à côté. Le fait est qu'une large baguette, qui est maintenant très populaire dans la réparation des locaux, sous-estime considérablement le plafond.Cela est particulièrement visible si le plafond et la baguette sont peints de la même couleur. Avec un plafond bas, vous devriez abandonner cette idée et peindre le mur (ou le papier peint) de près. Il convient de noter que cette méthode est la plus simple.
- Une méthode plus compliquée pour élever visuellement le plafond consiste à utiliser des miroirs. Les miroirs sont considérés comme l'un des meilleurs éléments qui peuvent agrandir l'espace. Certes, l'installation d'un plafond en miroir coûtera cher, car elle nécessite la construction d'une structure de support spéciale pour supporter le poids du verre. Donc, le faire soi-même sera problématique. Et le coût du matériel lui-même n'est pas trop démocratique.
- Vous pouvez essayer d'équiper l'intérieur dans un style oriental. Il implique l'utilisation de meubles bas et d'intérieur. Les canapés bas orientaux, ainsi que les oreillers décoratifs, peuvent augmenter visuellement la hauteur de la pièce.
- Une autre astuce de design qui peut « surélever » le plafond est de peindre sa partie périphérique dans la couleur du mur. Cette technique crée l'effet de l'afflux du mur sur le plafond, ce qui, pour ainsi dire, l'éloigne des yeux. Cela se fait très simplement. Une fois la surface du plafond et des murs enduite de mastic de finition et apprêtée, du ruban adhésif est collé le long du périmètre du plafond à une certaine distance des coins. Ensuite, le mur et une partie du plafond jusqu'au ruban adhésif sont peints dans une certaine couleur. Lorsque la peinture est terminée, le ruban adhésif est retiré et collé sur la surface peinte, après quoi le plafond est peint.
- Une autre technique que les concepteurs utilisent avec succès est l'installation d'une "tente en tissu". Il se fait comme suit :
- des poutres décoratives sont bourrées autour du périmètre de la pièce;
- de petites lampes sont installées derrière eux;
- une grande lanterne est accrochée au centre de la pièce, recouverte d'un plafond de verre ;
- entre les poutres centrales et latérales, un tissu léger et léger est tendu, imitant les rayons du soleil. Une fois l'éclairage allumé, la direction de la lumière de la périphérie vers le centre et l'arrière créera une belle image qui augmentera visuellement la hauteur du plafond. Cependant, cette technique doit s'intégrer dans la conception globale de la pièce. Vous n'avez pas à le faire séparément.
Si vous ne pouvez pas élever le plafond
Parfois, il faut faire non pas comme on veut, mais comme ça se passe. Dans les bâtiments anciens, il n'est souvent pas possible de surélever la surface du plafond et il faut se contenter des méthodes pas les plus populaires. Dans le cas de la hauteur des murs, ce sera l'abaissement du sol.
Bien sûr, vous pouvez abaisser le plancher. Ici, le propriétaire de la vieille maison profitera du fait que dans les maisons anciennes le sol était fait à la jonction des deux premières couronnes. Cela signifie qu'il y a environ 25 à 30 centimètres d'espace inutilisé en stock sous le plancher.
Vous devrez entièrement couper les vieilles bûches qui ont servi à construire l'ancien plancher. Après leur enlèvement, un nouveau plancher est monté, le long des bûches installées directement sur la fondation. Si la hauteur n'est pas suffisante, il existe une option plus difficile pour augmenter l'espace libre.
Dans une telle situation, vous devrez retirer complètement les poutres, au point où la maison repose presque exclusivement sur les murs, sous lesquels subsiste toute la fondation. Dans l'espace résultant, le niveau du sol s'approfondit jusqu'à ce que le bord inférieur de la fondation de support apparaisse - vous ne devez pas aller plus loin. Si cela est fait, vous pouvez priver la maison de support, ce qui entraînera une déformation des murs et la destruction du bâtiment. Lorsque la profondeur requise est obtenue, toute la gamme des travaux liés à la construction de la couche d'isolation et à la préparation de l'installation des poutres de plancher est effectuée.
Afin de comprendre comment élever le plafond d'une maison en bois, il est important de considérer les méthodes de base du processus. Sur la base des paramètres généraux de la structure finie, vous pouvez choisir la meilleure option. Si les poutres du plafond ne dépassent pas, le plafond leur est ourlé par le bas
Le côté combles peut prévoir un platelage au sommet des poutres
Si les poutres du plafond ne dépassent pas, le plafond leur est ourlé par le bas. Le côté combles peut prévoir un platelage au sommet des poutres.
Vous pouvez élever le plafond d'une maison en bois de 10 à 20 cm en enlevant la limaille en bas. Au sommet, vous avez besoin d'un bon revêtement de sol sans lacunes.
Les poutres teintées associées à des transitions brillantes sous forme de faux plafonds seront très attrayantes. S'il y a une géométrie incorrecte des poutres, vous pouvez réaliser la doublure du plafond en utilisant une doublure de teintes plus foncées.
Afin d'étudier visuellement la technique d'élévation du plafond dans une maison en bois, la vidéo peut être visionnée au stade préparatoire.
Les aspects positifs du processus sont qu'il n'y a pas de violation des murs du bâtiment. L'expansion visuelle est perceptible, mais en fait, la hauteur du faisceau supérieur ne change pas.
Comment abaisser les poutres de plancher
De nombreuses conceptions prévoient la présence de poutres coupées entre les première et seconde couronnes. Pour assurer l'agrandissement de l'espace, vous pouvez effectuer un certain nombre de travaux:
- Retirez le revêtement de sol ;
- Couper les poutres le long des murs ;
- Placez le décalage sur la fondation;
- Posez des panneaux, du contreplaqué ou des panneaux OSB.
Il faudra plus de temps et d'argent pour assurer le processus. Avec cela, le sol sera placé sur la couronne ci-dessous. Les fenêtres et les portes seront plus hautes que d'habitude.
Enlever les poutres du plafond et limer le sol
En présence de fermes et de poutres supplémentaires, vous pouvez profitez de la différence de niveau d'hébergement :
- La surface du plafond est brodée;
- Les poutres de plafond sont coupées le long des plafonds muraux;
- La surface du plafond est ourlée le long des poutres du chevron.
Dans le même temps, le volume de l'espace est sensiblement augmenté. La hauteur de la surface du plafond dans une structure en bois est augmentée de la différence entre les deux ensembles de poutres. Cela n'affectera pas la détérioration de l'isolation thermique.
Pour isoler la surface du grenier, il suffit de faire une couche de laine minérale.
Abaisser le plancher sous la fondation en bande
- Le revêtement de sol est enlevé.
- Les supports sous forme de poutres de plancher sont coupés.
- La terre excédentaire et le remblai sont enlevés.
- Le remblai en pierre concassée est replacé, une nouvelle base est renforcée et coulée sous un niveau donné de poutres de plancher.
- Les poutres avec un revêtement de sol restent à l'intérieur.
L'espace libre à l'intérieur de la base du ruban offre une isolation supplémentaire et une hauteur accrue. L'augmentation de l'espace libre est assurée par la hauteur de la fondation du bâtiment. Dans le même temps, il est nécessaire de s'adapter à une grande quantité de travail et à la capacité de déplacer le sol sous le bâtiment.
Presque toutes les maisons en bois construites au siècle dernier ont des plafonds très bas. Cela est dû au fait qu'il n'y avait alors pas un accès aussi large à divers matériaux de construction. De plus, au cours des dernières années, les maisons ont subi un sérieux rétrécissement, ce qui a affecté la hauteur des plafonds.
Une vieille maison en bois dont les plafonds sont probablement très bas
Le dernier chemin
Il est utilisé dans les cas où aucun des éléments ci-dessus ne convient. Cette décision est assez risquée, car une erreur lors du levage peut entraîner un déplacement de la maison sur le côté et endommager cette dernière.
Premièrement, il est nécessaire d'estimer correctement le poids du bâtiment, en fonction de l'épaisseur des murs et du type de bois, car la différence de densité du bois peut être assez importante. De plus, si une fournaise est construite dans le bâtiment, il est nécessaire de démonter la cheminée avant de la soulever.
Il est recommandé d'utiliser plusieurs crics d'une capacité de levage de 5 tonnes lors du levage. Vous pouvez également élever le bâtiment à l'aide d'un seul appareil, mais la première méthode est un peu plus rapide. Le processus est réduit à une étape progressive - pas plus de 50 mm à la fois, élevant une maison en bois à la hauteur requise. Lors du levage, fixez avec des cales ou des accessoires, comme indiqué sur la photo.
Une fois la hauteur souhaitée atteinte, dans la formation
des couronnes sont ajoutées à l'ouverture - vous pouvez utiliser à la fois des bûches et du bois, mais assurez-vous d'utiliser le même type de bois que le reste du matériau du mur, sinon la fondation est construite. Ensuite, la maison est à nouveau élevée, les étais sont retirés et le bâtiment est abaissé. Les murs, les finitions intérieures et les toits ne changent pas du tout. Cependant, la quantité de travail est importante et les ouvertures de fenêtres et de portes sont à un niveau inhabituellement élevé.
Les anciens bâtiments sont bas de plafond. Si vous êtes propriétaire d'une telle maison et souhaitez augmenter la hauteur des plafonds, il n'est pas nécessaire de démonter le toit - vous pouvez le monter vous-même. Notre classe de maître vous y aidera.
Comment élever le plafond
Mais nous ne démonterons pas maintenant la question de la sélection correcte des matériaux de construction. Le sujet de notre note est complètement différent, dans ce cas nous allons essayer d'améliorer la situation dans laquelle se trouvent les propriétaires de ces maisons.
Maintenant, nous allons démonter la question - comment élever un plafond bas de nos propres mains. La question est complexe et doit être abordée avec tout le sérieux.
Fonctionnalité - Surbrillance
Parfois, vous pouvez trouver des conseils et diverses recommandations sur cette question, qui montrent directement comment la mettre en œuvre.
Nous disons sérieusement que ce type d'instruction peut idéalement vous obliger à faire beaucoup de travail inutile, et au pire conduire à l'effondrement complet de la maison. Et tout cela parce que chaque bâtiment spécifique a ses propres nuances dans l'appareil et une période de travail spécifique.
Mauvaise décision
Par exemple, considérons la question de savoir quand, pour élever le plafond d'un bâtiment, il est conseillé d'élever les plafonds à l'aide d'outils spécialisés. Dans le même temps, il n'y a pas un mot sur le fait que la première chose à faire est d'analyser avec sensibilité l'état des faisceaux eux-mêmes.
Alors:
- L'action des mécanismes de levage entraîne l'effondrement complet du toit en raison du mauvais état des poutres.
- Si les poutres sont placées en parfait état, cette procédure fait que le toit s'écarte simplement et ne peut pas être remis en place.
- Il devra certainement être complètement démonté et monté d'une nouvelle manière.
- Un toit cassé peut causer des dommages irréparables au bâtiment lui-même.
- En conséquence, la destruction complète de la maison.
Nous guérissons une chose - nous en paralysons une autre
Lorsqu'il n'est pas possible de soulever le plafond de vos propres mains en raison des propriétés structurelles de la structure, il est plus facile de le faire, abaissez le sol.
Là encore, tout est entièrement personnel et là où pour un immeuble c'est la panacée, pour un autre c'est une perte de temps totalement inutile... Imaginons qu'une maison au plafond bas ait des fenêtres bien placées.
Alors:
- Il n'y a pas d'indicateurs précis pour la hauteur du rebord de la fenêtre par rapport au sol, mais peut-être qu'une hauteur confortable ne dépassera pas 900 mm.
- Vous abaisserez le plancher de 300 à 400 mm.
- Au final, le rebord de la fenêtre sera à une hauteur de 1200 - 1300 mm.
- Si pour les bâtiments industriels une telle distance est autorisée, alors pour un salon ce n'est pas du tout une hauteur confortable.
La spécificité de conception est importante
Inspection des fondations
Lorsqu'on lui demande s'il faut ou non abaisser le plancher, le dispositif et la hauteur de la fondation s'appliquent également. Et donc, en plus des fenêtres, cela vaut la peine de le regarder attentivement.
Dans un autre cas, une forte diminution du niveau du sol peut nuire à l'état de l'ensemble du bâtiment. Pour tout, si le sol de la pièce s'avère trop bas par rapport au sol, rien de bon ne peut en être attendu.
En général, lors de la conception et de la construction de maisons en bois, il convient d'envisager cette opportunité en remplacement de certaines poutres et parties de la couronne de la maison.
Notre référence : Dans l'Antiquité, construisant des bâtiments en bois, les architectes et les ouvriers, comprenant la durabilité relative à court terme des structures en bois, les construisaient de manière similaire, qu'en cas de besoin, les parties devenues pourries pouvaient être changées sans démonter la structure principale .
Avantages de soulever un bâtiment
Levage avec crics
S'il n'est pas possible d'élever le toit ou d'abaisser le niveau du sol, toute la structure de la maison en bois est surélevée. Dans cette option, il s'avère obtenir 2 bonnes nuances à la fois.
Premièrement, en augmentant la hauteur du plafond, et deuxièmement, en élevant le bâtiment, vous pouvez réussir à niveler le sol et le plafond.
Lève-toi à la maison par où commencer
Mais si aucune des méthodes ci-dessus ne vous convient selon les caractéristiques de conception de la maison, il ne reste plus qu'à surélever toute la maison puis à abaisser le niveau du sol.
Ce type de travail doit être pris très au sérieux :
Explorez tout le système de la maison.
Si une fournaise est installée dans la maison, faites très attention à couper le tuyau. Lorsque vous élevez la maison, vous élevez simultanément tout le plafond et, par conséquent, la découpe doit être démontée.
Ensuite, vous devez déterminer le poids approximatif de l'ensemble de la structure.
Lors du calcul du poids d'une maison en bois, regardez la teneur en humidité du bois.
Il est également très important de savoir à partir de quel type de bois votre maison est construite.
Nous calculons le poids
Ci-dessous, nous présentons les valeurs importantes pour le poids en m3 de différents types de bois.
Bois
Poids m3 kg.
chêne
1020
Érable
862
Tremble
793
Mélèze
833
Tremble
762
Cendre
924
Aulne
800
Mais comme le pin et l'épicéa sont considérés comme des matériaux de construction importants, nous donnons séparément leur poids au m3. Dans le même temps, nous donnons deux indicateurs à la fois en fonction de ces matériaux avec différents degrés de séchage.
№
Nom
Poids m3 par kilogramme.
1
pin brut
890
2
épicéa brut
790
3
pin sec
470
4
épicéa sec
450
Comme le montrent les données ci-dessus, la différence est significative.
Notre conseil - si vous doutez de comprendre le degré de séchage du bois, mieux vaut tenir compte des limites de poids. Dans cette variante, vous n'aurez certainement pas de problèmes lors du levage.
Valets - beaucoup n'est pas toujours bon
vérins hydrauliques
Ensuite, nous avons besoin de vérins. Parfois, il est recommandé d'utiliser plusieurs crics d'une capacité de levage de 5 tonnes.
L'utilisation de plusieurs vérins en parallèle augmentera considérablement la vitesse de levage et éliminera les dommages admissibles à la partie faisant face à la structure.
Mais nous vous recommandons de faire autrement, et voici pourquoi.
Connaissant la réalité de notre vie, nous doutons que rarement quelqu'un trouve 4 ou 5 crics similaires et utilisables à la fois, et les acquérir représentera des coûts financiers injustifiés. De plus, ils ne sont pas si bon marché.
En élevant une maison de la même manière, vous vous attendez à ce qu'ils fonctionnent tous de manière très fiable et ne vous laisseront pas tomber au moment le plus grave.
Mais si vos espoirs ne sont pas justifiés, cela entraîne de tristes conséquences. De plus, l'installation de plusieurs appareils de levage en parallèle augmente la possibilité de déplacer la maison sur vérins sur le côté.
Un cric - le bon ascenseur
Levage avec un cric
Malheureusement, c'est la réalité de la vie.
Et donc nous vous conseillons d'en prendre un, mais un jack puissant :
- Bien sûr, un cric d'une capacité de levage de 10 tonnes serait une excellente option, mais si cela n'est pas possible, un cric de cinq tonnes peut également être utilisé.
- Le plus important est de ne pas se précipiter et d'élever le bâtiment de la manière la plus égale possible, pas plus de 50 mm par passe.
- Dans cette option, il n'y aura pas de violations associées à la déformation.
- Après avoir soulevé un côté, insérez des cales en bois d'épaisseur appropriée et passez au côté suivant.
- Lorsque vous avez fait le premier passage de tous les côtés, continuez l'ascension plus loin.
Installer des cales - nous le faisons exactement
Il suffit de ne pas mettre de cales lâches sous le système surélevé.
Mieux vaut faire comme ça :
- Déterminez immédiatement à quelle hauteur vous allez élever votre maison
- Définissez le nombre de points auxquels vous ferez l'ascension.
- Définissez une distance spécifique qui sera soulevée en un seul passage.
- Divisez cette valeur par la hauteur de levage totale.
- Faire le nombre correct de cales pour toute passe d'épaisseur appropriée.
- Si les coins sont constitués de certaines pièces, ils doivent être fermement emboîtés.
- Si pendant le travail une fuite du cric est détectée, le travail doit être arrêté et poursuivi uniquement après avoir remplacé l'outil défectueux.
ATTENTION! - N'oubliez pas que la mise en œuvre de ces consignes est considérée comme une garantie de la sécurité des personnes et de votre sécurité des personnes présentes à côté de vous. Dès que la maison est élevée à la hauteur requise, vous pouvez ajouter le nombre de couronnes requis et abaisser la maison
Dès que la maison est élevée à la hauteur requise, vous pouvez ajouter le nombre de couronnes requis et abaisser la maison.
Après montée - descente
Nous avons élevé la maison, mais l'espace à l'intérieur des locaux n'est pas devenu plus élevé. Pour cela, il reste simplement à abaisser le plancher, exactement de la distance à laquelle la montée a été effectuée. Maintenant, tout peut être dit.
Il reste à ajouter, lors de la création de tous les travaux, suivez les précautions de sécurité.
Bonne chance à toi!