Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Caractéristiques des tuiles

Le choix des carreaux selon le mode de fabrication

Il existe trois types de tuiles selon le mode de fabrication :

  • fonte - la masse d'argile est coulée dans des formes spéciales;
  • pressé - production sous haute pression à partir d'un mélange de structure en poudre avec des additifs;

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Tuiles pressées

carreaux fabriqués par extrusion - poinçonnage à travers une certaine forme.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Carreaux fabriqués par extrusion

Choix de tailles de carreaux

Avant de choisir un carrelage, vous devez décider de la taille du carrelage, qui convient à la pose de carrelage dans la salle de bain.

  1. Les carreaux de céramique sont des plaques rectangulaires ou carrées.
  2. Les plus courantes sont les tailles suivantes en centimètres :
    • 15x15;
    • 20x20 ;
    • 20x30.

Dimensions des carreaux de céramique

  1. L'épaisseur du carreau peut varier de 8 à 20 millimètres.

Quel type de revêtement de carrelage

Comment choisir le bon carreau, quel est le revêtement des carreaux de céramique ?

La tuile arrive:

  • émaillé (émaillé);
  • sans émail.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

carreaux d'émail

La couche supérieure de carreaux émaillés est de deux types :

  • brillant;
  • mat.

Les couleurs des carreaux émaillés sont assez diverses, elles viennent aussi avec des motifs décoratifs ou simplement unicolores.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Carreaux cbvf mats

Modes de traitement thermique des carreaux

Comment choisir les carreaux pour les sols, les murs et les plafonds de la salle de bain ? Que devez-vous savoir sur le traitement thermique des carreaux ?

Il existe deux catégories :

  • monocuisson ;
  • double cuisson.
  1. Cuisson unique (monocoturra) - la glaçure est appliquée sur de l'argile humide, puis la tuile est placée dans le four, de sorte que la base et la glaçure sont cuites en même temps. Lors de la cuisson, ces deux composants sont très étroitement soudés l'un à l'autre et la tuile est assez solide.
  1. Double cuisson (bicoturra) - d'abord, la base est placée dans le four, puis la glaçure est appliquée. Le carreau est ensuite cuit à nouveau à une température plus basse, ce qui donne un glacis lisse et brillant aux couleurs vives et saturées.
  1. Le nombre de tirs est indiqué sur l'emballage par un symbole spécial - un pétale de flamme avec un numéro dessiné à côté.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Tuiles bi et monocuisson

Choix de style pour la salle de bain

Un aspect très important, sans avoir travaillé sur lequel vous pouvez diriger tous vos efforts vers rien, est la clé stylistique qui sous-tend l'intérieur. Et si le propriétaire de l'espace de vie n'est pas lui-même un concepteur, il est préférable d'utiliser des solutions toutes faites qui ont fait leurs preuves plus d'une fois dans la pratique. Bien sûr, rien ne vous empêche de proposer votre propre version, mais il vaut mieux discuter de ses détails avec un spécialiste.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Une salle de bain de style classique est une solution universelle qui ne perd pas sa pertinence au fil des ans. En règle générale, pour la mise en œuvre de tels projets, des carreaux clairs et foncés d'une palette connexe sont utilisés, où le socle est posé avec un plus sombre et le haut du plafond avec des carreaux clairs. Pour la démarcation, une bordure est utilisée, qui contient généralement un motif des deux couleurs utilisées. Dans ce cas, il est préférable de poser le sol dans le même ton que les panneaux - utilisez des carreaux de sol sombres. Cependant, l'option avec un sol clair sera assez intéressante, approfondissant visuellement la pièce.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Si le propriétaire aime les motifs naturels, à l'aide de carreaux verts, bleus, beiges et marron, vous pouvez créer de véritables oasis dans l'appartement. Les carreaux de teintes naturelles sont utilisés pour le revêtement mural complet, y compris les panneaux finis ou la pose de dessins à partir de bordures ou de mosaïques. Bien sûr, la plus grande fête de la fantaisie est offerte aux propriétaires de grandes salles de bains, ici vous pouvez mettre en œuvre une décoration à thème de plage ou d'aquarium, dédier le design à une culture particulière ou transmettre des notes tropicales.Mais même pour les petits espaces, beaucoup d'astuces ont été inventées aujourd'hui : ce qui ne vaut que des carreaux 3D, donnant une sensation profonde et réaliste de l'absence de murs.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Une salle de bain de style oriental est une sorte de hammam, toujours lumineux et original. Aujourd'hui, ce style peut être réalisé à l'aide de collections de fabricants de carreaux utilisant des motifs complexes et des couleurs ultra vives pour la conception. Et vous pouvez le compléter avec de petites mosaïques posées sur les façades et les parties latérales des meubles et de la plomberie. Ce style est parfait pour les pièces spacieuses, si votre salle de bain est de taille modeste - la solution doit être recherchée dans des couleurs moins saturées et avec un motif de taille moyenne. Une tuile unie décorée d'une bordure en concombres ou oiseaux turcs, en hiéroglyphes ou en mosaïques orientales a fière allure. Pour incarner ce style, il est préférable d'utiliser du rouge, du jaune, du doré, du vert, du bleu et du turquoise.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Un miroir est un excellent ajout à toute salle de bain, et si vous voulez être très spécial, vous pouvez utiliser des carreaux de miroir sur la surface des murs de la salle de bain. Cela le rendra tout simplement illimité pour vos yeux, mais ajoutera également le travail de polissage et d'élimination des gouttes séchées. Ces carreaux peuvent être utilisés comme inclusions séparées et constituent une solution efficace au problème des salles de bains de forme irrégulière ou sous-dimensionnées. Si vous le posez au plafond, vous ressentirez un espace incroyable, même dans une petite pièce.

Comment choisir les carreaux de salle de bain. Beaucoup de photos.

La finition de l'espace de vie commence toujours par les salles de bains. C'est laborieux et sale, bruyant et le plus cher.

Ayant toutes les raisons de commencer des réparations avec une salle de bain, l'utilisateur devient victime d'innombrables vues de catalogues de mode et de visites de marchés de construction, de longues réflexions, de jets et de doutes. Et compte tenu de la variété offerte par le marché moderne des matériaux de finition, la recherche de carreaux et d'équipements de référence peut prendre beaucoup plus de temps que prévu initialement. Afin de choisir la bonne couleur, texture, forme et performance, vous devez comprendre les principes de base de l'influence des carreaux sur l'apparence et la fonctionnalité de la salle de bain.

Choisir les spécifications techniques des carreaux de céramique

La chose la plus importante lors du choix d'un carrelage est de choisir celui qui convient à la salle de bain. Cette pièce n'est pas simple. Premièrement, il fait toujours humide ici, l'eau tombera constamment sur les murs. Deuxièmement, des taches de savon resteront sur les murs, respectivement, vous les laverez souvent.

Tous les carreaux, selon la qualité, sont divisés en plusieurs classes : AA, A, B et C, où AA est le meilleur. vous pouvez le voir par vous-même en comparant différents échantillons. Sur le matériau de la classe la plus élevée, le nombre de pores est minime, cela se voit au verso du carreau et sur les côtés. C'est le nombre de pores qui est le critère le plus important pour un matériau de salle de bain. L'eau peut pénétrer dans ces pores, même à travers un coulis étanche. L'humidité peut entraîner la formation de moisissures et de mildiou. Il est très difficile de s'en débarrasser. Par conséquent, privilégiez la classe AA. En plus de sa bonne qualité, il résiste aux produits chimiques, c'est-à-dire qu'il peut être lavé avec des détergents sans crainte. Si vous n'avez pas trouvé la classe sur l'emballage, contactez les vendeurs, elle est toujours indiquée sur le certificat du produit.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Schéma de pose progressive.

Nous avons décidé de la classe, nous examinons maintenant l'emballage avec des carreaux. Il a de nombreuses icônes différentes. Si vous avez vu une icône de main, il s'agit d'un carreau pour les murs, y compris les murs de la salle de bain. Privilégiez une surface lisse, les nervures seront difficiles à laver.

Nous avons pensé à la céramique pour les murs. Allons au sol. Sur l'emballage, les carreaux de sol sont identifiés par une icône représentant un pied. Un pied sur un carré noir signifie que vous ne pouvez pas glisser sur ce carreau - c'est ce qu'il vous faut pour une salle de bain. Choisissez également des carreaux de classe AA pour le sol.

Pour les carreaux de sol, un indicateur tel que la résistance à l'usure est également applicable. Il est désigné par des chiffres romains de I à V, où V est le plus résistant à l'usure. Vous pouvez économiser sur cet indicateur, le plus bas, la classe I suffit pour une salle de bain. Une tuile de classe supérieure est utilisée dans les zones praticables, par exemple dans le couloir, où les gens ne marchent pas seulement beaucoup, mais marchent avec des chaussures.

Le grès cérame est considéré comme une bonne option pour le sol de la salle de bain, car il répond à toutes les exigences : durable, antidérapant, résistant à l'humidité, peut être lavé avec différents moyens.

Si nous parlons de fabricants, les carreaux de fabrication italienne et tchèque sont désormais reconnus comme les meilleurs sur notre marché.

Après avoir choisi une tuile, inspectez-la attentivement. Si un dessin y est appliqué, assurez-vous qu'il est uniforme, sans éraflures ni taches. L'envers doit être lisse, sans vagues ni dépressions, sinon il n'adhérera pas bien au mur.

Comment choisir les carreaux de céramique

Comme vous le savez, il existe deux principaux types de carreaux : le sol et le mur. Les fabricants proposent souvent des collections dans lesquelles les deux types sont créés dans une palette connexe ou contiennent le même motif. Ils sont proposés avec une plinthe et une frise, idéales pour ce design particulier. Cette approche permet au consommateur de mettre en œuvre une conception thématique ou d'utiliser des tons assortis sans aucun problème.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Sur chaque paquet de carreaux, le fabricant place des pictogrammes qui, selon le système international de normes, sont des marquages ​​​​de matériau.

Cette désignation aidera à choisir les principales caractéristiques et le consommateur doit faire attention à:

  • taille des tuiles ;
  • forme de segment ;
  • intégrité (implique l'absence de copeaux et de fissures à la surface);
  • résistance superficielle à l'abrasion;
  • stabilité thermique;
  • résistance aux dommages mécaniques : rayures et éclats ;
  • résistance à l'humidité;
  • résistance à l'utilisation de produits chimiques;
  • durabilité des pigments : aucune réaction aux ultraviolets et perte de couleur dans le temps ;
  • durabilité;
  • aucun risque lié aux surfaces glissantes.

Ces paramètres sont l'alpha et l'oméga pour chaque consommateur. Et afin de vérifier visuellement la qualité des carreaux, plusieurs échantillons doivent être sélectionnés au hasard dans la boîte et appuyés les uns contre les autres avec leurs côtés, en changeant alternativement de côté.

Pour choisir les qualités de sécurité optimales, notamment l'absence de glissade sur le sol, vous pouvez appliquer un moyen simple. Sans attendre que le carrelage soit posé au sol, vous pouvez déposer un peu d'eau en surface à même la vitrine. Par l'intensité du glissement de votre doigt, vous pouvez toujours déterminer le comportement du matériau dans des conditions domestiques.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Les carreaux de sol présentent toute une liste de différences par rapport aux autres matériaux. Avec son aide, ils réalisent non seulement une surface parfaitement lisse, mais également des «découpes» à tous les coins et des joints non symétriques. Pour ce faire, il doit bien se prêter à la transformation et à la pose dans des lieux aux "caractéristiques" architecturales. L'indicateur idéal d'absorption d'eau est considéré comme étant de 20% et l'émail doit recouvrir complètement la surface afin d'empêcher l'action destructrice des détergents et les contraintes mécaniques. Aux endroits où le contact du mur avec l'eau est le plus proche, il est recommandé de poser des carreaux émaillés de grande taille, réduisant ainsi le nombre de joints - zones faibles dans un environnement humide. L'épaisseur optimale de la dalle est de 6 à 9 mm, cet indicateur correspond à la norme généralement acceptée.

Carrelage à faire soi-même. C'est possible?

Choisir le carrelage de la salle de bain

Indépendamment de la technologie et du matériau de construction à partir duquel la tuile a été fabriquée, elle doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • respecter les normes environnementales ;
  • avoir la classe de résistance chimique AA;
  • ont une absorption d'eau de 7% à 20%.

Caractéristiques auxquelles vous devez faire attention lors du processus d'achat d'une tuile:

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Le motif en mosaïque doit être de bonne qualité - luminosité et saturation des couleurs uniformes.
Les carreaux doivent avoir un niveau réduit d'absorption d'humidité.
Lors du choix d'un carreau, portez une attention particulière à sa porosité au verso. Si la surface a une petite quantité de pores, le produit absorbera moins d'eau.
Le verso doit être plat, sans dépressions, renflements et irrégularités.
Le produit doit être résistant aux produits chimiques.
Le matériau doit être tolérant aux changements de température et à l'exposition à la vapeur.
La classe de carrelage doit correspondre à sa destination, quant au revêtement de sol, un certain nombre d'exigences s'y ajoutent :

Quant au revêtement de sol, un certain nombre d'exigences supplémentaires lui sont ajoutées:

  • il ne doit pas être exposé à des substances abrasives ;
  • avoir une résistance à la flexion;
  • avoir une surface durable qui n'est pas sujette à l'abrasion.

Les meilleurs fabricants de carreaux de céramique

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photosTypes de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Tuiles espagnoles - produits pour la production desquels on utilise de l'argile blanche et rouge. Dans ce pays, différents types de produits sont fabriqués, allant des carreaux de terrasse et de sol aux carreaux de mur. Les meilleures usines : Novogres, Tilegres, Aparisi, Ceramica, Saloni, Pamesa, Cabrera.

Les carreaux turcs ont depuis longtemps acquis une immense popularité dans le monde, avec plus de 50 % de la production totale provenant de l'usine de Kalebodur. Lors de sa création, on utilise de l'argile blanche, qui est de haute qualité et disponible.

La tuile de la production lituanienne se distingue par sa résistance au gel et sa résistance à l'usure. Il est fabriqué par la société "Dvarchenu ceramics". Parallèlement, l'usine crée plusieurs types de produits destinés aux locaux d'habitation et techniques, ainsi qu'aux ateliers.

Quant aux carreaux de céramique produits en Slovaquie, ils se distinguent par leur design exclusif et leur durabilité. La célèbre usine Gres fournit des produits assez bon marché qui sont disponibles pour nos consommateurs.

Photo du carrelage de la salle de bain :

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Comment choisir la vidéo des carreaux de salle de bain:

Types de carreaux de céramique

Il existe deux types de matériaux de carrelage :

1. Mur - conçu pour la décoration murale de la salle de bain. En raison de sa structure plutôt souple, il est parfaitement coupé, ce qui offre une merveilleuse opportunité de personnaliser les produits lors de l'installation de la plomberie.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

2. Sol - résistant à l'abrasion, caractérisé par un faible degré d'absorption d'eau, a une structure plus dense.

Aujourd'hui, il existe cinq classes de carreaux de sol:

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

  • première classe - utilisé dans une pièce où il y a peu de trafic et où les chaussures ne sont pas utilisées;
  • deuxième classe - utilisé dans les pièces où la densité de trafic n'est pas très élevée (appartements, chalets);
  • troisième classe - le revêtement de sol est fait avec de telles tuiles, qui n'ont pas accès depuis la rue;
  • quatrième classe - utilisé pour les revêtements de sol dans les bâtiments généraux;
  • cinquième classe - utilisé pour faire face à différents types de locaux.

Ainsi, la différence entre les carreaux de sol et ceux créés pour le revêtement mural est la suivante :

  • il est inerte aux effets des environnements chimiques ;
  • conçu pour des charges de frottement élevées ;
  • a une excellente résistance à la pression et aux chocs;
  • plus résistant à l'usure et durable;
  • épaisseur 9-12 mm.

Types de carreaux, qui sont classés par type et méthode de fabrication :

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Le clinker est une tuile obtenue en mélangeant des matériaux de haute qualité avec des colorants et de l'argile par extrusion. Ces produits ont une variété de formes géométriques, résistent aux changements de température et ne nécessitent pas de soins particuliers.
Bicottura est un carreau émaillé qui a été bicuit et pressé. Dans ce cas, le matériau a une faible résistance et est utilisé comme petits éléments décoratifs.
Monocottura est une tuile émaillée qui a été cuite une fois et pressée.Il a une excellente résistance à l'usure et une excellente résistance, peut être utilisé pour l'amélioration du sol et des murs.
Monoporosa - une tuile qui a été cuite une fois, pressée et recouverte d'une glaçure spéciale

Il est utilisé pour un décor supplémentaire et est installé avec un soin extrême.

Conception de carrelage de salle de bain

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Lors du choix d'un carreau, le consommateur est presque toujours guidé par ses préférences personnelles, cependant
aujourd'hui, il est possible d'identifier les tendances générales qui offrent la conception la plus réussie en utilisant ce matériau. Ainsi, par exemple, la version classique, dans laquelle l'avantage est donné aux couleurs pastel, ne se démode jamais et ne s'ennuie pas longtemps. Au contraire, il existe des nuances vives d'orange, de vert ou de jaune, qui ont un effet excitant sur le psychisme et irritent la perception.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

En termes de taille, les grands carreaux, complétés par un motif avec des éléments répétitifs, ont fière allure dans une grande salle de bain. De plus, il est capable d'agrandir visuellement l'espace, il est donc parfois utilisé dans des pièces de taille moyenne. Les petits carreaux fonctionnent bien avec d'autres matériaux de construction dans les salles de bains grandes ou moyennes. Pour les petits espaces, il est préférable d'utiliser des produits de taille moyenne.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Normes de qualité

Commençons l'examen de la gamme de carreaux de céramique en considérant les critères de qualité qui sont réglementés par les normes de l'État. Les tuiles sont produites de trois façons principales :

  1. Fonderie. Avec l'aide de la coulée, des carreaux de céramique épais sont fabriqués, sa surface n'est pas parfaitement lisse. Cette option ne convient pas à la finition de la salle de bain, car la saleté et les micro-organismes nocifs s'accumulent dans les irrégularités du carrelage, ce qui rend difficile le maintien de la propreté des murs et du sol.
  2. extrusion. La plupart des carreaux de salle de bain modernes sont produits de cette manière. Les carreaux extrudés sont plats, lisses, avec une géométrie d'angle parfaite et une épaisseur uniforme ;
  3. Pressage. Le carreau de céramique pressé se distingue par sa durabilité accrue et sa faible porosité. Ces qualités en font un excellent choix pour les revêtements de sol.

Les carreaux sont produits en cinq classes de résistance de PEI I à PEIV, plus la classe du carreau est élevée, plus sa résistance et sa résistance à l'usure sont élevées ; pour la finition de la salle de bain, des carreaux de classe I ou II sont utilisés.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques d'une dalle distributrice sont contenues sur son emballage, elles sont présentées dans un code graphique :

  • Snowflake désigne la résistance aux basses températures;
  • Une main sur un fond sombre indique que le carreau est pour les murs ;
  • Un pied sur un fond sombre signifie qu'il s'agit d'un carreau de sol ;
  • Le flacon est un signe de résistance aux composés chimiques agressifs;
  • Cristal - degré de dureté;
  • Les lettres AA sont une classe de résistance à l'humidité, plus la deuxième lettre de l'encodage est proche de la fin de l'alphabet, moins la tuile est protégée de l'eau.

Choix de style pour la salle de bain

Pour un intérieur moderne, les designers recommandent le design scandinave ou urbain. Les deux se caractérisent par la concision, la retenue, l'aspect pratique. Cependant, il est impossible de se débarrasser des classiques éternels et de la haute technologie moderne et de pointe ravivée.

Classique

Le style classique a toujours eu de nombreux partisans, restant à la pointe de la mode. La décoration de salle de bain classique vous permet de combiner des carreaux plus foncés au bas du mur et des carreaux clairs en haut. Une bordure d'une même collection peut les séparer. Un échantillon de la conception classique de la salle de bain est montré sur la photo.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos Intérieur de salle de bain classique avec carrelage en pierre naturelle

Il peut être complété par des inserts décoratifs, des panneaux. Souvent, dans la collection, il existe des bordures de différents types, y compris en trois dimensions.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos Salle de bain dans un style classique moderne

style scandinave

Il se caractérise par des nuances claires, c'est pourquoi des matériaux blancs ou très clairs sont souvent utilisés. Il peut s'agir de carreaux blancs, y compris ceux avec un motif texturé ou imitant la maçonnerie.Un tel design d'intérieur aura l'air moderne et élégant, comme sur la photo:

  • Dans les zones sèches, des carreaux blancs ou très clairs, disposés jusqu'au milieu du mur et se terminant par une bordure intéressante ;
  • La partie restante est peinte avec une peinture résistante à l'humidité dans des couleurs claires - gris, turquoise, violet.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos Carrelage blanc dans une salle de bain de style scandinave

Le sol peut être fait en noir et blanc, en utilisant des carreaux hexagonaux, un ornement inhabituel.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos Salle de bain élégante de style scandinave avec des carreaux de différents formats

Grenier

Le loft, ou style urbain, est une tendance moderne en matière de design d'intérieur qui s'est popularisée ces dernières années. La jeune génération est attirée par le manque de "décorations" dans la maison. La simplicité des lignes, l'absence de couleurs vives - c'est ce qui caractérise le style.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photosTypes de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Le design oblige à souligner le naturel de l'intérieur, issu des ateliers d'usine. L'imitation sur les murs de "béton nu" est ce dont vous avez besoin.

Pour créer un style moderne dans la salle de bain, mieux vaut choisir la pierre naturelle ou son imitation, comme le grès cérame. La tendance récente est aux carreaux de grande taille qui ont la texture de la pierre naturelle ou du bois. Les intérieurs montrés sur la photo caractérisent le design d'une salle de bain moderne avec des carreaux sombres.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos Carrelage marron dans une salle de bain style loft

Technologie de pointe

Le style ultra-moderne est souvent choisi pour les studios, les petites habitations. La haute technologie est le domaine de la technologie et du métal. Lors de la création d'une salle d'hygiène dans ce style, choisissez des finitions grises, d'autant plus qu'elles sont à la mode aujourd'hui. Des inserts blancs, argentés, des bordures, des carreaux de miroir, des mosaïques en métal et en verre conviendront.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Les carreaux s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'une salle de bain high-tech

Moderne

Une telle stylisation implique l'utilisation de couleurs pastel, des nuances que l'on retrouve dans la faune. Dans un tel intérieur de couleur neutre, des accents correctement placés sous la forme de taches de couleur vive (il ne doit pas nécessairement s'agir de carreaux) seraient appropriés.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos Conception de salle de bain moderne

Vous pouvez choisir des inserts, de grands panneaux à motifs floraux, décorer des miroirs et des sanitaires avec des mosaïques.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photosTypes de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Les fabricants les plus célèbres de carreaux de salle de bain

Actuellement, il existe un grand nombre de modèles différents de carreaux de salle de bain sur le marché. La diversité peut prêter à confusion. Vous pouvez maintenant consulter cette ressource pour choisir un carrelage pour une photo de salle de bain. Voici une variété de modèles de divers fabricants. Mais cela peut ne pas suffire. de nombreux fabricants se concentrent sur la conception externe de la dalle. Dans ce cas, il se peut que la couverture ne corresponde pas au contenu. Autrement dit, une tuile peut être belle à l'extérieur, mais absolument inepte en termes de qualité.

Examinons plus en détail les pays d'où nous viennent diverses options.

Tuiles espagnoles. C'est le plus cher et le plus qualitatif. Il est fabriqué à partir de roches d'argile coûteuses. Parmi la gamme, vous pouvez trouver des carreaux de sol, des carreaux de mur, etc. Les fabricants qui se sont établis sur le marché sont les sociétés suivantes : Aparisi, Ceramica, Pamesa. tous sont sur le marché depuis assez longtemps et ont réussi à faire leurs preuves du meilleur côté.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photosCarrelage espagnol Aparisi

Carrelage de salle de bain d'Italie. C'est assez courant sur notre marché. Il est fabriqué à partir d'argile blanche. Cette option est disponible pour la plupart des citoyens russes. Il est de qualité suffisante. Cependant, le coût est acceptable. Les fournisseurs les plus populaires de notre pays sont Saloni, Tilegres, qui est entré sur le marché russe il y a longtemps.

version turque. C'est assez fréquent dans notre pays. Les carreaux de Turquie sont importés dans notre pays depuis longtemps. Ce n'est pas étrange, car pour la plupart, les carreaux turcs sont de bonne qualité et à un prix raisonnable. Il est fabriqué principalement à partir d'argile blanche, importée d'Ukraine en Turquie.Plus de la moitié de toute la production est réalisée par Kalebodur.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photosTuiles turques Kalebodur

Tuiles russes. Bien sûr, les carreaux de salle de bain sont également produits en Russie. Ce n'est pas très différent des analogues étrangers. Tout est fait avec la même technologie. Cependant, malgré cela, pour la plupart, les fabricants oublient la qualité des carreaux. Ils se concentrent sur le nombre d'exemplaires produits.

Bien sûr, en Russie, il existe également des fabricants qui accordent une grande attention à la qualité, mais c'est une rareté. Mais le coût des copies nationales est beaucoup moins cher que celui des copies étrangères.

Ainsi, nous pouvons dire que les carreaux importés de l'étranger dans notre pays sont l'option la plus acceptable pour aménager une salle de bain.

Comment choisir la taille des carreaux de salle de bain

En choisissant le type de tuile, vous devez décider de la taille. Les règles pour créer un intérieur harmonieux sont simples :

  • Pour une pièce spacieuse, vous pouvez choisir de grandes matrices ;
  • Dans une petite salle de bain, il est préférable d'utiliser des petits carreaux.

Je voudrais réfuter l'opinion établie: aujourd'hui, il est à la mode de décorer de petites salles de bains avec de grands carreaux et de petites mosaïques s'intègrent parfaitement dans la conception d'une pièce spacieuse.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

De plus, diverses options de pose de carrelage peuvent modifier, ne serait-ce que visuellement, les dimensions de la pièce :

  • Les carreaux carrés sont souvent posés en diagonale et le mur apparaît plus long ;
  • Les matrices longues et étroites peuvent être disposées selon un motif à chevrons;
  • Il semble intéressant de tuiles, maçonnerie "brique" posée.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Souvent, différentes options, y compris de forme ou de taille, sont combinées, sélectionnées en fonction de la taille et de la nécessité d'obtenir un effet esthétique. Ainsi, la mosaïque se marie bien avec des carreaux de toutes tailles et de toutes formes.

Une variété de panneaux, décors, bordures sont présents dans presque toutes les collections du fabricant de céramiques de finition. Ils sont parfaitement combinés avec n'importe quel échantillon de la même série, il est donc possible de sélectionner, de combiner des matrices de couleur, de taille et de forme.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Choisir une couleur et une taille de carreaux de céramique

Non seulement les caractéristiques techniques sont importantes, mais l'apparence de la dalle joue également un rôle important.

De nombreux constructeurs conseillent de choisir de grands carreaux pour la salle de bain. Cela est dû au fait que, quelle que soit la qualité du carreau, il aura toujours des pores dans lesquels l'eau peut pénétrer, ce qui entraîne l'apparition de champignons et de moisissures. Plus la taille est grande, moins il y a de coutures, c'est-à-dire de vulnérabilités.

Types de carreaux de salle de bain, comment choisir 75 photos

Disposition du carrelage de la salle de bain.

Il est difficile d'être en désaccord avec cela, mais pour une petite salle de bain, les grands carreaux ne fonctionneront pas : ils rongeront visuellement un espace déjà petit. Pour une petite salle de bain, les carreaux de petite et moyenne taille sont plus adaptés. Mais si vous décidez toujours d'acheter des carreaux de céramique de grande taille, privilégiez les couleurs claires. On pense que la couleur blanche agrandit visuellement l'espace. Beaucoup de gens préfèrent les très petits carreaux, les mosaïques

Elle est belle, mais si vous la choisissez pour la salle de bain, le choix du coulis doit faire l'objet d'une attention particulière.

Le choix des couleurs est maintenant très large. Mais ne vous précipitez pas pour vous lancer dans des nuances extravagantes. Les carreaux sont posés, en règle générale, pendant plusieurs années, et parfois pendant plusieurs décennies. Les couleurs flashy peuvent rapidement devenir ennuyeuses. Mieux vaut donc opter pour des couleurs plus chaudes. Si vous trouvez les carreaux unis ennuyeux, vous pouvez choisir un matériau avec un motif ou un motif, vous pouvez combiner plusieurs nuances. Les grandes quincailleries proposent souvent diverses combinaisons. Si vous n'êtes pas sûr de vos capacités de conception, vous pouvez choisir l'option que vous aimez.

Si vous aimez un design de salle de bain simple et classique, alors vous avez besoin de carreaux unis. Si vous ne pouvez pas choisir une nuance, vous pouvez recourir aux conseils du Feng Shui. Le Feng Shui recommande d'utiliser des couleurs claires pour la salle de bain : beige, bleu clair, vert clair, blanc. Les petits inserts brillants sont acceptables.

Les carreaux pour murs et sols sont mats et brillants.Lequel choisir dépend de vos préférences. Mais gardez à l'esprit que les taches de savon et les bavures sont très visibles sur une surface brillante. La surface mate les cache un peu.

https://youtube.com/watch?v=PCw2v5sEcGk

Résumons tout ce qui précède.

Électricité

Plomberie

Chauffage