Présentation sur le thème du Village Soul Well Project 2012. Projet de puits de l'âme du village Reconstruction et décoration d'un ancien puits Le puits a la meilleure eau, Et dans les temps anciens, Transcription
1
Projet « Puits de l'âme du village ! année 2012
2
Projet « Puits de l'âme du village ! Reconstruction et décoration d'un vieux puits Le puits a la meilleure eau, Et dans les années anciennes, c'est arrivé, Ils sont toujours venus nous chercher Depuis la fin du village et depuis le début. Nous étions fiers de notre eau, Et nous avons bu longtemps et jusqu'à trembler. Et le goût, transparent et glacial, Elle n'avait rien de commun... Le puits était délabré depuis longtemps, Le village est devenu minuscule, Il ne restait plus que cinq mètres. Et avant! Avant... C'était...
3
L'urgence du problème. La manière dont la jeune génération sera éduquée et, surtout, élevée, déterminera le type de société que nous ferons revivre et si elle sera heureuse, intéressante à vivre. Nous parlons tous de la renaissance de la Russie, mais cela est impossible sans la renaissance des valeurs culturelles et des traditions folkloriques. Chaque génération, percevant un certain nombre de traditions, doit choisir non seulement l'avenir, mais aussi honorer son passé, préserver sacrément et soigneusement non seulement les traditions de sa famille, mais aussi son peuple. En commençant à élaborer le projet, nous, enseignants et élèves de l'Orphelinat, avons réfléchi à la manière de travailler avec les villageois pour que nos enfants grandissent en perpétuant les traditions de leurs parents et de vrais patriotes de leur patrie. Et plus nous sommes riches en traditions positives, plus nous avons de chances de former une société culturelle. Nous supposons que ce projet visera à faire revivre des traditions qui, comme les «coffres de dot forgés», seront transmises de génération en génération, dont on se souviendra tout au long de la vie comme les plus brillantes, les plus gentilles, les plus brillantes de l'enfance, qui transformeront la rivière lente du temps en une route agréable avec des arrêts et des jalons. Pour qu'à l'avenir, les enfants, marchant le long de cette route, comprennent : c'est leur monde, familier, compréhensible et aimé. Alors, notre projet : "Le puits de l'âme du village !" vise à familiariser les élèves avec les fondements, les coutumes d'un habitat rural et à les transmettre de génération en génération.
4
Mission du projet Création des conditions pour le travail conjoint de l'association publique d'enfants de l'orphelinat et des villageois sur la renaissance des traditions folkloriques.
5
Le but du projet : le développement du patriotisme et de l'amour pour leur petite patrie.
6
Objectifs du projet : 1. Identifier le niveau de connaissance des enfants, des enseignants, sur les traditions folkloriques du village. 2. Rassembler les enfants, les enseignants et les villageois avec une seule pensée créative à travers l'étude des traditions rurales, la tenue de fêtes folkloriques et familiales. 3. Créer les conditions pour le travail conjoint de l'association publique d'enfants de l'orphelinat et des villageois dans la renaissance des traditions folkloriques. 4. Intéressez-vous à l'histoire de votre petite patrie. 5. Développer des compétences pratiques dans la construction à petite échelle, le travail du bois, etc.
7
Résultat attendu. Construction et peinture d'un auvent pour un puits dans le style russe. Inauguration à l'invitation des résidents d'honneur de l'établissement rural.
8
Participants du projet Élèves des années d'orphelinat. Enseignants d'orphelinat Villageois
9
Mécanisme de mise en œuvre. La construction sera gérée par une équipe de membres de l'association publique d'enfants de l'orphelinat sous la direction d'un instructeur de formation par le travail. La brigade sera composée d'enfants de l'orphelinat et de villageois.
10
Étapes de mise en œuvre Étape I - "Les origines des traditions" - introduction. - Interrogation des enseignants sur le thème : « Connaissez-vous les coutumes, les traditions rurales ? -Visitez des familles de villageois pour vous familiariser avec leur mode de vie, leurs coutumes, leurs reliques.-Interview avec des enfants sur les traditions folkloriques du village en Russie. Étape II - "Pages d'histoire" - étape éducative III - "Travailler sur le projet" Étape IV - "L'amour pour la patrie commence petit" - la dernière. - L'ouverture-présentation du nouveau puits aura lieu solennellement. Période de mise en œuvre du projet : juin - août.
11
Soutien financier du projet. L'orphelinat dispose : d'une scie circulaire, d'une raboteuse électrique, d'une scie sauteuse électrique, d'une meuleuse électrique. Pour la construction, il faut du bois : - planche avivée, - bois, - barre, - clous, - marteau, - scies à métaux, - hache. La peinture et la peinture seront réalisées par les membres de l'atelier d'art au nombre de six personnes, sous la direction d'un enseignant de l'enseignement complémentaire. Pour peindre, vous avez besoin de: - émail de différentes couleurs, - pinceaux, - solvant.
12
Présentation du projet Organisation d'une fête dédiée à l'ouverture du puits avec l'invitation des résidents d'honneur du village, chefs d'établissement rural et de quartier. Au programme : - Inauguration - Programme de concerts - Prise de vues Publication d'informations sur le site internet de l'orphelinat concernant la mise en place du projet social "Le Puits - l'Âme du Village !"